Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Je comprends que tu veuilles rester dans la tristesse, c'est parfois plus facile à supporter que la souffrance reliée au dialogue avec l'autre qui nous mène aux montagnes russes et ça, c'est difficile à vivre.

Tu dois avoir franchement hâte de recommencer l'école... Il me semble qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, non? Penses-tu que c'est son genre de te bouder? Il me semble bien dommage que tout s'arrête comme ça... J'espère qu'il y aura quans mêm un nouveau contact pour remettre au moins les choses en ordre. On attend la suite.

Pour ma part, je crois que j'ai assez de preuve qu'il tient à moi. Il m'a dit: tu t'ennuies de Mouton? (C'est un faux mouton qu'il a chez lui, dans son salon, c comique, parce qu'on lui donne un aspect humain)... Bref, il me tendait peut-être des perches pour que je lui dise que je m'ennuie de lui...

Oui, ce sont toujours des appels intéressants, mais je trouve ça difficile de parler au téléphone. Le son n'est pas toujours bon, car il marche. Je ne sais pas si ça coupe un peu la spontanéité du moment, quand une personne est en face de nous.

Je me sens distance quand je lui parle, sympa, mais détachée en ce sens que je sens que je le laisse un peu dans son coin.

Bref, c'est correct, mais on verra la suite.

Je dois partir.

L.

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Super Ludique !

D'une part parce qu'il a l'air de faire des pas vers toi et surtout parce que je tu ne te jettes pas dans la porte qu'il entrouvre.

Tu fais bien de rester un peu distante, d'autant plus que, comme le fait remarquer Miss Brookner (d'ailleurs, j'aimerais bien lire ton post, Miss), tu as une qualité rare : savoir être distante tout en douceur, sans agressivité. Continue à le laisser s'approcher tout doucement, comme le renard du Petit Prince.

Et soigne-toi parce que tu le mérites.

Hello les filles!

Miss B: Je vais aller répondre sur ton topic.

Déterminée: Oui, je crois que je fais les choses comme il le faut. Mais je ne calcule presque pas. Je me sens plus distante qu'avant, l'impression d'en avoir fait assez et que s'il doit se passer quelque chose entre nous encore, ça ne viendra pas de moi. Je l'ai apprivoisé beaucoup, fais des efforts pour le comprendre, le faire parler. Maintenant, c'est à lui de revenir vers moi. Tu sens vraiment qu'il fait des pas toi aussi? Je ne veux pas m'imaginer des choses, mais il me semble que oui, il va vers moi. Peut-être a-t-il l'impression de commencer à me perdre?

Je me sens bien, je suis occupée au travail et bien entourée. C'est ça l'important. J'ai juste peur que le fait que je ne lui lance plus de perches le fasse reculer. Mais comme tu dis, je pense que j'arrive à être distante, dans la douceur....

Et toi, déterminée?

À bientôt!

L.

C'est drôle Déterminée parce que tu as évoqué l'image du renard dans le Petit prince, image à laquelle je pense souvent: il faut du temps et des rites pour apprivoiser... C'est vraiment quelque chose que je ressens aussi...

Ludique, je pense que tu es sur la voie. Difficile de savoir à quoi ça aboutira mais je trouve que tu es en pleine évolution... Il doit le sentir, forcément....

Sûrement. Il doit le sentir, mais pour ça, j'en ai bavé. Vous avez été témoin de mon SR. Qui a duré longtemps et brisé plus d'une fois par monsieur. Maintenant, j'ai l'impression de maîtriser davantage la situation, quoique je suis encore attachée à monsieur. La distance aide aussi.

Mais je veux plus de pas de sa part. Ce n'est pas assez. Je veux encore plus de concret, de paroles significatives. J'ai l'impression que les rôles s'inversent. Je me fais apprivoiser...

L.

Merci les filles mais j'ai aussi peur de rechuter, de m'ennuyer de lui ou de savoir qu'il s'intéresse à quelqu'un... Pour l'instant, nous n'avons personne dans notre vie, alors notre lien est encore possible. J'ai parfois peur de l'avenir, mais ça ne sert à rien de paniquer, il faut faire confiance à la vie... C'est ce que je me dis.

À +

L.

Aujourd'hui, je vais bien. C'est dimanche, je prends mon café tranquillement et lit vos histoires...qui me rappelle les montagnes russes et les souffrances par lesquelles nous passons toutes.

Aujourd'hui, je réalise que le SR est la meilleure chose à faire. Il nous enrage au début, mais après quelques semaines, on comprend pourquoi il est utile. Au début, quand je lisais les histoires ou les gens disaient que le SR était là pour nous permettre de se reconstruire, j'y croyais, mais je ne sentais pas que mon SR servait à cela... Maintenant, je sens que mon SR m'a aidé à me faire du bien, à ne plus paniquer, à prendre du recul. Cependant, il me reste une peur: le SR ne serait-il pas en train de m'éloigner de lui? En ce sens que si je ne tends jamais de perches, va-t-il se lasser?

Pour ceux qui ont déjà fait un long SR, faut-il quelquefois lancer une perche? Jusqu'à maintenant, c'est lui qui m'appelle et moi, je le rappelle, je suis sympa, mais sans plus. Je ne fais aucune allusion à mes sentiments. Bref, j'applique la démarche selon les règles. Ne va-t-il pas se dire que j'en ai rien à cirer de lui?

Le SR a du bon, mais on ne sait pas toujours comment se comporter durant... Je ne lui transmets pas mes sentiments, je reste relativement neutre, car je sens que je n'ai plus envie de le faire. J'ai fait beaucoup de pas vers lui, maintenant, je ne sais plus comment agir pour ne pas le perdre non plus totalement...

L.

Coucou Ludique,

Je pense qu'il est compliqué d'agir quand la personne est loin . Je trouve que ta façon d'agir est la bonne jusqu'à présent puisqu'en répondant à ses prises de contact même si tu ne prends plus d'initiatives, tu montres que tu n'en as pas rien à cirer de lui. Rassure-toi donc sur ce point. Tu es sympa, polie, tu ne mets pas sur le tapis les sujets qui "fâchent", c'est parfait, ton SR t'a été très bénéfique, aucun doute là dessus..De toute façon quand tu étais plus "active" vis-à vis de lui, ça n'a pas donné les résultats escomptés, donc autant continuer à faire ce que tu fais, c'est -à-dire le minimum syndical. De toute façon, vu que vous êtes séparés par la distance géographique, tu n'as pas les coudées franches et il est délicat d'en faire plus. De toute façon, tu aviseras au moment où il rentrera, c'est à ce moment-là que les choses se joueront . Voilà, c'était mon avis.

Bises :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Oui, tu as raison, c'est ce que je croyais aussi. Il fallait simplement que quelqu'un me le confirme. Jusqu'à maintenant, je suis bien, alors je vais poursuivre dans cette voie. Nous sommes séparés par beaucoup de KM alors, on ne peut pas faire grand chose non plus pour l'instant. Et même quand je me rapprochais de lui, il ne faisait pas plus de pas vers moi, c'est vrai. Je vais laisser les choses aller. Merci pour ta réponse...

L.