Aller au contenu

Messages recommandés

Pas mieux que ce que Lore a dit et surtout, bravo pr le cran que tu as eu de lui dire tout cela et de lui poser ces questions...ça n a pas du être facile.

Maintenant, tu es fixée, tu sais ce qu'il en est, il n'y a vraiment plus aucunes raison pour qu'un espoir quelconque soit alimenté, maintenant, tu vas enfin pouvoir tourner cette page qui mettait tellement de temps a le faire d'elle même.

Courage, tu as encore de durs jours devant toi mais ensuite, ton cœur sera enfin libéré!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour vos conseils, votre soutien. Etre avec vous m'a permis de prendre mes distances et aussi de prendre la décision d'en finir avec cette histoire.

Je quitte le forum pour quelques temps. Je reviendrai prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes plus tard.

Je fais une pause pour me recentrer sur moi.

à bientôt les amis,

Ludique :-King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour toi Ludique, comme Lore mais je sais que tu as les ressources pour rebondir (je n'ai pas dit que ce serait facile), tu as une force sous ta douceur qui force le respect !
Je t'embrasse de tout mon coeur, prends du recul, soigne tes blessures et reviens nous voir avec un coeur régénéré et si possible un nouvel amour naissant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles.

Je me sens triste, mais pas déprimée, car l'angoisse de l'attente ne se fait plus sentir. Je tente de vivre le moment présent et de faire confiance à la vie. Je vais prendre soin de moi, me recentrer. Je n'ai pas vraiment le choix.

Forte, oui, je crois l'avoir toujours été.

Mais j'aimerais tout de même que la vie me sourit un peu plus dans le domaine de l'amour...

Un jour à la fois.

Je suis en mode vengeance aussi (une passe)... J'espère qu'il regrettera un jour de ne pas avoir été réceptif à notre histoire et j'espère qu'il rencontrera des filles moches. Et qu'il s'en mordra les doigts. Rien n'est impossible! ;)

Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Comme j'ai rayé monsieur de facebook, les ponts sont réellement coupés. Pour la première fois, je ne me sens plus en attente. J'avance, en ne sachant pas trop ou tout cela va mener, mais au moins, je ne suis plus fixe. Le mouvement, à lui seul, apaise. J'essaie de me dire que la vie a toujours été bonne pour moi et que cette fois-ci, elle ne m'a pas laissée tomber.

Je crois fermement qu'un jour monsieur Ludique regrettera le temps ou il y avait une femme sensible, colorée, sympatique à ses côtés...

Pour ma part, je n'ai aucun regret. Peut-être un peu d'avoir beaucoup attendu de cette histoire, mais voilà, c'est fait.

Les ponts sont réellement coupés. Plus d'angoisse et un certaine apaisement. Se dire: tu ne me voulais pas, alors tanpis, je suis partie.

Je vous souhaite à tous cet apaisement au coeur....

Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai un petit down... Je sens que j'ai perdu mon temps...sachant que lui voyait d'autres filles, je me demande ce qu'il disait aux autres. Bref, je me sens naive d'avoir cru en cette histoire. J'imagine que ça va passer...

Je pense aussi à cette fête ou je me suis rendue avant son départ. Il y avait plein de ses amis, peut-être que certaines filles qu'ils fréquentaient étaient là. Peut-être pas. Je me demande si tout le monde le savait, j'ai honte un peu, après coup, de savoir que je faisais partie d'un lot, que je n'étais pas unique...Pourtant, je sentais que j'étais importante.

C'est comme si, maintenant que je sais qu'il y en eu d'autres, je revois l'histoire étape par étape... Je me refais le film et c'est douloureux. J'ai honte aussi.

Dur, dur ce matin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludique,

Ton "down" est compréhensible, n'aie pas honte de ça. Tu es encore sous le coup de ce choc mais essaie de stopper le manège de ce questionnement qui ne sert qu'à te faire du mal et qui te mène fatalement à interpréter, mais en plus interpréter des évènements auxquels tu n'as pas assisté et/ou qui n'ont même pas existé si ça se trouve. Je sais que tu le sais mais c'est cette "saleté" de coup dur qui oriente tes pensées dans le mauvais sens, on en devient parano, notre cerveau nous trahit et plus on repense à des évènements passés, plus il "invente" ou fausse des "détails", des évènements, nos opinions, etc.. ça on l'a tous vécu, je te l'accorde. Le scénario de ce film que tu te fais te donne en plus le mauvais rôle, celle qui " a honte" et qui pense s'être "fait avoir". Pense à un autre scénario, plus positif, celui de ta vie où tu as le rôle principal et qui fera son possible pour connaître un "happy end" avec ou sans chéri. Pense à l'avenir.
Allez, haut les coeurs Ludique, aujourd'hui, coup de mou, tu connaitras des lendemain qui chantent et aide-toi à y arriver, j'ai confiance en toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ludique,
je ne sais pas si tu te souvien de moi, je ne viens quasiment plus sur ce forum mais tu es l'histoire ds laquelle je m'etais le plus reconnue à l'epoque.. Une histoire courte, un refus obstiné de le laisser partir, une longue distance physique qui complique encore les choses et une fin pas très heureuse pour toute les 2..
Bref, des points communs qui me donnent envie de t'ecrire pour te donner du courage!

Ludique, ce que tu ressent, je l'ai ressenti aussi quand je n'ai pas eu d'autres choix que de lacher prise! la sensation d'avoir perdu son temps, la honte, la peur d'avoir été dupé.. Moi aussi, j'ai repensé à chaque moment des centaines de fois pour essayer de comprendre.. Mais ca ne sert qu'a une chose: se faire toujours plus de mal et repousser le moment ou on arretera enfin de perdre notre temps! Alors comme le dit Lore, arrête ce cheminement, il est vaint.

Si tu as ressenti que tu etais importante pour lui, alors c'est que c'etait le cas! il voulait garder contact avec toi et on ne fait pas d'effort pour garder contact avec des gens dont on se fou. Après, tu n'avais pas l'exclusivité contrairement à lui pour toi..
Ne rabaisse pas ton histoire! tu as été capable de beaucoup d'amour pour cet homme et c'est tout à ton honneur. C'est lui qui a amochi votre relation, pas toi!

Pour finir, sache que pour moi aussi, ca a été très dur et pourtant aujourd'hui, je ne ressent plus de tristesse. Je suis heureuse d'avoir été capable de tels sentiments pour quelqu'un et soulager d'avoir tourné la page. Et pour toi aussi, ce moment arrivera!

Courage!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Oui, je crois être au stade de la digestion des choses. Et je crois que je ne dois pas trop refaire le film, ça ne sert pas à grand chose. Je dois être douce avec moi et indulgente.

Mon égo en prend un coup. J'ai tout fait pour que cela fonctionnne. Rien à regretter, sinon, peut-être d'y avoir cru.

Je lâche prise pour la première fois alors c'est dur pour moi d'abdiquer pour vrai.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'abdication est une vraie violence que l'on se fait et c'est un processus complexe par toutes les choses à accomplir: il faut retaper son égo, cicatriser son coeur, empêcher notre tête de partir en vrille, faire le deuil d'une relation, ranger les souvenirs,etc mais heureusement, toutes ces taches se font chacune en son temps . Une étape après l'autre.
Le temps va te sembler long par moments c'est sûr mais tu parviendras au bout de cette épreuve, j'en suis persuadée. Enfin, je sais que ce que je vais te dire ne te consolera pas mais certaines personnes sont privées de cette étape qu'est l'abdication car leur ex ne cessent d'entretenir un espoir vain. Et ces personnes sont vouées à rester à vie dans une pseudo-relation où ils ne connaitront jamais l'épanouissement totale d'une vraie relation amoureuse. Tu as cette "chance" ( oui, je sais, ce terme ne me plait pas non plus) de pouvoir abdiquer car tu es fixée.

Courage Ludique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours de SR strict et je me sens bien en général. J'ai des hauts et des bas, mais je me sens surtout protégée par le fait que je lui ai demandé de ne plus me contacter. Aussi, il n'a plus accès à mon FB, ni moi, donc, c'est vraiment un SR.

Je laisse couler la vie. Je me dis que s'il revient dans ma vie, ce sera parce qu'il le veut bien. Parce que son amitié, je n'en veux pas et je n'y crois pas. Il reviendra dans ma vie parce que c'est important. S'il revient et qu'il est ambigu ou qu'il me demande son amitié, je vais le repousser. Je n'en veux plus de ces ambiguités, de ces paroles qui me blessent. Même s'il ne le fait pas pour me faire du mal, ses apparitions dans ma vie me rendent fragile. Je m'aime assez pour le mettre de côté maintenant.

Je ne veux plus avoir de peine pour lui, je ne veux plus que sa présence me déstabilise. Je suis en train de me blinder contre lui, de bâtir une barrière.

Ma vie continue et j'espère que le meilleur arrive.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de temps pour rien, Ludique c est de ça que je tentais de te prévenir, pour te protéger de ce que tu vis actuellement, hélas...

Je sais ô combien quand on aime on se sent unique et l on ne veut pas écouter ceux qui nous disent "non il ne t aime pas comme tu le voudrais et il ne t aimera jamais comme tu le voudrais..." c est normal, on aime, on veut entendre des belles choses, pas des choses qui font pas plaisir...

maintenant, oui blinde toi, il le faut et je pense que si Mr Ludique t as [u]enfin[/u] répondu honnêtement a tes dernières questions, c est parce que lui aussi a du admettre au fond de lui qu'il était temps qu'il soit franc avec toi afin que tu le laisses et que tu te tournes vers un autre amour qui saura te donner ce que tu attends, car il a toujours su que lui en serait incapable au fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludique,

c'est gentil de prendre de nos nouvelles... :)

Me concernant, je poursuis mon chemin....Cela fait maintenant 3 semaines que la rupture a été décidée....bon, je suis sans doute sur la voie de l'acceptation. J'ai encore cependant des moments d'angoisse et je dois dire que la tristesse m'accompagne la plupart du temps...

Point positif: je suis moins en boucle sur cette histoire et j'ai cessé de comprendre le pourquoi du comment. Seul compte le présent...

Et toi Ludique, comment vas-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Miss B si tu ne tournes pas en rond et tente de vivre le moment présent... Tu es probablement triste, mais tu continues, tout de même, à avancer lentement...mais tu avances. J'en ai bien l'impression! C'est cliché, mais seul le temps apaise le coeur. Continue à te concentrer sur l'instant présent et à prendre soin de toi, c'est tout ce que tu peux faire... Il faut accepter qu'on ne peut pas tout contrôler dans notre vie.

Déterminée, tu ne sembles pas bien aller... Tu sais, tu as vécu une longue histoire avec cet homme. Peut-être qu'elle va se poursuivre un jour, mais pour l'instant, il faut essayer de prendre les choses une à la fois, accepter que pour l'instant, l'histoire est sur PAUSE. Je sais que c'est difficile et je souhaite que tu ailles mieux un jour. Prends soin de toi.

Pour ma part, j'accepte de plus en plus la séparation, même si nous n'étions pas vraiment un couple. J'accepte les défauts de notre ex-relation, c'est-à-dire que je la perçois moins belle qu'auparavant et c'est ce qui est difficile à faire. Accepter qu'il n'ait pas voulu s'investir avec moi, accepter que l'amour ne se trouvait pas en lui. Bref, j'avance, lentement, mais j'avance. Le pire, c'est quand je pense aux autres filles, mais quand ça arrive, j'essaie de me dire que ça ne m'a rien enlevé à moi. Je suis une fille intéressante et le fait qu'il en voyait d'autres ne veut pas dire qu'il n'a pas vécu des beaux moments avec moi. J'essaie le plus possible de balayer le négatif.

Je poursuis mon chemin, j'essaie, comme toi Miss B, de vivre le moment présent, de ne pas avoir trop d'attentes.

Je regrette que notre dernière conversation se soit terminée froidement, mais je ne peux pas lui en vouloir de ne pas être comme moi. De ne pas avoir la même compassion et douceur qui m'a toujours caractérisée. Ce n'est pas tout le monde qui peut se mettre à la place de l'autre. J'imagine qu'il continue sa vie sans trop penser à moi, sans penser qu'il m'a fait de la peine en ayant manqué d'honnêteté envers moi, même si nous ne formions pas un couple...

Bref, j'ai la conscience tranquille de mon côté. Le coeur un peu amoché, mais au moins, je me sens en accord avec ce que je suis et ce que j'ai ressenti.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludique,

Je n'ai rien à te dire d'autre que bravo Ludique. Avec une telle vision des choses, un tel recul, tu ne pourras qu'être heureuse. je te le souhaite sincèrement en tout cas.
Pour ma part, ce n'était pas la grande forme ces derniers temps ( stress, anxiété, insomnies, ....) mais je me suis accroché tant bien que mal ( grâce à des aides extérieures très précieuses) , et aujourd'hui ça va mieux. Je sens que j'ai besoin de changement dans ma vie, d'un second souffle et je vais faire ce qu'il faut pour y parvenir.
Ce ne sera pas facile mais je veux essayer de me venir en aide.

Grosses bises et bon vol à destination du Bonheur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ludique, je ne vais pas bien mais comment aller bien quand tout ce que vous avez construit pendant 22 ans s'écroule ?
Je ne vais pas mal non plus, je me sens plutôt comme anesthésiée, en-dehors de ma propre vie. Je me sens sans avenir.
Et je suis surtout bien incapable d'être aussi "bonne" que toi : moi, je lui en veux d'avoir cassé notre famille, de m'avoir laissée seule. Je continue à avancer parce que je n'ai pas d'autre choix que de mettre "un pied devant l'autre et de recommencer"...
Toi, tu es jeune, tu es sage; tu es jolie, ta vie est devant toi ! Profites-en et continue de venir ici nous dispenser un peu de ta sagesse qui nous apaise.
Lore, toi aussi, continue à venir poster : se savoir comprise par des gens dans la même (ou à peu près) situation, c'est important pour continuer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... C'est certain que je prends du recul (pas vraiment le choix), mais je suis triste aussi, sauf que je ne suis plus dans l'attente, et ça, ça fait un bien fou!

Lore, je suis contente de voir que tu prends soin de toi et que tu demandes de l'aide. C'est très important de ne pas se laisser sombrer, car en demandant de l'aide, cela prouve que l'on s'aime assez pour se racrocher à la vie, à l'espoir, à la force de surpasser les difficultés...Je t'encourage fortement à faire des changements dans ta vie. Il y a des gens en quête de bonheur et d'autres qui le créent. À méditer.

Déterminée, si tu savais comment je me sens mal pour toi. Premièrement, mon histoire n'a duré qu'un an, rien à voir avec ta longue histoire qui était empreinte d'amour profond. Pas la mienne, alors ce n'est pas comparable. C'est difficile pour toi, tout semble obscur. Aussi, je me suis acharné longtemps dans l'histoire de monsieur Ludique, alors que toi, c'est arrivé comme ça. Paf! Moi, je me préparais, presque depuis le début, à ce que cet homme ne soit jamais vraiment présent pour moi alors que toi, vous avez vécu de belles choses. Alors, je suis avec toi, même si les mots me manquent...
Je souhaite que tu ailles mieux.

à bientôt les filles

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ludique, c'est important d'avoir la conscience tranquille, au clair avec soi-même... Chacun sait ce que l'un pense et ressent pour l'autre, tu as pris ta décision, ça me parait très sain et mature.
Tu as pu t'exprimer, c'est essentiel. Après, bien sûr, l'autre ne réagit pas vraiment comme on l'aurait voulu ou projeté. C'est comme ça....

Déterminée, je compatis également, je ne peux qu'imaginer la douleur de voir s'arrêter une relation de plus de 20 ans....

Courage à toutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que les hommes reviennent toujours dans le décor...
Mon ex avec qui je suis sortie lorsque j'avais 16 ans m'a écrit un message fb. Il me demande si je connais le gars qui a commenté une de mes photos fb de cette semaine... et me dit qu'il a aimé son voyage en Italie (il revient de là-bas, avec sa blonde...)
Ha ha ha! Il est curieux...!!!
Et ça sent l'excuse pour me parler! Je le connais trop...

Presque 15 ans plus tard, monsieur vient mettre le bout du nez dans mon Fb...

Ne désespérez pas. Même quand on ne croyait jamais s'en sortir (je l'ai TELLEMENT aimé celui-là), on garde contact. Et on se rend compte qu'on a véritablement passé à autre chose.

à +

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, continue de venir faire ton tour ici, ça fait du bien...
La reconquête, c'est quand on ne s'attendait plus à ça justement. On doit faire le SR et abdiquer réellement, il n'y a que comme ça qu'on s'en sort réellement. Sinon, on fait le SR pour faire réagir l'autre et on est dans l'attente finalement! Continue!

J'ai l'impression de n'avoir plus rien à raconter ici, par contre! :lol:

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de 3 semaines de SR strict:

Des hauts et des bas, mais plus de hauts! :)

Le Sr est la seule façon de prendre du recul, de se faire du bien.

Essayez-le!

Au début, c'est difficile, mais après, on se dit: Pourquoi j'aurais des attentes envers quelqu'un qui ne me donne pas le 1/5 de ce que je veux?

Et vous savez ce que je pense? Un jour, il regrettera et je serai ailleurs! :lol:

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Ludique :)
le sr nous fait plus de bien que de mal,moi perso je me suis vraiment habituée à l'idée qu'il soit définitivement parti...je l'accepte aujourd'hui le disant haut et fort
pourquoi donc s'accrocher à une personne qui n'en fait qu'à son humeur
en tous cas finir par le regretter je n'irai pas jusque là si non ils ne nous auront pas quittés mais du loin rater une personne qui les a tellement aimé c'en est vraiment une autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le SR^^ Tu vois moi ça fait presque un an Ludique et je suis quasi totalement détachée de lui (bon quand je le revois en soirée ça me fait quelque chose mais c'est vraiment plus grand chose comparé à avant). On avance, et on se rend compte qu'il y a des mecs bien mieux qu'eux... Des mecs qui arrivent à ressentir des choses et qui l'acceptent pleinement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je vais le dire vraiment,je ne pense pas que le sr fera revenir nos ex au contraire
lorsqu'on est vulnérables et que l'on a besoin d'y croire mais si c'est bien mort on croit à tout ce qu'on nous dit et donc tant qu'on nous dit que le sr le ferait bouger et ben pas toujours je dirai!
c'est une facon maline de nous faire comprendre qu'avec un peu de recul et du temps on arrivera à gérer toutes ces émotions qui nous bouleversent c'est tout
mais du loin les faire revenir!!je n'y crois pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans beaucoup d'esprits, le sr est synonyme de stratégie....Derrière cela il y a encore l'idée de faire réagir, d'interpeller l'autre (même si oui, c'est mieux de dire que c'est pour se reconstruire etc...). Moi mon histoire est terminée depuis un mois et je ne me sens plus en sr. L'histoire est terminée, c'est à l'abdication que je dois travailler (encore pas très simple...) :?

Bon courage à tous et à toutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin!
Comment allez-vous?

Je crois effectivement qu'il y a deux SR. J'ai souvent appliqué le SR dans le but de faire réagir l'autre. On est dans l'attente, on attend un signe, un appel de sa part. Bref, c'est un SR qui est efficace, en ce sens, qu'il permet effectivement de baisser les tensions et d'attiser la curiosité de l'autre. On a toujours envie d'aller vers les gens indépendants, pas collants, qui semblent avoir une vie bien remplie. C'est un fait.
Cependant, on reste dans l'attente, l'espoir et on est toujours dans l'analyse de ce que l'autre a fait ou dit... Et ÇA, c'est épuisant, ça ne permet pas de se sentir libre, de tourner la page. Tourner la page ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres belles histoires avec lui ou avec un autre. Tourner la page, c'est accepter que CETTE histoire est terminée.

Mais rien ne sert de forcer quelqu'un à appliquer le deuxième SR, celui du silence RÉEL, sans attentes. Il faut qu'il se fasse naturellement, quand on sent qu'on a tout fait pour que cela fonctionne et que non, pour l'instant, l'homme ou la femme ne veut pas ce que nous voulons, ne ressent pas ce que nous ressentons et là, notre énergie doit être utilisée pour soi-même, dans NOTRE VIE. Il faut accepter de le laisser vivre des choses ailleurs, sans nous.

Ce deuxième SR est particulièrement libérateur. Je le souhaite à tout le monde. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai tiré un trait sur lui.

Chaque chose en son temps. Prenez le temps d'y arriver. Cette étape vaut, par contre, la peine d'être vécue!!

À bientôt
Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Par contre, aujourd'hui, je m'ennuie de lui, il me manque. Il faut dire que je n'ai plus accès à rien. Ni son facebook, ni sa voix au téléphone. Je sais que j'ai pris la bonne décision de faire ce SR strict (je n'avais pas vraiment le choix), mais je trouve ça dur de me dire qu'on a passé des moments cool, on s'est confié des choses et paf, il n'y a plus rien entre nous. Le lien s'est brisé et c'est moi qui en est l'auteur. La majorité du temps, je me sens bien, mais aujourd'hui, j'ai une petite nostalgie. L'impression que je n'ai pas compté pour lui, qu'il fait ses choses sans penser à moi, que j'ai perdu mon temps. Bref, pas le moral trop fort. Je ne suis plus dans l'attente, mais à part ça, qu'est-ce que j'en retire???

Mais je sais que cela passera....

Alors, je continue.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je lui en veux de m'avoir appelée de Vancouver. De m'avoir demandé quand est-ce que j'allais venir le voir... Au mois de juillet, quand il est parti, je m'étais dit que je coupais les ponts et il est venu me rechercher... En fait, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, et chaque fois, ça me fait encore espérer, en secret, et il finit par me dire que non, il n'éprouve rien pour moi que de l'amitié. Mais LAISSE-MOI TRANQUILLE ALORS! C'est ce qu'il fait au moins maintenant, mais je ne me sens pas nécessairement super bien pour autant... Je ne me comprends plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel article intéressant!
Je ne l'ai pas lu au complet, je voulais simplement te remercier tout de suite! ;)

En fait, c'est ce qui me fait le plus de peine aujourd'hui, car je ne suis pas capable de le mettre dans la case Bad boy et de le renier complètement, car ce n'est pas lui, mais ce n'est pas non plus un bon gars...

Ah la la... je vais poursuivre ma lecture!

Merci Antonia!

Tu as rencontré ce genre d'hommes?

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée lire l'article et c'est drôle parce que j'étais exactement dans ce pattern quand j'étais plus jeune : je rêvais de construire une famille, d'avoir des enfants et je sortais toujours avec des "unawaible". A cette époque, j'avais entrepris une psychothérapie parce que je me disais que c'était forcément moi qui faisais ces choix de manière inconsciente et puis, j'ai rencontré mon mari...
Bon, là, la situation est différente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...