Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lucette pour ton message. Je sens que tu es avec moi et ça me fait du bien. Je vais mieux et je n'ai pas craqué. Maintenant, j'ai trop d'orgueil pour aller vers lui. Ça va faire faire 5 mois que je suis dans le silence et j'ai bien l'intention de lui en mettre plein la gueule. Il ne mérite pas toute cette attention. Je ne briserai pas ce SR, car j'ai tellement donné. Il faut avoir le courage de maintenir ce SR pour nous, pas pour le faire réagir, mais bien pour partir d'une situation qui ne nous convient pas.

Je reprends de la force chers amis. Ce n'était qu'une rechute. Un coup de blues. Regardons vers l'avant. Je poursuis ce SR!!!!

L.

Bravo a toi Ludique, ca ta peut etre pris un peut de temps, mais a travers ta reponse je sens que tu est devenu tres forte. Tu m'inspire vraiment et me redonne du courage pour continuer ce SR que j'ai tant envie de briser. Merci Ludique et je te souhaite de continuer a etre aussi forte.

• 2 semaines après...
J'ai fait un beau voyage, rencontré des gens sympatiques dont une aventure avec un bel homme (que je ne verrai plus, je n'ai aucune coordonnées...), mais il a été tellement tendre et gentil avec moi que je crois que je suis en train de tourner la page pour de bon!!!

alors, je vous annonce, que plus le temps avance et plus je ne veux plus récupérer mon ex!!! Qui aurait crû!

Oh yeah!

Je viendrai ici de temps à autre, en cas de rechute.

Je suis sur la bonne voie!

L. xx

• 4 mois après...
Bonjour à tous pour ceux qui suivaient mon histoire...

Me voici de l'autre côté de la barrière, c'est-à-dire que je ne veux plus récupérer monsieur Ludique. On s'est revus au mois de mars et au mois de juin, ces rencontres m'ont permis de voir que j'avais avancé et que j'étais prête à faire de nouvelles rencontres. Mais voilà, je suis sur un site de rencontres et parfois, c'est plus démoralisant que d'autre chose. J'essaie de passer à autre chose et j'ai hâte d'être en couple, mais l'impression que ça n'arrivera jamais!

Je vous souhaite à tous du calme dans votre vie, que votre coeur guérisse comme le mien a guérit et de belles rencontres pour pouvoir dire que l'amour existe ailleurs qu'avec votre ex qui vous a sorti de sa vie.

À +

Bonjour,

Sujet largement débattu mais toujours amusant, les sites de rencontre...
Je me fais un profil tous les six mois, un peu histoire de me faire une idée de "qui est disponible" sur le coup. Si j'y trouve un clown désabusé, un humaniste trash ou un révolté à l'humour noir, j'engage la conversation. Mais comme c'est rare, je prends la fuite la plupart du temps, ne répondant à aucun message...
C'est bien, mais il ne faut pas prendre ça trop au sérieux je pense.

Je te conseille de te trouver un petit club, une petite assoc', en rapport avec ce qui t'intéresse. Si tu y rencontres un homme, tu auras cette petite boule au ventre, ce petit frisson délicieux que tu n'as pas sur le virtuel. "Va-t-il me parler ? Et si j'y allais, moi ? Mais qu'est-ce que je vais lui dire ?"

Bon courage, Ludique.

Merci Papillon Psyché et Louma pour vos messages!!! Et oui, pas facile les sites, mais oui, il faut prendre ça avec un peu de distance. D'autant plus que j'ai rencontré monsieur ludique sur ce site, (et il y est encore...), c'est un peu bizarre!
Au moins, ça distrait et ça nous fait réaliser qu'il existe d'autres hommes sur la terre. Il faut avancer!

J'essaie de ne pas m'en faire... Au moins, toute cette histoire est derrière moi. Enfin!

Bravo Ludique, je suis contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Moi pour ma part je suis dans mon nieme silence radio, celui-ci dure depuis deux mois sauf qu'il m'a contacte durant mon SR et j'ai repondu, ce qui m'a fait un peut perdre l'equilibre. C'est tres dure car je traverse une periode de montagnes russes en ce moment. La seule chose qui me fait tenir c'est de me dire que rien ne changera jamais avec lui .... enfin, pour ce qui est des sites de rencontres, je les ai essaye mais je pense que tant qu'on a l'ex encore dans sa tete on degage de mauvaises ondes lol, donc moi je pense prendre mon temps et laisser mon Coeur guerir dabord....Pleins de bisous a toi x

Lucette, prends le temps de guérir. Tant que les gens ne changent pas, il ne sert à rien de s'attendre à ce qu'ils nous rendent heureux. Je sais que tu as perdu l'équilibre, c'est normal, quand ils reviennent vers nous, c'est la panique. Mais, il faut garder la tête froide, être moins dans l'émotion, les regarder plus objectivement. Moi, je ne veux plus rien savoir de lui, s'il advenait qu'il change dans plusieurs années, peut-être, mais pour l'instant, la porte est fermée. J'ai énormément souffert, et je me suis choisie enfin.

Bon courage.

[quote]D'autant plus que j'ai rencontré monsieur ludique sur ce site, (et il y est encore...), c'est un peu bizarre![/quote] Ca, ça me scotche!
Sacré travail de contorsionniste, parce que tu étales tout ton ressenti, tes déceptions, tes attentes, en une écriture cathartique... Naturellement, tes messages sont toujours rédigés dans l'idée d'être lus par des soutiens mais surtout par un lecteur bien particulier...
Intéressant cette mise à nu... Et dérangeante en même temps.

Ah.. en fait, je viens de relire ton post, j'ai fait une confusion, tu parles du site de rencontre... Je pensais qu'il était sur JRME...
Ca aurait été très jazzy tout ça!!

• 3 semaines après...
Merci pour tes conseils Ludique. Ca fait deja trois mois que j'ai commence mon SR et je dois dire que la douleur est encore vive. Je pense a lui tous les jours et ca fait tres mal. Cette douleur est difficile a definir, ce n'est pas qu'il me manque, non, c'est autre chose.... C'est un melange de regrets mais aussi un reveil difficile. On ferme les yoeux, on se ment a soi meme, on veut y croire tellement, on perd du temps, on espere, on repousse les echeances et au final on dois bien se rendre a l'evidence un jour que tout cela n'etais qu'un reve dans notre tete. Je m'en veut d'avoir ete si naïve, d'avoir donne mon amour a un homme qui n'en voulais pas. Je regrette de ne pas avoir ete plus juste avec moi meme....Je sait qu' avec le temps ca ira mieux, mais si j'ai appris une lecon, c'est de ne plus jamais donner ma confiance et mon amour a un homme sans etre sure que mes sentiments soit reciproque. Je ne me ferais plus avoir comme ca et j'apprendrais a ne plus refouler mes instincts car ils sont la pour me proteger.

• 7 mois après...
Bonjour!

Il y a longtemps que j'ai écrit. Pour faire court, monsieur ludique m'a envoyé un sms de bonne fête au mois de décembre. Je n'ai rien répondu. 5 mois plus tard, donc cette semaine, il me demande si je voudrais le voir...?!!! Étrange retour! J'ai répondu de manière sèche que j'avais quelque chose d'autre de prévu. Après lui, j'ai eu une autre relation (qui n'a pas fonctionné), fait quelques rencontres et j'en ai une à venir. Et lui, qui revient encore pour la xxième fois.

Tu parles. Comme quoi les phobiques reviennent toujours. Mais cette fois-ci, il fera encore face à mon silence.

J'espère que vous allez bien.

Ludique

Si c'est ton ultime choix que de le nier, le mieux serait clairement de bloquer son numéro, ça sera plus simple, plus facile que de recevoir toute les 5 lunes un message dans lequel il pleurniche.
S'il revient après la 25ème fois en persistant à faire chier alors je pense qu'il n'y a pas d'autre choix malheureusement. C'est triste mais c'est comme ça.

Sinon, c'est une bonne chose ces rencontres et ces quelques histoires. Ca "peut" aider, même si pour moi on ne peut pas compter que là dessus; ça ne fonctionne qu'un moment.

Merci Realsan. J'y ai pensé. Je crois que plus le temps avance et plus je me vois le nier, quand il fait signe de vie, c'est une victoire à chaque fois de constater que je ne succombe plus comme dans le passé. Mais il doit y avoir un côté de moi qui a de la difficulté à le laisser complètement partir, je suppose.

• 1 mois après...
Bon, me voici pour un autre homme que monsieur Ludique, qui, soit dit en passant, ne m'intéresse plus. Jamais je n'aurais crû en arriver là. Appelons ce nouvel homme monsieur P.

Je l'ai rencontré il y a un mois, au cours d'une soirée dansante, pour fêter une amie. J'étais coquette, je m'amusais et je l'aperçois et je me souviens que c'était mon voisin en 2012 (au moment ou j'aimais monsieur Ludique, quelle histoire...) et monsieur P avait une copine à cette époque. Je me souviens que je le trouvais très beau, mais le sachant en couple, je n'osais pas lui parler. Alors, ce soir-là, on danse et nous finissons pas discuter dans le parc près de chez lui, on s'embrasse, on se texte au courant de la semaine, nous partons dans un chalet pour le weekend, tout se passe bien, on s'amuse, on va au spa, on joue dans le lac, on se texte l'autre semaine, on se revoit. Tout coule. Mais voilà que je pressens quelque chose et lui en parle. Il me dit qu'il sort d'une relation de 9 ans, suivie d'une relation de 6 mois et qu'il n'est pas prêt. J'accepte sa décision et qu'il se sent davantage prêt, qu'il me fasse signe. Il veut continuer à me voir, mais je présume que cela va s'enligner vers une amitié-sexuelle, chose que je refuse. Je ne veux pas commettre la même erreur.

Le lendemain, je vais chercher mes trucs oubliés chez lui. Il m'accueille avec un grand sourire, on parle et je lui dis que je suis déçue, que c'est dommage, qu'il y avait une belle chimie, complicité. Il m'accompagne vers la sortie. En partant, il dit: attends, je veux mes deux bizous. Mais on finit par s'embrasser et je m'empresse de partir. Le lendemain, texto de monsieur à 8h30 du matin: Allo, juste pour te dire que je suis sensible à ce que tu m'as dit hier, qu'on avait connecté vite, c'est vrai. T'étais super belle avec ton petit manteau noir. ;)

Quoi faire? Quoi penser?

L.

Hello Ludique

Je suis ravie de voir que tu as enfin zappé Mr Ludique après tout ce temps... ;)

....Mais remplacé par un autre qui veut t'offrir une relation contraire a tes attentes

Je te dirais que le Monsieur a juste envie que tu sois sa sex-friend, et que c est juste a toi de voir si tu veux plonger dedans sans en attendre plus (car il n'en a pas envie, de te donner plus, il te l'a dit)

ou bien tu reste tranquille et passe encore a autre chose tant que ton cœur n'est pas encore trop palpitant pour ce monsieur et que tu n'as pas encore trop souffert

Parce que la il a entrouverte une porte certes, mais pour une relation dont tu n'as pas envie, alors ne te lance pas dedans dans l'espoir que tu le feras changer, tu vois bien que ça n'a rien donné avec Mr Ludique (quand on attend du changement chez l'autre)

A toi de voir et surtout de bien réfléchir a dans quoi tu mettras les pieds en toute conscience

Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas de relation amicale avec lui...

Cependant, je me demandais si faire un silence radio de quelques mois (tout en restant ouverte à d'autres rencontres) et revenir prendre de ses nouvelles pourrait être une solution? Je suis incapable de me dire qu'il n'y a plus d'espoir...

Bonjour
Pour plussoyer BS, en tant que mec, j'aurais peut être la même réaction si je ne voulais qu'uniquement un plan Q... basta...

Après tu peux faire le SR que tu veux, je ne pense pas que ça change quelque chose au final...
[quote="ludique"]J Je suis incapable de me dire qu'il n'y a plus d'espoir...[/quote] Justement c'est bien là où le bât blesse et je te conseille de travailler sur ça, car sinon ça risque revenir à chaque nouvelle relation que tu auras, enfin celles où c'est toi qui t'accrochera.

Et les conseils donnés sur ce site, ils servent a quoi eux?

Je comprend pas Ludique, toi même au fond de toi tu sens que cet homme ne pourra pas t'offrir la relation que tu souhaite sur le long terme mais uniquement une relation sex-friend

on te confirme tes doutes en te disant "a toi de choisir si tu veux y aller ou pas mais ne cherche pas a le changer car il est clair sur ses attentes vis a vis de toi" et les réponses données ne te conviennent pas

si tu as envie d'y aller avec lui, va y, on ne t'en empêche pas, on te donne l'avis que tu as demandé

quand au "il sert a quoi ce site?" je t avouerais que ça commence a me fatiguer cette réflexion a force de la lire

ce site sert a recevoir des conseils pour retrouver une [b][u]chouette et saine relation[/u][/b] avec un ex si la relation le vaut bien. Point

on dirait que tous les largués ou les solitaires déçus déboulent ici dans l'espoir qu'on leur dise "oui cette personne t'aime alors fonce, t'occupe fooooonce" et qu'ils le prennent trop mal si on essaye de leur remettre les idées en place et les pieds sur terre si l'ex malheureusement ne veut plus d'eux et que ça crève les yeux a tout le monde sauf au largué

des fois les largués se dirigent vers des histoires merdiques et ils devraient être en mesure de l'entendre et le comprendre et faire en sorte d'avoir de la volonté et de la dignité au lieu de toujours faire passer les "conseilleurs" pour des nazes frustrés qui ne comprennent rien a l'amoooour et foncer tête baissée, pour en plus revenir chialer après parce que ce les choses se sont (mal) passées comme prévues

Tu sais très bien par exemple que si tu avais appliqué les conseils donnés ici par rapport avec Mr Ludique tu n'aurais pas perdu tout ce temps, au fond de toi tu le sais, alors recommence pas a remettre en question ce qu'on te dit parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre

Y en a un peu marre que ceux qui conseillent passent pour des cons, des brutes, des ignares et que les largués soient les parfaites petites victimes de l'incompréhnsion générale

Je dis ça parce que je sens venir le "oui mais toi BS t'as pas de tact, t es méchante et gnagnagna" et ça commence a bien faire!

Assies toi, relis calmement les conseils et fait appel a ta raison sur ce coup la

Je ne trouve pas méchante, pas du tout. Probablement que tu as raison. C'est simplement que j'ai senti qu'il y avait quelque chose de positif entre monsieur P et moi, connexion qu'il avoue lui-même avoir ressenti. Je me disais simplement qu'il y avait peut-être espoir pour plus tard, qu'il est arrivé dans ma vie rapidement et que même s'il est ressorti (car j'ai choisi de fermer la porte à son amitié), qu'on pourrait se voir un de ses quatres, qui sait... dans quelques mois. Si attirance il y a encore, peut-être se sentira-t-il plus libre de s'ouvrir à une relation?

Et bien laisse sa chance a l'avenir, au hazard, au destin, cherche pas a forcer les choses, tu verras PLUS TARD, en attendant poursuis ta route tranquillement sans faire de plan sur la comète, sinon tu vas encore te faire du mal!

et lui il te parle de connexion sexuelle, de désir a mon avis, pas de love ;)

Normal qu'une relation commence par une attirance? Une connexion sexuelle? Du désir?

Je n'étais pas en amour avec lui non plus. Mais je me disais que ça pouvait se développer...Un mois, c'est tôt pour parler de sentiments... Enfin, bref, laissons le temps décider de l'avenir...

Tu peux te le dire, tu peux le penser, tu peux en rêver, mais tu n'as pas a agir pour que les choses se passent comme toi tu le souhaite si ce Monsieur n'a pas envie des mêmes choses que toi

Dans ton cas de figure, ça ne serait pas une relation qui débute puisque vous êtes déjà sorti ensemble et ça n'a pas suffit a lui donner envie de poursuivre, donc je pense que je ne me trompe pas si je conclu que la seule chose qu'a retenu mr de votre courte relation sentimentale c est que tu lui faisais de l'effet en bas au millieu (mais pas en haut a gauche)

Je pourrais utiliser des mots plus cochons, mais je veux pas que tu le prenne mal pensant que je réduis votre relation a de la vulgarité

Bon allez, ton petit manteau noir, sa bite était interessé parce qu'il y avait en dessous (mais son coeur lui s'en contrefichait) :mrgreen: et puisque vous êtes déja sorti ensemble et que ça l'a pas fait, y a peu de chance que la situation devienne "le désir a fait place a l'amour"

donc si tu veux du sexe amical avec lui va y mais n'espère pas que ça se transformera en amour

Ludique je ne connais pas trop ton histoire mais si tu vise une reconquête, c'est à toi même de prendre la décision. Toi seule peut savoir après tes semaines de SR ce que tu désires réellement. Certains te pousseront à tenter, d'autres à laisser tomber mais au final se sera à toi de voir ce qui te semble bon pour toi.

Et te demander si tu veux continuer a attendre après un homme qui montre dès le départ des signes clairs de non-envie d'engagement (comme avec Mr. Ludique...)

Ou cette fois ci, changer la donne, changer ta façon de choisir tes relations et te désintéresser de cet homme en laissant une chance a d'autres rencontres futures jusqu’à faire la Bonne? ;)

[quote="BigSister"]quand au "il sert a quoi ce site?" je t avouerais que ça commence a me fatiguer cette réflexion a force de la lire
ce site sert a recevoir des conseils pour retrouver une [b][u]chouette et saine relation[/u][/b] avec un ex si la relation le vaut bien. Point[/quote]
Big +1 Sister :)
J'avoue que c'est épuisant ...
[quote="ludique"] C'est simplement que j'ai senti qu'il y avait quelque chose de positif entre monsieur P et moi, connexion qu'il avoue lui-même avoir ressenti. Je me disais simplement qu'il y avait peut-être espoir pour plus tard, qu'il est arrivé dans ma vie rapidement et que même s'il est ressorti (car j'ai choisi de fermer la porte à son amitié), qu'on pourrait se voir un de ses quatres, qui sait... dans quelques mois. Si attirance il y a encore, peut-être se sentira-t-il plus libre de s'ouvrir à une relation?[/quote] Moi je me dis que tu recommences exactement la même chose qu'avec ton Mr Lubrique ...
Tu es attirée physiquement et lui aussi, ok, vous avez débuté quelque chose et lui s'est retiré (sans mauvais jeu de mots) point... Certes il y a eu surement quelque chose de positif entre vous mais cela ne suffit pas pour faire une vraie relation.
[quote="ludique"]Normal qu'une relation commence par une attirance? Une connexion sexuelle? Du désir?
Je n'étais pas en amour avec lui non plus. Mais je me disais que ça pouvait se développer...Un mois, c'est tôt pour parler de sentiments... Enfin, bref, laissons le temps décider de l'avenir...[/quote]
Une relation peut commencer par bien des choses...par une attirance intellectuelle au départ, une commune envie de partager des choses, la connexion sexuelle et le désir en sont des corollaires et non des causes (mais je parle pour moi).
il arrive même que l'on ne pense pas au début à la moindre relation et que les choses se font au fur et à mesure..
Comme dans chaque histoire, tout dépend des personnes...
Quand tu vois certains couples, on se pose toujours la question "mais qu'est ce qu'ils font ensemble" parce qu'on ne les connait pas, mais il y a surement des connexions plus profondes (sans mauvais jeu de mots là encore) entre eux...

Tu verras bien ce que l'avenir te réserve mais la teneur de notre propos est plutôt de ne pas focaliser sur lui au risque de passer à côté d'autres choses , comme ça s'est passé pour ton histoire précédente.
That's all

[quote="Kakahuet"]
Une relation peut commencer par bien des choses...par une attirance intellectuelle au départ, une commune envie de partager des choses, la connexion sexuelle et le désir en sont des corollaires et non des causes (mais je parle pour moi).
il arrive même que l'on ne pense pas au début à la moindre relation et que les choses se font au fur et à mesure..
Comme dans chaque histoire, tout dépend des personnes...
Quand tu vois certains couples, on se pose toujours la question "mais qu'est ce qu'ils font ensemble" parce qu'on ne les connait pas, mais il y a surement des connexions plus profondes (sans mauvais jeu de mots là encore) entre eux...

[/quote]
J'avoue, quand j'ai connu mon chéri, il ne m'attirait pas du tout, zéro désir, donc quand on se parlait, j'étais bien détachée sans arrières -pensées, je jouait pas, calculait rien, j'étais moi même (j'aurais pu par exemple lui montrer ma tête du dimanche, en survet, les cheveux attachés pourris sans honte :D) et de même de son coté, quand il m'a vu la première fois (en soirée avec pleins de monde ou l'ambiance aurait pu être a la drague) il m'a trouvé sympa mais m'a pas calculé plus que ça

C'est quand on s'est recroisé un an plus tard que le tilt c'est fait et comme dis Mister Kakhuet, les choses se sont faites tranquillou au fur et a mesure

Une relation ne débute pas toujours par du désir ou de l'attirance physique

Enfin bref, connexion pas très sexuelle, car on a passé beaucoup de temps à parler de notre passé, à se taquiner, à rire, à s'envoyer des sms, je n'ai pas senti que c'était basé sur le sexe. Mais bon, chaque relation est différente et la connexion que l'on ressent, c'est difficile à décrire. Oui, beaucoup de désir et attirance, mais beaucoup de d'autre chose, trop difficile à transmettre sur ce site.

C'est un sentiment d'inachevé. Point. Qu'il y ait eu un début de sentiment ou pas. C'est pour cela que je trouve ça décevant.

Pas l'impression de me faire comprendre sans vous vexer.

Monsieur m'a même lancé des trucs du genre: tu ferais une bonne mère et une autre allusion sur le sexe de l'enfant (à une autre sortie).

Il me parlait beaucoup du fait qu'il voulait devenir père, qu'il ne voulait pas en avoir à 40 ans. Bref, c'est à rien n'y comprendre... Il m'a parlé de son adolescence, du suicide de son père, de ses amis. J'ai même rencontré son cousin et deux de ses amis. Pourquoi si ce n'est qu'une relation basée sur le sexe?

Si on te comprend t'inquètes pas

Surement que quand Mr te disait tout ça, il le pensait, la fameuse phase d'emballement dans tous les débuts de relations, celle ou l'on ou l'on pense matin au soir a l'autre, qu'on ne projette plus qu'avec l'autre, etc

mais cette phase s'arrête a un moment, et quand elle s'arrête, soit le soufflet retombe, soit il reste gonflé et c est la que les protagonistes de l'histoire décident en tête a tete avec eux meme, si ils poursuivent ou pas

Je dirais que son soufflet a lui est retombé (enfin pas tout le soufflet visiblement :D ) et c est pas de sa faute, c est comme ça, et que le tient est encore gonflé
Modifié par BigSister

Si si (impératrice) on te comprends t'inquiètes pas...

On a tous eu ce genre de phénomènes dans nos relations, une sorte de symbiose que l'on croit partagée (et qu'il l'est surement mais sur une durée très courte)
Le sentiment d'inachevé, le reflet miroir toussa toussa, le fait de se dire c'est dommage...

Oui je pense qu'on te comprend mais cela ne change pas la donne au final...
Si tu veux reprendre contact avec lui dans quelques temps, libre à toi, mais ne l'attends pas ...si vraiment vous étiez connectés ensemble, tu auras de ces nouvelles et là c''est toi qui auras le contrôle et tu aviseras selon ce qu'il te propose...

Et je précise: quand vous êtes sorti ensemble, ça ne devait pas être basé que sur du sexe et l'on ne t'a pas dit ça du tout!!

Maintenant, par contre, je dis qu'il ne veux plus être en couple avec toi mais qu'il ressent encore de l'affection (pas de l'amour) et de l'attirance sexuel, uniquement cela et maintenant et que donc quand ça part comme ça, c est rare que le coeur fasse un retour en arrière, c est son désir qui parlera

la c est moi qui pense que tu ne comprend pas mes propos ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...