Aller au contenu

Messages recommandés

Comme j'écrivais toujours dans des topics différents, j'ai décidé d'écrire toujours à la même place, comme ça, ce sera moins compliqué.

J'en suis maintenant à mon SR d'un peu plus de trois semaines. Et aujourd'hui, je trouve ça dur. J'ai l'impression qu'il s'éloigne, je le sens moins présent. Je souffre aujourd'hui. Je me retiens pour lui écrire quelque chose...Je sais que le SR est le meilleur moyen pour me reconstruire. Mais c'est tellement dur! Ouf...

Besoin d'encouragement, s'il-vous-plaît!

Ludique :-King

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ludique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour
je crois que cela serait une erreur moi cela fait 1 jour mais je tiendrais et si elle reviens pas je m'en sortirais quand même sans elle. Si tu rompts ton sr et que tu te fais jetée cela n'aura servis à rien alors attends la vie te reservera de belles choses j'en suis sur avec ou sans lui.
courage

Courage à toi !

Oui c'est difficile, oui on a envie d'écrire à l'autre, oui on a envie d'avoir des nouvelles ...

Mais non, on n'a pas envie de recevoir comme réponse un message dur qui nous remette un coup derrière la tête (je parle par expérience)

Alors on s'accroche ma ptite dame ;)

Courage !

Faut tenir le plus humblement possible. Le Sr c'est pas facile, je suis un peu dans les mêmes nombres de jours que toi. Moi, je lui a 5 min hier, pour lui apprendre une bonne nouvelle d'un truc qu'on avait fait quand on était ensemble. Je redoutait ce moment car je n'aurai jamais briser mon SR sinon. Il m'a dit que ça lui avait fait plaisir d'avoir de mes nouvelles. Maintenant, je vais pas lui en donner pour ses beaux yeux. Faut être fort et te dire que de son côté ça doit surement être pareil. Du recul et du temps pour y voir plus clair parfois, c'est mieux...

Et ça te permet de t'épanouir à nouveau, entre-temps :)

Hello madame Ludique !
J'ai lu un peu ton histoire, compliqué... le monsieur n'a pas l'air bien dans sa tete !!
En tout cas, dis toi que mine de rien s'il ne change pas, c'est très bien qu'il y ait un SR car ça va te permettre d'aller mieux beaucoup plus vite.
Je dis ça car le mien il me contacte souvent, commente tous mes statuts fb, et car je n'ai pas assez de courage je lui réponds (en essayant d etre détaché.. mais quand meme !). Et je peux te dire que c'est encore pire si on veut tourner la page d'avoir des nouvelles !
Alors garde ton SR pour te reconstruire. Il s'apercevra un jour ou l'autre de ce qu'il a perdu !

[quote="Marko"]Courage à toi !

Oui c'est difficile, oui on a envie d'écrire à l'autre, oui on a envie d'avoir des nouvelles ...

Mais non, on n'a pas envie de recevoir comme réponse un message dur qui nous remette un coup derrière la tête (je parle par expérience)

Alors on s'accroche ma ptite dame ;)[/quote]
oui se prendre un vent sur un sr est destructeur n'est on pas assez détruits ??

Courage Ludique !

Moi j'en suis à bientôt deux semaines de SR strict et j'avoue que ça fait du bien. :) Je me sens vraiment détaché et prêt à aller de l'avant. :)
J'ai aussi l'impression qu'elle s'éloigne, j'ai même un peu peur pour elle qu'elle ne se renferme. Mais tu sais quoi ? Nous, on peut en profiter pour s'ouvrir au monde, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Et ça, n'est-ce pas la promesse d'un avenir enrichissant ? :-Ban

[quote="Vador8"]Courage Ludique !

Moi j'en suis à bientôt deux semaines de SR strict et j'avoue que ça fait du bien. :) Je me sens vraiment détaché et prêt à aller de l'avant. :)
J'ai aussi l'impression qu'elle s'éloigne, j'ai même un peu peur pour elle qu'elle ne se renferme. Mais tu sais quoi ? Nous, on peut en profiter pour s'ouvrir au monde, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Et ça, n'est-ce pas la promesse d'un avenir enrichissant ? :-Ban[/quote]
:-1
Moi pour tenir j'ai passé le cap médecin se midi et je commence les anti déprésseurs au moins dans une semaine je me dirais qu'elle con de lui courir après
:-Bra

bonjout à toi,

Moi j'en suis à 2 jours et 1/2 de sr et tu sais quoi je me sens mieux. Ok je suis sous anti dépresseurs cela me permet de me détacher de la situation mais aussi de voie que je croyais avoir tous les tords mais bordel elle en avait un paquet et des pas joli joli. Bon sinon si tu veux va voir mon poste à la fin tu vas un peu rigoler enfin mopi cela me fait rire.

Courage et tiens bon
bises
:-Party

[quote="Elli21"]Hello madame Ludique !
J'ai lu un peu ton histoire, compliqué... le monsieur n'a pas l'air bien dans sa tete !!
En tout cas, dis toi que mine de rien s'il ne change pas, c'est très bien qu'il y ait un SR car ça va te permettre d'aller mieux beaucoup plus vite.
Je dis ça car le mien il me contacte souvent, commente tous mes statuts fb, et car je n'ai pas assez de courage je lui réponds (en essayant d etre détaché.. mais quand meme !). Et je peux te dire que c'est encore pire si on veut tourner la page d'avoir des nouvelles !
Alors garde ton SR pour te reconstruire. Il s'apercevra un jour ou l'autre de ce qu'il a perdu ![/quote]

le mien faisais pareil , 2mois aprés la rupture je me suis ENFIN décidé de le supprimé de facebook .

1 mois de SR interrompu une seule fois par nul autre que moi-même. Depuis deux semaines, pas de nouvelles, le silence total. C'est dur. Et même lorsqu'on sait que peut-être qu'il n'était pas parfait pour nous, il est difficile de décrocher.
Je trouve ça dur. Et j'ai pas l'impression de me reconstruire. Oui, je vais bien en général, mais il me manque....

Il faut oublier qu'on attends une réponse ou un geste de leur part. Et c'est souvent là que ça arrive.

Regarde moi, je lui sonne 5 min samedi passé. Et puis après une semaine de SR, qui vient me parler pour avoir de mes nouvelles? Alors qu'il en a eu il y a pas une semaine. On ne s'emballe pas mais c'est pas parce que tu a rompu le SR que ça fait de toi quelqu'un de plus faible. Faut juste bien le rompre, sans parler de la relation. Montrer que tu es en train de te détacher. Même si c'est tout le contraire que tu veux. Courage 8-)

Courage Vador. C'est parce qu'il ou elle nous manque tellement qu'on a l'impression qu'il ne pense plus à nous, ...

Je suis passé par là aussi, au début c'est vraiment pas facile. Mais moi je me suis dit que si je pensais à lui, peut-être que lui aussi. Et si il me contacte, je serai contente. Sinon, c'est que ce n'est pas encore le moment

Bon, un INTERDIT de ma part après 1 mois de SR. Deuxième interdit en 1 mois.
Je lui ai envoyé une carte par la poste lui disant que malgré le fait que je comprenais la séparation et que ma raison avait fait le bon choix (c'est moi qui suit partie de chez lui car monsieur ne savait plus ce qu'il voulait de notre relation, qu'il doutait), je pensais à lui tout de même...

Mais ça m'a fait du bien. Je l'ai fait aussi, car j'avais envie qu'il sache que je pense à lui. Je sais qu'il ne me répondra pas.

Je me sens BIEN et MAL en même temps. Bien, car je voulais lui faire une surprise et j'avais envie qu'il pense à moi en ouvrant son courrier. Et mal, car j'ai brisé mon SR.
Je retourne en SR.

J'ai tellement hâte de me détacher réellement. C'est long...et on se sent tellement vulnérable. Je suis vraiment découragée de voir que je suis incapable de tenir mon SR....
Mais on n'est pas des robots, non?

Ludique, déçue d'elle-même :-King

salut tout le monde je m'y colle au SR des se soir et je vais avoir besoin de votre soutient je sais que je l'ai deja repété dans les autres rebriques mais je lui est demande si il y avais aucun espoir pour que sa fonctionne il ma rep pour l'instant il y en a aucun pour moi comme pour toi vs en pensez quoi?? c'est bon un SR la que sa lui fasse les pieds ??

merci

Bon, en ce moment, pour ceux qui connaissent mon histoire, il dois avoir reçu ma carte. Évidemment, monsieur ne remercie pas, ne répond pas. C'est toujours à moi que ce genre d'histoire arrive. Trop gentille la fille et ben, le gars, il ne répond pas. Ça serait TROP DUR de laisser un peu son nombril et de se dire: elle était sympa avec moi, je pourrais au moins la remercier d'avoir pris le temps de m'envoyer cette carte. Eh bien non, l'égoisme est le chemin le plus facile à prendre. Désolé, mais ce soir, je suis fâchée. Je suis à deux doigts de laisser tomber l'affaire et d'abdiquer.

L. :-King

voici, en gros, le contenu:

Je croyais qu'il suffisait que je suive ma raison pour que tout rentre dans l'ordre, que les souvenirs s'estompent et que je tombe dans l'indifférence, mais je me suis trompée.

Ta présence me manque et je ne peux en faire autrement. Je réalise qu'on peut se choisir soi-même mais on ne peut empêcher un coeur d'oublier. Je pense à toi.

Bon, je sais, ça ne demandait pas de réponse. Mais son silence me pèse. C'est comme si je n'avais jamais compté. Je suis vraiment exaspérée de toute cette histoire, qui s'ajoute à toutes les autres. J'atteinds bientôt le fond du baril.

Bonjour ludique,

mets toi à sa place un instant... Si tu recevais ce type de mot de la part d'un garçon que tu as quitté et que tu n'aimes plus, saurais-tu quoi répondre ?
Ne penses tu pas que tu garderais le silence pour ne pas "l'inciter" à recommencer ?

C'est très gênant de recevoir ce genre de choses quand les sentiments ne sont pas réciproques.
Tu viens de faire tout le contraire de ce qu'il faut pour susciter l'attention d'un ex...
Donc tu n'as aucune raison d'être en colère contre lui. C'est toi qui déconne encore.

C'est sûr que, après des interdits (où ils ont l'habitude qu'on leur dise qu'on les aime, qu'on les supplie, qu'on leur sonne, ...) le fait que d'un coup, on n'appelle plus, on n'envoie plus rien, on ne supplie plus. Ca nous rend mystérieux. Ou bizarre. Et là, au bout d'un moment, ça leur prend au nez ! Et moi c'est comme ça qu'il m'a recontacté.

On tient bon ludique ! Et tu n'a pas à t'en vouloir non plus je pense. C'est fait, c'est comme ça. Regarde moi ;) On y peut rien. Le coeur a ses raisons que la raison ignore hein !

Moi je ne pleure plus, il y a peu c'était à chaque reveil (je replongé 5min sous la couette en me demandant comment je vais tenir autant d'heure avant de pouvoir retrouver mon oreiller pour pleurer) et donc chaque soir... parfois même le midi, en mangeant seule..

1mois de SR total aujourd'hui, mais cette semaine j'ai fait la connerie d'aller espionner son FB et de voir mon ex en soirée (avec "nos" potes, ses potes, une personne qui nous a fait du tord en photo avec, et surtout sa nouvelle proie), en concert, en pleine jeunesse, pleine vie d'amusements et faux semblants... ça m'a fait fait retomber...
1mois de SR et toujours pas suffisant pour prendre la température, je me demande même si c'est à moi de la prendre la température, pcq aux dernieres nouvelles j'étais "trop facile, sa nouvelle proie est un défi même si moi je suis l'amour de sa vie.... pff"

Courage a tous

1 mois de SR, c'est trop tôt pour prendre la température, crois-moi. On est pas tout-à-fait reconstruit et l'autre n'a pas encore senti le manque.

J'en suis à mon SR Jour 3 (strict) et j'ai bien l'intention qu'il dure 6 mois cette fois-ci.
Et je suis certaine que je vais y arriver. Plus d'interdits.

Oui, ton mec s'amuse, c'est normal, c'est le largueur. Ça leur prend du temps avant de réaliser qu'on est réellement plus là ou que finalement, on était sympa. Mes ex qui sont revenus prendre contact, c'était après 4, 5, 6 mois. Pas avant. Je sais, c'est long, mais c'est la seule manière d'avoir un véritable impact dans sa vie.

Et pendant ce temps-là, on se construit une vie super!! :-Ban
On s'occupe, on agrandit notre cercle social, on fait des nouvelles activités!

Courage tout le monde! :-Party

Je sais que cela peut paraître long, mais c'est vraiment le temps espacé qui fera un impact, sinon, l'autre ne se pose pas de question, n'a pas le temps de se demander ce qui nous arrive... Comme je disais, les ex qui ont repris contact, c'était toujours quand je ne m'en attendais pas (donc, après beaucoup de temps).... On finit par abdiquer, rencontrer des nouvelles personnes et là, ils reviennent vers nous.

Moi, je vais abdiquer. Si au mois de mai, j'ai le goût de le recontacter, je le ferai, mais pas avant. 6 mois de SR assuré. Je n'ai jamais été aussi convaincue!!!!!

Et toi Vador, comment ça se passe?

Je n'ai jamais été aussi motivée de faire un SR

J'ai passé un très beau moment avec mon ex hier. On a du se voir à cause d'un truc que je devais lui ramener. Et finalement, on a discuté un long moment. Et quand je lui ai dit au revoir, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassé sur le front. Et ces quelques mots que j'ai aimé entendre en partant : Si on dois se retrouver, on se retrouvera. Tu compte énormément pour moi, sache-le.

Je peux vous dire que maintenant, je suis remontée à bloc pour faire un SR d'enfer ! Pour qu'il creuse le trou dans lequel il est, pour qu'il remarque mon absence et tout les trucs qui vont avec. Je suis déterminée à ne plus lui donner un seul signe de vie. Je veux qu'il pense que c'était comme accepter la rupture définitive cet au-revoir. Parce que jusque là, je lui faisais toujours des bisous, je lui disais que je l'aimais. Que ma vie c'était avec lui et tout le blabla !! Il était en position de force et là je le remarque enfin !

Je veux bien soutenir tout ceux qui souhaite faire un SR drastique ! Dans le meilleur des possibles, partager nos émotions. Car je suis remontée à bloc et maintenant plus rien ne m'empêchera d'y croire. Je veux me battre pour me reconstruire comme pour me battre pour deux ! C'est lui l'homme de ma vie mais la patience sera désormais mon allié ! Et si entre temps, je peux m'amuser, je n'hésiterai pas !

:-Clap

Bravo, c'est l'attitude à avoir! Je serai là pour t'épauler. J'ai fait un SR d'un mois avec deux interdits. C'était une erreur, une réaction post-rupture. Mais là, je suis comme toi, bien déterminée pour ce SR DRASTIQUE. Il ne faut plus donner de nouvelles, le silence TOTAL.

Je vais t'aider. Tu vas voir, nous serons bonnes!!! :-Bra

On va êtres bonnes, je te le garantis ! Je me suis fait un dossier avec les jours à noter que je réussis à pas penser à lui et pas l'appeler. Ca aide à mort pour tenir le coup ! Dis moi ce que tu pense de ce qu'il m'a dit hier : Pour le moment, je ne ressens plus d'amour pour toi, mais beaucoup d'affection et d'amitié. Dimanche prochain, on va au marché (près de chez moi) si tu veux venir, tu es la bienvenue on boira un verre et on discutera. Alors que je lui avais rien demandé pour se voir dans le futur. J'ai donc envie de croire QUE les sentiments qu'il n'a plus peuvent réapparaître à tout moment.

On va se battre Ludique ! Et qu'on le crie haut et fort parce que maintenant on ne se laisse plus faire par la faiblesse ! :-Uzi

Ma situation est plus délicate, vu l'amour à distance. Et je pense, sincèrement, de ce que je sais d'elle, qu'elle se renferme beaucoup sur elle. :)

J'en suis donc au point suivant : je garde une distance élevée pour me reconstruire, trouver du boulot, être heureux seul et j'attends de voir ce qui se passe. :lol: Je sais que je l'aimerai toujours, mais je refuse d'essayer une reconquête précoce.

Faut prendre le temps vador, plus tu laisse du temps, plus la reconquête aura surement plus d'impact. Et entre-temps qui sait, elle t'enverra des nouvelles.

Je fais tout pour rechercher à nouveau un peu de bonheur, car mon bonheur c'était lui et durant 6 ans je n'en ai pas trouvé de meilleur. On s'accroche !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...