Vador8 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Moi je lui demanderais, mais c'est mon côté analytique qui cherche à comprendre qui parle, de quelle chimie et folie il parle si c'est en amitié ? On parle de chimie en Amour, non ? :mrgreen: Et moi ça va mieux quand je m'occupe. :D Demain je vais danser-euh ! :D Sinon bah je ne sais pas si je dois l'appeler ou pas. Sérieusement, j'aimerais vraiment avoir les réponses à mes questions, elle ne m'a jamais vraiment dit [i]pourquoi[/i]. Mais sinon, j'aimerais aussi rester en S.R. Je pense que je l'appellerai dans un mois si elle ne se bouge pas les fesses. C'est étrange parce que, contrairement à vous, l'amitié ne me dérangerait pas. J'ai une telle douceur pour elle que voilà, je préférerais être un ami que ne plus pouvoir lui apporter quoi que ce soit. Je sais qu'elle ne va pas super forcément bien... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Je suis d'accord avec Vador. Une chimie et une folie, c'est souvent pour de l'amour qu'on parle de ce système. Maintenant, de là à lui poser la question. C'est peut-être pas une mauvaise idée mais fais le de manière détachée. On dirait qu'il attend justement une réponse de ta part avec cette phrase ... Vador, lui sonner pour lui demander pourquoi est une très mauvaise idée. Elle ne va surement pas répondre ce que tu attends, et la conversation téléphonique a de grandes choses pour tourner très mal. Et tu sera encore plus bas qu'avant. Laisse là revenir à toi si tu veux même d'une amitié, il faut que tu te laisse du temps à pouvoir accepter de l'entendre dire n'importe quoi, même sur votre ancienne relation. Courage, moi ça fait 3 jours que j'ai répondu à son SMS où je lui demandais à mon tour comment il allait et qu'il ne répond pas. Va savoir ce qui passe parfois dans la tête des mecs ;) Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui, c'est vrai que son message est ambigu, il me semble aussi que ça sonne amour ou état amoureux quand il parle de chimie et folie...mais bon, peut-être qu'il s'y prend mal et a de la difficulté avec la signification des mots. Peut-être que pour lui, il peut y avoir de la chimie et de la folie dans l'amitié. Va savoir. Tout comme toi Dalii, j'ai l'impression que comme je ferme la porte, il ne veut pas réellement alors il me laisse un message qui semble demander une réponse de ma part...mais pour l'instant, je vais attendre avant de répondre, car ça ne me tente pas du tout et en fait, je ne sais pas vraiment quoi dire. Je suis d'accord avec Dalii pour toi Vador. Pas sûre que tu devrais lui téléphoner. Tu es trop en demande, ça ne fait pas vraiment détaché et je ne crois pas qu'elle te donnera des réponses satisfaisantes à tes interrogations... Tu serais capable d'être son ami réellement? Pour toi Dalii, je trouve qu'il prend son temps pour te répondre, je ne sais pas s'il joue à être distant (pourquoi pas) ou qu'il est super occupé, mais ne le relance surtout pas. Occupe-toi et il te répondra sûrement, il se fait désirer faut croire... ;) Comment tu perçois cela? Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili1982 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 [quote="ludique"]Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??[/quote] Heuuuu .. moi je dirais que NON ! ça fait super fille là ton truc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 [quote="lili1982"][quote="ludique"]Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??[/quote] Heuuuu .. moi je dirais que NON ! ça fait super fille là ton truc ;)[/quote] Il gardera juste le lien pour le sexe, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Peu importe la raison pour laquelle il veut me garder dans sa vie (sexe ou pas), je ne suis pas une amie pour lui. Je crois que le temps permet aux ex de devenir amis. Pas quand la relation est ambigue comme ça. Les ex avec qui je suis restée amis devenaient mes amis après plusieurs années. Peut-être que lui est assez détaché pour l'être tout de suite, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il a l'air vexé que je refuse ce lien, alors que quelqu'un de réellement sincère et détaché comprendrait la situation... Enfin, c'est mon opinion. Alors, tout ça pour dire que je n'ai encore rien répondu à ce message... En fait, je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à répondre. C'est comme si à chaque fois que je mets un point final à cette histoire qui ne mène nul part, il est incapable d'y mettre fin lui aussi. Moi, j'y mets fin non pas par manque de sentiments, mais parce que je ne veux pas ce genre de relation... Et lui refuse de me laisser partir pour je ne sais quelle raison... Alors, si je réécris, je vais encore être dans l'attente d'une réponse, je vais encore me demander ce qu'il va me répondre, comment il va réagir et je n'en ai plus envie. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous auriez tendance à répondre? Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoboy Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 [quote="lili1982"][quote="ludique"]Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??[/quote] Heuuuu .. moi je dirais que NON ! ça fait super fille là ton truc ;)[/quote] moi je dirais oui si cet homme a un côté feminin assumé. je parle de sensibilité voilà tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 21 janvier 2012 Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 [quote="kikoboy"][quote="lili1982"][quote="ludique"]Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??[/quote] Heuuuu .. moi je dirais que NON ! ça fait super fille là ton truc ;)[/quote] moi je dirais oui si cet homme a un côté feminin assumé. je parle de sensibilité voilà tout ![/quote] C'est même pas un coté féminin assumé là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Je me sens mal depuis qu'il m'a proposé son amitié. Comme si tout espoir de voir quelque chose se développer entre nous meurt. Il veut simplement de l'amitié. Merde, nous en sommes rendus là... Au fond de moi, il y a une voix qui me dit: c'est ridicule ce qu'il te propose, il ne croit pas réellement que tu pourrais être une amie... et d'autres fois, je me dis: oui, il ne te voit désormais que dans le rôle d'une amie. Je ne sais plus trop quoi penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili1982 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 [quote="ludique"]Je me sens mal depuis qu'il m'a proposé son amitié. Comme si tout espoir de voir quelque chose se développer entre nous meurt. Il veut simplement de l'amitié. Merde, nous en sommes rendus là... Au fond de moi, il y a une voix qui me dit: c'est ridicule ce qu'il te propose, il ne croit pas réellement que tu pourrais être une amie... et d'autres fois, je me dis: oui, il ne te voit désormais que dans le rôle d'une amie. Je ne sais plus trop quoi penser...[/quote] NEXT ! ZAPPE ! pas d'amitié ..rien du tout et donne toi la chance de rencontrer un autre mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Et pourtant ô combien je puis comprendre ton désarroi, Ludique. Car un tel homme n'agit pas forcément par volonté égoïste mais bien par indécision et doute. Moi-même je souhaiterais garder un contact amical avec celle qui fut ma compagne car, bien que souffrant la perte de son amour, je ne peux me résoudre à perdre la douceur de son inquiétude. Je souhaiterais, bien que souffrant d'un amour par encore trop puissant, garder son amitié et lui offrir mes propres délicatesses. Ah ! Tout cela est bien difficile et elle s'est résolue à emprunter le même chemin que toi, l'ignorance et le déni de mon être. Autant je puis vivre sans elle, autant je souffre de son absence bien souvent. J'avance sur le chemin de ma vie, mais je souhaiterais bien qu'un nouveau carrefour se fît avec le sien. Le temps, peut-être, fera un jour son office et, je l'espère, quand elle se portera mieux et que moi je serai seul mais heureux, nous pourrons nous réunir à nouveau. Patience est mère de vertu. Notez que je devrais arrêter de lire du Shakespeare. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Je comprends la situation grâce à ce que tu m'a dis. Je crois que la patience est importante dans la vie. Il faut faire confiance qu'un jour, on vivra quelque chose avec notre ex ou avec une autre personne.... Je ne crois pas que monsieur Ludique soit égoiste. Sur le coup, j'étais fâchée, car je me disais qu'il ne pensait qu'à lui. Mais, je me suis dit que oui, il doute et n'est pas sûr... J'ai décidé de le garder en ami. Je verrai pour la suite, mais pour l'instant, je suis incapable de le mettre de côté. Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je le sens comme cela. Par contre, s'il me fait des avances, je devrai résister, ça fait partie de la game! Je comprends que tu veuilles rester ami avec ton ex. Est-ce que c'est possible? Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili1982 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 [quote="ludique"]Je comprends la situation grâce à ce que tu m'a dis. Je crois que la patience est importante dans la vie. Il faut faire confiance qu'un jour, on vivra quelque chose avec notre ex ou avec une autre personne.... Je ne crois pas que monsieur Ludique soit égoiste. Sur le coup, j'étais fâchée, car je me disais qu'il ne pensait qu'à lui. Mais, je me suis dit que oui, il doute et n'est pas sûr... J'ai décidé de le garder en ami. Je verrai pour la suite, mais pour l'instant, je suis incapable de le mettre de côté. Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je le sens comme cela. Par contre, s'il me fait des avances, je devrai résister, ça fait partie de la game! Je comprends que tu veuilles rester ami avec ton ex. Est-ce que c'est possible? Ludique :-King[/quote] si c'est le meilleur poru toi Ludique ....rapelle toi juste qu'on ne rajeunie pas .. alors il faudra un jour que tu regarde à abdiquer du plan amoureux et te mettre à rencontrer pleins d'autre mec..car attendre sur un homme qui ne partage " peut être " pas tes sentiments..c'est un peu perdre son temps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui, je sais Lili1982... Je n'ai pas l'intention de l'attendre indéfiniment... C'est seulement que pour l'instant, je me sens mieux dans ce genre de situation. Mais je sais que si les choses n'évoluent pas, je devrai faire aller ma raison une bonne fois pour toute et abdiquer réellement. Merci pour ton conseil. Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Ça fait longtemps, j'ai envie d'avoir de vos nouvelles!!! Pour ma part, rien de neuf à raconter.... Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel57 Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 bonsoir ben si tu en est ou... comment tu le gere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu me poses la question à moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel57 Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 bonjour oui je te pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bah...je commence à trouver que mon histoire n'a plus de sens et j'y crois de moins en moins. J'ai accepté son amitié et depuis, plus vraiment de nouvelles de sa part. Ça a dû le réconforter et il poursuit sa vie... Je crois qu'il me garde de côté au cas ou il ne trouverait pas de filles à son goût. Mais moi, j'ai pas envie d'attendre. Je vais peut-être me remettre sur un site de rencontres... il faut vraiment que je me change les idées, car avec monsieur Ludique, il n'y a plus vraiment d'espoir. Il ne changera pas. Il est immature et n'est pas prêt à s'engager et tout ce qu'il m'offre, c'est une pseudo-amitié... Et il s'éloigne... Toi? Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitenemo Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Coucou!!! Je vous donne un peu de mes nouvelles...je n'ai pas passé de très bons moments ces derniers temps! Je sais qu'ici vous êtes au courant de ce qui m'est arrivé donc je ne ferais pas de résumé! Ces derniers temps je me suis vraiment sentie abandonnée à mon triste sort, j'ai cherché à ce que mes amis et mon ex m'écoutent et me soutiennent! Je n'ai obtenu aucunes réponses, donc très dur je vous laisse imaginer... Les médecins trouvent que je me débrouille bien pour dire que j'ai traversé ça sans soutien, donc dans un sens je suis fière de moi! Je commence à prendre du recul, je ressens énormément de haine envers mon ex, et je suis énormément déçue par mes amis! Mais comme on dit c'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis...eh ben pour mon cas je me suis rendue compte que je n'avais pas d'amis!! Je me suis donc inscrite sur des sites de rencontre pour occuper mes soirées mais voilà l'ambiance me plaît guère surtout avec ces hommes "mort de faim" :lol: J'ai donc trouvé un site sympas "on va sortir", je m'y suis inscrite...Pour le moment je n'ai pas franchi le pas mais je compte bien me lancer et faire de nouvelles connaissances. Ma vie s'est écroulée ces derniers mois, je suis dans une grave dépression mais je compte bien tout faire pour me reconstruire et oublier ces personnes remplies d'égoisme... Ludique j'ai un peu suivi tes dernières nouvelles, je comprends ta déception, tu espérais tant!!! Je vous envoie à tous mes amitiés, et le peu de courage qui me reste!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut Ptitnemo, Contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que malgré toutes ces épreuves et cette souffrance, tu as le goût de t'en sortir, je suis fière de toi. Tout était loin d'être rose dans ta vie et tu as gardé espoir. Continue, tu es sur la bonne voie. J'espère que tu iras de mieux en mieux et que tu rencontreras des gens avec qui tu pourras développer de belles amitiés, car je crois que tes amis n'en étaient pas vraiment. Tu continueras à donner des nouvelles, hein? Vador, Dalii, vous en êtes ou? Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Coucou les amis ! Je sais que je viens de moins en moins souvent mais des tas de choses m'arrivent de positif pour le moment et donc moins le temps de venir. Mais je pense toujours à vous, voilà le but de ma visite. Comment va le moral, l'évolution avec votre ex? Ludique, l'a tu revu depuis que vous avez décidé d'être "amis"? Moi de mon côté je ne l'ai plus vu depuis des semaines. Il m'a envoyé un message la semaine passée pour voir comment j'allais. Mais il a un comportement plutôt étrange à ce que certains de mes amis m'ont dis. Alors si vous voulez l'analyser n'hésitez pas à donner votre avis à ce qui suit : Il a vu des amis à nous samedi et a parlé tout un moment de ce qu'on faisais dans ma famille, des petites anecdotes ect... Ensuite, je vais sur facebook (pour la 2ème fois en un mois lol) et je vois des tas de photos de lui sur le mur accueil. Des souvenirs remontent, c'était une journée géniale. Il s'est en fait taggué sur des photos qu'on avait pris moi et ma soeur... Moi j'ai eu un peu du mal, revoir ces photos là m'a pas vraiment mis de bonne humeur, c'est resasser le passé, je sais pas pk il fait ça ! Voilà, si des avis n'hésitez pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut Dalii! Enfin, tu es encore parmi nous! Je croyais que tu nous avais délaissés.. Mais tant mieux, tu as l'air de bien aller et d'être en forme, je te souhaite encore plus de positif!!! Pour ce qui est de ton ex, je crois qu'il est nostalgique des beaux moments que vous avez passé ensemble et il ne sait pas trop comment t'en faire part, alors, il a trouvé ce moyen de te transmettre le message, d'autant plus qu'il en parle aussi à vos amis communs... Tu crois la même chose que moi? Pour ma part, depuis que nous sommes devenus amis, je n'ai pas eu de nouvelles. Une semaine... C'est comme si monsieur s'était dit: bon, elle est encore dans ma vie, je suis rassuré, plus besoin de lui faire signe... Je ne crois plus vraiment en notre histoire et avec raison. J'ai l'impression qu'il poursuit sa vie sans moi, alors je dois faire la même chose!! Je croyais vraiment qu'il allait graduellement revenir étant donné qu'il semblait vexé que je veuille partir de sa vie et que je refuse son amitié, mais là, plus rien! Pouf, il disparait. Mais c'est un phobique de l'engagement (si vous avez lu entièrement mon histoire), il avance, recule, disparait, réapparait. C'est essouflant... Alors, je tente de me concentrer sur autre chose et commencer à abdiquer. à bientôt Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Pour ma part c'est le calme plat... elle est toujours dans ma tête, je n'arrive pas l'en retirer. Pourtant tous les weekends je sors danser et rencontrer du monde. :lol: D'ailleurs, je ne sais plus si j'en avais parlé ici... mais la fille qui m'avait invité au théâtre puis annulé, je l'ai recroisée à un bal... et elle m'a superbement snobé. :lol: Je tombe que sur des connes ? :shock: Bref, c'est pas grave, je profite de la vie et peut-être qu'un jour j'arriverai faire tomber une fille dans mes bras. :lol: Là je suis un peu fatigué, du coup j'ai tendance à ne rien vouloir faire, il faut que je combatte cet esprit fainéant. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Tu a possiblement raison Ludique. Il doit être nostalgique de quelque chose. Ou quelque chose lui manque à nouveau je sais pas... Mais je ne suis pas d'accord avec sa méthode alors. Je n'aime pas voir des photos de nous du passé, moi ça ne me fait pas du bien et lui me ressasse ça en pleine tronche, histoire de voir si je réagis? Je ne l'ai pas fait. Et maintenant, il répond directement à mes messages envoyé sur le mur de l'ASBL, avec des clins d’œil etc... Assez spécial, j'ose même plus répondre après lol Pour ce qui est de toi, j'imagine qu'une semaine, pour lui, ça fait pas long. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a surement du se rassurer en t'entendant dire que tu restait dans sa vie en tant qu'ami. Mais justement, joue la carte de " je m'éloigne quand même si tu ne consolide pas le lien " et effectivement, concentre toi sur autre chose. Les miracles ça existent, et même pour nous :D Pareil pour Vador, je vois que tu a l'air mieux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 Salut les amis! J'ai du nouveau. Pour toi Dalii, je te répondrais que je comprends ta réaction. Ce n'est pas parce que monsieur est nostalgique que tu es obligée de subir cette nostalgie, de devoir savoir qu'il étale tous vos souvenirs comme ça devant tout le monde, je ne suis pas certaine que j'aimerais ça moi non plus... Que vas-tu faire? Lui en glisser un mot? Pour toi Vador, je te dirais de prendre ton mal en patience, je suis certaine que tu vas rencontrer un jour une fille qui sera super avec toi et pour qui tu éprouveras beaucoup d'amour. Repose-toi si tu sembles fatigué ou fais du sport, bouge un peu, ça fait du bien! C'est peut-être le mois de février qui a cet effet-là.... Je ne sais pas si les miracles existent ou le destin, mais vous ne me croirez pas si je vous dit que dans un mois, je déménage SUR LA MEME RUE QUE MONSIEUR LUDIQUE... Cette semaine, je magasine des appartements, et j'en vois un qui m'intéresse: dans le quartier que j'aime (c'est un quartier tellement populaire à Montréal qu'il est difficile de se trouver un appart pas trop cher) pour le transport, c'est parfait (je n'ai pas d'auto), le prix qui me va aussi, près de tout, même de la piscine et de la grand Bibliothèque nationale... Bref, tout va bien, jusqu'au moment ou je lis la rue sur l'annonce: celle de monsieur ludique. J'hésite, mais je me dis que de toute façon, le logement doit être déjà loué. La dame me dit: je le fais visiter ce matin à un homme et vous rappelle. Elle me rappelle, il est libre, car le monsieur voulait un plus grand salon car il voulait travailler à la maison. Je le visite, je l'adopte déjà. Et j'ai accepté. Je sais, vous allez me dire que j'ai pas fait la bonne affaire, mais pour moi, ce logement coup-de-coeur était plus important pour moi que la réaction de monsieur ludique... J'ai pensé à moi là-dedans. Ceci dit, monsieur ludique est au courant et il est très content de cette nouvelle. Il a même écrit que ce serait plus facile de se voir. Mais attention, je ne veux pas d'un plan-cul, car ce serait trop facile. Mais comment gérer cette pseudo-amitié en habitant sur la même rue? Je ne sais pas comment les choses vont tourner... Je vous avoue que j'en n'ai aucune idée... On habitera à 5 minutes de marche... Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitenemo Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Ludique aurais-tu eu le même coup de coeur si t'avais pas su que c'était dans la même rue que lui?? Méfies toi quand même de la proximité qui va compliquer les choses, ne tombe pas dans le piège, ça va être beaucoup plus difficile pour toi de passer à autre chose. De mon côté c'est assez la déprime en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Salut Ptitnemo! Si tu voyais l'appart, tu comprendrais! Ça peut sembler douteux, mais oui, l'appart était comme dans ma tête, quand je le visualisais... Il aurait été un coup de coeur autant. C'est ça qui est frustrant d'une certaine manière. Je ne voulais pas m'en empêcher. Pour lui. Je sais que ce sera plus difficile. Je sais tout ça. On verra la suite. Pourquoi es-tu déprimé? Tu semblais mieux.... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitenemo Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bon dans ce cas là c'est une bonne raison... De mon côté c'est difficile de tout reconstruire et de se demander qu'est ce que j'ai pu faire comme erreur pour ne pas mettre entourée des bonnes personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oui, je comprends, en plus de ta rupture, tu as réalisé que tu n'avais pas de bons amis, c'est dur à accepter, mais ne crois-tu pas qu'il est mieux de s'en rendre comte maintenant et de te faire des nouveaux amis et avoir un meilleur avenir devant toi? Je ne sais pas tu as quel âge, mais il est important, selon moi, d'être entourée de bonnes personnes pour avoir le maximum de plaisir pour le temps qu'il te reste sur la terre. Dans le fond, cette rupture aura au moins servi à ça... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitenemo Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oui j'ai 24ans, j'ai encore pleins de choses à vivre. Mais voilà tout recommencer à zéro c'est dur, j'ai plus de repères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2012 Je comprends. Laisse-toi le temps de retomber sur tes pattes et après tu verras comment te réorganiser par rapport à des nouvelles amitiés... C'est difficile, car tu dois mettre ton passé derrière. Te reconstruire sans lui et faire le deuil de tes amis aussi qui n'étaient pas présents au moment ou tu en avais le plus besoin. Ça fait beaucoup de choses à digérer. Ne sois pas dure avec toi. Les choses finiront pas s'arranger, crois-moi. Ça ne peut pas toujours aller mal... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Coucou Ludique !! Ah oui vivre sur la même rue risque de compliquer les choses... Avec mon ex on habite pareil sur la même rue à 500 m... Bah crois-moi c'est très dur à gérer avec un phobique de l'engagement... Pour lui c'est "plus simple" ah ça oui, enfin le mien au cours de notre relation bizarre on aurait pu se voir n'importe quand à n'importe quelle heure pour le coup (au début il me disait même "on se verra souvent faudrait vraiment le faire exprès pour qu'on se voie pas hein"), sauf que cette "facilité" a fait qu'il devait bien flipper à chaque fois que l'occasion se présentait (c'est à dire tout le temps vu que ce n'est pas un mec super occupé) et qu'on ne s'est vus que très rarement... Enfin actuellement la question ne se pose plus vu qu'on est plus en contact mais sincèrement à ta place j'y réfléchirais à deux fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Salut! Je suis contente d'avoir ton avis, car c'est bel et bien un phobique de l'engagement également. Tu as parfaitement raison, j'ai réfléchi aux scénarios et je sais que celui que tu envisages est propice à arriver, en ce sens, que je sais que je ne le verrai peut-être pas autant que la situation le permet, car ces gars-là flippent énormément et ne sont jamais capable de donner du temps à l'autre. Quand c'est facile, c'est pire. Je sais que tu comprends de quoi je parle. Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois. Et toi, ou en es-tu? Tu ne le croises pas même si vous n'êtes pas en contact? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 [quote="ludique"]Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois.[/quote] Ah mais je ne doute pas du tout de ça t'inquiète ^^ C'est juste que te préviens des conséquences très très très probables ^^; Sinon moi j'en suis nulle part, enfin déjà non on ne se croise pas (en 4 ans presque c'est arrivé une seule fois), donc ouf, par contre on se croise beaucoup sur facebook sans se voir (je l'ai bloqué début juin), bah ouais 40 amis en commun... et ça je sais qu'il n'aime pas ne pas voir mes commentaires... Et puis sinon je ne vais plus aux soirées, comme je l'avais dit... Et enfin j'ai plus ou moins découvert qu'il n'allait pas super bien, mais bon il a fait un choix il l'assume... Voilà voilà déjà 3 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas... Sûrement que je vais être déçue de réaliser cette situation. Mais bon, je ne vais pas me bousiller la vie pour ça! Je vais m'attendre au pire... Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 [quote="ludique"]Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas...[/quote] Oui voilà exactement... Plus de 3 ans que je vis ça et je confirme à fond... [quote="ludique"]Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien?[/quote] Hum plusieurs indices, j'ai pas de preuve réellement concrète mais diverses choses qui me font penser que... Par exemple bah comme on a plein d'amis en commun y a toujours des photos ou des statuts facebook commentés... Même si je l'ai bloqué je sais quand il commente et je devine ce qu'il dit vu le contexte... ou ce qu'il ne dit pas.... mais qu'il aurait dit y a à peine quelques mois... Dès que ça parle de moi il fait le mort total... ou alors il essaie de se faire remarquer... Les photos, j'en ai vu de samedi soir, le visage souriant mais ces cernes que je ne lui avais jamais vues... Après ce n'est qu'une impression mais avec lui je sens les choses, l'année dernière on a été beaucoup en SR, mais il allait plutôt pas trop mal je le sentais et ça m'énervait, là je sens que c'est différent car cette fois il m'a perdue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs. Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste... J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui? Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation... Je te souhaite bonne chance! Je te reparle du déménagement... Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 [quote="ludique"]Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs.[/quote] Non c'est sûr, profite de cet appart mais ne t'attends à rien de sa part. Après, on sait jamais mais bon... [quote="ludique"]Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste... J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui? Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation...[/quote] Bah, moi il a toujours voulu le garder le lien... Il ne supporte pas de ne pas être dans ma vie (égoïste bonjour...) mais ne l'admet même pas alors que son comportement le montre... A chaque fois qu'on était pas en SR on s'envoyait des centaines de textos par soir... Même la dernière fois qu'on s'est vus, avec mon super ultimatum (on se met ensemble ou zéro contact à vie), je voyais bien qu'il n'était pas sincère, enfin son refus l'était mais quand je lui ai demandé "mais t'as peur de quoi?" ah là je lui ai cloué le bec il savait plus quoi répondre... Et il a accepté qu'on ne se contacte plus jamais mais "à condition que je le débloque de facebook" (non c'est bon merci), pourtant il n'arrivait pas à se décider à partir de chez moi... C'était vraiment bizarre, ça a toujours été bizarre, et à part le SR ultra strict (entre autres, ne plus du tout aller aux soirées de nos amis et ne pas répondre à ses 2 messages d'il y a un mois), rien d'autre à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi.... Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomator Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Mon ex a peur de l'engagement aussi je pense. D'ailleurs la dernières fois ou on s'est vu je lui ai rendu le ticket de garantie de son sac que je lui avais offert à noël, en lui disant que c'était au cas ou on ne se revoyait plus et elle m'avait répété plusieurs fois comme si elle était inquiète "Pourquoi ne se reverrait t'on plus ?". Un des motifs de la rupture c'était également, que si ça continuait plus longtemps il y avait le risque qu'on soit encore plus malheureux après, et qu'étant donné qu'elle ne savait pas si elle restait ou non dans la région pour septembre ça serait plus facile maintenant. Peur de l'engagement vous pensez ? Sinon, j'ai lu tes messages Ludique, j'ai vraiment l'impression que tu te reconstruit et que tu tiens bon, ça me redonne espoir, c'est agréable ! Juste une question, tu n'as pas peur de chercher sa présence en allant habiter aussi près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 [quote="ludique"]Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi.... Ludique[/quote] Oui tu as raison... merci en tout cas, je te souhaite également le meilleur, avec ou sans lui... Je ne sais pas s'ils sont capables de se remettre en question en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Exactement. Ils ne se remettent pas en question, pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils ne se connaissaient pas, ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont confus avec nous, changent de discours, ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop.. Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir... Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 [quote="ludique"]Exactement. Ils ne se remettent pas en question, [b]pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment[/b]. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils [b]ne se connaissaient pas[/b], ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont [b]confus[/b] avec nous, [b]changent de discours[/b], ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: [b]garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop[/b].. Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir... Ludique[/quote] Oui c'est totalement ça, totalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 C'est le deuxième comme ça que je rencontre et c'est le portrait général qui revient toujours... On a toujours l'impression d'être seule dans la relation, comme si on inventait leur rapprochement (quand ils sont dans cette phase) et lorsqu'ils sont rassurés, ils repartent, et reviennent plus tard. C'est essouflant pour nous. Il faut continuer nos vies tout en sachant qu'on est en train de passer à côté de quelque chose à cause d'eux. C'est frustrant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 [quote="ludique"]C'est le deuxième comme ça que je rencontre et c'est le portrait général qui revient toujours... On a toujours l'impression d'être seule dans la relation, comme si on inventait leur rapprochement (quand ils sont dans cette phase) et lorsqu'ils sont rassurés, ils repartent, et reviennent plus tard. C'est essouflant pour nous. Il faut continuer nos vies tout en sachant qu'on est en train de passer à côté de quelque chose à cause d'eux. C'est frustrant....[/quote] Oui complètement... Et effectivement ils minimisent énormément leur rapprochement précédent voire le qualifient d'inexistant une fois qu'ils sont en phase de repli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Courage Ludique. :( Personnellement, ça va pas trop mal, mais la nostalgie me guette parfois. Ton ex sait que tu emménages dans sa rue ? Comment le sait-il si oui ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 Salut Vador! Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu es nostalgique? Normal. Quand on a vraiment aimé quelqu'un, on s'ennuie de lui, des moments passés avec lui ou elle, de la complicité... Etes-vous encore sur les mêmes sites? Avez-vous des contacts? Pour ma part, monsieur Ludique sait que je vais habiter sur la même rue, car je lui en ai fait part. Je m'attends au négatif pour être sûre de ne pas être déçue. S'il arrivait que les choses soient plus positives, tant mieux! Mais comme j'en parlais avec Camelya, les chances sont minimes que notre relation s'améliore... Un phobique de l'engagement, qui a peur de la moindre proximité (même en amis), ça ne change pas du jour au lendemain. Je suis contente de déménager dans ce nouvel appart. Je ne veux simplement pas bousiller ce plaisir avec sa présence près de moi. On verra bien. Disons que c'est tout de même une situation bien spéciale. Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 Reçu un message de monsieur hier à propos du fait que je déménage sur la même rue: J'avoue que c'est assez surprenant! Je suis bien content. Tu déménages quand? Laisse moi savoir si t'as besoin de bras aussi. Qu'en pensez-vous? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés