Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aïe... :? J'ai peur que ça ne soit allé trop vite. Si vous étiez mal à l'aise, ça devait être très étrange. Qu'en penses-tu ludique ? Mais si tu regrettes, ne le lui dis pas, sinon ça risque de le chambouler. Vous êtes les deux devenus "d'étranges étrangers" si j'ose dire, il est normal que ça soit bizarre, il faut réapprendre à vous connaître. Ne laisse pas tomber avant d'être sûr que ça ne soit [i]pas[/i] lui.

Quant à moi, j'essaie de remonter et de m'en foutre. Pas facile. :mrgreen: Je l'ai bloquée sur facebook et j'hésite à continuer à aller sur mon autre forum. Je pense que je vais continuer, car je tiens à beaucoup de monde là-bas. Plus qu'à elle seule. :?

Vador: tu as bien fait de la bloquer, mais ne t'empêche pas d'aller sur le forum, il ne faut pas que tu perds tout non plus à cause d'elle... ;)

Dalii: pour le petit baiser sur la bouche, il y avait un malaise. Je le sentais réticent ou mal-à-l'aise. Moi aussi. C'était comme si nous étions des étrangers, mais il n'y avait pas cette fébrilité quand on embrasse quelqu'un pour la première fois. C'est comme si on était gênés, ne sachant pas trop si on doit embrasser l'autre avant de partir. Bref, peut-être qu'il n'était pas prêt...

Je vous le dis franchement, je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire qui commence à dégénérer... La complicité est là, mais on dirait qu'il est encore perdu. Mais merde, cela fait 6 mois que cette histoire n'évolue pas! Je perds mon temps et mon énergie à essayer de comprendre un être indépendant et peureux.

Je vous le dis, je ne sais plus quoi penser. C'est vraiment un phobique de l'engagement. Il est présent quand je suis distante et quand je m'approche, il a peur. Mais je me sens REJETÉE à chaque fois.

On verra, c'est tout ce que je peux dire...

Ludique :-King

Moi je suis un peu du même avis que Vador....

Je ne crains que ce soit aller trop vite.... Je comprends qu'on puisse "craquer" aussi vite mais il est à peine rentrer, il t'invite et tu dis oui tout de suite.... C'est un peu rendre ton SR d'un mois "inutile" car à peine rentrer il a compris avec ton"oui" que tu étais toujours présente....

Hop, adieu les doutes, les questions sur ton silence d'un mois, adieu l'envie de te reconquérir comme au premier jour..... Je ne te juge pas, hein,j'ai moi même fait la même erreur il y a quelques mois..... :oops:

Mais du coup, les choses n'ont pas vraiment évoluées entre vous, vous vous êtes vus et avez parlé de tout et de rien comme si de rien était.... Mais il y a beaucoup de choses à reconstruire, beaucoup d'étapes à franchir [color=#FF4040][i]petit à petit[/i][/color] dans la phase reconquête, pour pouvoir faire table rase des soucis et des peurs passés.... Et ainsi repartir dans une nouvelle relation avec des chatouillis dans le ventre plutôt que des interrogations et de la gêne.....

Comment tu te sens aujourd'hui miss?

[color=#FF4040]Vador:[/color] je pense aussi que tu as bien fait de la bloquer sur B! Tu verras, ça va te faire du bien.... Tu auras l'esprit un peu torturé au début, à te poser des questions sur ce que dorénavant tu ne verras plus... Mais au final, tu seras soulagé, plus léger, et tu n'auras plus de piques au cœur parce que tu auras vu telle ou telle chose....
Ensuite pour ton forum, continues d'y aller, si tu apprécies des gens sur le forum, tu ne peux pas te priver de discuter avec eux pour elle..... Mais essaies de ne pas lui adresser la parole à elle... Courage!
[i]PS: la chanson de De Palmas est très belle en effet......[/i]

Oui, je sais, c'est aller trop vite. Mais vois-tu, avec ce genre d'homme qui a peur d'aimer (il suit une thérapie pour ça.) tu aurais beau être distante pendant 6 mois, ne rien faire et pendant ce temps-là, cet homme te court après, là, tu te dis: voilà, je peux m'ouvrir à lui. Il fuit à ce moment. Alors, que l'on prenne notre temps ou que l'on aille vite, ce genre de mec finit toujours par fuir de toute façon. Alors, je crois que je vais devoir abdiquer....
Il n'y a rien de possible, j'ai l'impression, à faire pour bâtir quelque chose ensemble.
C'est pénible, un pattern qui se répète à chaque fois. Ou il se fout de moi tout simplement.

Ludique

Je vais abdiquer bientôt. Je le sens. Les amis, peut-être que je vais quitter ce forum...ou viendrai vous lire de temps à autre. Car pour moi, il n'y a plus d'issue possible avec monsieur ludique. Cela fait 6 mois que je le connais et 6 mois qu'il est toujours au même point, avec les mêmes incertitudes, questions. Il n'avance pas. Et je veux arrêter de souffrir. J'en ai marre. Vraiment. Je commence à ressentir du dégoût et de la pitité....

Courage ludique, je lis ton histoire depuis le début, je connais tout à fait ce genre de mecs, sauf que moi ça fait 3 ans que c'est comme ça avec mon ex, à me courir après comme un fou, me faire des déclarations (semi-déclarations, sinon ce serait trop d'engagement voyons!), faire des trucs de fou pour moi, et quand je lui demande où en est, ah bah "ya rien, voyons, on est juste amis"... (et il a toujours été comme ça, y a 10 ans quand je l'ai connu il avait déjà peur de m'aimer... et il me l'a avoué 7 ans de silence plus tard...)...

Le silence est la "meilleure solution" mais comme au fond d'eux ils nous aiment, ils n'arrivent pas à vraiment nous laisser tranquilles... Je ne sais pas ce qu'il faut faire... J'enchaîne les longs SR stricts mais il finit toujours par revenir...

Ca a été trop vite, et oui c'est sûr que maintenant tu te sens utilisée, abandonnée, et puis reprise. A chaque fois il va faire pareil. Il faut te faire violence, tu mérite d'être heureuse. Et si ce n'est pas lui qui te le rendra, ce sera avec quelqu'un d'autres.

Moi depuis ce baiser au nouvel an c'est silence radio de ma part. Et je me sens plus que mieux. J'ai le sourire, j'oublie qu'il existe même parfois, j'ai des heures entières où il quitte mon esprit. Ca fait du bien, crois moi. Il faut que tu te dise que c'est toi qui gère la situation, et qui a les cartes en mains. Tu te sentira vraiment mieux. Moi SR de 11 jours aujourd'hui. Et ce week end je vois mon meilleur ami avec qui je passe des moments formidables

Comment te sens tu aujd ludique? Plein de bisous

Et toi Vador, ça va un peu mieux?

Oui, Camelya, le même genre de mec, j'ai suivi ton histoire également. C'est tellement triste, car on ne peut rien faire pour eux et du même coup, pour nous. Ils s'enflamment, on s'ouvre à eux, se referment et c'est un cercle vicieux dans lequel on en ressort de plus en plus fragilisée. Plus ça avance, et plus je sens que je perds de l'énergie à essayer de comprendre comment ça se passe dans sa tête. C'est très souffrant.

Je sais qu'au fond de lui, il me trouve jolie et a, en quelque part, des sentiments. Mais, dès qu'il se sent rassuré, qu'il sent que je suis là, il disparait ou garde le silence. C'est triste comme pattern et malheureusement, ça ne mène nul part....

Vous avez tous raison, je dois reprendre les cartes en main, garder le silence. Mais il reviendra à la charge, qu'est-ce que je devrai lui dire? S'il veut me revoir, qu'est-ce que je dois faire??

Il me plait encore, mais je suis aussi essouflée. Le suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, ça ne peut pas se terminer un jour? Passer de cette game puérile à quelque chose de plus profond???

MERCI LES AMIS, je vous sens présents pour moi. J'espère que vous allez bien...mais je sens que c'est le cas. C'est plutôt moi qui suis perdue...

Tu vois, moi j'ai fait la grosse connerie de lui répondre à chaque fois qu'il reprenait contact au bout de x semaines ou mois de silence radio, et je m'en suis mordu les doigts très vite à chaque fois... et je n'ai rien obtenu de lui.

Là encore il m'a recontactée au bout de presque 2 mois de silence, je lui avais imposé un ultimatum, soit on se met ensemble soit plus de contact, et ce à vie, il a refusé qu'on se mette ensemble, donc il n'est plus supposé me contacter, pourtant il m'a envoyé 2 messages il y a quelques jours... Et cette fois je tiens bon, je ne réponds pas.

Je pense que tant qu'ils n'ont rien de concret à nous dire, une déclaration enflammée ou je ne sais pas quoi, il faut [b]totalement les ignorer[/b], ne plus leur répondre... Ya que là que ça les fera cogiter vraiment, car on ne sera plus à leurs pieds...

Bon courage !!

Je me demande ce que pense mon ex... Ça m'énerve car je me torture encore bien trop l'esprit, je n'arrive pas ne pas y penser. :x Il me faut une next je crois. :lol:

Mais sinon ça va. :D

Ludique, je te souhaite beaucoup de courage. Ne te laisse pas faire, mais... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non ? :wink:

Ah et... je préfère quand tu finis tes messages comme ça : :-King

Salut Camelya et Vador!

Tu as parfaitement raison Camelya, on n'a pas le choix de les repousser ces hommes-là, ils sont vraiment perdus et n'offre presque rien de concret. Il faut rester en SR strict.

J'ai envoyé ma dernière lettre à monsieur ludique. Une lettre claire, franche, qui explique tout depuis le début. Tout ce que j'ai fait pour lui et pour lui dire que le chemin s'arrête ici. J'en suis très fière. Elle est bien écrite, touchante et surtout, elle montre que je n'en peux plus de cette histoire. Ça m'a libéré mais c'est toujours souffrant de laisser partir quelqu'un. Je vais garder le silence.

Je commence un SR strict. Peut-être que je prendrai contact avec lui s'il insiste, mais là, je crois que je vais me recentrer. J'ai besoin de m'éloigner de lui, de l'emprise qu'il a sur moi...

Je vous redonne des nouvelles...

Ludique :-King Juste pour toi, Vador. xx

Tu as eu raison de lui envoyer un message reprenant toute l'histoire et ton ressenti, tu as pu t'exprimer, maintenant oui SR strict...

J'ai fait la même chose début juin, ça m'a grandement soulagée (et j'y ai pas été de main morte), et il est revenu encore une fois malgré tout ça, mais je crois qu'il n'a pas bien "entendu" le message que je voulais lui faire passer...

Je ne pense pas que monsieur ludique sera vraiment sensible aujourd'hui à ton message, par contre, le temps (et le silence) aidant, il y réfléchira, quand il y sera prêt...

Courage pour ton SR :)

Coucou Ludique!

Désolée j'ai râté quelques bouts des suites de ton histoire....

Je n'ai pas lu tes différents post, mais au final vous êtes restés combien de temps ensemble toi et Monsieur Ludique?
Et vous êtes séparés depuis 6 mois c'est ça?

Tu as bien fait de lui écrire une longue lettre, ça te permet de te libérer d'un poids dans tes pensées et d'exprimer clairement tes ressentis.... Maintenant oui SR total, et si Monsieur ne daigne pas répondre, peut être faudrait il envisager d'abdiquer....

Certaines personnes n'arrivent pas à s'engager, peut être a t-il besoin de temps mais es tu prête à perdre de ton temps si jamais il ne se décide jamais à revenir? Je sais bien que ce n'est pas facile.... Mais certaines personnes passent des années à jouer au "Fuis moi, je te suis" (comme mon ex et moi d'ailleurs) mais au final, ni l'un ni l'autre ne sont réellement heureux..... et que de temps perdu, lorsqu'on comprend enfin que l'on doit passer à autre chose....

Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....
Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais!

Courage Ludique!!!!

Merci Sharlya!

En fait, on a été ensemble 3 mois et séparés depuis 3 mois...
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Il ne réagit même pas à ce que j'écris. C'est fou, ça me fait sentir tellement mal. Comme s'il ne ressentait rien, comme si ça lui passait 10 pieds par-dessus la tête! C'est cruel, non?

Oui, je n'ai pas le choix d'abdiquer. Il n'est pas prêt, est perdu dans sa vie et a peur. Que puis-je faire contre ses doutes, ses peurs? Il avance à chaque fois vers moi pour mieux reculer... C'est tellement dommage et souffrant à la fois. Je retombe à toutes les fois.

La seule solution est de faire un SR strict. Peut-être qu'un jour, il se sentira prêt, mais moi, je ne serai probablement plus là...C'est difficile pour moi d'avoir mis fin à cette histoire. Mais je devais le faire...
Je suis triste aujourd'hui.

Roooh...... Sois pas triste.... :roll:

Ca va aller, gardes confiance en la vie...... C'est pas toujours facile, mais tu as pris la bonne décision, tu mérites d'être heureuse et de trouver quelqu'un qui aura envie de te combler en permanence de bonheur....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en étant positive, tout cela te semblera moins noir.....

Courage!

Ai-je fait la bonne affaire? Je le regrette un peu aujourd'hui, devant ce silence...
Pourquoi ce silence, c'est souffrant! Voilà ce que j'ai écris à ce sujet aujourd'hui:

Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................
On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?
Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?
Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

[quote="Sharlya"]Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....
Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais![/quote]
Pareil. J'en suis forcé.

Quelle AO"*I")=(*"/ç) !!! Je viens d'apprendre par un ami en commun que selon elle je suis hors-jeu. Elle a besoin de passer à autre chose. Mais en même temps elle a envie de me foutre des baffes parce que je parais joyeux et elle pas. Pour moi c'est de la pure jalousie. Et elle ne me contacte pas directement pour me l'expliquer. Rien. Nothing. Nada. Elle ne m'a rien dit clairement. Ni le pourquoi ni de réponse à ma lettre. D'ailleurs je pense qu'elle n'a [b]jamais[/b] su communiquer. On en est arrivé là car elle n'osait pas dire ce qui n'allait pas. Y a une sorte d'hypocrisie là derrière à jouer sur l'ignorance et de refuser de s'expliquer. Je lui en veux beaucoup pour ça.

D'une certaine manière, je me réjouis d'avoir une next, même de passage, juste pour la faire pleurer. :x

[quote="ludique"]
Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................
On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?
Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?
Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

Ludique :-King[/quote]
Bonjour Ludique,

J'ai un peu le même à la maison, enfin façon de parler disons plutôt que celui qui m'a amenée sur ce forum a le même profil. Mais mon avis sur le silence diffère du tien.

Il y a des personnes qui extériorisent, qui sont verbo-motrices, qui ont un besoin viscéral de parler pour mettre les choses à plat. Pour ces personnes, la communication est le vecteur de la solution. La communication leur permet de mettre les idées au clair, un peu à la façon de quelqu'un qui parle à haute voix pour suivre des étapes dans une procédure. Ce que je suis, ce que tu dois être aussi.

Et puis tu as les personnes introverties, ou indépendantes, peut-être comme Monsieur Ludique ou mon Absent, pour qui la communication, au départ, est importante pour établir une situation, pour prendre conscience d'un état. Une fois la situation connue, ces personnes ont besoin d'un certain isolement pour digérer les choses, pour voir comment aborder le problème. Chaque piqûre de rappel ("si ça va pas, je suis là", ou "faut pas garder les choses pour toi") remet le compteur à zéro, un peu comme une sorte de "timer" qui vient te signifier que tu n'as toujours pas résolu le problème. Et là, ça les fait rentrer dans un cercle vicieux, car cela leur rappelle à chaque fois le problème en suspend, impossible pour eux de s'évader.

Donc finalement, peut-être qu'en prenant les devants, ceux qui veulent "faire avancer les choses par le dialogue", rendent la situation plus difficile.

Concrètement, il y a des tas de silences et, dieu merci, tous ne s'apparentent pas à de l'indifférence. Il y a les silences craintifs, les silences qui marquent le respect. Coluche disait "ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut le faire savoir". Peut être que monsieur Ludique ne sait pas retranscrire ses émotions par des mots.

Il n'empêche que de ton côté, effectivement, il faut avancer, sans te mettre sur "pause" pour lui. Pas facile, je le sais. Il y a des périodes où j'ai l'impression d'avancer, de faire bouger ma vie. Et puis d'autres, comme récemment où mes émotions, mes sentiments pour lui remontent avec puissance, ce qui me laisse complètement hebétée pour plusieurs jours.

Courage.

NB : pendant ma première rupture avec mon absent, j'avais connu un autre homme. Attirance physique très violente mais pas plus de connexion au niveau émotionnel. Il n'empêche qu'il a disparu un mois et demi après notre "'relation épidermique" mais que durant cette relation, on se voyait et se parlait tous les jours. C'était en juin. Son départ a coincidé avec le retour de mon absent. Je n'ai pas entendu parler de cet homme jusqu'en décembre. Pas d'échange, ni rien. Je suis tellement "investie" par mon histoire avec l'absent qu'il n'y avait pas de place pour l'autre. Mais depuis décembre, il est revenu, et il me fait la cour, comme on la fait à quelqu'un avec qui on veut faire un bout de chemin et pas vivre une aventure. Donc... Ils reviennent toujours d'une manière ou d'une autre. Mais il faut être tellement détachée pour que l'attirance existe qu'il y a un contretemps dans la dynamique de la relation... Je l'ai gentiment éconduit en lui expliquant mon état d'esprit. Mais on dirait qu'il s'en fout et qu'il a à coeur de me faire plaisir comme il le peut.

Salut Lonely!
Très intéressant ta réflexion sur le silence. Monsieur Ludique m'a répondu. Ça lui prend toujours un petit peu de temps pour digérer je crois..On n'est pas faits pareil, il faut que je le comprenne!

Il m'a dit en gros qu'il est heureux de me connaître, qu'il croit qu'on est faits pour s'entendre, mais qu'il ne sait pas trop c'est quoi ses sentiments pour moi. Qu'il est bien avec moi et passe du bon temps (on ne couche pas ensemble). Il veut continuer à me voir, pour le plaisir, pour apprendre à se connaître. Il ne veut pas jouer avec moi.

J'ai décidé de lâcher prise et de continuer à le voir, faire des activités avec lui. Je nous donne une dernière chance...
On verra la suite. Je veux arrêter de me prendre la tête, de me poser des questions.
Je vais continuer à vivre ma vie, m'occuper, voir mes amis, faire des choses pour moi et l'inclure dans ma vie.
Je vais tout de même tenter de ne pas me donner trop vite (sentiment, sexualité) je veux qu'il m'apprivoise...je veux qu'on prenne notre temps..

Vador: je ne comprends pas ton ex, elle est jalouse, parce que tu sembles bien aller???

Je vous souhaite une bonne semaine!

Ludique, je viens de relire un peu tes posts. Je ne sais pas si tu a vraiment raison de vouloir passer des moments avec, comme ça. Tu a beaucoup de sentiments j'ai l'impression pour lui. Il est peut-être possible que ça arrive à nouveau ce genre de situation. Peut-être qu'il faut que tu prenne du large par rapport à ça et faire attention quand vous vous reverrez. Mais inclus le toujours dans ta vie, les surprises ça arrive très souvent. Je te suis toujours, c'est juste que pour l'instant j'ai moins de temps pour moi pour aller sur internet ;)

Moi, j'ai un peu besoin d'aide. Ici, ça fait 15 jours que j'avais plus de nouvelles de lui. Depuis notre baiser au nouvel an. Et hier j'ai reçu un sms de sa part. ( Le premier depuis 4 mois de séparation). Il me demande comment je vais et comment se passe mon boulot. Je n'ai pas encore répondu. Je suis restée pétrifiée devant son nom au SMS. Dois-je répondre?

Bisous à tous

La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

[quote="ludique"]La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

Je sais qu'il m'aime encore un peu. Mais je n'ai pas envie de me faire avoir. On peut avoir des sentiments et ne plus vouloir se remettre avec. Et c'est toujours ce qu'il me disait avant ce fameux nouvel an. Je n'avais jamais encore reçu un sms de sa part, même aussi anodin que celui-là. Et pourtant, j'ai pu passer des semaines entières sans lui donner nouvelles et lui n'en donnait pas non plus. Maintenant que j'ai su me détachée de lui et que je n'ai plus le besoin de le voir ni de lui parler, seulement après 2 semaines de "silence radio" de ma part, il m'envoie ça. Alors j'ai pas tellement envie d'interpréter mais on a toujours pas discuté du nouvel an et depuis moi je vis ma vie mieux que jamais. Alors oui j'aimerai le laisser entrer dans ma vie à nouveau, mais si je suis sûre que la carapace que j'ai réussis à me mettre et qui me rend heureuse aujourd'hui ne sera pas détruite. J'ai envie qu'il fasse peut-être un autre pas vers moi avant de vouloir en faire un à nouveau vers lui. J'ai peut-être envie de le voir un peu mariner à son tour, je ne sais pas...

Mais je te comprend Ludique quand tu dis vouloir garder contact avec. Moi je te dis, il veut te voir. C'est qu'il tient énormément à toi pour te donner cette importance. Mais n'oublie pas de ne pas toujours interpréter trop vite ces gestes, de peur de chaque fois retombée déçue au même plan. Tu mérite d'être heureuse et de gérer ta vie pour qu'elle te soit la plus confortable possible. ;) Il est possible qu'il se réaccroche à nouveau petit à petit à toi, mais je suis d'accord avec le fait que tu dois donner aussi de l'importance à d'autres portes ouvertes. Ne te focalise pas sur lui et uniquement lui. J'espère peut-être avoir pu éclairer.

;)

Je te comprends parfaitement Dalii... Tu n'as pas envie de rechuter, de t'attacher pour qu'ensuite, il te dise qu'il ne sait plus... Tu as fait un bon SR qui t'a reconstruite et voilà, tu ne veux pas que tout le chemin que tu as parcouru jusqu'ici n'ait servi à rien. Tu dois, selon moi, lui répondre. Garde le lien, mais laisse-le venir à toi.

Je fais la même chose. Je m'occupe, je vois des amis, je fais des activités et je vais le voir quand j'aurai le temps de le faire. S'il m'invite et que je ne suis pas disponible, tanpis. Je veux qu'il vienne vers moi. Il ne sait pas ce qu'il ressent, ce n'est pas en courant après lui qu'il va s'attacher. J'ai espoir qu'il ne puisse plus se passer de moi, je suis tellement attachante! :lol:

Sans blague, je veux cesser de dramatiser les choses. Je veux que les choses soient simples. Je veux travailler cette maudite insécurité qui me tue, qui me fait mal interpréter les choses...

Bonne chance tout le monde en ce début de semaine,

Comme je te comprends Ludique... j'ai appris que mon ex a encore des sentiments pour moi mais que selon elle c'était juste pas envisageable de revenir, c'est total fini. Alors bon, les filles changent souvent d'avis, hein, non ? Alors que fais-je ? SR total ou j'essaie de lui donner des nouvelles de temps à autre pour maintenir le lien pour qu'il ne se brise pas ? J'ai tant de douces attentions / pensées à lui transmettre... Et pourtant, le SR est ce qu'il y a de mieux pour qu'elle revienne parait-il. Je m'y perds.

Voilà pourquoi je te comprends quand tu dis que "J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi." J'ai espoir qu'en me manifestant de temps à autre, elle ne perde pas ses sentiments... Je me sens toujours complètement à fond dans la chanson de De Palmas que j'avais postée l'autre jour. :lol:

Au final, je pense que le mieux est d'essayer de s'en détacher le plus possible et être heureux sans eux. Je me suis créé aussi une belle carapace, comme Dalii, et je pense que si elle devait revenir, je ne la prendrais pas tout de suite, c'est paradoxal, mais bon. De 1 je n'ai plus envie d'elle comme elle était (à se chercher, pleine de doutes), il faut qu'elle s'épanouisse d'abord. Et de 2 bah de toutes façons elle ne viendra pas... ou peut-être justement qu'elle changera d'avis une fois qu'elle se sera réouverte à la vie ? Je n'en sais rien. En gros je suis là pour elle, mais il faut que je la laisse venir, qu'importe le temps que ça prendra. Et pourtant des interdits j'ai envie d'en faire plein. Elle semble si déterminée à m'ignorer, ça m'énerve ! Je trouve ça hypocrite et lâche. Parce que... je n'ai toujours pas d'explications véritables.

Et oui, je pense qu'elle est jalouse que je sois heureux. Tout simplement parce qu'elle ne l'est pas. Elle n'est juste pas du tout détachée de moi en fait (j'interprète). Je crois au fond qu'elle s'en veut de ne pas réussir à avancer. Et elle veut avancer sans moi, elle fait du SR elle aussi. J'ai l'impression de me retrouver dans la position du largueur. :?

Bref, je parle beaucoup de moi, désolé. :oops: Mais je ne sais pas trop quoi rajouter à ce que vous avez exprimé sur vos histoires. :( Mais j'aime bien l'interprétation de Lonely... je me demande si mon ex n'est pas un peu pareil, côté féminin.

Je me demande si je ne devrais pas forcer l'explication quand même...
http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/

C'est bien Vador que tu t'exprimes. En fait, je ne connais pas ton ex, la seule chose que je peux te dire, c'est que quelqu'un d'indépendant est toujours attirant dans la vie. On sent son assurance et sa faculté à faire sa vie. Alors, ne fais aucun interdit du genre: tu me manques,,,bla bla bla. Tu vois, depuis que tu sembles bien aller, ça la chicote...Du coup, elle se demande si elle a fait la bonne affaire. Elle te voit comme un être fort, heureux et ça l'attire. Alors, tu peux reprendre doucement contact, de manière amicale et alterner avec un SR. C'est ce que j'ai décidé de faire. Le laisser venir, pas courir, arrêter de parler de notre histoire. Je veux qu'il s'amuse avec moi et je veux arrêter de m'inquiéter... Je crois que lorsqu'ils sentent nos doutes, ils s'éloignent. Il faut continuer notre vie et arrêter de s'en faire....
Je suis certaine qu'on arrivera à trouver notre voie, avec eux ou sans eux. Dans toute cette histoire, même si c'est difficile, il faut garder espoir. 8-)

On continue!!!! :-Ban

On voit tous notre évolution depuis le début de ce post. Je suis ravie que comme moi vous arriviez à vous distraire de ce point malheureux et qu'on s'ouvre à autre chose. Tout en gardant dans un coin de notre tête un espoir.

Je lui ai répondu, brièvement. Je suis déjà tellement contente qu'il m'ai envoyé un SMS de lui-même.

Un bon mardi à tous :)

Bon, monsieur ludique m'a demandé qu'on soit amis... Qu'il ne sait pas ou peut nous mener cette histoire....

Alors, je lui ai répondu que je ne voulais pas de son amitié. Qu'il est donc inutile que l'on se revoit. Et qu'il était grand temps de passer à autre chose. Et j'ai terminé en lui disant: Prends soin de toi.

ARRRRRK. De l'amitié. Je n'en reviens pas. Il me recontacte au retour de son voyage (je n'ai rien demandé moi...), on se voit une fois et il me sort qu'il ne sait pas trop puis...me propose de l'amitié!!!!
Et pourtant, je le sens qu'il a de quoi pour moi....
Il m'a même dit dans son dernier message: tout comme toi je crois qu'on est fait pour s'entendre....Non, mais, ça va faire, c'est quoi le problème???

Là, je suis consternée, ne sait plus trop quoi faire....Je vais quoi? Besoin de conseils.

Ludique :twisted:

Bonjour Mme Ludique :)

Monsieur Ludique ne sait pas sur quel pied danser manifestement. Il veut et il veut pas. Et l'amitié, c'est un moyen de louvoyer pour garder la personne dans son entourage sans se mouiller émotionnellement.

Je te conseille de lire ce témoignage :
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-soudaine-et-incomprehension-de-ma-part-t21742.html[/url]

Le monsieur a vécu un premier contact passionnel avec la dame. Il est parti car il ne comprenait pas pourquoi elle l'inondait d'amour. 3 Mois d'introspection et il se rend compte que ça pourrait être la femme de sa vie. Il revient, l'histoire se met en place mais... La dame s'en va !

Tout ça pour montrer que le cerveau masculin a des méandres un peu alambiqués parfois :? (surtout quand ils sont dans le déni et la peur de s'engager). Enfin ça vaut aussi pour les femmes, ne soyons pas sexiste. :) Il lui a fallu du temps pour se rendre compte que cette femme-là pourrait le rendre heureux en dépit de 2 "handicaps", autrement dit, ses enfants à elle.

Bon courage.

NB : mon "absent" m'a aussi proposé sont amitié. Et je l'ai joué perverse "oh oui, génial, j'ai hate de pouvoir te parler de la rencontre que j'ai fait en septembre, il est génial"... Ben bizarrement, j'ai plus d'ami là d'un seul coup, il s'est mis en silence radio :twisted: :twisted: :twisted:

Vador : Pense tu avoir vraiment ce que tu cherche en lui téléphonant. J'ai peur que si elle ne répond pas à tes attentes, tous les efforts que tu a fais ces dernières semaines vont retomber à l'eau et tu te sentira peut-être plus mal à l'arrivée. Lui forcer la main ne résoudra rien, au contraire elle va se sentir prise au piège je pense. Maintenant, si elle t'a donné ne serait-ce qu'un signe qu'il y ai une possibilité de répondre positivement à tes attentes, alors fonce. La folie n'a qu'une vie. Mais soi prudent.

Ludique : Je suis vraiment désolée pour toi. Demander l'amitié, après toute cette attente, ces doutes et ces questions, c'est un peu ... :o Exagéré ! Il t'a demandé ça par SMS?
Tu a bien fait de lui répondre comme ça. Il ne mérite pas qu'en plus, tu sois "seulement" son amie. Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de vraiment l'oublier pour le moment. Ca va peut-être le faire réfléchir le fait que tu refuse son amitié et que tu croyais à plus que ça. Surtout qu'il te dis lui même que vous êtes fait pour vous entendre. A n'y rien comprendre, les mecs savent pas toujours ce qu'ils veulent.

Pour ma part, j'ai répondu à son SMS deux jours plus tard. Pas de réponse de sa part, peut-être qu'il voulait juste que je lui réponde pour le rassurer que j'étais toujours en vie lol. Mais je ne vais pas chercher à ce qu'il me réponde. J'ai autre chose à faire

Gros bisous à tous les deux, je suis prête à vous remonter le moral ! ;)

[quote="ludique"]Bon, monsieur ludique m'a demandé qu'on soit amis... Qu'il ne sait pas ou peut nous mener cette histoire....

Alors, je lui ai répondu que je ne voulais pas de son amitié. Qu'il est donc inutile que l'on se revoit. Et qu'il était grand temps de passer à autre chose. Et j'ai terminé en lui disant: Prends soin de toi.

ARRRRRK. De l'amitié. Je n'en reviens pas. Il me recontacte au retour de son voyage (je n'ai rien demandé moi...), on se voit une fois et il me sort qu'il ne sait pas trop puis...me propose de l'amitié!!!!
Et pourtant, je le sens qu'il a de quoi pour moi....
Il m'a même dit dans son dernier message: tout comme toi je crois qu'on est fait pour s'entendre....Non, mais, ça va faire, c'est quoi le problème???

Là, je suis consternée, ne sait plus trop quoi faire....Je vais quoi? Besoin de conseils.

Ludique :twisted:[/quote]
Ludique ,
Moi je trouve cela dommage que de rester ENCORE ..a attendre ce garçon ..voilà déjà X temps que tu es là , bien sage à attendre que ce jeune homme puisse te dire à quel point il est malheureux sans toi et sa vie est avec toi ..bon .. c'est bien beau tout ça ..mais malheureusement c'est pas l'histoire

Il se trouve que mister Ludique , sait parfaitement ce qu'il fait , il sait que tu es raide dingue de lui , il sait que tu es là à l'attendre comme Raiponse ;) et que tu es ci et ça .. mais monsieur Ludique ne veut pas de relation avec toi ..car il semble que pour lui tout soit trop facile .... et peut être que monsieur Ludique n'aime pas la facilité .

Bref .. moi je te dirais qu'après tout ce temps à attendre mister pathétique :) ( nooo je rigole lol ) tu devrais pour le moment tirer un trait ..et ne garder aucune amitié avec ..refaire ta vie avec un mister qui soit AMOUREUX de toi ..et pas qui soit à se dire " ouep..mais non ..mais en fait soyon pote ! " car ma jolie .. le jour ou mister Ludique viendra te parler de sa demoiselle Ludique qu'il vient de rencontrer sa serait beaucoup moin cool l'amitié ..

un mec ne réalise pas qu'il est tout d'un coup amoureux..il le sait point... et c'est pas en restant là qu'il finira pas s'en rendre compte

Par contre si il voit que de ton côté tu fais ta vie , que tu ne l'apelle plus et que tu lui fous son amitié en pleine gueule..la peut être que ..
mais ne t'arrête plus à de belle promesse si un jour le mec vient vers toi en te disant tu me plait vraiment ..tu devras voir des actes

Mais là :) celle que tu dois retrouvé c'est toi !ü

:-1 rien à ajouter

Je comprend parfaitement qu'on soit dans l'attente (moi même je l'ai été pendant un temps) mais il arrive un moment où il faut savoir couper court si on veut continuer NOTRE chemin.
Ce n'est pas en restant "amis" lorsqu'on a des sentiments amoureux qu'on arrivera à quoique ce soit, c'est plutôt toxique à terme et puis "l'autre" nous garde sous le coude pour pouvoir s'épancher avec quelqu'un qu'il connait bien lorsqu'il aura des problèmes ..super, non ?!
Et nous dans tout ça? vous remarquerez que bizarrement, dans les cas d'amitié les "confidences" ne se feront que dans un sens , sauf bien sûr si l'amitié est réelle des deux côtés .

Bon courage à toi

WOW, je ne m'attendais pas à autant de réponses pertinentes et encourageantes.

En fait, vous avez tous raison. Je fais du sur-place présentement, je perds mon temps avec un gars qui doute, hésite, veut me voir, mais ne sait pas trop...

Monsieur Ludique n'est pas facile à suivre et ça va me rendre folle si je continue à le voir. Alors, je lui ai dit non pour l'amitié et j'ai été très claire.
Oui, probablement qu'il n'aime pas la facilité et malgré le fait que je joue la détachée, il sent que je ne le suis pas, car je lui accorde du temps et de l'attention et ça, c'est pas très attirant pour lui. Bref, il est temps de retourner en SR et me recentrer sur moi.

SR. Jour 1

Merci à tous pour vos commentaires, une chance que vous êtes là....
Ludique

Une chance que tu soi là aussi :)

Je te suis dans ta démarche. Le mien m'a envoyé un sms dimanche. J'ai répondu mardi brièvement et poliment. Je ne veux rien faire de plus.

Courage Ludique, je sais que c'est pas facile de se faire violence mais on y arrive !

Hello !

Je pense que je fais bien de me détacher de lui à ce point-là car c'est à ni rien comprendre :) Dimanche, il m'envoi le premier SMS depuis notre séparation de sa propre initiative. Je décide de répondre, par politesse à ce message, un jour plus tard. Et là, quelques jours plus tard, toujours pas de réponse :P Alors, je ne sais pas moi, mais quand on prends par SMS des nouvelles de quelqu'un et qu'il vous renvoie un SMS pour vous demander pareil, la politesse veut que vous répondiez à votre tour.

Amen ! :roll:

Tu as attendu un peu avant de répondre non? Il fait probablement la même chose j'imagine. Attends encore un peu avant de te faire des idées... Ça t'atteind encore, faut croire?

Moi aussi, il n'a pas répondu à mon message, ça lui prend toujours un peu de temps pour digérer...

Il m'a proposé de l'amitié à laquelle j'ai refusé. Il ne peut plus aller vers moi maintenant. C'est ça que je trouve dur. Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas dire oui, ça aurait été trop dur. J'ai pris la bonne décision, mais je trouve ça dur de ne plus pouvoir le voir.

Je l'ai mis de côté j'avais trop de truc à faire ce week-end. Je lui ai répondu au calme un ou deux jours plus tard. C'est pas vraiment que ça m'atteint, c'est que je me pose la question de savoir pourquoi il me contacte? Juste pour voir si je vis toujours peut-être lol. En tout cas, je m'éclate maintenant, j'ai encore un week end chargé ici qui arrive et je pense de moins en moins à lui. Une bonne chose en soi !

Ludique, je pense que c'était la meilleure chose à faire, de refuser son amitié. Si tu n'en a pas envie, il ne faut pas se forcer juste pour garder le contact. Maintenant, c'est lui qui cogite, comme tu dis il dois avaler le truc.

On ne sais pas où l'on va mais on est certains ne ne plus vouloir retourner en arrière ;)

Dalii: Tu fais bien de t'occuper et de t'amuser. C'est ce qu'il faut faire. Je suis fière de toi...

J'ai reçu un message de monsieur, dites-moi ce que vous en pensez...

Désolé que tu sois incapable de me voir comm ami. J'y croyais moi. T'aurais été une amie. Pas un nombre dans ma liste. Moi je crois en notre chimie et folie mais bon si c'est pas assez pour toi...

De mon côté, je trouve qu'il a l'air vexé, mais vous en pensez quoi? Vous êtes toujours précis, j'adore vos commentaires...

[quote="ludique"]Dalii: Tu fais bien de t'occuper et de t'amuser. C'est ce qu'il faut faire. Je suis fière de toi...

J'ai reçu un message de monsieur, dites-moi ce que vous en pensez...

Désolé que tu sois incapable de me voir comm ami. J'y croyais moi. T'aurais été une amie. Pas un nombre dans ma liste. Moi je crois en notre chimie et folie mais bon si c'est pas assez pour toi...

De mon côté, je trouve qu'il a l'air vexé, mais vous en pensez quoi? Vous êtes toujours précis, j'adore vos commentaires...

Moi aussi fière de moi ;)

Il a l'air vexé, avec des points de suspension ça veut bien tout dire. Il espérait une réponse positive et il est un peu tombé de haut en n'ayant pas ce qu'il désirait. Je pense que si il croit en votre chimie et votre folie, il devrait pas te proposer de l'amitié mais se lancer plutôt. Tu mérite de la folie amoureuse et bien plus au dessus de ça encore ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...