Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Comme quoi ton comportement a encore un impact sur lui!

Ah la la... il ne changera jamais cet absent!

Alors, tu vas pouvoir vaquer à tes occupations seule, sans lui...

Il se retire du forum, alors il perd un peu dans tout ça?

Non, pour l'instant il ne change pas. Tant qu'il ne voit pas les limites de ce que ça engendre, il estime qu'il n'a pas à changer.

Pourquoi crois-tu qu'il a réagit comme ça?

Je pense qu'il espère me "punir" en me privant de sa présence (mais bon, vu qu'il ne me l'a guère offerte cette présence, ça ne change rien) et peut-être qu'il espère que cela va me faire courir vers lui pour le retenir ou je ne sais pas quoi du genre, mais comme je sais ce qui se passera si je reviens... Je n'ai pas envie de revenir (et par voie d'extension qu'il joue encore les filles de l'air).

Pour ma part, je vais faire mon SR. Comme tu peux le voir, monsieur Ludique a fait une petite apparition. Il a vu que j'allais bien dans ma vie, ça se sentait dans ce que je lui disais et dans ma voix au téléphone. Maintenant, je peux me retirer. Même si c'est dur. Je n'ai pas le choix. C'est dur parce que j'ai plus de temps pour moi, je suis en vacances...

Mais bon, on continue.

Contente d'avoir de tes nouvelles...

Ludique

M. Ludique est loin de tout ce qui le rassure (sa famille, ses amis, toi), il se met en danger lui seul sait pourquoi. Besoin de se prouver des choses sans doute. Mais quand on est dans un environnement étranger, on essaye de faire en sorte de garder quelques repères lointain, des constantes en quelques sortes. Alors voilà, il t'a appelé car il sait que tu vas l'écouter et qu'il se sentira mieux après. Donc n'accroche pas trop d'espoirs à cet appel, parce que certes dans le meilleur des cas, ça lui rappelle l'importance que tu pourrais avoir dans sa vie, mais dans le pire des cas, tu peux passer à la trappe une fois qu'il sera bien installé, dans un environnement social etc.

Allez jolie Ludique... L'heure de l’égoïsme monstre est arrivé. Il a voulu partir ? Qu'il parte. Et qu'il en subisse toutes les conséquences annexes. Tu n'es pas un objet qu'on met sur pause, pour économiser les piles. ;)

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as bien barboté ? :)

Il y a du "nouveau" (enfin pas vriament en fait) chez moi, mais il essaye de reprendre contact. Je ne sais pas sur quel pied danser. Je le sens malheureux et je n'aime pas cela. D'un autre côté, lorsque je l'étais, il s'était mis en mode "citadelle fortifiée".

Bref, j'explique un peu plus sur mon topic. Et si tu as le temps de laisser un petit avis, il est le bienvenu.

Dur dur ce soir.

Je suis en plein down de montagnes russes.

Je déteste être dans cet état, car je sens que je peux craquer. Alors, je viens encore une fois écrire ici.

J'ai peur qu'il m'oublie, qu'il se dise que je me fous de lui, car ne lui donne pas de nouvelles. C'est con, car quand quelqu'un dit ce genre de truc sur le forum, je me dis toujours: ben non, t'en fais pas ma belle, c'est bon de garder le silence. Il ne t'oublie pas. Continue.

Et quand c'est moi, je me dis: ça y est, c'est foutu, il n'a pas de nouvelles, il va commencer son processus d'oubli...

Je déteste être dans cet état. Ça y est, je vais devoir me coucher tôt.

Ludique :-King

Je suis dans le même état d'esprit.

Et pourtant, je sais que si je le contacte, j'aurai un retour. Mais qui au final ne sera que décevant puisque pas à la hauteur de ce que je voudrais vraiment.

C'est un long chemin que celui de l'acceptation, surtout en l'absence de prétendants éventuels qui pourraient ne serait-ce que l'espace de quelques heures, pousser l'autre de côté.

Ce n'est pas parce qu'il ne te contacte pas qu'il t'oublie. Tu le sais, je le sais.

Ce n'est pas la peur d'être oublié qui nous démange, c'est l'absence de communication. Or c'est nécessaire. Tant que l'autre ne débarque pas en disant 'je te veux toi et pas une autre' ou un truc dans le genre, rien ne sert de relancer. Cela ne ferait que nous replonger encore plus profondément dans le trou dans lequel on se trouve déjà, et en plus le signal qu'on envoie à l'autre, c'est qu'on est en manque. Pas bon. Hors de question qu'il sache le pouvoir que je lui prête encore.

Sois courageuse. J'essaie de l'être aussi.

Modifié par Antonia

Merci Antonia d'avoir pris le temps de m'écrire. Le hic, c'est qu'on est en pas en conflit, c'est difficile dans ce temps-là. Il a toujours été ambigu avec moi, alors difficile de ne pas se faire d'idées non plus. Il veut maintenir un lien à distance malgré le fait que je lui ai dit que c'était trop difficile pour moi.

J'ai coupé les ponts. Je dois poursuivre mon SR.

Merci pour ton soutien.

Je suis ton histoire aussi.

Ludique

ça va oui, mais l'angoisse du barbecue de dimanche me ronge, j'ai les jetons, car se retrouver en groupe, n'est pas si facile surtout avec l'humour un peu trache de certains!!.. donc, j'ai peur de péter un plomb pendant cette soirée, mais bon, je veux lui montrer dans un sens, la suite de ce qu'elle a vu dimanche dernier....
"nothing is impossible, only fear can limit you"

Bonjour Ludique.

Saletés de montagnes russes, on ne s'y fait jamais. Et surtout, elles nous surprennent au moment où on croit aller bien.

Pour le SR, je pense qu'il ne marche pas dans un cas de figure : quand une personne se plaint de la distance qu'elle a avec son compagnon. Parce que le SR ne fait que confirmer cette distance et cette capacité à l'oubli.

En revanche, quand on instaure un SR avec quelqu'un qui est déjà distant, ça lui renvoie tout ce que l'on peut ressentir quand il ne joue pas la proximité. On le frappe avec son arme, on met en route sa machine à se remettre en question, à douter. Et c'est ce qu'il faut.

Cela n'exclut pas de répondre s'il appelle. De prendre le temps de discuter, mais sans s'épancher. Garder ce mystère sur sa vie, puisque de toutes manières, ça ne l'intéresse pas, ou il fait comme si cela ne l'intéressait. Et surtout, toujours arrêter la conversation en premier.

Je te renvoie un peu ce que m'a dit MissBrookner : te sens-tu exister dans la relation ? Le manque parle plus que les actes. Ils sont comme ça les hommes : ils réagissent en fonction de leur ressenti. Cela fait combien de temps que tu n'as pas de nouvelles ?

Au niveau de tes actions, je te dirais "attention" aussi : ne fais pas comme moi qui était prête à pondre un "organigramme" pour quelqu'un qui a juste mis 3 lettres sur un forum : "non". :-)

Cette distance, cet éloignement, il les a provoqué. Il en assume les côtés négatifs. Et il va falloir apprendre à vivre en étant needy. Et surtout se demander ce que M. Ludique t'apporte tant, pour qu'il te manque autant.

Merci encore une fois pour ton soutien.

Moi, ici, je fais de l'insomnie présentement.

Quand tu dis: Le manque parle plus que les actes. Ils sont comme ça les hommes : ils réagissent en fonction de leur ressenti. Que veux-tu dire par rapport à Monsieur Ludique?

Cela fait combien de temps que tu n'as pas de nouvelles ?

10 jours depuis son dernier appel.

Mais il m'avait dit de le tenir informé sur moi, une autre façon pour me renvoyer la balle du prochain appel, non?

Cette distance, cet éloignement, il les a provoqué. Il en assume les côtés négatifs. Et il va falloir apprendre à vivre en étant needy. Tu parles pour moi, ou pour lui?

Je vais continuer à réfléchir sur le reste, ça m'aide énormément.

C'est dur, car je viens de faire un rêve dans lequel il y avait un autre ex, très gentil avec qui j'ai vécu une belle relation. Et du coup, ça me met à l'envers de l'avoir laissé, lui, l'homme qui était si gentil avec moi. Je me sens coupable d'avoir besoin de monsieur Ludique, alors que lui, ne m'apporte pas tant finalement.

Quand tu dis: Le manque parle plus que les actes. Ils sont comme ça les hommes : ils réagissent en fonction de leur ressenti. Que veux-tu dire par rapport à Monsieur Ludique?

Je veux dire que lorsque M. Ludique sera trop en manque de toi, il te le fera savoir.

Je veux aussi dire, qu'il faut que tu te focalises sur les actes de M. Ludique et pas ses paroles. Que fait-il pour toi, pour vous deux. Même si pour l'instant, la réponse est "rien", il faut réaliser que c'est une réponse à l'instant T, qui ne présage rien du futur.

Mais il m'avait dit de le tenir informé sur moi, une autre façon pour me renvoyer la balle du prochain appel, non?

Je pense qu'au bout de 15 jours, tu peux envoyer un petit sms, très court genre : "une pensée pour toi, bisous". Et rien de plus. Tu attends pour voir si cela le fait réagir. Cela n'engage à rien, je ne pense pas que cela fasse capoter le SR dans le principe général.

Tu parles pour moi, ou pour lui?

Pour vous deux, mais surtout toi. Vu que des deux, tu es la plus en "manque" apparemment.

Je vais continuer à réfléchir sur le reste, ça m'aide énormément.

C'est dur, car je viens de faire un rêve dans lequel il y avait un autre ex, très gentil avec qui j'ai vécu une belle relation. Et du coup, ça me met à l'envers de l'avoir laissé, lui, l'homme qui était si gentil avec moi. Je me sens coupable d'avoir besoin de monsieur Ludique, alors que lui, ne m'apporte pas tant finalement.

Il faut de la gentillesse dans un couple, mais cela ne fait pas tout. Montre toi un peu plus résolue et sûre de toi. Ne serait-ce que pour toi, parce que si ça doit capoter, tu t'en voudras de tes faiblesses. Je ne dis pas qu'il faut se conduire comme une mégère, mais garder le respect de soi-même. Sa capacité à analyser la situation. Rester ferme sur certaines choses (M. Ludique ne peut avoir l'éloignement et la complaisance en même temps), sans être fermée aux évolutions qui peuvent se présenter.

Courage, de toutes manières, cela ne sera jamais aussi douloureux qu'à la première rupture. Il faut qu'il sente qu'il peut te perdre, qu'il en ait conscience. Tu n'es pas acquise.