Aller au contenu

Quitté pour une autre pendant un break! que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne vais normalement jamais sur ce genre de trucs mais après avoir regardé vos commentaires et sujets, je sens que ca ne peut que me faire du bien car je n'ai jamais été aussi mal de vie.

J'ai rencontré mon mec quand j'avais 16 ans (j'en ai 33 maintenant). Coup de foudre, on s'écrit, il est à fond mais moi vers 18 ans je pars faire mes études ailleurs et je lui dit que je suis pas prête pour une relation. On re-essaie, surtout de son fait, par intermittence, ce qui se solde souvent par un échec toujours de mon dû.

Vers 25 ans, il finit par se mettre en couple avec qq'un d'autre, relation qui durera 4, 5 ans mais il est toujours sur moi. Moi de mon côté, je papillonne mais rien de sérieux. Il quitte la fille pour moi. On se met vraiment en couple et là je le fais cocu sur une histoire pas très sérieuse en plus, je l'assume pas vraiment devant mes amis.. Il reste quand même avec moi et on arrive à se construire une relation qui durera 4 ans, avec des hauts et des bas suite à mon infidélité de début qui lui est toujours resté en travers de la gorge (il est jaloux, il voit que je m'engage pas à 100%). J'essaie plusieurs de fois de le quitter mais je reviens toujours vers lui.

Il y a 4 mois, nouveau pétage de plomb de ma part, suite à une discussion avec mes parents pour qui il ne représente pas le gendre idéal et menace une nouvelle fois de le quitter. J'en parle à des amis. On décide d'un break et partons en vacances chacun de son côté cet été.

Et là, je me rends compte que je suis malheureuse sans lui, que c'est l'homme de ma vie, que je m'en fous des autres, que c'est mon comportement qui a induit des choses de son côté et pas l'inverse car j'ai toujours cru que c'est lui qui avait un problème.

MAIS LA LUI ME DIT QUE C'EST DEFINITIF DE SON COTE, il a une nouvelle fille qui dit-il lui apporte tout ce qu'il attendais, ils se disent déja des mots d'amour.. Il me dit qu'il avait déja commencé à faire son deuil de notre relation il ya quelques temps, ce qui lui permet p'tre un peu vite de passer à autre chose.

JE SUIS EN PLEURS, JE L'AIME, j'ai limite fait une dépression tellement j'arrivais plus à me tenir debout. Je lui ait fait des déclarations d'amour, dit des choses que je lui avais jamais dites, je suis sure à 100%.. On se voit toujours un peu, on se dit beaucoup de choses et je l'aide quand il est en galère (on avait un appart en commun), il a toujours le même discours comme quoi je représente la souffrance pour lui et est rentré chez lui. Ca fait 1 mois mais il a toujours ses affaires chez moi & il continue d'avancer avec cette fille et j'ai même droit à tous les détails et tombe 'bizarrement' par inadvertance 3 fois sur des photos d'eux 2.

La semaine dernière, il commence à me dire qu'il est perdu, à besoin de réfléchir mais finit en me disant qu'il faut mieux que j'attende rien de lui et qu'il ne peut rien me promettre. En plus, il me dit qu'il doit penser pour une fois dans sa vie à lui avant tout, or c'ets exactement comme ça qu'il m'a présenté sa relation avec l'autre fille: en disant qu'il se sauvait lui-même et se faisait du bien.

J'ai commencé depuis à essayer de faire un SR mais en fait, c'est lui qui demandait qu'on s'envoit moins de textos qu'avant.

Qu'en pensez-vous? J'ai encore une petite chance ou pas? Je sais que vous comprenez à quel point j'en suis, je me sens vide exactement les termes d'autres personnes. C'est pas du à l'habitude comme peuvent le penser d'autres gens qui n'ont pas vécu ça, c'est le fait de réaliser (j'espère pas trop tard) que c'est l'homme de ma vie et que je veux vraiment m'engager à fond avec lui maintenant. Et j'ai tellement peur qu'il ne revienne jamais et réalise qu'il est mieux sans moi (et surtout avec cette nouvelle fille qui semble lui apporter tout ce qu'il attendait de moi)..

Merci d'avance de votre aide

Modifié par olendge

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut olendge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

svp je suis à bout. il est passé chez moi dans la journée et je viens de voir qu'il s'est connecté à internet pour réserver un wend en amoureux avec l'autre dans un endroit où on allait toujours tous les 2. il m'a menti en disant qu'il ne rentrait pas dimanche (car je voulais aller le chercher à la gare), sans doute pour la rejoindre. il me dit qu'il ne sait plus ou il en est la semaine dernière et qu'on doit moins s'appeler, mais j'ai l'impression qu'en fait depuis il a choisit de continuer avec elle. qu'est ce qu'il se passe? il est train de me faire tourner en bourrique là!! c'est pas clair. en tout cas, il se passe vraiment quelque chose avec cette fille.

est-ce que je continue le SR en ne lui répondant pas pour le faire réagir ou je remet une couche car il est train de vraiment s'éloigner de moi là! j'ai tellement mal et peur qu'il ne revienne pas à cause de cette fille. si elle était pas dans les parages, il serait plus réceptif j'en suis convaincue.

bonsoir, je viens de lire ton histoire et franchement j aimerais pas etre a ta place moi je pense a 2 choses

soit il et paumé il sais plus ou il en ai

soit il et tombé amoureux de cette fille

c est vrai que si cette fille serai pas entre vs 2 je pense que votre histoire serai moins compliqué .

je n ai effectivement pas de conseil a te donné mais par le passé jai quitté mon ex parck il y avait une nana il arrivé pas a chosir donc jai fais le choix pour lui meme si il et toujours revenu vers moi mais ma decision etait ferme!

je te souhaite bon courage bisous

ben j'ai bien peur qu'il soit tombé amoureux d'elle, meme si au début il voulait sans doute inconsciemment se venger et me faire du mal à moi aussi. du coup, tout ce que je peux dire tombe à l'eau, il a même pas pris la peine de répondre à mes nombreux mails ou je lui ouvrais enfin mon coeur.. j'ai l'impression qu'il piétine notre histoire qui était forte quand même, je le vois s'éloigner de moi et me demande quand il va se réveiller. en plus, il est pas du genre à aller à droite à gauche, il est sérieux et sensible. je crois que je vais pas lui répondre tout simplement, le laisser dans son truc et voir si à moment donné il pense à moi, à nous si je lui manque. c'est trop horrible là vraiment. j'ai l'impression qu'à la limite notre histoire, avec son passif difficile, joue contre nous. je vois plus quoi faire?

ps; il a toujours pas déménagé ses affaires et son chat de chez moi quand meme, donc qqpart il se pose quand meme des questions, mais c'est pas juste il vit des trucs avec elle et rien avec moi. c'est horrible aussi de se dire que notre histoire tient à une tierce personne (qui by the way vient également de se séparer de son copain avec qui elle était depuis 10 ans). bordel! en plus, à nos ages, ca pardonne pas s'il s'engage avec elle, alors que j'ai vécu tellement de choses avec lui et que c'est avec moi qu'il devait finir! je lui ai meme dit que je voulais me marier et avoir un enfant, ce que je pense vraiment, mais pareil tombé à l'eau comme si j'avais parlé du beau temps!!

quelle solution svp c'est ma vie qui est en jeu

re bonjour

j ai ptete une solution pour toi , tout d abord evite d lui envoyé des messages ou des emails ou encore de l apelé car actuellement il sais que tu es a ses pieds tu te rabaissé devant lui .

ce que tu pourra faire c est de le laissé trankil n envoie plus rien ne donne plus d t nouvelles fais toi belle sort ! et la il va commencé a se posé des kestions !!! plus news de toi il va se demandé ce k tu fais ou tu va et avc ki et a mon avis tellement sa va le cogité dans sa tete kil ne pourra pas resté sans te contacté et ptete que par chance il realisera que c etait une erreur avc cette nana ! il reviendra ptete vers toi allez courage essaye sa jusqua lundi tu me tiendra au courant bisous et bonne chance

je vais essayé car je sais qu'il est assez jaloux. mais j'ai peur qu'il continue de se rapprocher de l'autre en attendant.. j'ai peur que je doive encore lui montrer mon amour car il en a besoin aussi, que je m'excuse et que je lui dise que je l'aime, mais bizarrement je n'ai pas l'impression que ca ait encore de l'impact alors qu'avant ca en avait beaucoup pour lui. bon je vais essayer SR jusqu'à lundi et ensuite je lui balance mon mail (sachant qu'il a prévu de partir avec l'autre vendredi proch quand meme)

Bon il vient de me laisser un message, donc ca marche quand meme le SR! bon pour autant il me dit pas qu'il m'aime et veut retourner avec moi, il veut prendre de mes nouvelles et savoir comment ca va car je lui ait pas répondu à son dernier mail (où il me disait pas grand chose à part de l'administratif)

qu'est ce que je fais?

je le voit ce midi, c'est lui qui a proposé pour discuter d'un truc administratif

je vous tiens au courant les amis, mais je crois pas que ce soit pour me dire qu'il revient en tt cas.. je lui dit quoi sur pourquoi je l'ai pas rappelé? j'essaie d'etre positive et pas lui prendre la tete sur nous 2 pour qu'on passe un bon moment?

HELP

oui mais je vais qd meme etre obligé de répondre à sa question (ca fait déja 2 fois qu'il me la pose par mail) et je le vois taleur. Il imagine déja des choses à mon avis le connaissant, ce qui est très bien

.. je comptais dire que puisque c'est à lui de faire un travail pour savoir où il en est, pendant ce temps vu que c'est dur pour moi de le savoir en plus avec une autre, ben je me protège, que j'essaie de penser à moi, de sortir un max, faire des choses pour ne pas etre une loque dépressive.

ca va?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...