Aller au contenu

1ere étape de ma reconquete : Le debloquez de MSN

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je pense que effectivement ça va lui faire drôle de te parler après tout ce temps, mais bon ne laisse rien transparaitre quand tu l'appelleras, donc les "ça me fait plaisir de t'entendre, tu m'a manqué ect" c'est à éviter je pense :lol:

déjà c'est toi qui vas l'appeler (du moins si il ne le fait pas avant) donc à lui d'être gentil et aimable de son côté!!!

pour la conversation c'est bien que tu ai un sujet, si tu n'es pas sûre pour le sujet des cartons, trouves quelques choses d'autre je pense, une raison qui ne laissera pas deviner tes intentions, tout et n'importe quoi du moment que tu es à l'aise avec ça!!! et puis écourtes la conversation je pense que c'est mieux, comme ça pas de risque de résumer toute votre vie un appel!!!

prends juste de ses nouvelles globalement, si il te demande n'entres pas dans les détails et d'un coup tu coupes tout en prétextant un truc (un double appel important, ton train qui vient d'arriver, ou un rendez-vous et que tu dois raccrocher)!! et puis avec un peu de chance il te dira "on se rappelle" ou à ce moment là tu dis "on se rappelle"!! ou alors tu proposes un rendez-vous, là tout dépend si tu te sens prête ou si tu préfères d'abord tâter le terrain à distance au début!!!

pour msn il y a pleins d'avis différents à ce que je vois!! mais c'est vrai que le débloquer ça peut lui laisser sous entendre que tu lui parleras bientôt!!! il pensera surement que c'est par msn et sera surpris que tu le contactes au téléphone!! pour qu'il soit encore plus surpris comme dit Ariane c'est mieux que tu le prennes par surprise et l'appelles sans crier gare!!

en même temps si il fait comme mon ex il aura + de faciliter à te parler sur msn et le fera plus facilement de lui même!!

là je ne sais pas quoi te conseiller.... :?

bon courage tibou ;)

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Merci beaucoup kiwee de m'avoir répondu !

C'est une bonne technique ce que tu me dis !!!

J'ai un ami en commun qui a invité mon ex a son anniversaire (pas moi car il sera là et qu'a la base c'est son pote a lui) j'en est profité pour bien lui faire savoir (a mon pote) que je vais bien, lui dire mes sorties du week end (qui sont differente d'avant donc plus surprenantes), et lui repandre ma bonne humeur! Je sais que mon ex demanderas de mes nouvelles, et il va donc etre servi !!!! :twisted:

Sinon c'est vrai que le coup de msn est mitigé mais je pense faire comme vous dites, je le debloque et 1 ou 2 jours après je l'apel (bon il risque de me parler sur msn, je repondrais ou pas du coup ?)

Oh la la le temps avance vite !!

Je vais bientot chez le coiffeur, m'acheter un manteau, bottes et nouvelles fringues, pour etre habillé comme il ne m'a jamais vu (je fais aussi cela pour moi attention) !! Car je peux le croiser ! (mais bon je ne l'ai jamais croisé depuis ces 2 mois)

EH OUI AUJOURDHUI CELA FAIT EXACTEMENT 2 MOIS DE SR !!!!

et le 2 decembre cela fera 3 mois de rupture (aie dans les dents !)

Oh lala va me falloir etre forte, je m'en sens capable maintenant, il m'arrive meme de dire qu'il n'en vaut pas la peine, et que c'est fini maintenant je ne veux plus, mais je sais qu'au fond de moi une toute petite partie espere encore ! En tout cas je m'attend a tout, et est prete a tourner la page, donc je dois me montrer comme il se doit malgré tout les evenements qui se passeront !

C'est qui les boss, héhé on est des femmes fatales maintenant !

Merci encore kiwee pour ta reponse !!

Pour le sujet qui pretextera l'appel, si vous avez des idées ?

Et en ce qui concerne ne pas parler de moi ca va etre dur car je vais obligatoirement lui demander de ses nouvelles, donc a part dire "ba ecoute pour moi tout va bien" je ne vois pas quoi dire d'autre, bon faut pas que je me fasse de bile, car je pense qu'au 1er contact on ne va pas non plus raconter notre vie comme des meilleurs amis :lol: ! Non la conversation sera plutot glaciale, a moi d'y mettre de la chaleur dans tout ca !

2 semaines !!! Ca semble si proche !!!!!

Tout vient à point à qui sait attendre

L'avenir nous le dira

ça avance vite dis donc mine de rien :shock:

félicitation pour tes 2 mois de SR sans interdits :mrgreen:

moi aussi je fais la totale coiffeur, shopping et tout et tout :lol:

ne t'inquiètes pas sur le sujet de la conversation ça viendra tout seul, il faut que ça ait l'air naturel et lui aussi aura surement des choses à dire!! et puis si l'appel est court il suffit de lancer des banalités sans rentrer dans les détails!! donnes lui un aperçu de ta gaieté, de ta vie (mais vraiment un petit aperçu), juste pour qu'il ait de quoi réfléchir, et puis lui aussi va surement en placer une donc au final la conversation va même te paraitre trop courte je suis sûre!!!

par contre ne penses pas d'avance que ça sera glacial, il faut lui laisser une bonne impression que cette discussion il y pense toute le journée, que ça le chamboule!!!

bon courage!! tu y es presque!!! ;)

Merciiiiii :D :D :D :D

Oui faut que cette conversation le chaboule !!!!!

Oui 2 mois sans interdit ! Avec ca je suis rôdé pour une bonne partie de ma vie !! :lol:

Eh oué vive le relooking, 100 % fatales :lol:

Convrsation naturel aiee ca va etre dure ! Mais je crois en moi, allez on y crois, mon SR a bien servi il ne faut pas que tout ce qui as été bénéfique sois perdu a cause d'un petit rien !!

Tu y es presque toi ! Alors plus de boulettes ok !!! ;)

Bonne journée !

Bisous

L'avenir nous le dira

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis, dans 15 jours je passe a l'action et je me pose trop de question sur le comment de cette "reconquete"

Je ne sais pas comment dois ce derouler celle ci, debloquer de msn : ok

mais l'appeler quand ? Quel pretexte pour l'appeler, pour le voir ?

Je ne veux pas d'un coté m'eterniser car je me dis que a force je me referais de l'espoir, et moi je veux savoir si je dois tourner la page ou non ! Aussi je me dis qu'il ne faut pas que je chamboule tout car une reconquete c'est lent ! Ca fait 3 mois de rupture, ca fait beaucoup !!!

J'ai peur de lui parler de trop sur msn et qu'il y ait trop d'ambiguité, que je comprenne mal les choses et me fasse de l'espoir, mais d'un autre l'appeler direct oui mais comment ? Pourquoi ? Lui proposer un rdv direct ? Si je fais ca je ne passerai pas pour celle qui est encore trop attaché ?

Enfin trop de question se bouscule !

Je veux etre prete dans 15 jours, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide !

Dite tout ce que vous pensez, j'accepterai tou !

Merci !

L'avenir nous le dira

tout d'abord j'espère que ton weekend s'est bien passé ;)

je me reconnais un peu dans ce que tu dis là parce qu'en fin de compte c'est ce qui m'arrive là: l'ambiguité, l'espoir, je passe pour la fille préssée alors qu'à la base c'était lui!!!

bref moi je pense qu'en appelant tout bêtement pour prendre des nouvelles parce que ça faisait longtemps ça parait trop simple pourtant ça peut le faire, car en trouvant un prétexte il peut voir que c'est un prétexte tout trouver pour lui parler nan??

et comme te disait Ariane au moins ça prouve que tu gère ta vie, tu l'appelles tu assumes, tu veux prendre des nouvelles, c'est toi qui mettra fin à l'appel, montre que tu es sûre de toi, que tu as pris assez de recul pour lui parler sans attendre quoique ce soit (du moins faire semblant :lol: )

déjà tu pourras analyser ses phrases, sa voix, ses réponses, si il te pose des questions, t'auras déjà un aperçu de son état d'esprit!! et je ne pense pas que tu devrais proposer un rendez-vous directement, le mieux serait que ça soit lui quand tu couperas la conversation car tu as un truc à faire comme par hasard!!!

mais il y a peut être des avis différent là-dessus je ne sais pas!! moi je trouverai aussi que ça prouve un attachement encore :?

bon courage!! mais attention les sentiments refont vite surface, et c'est vraiment dure d'être détachée!! enfin après 2 mois de SR c'est peut être différent je ne sais pas!! bon courage en tout cas!! ;)

Je crois que le conseil d'Ariane est très judicieux (comme souvent ;)).

Tu voudrais des précisions sur quoi en fait ?

Car lors du coup de fil et du RDV, on ne sera pas derrière toi, et même si tu as élaboré un plan de bataille millimétré, tu penses bien qu'il ne se passera pas complètement comment tu l'aurais prévu. mais là tu es prête à aborder cette surprise justement et savoir rebondir il me semble non ?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

oui c'est vrai que tout ce que dis Ariane est tres tres judicieux, mais en faite c'est juste que j'ai peur je crois, alors je cherche d'autre conseil, mais je crois que celui la et le meilleur conseil !!

Mais ca fait 2 mois que je n'ai aucune nouvelle (3 mois de rupture) pourquoi c'est a moi de l'appeler ????????? Je risque de dire n'importe quoi, d'ailleurs je ne sais meme pas quoi dire comme type de pretexte pour lappeler ! Et puis je me disais que le debloquer de msn, ca sera a lui de venir me parler, enfin du moins comme je l'ai apres dit : je le debloque et l'appel 2 jours apres (pour une réapparition en douceur) soit il sera venu me parler sur msn (je n'aurais pas repondu et l'appelerai comme prévu apres), soit il ne me parle pas et je l'appel aussi comme prévu !!

En faite le probleme c'est que cette echnique est tres tres bonne mais elle fait tres tres peur ! Je n'ai pas vraiment tout mimillimetré car je ne sais pas quoi dire, j'avais juste trouvé les etapes (msn, appel, RDV) mais bon du coup tout est en train de se chambouler donc je ne sais plus quoi faire !

L'appeler ok je vais essayer mais je suis a 13 jours de ma futur réapparition, donc là il faut que je me decide pour pouvoir m'y préparer !

Alors quel pretexte pour l'appeler (l'histoire des catons ?? non peut etre trop brutal) Voila c'est ca le truc c'est que je ne sais pas quoi lui dire, faut que ma voix sois posé, ca je pense reussir a le faire, ma conversation ne doit pas s'eterniser, ca je pourrais trouver vite fait un pretexte, il ne faut pas que je raconte toute ma vie, ca je pourrais essayer de ne pas me laisser tenter, mais alors quel pretexte pour l'appeler ???

J'attend toute les suggesions que vous avez en tete pour le pretexte de l'appel !

Mais aussi dite moi : je peux pas le debloquer quand meme, je promet de l'appeler 2 jours apres c'est juste histoire de prendre la temperature (s'il ose me parler ou non)

Merci julz c'est tres gentil de me repondre car je t'avou que je commence a avoir mon coeur qui bat de ne plus savoir comment agir !

L'avenir nous le dira

Tu fais bien comme tu le sens tibou !

Débloque le si tu veux, pour lui mettre un thermomètre ok :lol:

Ensuite le prétexte pour appeler ? Bah... prendre des nouvelles non ?

ps : mais t'as pas eu une aventure hier ? je ne juges pas, tu fais bien ce que tu veux ;) mais tu as l'air stressée de la rencontre avec ton ex et tu papillonnes à côté...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

:lol: :lol: je ne papillonne pas non plus julz !! Et oui hier c'était autre chose ! Mais bon ca ne m'empeche pas d'avoir peur de ma réapparition ! Je sais que tout est mort avec mon ex, alors je me dis qui ne tente rien n'a rien, donc je veux juste réapparaitre dans sa petite vie, sans me faire de fausse joie, et a côté je continue de vivre (ca sert a ca le SR pas vrai ! :lol: ) Bon pour hier je ne regrette rien, mais bon ...

Bon de toute façon comme tu le dis, il n'y aura que des imprevus alors a quoi bon ...

Je vais faire au feeling.

Tu as raison je crois que je me prend trop la tete mais c'est qu'a force d'avoir laisser passé des jours (enfin 3 mois) et bien maintenant ca fait tres peur de le voir et l'entendre, comme je l'ai dit un fossé s'est creusé entre lui et moi maintenant !

En tout cas merci d'etre venu me bosster !

Je pense relire le site JRME à "La reconquete" pour ne plus avoir peur ! (petite trouillarde moi ??? nonnnnnn Stressé de la vie ??? ouiiiiii)

Prendre de ces nouvelles pour le pretexte de l'appel, bien sur !!! Mais bon ca va etre dur !!! "salut c'est tibou, ca va ? Je viens prendre de tes nouvelles, euh ...." je sens que le bafouillage sera de la partie !!

:lol:

L'avenir nous le dira

Tu enchaines sur "bah raconte moi un peu depuis le temps tu deviens quoi... ? "

Sans trop insister bien sûr.

Mais t'es dans le but d'une reconquête ou pas là. Je saisis plus tout désolé :oops:

:lol: Meme moi je ne sais plus julz ! :lol:

En faite oui je voudrais le reconquerir (sinon je ne serai pas là) mais je pense vraiment que cela soit totalement mort et enterré maintenant, sinon il aurait pris la peine de me faire un petite apparition depuis ces 3 mois ! Donc aujourd'hui je me dis que je veux simplement réapparaitre, en faite je ne veux pas me mettre dans la tete que je vais le reconquerir car ca serait me donner de faux espoirs, alors je me suis changé le mot et appelé ca "réapparaitre" apres il se passera ce qu'il se passera, mais je n'ai pas envie de me dire que c'est une reconquete car il n'y aura rien au bout ! Tu me suis ?? Oui je sais je suis emmelé moi aussi ! Cela dis je vais tres bien, et je suis prete a tourner la page si c'est vraiment ce que je dois faire le jour ou je le vois !

En faite ce n'est pas que je sois pessimiste (bon un peu) mais je suis realiste, moi il n'y a rien eu depuis ces 3 mois de rupture et il n'y aura rien, d'ou le faite que j'ai peur de le recontacter car lui maintenant est tres bien dans sa nouvelle vie sans moi, mais pour moi "réapparaitre" est indispensable, pour voir vraiment où en sont mes sentments car de ne plus le voir et de ne plus le contacter, j'ai mis mon coeur en stand by, je me sens forte mais je ne sais pas si devant lui je le saurais ! Est ce que mon SR a été bénéfique ? Pour le moment oui, mais reste a voir ce qu'il ma apporté pour le jour où je le verrai. J'ai besoin de voir ou ont en est tous les 2 (bon c'est le néant) mais lui autant que moi ne m'a pas vu, lui dit avoir tourné la page moi je dis que je suis bien sans lui maintenant, mais en le voyant qui sait ce qu'il se passera ! Pour moi c'est une étape obligé avant de me decider a fermer le livre ou ouvrir une autre page avec lui !

Voila bon je ne sais pas si j'ai été clair mais je t'avoue qua dans ma tete c'est un peu confus !

L'avenir nous le dira

Non Non, tu as simplement ABDIQUE !!! ;)

Ton SR a eu le but escompté.

Maintenant, l'avenir te dira mais ce ne sera que du bénéf' vu que tu n'espères plus rien

A ces moments là, on est jamais à l'abri d'une surprise ;)

Tu nous tiens au jus dis ?

Alors j'aurais abdiquer selon toi ??? Oh yeahhhhhhh :D :D :D

Oui je pense que cela est plus bénéfique comme ca, au moins je n'espère rien !!

Mais bon comme tu le dis si bien on est jamais à l'abri d'une surprise !!!

Bien sur que je vous tiens au jus !!!!!!!!!!!!

Réponse très prochainement dans le prochain épisode !!! :D

Merci beaucoup julz, je me sens un peu mieux maintenant !

L'avenir nous le dira

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...