pat28 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour Albane, pour ce qui est de la reprise de l'activité d'esthéticienne, je me suis déjà renseignée et sur ma ville il n'y a aucune opportunité, les indépendants ont tous fermés leur portes, laissant le champ libre à qq franchises, qui elles aussi sont en train de fermer boutique tellement le secteur va mal.Ma cousine qui est dans la branche depuis plus de 15 ans a été licencié en Février dernier, et n'a toujours pas d'emploi actuellement.Donc il faut que je cherche dans un autre domaine, mais vu la conjoncture et le peut d'offres en ce moment, ce n'est pas évident, surtout dans ma situation.D'autre part, je ne peux suivre aucune formation car je ne suis pas indemnisée par les assedic. (du moins actuellement pas de budget pour ça).Merci encore de vous démener pour moi.Bonne journée........Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Coucou à tous, bon à part un énorme coup de cafard ce soir rien de nouveau.Mon Ex me manque et je ne cesse de pleurer comme une fontaine, peut-être pour évacuer, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à me retenir.Zarzi, Albane je vois que vous avez beaucoup de travail et vos échanges me redonne un peu le sourire.Heureusement que nous avons ce forum, sinon où et dans quel état serions nous ?????Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Beaucoup de travail, je ne dirai pas ça, je commence à retrouver un peu d'énergie pour chercher du travail mais je ne vais pas encore suffisamment bien pour déplacer des montagnes et là ça commence à craindre. Tu as raison pour le forum, c'est une aide précieuse et pleurer permet d'évacuer plein de choses, hélas je ne sais pas faire ça et pourtant je pense que ça m'aurait fait du bien de pleurer un peu, c'est visiblement l'avis de mon psy mais bon. Alors tu as de nouvelles pistes pour le boulot ? As-tu envisagé de déménager pour une ville plus importante ou tu pourrais retrouver ton métier et par l'occasion changer de décor, une façon de rebondir pour certains.Bises à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 coucou pat j espere que ca va mieux qu hier. essaie de ne pas y penser. ca va passer tu vas voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour Pat,Tu vois, tu n'es pas toute seule ! Alors que je venais de répondre sur le post de Gobelalune, Albane m'a interpellée pour me demander de venir voir ton Post et d'essayer de te remonter le moral.Me voici donc. Je trouve la démarche d'Albane particulièrement sympa ! Décidément, j'aime bien ce site.Alors, pour les curieuses, je suis à Toulouse (toulousaine d'adoption, car je suis parisienne de naissance).Pat, j'ai essayé de te remonter le moral sur mon Post. J'espère que tu auras pu voir mon message. Pour moi aussi, la journée et la soirée d'hier ont été très très difficiles. Aujourd'hui, ça va mieux. Pourvou que ça doure !!!Pour ton activité d'esthéticienne, pourquoi ne pas essayer à domicile ? Il y a des coiffeuses qui font cela. Ou bien peut être peux tu proposer tes services dans les hôpitaux (dans les services de séjours longue durée ou pour les personnes à mobilité réduite), maisons de retraite (je sais que cela est proposé aux résidents), ou grosses sociétés (la mienne organise au siège des massages pour le personnel - il faut contacter les CE pour cela). Cela te demanderait un peu d'investissement en produits, mais je pense que tu pourrais rentrer dans tes fonds assez rapidement. Tu allierais l'utile à l'agréable, non ? Il te faudra peut être faire un peu de voiture et peut être n'est ce pas trop conseillé.Par ailleurs, je suis d'accord avec Albane, le mal de dos peut être psychosomatique (ne dit-on pas : "J'en ai plein le dos" ?) : cela n'évite pas de souffrir, je suis d'accord, mais si on va mieux, psychologiquement, les pbs de dos s'atténuent... Et si tu reprends une activité qui te plaît, tu te sentiras tout de même bien mieux dans ta peau, non ?Bon courage et va voir mon message sur mon post. Je t'envoie plein de pensées POSITIVES.Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 bonne idée ça marie, excellente!les maison de retraite, les CE, et les soins à domicile....Pas mal!n'est ce pas pat? « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Tout d'abord merci Albane d'avoir mobilisé les troupes pour me venir en aide.Se sont effectivement des pistes intéressantes, qui demanderont une remise à niveau, car pas de pratique depuis 1982.Mais c'est vrai que pour le moment je me préoccupe de mon état physique, et il me tarde vraiment de passer ce fameux IRM, pour être enfin fixée.Bisous, bonne soirée........Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevski Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut Pat, un p'tit coucou en passant (je m'éloigne un peu en ce moment...)Comment ça va? C'est quand ton IRM?Biz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonsoir Nevski, et contente de te savoir parmi nous.L'IRM est pour le 30 Janvier à 15h00.Sinon toi comment vas-tu?Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevski Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Le 30 janvier, tu as encore le temps, mais pas pour déprimer hein?Je me fais un peu rare ces derniers temps car "je veux récupérer mon ex" ne me correspond plus, ça c'est sûr. Il a refait sa vie et les effets pervers d'internet sont là pour remuer qqs sentiments douloureux. On est inscrit sur le même site de sorties (c'est là qu'il a trouvé sa nelle compagne), et je vois donc ce qu'ils font ensemble et surtout les gens qu'ils rencontrent (du style samedi soir, ils vont à un anniversaire, et le lendemain, je sors avec les gens qui étaient avec eux, c'est bizarre, et je commence donc à me faire une liste noire...). Je ne devrais pas regarder mais que veux-tu, c'est plus fort que moi, tant pis.Le moral est là malgré tout car j'ai des gens de "qualité" qui m'entourent, des vrais amis qui sont un énorme soutien.Si ton dos t'empêche de sortir ou te fait trop souffrir, as-tu le courage de lire ou de regarder de beaux films. ça change les idées.Continue à nous donner des nouvelles, bisous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour Nevski et merci pour ces nouvelles, en effet à part les sorties absolument nécessaires, je visionne des films et j'en profite pour lire.Je vois que tu as la chance d'être bien entourée, et c'est je pense un soutien essentiel dans ce genre de situation.Pour ce qui est de ma situation, je suis toujours dans l'espoir, peut-être à tord, mais que veux-tu après presque 28 ans de vie commune je n'arrive pas à admettre que tout est fini !!C'est très douloureux, ça fait mal, et malgré tout je l'aime encore énormément.Bon week-end....Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 alors pat cet irm? c'était pour fin janvier non? « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonsoir Albane, je passe l'IRM demain à 15H00, merci de prendre de mes nouvelles, et vous, comment allez-vous ?Mr Ex s'est-il manifesté ?Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 donne nous des nouvelles demain. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 vous savez mon ex je le vois, même trop pour pouvoir créer un évènement! on se voit une à deux fois par semaine pour le petit! alors si seulement je pouvais faire un vrai SR!pour l'intriguer...je penserai à vous demain « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés