Aller au contenu

Rupture douloureuse, elle me manque !


Messages recommandés

Merci pour tes conseils seby !


Mon ex peut avoir de mes nouvelles quand elle le veut car nous avons des amis en communs et je pense qu'elle leur demande régulièrement de mes nouvelles.


Si je fais le sr c'est pour qu'elle réalise que je survis, que je me reconstruis, que je deviens plus fort et meilleur.


Le sr me permet de faire le point et de me reconstruire, de ne pas refaire les erreurs d'avant si jamais elle revenait. (ce que j'espère)


En tout cas cette rupture me permet de me remettre en question et de m'améliorer si en plus ça la fait revenir ça serait que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as raison, le sr permet a nous (ceux/celles qui ont eté jetés/es) de se remettre en question et de devenir quelqu'un de mieux.

J'espere pour toi qu'elle va revenir tu sais desfois on pense ne plus aimer mais au final l'amour reviens au galop.


Prend sur toi , change ce qu'il y a a changé, ne te prend pas la tête pour elle, tu va te faire du mal pour rien et tu n'avancera pas.

Soit indifferent et dit a tes copains de ne pas donner de signe de vie de toi, car c'est trop facile sinon, lle sait ce que tu fait etc tu vois le delire.

Malgré que ce sont vos amis en commum, ils ont pas a donné des nouvelles a ta place, sa ne les regarde pas.


Force toi a être joyeux si tu n'y arrive pas, et montre que tu na pas besoin d'elle pour faire ta vie meme si c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis avec mes amis je ne leur parle pas de mon ex, et je m'amuse (même si parfois le cœur n'y est pas), je laisse mes amis lui dire que je vais bien et ce qui change chez moi, ainsi elle se rend (peut être) compte que je change en mieux.


Si je dis à mes amis de ne pas lui donner de mes nouvelles ça va leur prouver que je pense à elle et je ne veux pas, s'ils croient que j'ai fais mon "deuil" ils lui diront et elle cogitera là dessus (normalement).


Je fais comme si je vivais ma vie pleinement sans elle et ça bluffe tout le monde (du moins je crois lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir mon ex est venue chez moi récupérer de la nourriture dans le congélateur.


J'ai fait comme si de rien était, j'ai préparé des cartons (car moi aussi je déménage bientôt), je lui ai redonné des affaires lui appartenant qu'elle avait oublié.


Puis elle me pose LA QUESTION !


fourbement, par des chemins détournés elle me demande si j'ai quelqu'un d'autre, je lui répond que je ne vois pas en quoi ça la regarde et que de toute façon je ne lui dirais pas.

Elle insiste beaucoup (mais gentiment et sur le ton de la plaisanterie), je ne lui dis rien (de toute manière je n'ai rencontré personne), mais je lui laisse penser qu'il est possible que j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

Elle insiste encore me disant qu'elle serait contente pour moi, bla bla bla.


Que pensez-vous de ça, comment dois-je interpréter ces questions, est-ce bon signe pour moi ou est-ce par simple curiosité ou simplement qu'effectivement elle serait heureuse pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fan de la réponse que tu lui as donnée. ;)


Pourquoi te pose-t-elle cette question ? Seulement elle le sait (et encore...). Peut-être le fait que tu trouves quelqu'un la réconforterait en la déculpabilisant, et on sait tous que les quitteurs aiment être déculpabilisés. Ou peut-être que tu as titillé sa curiosité, suscité une forme de jalousie. Ou les deux à la fois ou autre chose encore.


Personne n'est à même de répondre avec certitude à cette question. L'important c'est d'y avoir bien répondu... comme tu l'as fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, en plus ma fierté et mon égo en prennent un sacré coup.


Je me dis que là, soit ça passe soit mon sr sera plus long que prévu car elle ne me donnera pas de nouvelles tout de suite lol.


J'ai trouvé qu'elle était vraiment curieuse, je suis sûr qu'elle va demander à nos amis communs, et comme j'ai annulé une soirée chez eux car j'allais diner avec une collègue pompier, ils vont lui dire et je pense que ça va l'aider à réfléchir.


(gniark, gniark, gniark !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement que ça la fera réfléchir dans le bon sens, qu'elle réalisera que je ne suis plus sa "roue de secours". Elle va certainement se rendre compte que je refais ma vie sans elle et ça pourra peut être l'inquiéter, elle ne peut pas oublier 6 ans de complicité et d'amour comme ça.


Elle risque de faire comme moi, imaginer son ex avec quelqu'un d'autre, peut être même reconstruire une relation "solide avec une personne qu'elle ne connait pas, sa jalousie et sa curiosité seront attisés (normalement, sinon, ça voudra dire qu'elle a bel et bien tourné la page).


Je n'ai plus qu'à attendre, c'est dur mais j'espère que ce sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon entourage (à part les amis que j'ai en commun avec mon ex), mes amis, mes collègues de boulots et mes collègues pompiers n'arrêtent pas de me dire que mon ex va revenir, qu'elle m'aime encore.


Quand je leur raconte le comportement de mon ex et le mien depuis la rupture, ils me disent tous la même chose :"elle est encore amoureuse de toi, elle va revenir, tu verras !"


J'ai envie de les croire, mais j'ai peur de me faire de fausses illusions.


Pensez-vous qu'ils ai raison ou qu'ils disent ça pour me remonter le moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta copine ni tes amis.

Mais les mien au debut disais la meme chose et cela me redonner de l'espoir. Mais c'est une erreur de faire ça. Je ne sais pas si elle reviendra ou pas mais il ne faut pas esperer, meme si au fond de nous ben on aimerai bien.

Plus tu esperera et plus tu tombera de haut si elle ne le fait pas. C'est dur à entendre mais je sais de quoi je parle, pendant 2 mois j'ai espéré et je suis finalement tombé. Mais amis m'ont ramassé à la petite cuillére et j'ai pas mal souffert.

Donc vie ta vie sans elle pour le moment. Si elle doit revenir elle le fera. prend soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a raison fab, n'espère surtout pas car sinon tu retournera a la case départ, c'est ce que tu veux?(je ne pense pas).

Si tu te met dans la tête qu'il n'y a aucun espoir entre toi et elle, si un jour elle revient vers toi, tu sera le plus heureux des hommes crois moi, si elle revient pas bah la vie continue malheureusement.


Fait ta vie et ne te préoccupe pas d'elle, fait toi une raison (même si c'est pas le cas) : qu'elle a tourné la page et que elle s'en fout de toi.(je veux pas être méchant, mais je me mettrais plus cette idée en tête que de me faire de faux espoir car j'ai pas envie de retomber encore a zéro tu comprend).


Tu es soutenu ici et par tes amis/es, sache que tu n'est pas seul et que nous on est la!!.


PS: j'aimerais bien qu'on me donne une opinion concernant mon post (comment faire pour la recuperer) car je poste sur vos histoire en vous aidant mais moi personne viens m'aider!!! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...