Aller au contenu

Dernière tentative de fou ... qui marche. Elle revient.

Messages recommandés

Petit résumé de la situation :

Presque 4 ans avec mon ex, 5 mois qu'on est séparé, 2-3 mois qu'elle a un nouveau copain.

Et du coup ça doit faire pas loin de 4 mois que je ne lui parle plus, juste le bonjour qu'en on se retrouve avec notre groupe d'amis.

Je l'ai pas non plus attendu durant tout ce temps, je me suis amusé par ci par là, mais la page n'est toujours pas tourné de mon côté, et j'ai donc décidé de partir m'exiler au Canada pour une durée indéterminée, histoire de tout recommencer à 0.

Le départ est pour dans moins d'un mois, mais j'ai du mal à m'imaginer partir sans lui avoir parler une dernière fois.

Et là je ne sais quoi écrire, quoi penser ou quoi faire pour exprimer cette chose qui bloque en moi.

En ce moment pour elle, en tout cas de ce que j'en sais ce n'est pas la joie, elle a perdu son job, n'a pas trop de piste pour en retrouver un et est donc au chômage, elle est toujours chez sa mère car elle ne peut prendre un appartement et vue que ce n'est pas le top dans sa famille, les fêtes sont pas forcément superbe pour elle. D'un côté ça me fais plaisir parce que je me dis que enfin, la roue tourne une peu, mais d'un autre ... Enfin de multiples idées me parcours la tête, je pense quand même que la chose est peine perdu pour moi, mais dans mes derniers mots que je lui dirais ou écrirais, enfin si il y en a, je serais même prêt à l'inviter à me rejoindre de l'autre côté de l'Atlantique si il y a la moindre chance ou envie de son côté à elle.

Enfin je sais pas bien, j'ai encore et toujours besoin de vos conseils avisés, sachant que je ne pense de toute façon plus souffrir le martyr autant que j'ai pu souffrir les premiers mois après la rupture. Je me dis juste que comme en amour tout est possible, pourquoi ne pas oser, surtout que la plupart du temps ce sont les propositions les plus folles qui marchent ...

Modifié par Sheamus

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu lui vends du rêve... C'est quitte ou double...

Ca me rappelle un peu "les petits mouchoirs", la scène où il lui dit "je passerai la nuit dans la voiture, si tu n'es pas descendue avant le matin tu n'entendras plus parler de moi"...

A toi de voir si ça ne va pas te laisser en miettes...

Ca semble définitif ton départ au Canada ? Alors oui tu n'as rien à perdre...

Dans la précipitation, j'avais lu "je pars tout seul" :D

Et je parle aussi toute seule sur mon topic parfois :roll: :lol:

Je pense que oui, tu peux tenter la proposition ultime, sachant que tu n'as rien à perdre puisque tu t'es déjà suffisamment distancié d'elle et ne risque donc pas de retomber en dessous de zéro en cas de refus. Et c'est d'autant plus vrai que ton départ au Canada va de toute façon redonner un second souffle à ta vie et t'aidera à dépasser plus facilement un refus de sa part et un hypothétique point final à la relation.

Donc just do it! :)

Tu lui vends du rêve... C'est quitte ou double...

Ca me rappelle un peu "les petits mouchoirs", la scène où il lui dit "je passerai la nuit dans la voiture, si tu n'es pas descendue avant le matin tu n'entendras plus parler de moi"...

A toi de voir si ça ne va pas te laisser en miettes...

Ca semble définitif ton départ au Canada ? Alors oui tu n'as rien à perdre...

Je pense oui, tout dépend de comment se passe ma vie là bas mais je ne me ferme pas de porte. Mais comme tu dis je pense ne rien avoir à perdre.

Dans la précipitation, j'avais lu "je pars tout seul" :D

Et je parle aussi toute seule sur mon topic parfois :roll: :lol:

Je pense que oui, tu peux tenter la proposition ultime, sachant que tu n'as rien à perdre puisque tu t'es déjà suffisamment distancié d'elle et ne risque donc pas de retomber en dessous de zéro en cas de refus. Et c'est d'autant plus vrai que ton départ au Canada va de toute façon redonner un second souffle à ta vie et t'aidera à dépasser plus facilement un refus de sa part et un hypothétique point final à la relation.

Donc just do it! :)

De toute façon je n'ai pas d'espoir particulier, mais je veux pas partir sans avoir été au fond de ce que j'éprouve toujours. La réponse sera soit inexistante, soit négative mais au moins j'aurais vraiment tout fait et j'aurais la conscience tranquille.

Le seul truc c'est que je ne sais pas quoi faire ou écrire. Vous seriez à la place de mon ex, qu'est ce qui pourrait vous amener à vous poser des questions, à se dire pourquoi pas ... Parce que là je bloque :D

Mes sentiments, les bons souvenirs, les remises en question, les envies ...

Il faut qu'elle ait envie de te suivre, qq'y pourrait lui donner cette envie ?

(au fait t'aurais de quoi payer son billet si elle dit oui ? :geek: )

ben oué !

Mine de rien ça pourrait jouer, on rêve plus facilement si qq prend en charge le matériel :lol:

(comment je passe pour la nana matérialiste de base là :P)

Enfin vu qu'il disait qu'elle était sans emploi... Enfin bref :oops:

J'ai réussis à mettre pas mal de côté ces temps-ci, vraiment pas mal. Du coup lui payer son billet serais comme me payer un pain chocolat quoi .. :roll: Et puis qu'est ce que c'est 400€ si elle revient, pas grand chose, en tout cas pour moi.

Et qu'est ce qui pourrait lui donner envie ? Ça Dieu seul le sait !

Parce que pour suivre son ex à l'autre bout de la terre, faudrait-il qu'elle est encore des sentiments, et c'est ça je ne le crois pas.

Je sais que c'est une aventurière, elle aime voyager et l'idée de recommencer à 0 quelque part pourrait lui plaire, après je sais pas comment mettre tout ceci en forme pour avoir toutes les chances de mon côtés ...

:mrgreen:

Je pars le 20 janvier je pense, j'ai encore le temps mais je vais commencer à écrire quelque chose !

Ça me semble être le meilleur moyen, mais je ne sais pas quand lui donner, si il faut lui donner en main propre ou boite au lettre ...

Je sais pas moi les filles, si vous aviez plaquer votre ex au bout d'un certain nombre d'année, que ça fait un moment que vous ne lui parlez plus et que vous avez un next, mais surtout plus de sentiment amoureux quoique encore de l'attirance pour votre ex, qu'est ce qui vous pousserez à le suivre ? Acte ou action romantique, etc .. :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...