feeling23 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose ! :-1 Et bien ludique il me semble que nous avons affaire au même type de problème. Je ne sais pas trop quel conseil te donner parce que pour moi même c'est encore flou. Ils ont certe un soucis, mais eux seul peuvent trouver des solutions, des réponses. Seul le sr pourra (pour lui et pour toi) faire son travail, du bien. En tout cas bon courage. Tien moi au courant de l'évolution en mp si tu veux. Bon courage, je te comprend parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Ludique, j'ai l'impression que tu es encore en attente...Tu te sentirais mieux si réussissais à abdiquer vraiment, à ne plus espérer avoir de ses nouvelles et à tourner la page.D'autant plus que tu le sais, si par hasard, il devait revenir vers toi, ton abdication ne serait en aucun cas un frein. Je viens d'en avoir une preuve supplémentaire : un ex que j'ai énormément aimé il y a une trentaine d'années (...) et qui avait été odieux mais est resté un ami et avec qui j'ai passé une soirée le week-end dernier m'a écrit une lettre pleine de tendresse. Il y avait bien longtemps qu'il était sorti de mon esprit en tant qu'amoureux même si je gardais de l'amitié pour lui et je découvre que quelque chose serait peut-être possible entre nous à nouveau. Je ne pense pas en avoir envie mais c'est quand même réconfortant quand on vient d'être piétinée sentimentalement.C'est tout le mal que je te souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je suis contente pour toi, si ça a pu mettre un baume sur ton coeur, tant mieux! Par contre, pour ma part, tu te trompes, j'ai abdiqué. Je me sens libérée. Je regarde les hommes autour de moi, leur sourie et je pourrais aimer un autre à nouveau. À condition qu'il me plaise! Je ne dis pas qu'il me manque parfois et qu'il ne m'arrive pas, comme plusieurs ici, d'avoir un éclair d'espoir, mais la tendance générale est davantage portée sur l'abdication. Un mois de SR strict, et je suis dans l'ensemble contente d'avoir pris cette décision.As-tu l'intention de revoir cet homme à nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 35 Jours de SR strict!Je me sens bien en général. La seule chose qui m'inquiète parfois, c'est de ne pas trouver quelqu'un qui va me plaire autant... Quand je reviens d'une soirée, que je me suis amusée, mais que je n'ai pas fait de rencontres, c'est là que je me sens triste un peu et que mon SR me pèse. Si je rencontrais quelqu'un d'autre, ça viendrait confirmer que j'ai une autre histoire à vivre ailleurs... C'est le seul moment ou le SR est inefficace. Sinon, le reste du temps, je suis contente qu'il n'ait plus accès à ma vie. Il ne mérite pas que je lui donne de l'attention, alors dans ce cas, le SR est parfait pour prendre du recul, pour couper ce lien...Continuons! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 La seule chose qui m'inquiète parfois, c'est de ne pas trouver quelqu'un qui va me plaire autant... Comme je te comprend... Mais si on ne le trouve pas ce quelqu'un c'est peut-être aussi parce qu'on se met des œillères ?! Ca viendra le jour où tu arriveras à le mettre dans un coin de ta tête et non dans un coin de ton coeur. 35 jours c'est très tôt. Il faut du temps...J'en suis à 80 jours de sr, et même si je souhaite passer à autre chose de toute mes forces je sais qu'il va me falloir (des années) pour y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Bonsoir Ludique,c'est vrai, il faut du temps...Tu avais beaucoup "investi" cette histoire et c'est normal que tu sois encore dans la comparaison....mais bien évidemment que tu auras une histoire à vivre ailleurs. Prends peut-être le temps de faire le deuil de celle-ci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui, je comprends Miss Brookner, mais si je faisais quelques rencontres intéressantes, ne serait-ce qu'un flirt, une petite histoire qui me changerait les idées, ça m'aiderait! C'est à ce moment que le SR serait efficace à 100%! Là, il me permet de prendre du recul, de me reposer, de me faire du bien. Je me sens mieux, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce du destin!! ;) Mais bon, il faut être patient! Et toi, comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Disons que me concernant, la route est longue est plutôt sinueuse.J'ai du mal à retrouver la pêche, je dois dire que j'ai du mal à me sentir réellement mieux qu'il y a un mois par exemple. je pense que cette histoire me laisse trop d'interrogations en tête, je n'arrive pas à les dépasser. Mais pourtant il le faut (pas très facile à vivre, les ruptures sans explication franche...) Je n'ai pas besoin d'avis car je sais exactement ce qu'il faut faire d'un point de vue intellectuel et humain. Le fait est qu'émotionnellement parlant, c'est beaucoup plus compliqué... Te concernant, le fait que tu aies envie d'avoir un flirt par exemple est sans doute la preuve que tu avances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Je te comprends, c'est tout ce que je peux dire...Comme tu m'avais dit, il faut accepter un jour de ne pas avoir de réponses à nos questions. On devient un peu fou à vouloir tout comprendre. Tu auras certainement des réponses plus tard qui t'éclairont. Là, c'est peut-être trop frais. Oui, j'avance, je le sens, mais ça ne m'empêche pas d'y penser à tous les jours...Tiens-moi au courant.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 D'accord avec Miss : le fait que tu aies envie de rencontres est bon signe quant à ta "guérison".Pour ma part, je n'ai aucune envie de rencontrer qui que ce soit, je crois que je suis encore loin de la cicatrisation même si ma soirée avec cet ami m'a fait du bien. Je crois que c'est avant tout du bien à mon égo (après avoir été piétinée, il est bon de savoir qu'on peut encore susciter autre chose que de l'amitié) et puis, c'était un moment tendre et agréable. Je le reverrai bien sûr (c'est un ami de plus de 30 ans) mais je ne me sens pas du tout pr^te à laisser qui que ce soit entrer dans ma zone d'intimité. Je cotoie beaucoup de gens, j'ai la chance d'être très entourée mais je ne me vois pas dans les bras de quelqu'un, encore moins d'embrasser un homme et ne parlons même pas de faire l'amour...En dehors de ça, ça va plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Déterminée, il faut que tu prennes le temps qu'il faut pour cicatriser. L'important, c'est d'être bien entourée, de ne pas trop être torturée... de laisser le temps faire son oeuvre. Pas obligée de t'embarquer dans une autre histoire. Je sens que tu vas bien quand même... Je ne me vois pas nécessairement être en couple. Je suis encore fragile, mais disons que de me changer les idées ne me dérangerait pas. Je ne suis pas encore au stade de croire à une relation, mais disons que j'ai pris plus de recul, c'est certain. Quand on a son ex à des km de chez soi, qu'on ne reçoit plus d'appel, ni message, ça met une certaine distance. C'est clair. Disons qu'il est descendu de son piédestal. Nous verrons la suite des choses. Une journée à la fois.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Chaque heure construit chaque jour, savoir ce que l'on a à faire et ne pas se projeter trop loin, aide à le faire.J'avais envie de te faire un petit coucou. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Oh!!! Je m'ennuyais de toi Palimpseste!!! :D Je croyais ne plus avoir de tes nouvelles!!Comment vas-tu??(je comprends la période durant laquelle tu n'avais plus tellement d'espoir avec ton absent, je me sens comme ça désormais! )L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 y'a du nouveau... Enfin je ne sais pas si c'est vraiment du nouveau. Le temps le dira. :)J'en parle sur mon post ;-)Mais je vais bien, vraiment bien. Ne cultive pas l'espoir de l'autre, ça empêche d'avancer. Mais cultive tes talents à toi, c'est bien plus gratifiant (oui, je sais ça fait vieille radoteuse, mais au vu de ce que j'ai connu, c'est tellement vrai...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ne t'inquiète pas, il est bel et bien tombé de son piédestal : je suis même incapable de me souvenir de bons moments passés avec lui ou d'une qualité qu'il puisse avoir !...Ce que j'aimerais, c'est qu'il sorte de ma vie pour de bon mais malheureusement, nous avons des enfants ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés