Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Bonjour Ludique,

bon, j'espère que tu dors un peu....

Je me permets de réagir même si je ne connais pas dans la précision ton histoire (78p tout de même!!!). Je voulais surtout réagir au post que tu as laissé hier soir disant que tu avais peur qu'il t'oublie... Je comprends tout à fait mais je crois que dans ces moments là, il faut essayer de prendre un peu de hauteur et de recul. En effet, il faut savoir ce que l'on attend: que l'ex revienne (coûte que coûte) ou une clarification dans les sentiments qui vous lient? S'il t'oublie durant le sr, c'est que ses sentiments ne sont pas si profonds..... le courage du sr, il est peut-être là: prendre le risque de mettre les sentiments à l'épreuve.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que te dit Palimpseste: dans les situations confuses, c'est dans le manque, dans le recul que les vrais sentiments peuvent se dessiner. Les tiens, comme les siens... Et puis dans la distance, on n'est plus dans la possessivité et on confond souvent amour et possessivité. D'où l'importance qu'il ne te sente pas dans l'attente absolue de lui, d'où l'importance que tu prennes parfois le dessus.

D'après moi, Le sr, c'est accepter que l'autre vive sa vie. C'est aussi accepter que l'on puisse vivre sa vie...seule, au moins pour un temps.

En amour, rien ne se fait dans la force ou dans la contrainte. On fluctue, on est parfois dans l'ambivalence....Avec certaines personnalités, il faut parfois du temps. Bien sûr, c'est très fragilisant mais j'ose croire que c'est aussi très enrichissant pour soi....

Je sais aussi que dans la réalité, tout ça est très difficile à gérer et renvoie souvent à des angoisses très profondes (liées à des choses plus lointaines...). Alors je t'apporte tout mon soutien.

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'au bout de 15 jours, tu peux envoyer un petit sms, très court genre : "une pensée pour toi, bisous". Et rien de plus. Tu attends pour voir si cela le fait réagir. Cela n'engage à rien, je ne pense pas que cela fasse capoter le SR dans le principe général.

.

Et il va réagir, sa réaction:il répondra gentiment prendra même des nouvelles, tout se passera bien..mais sans rien de concret et/ou de positif pr Ludique et ce que veux Ludique c est du concret

Alors oui, lui envoyer ce sms au bout de 15 jours permettra de soulager Ludique de son manque pour quelques heures, ça lui fera même le plus grand bien et après?Après ces quelques heures, quand la joie d avoir entendu sa voix sera retombé, qui va se retrouver au même point, perdue et limite un peu dégoutée d'avoir encore une fois pris les devants dans la prise de contacts, d'avoir rompu ce nouveau SR??? Ludique!!!(Oui bon, il a dit a Ludique que ce serait a elle de redonner des news mais ne jouons pas sur les mots pour nous rassurer quand au fait de casser le SR , je pense que par le passé, il a déja du prononcer des mots auxquels il ne pensait pas au fond donc n'attachons pas d'importance a ce qui ne l est pas je vous prie... ;) )

Ludique n a jamais vraiment testé le SR très longue durée et forcément, elle n'a jamais vraiment pu savoir les choses clairement du coté de Mr, elle le dit elle meme:"ça a toujours été ambiguë" alors l’ambiguïté, ça va un moment, quand on est adulte, dans une histoire d'amour normalement les choses sont claires, pas ambiguës, donc la c est quand même un peu le bon moment pour le tester ce fameux LONG SR, il est loin, il n'est pas du genre a la harceler de coups de fils non plus et il n y aucuns risques qu'elle ne le croise:parfait!!

Si toi Ludique tu penses:"il faut que je le contactes, car si il croit que je l oubli, il a va me zapper aussi" pourquoi lui ne penserait il pas aussi cela, ce qui lui donnerait envie forcement de te contacter, trop angoissé par le manque de toi?? Le fait-il?

tout ça pour dire que je persiste et signe: c'est a Mr Ludique de se bouger les fesses, de montrer si il en a dans le ventre, même par un mini prise de contact (qui ne doit pas s’éterniser surtout) Ludique se les ai assez bougé comme ça ses fesses, ça suffit maintenant, elle est forte, elle pourra tenir et ne pas craquer a cause du manque, allez Ludique, un peu de volonté!!!..Même un pti sms, oui pour moi ça casse un SR qui s'annonce pourtant bénéfique, il suffit juste de rester patiente, très patiente.

Merci Big Sister!

Palimpseste est d'un grand support pour moi... Elle trouve les mots justes pour me réconforter. Je ne crois pas qu'elle a voulu mal faire en me proposant le sms, mais je t'avoue que ça été très tentant, comme un fumeur à qui on offre une cigarette. Après quelques secondes, je me suis dit: NON, Ludique, ce n'est pas ça qu'il faut. Monsieur ne s'est jamais réellement angoissé pour moi, en ce sens, qu'il n'a jamais vraiment eu peur de me perdre, peut-être quelques fois, mais je finissais toujours par apparaître!

Je veux qu'il sente que je me détache, que je refais ma vie, que je m'éloigne.

Pour de bon. Ça suffit l'ambiguité!!!!

Alors, je me suis sagement recouchée et j'ai fait un trait sur cette idée.

Et malgré le fait que j'ai eu de la difficulté ces derniers jours, je VEUX réussir mon SR.

Aujourd'hui, je pars pour la journée et demain aussi. Je vais au zoo et à un festival de musique avec des amis, le genre de festival qui dure TOUTE la journée.

Je vais remonter la pente. :twisted:

Merci Big Sister de me remettre les idées en place, continue, j'en ai besoin!

Ludique 8-)

Pourquoi crois-tu que je t'ai dit d'envoyer un sms dans 15 jours, alors que cela ne fait que 10 jours que vous vous êtes parlés ? :lol:

Parce que ça te faisait du bien de l'entendre. Parce que cela créait une "décompensation" au niveau de l'anxiété. Et parce que dans 5 jours, ton état d'esprit sera sûrement autre. :geek:

En aucun cas, je ne t'ai dit de l'envoyer sur le moment et l'expérience (la mienne en tous cas) m'a montré une chose : quand on se laisse du temps pour faire quelque-chose, on le fait de manière raisonnable.

Modifié par Anonymous

Oh... je croyais que tu avais mal lu mon 10 jours.

Ah lala. J'ai affaire à quelqu'un de bien perspicace et rusé! :D

Tu as bien fait. Sur le coup, je me suis dit: pourquoi pas?

Et après, je suis allée dans ma boite de message FB et j'ai voulu écrire un petit mot et je me suis dit: Oh NON!

Et je me suis recouchée, en sachant très bien que ce serait une erreur.

De toute façon, ce que je comprends au SR, c'est que plus le temps avance et plus les crises sont espacées, alors il faut tenir bon, car on se sent vachement plus fier après avoir réussi à ne pas flancher!!

L.

Les premiers temps sont un peu compliqués. Après l'habitude s'installe. Après, il y a une sorte d'euphorie à voir qu'on se passe de l'autre. Et quand on se sent sûr de soi : boum ! Un coup de vague à l'âme revient. Jusqu'à ce qu'on remonte à la surface.

Pour l'histoire du sms, hier MissBrookner a usé du même procédé avec moi, avec l'histoire de l'organigramme. Sur le moment, ça m'a fait du bien de savoir que je pouvais le faire. J'ai senti un réel réconfort qui m'a permit de passer la crise d'anxiété que l'absent avait généré. Mais quand on passe à l'action, on se rend compte que c'est un coup d'épée dans l'eau... et on ne le fait pas.

De la même manière que tu as stoppé ton sms, j'ai jeté mon organigramme.

J'espère qu'entre les deux, tu as quand même pu dormir ^^

Je suis totalement d'accord! Parfois, ça adoucit un peu de se dire: tiens, je pourrais le faire... mais pas aujourd'hui....

J'ai eu aussi du mal à tenir un sr et quand la tentation était trop grande je me disais: "ok, tu pourras le recontacter mais pas en période de "crise": tu le feras plus tard, si le besoin se fait encore ressentir...". En général, juste le fait de le penser ou de le formuler apaise!

Il m'est même arrivée d'écrire une lettre, un mail en me disant que je l'enverrai dans une heure, le lendemain...et je ne l'ai jamais fait. Mais écrire aide....

Pourquoi crois-tu que je t'ai dit d'envoyer un sms dans 15 jours, alors que cela ne fait que 10 jours que vous vous êtes parlés ? :lol:

J ai bien lu également le "dans 15 jours" et non pas "tout de suite" maintenant ;), et je pense perso que ça aiderait seulement Ludique a soulager son manque mais que ça ne servirait a rien d'autres

Je ne dis pas pour autant que tes conseils ne sont pas bons d'ailleurs je ne le pense pas, je donne juste egalement mon avis qui est simplement different du tiens ;) (y a pas de malaise avec ça Ludique ne t en fais pas)

et pour l image de la clope, Ludique, tu as tout compris, c est ce que j imaginais aussi, on craque, sur le coup, ça fait du bien et après, on ne se sent pas si bien que ça, on se sent juste nul d avoir craqué pour RIEN

Je vais te paraitre présomptueuse, Bigsister, mais je savais qu'en ayant un laps de temps pour réfléchir Ludique se raviserait... comme je l'ai fait hier. Juste parce que j'ai vécu l'expérience hier. Elle était angoissée, elle est venue sur mon topic pour trouver quelqu'un pour canaliser cela. Alors j'ai agité ce pantin pour détourner son esprit. :mrgreen:

Le fait de se faire violence génère parfois une anxiété difficilement tenable. Alors le mieux c'est de se dire que... peut-être... plus tard. Mais plus tard, la raison a repris le dessus. Les hormones du manque se sont estompées, on peut poursuivre son SR. Comme tu le disais dans ton post, sur le fait d'écrire sans envoyer.

Bref, c'est clair que sorti du contexte général des échanges que j'ai pu avoir avec Ludique sur d'autres posts, je peux passer pour une pousse au crime. Je le conçois. :)

Tant pis, j'assume cet écueil, en attendant :

- elle a dormi,

- même en ne comprenant pas que je lui laissais 5 jours pour réfléchir, elle s'est ravisée d'elle même.

Donc, elle a prouvé qu'on pouvait compter sur elle. ;)

Cela dit, Ludique, je pense que faire un SR pour faire "réagir l'autre" est tout aussi désastreux, dans la démarche : et si l'autre ne répond pas aux attentes ? On fait quoi ? On cuve la même déception, qu'en l'ayant rompu. Ce n'est pas un rapport de forces à qui fait le plus ou le moins.

Bigsister te l'a dit, moi aussi en d'autres termes, mais un SR sert à se reconstruire, à se donner du temps, à filtrer les émotions. Et surtout, à faire en sorte de faire abstraction de l'autre. D'ailleurs c'est pour ça que je repars en SR moi aussi. Le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre : je ne suis plus assez jeune pour supporter tous ces trucs. :mrgreen:

Je pense que je te pousserai encore au crime, d'une manière ou d'une autre. Et on verra, si tu résistes. ;)

Je vais te paraitre présomptueuse, Bigsister, mais je savais qu'en ayant un laps de temps pour réfléchir Ludique se raviserait... comme je l'ai fait hier. Juste parce que j'ai vécu l'expérience hier. Elle était angoissée, elle est venue sur mon topic pour trouver quelqu'un pour canaliser cela. Alors j'ai agité ce pantin pour détourner son esprit. :mrgreen:

Ho non, je ne te pense pas du tout présomptueuse, maintenant que tu as expliqué le but de ce conseil, je dirais plutôt que c'est assez rusé et que j'ai bien saisi le résultat a obtenir de cette "manœuvre" et ça y a plutôt bien réussi

C est vrai que dans mes conseils, moi je suis plutôt du coté du "non ne fais SURTOUT pas ça car ensuite ceci cela regrets, interdits, etc blablabla, pense a te préserver a préserver ton cœur et ta dignité avant tout car tu as deja fais ce que tu projettes de faire et ça n a jamais fais avancer le schmilblick donc dans ce cas la, le mieux est de ne rien faire " chacunes ses "techniques" ;)

et meme si je n ai pas d'ex a récupérer, moi aussi les conseils donné sur ce site, dans leurs grandes lignes, m'ont beaucoup aidé dans ma vie amoureuse perso, meme si a la base ils ne m’étaient pas destiné, je peux garantir que je crois aux vertus du SR, testé et approuvé :D

Salut salut comme il y a pas mal de filles sur ce post, je me permet de demander quelques petites choses. Voila mon ex est partie ya 3 mois et on bosse dans la meme boite, on se croise tout se passe bien et apres des interdits et un mois de sr, je lui ai proposé de boire un verre dimanche dernier, elle accepte et finalement après, on fini au resto et on s amuse, on rigole comme si on etait ensemble, on se quitte et je n ai aucune nouvelles depuis, et je n en donne aucune donc j suis pas mal.

Le truc cest que demain, on a une soirée entre collègues de boulot et j aimerai bien etre en mode seducteur quand meme un peu sans abuser, pensez vous qu après 3 mois elle soit ouverte a mon nouveau moi car quand on se croise, on est loin de se faire la.gueule et je sais qu elle es pas indifférente à mon nouveau look.de plus je change de boulot dans 2 mois et elle est très contente pour moi et m a dit qu on pourra faire des bringues cet hiver puique je vais bosser en station a seulement 60 km d elle. Perso je trouve bizarre de faire la bringue avec son ex sans penser à emballer après...

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Le message est pour MISS BROOKNESS!!

Je n'avais pas vu que tu avais répondu sur mon post de ce matin...

Merci pour cette réponse empreinte de sagesse. Tes paroles sont très douces à entendre. Merci encore d'avoir répondu à mes interrogations.

Tu as raison, faire un SR, c'est laisser l'autre faire sa vie, le laisser partir. S'il revient vers nous, c'est qu'il y avait bel et bien quelque chose entre les deux personnes... Un lien plus fort que la possessivité, comme tu le dis si bien.

Ludique :-King

Et je viens de voir qu'il y a eu un échange entre Big Sister, ma dure à cuire, et Palimpseste, ma douce-sage, mais euh... vous parliez de moi? :lol:

Vous êtes comiques, comme deux grandes soeurs qui veulent mon bien. Vous êtes vraiment chouettes!

Je commence à avoir du plaisir à venir sur ce forum! :P

à demain xx

JE CONTINUE MON SR!