Aller au contenu

Les exs reviennent toujours mais... sont longs à la détente

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, tôt ou tard, lorsque j'ai coupé les ponts (donc je ne compte pas ceux avec lesquels j'étais restée amie parce qu'il n'y a jamais eu de sentiments), ils sont toujours revenus. Même la pire des ordures ! Comme quoi il y en a qui ne doutent de rien !!

Mais oui, tous sont revenus... Généralement c'était soit parce qu'ils arrêtaient de collectionner les relations sans lendemain et voulaient se poser (enfin!), soit parce qu'ils avaient tenté une ou deux relations sérieuses et ça ne se passait pas aussi bien, soit parce qu'ils étaient en couple et avaient des doutes sur leur relation, soit juste un effet de manque...

Effectivement on ne s'y attend jamais vraiment. Et il y a toujours des circonstances qui sont plus ou moins flatteuses pour nous !

Mais en général, pour ma part, je n'ai jamais repris avec un ex qui m'a recontactée. Aussi parce que dans la majorité des cas c'était moi qui étais partie à l'origine. Et puis, il faut le dire, rares sont ceux qui font un retour dans les règles de l'art. Généralement c'est maladroit, plein de sous entendus, l'air de ne rien vouloir mais on sait jamais sur un malentendu... Alors personnellement moi ça ne me donne jamais envie de les reprendre. J'aime les personnes qui assument leurs actes et leurs sentiments.

Seule exception, mon ex actuel, que je reprendrais probablement encore aujourd'hui. Mais je le connais, la fierté, la cogitation, l'absence de sentiments... il ne reviendra jamais.

Donc oui, vaut mieux ne rien espérer au final !!

• 6 mois après...

vous avez bien de la chance que vos ex reviennent!! moi mon ex m'a laché il y a déja un moi mais m'a remplacé aprés 2 semaines! et me l'annonce apérs avoir couché avec moi!!en gros j'étais son plan cul :'( bref!!

c'est pour dire que les ex ne reviennent pas dans la situation de tout le monde! en tout cas pas dans mon cas!!!!

ben perso aucu de mes ex ne sont revenus pour l'instant!!!

mon 1er amour : 1 bébé en couple alors qu'il me frappait

mon mec pansement de 2010 : toujours célibataire( je n'arrivais pas a l'aimer)

et mon dernier ex : vie le parfait amour aprés m'avoir remplacé il y a 3 semaines!! ( comme quoi le silence radio ça bouge les choses dans le mauvais sens!!!

des avis???

ps : j'étais dans mes relations douce caline mais trés possessive et jalouse!!! voila!!

Moi je dirais que les ex hommes ont plus tendance à revenir que les ex femmes.

Pas que je veuille jouer les sexistes, mais j'ai le sentiment que les femmes quand elle larguent quelqu'un ont un orgueil démesuré et utilisent le "plaquage" comme punition et vengeance. Et surtout restent sur un schéma de pensé rigide que rien ne peux altérer. Tout ça causant de la souffrance sur des personnes qui ne méritent pas ça, et qui ne souhaitent qu'une chose c'est changer, s'améliorer et devenir meilleurs.

Dans mon cas, j'ai admis mes fautes, j'ai reconnus mes erreurs, mais si on en avait parlé avant de rompre ça ne serait pas arrivé. Un couple c'est deux personnes, il ne faut pas oublier que dans la vie il y a des hauts et des bas et que c'est ensemble qu'il faut surmonter ça. La solution du "je te plaque" à outrance est complètement débile à mon sens.

Cette solution du "je te plaque" c'est refuser de résoudre un problème posé.

il existe une phrase pour illustrer ça:

“L’amour, c’est un problème résolu à l’infini.” Vladimir Jankélévitch

Evidemment qu'il existe des cas de "force majeure" pour la rupture, c'est comme tout, il faut relativiser.

Moi je pars du principe que l' EX ne reviens pas forcément, tout dépends de son état d'esprit. Et qu'il y a plus de chance qu'un homme revienne qu'une femme.

Le SR c'est bien pour se reconstruire , oui. Mais pas forcément pour créer un état de manque chez son ex. L'EX ne se remet pas forcément en cause non plus. Saloperie d'orgueil.

Modifié par hellvelkin

Moi je dirais que les ex hommes ont plus tendance à revenir que les ex femmes.

Pas que je veuille jouer les sexistes, mais j'ai le sentiment que les femmes quand elle larguent quelqu'un ont un orgueil démesuré et utilisent le "plaquage" comme punition et vengeance. Et surtout restent sur un schéma de pensé rigide que rien ne peux altérer. Tout ça causant de la souffrance sur des personnes qui ne méritent pas ça, et qui ne souhaitent qu'une chose c'est changer, s'améliorer et devenir meilleurs.

Dans mon cas, j'ai admis mes fautes, j'ai reconnus mes erreurs, mais si on en avait parlé avant de rompre ça ne serait pas arrivé. Un couple c'est deux personnes, il ne faut pas oublier que dans la vie il y a des hauts et des bas et que c'est ensemble qu'il faut surmonter ça. La solution du "je te plaque" à outrance est complètement débile à mon sens.

Cette solution du "je te plaque" c'est refuser de résoudre un problème posé.

Evidemment qu'il existe des cas de "force majeure" pour la rupture, c'est comme tout, il faut relativiser.

Moi je pars du principe que l' EX ne reviens pas forcément, tout dépends de son état d'esprit. Et qu'il y a plus de chance qu'un homme revienne qu'une femme.

Le SR c'est bien pour se reconstruire , oui. Mais pas forcément pour créer un état de manque chez son ex. L'EX ne se remet pas forcément en cause non plus. Saloperie d'orgueil.

+1 complètement ! Surtout sur la partie ou tu dis qu'il faut agir en équipe plutôt que de tout envoyer valser parce que ça marche pas ! C'est exactement ma philosophie ! Mais pas évident à faire quand on est le nez dans le guidon, on est souvent aveuglé.

Après pour ce qui est des "chances de retours", est-ce qu'il y a plus de chances avec un mec, qu'une fille... je sais pas. Pas forcément. Si on parle vraiment des retours sincères (Pas ceux dictés uniquement par leur bite), je pense que c'est du 50/50. Mais je suis d'accord sur le fait que les hommes sont un peu plus faibles que les femmes, ces dernières sont davantages intransigeantes !

C'est d'ailleurs bien pour ça que c'est souvent elles qui prennent la décision de rompre...

Je suis bien d'accord avec ce que dis helvelkin quand y a des problèmes dans son couple les personnes concernés doivent en parler.

Ce qu'elle n'a pas fait de son côté elle m'aurait dis clairement "mes sentiments son en train de baisser je supporte plus ton comportement parfois"

J'aurait réagis mais la RIEN nada !

Après moi j'aimerais bien qu'elle revienne mais ça n'arrivera pas je penses elle a trop de fierté et trop d'orgeuille et elle a bien réfléchis avant de me quitter

Je suis bien d'accord avec ce que dis helvelkin quand y a des problèmes dans son couple les personnes concernés doivent en parler.

Ce qu'elle n'a pas fait de son côté elle m'aurait dis clairement "mes sentiments son en train de baisser je supporte plus ton comportement parfois"

J'aurait réagis mais la RIEN nada !

Après moi j'aimerais bien qu'elle revienne mais ça n'arrivera pas je penses elle a trop de fierté et trop d'orgeuille et elle a bien réfléchis avant de me quitter

Je pense que même une personne avec une immense fierté, si elle veut vraiment revenir, elle le fait. Si ce n'est pas le cas, c'est que finalement, cette personne ne nous estime pas assez bien pour elle.

Certes l'orgueil, la fierté, jouent beaucoup mais sur du long terme, voir très long terme, si une personne se rend vraiment compte qu'elle à fait une erreur, elle mettra sa fierté de côté.

Je pense que même une personne avec une immense fierté, si elle veut vraiment revenir, elle le fait. Si ce n'est pas le cas, c'est que finalement, cette personne ne nous estime pas assez bien pour elle.

Certes l'orgueil, la fierté, jouent beaucoup mais sur du long terme, voir très long terme, si une personne se rend vraiment compte qu'elle à fait une erreur, elle mettra sa fierté de côté.

A force de trop chercher la perfection, on ne trouve que la déception.

Personne n'est parfait. L'erreur est humaine, et le pardon divin.

Oui une personne "normale" mettra sa fierté de coté, mais toutes ne sont pas comme ça.

Je ne connais pas beaucoup de monde capable d'admettre ses erreurs. Encore moins de demander le pardon.

• 2 semaines après...

Moi j'ai fait parti des ex qui ont failli revenir. Mon premier vrai copain avait coupe les ponts quand j'etais avec un autre de mes ex, et j'ai failli rompre parce-que j'ai regrette mon premier ex.

Mais ca s'est pas fait car mon copain de l'époque a tout fait pour me rassurer, et la distance aidait.

En revanche aucun d'entre eux n'est revenu vers moi, si ce n'est ma première courte relation qui avait rompu au bout de 3 mois et qui régulièrement revenais me draguer, sans succès.

Articles du blog en lien avec ce sujet