ludique Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci Sharlya... Oui, c'est probablement pour me protéger...je n'avais pas pensé à ça. Tes commentaires sont toujours pertinents, tu comprends bien la psychologie des relations! T'es bonne, j'espère que tu continueras à suivre mon histoire...Oui, Dalii, je crois que tu te détaches. Tu ne croyais pas à ce genre de déroulement, mais moi, je le sentais que tu n'étais plus aussi emballée... Il était super avec toi et toi, de ton côté, on sentait que tu n'étais pas plus heureuse que ça qu'il te démontre de l'intérêt. Mais, pose-toi tout de même la question, à savoir, est-ce le fait que tu sens que c'est dans la poche, que cette histoire perd un peu de l'intérêt?Et toi, sharlya, comment te sens-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Je te sens aussi un peu détachée, je me trompe? Pense tu le revoir bientôt maintenant qu'il est revenu de son voyage?Moi je m'en détache, mais j'en suis toujours amoureuse. On verra bien quand un nouvel élément se déclenchera. Pour l'instant, le silence radio est ferme depuis le nouvel an de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci Ludique! J'essaie de conseiller au mieux, "grâce" à mon vécu mais je n'ai pas la science infuse non plus, chaque histoire est différente mais on a souvent tendance à réagir de façon similaire.... J'ai ajouté mon nouveau post dans ma signature, moi je me sens plutôt bien en ce moment, j'ai décidé de vivre pour moi et d'abdiquer parce que mon histoire est trop compliquée et m'use un peu trop... Et puis mon ex est sans doute déjà partit en Angleterre alors à quoi bon?! Je n'ai pas envie d'en être toujours au même point dans un an, à son retour.... J'ai ma vie à MOI aussi et je ne veux pas la rater! Mon nouveau post est plus léger, et ça fait du bien aussi! ;) Moi je m'en détache, mais j'en suis toujours amoureuse. On verra bien quand un nouvel élément se déclenchera. Pour l'instant, le silence radio est ferme depuis le nouvel an de mon côté.Il faut parfois "lâcher prise" et laisser faire les choses d'elles même...... Ça laisse du temps pour se remettre et prendre de la distance avec nos peines pour souffler un peu..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Dalii: Je te comprends de te détacher. Pour ma part, je suis un peu plus détachée qu'avant. On ne s'est pas beaucoup vus (1 fois en deux mois) alors ça joue également. J'ai toujours des sentiments pour lui, mais moins envie de me battre. S'il veut être dans ma vie, il devra me le faire sentir. Je suis un peu désillusionnée. Sharlya: Oh. Tu sembles être plus légère et je comprends aussi. Au début, on est prête à tout pour l'autre, et puis après, on se dit: j'ai envie que ma vie soit lègère et du coup, on change d'attitude. Bon, je viens de recevoir un message de monsieur Ludique...Il veut aller patiner avec moi demain, mais je ne peux pas, je recommence à travailler. Tanpis, lui qui avait de la difficulté à m'accorder du temps les weekends, il n'aura pas le choix de le faire, fini le chômage pour moi...Je travaille maintenant! :lol: Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 En y réfléchissant, j'ai peur qu'il veuille me voir, car il n'a pas trouvé mieux en voyage ou autour de lui...Vous comprenez? Mais je ne crois pas que ce soit cela, car moi, quand je ne suis pas intéressée par quelqu'un, je ne cherche pas à voir la personne, surtout si je reviens d'un voyage d'un mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon, je viens de recevoir un message de monsieur Ludique...Il veut aller patiner avec moi demain, mais je ne peux pas, je recommence à travailler. Tanpis, lui qui avait de la difficulté à m'accorder du temps les weekends, il n'aura pas le choix de le faire, fini le chômage pour moi...Je travaille maintenant! :-Bra As tu répondu? Si oui, tu lui as dit quoi? ;)Je crois que c'est vraiment positif tout ça! Après, il faut bien garder en tête de ne pas aller trop vite et de lui montrer que tu n'es pas à "ses pieds" non plus.... Fais le bien courir!!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je lui ai dit que je pouvais pas demain midi, car je commençais un contrat à temps plein...Il m'a répondu: Félicitations! On peut dire que ça commence l'année du bon pied. Je parlais de te voir demain soir au lieu de midi, est-ce que c'est correct pour toi?Et j'ai répondu: Merci. Je suis contente pour mon contrat en enseignement, mais j'aurai plus de préparation et correction, car les élèves sont plus âgés. Je ne pourrai probablement pas aller patiner avec lui, car c'est le début de la semaine et j'aurai beaucoup de choses à faire.Le pire, c'est que c'est vrai. C'est une grosse semaine, car je retourne sur le marché du travail après 6 mois de chômage, donc pas vraiment l'énergie pour le voir tout de suite. On verra ce qu'il répondra...Il faut qu'il soit patient lui aussi.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis content pour toi Ludique, il y a du progrès. :) Je pense que tu fais tout bien, continue de le faire venir vers toi. :wink:Quant à moi... j'ai beaucoup de peine à avancer seul tout à coup. :(Je ne suis pas fan de chanson française, mais je suis tombé amoureux de cette chanson : Le son de ma voixUn regard, les traits de mon visageEst-ce comme autrefois ?Ou as-tu vraiment tourné la page ?Je suis un étrange étrangerMal à l’aise dans ce qui fut ma maisonSans reconnaître, je reconnaisComme si j’avais perdu la raison[Refrain]Do you care about me anymore ?Do you mind if I knock at your door ?Do you care about me, meLe vent dans les arbresDehors quelque chose est différentGravés dans le marbreMes souvenirs et mes sentimentsJe suis un étrange étrangerQui ne sait plus où il peut s’asseoirNe pas s’imposerJe dois m’en aller quand vient le soirC'est le dernier titre de Gérald De Palmas, L'étranger... Et je m'y retrouve complètement, c'est exactement ce que je vis. :( J'ai pleuré hier soir, j'ai complètement craqué, en écoutant ce morceau en boucle... Voilà, mais je vais rebondir, je ne m'en fais pas ! :D Mais j'aimerais bien un signe. :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Super Ludique ! Je sais que je ne viens plus aussi souvent parce que j'ai moi aussi du boulot et que internet n'est pas toujours clément avec moi. Mais je suis toujours fidèle au poste ! Qu'a tu répondu au fait qu'il veuille te voir samedi soir? N'a tu pas peur? Je ne pense pas qu'il veuille te revoir parce qu'il n'a trouvé rien de mieux à son voyage. Après plus d'un mois d'absence, peut-être a tu envie de voir ce qui se cache derrière ce samedi soir? Finalement, n'y va pas avec de l'espoir ou quoi. Si tu a envie, je pense que tu devrai y aller. Mais juste si tu es persuadée qu'à l'arrivée, tu ne sera pas déçue de ce qui pourrai s'y passer tu vois?Vador, cette chanson, je m'y retrouve aussi certains jours :) Mais ne l'écoute pas en boucle, ça va te miner le moral et le SR sera d'autant plus dur. Courage ! Pour ma part, pas de nouvelles de lui, mais je suis à nouveau inviter à une soirée dans trois semaines, une soirée privée où l'on sera 10 et où il sera à nouveau là lol. Mais maintenant, je vois les choses différemment. Donc on verra bien. Il m'a dit avoir encore des sentiments pour moi. Donc en attente :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oh Vador...c'est triste de te voir comme ça... Continue à avancer...Monsieur Ludique = monsieur pas simple. Je suis allée patiner finalement hier. Tout se passe bien, mais il partine toujours avant moi, comme un phobique qui fuit toujours. On parle de tout et de rien mais quand on parle plus des émotions et de cet été, il bloque, ne parle plus, se referme. On n'a arrêté de patiner, il semblait un peu mal à l'aise. À ce moment, je me suis dit que j'étais presqu'en train d'abdiquer. Est-ce qu'on avoir du plaisir dans la vie, échanger, partager nos pensées, sentiments sans que ça vienne effroyable? Je commence à me dire que cet homme n'est pas fait pour moi. Il est compliqué. Alors, au moment de se quitter...on s'est serrés un peu dans nos bras et bizou sur la bouche, mais on était mal à l'aise et ce n'était pas romantique...Il m'a dit: appelle-moi quand tu auras passé à travers ta semaine... ( je commence le travail).Vous en pensez quoi?Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalii Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Qu'il ne sais pas trop où il en est. Il te revoit après un voyage d'un mois. Et puis pourquoi se fait il que ce n'était pas romantique si vous vous êtes embrassé? Vous en aviez envie tout les deux ou tu était réticente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Aïe... :? J'ai peur que ça ne soit allé trop vite. Si vous étiez mal à l'aise, ça devait être très étrange. Qu'en penses-tu ludique ? Mais si tu regrettes, ne le lui dis pas, sinon ça risque de le chambouler. Vous êtes les deux devenus "d'étranges étrangers" si j'ose dire, il est normal que ça soit bizarre, il faut réapprendre à vous connaître. Ne laisse pas tomber avant d'être sûr que ça ne soit pas lui.Quant à moi, j'essaie de remonter et de m'en foutre. Pas facile. :mrgreen: Je l'ai bloquée sur facebook et j'hésite à continuer à aller sur mon autre forum. Je pense que je vais continuer, car je tiens à beaucoup de monde là-bas. Plus qu'à elle seule. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Vador: tu as bien fait de la bloquer, mais ne t'empêche pas d'aller sur le forum, il ne faut pas que tu perds tout non plus à cause d'elle... ;) Dalii: pour le petit baiser sur la bouche, il y avait un malaise. Je le sentais réticent ou mal-à-l'aise. Moi aussi. C'était comme si nous étions des étrangers, mais il n'y avait pas cette fébrilité quand on embrasse quelqu'un pour la première fois. C'est comme si on était gênés, ne sachant pas trop si on doit embrasser l'autre avant de partir. Bref, peut-être qu'il n'était pas prêt...Je vous le dis franchement, je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire qui commence à dégénérer... La complicité est là, mais on dirait qu'il est encore perdu. Mais merde, cela fait 6 mois que cette histoire n'évolue pas! Je perds mon temps et mon énergie à essayer de comprendre un être indépendant et peureux. Je vous le dis, je ne sais plus quoi penser. C'est vraiment un phobique de l'engagement. Il est présent quand je suis distante et quand je m'approche, il a peur. Mais je me sens REJETÉE à chaque fois. On verra, c'est tout ce que je peux dire...Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Moi je suis un peu du même avis que Vador....Je ne crains que ce soit aller trop vite.... Je comprends qu'on puisse "craquer" aussi vite mais il est à peine rentrer, il t'invite et tu dis oui tout de suite.... C'est un peu rendre ton SR d'un mois "inutile" car à peine rentrer il a compris avec ton"oui" que tu étais toujours présente.... Hop, adieu les doutes, les questions sur ton silence d'un mois, adieu l'envie de te reconquérir comme au premier jour..... Je ne te juge pas, hein,j'ai moi même fait la même erreur il y a quelques mois..... :oops: Mais du coup, les choses n'ont pas vraiment évoluées entre vous, vous vous êtes vus et avez parlé de tout et de rien comme si de rien était.... Mais il y a beaucoup de choses à reconstruire, beaucoup d'étapes à franchir petit à petit dans la phase reconquête, pour pouvoir faire table rase des soucis et des peurs passés.... Et ainsi repartir dans une nouvelle relation avec des chatouillis dans le ventre plutôt que des interrogations et de la gêne.....Comment tu te sens aujourd'hui miss?Vador: je pense aussi que tu as bien fait de la bloquer sur B! Tu verras, ça va te faire du bien.... Tu auras l'esprit un peu torturé au début, à te poser des questions sur ce que dorénavant tu ne verras plus... Mais au final, tu seras soulagé, plus léger, et tu n'auras plus de piques au cœur parce que tu auras vu telle ou telle chose....Ensuite pour ton forum, continues d'y aller, si tu apprécies des gens sur le forum, tu ne peux pas te priver de discuter avec eux pour elle..... Mais essaies de ne pas lui adresser la parole à elle... Courage!PS: la chanson de De Palmas est très belle en effet...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, je sais, c'est aller trop vite. Mais vois-tu, avec ce genre d'homme qui a peur d'aimer (il suit une thérapie pour ça.) tu aurais beau être distante pendant 6 mois, ne rien faire et pendant ce temps-là, cet homme te court après, là, tu te dis: voilà, je peux m'ouvrir à lui. Il fuit à ce moment. Alors, que l'on prenne notre temps ou que l'on aille vite, ce genre de mec finit toujours par fuir de toute façon. Alors, je crois que je vais devoir abdiquer....Il n'y a rien de possible, j'ai l'impression, à faire pour bâtir quelque chose ensemble. C'est pénible, un pattern qui se répète à chaque fois. Ou il se fout de moi tout simplement. Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés