Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vu, j'ai répondu aussi.

Je te trouve beaucoup plus sereine maintenant que l'espoir chimérique a atteint ses limites ! C'est bien pour toi, tu vas vraiment pouvoir avancer (mais ne soit pas surprise pour les coups de mou, il y en a parfois, mais ils se font de plus en plus rare sur la longueur ! )

La première surprise en général, c'est de voir qu'on peut passer des bons moments et les apprécier avec des personnes qui ne sont pas Lui, de voir que l'on commence à regarder des hommes qui ne sont pas Lui, de voir que ces hommes peuvent aussi nous faire sourire, nous faire passer un moment agréable... Bref, petit à petit, Il n'est plus la référence. On avance et ça donne des ailes.

Bientôt, ce sera ton tour. :-)

Sereine, je le suis un peu plus, c'est certain que je sens que j'avance maintenant, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans cette histoire...

Je regarde davantage les autres hommes et je me surprends à leur sourire et ça me fait du bien de réaliser que je plais.

Je pense beaucoup à lui, mais je souffre beaucoup moins. Je me sens bien en général et je continue mon chemin. Je me sens légère.

Le SR est payant, c'est la seule chose qui nous permet de nous sentir mieux.

Merci de suivre mon histoire!

L.

Pas tout de suite hélas Déterminée, on efface pas 17 ans en 6 mois ni même un an. Le chemin que tu accomplis depuis qu'il t'a quittée, dis toi que lui l'a commencé il y a plusieurs années.

Alors ta progression ne sera pas linéaire, parfois tu régresseras un peu. J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas t'inquiéter de ces "régressions", parce qu'en fait, quand tu progresses sur un point, tu régresses un peu sur un autre et après les deux se mettent à niveau. Tu es sûrement en train de progresser à ton insu, sur un aspect de ce qui te liait à ton mari, et ça se fait au dépend de ta force. Ces phases sont normales, elles ne sont pas de l'auto-apitoiement. Du moment qu'elles durent de moins en moins longtemps et qu'elles s'espacent au fur et à mesure.

Mais on ne fait pas son deuil en si peu de temps après avoir autant vécu et partagé. Si tu ressens le besoin de pleurer, fais le. A quoi bon retenir de toute manière. On n'en sort pas meilleur après. Et puis la perspective des fêtes de fin d'année ne doit pas arranger les choses.

C'est dans ce genre de moment que les émotions reviennent comme des boomerangs.

Ah déterminée... Je n'aime pas savoir que tu es dans cette passe...Tu vas remonter la pente, tu allais mieux pourtant, mais là, c'est la tristesse qui prend la place. Courage, nous sommes là. Comme dit Palimseste, on n'oublie pas 22 ans en 6 mois. Le deuil sera là, j'ai bien peur. Mais prends ton temps.

L.

Aujourd'hui: 45 jours de SR!

Ah ma Ludique, tu fais les frais de ces célèbres montagnes russes malheureusement. Le détachement et la guérison viendront mais qu'il est long ce chemin qui y mène :? . Tu as réussi à accomplir de belles choses, ne l'oublie pas. En plus, 45 jours de silence c'est énorme. Tu as le mérite de souffrir avec dignité même si bien sûr, c'est mieux de ne pas souffrir du tout, j'en conviens.

Je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi :bisou:

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Moral à terre. ==> Le moral est parfois hormonal, vérifie. :)

L'impression d'avoir été si naive. ==> Non, de bonne foi, c'est pas pareil.

L'impression qu'il s'est foutu de ma gueule. ==> Il y a une part de malhonnêteté venant de lui et tu n'en es pas responsable. C'est à lui de se regarder en face, dans une glace en se disant "j'ai été pas très clean sur ce coup là".

L'impression d'avoir perdu mon temps. ==> Mais non, il t'a certainement apporté de bonnes choses aussi, ne serait-ce qu'une idée plus précise de ce que tu attends chez un homme, ou pas.

Le week-end s'annonce : prépare-toi à vivre des choses sympathiques. Et surtout, répète-toi 150 fois par jour

"j'ai pris tout ce qu'il y avait de bon à prendre dans cette histoire, maintenant je peux passer à autre chose : je suis plus riche et je pourrai mieux gérer ma prochaine relation".

Dès qu'il arrive dans ton esprit, tu le bloques et tu te répètes cela. :)

Bisous.

Merci les filles, ça fait tellement bien quand je sais que je peux compter sur des gens qui connaissent mon histoire, qui ne me jugent pas et qui, surtout, m'encouragent!

Le plus dur, c'est de résister à ne pas se manifester d'une quelconque façon pour lui dire: coucou, je suis là!

J'ai toujours peur qu'il m'oublie.

Merci Lore, je ne savais pas que tu continuais à me lire. J'aimerais bien savoir comment tu te sens toi aussi. Ça fait longtemps.

Merci Palimpseste, tu as bien raison, j'ai été sincère, j'ai au moins eu le mérite de ça. C'est à lui à gérer son comportement qu'il a eu envers moi...

Bonne journée les filles...

L.

Je n'ai jamais cessé de te lire Ludique mais je tente de rester "connectée" le plus possible dans le monde réel. Et puis, je n'étais pas dans ma meilleure phase d'écoute et de soutien. j'ai eu des moments un peu plus durs que d'autres: solitude affective, amicale, sociale.. J'ai dû donc me retrousser les manches pour trouver le moyen de me relever .

J'ai fait des rencontres, décevantes et qui m'ont fait me sentir encore plus mal mais maintenant je me dis que l'essentiel, c'est d'avoir fait ce pas et de me rendre compte que je peux encore plaire, ressentir du désir pour d'autres hommes, que la "machine" n'a pas été cassée complètement.. J'essaie de retrouver des émotions positives, de devenir ma meilleure amie et de ne plus attendre que mon bonheur vienne des autres.

C'était aussi ça mon problème et je fais mon possible pour travailler là-dessus.

Bien sûr, ce n'est pas simple tous les jours car le manque de mon ex est encore là, je me surprends à attendre un appel de lui et quand c'est le cas, je me mets à ressentir encore ce goût de regret amer dans la bouche. Mais bon, en gros, je me bats tant bien que mal mais je sais qu'en persistant à me battre, ça paiera.

Voilà donc où j'en suis, accroche-toi Ludique, nous sommes capables de grandes choses :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Hello Ludique,

c'est étrange, je ne recevais plus les "alertes" pour ton topic.

J'espère que tu vas mieux.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir des moments "down". Ca témoigne de "l'investissement" qui a été le tien dans cette histoire.

J'ai moi aussi encore pas mal de moments difficiles.

Plein de pensées réconfortantes..

J'ai fait une mini-rechute après 50 jours de Sr. Je ne le vous raconte pas, mais je voulais que vous soyez au courant.

Un SR, c'est drôlement difficile. Je vais faire une pause du forum. Me recentrer. Et replonger dans mon SR.

Un jour, je verrai la lumière au bout du tunnel.

Enfin, je le souhaite de tout mon coeur.

Ludique :-King