Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La progression vers la guérison n'est pas linéaire Ludique, mais tu mets toutes les chances de ton côté et c'est tout ce qui compte.

Bravo pour savoir tenir même dans les moments difficiles. Tu fais ce qui est bon pour toi à long terme, même si aujourd'hui cela ne semble pas évident.

Je t'envoie plein de courage, de pensées amicales, chaleureuses et réconfortantes, autant que je le peux.

Envole-toi vers de nouveaux horizons. ;)

C'est que tu es en train de passer un palier, cela veut dire que tu progresses. Inconsciemment, un pan de toi se détache un peu plus de cette histoire et c'est cet arrachement qui te torture, sans doute. Vois-le non pas comme une régression, mais vraiment comme quelque chose de nouveau, que tu es en train d'intégrer.

Ces espoirs qu'il ne te renvoie pas (et c'est beaucoup mieux comme ça, si ça correspond à son état d'esprit), te permette de te forger ta nouvelle vie : ça ne peut pas se faire sans douleur.

Et si tu as trop envie de le contacter, il reste le forum pour évacuer. Trouve-toi des dérivatifs ludiques. On remplace les sales habitudes (fumer, penser à lui), par des habitudes saines (ne plus fumer, penser à quelque chose de constructif). Bien sûr, au début on se dit que c'est superficiel, que l'on se force. Mais si on ne se discipline pas un minimum au début, on n'arrive à rien. Et tu n'es pas de celles qui n'arrivent à rien.

Courage. Et prépare-toi des fêtes de fins d'années pleines de sentiments vrais, avec des personnes qui t'aiment vraiment et qui te le montrent. Le rêve ne peut remplacer la réalité que lorsqu'elle est sombre et je suis sure que ta vie est lumineuse, tu n'as pas besoin de chimères pour avancer.

Je t'embrasse.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de tout coeur votre aide et vos conseils sur mon problème concernant la rupture et la reconquête car je suis totalement perdu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-le-20-11-12-reconquete-amoureuse-apres-7-ans-d-amour-t29250.html

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

• 2 semaines après...

Bonjour les amis....

Rien de neuf mis à part mon interdit d'il y a deux semaines qui a permis de mettre des choses au clair avec mon ex. Je poursuis ma route, le SR est plus que bénéfique, même si, je l'avoue, c'est difficile par moment (c'est pour ça qu'on vit des rechutes). Mais il faut avoir confiance en la vie et ne pas trop être dur avec nous.

Ludique :-King

• 2 semaines après...

Bonjour ma belle, je croyais que tu avais disparu !

Ca fait du bien de te retrouver.

Raconte ce que tu fais de tes journées (et éventuellement de tes nuits vu que j'ai cru comprendre que tu n'en n'étais pas encore à avoir des activités à censurer...)

J'espère que tu bouges, que tu vois des gens et surtout, que tu ris ! Même c'est une activité ponctuelle, rire, ça fait un bien fou !

Je t'embrasse.

Coucou Ludique,

Te voir sur le forum a toujours un effet un peu paradoxal sur moi : d'un côté, je suis contente parce que j'ai de tes nouvelles, de l'autre, je sais que lorsque tu viens ici, c'est que tu n'es pas en haut de la montagne russe. Je suis partagée entre égoïsme et tristesse.

Comment les périodes de fin d'année s''annoncent-elles ? Des sorties de prévues ? Comme déterminée, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton cheminement personnel.

Pour moi, c'est drôle, l'absent prend ses quartiers dans sa nouvelle maison demain (dans mon village) et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles depuis mon dernier passage sur le forum (2 ou 3 semaines ?). Je n'ai pas cherché à le recontacter non plus.

Mon "next" (puisqu'il faut bien l'appeler comme cela) est quelqu'un de fin, d'intelligent. Il me rassure car il ne s'investit pas au-delà de ce qu'il me sent capable d'offrir et du coup, cela me détend. Quelqu'un de pressant serait terriblement compliqué à gérer, pour moi. J'ai pris goût à mon célibat et ma solitude "amoureuse" (car je ne suis jamais vraiment seule affectivement, amicalement, etc).

Là, j'ai juste envie de profiter de ces fêtes de fin d'années avec mes enfants et les gens qui m'aiment réellement et me l'ont réellement prouvé durant ces deux dernières années. J'ai pu leur paraître parfois ingrate ou indifférente, mais maintenant que je suis redevenue moi-même, je tiens à les remercier d'avoir été là et surtout, d'avoir fait en sorte que je me reconstruise.

Bon je bavasse, je bavasse, mais toi, où en es-tu ? :)

Contente de voir que vous ne m'avez pas oubliée!

Comment vas-tu Déterminée?

Palimpseste, comme ça, le déménagement arrive? Et tu n'as pas beaucoup de nouvelles de lui pour autant? Je crois que tu gardes un lien avec lui, mais qui n'est plus celui du passé. Comme s'il était devenu une connaissance... Tu sembles bien aller. D'autant plus que ton next doit t'apporter quelque chose que l'autre ne t'apporte plus. Je suis contente de voir que tu vas bien. Et ne t'inquiète pas, quand je viens sur le forum, ce n'est pas toujours parce que je vais mal... Je suis curieuse!

Pour ma part, depuis que j'ai su que monsieur Ludique voyait des filles en même temps que moi, j'ai eu une phase de dégoût et de colère et je lui en ai fait part. Il n'a pas du tout aimé mes attaques. Ça c'était au mois de septembre.

Mon interdit d'il y a 3 semaines, c'était de le rajouter sur facebook. Mais il n'était pas d'accord et préférais attendre car blessé par mes commentaires. Et puis, j'ai pris la décision de m'excuser. Je lui ai écrit une lettre d'excuse. Après une semaine, sans même tenir compte de celle-ci, il me demandait par email comme j'allais. Je lui ai répondu que j'allais bien. Fin du contact. Au moins, j'ai pu lui expliquer ma colère et ma douleur et m'excuser. Cette histoire, je la range du côté du passé et je sens qu'elle est de plus en plus derrière moi.

Il est tombé de son piédestal. Même si nous n'étions pas un couple, il m'a menti pour mieux galérer à droite et à gauche. Je le vois comme un être paumé, qui préfère la séduction et le charme des relations superficielles, et ça, je suis loin de lui apporter ce genre d'histoire. Je ne veux plus embarquer dans son jeu. Il a les autres filles. Elles peuvent s'occuper de lui désormais. Moi, je sors de ça... avec un goût d'amerturme, mais au moins j'aurai acquis un peu plus de lucidité. Et il est au courant de tout ça.

Alors, voilà, je me suis inscrite au gym avec une entraineure privée, je fais beaucoup de sport et prends soin de moi. Je me concentre sur ma vie et sur les gens qui m'aiment.

Je sais que monsieur Ludique tentera de me revoir, mais je sais que ce ne sera plus la même joute. J'ai compris son personnage et le masque qu'il met ne m'intéresse pas.

Ludique :-King

Coucou Ludique,

Contente de te lire dans un tel état d'esprit. Finalement, ce que tu dis me conforte dans ce que je pressentais sur les histoires "ni-oui-ni-non" comme les nôtres : une confrontation où on peut dire ce que l'on a sur le coeur aide à avancer. Même si la réalité fait mal, au moins, il n'y a plus de tergiversation possible. Jouer la dinde fière, drapée dans son silence radio a ses limites. Il faut mettre des mots sur la situation, acter les choses.

Là où je ne comprends pas, c'est le fait que tu te sois excusée auprès de M. Ludique. Je pense que c'était plutôt à lui de le faire. Mais bon, chacun mène sa barque émotionnelle comme il le peut, l'essentiel étant qu'elle amène à bon port.

L'aménagement de l'absent a lieu aujourd'hui. Mais je ne ressens pas l'envie de le voir. J'ai aimé quelqu'un, mais... ce n'était pas lui.

Le "next" que je côtoie m'apporte des vrais moments où je suis bien, même si je me sens incapable de me projeter dans un avenir amoureux avec qui que ce soit. J'ai... une sorte de flemme. Inexplicable : refaire connaissance, séduire, patati et patala ça me fatigue rien que d'y penser. J'ai besoin avant tout d'un ami tendre et posé. C'est le seul genre de personnalités qui m'inspirent confiance.

De toute manière, pour l'instant, mes pensées sont plus aux fêtes de noël et à la joie de partager cela avec mes enfants. ;-)

J'ai été méchante dans mes mots. Et je n'arrivais pas à avancer en sachant que je ne m'excuserais jamais pour ces mots. Je sais qu'il a ses torts mais ce n'est pas lui qui va s'excuser. Il semble incapable de se remettre totalement en question et juste ça, ça m'a fait comprendre que je n'avais plus d'estime pour lui. Moi, je sais que j'ai besoin que les choses soient claires et réglées avec les gens pour pouvoir continuer ma route. Peut-être que je parais plus faible à ses yeux maintenant et que je n'aurais peut-être pas dû, mais bon, c'est fait. En tout cas, lui, n'est pas prêt à avouer ses torts et ça, je trouve ça vraiment immature ou à tout de moins, c'est une preuve qu'il n'est aucunement conscient de lui-même. Et je ne veux pas de ce genre d'homme dans ma vie.

Si je ne m'étais pas excuser, j'aurais eu la conscience salie, si on peut dire. Maintenant, je sais qu'il est au courant de mes excuses et je peux continuer d'avancer.

Je comprends ta réticence avec ton next à replonger. Vas-y à ton rythme...et profite des fêtes qui arrivent avec tes enfants!

L.

Bigsister,

Je sais que pour toi, on ne tourne jamais assez vite les pages, mais tu vois, en deux ans, je n'ai plus du tout la même vie que celle que j'ai pu connaitre. Ce sera pareil dans le temps pour Ludique. ;)

Pour la petite histoire, ce matin, j'ai quand même eu un mp de l'absent pour m'inviter au restau. Je lui ai dit que je n'aurai pas le temps avant mi janvier (et sans jouer à la fille faussement occupée en plus, c'est la réalité). Il m'a répondu qu'il n'avait pas fait 1000 km pour se voir claquer une porte au nez. Je lui ai répondu que personne ne lui avait demandé de venir. Moi méchante ? Non. Cruellement réaliste.