Aller au contenu

Mademoiselle Bulle : questions zexistentielles

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai aussi lu dans la "méthode" qu'il fallait accepter les décisions de l'autre, même si ça nous parait injuste ... c'est vraiment contre nature en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude qu'on me dicte mes décisions ! maintenant s'il faut passer par là ....
quand t'es tout en bas ... tu peux que remonter

La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres... C'est pas moi qui le dis lol.

Oui il faut savoir accepter la décision de l'Autre. Oui c'est hy-per difficile, d'autant plus quand on est pas d'accord.

Mais après faut voir les choses sous un autre angle. Moi j'accepte la décision de mon ex de ne pas nous redonner une chance MAIS je pars du principe qu'il y a une possibilité que ça change.

Après, concernant le fait de prendre tes enfants pour Noël... Elle ne te l'impose pas, mais il est normal qu'en tant que père tu prennes tes enfants pour les fêtes.

Tu me parais un peu... vexé sur ce coup là lol. Il ne faut pas réagir de façon puérile et tout prendre de travers parce que la situation de séparation ne convient pas à l'un.

Relativise et essaye de ne pas tout prendre pour une vengeance de sa part, ou un piège ou un truc négatif quoi

tu vois, c'est marrant, mais on toujours plein de bons conseils pour les autres !! et moi le premier attention !... ah si on savait à chaque instant ce qui est judicieux de faire ! remarque on en serait peut-être pas là non plus !

et sinon toi ça va ? pour Noel tu fais quoi en fin de compte ? et pour nouvel an ?

Exactement. Comme tu dis on a toujours de bon conseils pour les autres mais pour soi c'est beaucoup plus difficile de les appliquer...

Alors moi...

Je suis complètement perdue.

Depuis un mois, il était génial, il revenait vers moi. A deux doigts de m'embrasser.

On a passé Noël chacun de notre côté, il était vexé et peiné parce qu'il pensait que je ne voulais pas le fêter avec lui. Alors que ce n'était qu'une question de date... Sa mère et la mienne faisaient le réveillon le même soir.

Donc déjà c'était mignon de sa part.

Je lui ai offert quelque chose à Noel (moi j'achète mes cadeaux plusieurs mois à l'avance donc pas trop le choix que de lui donner). Ca lui a fait super plaisir, il était touché et ému.

Et puis le 25 au soir, après une très bonne journée passée tous les deux. Ben j'ai tout gâché. Pti coup de blues, des histoires de famille, un coup de fatigue, lui qui était de mauvais poil tout d'un coup. Et patatras.

J'étais pignouse, on s'est fachés. Je lui ai fait remarquer qu'il était mieux depuis un mois, il m'a répondu que c'est parce que je lui foutais la paix.

J'ai renchéri que si le fait que je lui foute la paix ça le faisait revenir c'est qu'il y a une raison. Et j'ai rajouté que son comportement ça montre qu'il a toujours des sentiments pour moi.

Il m'a répondu que oui des sentiments mais ptet que c'est juste amical. Ce à quoi j'ai rétorqué que non c'est pas amical et qu'il le sait.

Je lui ai dit que je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, je sais pas s'il a peur, si c'est de la fierté ou autre chose.

Et que je ne l'attendais pas, que je vis ma vie et que ya que lui qui pourra décider de revenir.

Malgré tout ça, il est venu fêter Noel chez mon père, à ST Nazaire, hier. On a fait 2h de route. Il est venu dans ma famille pour les fêtes et il ne m'aime pas?

Moi je capte plus rien. Je suis perdue.

J'avoue que j'ai grand besoin de conseils aujourd'hui

salut, tu était à st nazaire ? tu aurais du aller embrasser mes CHERS beaux-parents qui ont encore du sabler le champagne suite à notre séparation !!!! (ils ne m'ont jamais vraiment apprécié ...)

oui son attitude est bizarre comme tu dis, mais peut-être qu'il est encore dans une période de flou et qu'il prend conscience que la prochaine décision qu'il va prendre va l'engager pour de bon ! soit il revient, soit il part !

alors reviens à la case départ, reste plus distante, continue de t'occuper de toi avant tout, et laisse encore passer un peu de temps ...

si tu lis la suite de mon histoire, tu verras que moi aussi je m'interroge.

tiens nous au courant !

Je viens de le mettre au pied du mur.

Je lui ai expliqué que NON c'est pas un comportement amical la façon dont il se comporte avec moi.

Il me dit que c'est pour que notre quotidien soit plus facile à vivre. Ben voyons, pour qu'un quotidien soit vivable pour deux personnes qui se séparent ya GRAND BESOIN de sortir faire les boutiques ensemble, de chahuter et de se chatouiller, d'avoir envie de l'autre etc.

Ben voyons.

Je lui ai donc dit que non c'est pas amical mais plus.

Et que soit il admet la vérité et se bouge le cul pour qu'on revienne ensemble, parce que ya que lui qui peut le faire.

Ou qu'il continue dans sa voie du jetaimeplus et que je lui laisse jusqu'à février pour se trouver un appart et partir.

GROS gros clash. Il s'est bien énervé. Il m'a dit qu'il m'aime plus etc etc.

J'ai dit "Tu m'aimes plus? Ok"

Je lui ai dit que j'allais mettre l'appart à mon nom. Que j'allais gonfler le matelas gonflable et que comme ça je risque plus de prendre ses rapprochements pour des gestes amicaux.

Et que j'allais commencer les achats pour l'appart.

ET je lui ai dit que non, nous ne garderons pas contact une fois qu'il sera parti. Si il n'a pas de sentiments amoureux alors que moi si, je ne trouve pas ça sain pour moi ce genre de contact.

Je suis au 36ème dessous. Je mettrais ma main à couper que OUI IL M'AIME

Mais visiblement, je suis la seule à le voir et à l'admettre.

J'ai conclu notre "débat" par "On a été ensemble pendant 3 ans, vécu ensemble pendant 2 ans. Je ne suis pas dans ta tête mais je suis encore capable de voir que tu m'aimes toujours. Si tu n'es pas capable de le voir ou de l'admettre c'est bien dommage. Moi ces deux dernières années j'ai tout foutu en l'air entre nous, toi c'est aujourd'hui que tu fous tout en l'air.

Si tu reviens tant mieux. Si tu ne reviens pas tant pis, tu vas t'en mordre les doigts quand tu réaliseras mais je ne serais plus là. Je ne t'attendrais pas.

Tout ce que tu vas gagner c'est que tu es en train de me perdre"

C'est quoi la prochaine étape? Pleurer toutes les larmes de mon corps

oui tu as le droit de pleurer ... comme on dit si ça fait pas de mal, ça fait toujours du bien !

cette période, je le crains, va vite devenir invivable pour vous deux .

essayez, je dis bien, essayez de faire un break, d'avoir chacun son appart, mais si possible en "bon terme" si c'est encore possible !

moi je n'ai pas réussit, et pour moi le parcours est long ......

je commence seulement, après 3 mois, à sentir une once d'amélioration ....

alors je te le dis, pour toi, pour ne pas regretter, reprends ton semi SR, vis pour toi et pas pour lui, donne toi du temps, sinon je te ferai un copié-collé de ce que j'ai vécu ....

courage !!

Re discussion après la tempête.

Il m'a dit que lorsque ça allait de nouveau bien, je ne lui laissais pas le temps de se rendre compte si les sentiments revenaient ni rien.

C'est vrai.

Il m'a dit que ces derniers jours, il s'était posé la question sur nous deux et retenter, mais qu'à chaque fois les mauvais moment, tous les côtés négatifs de notre couple lui revenaient en pleine face. Et que ça le dissuadait.

Il a rajouté que peut-être que si ça se passait de nouveau bien entre nous dans les semaines à venir, et dans les mois ça pourrait réveiller les sentiments.

Il est quand même vachement contradictoire entre le jetaimeplus et le laisse moi du temps pour y voir plus clair ...

Je vais faire comme tu as dit Lolo90, de nouveau je me désintéresse de lui et tout le tralala.

Retour à la case départ. Je vais tacher cette fois-ci, de ne pas tout fiche en l'air avec une énième dispute débile.

Jeudi j'ai attendu qu'il soit calmé pour parler avec lui gentiment. Je lui ai expliqué qu'aujourd'hui je m'aime plus que je ne l'aime lui et que donc cette situation ne peut plus durer.

1 - Je me suis souvenue de pourquoi je l'avais plaqué, et que j'avais eu raison

2 - Désormais je me fiche de savoir si ses sentiments à mon égards sont amoureux ou amicaux parce que JE PASSE A AUTRE CHOSE, je ne crois plus à nous

3 - SI il veut revenir, faudra qu'il ait changé , marre de ses colères

4 - SI il veut revenir dans les jours/semaines à venir, faudra quand même qu'il prenne un appart

Depuis deux mois, je vais vachement mieux. Et après nos deux clashs de mercredi-jeudi j'ai réalisé que je me contentais des bons moments lorsque Monsieur était bien. Je regrettais de l'avoir quitté et je souhaitais que l'on se retrouve alors du coup je prenais tout ce qui venait de lui.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications mais nous devons tous les deux changer parce que nous avions tous les deux des tords. Et j'étais tellement obnubilée par la reconquête que j'ai oublié tout ça.

Et c'est ce que je lui ai expliqué. Que SI il revenait vers moi, il devrait faire un travail sur lui également et me reconquérir.

Il n'a rien dit sur tout ça. Il m'a juste reparlé de ce mois de décembre qui s'était si bien passé entre nous et qu'il n'avait pas le temps pour pleinement s'en rendre compte, et puis s'interroger sur la nature de ses sentiments.

Et il a ajouté que si le mois de janvier pouvait ressembler à celui de décembre, ça serait bien pour nous, ça nous rapprocherait encore plus, ça l'aiderait côté sentiments etc.

MAIS que après ces deux clashs il pensait pas que ça serait encore possible.

Alors là, moi je me dis quand même qu'il est vachement contradictoire parce que quand on est sûr et certain à 100% (comme il me le criait mercredi) que c'est purement AMICAL, on se pose pas la question de la nature des sentiments hein.

J'ai rigolé en moi-même parce que des clashs on a en a eu début décembre et ça l'a pas empêché de me coller après.

Donc je lui ai dit que j'allais lui coller une paix monumentale maintenant, vu que j'y crois plus à nous, et que donc je m'inquiétais pas trop de ce qui allait se passer vu que JE SAIS que dès que ça va mieux, il rapplique ventre à terre. Et que donc dans les semaines à venir ça va sûrement de nouveau bien se passer.

Alors il aura du temps pour réfléchir, toussa toussa quoi.

Sur ce, j'ai fait ma tite vie. Jeudi soir il faisait le mec gêné, il me regardait pas, la voix à peine audible quand il me parlait. Je cuis les steacks hachés saignants et c'est un évènement parce que j'ai 28 ans et je n'avais JAMAIS réussi à les faire saignants. Non moi, la viande, c'est toujours trop cuit quand je m'en occupe :x

Et je lui ai fait remarquer comme je me débrouillais bien TOUTE SEULE. Mouhahaha

Vendredi, je fais mes courses pour mon réveillon pour moi toute seule. Je m'achète une coloration que je fais aussitôt rentrée ET SEULE (c'est la première fois !!!) et une fois finit je lui montre tellement je suis fière de moi. Mec pas enthousiaste du tout MAIS il regarde quand même et me donne son avis.

Je nous prépare un apéro dinatoire. Pis bon, je suis embêtée parce que je n'arrive pas à déboucher la bouteille de vin. Donc il m'explique comment faire, j'essaye 2-3 fois mais quedal. Et là il souri sincèrement et rigole même à me voir me débattre et faire la grimace. Il prend la bouteille et me la débouche. J'ai eu l'impression qu'il ne jubilait pas, il était vraiment heureux que j'ai besoin de lui. C'était mignon.

On a joué à COD (son cadeau de Noël), moi j'étais toute folle parce que je suis nulle de chez nulle mais que je progresse bien et du coup je le faisais rire quand je criais.

Ce soir là, il me regardait dans les yeux et me parlait normalement. Cerise on the cake, il a souri et réellemnt rigolé. Au coucher, il m'a demandé si je voulais qu'on fasse chacun notre tour pour le matelas gonflable, j'ai répondu non j'assume ma décision.

Samedi, je bosse, il me prévient par sms qu'un copain passe. Quand je rentre ils sont tous les 2 là, je suis détendu et souriante, je fais la bise au pote toussa toussa. Je les laisse tranquilles et fais ma ptite vie.

Une fois le copain parti, je vois Mr G. qui tourne en rond. Il reste des trucs du Quick, il me demande si j'ai faim (mais non vu que je mange au taf et il le sait) donc 1er prétexte. Ensuite il vient s'asseoir sur le canapé avec moi, pis 2ème prétexte pour me parler, il me fait "Je te passe un tuyau pour le téléphone" et me montre l'application Shazam. Et de là, il me demande si je connais et je réponds oui. Ensuite il me demande si je sais comment ça fonctionne, ben heu non. Du coup s'ensuit la démonstration du comment ça fonctionne etc etc.

Il est gentil, pas très à l'aise, mais souriant.

Je ne lui parle pas plus que ça, je bidouille sur mon ordi. Il va se préparer pour le nouvel an, mais il s'est pas fait super beau. Pis il vient me dire au revoir, mais vraiment vraiment très gêné. Je crois que ça le faisais chier que je sois seule ce soir-là. Perso, j'étais très détachée, je lui ai souhaité une bonne soirée.

Moi j'appréhendais le soir du nouvel an. Je pensais que j'allais avoir un gros coup de cafard et que j'allais pleurer. Pis en fait nan, rien de tout ça.

Je me suis allumée le sapin, j'ai allumé des bougies et je me suis pris un apéro. Ensuite je me suis préparée mon tit repas à moi. Franchement, j'étais bien, j'étais sereine et détendue.

Vu que j'étais levée depuis 5h du mat et pas de sieste l'aprem, j'ai eu un gros coup de barre et hop direction mon matelas gonflable vers 21h. J'ai joué avec ma DS et hop dodo vers 22h30.

Ptet que pour certains c'est un réveillon tout naze. Mais perso je m'en fiche de faire ou pas la fête ce soir-là, donc moi mon pti réveillon ça m'a bien plu. Pour ce nouvel an, c'était le réveillon qui me fallait. J'ai passé une bonne soirée, j'ai superbement bien dormi.

Levée à 10h. J'ai zieuté le tel pour les sms de bonané. Mr G. m'en a pas envoyé et ça m'a fait ni chaud ni froid en fait. Moi, j'ai pas ressenti le besoin de lui en envoyer.

Il est rentré l'aprem. Et là, super froid et distant, il s'est isolé dans la chambre. Ma soeur était à la maison, je lui montrais mon futur électroménager et les meubles que je voulais acheter. On programmait nos virée pour prendre tout ça pdt les soldes. En fin de journée je suis allée lui parler, je lui ai souhaité une bonne année et avec sincérité qu'il soit heureux et que tout se passe bien pour lui. Il n'a pas réussi à faire de même pour moi. Ca se voyait que ça bloquait, il levait pas les yeux de son bouquin.

Du coup je lui ai gentiment dit que c'est pas parce qu'on est séparés qu'on peut pas se souhaiter un beau futur mutuellement. Réponse : en gros il est paumé vu comment ça se passe. Là j'ai séché. Je lui ai demandé si il parlait des clashs, il me dit oui. J'ai pas cherché à développer plus, je lui ai juste répondu qu'il fasse comme il le sent.

Je file à la douche, je chante. Je me chouchoute. Je le laisse bouiner dans son coin. On prépare le repas pis là il recommence à être normal, me regarder et me parler.

Il me parle pas directement de mon réveillon mais vu qu'il reste des reliefs de mon repas, il s'intéresse à ce que j'ai mangé.

Lui se couche à 20h30 (il a pas du bcp dormir et il est naze) moi je fais de même. C'est pas que j'ai envie de dormir mais j'ai envie de jouer à la console et j'aime le faire au chaud dans le lit.

Et là, question "Tu dors dans le lit?" (sous entendu NOTRE lit). Je lui ai répondu non non. Et je me suis confortablement installée dans le mien. Il a lu un peu, et je le voyais me jeter des coups d'oeil de temps en temps.

Il a très mal dormi cette nuit. Comme les nuits précédentes depuis qu'on fait lit à part.

Et moi, qui ne supportait pas de dormir sans lui, je dors comme un bébé.

Voilà ce que je pense, je peux me tromper hein, mais il me donne l'impression d'être paumé. Il a les boules parce que je suis passée de la fille-qui-le-supplie à celle qui vit sans lui. Moi je suis "heureuse" (dans la mesure où on peut l'être après une rupture) alors que lui plus ça va et moins il l'est. Moi je me projette dans l'avenir et pas lui.

Je sais pas si c'est parce qu'il réalise que ses sentiments sont amoureux et qu'il me perd. Je ne veux pas m'avancer sur ce point. Et honnêtement, maintenant je m'en fous.

Mais c'est flagrant qu'il est perdu, il sait pas trop comment se comporter avec moi. Il tâtonne.

Cogite mon pti Mr G. Cogite.

HAAA et j'ai oublié de dire une chose ! Sur facebook, j'ai mis un pti message pour souhaiter la bonané à tous mes contacts et j'ai ajouté que pour moi cette nouvelle année = nouvelle vie et que c'est super.

Si je ne me trompe pas, ça a fait mouche chez lui.

Bon désolée pour le pavé hein. J'ai du mal à expliquer sans tout raconter, je suis pipelette :D

Des avis ? Des conseils ? Je me plante ou pas ?

Je sais pas si tu te plantes, mais je trouve que tu fais bien !

Jusqu'à ce qu'il te parle et te confie des choses, tu ne pourras que supposer d'après ses regards, ses gestes, ses paroles, etc.

Donc tu as raison, fais ta vie, dors sur le matelas :-Clap et prévois tes futurs achats pendant les soldes. Ca devrait avoir un effet. Lequel ? Je ne sais pas... Celui que tu espères, je te le souhaites... Le temps te le diras.

Bonne chance en tous cas

Boop

Pas de conseils non.. A mon avis, tu t'y prends très bien tout simplement parce que tu te fais passer avant, tu te prends en main, tu vis pour toi et ça, c'est très bien, c'est une très belle évolution. Tu ne te plantes pas tout simplement parce que c'est exactement ce qu'il faut faire dans tous les cas. Qu'on espère un renouveau avec l'autre ou pas. Dans tous les cas, il faut apprendre, tirer des leçons qui serviront pour une nouvelle relation.

Bref, ça fait plaisir de te lire, je te souhaite de continuer sur cette lancée, de garder cet état esprit.

Articles du blog en lien avec ce sujet