Inoxydable Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses! Bref si il y en a dans mon cas : -Que faite vous de vos journées ? -Comment tuer l'ennuie et la déprime ? -Votre ex connait votre situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut Inoxydable! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Fin 2011, je me suis retrouvée au chômage, une rupture sur le dos et un échec à mes examens (je profitais de mon chômage pour mettre à jour). Ça a été hardos à encaisser. Mon ex-ex n'était pas vraiment au courant. Depuis ma situation s'est arrangée mais sur le coup, je me suis inscrite sur OVS (onvasortir.com) histoire de me trouver des sorties sympa à faire et éventuellement de rencontrer du monde. Je me suis lancée dans de nouvelles activités, des trucs que j'avais envie de faire depuis longtemps mais que je ne faisais pas par flemme/manque de motivation. Tous les jours, je me fixais des objectifs à atteindre. Même le truc le plus insignifiant comme simplement aller à la poste ou de faire une machine. Le matin était consacré à la recherche d'emploi, l'après-midi libre. Le tout c'est de se fixer des objectifs raisonnables chaque jour et surtout de s'y tenir (parce que perso, chômage/déprime = rester au lieu à comater/ingurgiter des films si je n'écoutais que moi). Au moindre rayon de soleil, je sortais, même pas longtemps ou même juste sur mon balcon, pour en profiter (ça me requinque bizarrement même si je sais que le manque de luminosité et surtout de soleil est souvent fortement déprimant) Mine de rien, c'est important de sortir même si ce n'est qu'une fois par semaine. En dehors de ça, merci internet, je passais pas mal de temps sur différents forums, à jouer, à regarder des séries ou simplement à papoter avec des gens. Bref, pour moi les clefs, c'est d'avoir des objectifs tous les jours, même minimes, même si il faut se forcer. Il faut se consacrer à une ou deux activités faisables en autodidacte la plupart du temps. Et il faut se forcer (si besoin) à mettre le nez dehors de temps en temps. Modifié le 27 janvier 2012 par Lili63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Bien d'accord avec toi Lili63. Prends cette période comme une épreuve qu'il faut affronter Divises tes journées en 2 , une partie pour la recherche d'emploi l'autre pour faire des trucs qui te plaisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci a vous 2,ça commence a être difficile,et oui je me fixe certain objectif mais j'ai l'impression que c'est 100 fois plus dure de surmonter une rupture quand on est au chaumage que quand on a des activité !O :? n y pense 100 fois plus,on se dit que lui/elle fait des choses bien plus enrichissante que nous,en plus on est souvent sur l'ordi donc grosse tentation de faire des interdits en espionnant sa vie,la plupart du temps on est seul chez soit ou avec sa famille on ne voit pas grand monde fin bref ca accentue vraiment la déprime ! Lili63 tu es toujours dans cette situation toi ? Tu a mis combien de temps a te remettre de ta rupture en étant au chômage ? Si jamais d'autre personne sont ds le meme cas n'hésitez pas a poster !Ce serait sympas de se soutenir mutuellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrette Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est ce que je vis aussi actuellement. Et j'adopte la même attitude que Lil63. Évidemment, il y a des périodes où l'on a envie de ne pas sortir, mail il faut penser à l'avenir, se fixer des objectifs et rester optimiste, même si c'est pas évident tous les jours! Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est particulier dans mon cas, je ne cours pas après les gens surtout si ils pensent être mieux sans moi. A partir de là, c'est très rapide de "s'en remettre". En gros, j'ai surtout souffert pendant le break qu'il y a eu avant la rupture mais ce qui m'a fait souffrir, c'est l'incertitude quant à notre situation plus qu'autre chose. A ce moment, je bossais toujours. Une fois que les choses ont clairement été dites (ça a coïncidé avec le chômage), bah je suis passée à autre chose, j'ai repris le contrôle de ma vie, je me suis sentie libérée (parce que notre relation était étouffante et peu enrichissante) ce qui m'a pas mal aidée. Bref, je n'ai pas vraiment subit la rupture, elle a été très positive pour moi (et pourtant, c'est bien lui qui m'a quitté). Comme dit dans mon message précédent, je ne suis plus dans cette situation, j'ai retrouvé du boulot, nous nous sommes remis ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Organisation de sa journée Interdiction de penser à son ex (si on commence à y penser, HOP on file lire la liste des défauts !) S'occuper, ne jamais rester à rien faire, à "comater" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrette Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Pour ma part, je travaillais quand on s'est séparé. Je me suis retrouvée peu de temps après au chômage, il a tenté de revenir plusieurs fois par la suite, mais je n'ai pas donné suite. Il y a bien évidemment des moments où je pense à lui, où je me demande ce qu'il fait....mais je sais que ce n'est pas parce qu'il me manque mais seulement parce parfois la solitude est pesante....Comme dit le proverbe vaut mieux être seul que mal accompagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ralala moi dure journée,vu que j'ai pas encore d'activité,que je me suis isolée depuis qql temps,aujourdh'ui j'ai "refusé" une sortie... je ne sais pas pk j'ai fait ca je ne me sentais pas capable de mettre 1 pied en dehors de chez moi,bref ma faiblesse m'a faite rechuté le moral... Mais demain RDV avec un Next :D qui a l'air a mon gout (pour une fois que qql me plait ^^) on verra ce que ca donne,et cette fois ci j'ai intérêt de sortir de chez moi ! :mrgreen: Et toi pierette qu'est ce que tu fait pour combler l'ennuie et la solitude? qu'est ce que tu fait pour ne pas ou peu penser a lui ? Et lili je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut sortir prendre l'air,même si c'est peu de temps c'est vraie que ca peu être bénéfique,et je vais essayer de faire de meme !! [u]SR strict moi :[/u] 1mois & 1semaine [u]SR strict lui :[/u] 3 semaines [u]Rupture : [/u] 3mois &3semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 [quote="Lili63"]C'est particulier dans mon cas, je ne cours pas après les gens surtout si ils pensent être mieux sans moi. A partir de là, c'est très rapide de "s'en remettre". En gros, j'ai surtout souffert pendant le break qu'il y a eu avant la rupture mais ce qui m'a fait souffrir, c'est l'incertitude quant à notre situation plus qu'autre chose. A ce moment, je bossais toujours. Une fois que les choses ont clairement été dites (ça a coïncidé avec le chômage), bah je suis passée à autre chose, j'ai repris le contrôle de ma vie, je me suis sentie libérée (parce que notre relation était étouffante et peu enrichissante) ce qui m'a pas mal aidée. Bref, je n'ai pas vraiment subit la rupture, elle a été très positive pour moi (et pourtant, c'est bien lui qui m'a quitté). Comme dit dans mon message précédent, je ne suis plus dans cette situation, j'ai retrouvé du boulot, nous nous sommes remis ensemble.[/quote] C'est top de lire ça, et du coup la relation a changé j imagine (elle est moins étouffante et plus enrichissante?!). Ca a été très positif non seulement pour toi, mais aussi pour la relation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Heureusement qu'elle a changé, qu'on a changé ^^. Sinon, ça n'aurait pas valu la peine de réessayer ! Moins étouffante et plus enrichissante, oui pour le moment. Mais pour le moment, on est au début de notre relation alors tout est beau, on n'est pas encore retombé dans la routine. J'attends de voir (et j'appréhende) où l'on va passer de la phase "lune de miel" à la phase "vieux couple en devenir" ^^. Inoxydable : Oui, il faut ^^. C'est con mais même si c'est juste pour aller au bout de la rue ou marcher 15 min, ça fait du bien. Faut surtout se donner des objectifs réalisables (histoire de flatter un peu son égo.. Parce que oui, quand à la fin de la journée, tu vois que tu as atteint tes objectifs, même minimes eh bah tu te sens "mieux" que si tu n'avais rien fait de la journée). Déjà c'est bien ton rdv avec ton next, en dehors du fait que ce soit un next, tu vas pouvoir te préparer, voir du monde et tout. Quelques fois, il faut vraiment se faire violence mais ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inoxydable Posté(e) le 1 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2012 Merci lili de tes encouragement,pour le next j'ai décommander a la dernière minute(je fais souvent ca..) la peur,et la flemme...je pense qu'on connait toute ca,mais bien que je sais qu'il n'y a plus aucun avenir avec mon ex j'ai pas envie de "tout recommencer" avec qql d'autre,la phase de séduction,les mots doux,les peurs,la famille ect ect ..je sais pas comment l'expliquer c'est bete mais j'aimerai un amoureux sur un plateau d'argent aha en attendant j'ai fait un "grand pas" pour moi et dont je suis fière,supprimer le fake qui me servait a voir la vie de mon ex,donc plus aucune tentation et "craquage" tout les 2 3J.Pour les minis objectifs oui il faut s'en donner c'est certain,moi pour le moment c'est un entrainement physique pour un concours.Mais toujours au chômage..-_- Et pour ta relation n'appréhende pas,vie les choses comme elles viennent,profite de ton bonheur ne réfléchie pas trop,vie le moment présent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samantha2000 Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="Inoxydable"]Je ne savais pas ou mettre mon post,ce serait pour savoir si certain d'entre vous sont comme moi en de pression post rupture mais aussi sans activité/boulot/etudes ? Ce qui multiplie notre chagrin nous faire ressasser et n'arrange rien les choses! Bref si il y en a dans mon cas : -Que faite vous de vos journées ? -Comment tuer l'ennuie et la déprime ? -Votre ex connait votre situation ?[/quote] Jusqu'à présent j'étais comme toi, sans emploi, chez mes parents et seule après 6ans et je déprimais comme une folle... Au début je faisais rien de mes journées, je restais enfermé dans ma chambre dans le noir, j'étais comme un zombi, je n'avais plus envie de rien et plus aucun but. Puis petit à petit j'ai recommencer a faire des choses, sortir faire 2/3 magasin avec ma mère ou ma sœur, ensuite j'ai accepté les sorties avec les copines je m’intéressais pas au gens autour de moi, mais je rigolais avec mes amies. J'ai ensuite accepter de boire un verre avec qu'un mec 2 fois, je me sentais pas a ma place, mais je savais que de voir autre chose me faisait avancer un peu plus. Je pense que tout ça faut le faire par étape et surtout si tu es prête. Pour tué l'ennuie et ne pas pensé je me suis découvert des truc a faire chez moi, je fais du canevas et du puzzle, moi ça m'occupe vachement l'esprit :) Et pour ma situation mon ex la connaissait, mais aujourd'hui il sait plus rien...car je lui raconte plus rien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 1 février 2012 Partager Posté(e) le 1 février 2012 [quote="Inoxydable"]pour le next j'ai décommander a la dernière minute(je fais souvent ca..) la peur,et la flemme...je pense qu'on connait toute ca,mais bien que je sais qu'il n'y a plus aucun avenir avec mon ex j'ai pas envie de "tout recommencer" avec qql d'autre,la phase de séduction,les mots doux,les peurs,la famille ect ect [/quote] Je comprends mais il faut se faire violence, c'est des moments magiques les tout débuts ;) [quote="Inoxydable"]..je sais pas comment l'expliquer c'est bete mais j'aimerai un amoureux sur un plateau d'argent aha[/quote] :lol: [quote="Inoxydable"]en attendant j'ai fait un "grand pas" pour moi et dont je suis fière,supprimer le fake qui me servait a voir la vie de mon ex,donc plus aucune tentation et "craquage" tout les 2 3J.[/quote] Je suis fier de toi !! C'est super ! :P [quote="Inoxydable"]Pour les minis objectifs oui il faut s'en donner c'est certain,moi pour le moment c'est un entrainement physique pour un concours.Mais toujours au chômage..-_- [/quote] Chaque chose en son temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés