camelya Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Vive le SR^^ Tu vois moi ça fait presque un an Ludique et je suis quasi totalement détachée de lui (bon quand je le revois en soirée ça me fait quelque chose mais c'est vraiment plus grand chose comparé à avant). On avance, et on se rend compte qu'il y a des mecs bien mieux qu'eux... Des mecs qui arrivent à ressentir des choses et qui l'acceptent pleinement ^^ Citer Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou88 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 mais je vais le dire vraiment,je ne pense pas que le sr fera revenir nos ex au contrairelorsqu'on est vulnérables et que l'on a besoin d'y croire mais si c'est bien mort on croit à tout ce qu'on nous dit et donc tant qu'on nous dit que le sr le ferait bouger et ben pas toujours je dirai!c'est une facon maline de nous faire comprendre qu'avec un peu de recul et du temps on arrivera à gérer toutes ces émotions qui nous bouleversent c'est tout mais du loin les faire revenir!!je n'y crois pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Pas d'accord avec toi Loulou : ça ne marche évidemment pas à tous les coups mais pour les histoires qui sont rattrapables, on a de nombreux exemples sur ce forums d'ex qui sont revenus suite à un SR bien mené. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 J'ai l'impression que dans beaucoup d'esprits, le sr est synonyme de stratégie....Derrière cela il y a encore l'idée de faire réagir, d'interpeller l'autre (même si oui, c'est mieux de dire que c'est pour se reconstruire etc...). Moi mon histoire est terminée depuis un mois et je ne me sens plus en sr. L'histoire est terminée, c'est à l'abdication que je dois travailler (encore pas très simple...) :? Bon courage à tous et à toutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Bon matin!Comment allez-vous?Je crois effectivement qu'il y a deux SR. J'ai souvent appliqué le SR dans le but de faire réagir l'autre. On est dans l'attente, on attend un signe, un appel de sa part. Bref, c'est un SR qui est efficace, en ce sens, qu'il permet effectivement de baisser les tensions et d'attiser la curiosité de l'autre. On a toujours envie d'aller vers les gens indépendants, pas collants, qui semblent avoir une vie bien remplie. C'est un fait.Cependant, on reste dans l'attente, l'espoir et on est toujours dans l'analyse de ce que l'autre a fait ou dit... Et ÇA, c'est épuisant, ça ne permet pas de se sentir libre, de tourner la page. Tourner la page ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres belles histoires avec lui ou avec un autre. Tourner la page, c'est accepter que CETTE histoire est terminée. Mais rien ne sert de forcer quelqu'un à appliquer le deuxième SR, celui du silence RÉEL, sans attentes. Il faut qu'il se fasse naturellement, quand on sent qu'on a tout fait pour que cela fonctionne et que non, pour l'instant, l'homme ou la femme ne veut pas ce que nous voulons, ne ressent pas ce que nous ressentons et là, notre énergie doit être utilisée pour soi-même, dans NOTRE VIE. Il faut accepter de le laisser vivre des choses ailleurs, sans nous. Ce deuxième SR est particulièrement libérateur. Je le souhaite à tout le monde. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai tiré un trait sur lui. Chaque chose en son temps. Prenez le temps d'y arriver. Cette étape vaut, par contre, la peine d'être vécue!!À bientôtLudique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Exactement!Par contre, aujourd'hui, je m'ennuie de lui, il me manque. Il faut dire que je n'ai plus accès à rien. Ni son facebook, ni sa voix au téléphone. Je sais que j'ai pris la bonne décision de faire ce SR strict (je n'avais pas vraiment le choix), mais je trouve ça dur de me dire qu'on a passé des moments cool, on s'est confié des choses et paf, il n'y a plus rien entre nous. Le lien s'est brisé et c'est moi qui en est l'auteur. La majorité du temps, je me sens bien, mais aujourd'hui, j'ai une petite nostalgie. L'impression que je n'ai pas compté pour lui, qu'il fait ses choses sans penser à moi, que j'ai perdu mon temps. Bref, pas le moral trop fort. Je ne suis plus dans l'attente, mais à part ça, qu'est-ce que j'en retire???Mais je sais que cela passera....Alors, je continue.L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 En fait, je lui en veux de m'avoir appelée de Vancouver. De m'avoir demandé quand est-ce que j'allais venir le voir... Au mois de juillet, quand il est parti, je m'étais dit que je coupais les ponts et il est venu me rechercher... En fait, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, et chaque fois, ça me fait encore espérer, en secret, et il finit par me dire que non, il n'éprouve rien pour moi que de l'amitié. Mais LAISSE-MOI TRANQUILLE ALORS! C'est ce qu'il fait au moins maintenant, mais je ne me sens pas nécessairement super bien pour autant... Je ne me comprends plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Peut-être parce que tu es une Fallback girl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Quel article intéressant! Je ne l'ai pas lu au complet, je voulais simplement te remercier tout de suite! ;) En fait, c'est ce qui me fait le plus de peine aujourd'hui, car je ne suis pas capable de le mettre dans la case Bad boy et de le renier complètement, car ce n'est pas lui, mais ce n'est pas non plus un bon gars... Ah la la... je vais poursuivre ma lecture!Merci Antonia!Tu as rencontré ce genre d'hommes?L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Lis autant d'articles que possible ! Pour moi ça aura été l'aide la plus précieuse...Bonne lecture :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci énormément!!!!! :D C'est une belle trouvaille! Vraiment, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je suis allée lire l'article et c'est drôle parce que j'étais exactement dans ce pattern quand j'étais plus jeune : je rêvais de construire une famille, d'avoir des enfants et je sortais toujours avec des "unawaible". A cette époque, j'avais entrepris une psychothérapie parce que je me disais que c'était forcément moi qui faisais ces choix de manière inconsciente et puis, j'ai rencontré mon mari...Bon, là, la situation est différente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Comment allez-vous les filles! Besoin de vos nouvelles, ça fait longtemps!Pour ma part, demain, ça fera un mois de SR strict!Je continue!L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés