Aller au contenu

Chomage + Rupture = L'Enfer ?

Inoxydable

Messages recommandés

Jusqu'à présent j'étais comme toi, sans emploi, chez mes parents et seule après 6ans et je déprimais comme une folle...

Au début je faisais rien de mes journées, je restais enfermé dans ma chambre dans le noir, j'étais comme un zombi, je n'avais plus envie de rien et plus aucun but.

Puis petit à petit j'ai recommencer a faire des choses, sortir faire 2/3 magasin avec ma mère ou ma sœur, ensuite j'ai accepté les sorties avec les copines je m’intéressais pas au gens autour de moi, mais je rigolais avec mes amies. J'ai ensuite accepter de boire un verre avec qu'un mec 2 fois, je me sentais pas a ma place, mais je savais que de voir autre chose me faisait avancer un peu plus. Je pense que tout ça faut le faire par étape et surtout si tu es prête.

Pour tué l'ennuie et ne pas pensé je me suis découvert des truc a faire chez moi, je fais du canevas et du puzzle, moi ça m'occupe vachement l'esprit :)

Et pour ma situation mon ex la connaissait, mais aujourd'hui il sait plus rien...car je lui raconte plus rien. :)

Moi aussi il m'aie arrivé plusieurs fois de rester plusieurs journées dans le noir..je dirai plus comme un vampire desséché pour mon cas ^^

Ton cas "zombie" a durer combien de temps ? et quand tu as retrouvé du travail tu t'aie senti beaucoup mieux ? (car moi je mise ÉNORMÉMENT la dessus,et j'ai peur d’être déçue )

En tout cas tu fait bien de ne plus rien laisser savoir a ton ex,que tu soit mal ou en pleine forme il n'a pas a le savoir et attention aux réseaux sociaux comme fb ou par inadvertance on met "situation pro" a tout public .

Pour sortir un peu,ça m'arrive aussi comme toi avec ma mère et ma sœur,par contre les copines c'est plus difficile sachant que je me suis totalement isolé,pour rencontrer des mecs je me défile souvent,mais j’espère améliorer mon cas.Pour les activités j'essaie d'en faire au max,peindre,dessiner,musique,série,sport,moment avec ma famille ect mais bon ca n’empêche pas de cogiter..

En tout cas merci de ton aide ça me fait plaisir :)

Doucement mais surement !!

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis restée une "zombie" plus d'un mois, il le savait dans quel état j'étais et il en a profité un max, il me rabaissait à la moindre occasion qu'il avait, ça à été un moment très dur pour moi, mais je ne saurais pas te dire ce qui ma fait sortir de cet état, je pense que petit à a petit j'ai repris le dessus, car c'est clair c'est pas grâce aux gens :) avec leurs phrase avec lesquelles ils sont sur qu'elles te feront trop de bien quand tu les entendra :)

Pour ce qui est des réseaux sociaux ou autre je ne raconte jamais rien sur ma vie, je ne ressens pas le besoin de m'afficher, mais t'inquiète il sait venir prendre des nouvelles tout seul comme un grand :D mais je vais toujours bien, même quand ça va pas :D

Et pour ma formation je suis super heureuse, car j'ai envie de faire ce métier depuis 3ans et je trouvais pas la financement, donc oui je me suis senti beaucoup mieux et je vais être beaucoup occupé et reprendre un rythme de vie à peu près normal. En ce moment je cherche même un appartement à défaut de partir à 2, je vais vivre tout seule et ça me tarde :D

C'est avec plaisir que je t'aide :D si je peux autre chose pour toi n'hésite pas ! ;)

Merci Sadpanda pour tes encouragement,ca y est j'ai tout supprimer :)

Et Samantha2000 j’espère arriver a m'en sortir comme toi,aujourd’hui j'ai supprimé ce qui me tenait "informée" sur sa vie,je me suis achetée une voiture,donc de nouvelles possibilités pour du travail,demain d'ailleurs je vais déposer des CV un peu partout :) J'espere que ca marchera pour moi,j'avais plein de "projets" mais tout en même temps,du coup j'en ai abandonné certain,comme faire de la danse car c'est "trop" pour moi vue que je suis restée en mode zombie c'est 4 derniers mois j'arriverais pas a sortir de l'ombre comme ca et briller a la lumière d'un coup :lol: je crois que je vais faire ça par petite métamorphose ^^

Et félicitation pour ta formation et ton appart :D, tu as raison tant que ca te plait et ca t'occupes ca ne peux te faire que du bien !!!

Doucement mais surement !!

• 2 semaines après...
Vous faites comment serieux?

Coucou, si tu parle de comment on fais pour aller mieux? Ben il faut simplement se reconstruire et ça prend du temps plus ou moins, ça dépend des personnes, pour ma part ça a pris 5 mois.

Je te souhaite beaucoup de courage et si je peux te donner des petits conseil pour aller mieux, n'hésite pas :)

ben chomage + rupture c'est l'enfer comme dans le titre mes pensées ne sont que pour elle

bonsoir à tous,

je suis aussi le mm cas, rupture suivi changement géo (pas le choix) et pi chomage

actuellement essais de trouver du taff dans mas région d'origine , mais pense tjrs à elle en mm tps elle est à 4 km de chez moi.... donc ne pas pensez à elle extrément difficile.....

bon courage à vous....

Alex27 et nono70 faut que vous vous trouviez des occupations a faire chez vous, car j'imagine que c'est quand vous êtes seul chez vous que vous pensez a vos ex le plus souvent. Continuez a chercher du boulot, faite des sortie entre amis, vous arriverez peut être pas à remplir toute vos journées, mais 1 jour sur 2 c'est déjà pas mal pour qu'on est l'impression que ça passe plus vite.

Fixez vous des objectifs, moi par exemple c'est avoir mon appart ! ;)

Bon courage a tout les deux.

• 2 semaines après...
Hum, personnellement j'étais très mal au travail quand mon ex venait de me quitter alors honnêtement mon chômage actuel permets de me reposer, alors c'est vrai que tu as le temps de penser, mais honnêtement je ne me vois pas travailler actuellement, j'ai besoin de temps pour moi, de plus mes projets personnels me prennent tellement de temps entre mon permis et mon inscription a mon BTS que je pense que je n'aurais pas le temps si je travaillais, & c'est pour rendre ma vie stable que je fais tout ça, une fois fait, je pense que je serais a nouveau dans l'envie de rencontrer quelqu'un :)
"Quand vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie"

• 1 mois après...

S'il y a encore des personnes dans ce cas, on peut échanger. Je viens de vivre une rupture (enfin ça fait 3 mois) et dans la foulée, j'ai perdu mon emploi il y a 1 mois 1/2 (mon ex savait avant la rupture que j'allais être licencié éco).

C'est dur dur. Est-ce que certain(e)s dépriment ou pas ?

Dans mon cas, je sais qu'elle ne reviendra pas, et perso, je n'en veux plus et pourtant je pense à elle tout le temps, à son visage devenu diabolique.

J'ai été un frein à son ascension sociale donc...

Que faites-vous pour vous occuper l'esprit et éviter de ruminer ?

• 1 mois après...

Moi je suis en situation de chômage depuis septembre dernier et larguée depuis 3 mois.

C'est vrai que je ressens souvent un vide mais dès que je sors dehors ou que je vais des sorties via OVS çà va mieux car mes amies sont peu disponibles pour moi.

Puis je cours environ 2 fois par semaine c'est bon pour la forme.

• 4 semaines après...

Bonjour à toutes.

Voila il m'arrive la même chose en ce moment. Je suis au chomage depuis Avril.

Au moi d'Aout cela aura fait 4moi que j'aurai été avec mon homme. Pour faire court je suis tombée accidentellement enceinte au début de notre relation et après un moi de grossesse j'ai perdu mon bb dans les pires douleurs qui soit avec 3jours a l'hopital et un passage au bloc.

J'en ai souffert physiquement et surtout psycologiquement car je me sent coupable d'avoir donné la mort au lieu d'avoir donné la vie. Enfin bref. Il m'a beaucoup soutenu dans le principe mais dans le fond je savais que cela l'emmerdais. Un moi après ma Fausse couche il me reprochais d'aller mal et de ne pas vouloir vouloir aller mieux et que je gachais notre relation...ect J'étais déprimée. Je cherchais du boulot depuis mon licenciement. Et tout ce qui m'est arrivé entre temps m'a déprimé et volé des forces et je n'avais envi de rien faire si ce n'est que déprimer dans mon lit. En plus de cela il m'a pressionné en me rabaissant me disant que je ne savais pas penser, j'étais une femme qui ne fait rien de sa vie et qui réussira pas que je lui sucerai ses tunes durement gagné dans le futur. Et a coté de sa il me disait qu'il m'aimait et qu'il voulais que je porte son enfant. Qu'il ne voulait pas d'autre femme que moi. Bref c'etais un méli mélo de contradiction il me disait que ça le dérangeais pas de payer le resto, les sorties ....ect pour après m'envoyer un texto lachement en me disant qu'il veut faire des choses avec moi mais qu'il ne peut pas parce que j'ai pas de sous et que pour cela il ne veut pas ce projeter avec moi. Il faut savoir que je n'ai que 24 ans et que il y a 10mois j'etais encore boursiere car etudiante en sport études, et on m'a suspendu m'a bourse car j'ai eu des blessure de sport et je viens a peine de m'en remettre. Et entre temps j'ai durement travailler matin midi et soir jusqu'à tard. Donc voila je souffre beaucoup car on s'est quitté hier et je l'aime. Je me sent liée a lui étant donné que j'ai porté son bb. Je me sent coincé. Je ne crois plus en l'amour au futur je ne veux meme plus avoir d'enfant. J'ai que 24 ans et je pense que j'avais le droit de prendre le temps de faire le deuil de mon bb ça fait maintenant deux mois que j'ai fais ma fausse couche. Et j'aurai beau faire le deuil je sais que je n'oublirai jamais.

Etre au chomage est ce une veritable raison de quitter quelqu'un du jour au lendemain ou juste une excuse? A 24ans on a le droit d'etre encore chez sa mère et de prendre le temps de ce construire il me semble! :|

Voila j'ai besoin d'en parler car je peux pas en parler autour de moi. Merci pour votre attention

• 4 semaines après...
Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses!

Bref si il y en a dans mon cas :

-Que faite vous de vos journées ?

-Comment tuer l'ennuie et la déprime ?

-Votre ex connait votre situation ?

De mes journées ? Pas grand chose , je tourne en rond , je vois plus personne le temps d'avaler la pilule, j'me couche très tard, je reste avec mes soeurs, il faut que je retrouve du travail mais je sais que travailler ne m'aiderai en rien ...

Se forcer à voir les copains copines j'imagine , sortir en soirées , voir sa famille , regarder des films , des séries , faire du sport , passer son permis , rencontré de nouvelles personnes, voyager , pourquoi pas partir quelques mois à l'étranger ?

Oui il l'a connait ...

Voila Voila , gardons la pèche !!! :mrgreen: