Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes,
Bon, je me rends compte que mes "fameuses nouvelles" ne méritent en rien la création d'un nouveau post, je crois que c'est l'un des effets secondaires d'un médicament que je consomme surtout :? En fait, monsieur Ex a tenté de me joindre plusieurs fois Vendredi soir ( j'ai superbement ignoré les appels,enfin!vive moi!) et j'ai écouté le message qu'il a laissé:" j'essaie de te joindre, difficile de t'avoir mais je voulais te faire un coucou et surtout étant donné que ça fait un moment que l'on se s'est pas vu, je voulais savoir si tu voulais qu'on se fasse un resto demain midi ou une glace ou n'importe quoi pour qu'on puisse se voir, des choses à te dire et puis tu vois que je ne t'ai pas oublié :shock: )
Voilà, en gros, j'ai rappelé plusieurs heures plus tard en réflichissant à ce que j'allais lui dire, j'ai refusé son offre et je lui ai dit "une autre fois" ,du coup, il m'a dit qu'il me rappellerait Vendredi prochain pour me convaincre à accepter.
Je suis heureuse d'avoir refusé , ça,c'est un exploit pour moi mais je sais que je vais quand même accepter de le voir la prochaine fois. Mais je ne m'attends à rien de précis, cette invitation est dans une optique amicale. Et comme je ne le verrai pas chez moi, je me sentirai plus à l'aise. On verra bien. J'ai envie de savoir si je suis détachée, comment je me comporterai en sa présence et ce qu'il a à me dire ( si ça se trouve, il va m'annoncer qu'il va s'engager avec madame Next :? ) A suivre...

Accroche-toi Ludique, tu as tout fait comme il fallait jusqu'à présent, tu t'es remise en question, tu as fait un sacré boulot sur toi alors à Monsieur ludique de prendre le relais si je puis dire. Fais confiance au temps et laisse les évènements suivre leur cours sans plus te torturer l'esprit comme Big Sister te l'a dit ,même si je comprends bien qu'il est difficile de s'empêcher de cogiter. Allez, bon lundi à toi, "relax, take it easy" comme dit l'autre :)

Waou Lore, ce sont des bonnes nouvelles: je parle bien sûr du fait qu'il ne t'a pas oublié mais surtout de ta réaction. On te sent relativement sereine, prête à le voir avec détachement. Je pense que tu as passé une belle étape.
Laisse-le parler, il doit avoir en effet quelque chose à te dire...Mais sérieusement Lore, le penses-tu capable de te demander un rv pour te dire qu'il s'engage avec sa next???? :o
Je n'ose y croire.... Ne t'inquiète pas, essaie de n'avoir aucune projection, ni négative, ni positive. Cueille-le moment..... Tu nous tiens au courant n'est ce pas?

Oh Lore...!!

Quelle bonne nouvelle! :)

Il commencerait à regretter? Il s'ennuit? Peu importe, il ne faut pas interpréter. Comme dit Miss B, il faut y aller en n'ayant rien en tête. Tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est positif de savoir qu'il ne t'a pas oubliée, point. Tu es importante pour lui. Prends-le comme un cadeau. Le reste, il va falloir le laisser parler. J'espère qu'il ne t'annoncera rien par rapport à sa next, je trouverais ça malsain et même pervers qu'il te fasse part de ses projets. S'il le fait, je prendrais de nouveau mes distances et n'accepterais plus de lui parler... Tiens-nous au courant.

Pour ma part, je tiens bon. Je trouve cela pénible de ne pas l'appeler. L'impression que je lui fais sentir qu'il n'est plus important pour moi. La peur qu'il se dise que j'ai passé à autre chose. Et qu'il se concentre encore plus sur sa vie là-bas... Mais je crois que c'est ma peur qui parle. Je vais tenter de m'occuper. J'ai mes cours de danse qui commence ce soir.

Miss B, déterminée, comment allez-vous?

Bon lundi! (je déteste les lundi...)

L.

D'accord avec Miss B : profite de ce "temps mort".
Tu commences la danse ou c'est une activité que tu reprends ? Moi, cette année, je me suis inscrite à des cours de théâtre et de Zumba. C'est bien, ça vide la tête !

Pour le reste, je suis comme toi : en SR depuis mi-Juin et rien qui bouge...
Mais rien qui évolue dans ma tête non plus : toujours aussi accro et incapable d'envisager un avenir sans lui !

@ Lore,

Tout d'abord je voulais te remercier pour tes mots sur le topic de Miss B :) ça me touche beaucoup tu le sais...

Pour le reste je ne pense pas que se soit les effets secondaires du médoc, j'ai envie de te dire "wahouuuu"!!

Chapeau bas Lore, je suis super fière de toi! Sincèrement je ne sais pas si j'aurais pu mieux faire, laisser sonner, reporter le rdv... Félicitations!
J'imagine à quel point ça peut être difficile de se dire dans sa tête "non il ne faut pas..."

Pour le reste, je dirai que je suis du même avis que les autres.
Si tu acceptes son prochain rdv c'est que tu te sens prête quoi qu'il arrive, quoi qu'il se dise etc... Je ne pense pas que ça soit pour parler de sa "next" ou alors il est vraiment "secoué"!

Je pense que tu es plus sereine, plus déterminée qu'avant, n'oublie pas que c'est toi qui a les cartes en main.

Finalement ce qu'il y a de bien dans un "éventuel retour" ou du moins une prise de contact c'est qu'on peut réécrire sa propre histoire.

Je pense que c'est ça qu'il faut garder à l'esprit!

Ce n'est plus la "Lore d'avant" mais la "Lore de maintenant" et tu as des envies, des besoins, des projets etc... (avec ou sans lui d'ailleurs).
Les miettes de temps, les bribes d'espoir, le pas en avant et deux en arrière, ce n'est plus pour toi, si j'avais cette chance c'est comme ça que je partirai pour mon prochain rdv, avec tout ceci en tête, sourire.

Mais je suis confiante, tu as prouvé que tu étais capable de faire cet exploit et je trouve le mot très juste car pour moi s'en est un (une fois encore je ne sais pas si j'en aurais eu la force ou la volonté).

Mes pensées sont pour toi, sourire.

Merci à mes anges gardiens virtuelles pour toutes vos gentilles pensées et vos avis :-Lov
Comme tu l'as dit Lyronie, c'est très dur en voyant le nom de l'autre s'afficher sur son portable en se disant "non, il ne faut pas". J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait violence et c'est terrible de voir ce qu'un être humain comme nous , de chair et de sang dans quel état il peut nous mettre :?
Néanmoins,C'est grâce à vous toutes que je gère moins mal qu'avant . J'ai beaucoup puisé dans vos histoires personnelles,me suis posé certaines questions que vous vous posez pour essayer enfin de cesser de faire n'importe quoi; Enfin, la plus belle réussite aurait été que je ne le rappelle pas et que je le laisse s'essouffler mais je n'en suis pas encore à ce point, impossible de le laisser penser que je ne veuille plus du tout le voir ou l'entendre car c'est vrai qu'au fond, ce n'est pas ça que je souhaitais.
C'est vrai que ça serait malsain ou pervers de me balancer à la figure une avancée avec sa next mais je m'attends toujours au pire, je suis devenue un brin parano . enfin, s'il le fait, ça m'aidera vraiment à le rayer et je le planterai avant le dessert :twisted: . Il m'a si souvent blessée et déçue que j'ai toujours un "warning" en tête.
Enfin, vous me l'avez toutes dit, inutile de me projeter dans le négatif ou le positif, j'irai,point. Je commençais à stresser un peu mais vos conseils me rassurent et je m'y tiendrai pour vivre ce moment au mieux.
Un brin de Big sister? Un soupçon de Ludique? Une pincée de Miss B? Une cuillérée de Lyronnie et une goutte de moi? = la femme idéale? sourire ( je te l'emprunte Lyronie)
Je vous envoie mille bises en Chronopost :-Heart

@ déterminée: cela a beau te faire souffrir de voir que tu stagnes et que tu es toujours accro à lui mais après toutes ces années passées auprès de lui comment en serait-il autrement? Tu te bats, c'est déjà beaucoup,Courage et j'espère que les choses tourneront en ta faveur. :)

Tu as raison Miss B, figure-toi qu'on en avait parlé dernièrement lui et moi: la figure de la femme parfaite lui fait peur et il cherche toujours la faille chez une femme pour lui donner une bonne excuse de prendre les jambes à son cou( euh oui, il est bien "secoué", je confirme). Il voudrait qu'on se voit samedi de cette semaine, ça reste à confirmer. Le plus tard serait le mieux pour moi et puis j'avoue que ça me plaît cette sorte "d'impatience" qui le gagne parce qu'auparavant, je n'ai jamais eu le loisir de me faire "désirer" et c'est agréable, reconquête ou pas.

Donc si je résume, cet homme fuit les femmes parfaites (au fait, dis-lui qu'elles n'existent pas...)....et prend aussi les jambes à son cou lorsque les femmes ont une faille.... Hummmm beau specimen que tu as là Lore :D
Je dirais pas qu'il est secoué...peut-être un peu complexe???? ca peut être aussi ça qui fait leur interêt (malheureusement... :? )

Je te conseille de bien profiter de ce moment "d'avant rendez-vous"...
Au fait, c'est quoi, le nom de ton medoc? j'en prendrais bien un peu! (je plaisante bien sûr...)

Oui, exactement, un concentré de paradoxes à lui seul et c'est ça qui a attisé ma curiosité et mon intérêt, c'est vrai, j'ai eu envie de "gratter" mais à trop chercher à aller en "profondeur", ma pioche n'a pas tenu le coup :roll:
Alors, mon médoc, c'est la clairette de die "tradition" ( comment ça, c'est pas un médoc? :lol: merci pour ce petit moment de dérision, ça fait du bien de dérouiller les zygomatiques puisque tout fonctionne niveau canal lacrymal :) )

:lol:

Oui je n'ai aucun doute concernant mon canal lacrymal, il est au top...
Mes zygomatiques sont un peu rouillés (normal, c'est les larmes)....dommage parce que je suis d'un naturel plutôt joyeux.
Oui, la dérision ça fait du bien....d'ailleurs mon ex m'avait dit que c'était mon "arme" lorsque j'étais émue. Ben ouais, on fait ce qu'on peut...

Sur ce, je vais vérifier, je crois que j'ai une "boîte" de clairette au frigo. Si je reviens dans 2 heures en disant que le silence de mon ex est super bon signe et qu'il est fou de moi, c'est que je suis en surdose... :P

Je suis contente de faire partie de la liste des ingrédients malgré que je sois une "méchante" ;)

Lore, bien joué!!!!T as assurée, vraiment, même si tu acceptes pr la prochaine fois, au moins monsieur a vu que tu n avais pas sauté sur la première occaz pr le voir, forcement, il a encore + envie de te voir now, l est intrigué ;)

Si je puis me permettre, moi aussi avant je me demandais souvent "je suis sympa, drole, assez cultivée, de la repartie,pas trop moche, je suis indépendante et surtout je suis suuuuuuuper gentille, pourquoi m'as t il largué celui la encore, que lui faut il moi qui etait si adorable??? OUiiiiiiiiiiiiin!!!!"

Avec mon chéri, au début, j étais distante, donc pas dur de l accrocher (les mecs sont stranges des fois :mrgreen: ), mais après, le love arrivant, je suis retombé dans mes travers "trop gentille, tjrs envie de faire plaisir, le faisant passer avant moi, tjrs penser a ne pas le vexer surtout, etc" et j ai vite vu que les étoiles disparaissaient de ses yeux doucement au fur et a mesure que j effaçais mon caractère bien affirmé pr ne pas l "effrayer", alors que finalement c est le contraire qui se produisait, plus j etais gentille, - il etait attentionné....j ai eu ma periode relou du style " t as changé, t es plus comme avant, pourquoi????"mais finalement, ça le saoulait et l éloignait + qu autre chose, je le voyais bien, en + je lui posais ses questions juste pr qu'il me rassure alors que je savais très bien que + j etais en demande et + il allait dans sa caverne a la noix, mais c etait plus fort que moi

est venu le jour ou j ai décidé de ne faire que ce qui me plaisait moi, peu importe si je passais pr une ingrate, une pas contente, une pas dispo quand j avais envie de rester seule chez moi, une méchante quand je disais "non, j ai pas envie de venir chez toi, je suis fatiguée ce soir" et ben bizarrement, qui est redevenu en demande? Qui a commencé a baliser que je sois moins intéressé, moins a fond, qu'il ne m interesse plus? Mister chéri! des fois, je suis quand meme en mode love avec lui, parce que j ai décidé et que j'ai envie de l etre mais je me reprend quand je sens que je tombe en mode guimauve et que j ai des envies de discussions a bases de questions chiantes comme on sait si bien le faire nous les filles et qui saoulent franchement les hommes (ba oui, ça les saoules faut pas se voiler la face, on est pas fait dans le meme moule eux et nous, et tant pis si on me dit que j use de clichés :D )

en fait, je pense qu'il est plus rassuré quand il voit que mon caractere, mes réactions et ma vie ne sont plus en fonction de lui (par peur de le perdre, par desir de bien faire a ses yeux) mais de MES envies avant tout autre choses

Il ne faut penser qu'a soit et agir comme on le veut, en toutes circonstances, savoir bien doser, sans jamais culpabiliser vis a vis de lui, de ce qu'il pourrait penser, prendre mal, etc......(n est ce pas Ludique??? ;) )voila ce que je voulais dire après ces quelques lignes 3615mylife

Alors, les discussions s'enchaînent ici! ;)

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles. Et vois-tu, pour la première fois, Big Sister, je sens que tes propos sont bien expliqués, nuancés et ils me permettent d'avancer. C'est vrai que je dois faire MA vie, et s'il se sent seul, tanpis, qu'il m'appelle, je ne l'ai pas repoussé tout de même. J'ai simplement montré qu'il m'en faudrait davantage pour être impressionnée... S'il ne persévère pas, c'est que pour lui, j'en vaux pas la peine....

De toute façon, Big Sister, tu as raison, les hommens n'aiment pas quand on est trop gentilles. Pas méchantes, mais il faut faire notre vie, continuer à faire ce qu'on a à faire. Indépendante sans être chiante, c'est gagnant. Je sens que je me dirige vers ça, cependant, il m'arrive encore d'avoir des rechutes, des peurs de le perdre, des Et-si-la-distance-l'empêchait-d'aller-vers-moi. Il faut qu'il travaille un peu, non? 8-)

On se reparle demain, je vais à mon cours! :)

Ludique

( Oui Ludique, nous étions bien bavardes ,n'est-ce pas? ;) )
@ Big Sister:Merci pour ton avis Big sister, ça n'est pas du luxe d'avoir des avis sur ma situation.
Non, tu n'es pas "méchante", tu mets simplement le doigt bien souvent là où ça fait mal et certaines vérités font du mal aux oreilles ou aux yeux ,d'autant plus quand ça va à l'encontre de ce qu'on ressent ( ce qui est quasiment toujours le cas) .
( d'ailleurs, sur le topic d'autres personnes, il m'arrive de me Big Sistériser :P )
Je me rends compte que si j'avais compris ce que tu as souligné, à savoir ne pas s'oublier dans une relation, ne pas faire la "carpette", ne pas être toujours dispo,...je crois que ma relation se serait déroulé différemment. Enfin, tu me diras, il n'est jamais trop tard pour bien faire et j'aurai l'occasion de me rattraper dans une prochaine relation .

@Ludique: tu tiens le bon bout, bon cours :)

Moi, ça sera un verre de vin rouge...

Vous ne serez pas fière de moi, mais j'ai envoyé un message à monsieur, sur facebook, un simple: comment vas-tu?

Cela fait deux jours que je suis de mauvaise humeur au travail, je me suis demandée pourquoi et je me suis dit que j'avais envie de lui demander des nouvelles. C'est la première fois en 3 mois, je ne crois pas que c'est si pire que ça....

J'avais besoin de le faire...

Je suis honnête avec vous, je voulais vous le dire.

Ce soir, je vais prendre un verre de vin.

L.

Bof de sortir de son SR qui etait bien parti (tu ne sauras jamais combien de temps lui aurais tenu sans nlles de toi et tu te retrouves now en position d'attente) ,bon ton message n est pas trop guimauve, ça va.

Attend qu'il te répondes et si ensuite tu lui réponds a ton tour, restes dans les news basiques, ne lui parles pas de tes états d âmes a son sujet

Bon, moi j'avais commencé la beuverie dès hier midi (punch planteur puis rosé frais) en déjeunant avec mon maçon !

Hé, Ludique, un verre de rouge, c'est pas une punition "vous me ferez 3 pater et 5 ave !" et de toutes façons, tu ne méritais pas de sanction. On ne peut pas dire que ce soit une rupture de SR bien grave que ce que tu lui as envoyé; d'autant plus qu'il t'avait appelée à plusieurs reprises Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! A condition, comme le dit Lore que ce message ne te fasse pas plus de mal que de bien si tu te prends la tête ensuite !

Merci les filles.......

Il m'a répondu une heure après: Allo! Ça va! Je pars pour.... en hydravion dans une heure! (pour son travail). Et toi?

Comme il me répondait une banalité (ce qu'il fait toujours sur fb), j'ai répondu par une banalité: Ça va! Je vais à mon cours de danse! Ciao!

Je retourne dans mon faux SR... Moi, je ne veux pas échanger des banalités. Je n'aurais peut-être pas dû comme tu crois Big Sister, mais là, c'est fait.

C'est peut-être une erreur, peut-être pas.

Enfin, on n'est parfois moins fort que l'on pense....

L.

Exactement, indulgence.. Fais simplement les choses en fonction de tes envies sans que ça te pèse ensuite. Tu veux appeler? tu appelles, sinon tu l'appelles pas, tu veux répondre à ses appels? ben tu réponds, sinon tu réponds pas, c'est comme tu le ressens. Et puis, si tu ne veux pas échanger des banalités, tu accentues ta prise de distance même si ça peut te sembler frustrant. Mais respecte tes envies, j'ai envie de dire , sans remords . fais ce qui te semble le mieux pour toi, ce qui te fait le plus de bien. Je ne sais pas trop si tu m'as comprise mais voilà, c'est mon avis :)

Vous êtes très gentilles avec moi, ça me fait du bien.

C'est sûr que je suis humaine, donc, pas toujours capable de maintenir un silence de ce genre... Mais bon, c'est fait, c'est fait.

J'ai envie de faire comme Lore, de demeurer distante, pour lui montrer que je fais mes choses de mon côté, que je veux qu'il se rapproche davantage. Là, il est plus distant. À lui de jouer.

L.

Un petit mot ici...

Pcq je te suis depuis longtemps sans vraiment oser poster :oops:
Pcq j'ai vu qu'on parlait de moi ^^
Pcq j'ai envie de t'encourager à mon tour. Même si parfois tu replonges j'ai quand même la sensation que c'est à chaque fois un peu moins profond, un peu moins longtemps... Que tu apprends à prendre du recul. Et parfois le recul ça fait peur alors on se réavance un ptit peu... Mais bon ^^

Et je rejoins tout ce que Bigsister a très bien dit...

:bisou: d'encouragement

Exactement ma chère Lulu, à lui de jouer maintenant. De toute façon, notre silence fait bien souvent réagir quand il y a encore de l'intérêt chez l'autre. Je me suis fait hyper violence pour y parvenir avec mon ex et j'ai littéralement disparu de la circulation; Ben, ça l'a forcé à réagir ( attention, même si sa réaction n'a rien à voir avec une motivation amoureuse, il y a bien réaction quand même).
D'ailleurs , je viens faire un petit saut ici juste pour dire que je viens de découvrir un mail (et quel mail lol)du dit Monsieur qui m'annonce que notre rendez-vous prévu pour samedi midi est remis à ce vendredi ....ah le bougre, il avance le rencard..bon, je vais accepter sinon je vais remettre ça à Perpét'les Oies et franchement, j'ai envie de savoir ce qu'il a à me raconter, deux jours pour devenir l'intraitable, l'implacable Lore, allez on reste zen
8-)

Moi je pense qu'il faut pas se planquer derrière l'indulgence indéfiniment non plus parce que ça ne fais pas avancer, la complaisance, ça va un moment ;)

Loutre, heureusement que la plupart du temps tu es d'acc avec moi sur quelques post, ça me rassure un peu, ça me trottait un peu qu'on ne cesse de me prendre pr une frustré mechante qui se défoule sur les autres lol

T es satisfaite de sa réponse Ludique? tu te sens bien après avoir eu cette réponse très distante, très "je suis pressé la, je ne suis pas dispo pr disserter sur ma vie avec toi et je sais que c est ce que tu attends pourtant"? si la réponse est oui, ben alors, lache ton pseudo SR, réponds lui, réponds lui pas, fais comme tu veux, ne calcule plus rien

si la réponse est non, alors démarre un vrai SR STRICT bon sang!

tu as vu comme lui maitrise parfaitement le "je suis occupé, je dois partir, a plus tard" et pouf, plus rien? T as vu ça fout les boules n est ce pas? alors quand lui t appelleras de nouveau, parce que la, ô miracle, il aura du temps a t accorder (pour parler de lui bien sur) toi aussi tu seras pressé et tu devras partir, ok? ;)

[quote="Lore974"] et franchement, j'ai envie de savoir ce qu'il a à me raconter, deux jours pour devenir l'intraitable, l'implacable Lore, allez on reste zen
8-)[/quote]

Tu ne poses aucunes questions profondes, tu ne parles surtout pas de vous deux hein!! tu parles de banalités justement, tu le laisses cracher son morceau, tu ne l y aides surtout pas, il veut te parler, il le fait, tu n as pas a lui mâcher le travail, peu importe ce qu il a a te dire, toi de toute façon, tu ne pourras pas trop t interesser a sa vie car tu seras occupé a être mystérieuse, pimpante, souriante, distante et peux etre meme a répondre une ou deux fois a un texto "mystérieux" (imaginaire) voir le lire devant en souriant etc...tu as saisi le but de la manigance? :D allez, avec le coup qu'il t as porté la dernière fois, tu peux bien te payer le luxe d etre un peu "garce" , car tu ne lui dois rien et aucuns comptes a lui rendre et on s en fout que c est pas dans ta nature de feinter comme ça, que t es trop honnête, on a dit "stop a la culpabilité et stop a la "gentillesse pr éviter de vexer"

Merci pour tes tuyaux Big sister, c'est bien d'avoir un plan à suivre, ça évite de faire des boulettes mais rassure-toi, je n'avais pas l'intention de parler de nous 2 puisque 1) de nous deux, y'en a plus
2) il est censé avoir une next, donc c'est carrément exclu et on a eu largement l'occasion de débattre sur notre histoire les mois derniers, donc c'est bon, on a fait le tour
De plus, aucun problème à être "garce", je n'ai aucun scrupule à "feinter" et merci pour le coup des textos, j'y avais pas pensé et c'est bien trouvé ;)

Par contre, je reviens vite fait sur ton post juste avant : je ne pense pas qu'il s'agisse tant de complaisance mais plutôt de s'adapter à la sensibilité de chacun: y'en a qui n'ont rien contre le style "cash" en mode "bottage de cul sévère", et y'en a chez qui ça passe pas et que ça braque,c'est tout. Moi, par exemple, je dis la même chose que toi à Ludique mais d'une autre façon, en prenant en compte sa sensibilité et puis surtout, qu'on a tous à un moment donné traversé les mêmes tourments qu'elle, même toi tu as dit que tu as connu ces phases qu'elle a traversées. On est perdu, on se pose des questions, on fait des choses à contre coeur ( franchement, ça donne pas envie de danser la macarena de faire un SR, non?) .
Toi aussi, tu m'as volée dans les plumes, j'ai été blessée sur le coup mais j'ai reconnu les vérités que tu émettais et puis c'est mon caractère qui m'a permis de prendre du recul par rapport à ce que tu m'as dit.
D'ailleurs, Ludique aussi pense comme moi et ne te voit pas comme une "méchante frustrée" puisqu'elle te demande régulièrement de la "brasser". Je te trouve donc un peu dure avec elle pour le coup même si j'ai conscience que tu as envie de l'aider tout simplement en utilisant la manière "forte"

( désolée de parler de toi à la 3ème personne Ludique, j'aime pas ça mais je devais)
:)

Mais non je suis pas dure rolalalaa :roll:

juste, je pense aussi qu'en essayant de préserver Ludique tout le temps et ne jamais lui dire cash les choses comme elles sont et bien, ok, ça lui permet d appréhender les choses d'une manière douce et moins douloureuse mais ça ne l'aide pas non plus + que ça pr l avenir, ça la conforte un peu dans l attente et l espoir, ok on est sur un site pr récuperer son ex mais il n est écrit nulle part qu'il est interdit de dire a quelqu'un "ton ex, il montre vraiment peu d interet pr ta personne" quand c est le cas

alors excuse Ludique, tu sais très bien que je n'en ai pas après toi personnellement (pourquoi ferais je cela d'ailleurs, je ne te connais meme pas ;) )mais chacuns sur ce site reponds differemment, certains utilise la douceur, le tact, etc, moi quand je pense quelque chose, je passe pas 3heures a reformuler mes phrases, me censurer, etc pr chercher a préserver la sensibilité le chacun, sinon, autant que toutes les réponses soient formatées de la meme manière et tout le monde sera ravi (et au meme point, supeeeeer :D )

[quote="Lore974"]Merci pour tes tuyaux Big sister, c'est bien d'avoir un plan à suivre, ça évite de faire des boulettes mais rassure-toi, je n'avais pas l'intention de parler de nous 2 puisque 1) de nous deux, y'en a plus
2) il est censé avoir une next, donc c'est carrément exclu et on a eu largement l'occasion de débattre sur notre histoire les mois derniers, donc c'est bon, on a fait le tour
De plus, aucun problème à être "garce", je n'ai aucun scrupule à "feinter" et merci pour le coup des textos, j'y avais pas pensé et c'est bien trouvé ;) [/quote]
Bon n empeche que j ai quand même hate de savoir ce qu'il a a te dire et que j espère que ce ne sera pas juste des "banalités" ;)

Je ne pense pas non plus que chacun doit faire des réponses formatées et tu as complètement le droit de lui dire que son ex ne montre aucun intérêt pour elle, qui t'a dit que c'était interdit? Chacun s'exprime comme il le veut selon son style, c'est bien ce que j'ai dit mais j'ai simplement souligné qu'après, tes propos seront entendus ou compris selon la sensibilité de la personne. Si à la base, la personne est fragile, d'un tempérament très doux, le style "cash" ne passera pas ,point. "Ton message" ne sera peut-être pas entendu. Elle peut se braquer et se sentir incomprise MEME SI CE QUE TU DIS EST TRES JUSTE. Et y'en a justement qui sont hermétiques au style "complaisant" et qui ont le déclic quand on leur "botte les fesses", ça dépend des gens. Et de toute façon, quand on est en plein dans la rupture, on est incapables d'entendre ou de comprendre les choses et ça, quelque soit le style "employé". Ce qui est complètement normal. Toi, tu vis une belle relation harmonieuse avec ton chéri et ça fait belle lurette que tu as réglé tes "soucis". Tu as donc une belle longueur d'avance sur nous, ne l'oublie pas ;)

Oui, je pense que Ludique doit faire preuve d'indulgence avec elle-même. C'est pas en se répétant toute la journée :" putain, je suis trop conne à lui avoir envoyé ce message!!!!!pourquoi j'ai fait ça? je suis nulle!!" que la situation va changer comme par magie, non?
Et comme tu l'as dit et je ne fais que reprendre tes propos, vive la diversité des styles et des propos! Toi, c'est le style "cash",c'est ton style et je le respecte et moi et d'autres personnes, c'est le style "tempéré" ou "complaisant", appelle ça comme tu veux. Donc, il y en a pour tous les goûts, génial non? ;)

(pour mon rencard de demain, tout comme toi, j'espère que ce ne sera pas des banalités mais je connais l'animal, il ne faut pas non plus exclure cette éventualité mais bon, si c'est ça, je me remttrai en mode "hibernation", no problem :) )

:-1 avec Lore encore une fois !
Sur le forum, c'est comme dans la vie : nos amis ne sont pas tous des gens standart qui réagissent de la même façon. Ils sont ous différents et on sait à quel moment, suivant notre humeur, on fait plutôt appel à l'un qu'à l'autre mais la diversité est toujours positive. Ici, certains nous enveloppent de douceur, de tendresse, nous redonnent de l'espoir quand on flanche, d'autres nous secouent un peu et nous forcent à ouvrir les yeux quand on se laisse trop aller et c'est bien comme ça.
Et puis c'est vrai que si BS est un peu rude, une parole d'encouragement ou un mot de félicitation de sa part n'en a que plus de valeur !
LOre, tu as posté ton histoire quelque part ?

Bon matin les filles: GROSSE nouvelle.

J'ai appelé monsieur pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et pour lui poser des questions.

Il était de bonne humeur, pas moi. Je lui ai dit que je l'aimais. Il m'a dit que c'était un honneur pour lui. (yark...) et qu'avant qu'il ne parte, je lui avais demandé de couper les ponts. Je lui ai dit qu'il n'avait pas respecté ma demande. Ce à quoi il a répondu maladroitement: Je croyais que loin des yeux, loin du coeur pourrait s'appliquer. Il m'a dit: Pour l'instant, tu es une amie. Je lui ai dit qu'il y avait eu du désir, de l'attirance pourtant. Ce à quoi il a répondu: c'est sûr que c'était plus que de l'amitié. Il m'a dit qu'il respecterait mon choix de couper les ponts. Plus d'appels, plus de message. Il m'a dit que c'était vraiment dommage. Il m'a dit demandé de l'appeler quand je me sentirai bien, pour qu'on soit amis. J'ai dit que je ne le savais pas.

Puis, j'ai posé la question fatidique? Voyais-tu d'autres filles en même temps que moi? (il m'avait pourtant nié dans le passé...). Il s'est senti mal à l'aise, a dit oui, est devenu froid, distant, sur ses gardes. Je lui ai dit que j'aurais préféré qu'il me le dise.. Il a dit: Qu'est-ce que tu veux que je te dise, là, maintenant? Comme je sentais qu'il était contrarié.

J'ai dit: Je te souhaite une belle soirée.
Lui: toi aussi.

J'étais à la fois triste et en colère. Triste d'apprendre que mes doutes étaient réels. Dégoûtée de savoir qu'il voyait d'autres filles. On n'avait pas de contrat et on n'était pas un couple, mais je croyais que ce qu'on vivait était spécial. J'ai écrit un statut de facebook ou il est visé (son prénom n'est pas nommé), mais il comprendra ma rancune et le fait que je tourne réellement la page. Je voulais qu'il se sente mal un peu. Je sais, c'est pas bien, mais je me suis sentie un peu trahie dans cette histoire, car mes sentiments étaient sincères et l'impression que lui, prenait peut-être les choses à la légère. J'aimerais vraiment qu'il regrette de m'avoir perdue..

Alors voilà, me voilà en SR stricte. Pour vrai. Avec le coeur lourd, l'espoir démoli. Mais au moins, les choses sont réglées.

Début du SR: 29 septembre 2012.

Ludique qui a terminé cette histoire... :-King

Bonsoir Ludique,
J'ai deux sentiments après lecture de ton post: triste et contente. Triste que ton histoire connaisse cette fin car des happy end, on en voudrait pour tout le monde dans un monde idéal mais contente que tu sois en un sens délivrée et fixée pour enfin avancer. A un moment donné, tant pis pour les questions qui fâchent ou qui mettent mal à l'aise, on a besoin d'assouvir sa soif de savoir où l'autre en est vis-àvis de nous et toi,tu sais à présent; Je suppose que forcément tu te sens mal car tu as la sensation d'avoir été trahie,que tu as perdu du temps et de l'énergie pour quelqu'un qui ne le méritait pas et surtout que tu aimes mais bon, on ne peut pas refaire le film et l'important, c'est de pouvoir continuer sa route sans regrets vis-àvis de soi.
Tu as été correct, tu ne l'as pas insulté, tu as simplement voulu des réponses à tes questions. C'est ce qui compte. Désolée, je vais sortir la panoplie des phrases mille fois rebattues mais avec le temps, ça ira mieux. Autorise-toi à être de mauvais poil, ne censure pas ton chagrin et après ça finira par passer au fur et à mesure.
Je te souhaite d'aller mieux et de reprendre confiance en la vie même si parfois elle se montre un peu cruelle .
Plein de bises :)