Aller au contenu

Il était temps d'en parler... 1 an après

Messages recommandés

Bien entendu qu'il faut le comprendre et non pas l'enfoncer ... :roll:

Certes il fait une grossière erreur, mais la meilleure façon d'apprendre, des fois, est de se prendre un mur...ça laisse des marques et c'est salutaire pour les fois suivantes..

Ici, on ne peut donner que des conseils, après chacun est libre de faire ce qu'il veur, ce n'est pas notre métier (quoique des fois, je me demande si certains n'ont pas la tête qui enflent ^^).

Pour Mat, oui elle semble réceptive, mais bon, creuse un peu et peut être que tu comprendras pourquoi elle l'est, et c'est là que tu auras peut être un déclic...

Pose toi les bonnes questions ....

Pour le voyage au Portugal, je suis comme les autres, je te déconseille d'y aller, car tu as de fortes chances soit de tomber de haut, soit de n'avoir aucune réponse à tes questions... et le fait de "tenter un dernier coup de poker" dans le cadre d'une relation se solde généralement par une défaite cuisante...

il n'y aque l'analyse pragmatique qui peut être efficace .... le coeur et la raison... mais la raison est toujours gagnante à la fin ...

Bon courage en tous cas, quelque soit ta décision ...

• Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

En effet il me fait peut être un nouveau coup dans le mur..

En tout cas merci pour vos conseils.

Je vous tiendrais informé.

Depuis mon dernier post, on s'est revu..le problème dans tout cela c'est qu'elle n'est pas claire..elle pense l'être mais ces propos son contradictoires..

"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..

Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.

Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.

Plus tu la suivra, harcèlera, questionnera , tant que tu restera à ses cotés en fin de compte ;

plus elle s'éloignera et plus elle cherchera d'autres bras pour s'y blottir !

Tu vas gâcher de l'argent, tu vas finir dégoutté et en plus il faudra que tu rentre.

Et j’espère pour toi que tu n'auras pas des idées noires pendant que tu conduiras (si tu y vas en voiture).

On l'as tous tenté le "dernier coup de poker", on comprends parfaitement ce que tu dis et ce que tu pense.

On souhaite juste t'éviter de la souffrance et tristesse inutile, mais c'est vrai que si c'est un mal(rejet) pour un bien(plus le choix, tu dois l'oublier) pour toi , bah vas y.

Mais prends le temps de bien réfléchir à ce que tes émotions te poussent à faire et ce que ta raison te dit de faire.

Laissez ses émotions prendre le contrôle, c'est la porte ouverte aux conneries.

Merci SadPanda..

J'avais l'impression que tu me comprenais le moins mais non peut être...

Aujourd'hui, elle m'a avoué que la personne qui est proche d'elle lui avait demandé de venir chez lui en Suisse...Mais elle m'a avoué qu'elle n'avait pu dire oui à cause de ce qu'il se passe...qu'elle n'avait pas eu la force...elle m'a dit qu'elle était épuisée et qu'elle ne peut savoir..j'ai donc décidé de passer une bonne journée avec elle sans parler de nous pour laisser une bonne image...et j'ai plutôt réussi..mon SR commence ce soir jusqu'à samedi prochain...

Je pars le Vendredi...

ET sadpanda, oui, c'est peut être un mal pour un bien...je ne sais pas vraiment mais je dois le faire...

"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..

ça c'est "je te garde sous le coude au cas ou je ne trouve pas mieux" ou bien "je préfère te faire espéré une éventuelle possibilité (même si c'est du pipo) pour pas que tu sois tristes ou que tu m'en veuilles" je pense que tu la compris de toute façon...

Mattew je t'en prie... Ignore la pour le moment, la elle te fait tourner en rond !

Ta fierté bordel ! Tu es un homme !

Pour moi il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui tentent de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, le temps passe mais rien ne change...

Bonjour,

bon ba comme vous avez pu l'imaginer en l'absence de posts de ma part, il y a eu du nouveau et pas forcément en positif.. J'avais commencé mon SR vendredi soir et c'était très difficile, et samedi elle m'a envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentré de Hollande etc...

Moi de mon coté, je me suis un peu trop enflammé évidemment, et le soir on s'est eu au téléphone, et elle a encore eu un comportement plus que "petite copine", ça m'a attendri, elle m'a dit qu'elle me rappelait puis rien...

et ce dimanche matin évidemment, j'ai eu le doit à une autre fille... Une personne qui m'a dit que l'on devait prendre de la distance, pour lui permettre d'envisager qqch de bien avec cette nouvelle personne, que je l'a bloqué et voilà en gros, je l'empêche de reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre...

Sincèrement j'ai du mal à la reconnaitre...c'est juste dégueulasse de faire ça en si peu de temps...elle est capable de se comporter comme ma copine et du jour au lendemain, me dire ça et c'est sûrement parce qu'il lui à dit...il lui a fait comprendre que "ça serait beaucoup mieux si j'étais pas présent"..va te faire foutre quoi..

tout ça me détruit et comme on dit, on est souvent déçu par ses proches...

Bref, on doit s'appeler dans quelques minutes..j'ai pas abandonné l'idée du Portugal, mais je dois vous avouer que je n'y crois plus du tout.. Et au téléphone je pense lui dire ce que je pense vraiment en étant assez bien, et tout simplement lui dire que je vais la laisser tranquille et si elle ne vient pas à NYC alors bye.. ça fait ultimatum peut être mais bon, en même temps je sais qu'elle ne viendra pas.

voilà...

SadPAnda, je sais déjà ce que tu vas penser de tout cela...Je suis un cas désespéré...lol

SadPAnda, je sais déjà ce que tu vas penser de tout cela...Je suis un cas désespéré...lol

Tu le sais, nul besoin de te le rappeler alors :lol:

Tu es le seul pilote au bord de ton avion, tu le vois piquer du nez vers le sol.

A toi de savoir si tu veux continuer à plonger vers une morte certaine ou si tu es prêt à tout donner pour redresser le nez de l'avion avec le reste de couille que tu as !

J'ai une petite question quand même...

Quelle attitude l'on doit adopter quand la personne qui nous a quitté n'a pas le moral pour x raisons...

Pour ma part elle ne me demande rien mais à chaque fois que j'ai été présent, ça lui fait du bien etc... J'ai beaucoup de mal à ne rien faire sachant qu'elle ne va pas bien.

Je suis en SR depuis hier mais c'est difficile...peut être qu'elle jugera mon absence comme du "je m'en foutisme"...

Remarque, j'ai tellement fais pour elle depuis 2 mois et elle qui n'a jamais dis non pour m'envoyer quand ça l'arrangeait... J'arrive pas trop à m'en foutre...

J'ai une petite question quand même...

Quelle attitude l'on doit adopter quand la personne qui nous a quitté n'a pas le moral pour x raisons...

Pour ma part elle ne me demande rien mais à chaque fois que j'ai été présent, ça lui fait du bien etc... J'ai beaucoup de mal à ne rien faire sachant qu'elle ne va pas bien.

Je suis en SR depuis hier mais c'est difficile...peut être qu'elle jugera mon absence comme du "je m'en foutisme"...

Remarque, j'ai tellement fais pour elle depuis 2 mois et elle qui n'a jamais dis non pour m'envoyer quand ça l'arrangeait... J'arrive pas trop à m'en foutre...

Tu la laisse dans sa merde ?

Plus tu l'aideras, plus tu passera pour le gros pigeon de service et tu l'enverra loin dans les bras du portugais

Putain je n'en reviens pas...

Elle vient de m'envoyait un sms du style " je vais sûrement plus pouvoir te parler dans quelques minutes..donc je te dis au revoir.."

Donc moi inquiet je l'ai appelé pensant au pire...Mais non c'était juste une blague pour voir combien de temps j'allais mettre pour répondre...

Putain c'est juste abusé...je lui ai dis pourquoi moi? et là elle me dit "parce que j'ai personne d'autres, puis pour changer et dire parce que je m'ennuie et je savais que tu ne travaillais pas aujourd'hui"...

En fait elle déprime parce qu'elle e trouve pas de travail.

Bref, j'ai réussi à la faire rire et la elle rechange d'attitude et me dit :" c'est pas parce que je t'ai appelé que tout va bien (elle m'en veut pour qqch de légitime) et désolé j'aurais pas du faire cette blague c'était idiot...j'ai plus envie de parler maintenant"

Et on raccroche...

J'ai vraiment l'impression d'être un jouet..tu n'as qu'à faire tes blagues à ton Suisse de merde..pfff..suis juste dégoûté...

Salut Mattew,

Imagine 2 secondes ce qu'elle aurait pu ressentir si tu n'avais pas réagi à son sms, ou alors avec un certain décalage...

Elle dit qu'elle t'appelle parce qu'elle s'emmerde ?!!

Pourquoi elle fait ça ? Ben parce que depuis le début tu es collé à ses basques, et elle sait qu'elle peut t'avoir quand elle le veut, c'est pas toi qui tiens le volant. Et là tu viens de lui confirmer une fois de plus.

Je sais, ce n'est pas simple, mais penses y au SR et pour le Portugal si tu as un volonté évite.

Good Luck

Tom

J'etais en SR est c'est du à cela ce SMS..je m'en serais voulu de pas répondre si elle avait eu vmt qqch..

Fausse excuse ça

Et concernant mes couilles SadPanda, je suis castré, ça te va comme reponse?:)

Cela ne m’étonne pas vu comment elle te prends pour un moins que rien.

Et le pire dans tout cela, c'est que tu ne l'engueule même pas d'avoir fait ça !

Articles du blog en lien avec ce sujet