Aller au contenu

reconquérir mon mari

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, Noël s'est-il bien passé pour vous ?

Nous, RAS, tout s'est déroulé normalement, comme si de rien était.

Aujourd'hui mon fils et son père sont partis dans le massif central faire une journée de ski, moi je me retrouve donc seule, car incapable de pratiquer le ski en ce moment ( cause : mon dos), et c'est très bien qu'ils se retrouvent tous les deux, il y a bien longtemps ( presque un an ) que ça n'était pas arrivé.

Mon fils va finalement partir plus tôt que prévu ( car il doit se rendre à Paris, pour affaires Lundi et Mardi), et là je pense que je vais avoir le moral à zéro, mais il me reste encore un peu de temps à partager avec lui, alors je vais en profiter.

Nevski, j'ai pensé à toi qui était seule pour Noël, comment as-tu vécu la chose ?

Moi ce sera mon tour pour le réveillon et la journée du nouvel an.

J'ai également une pensée pour Albane, Marie, Zarzi.... et tout ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles.

Bonne journée à tous.................Pat

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Pat,

Je suis contente de voir que ton réveillon s'est plutôt bien passé.

Je te remercie de ta petite pensée, tu sais parfois on dit des choses dans un sens et je me suis bien rendue compte que l'on ne peut pas attendre les mêmes réactions des autres (bref, cet échange des jours précédents m'a bcp appris en tout cas).

Pour ce qui concerne Noel, la soirée du réveillon, ça a été, messe de noel d'abord (je ne vais que rarement à l'église mais là, j'avais besoin de marquer le coup de noel je crois). Petit repas devant un film et dodo.

Le contre-coup, ça a été hier soir, au moment de me coucher, tout est remonté, larmes, désespoir, impuissance, impossible de m'arrêter de pleurer. Aujourd'hui c'est pas la grande forme non plus, je me dis que ce n'est pas juste que qqn ait décidé de briser un équilibre et des moments heureux comme ça.

Heureusement, je me suis mise à lire les nombreux messages de notre ami Bob sur le forum et ça m'a redonné le sourire!

Et de ton côté, comment vas-tu occuper ces prochains jours?

Toujours pas de plans pour le 31?

Nevski, je te rassure, les échanges précédents ont bcp comptés pour moi aussi, et je te le confirme, je n'ai aucune rancune. Vraiment, ça me désole de voir certains échanges et la méchanceté qui s'en dégage. Nous ne sommes pas là pour ça !!!!!

Moi aussi hier soir, j'ai craqué, quand je suis allée me coucher sans rien montrer à mon fils, qui s'était couché tôt, pour partir de très bonne heure ce matin, pour aller skier.

Mais tu sais ça m'arrive très souvent de pleurer, surtout le soir, je pense que c'est du à la tension de la journée, et bien sur à tout ces souvenirs que l'on ne pourra jamais effacer.

Toujours aucuns projets pour le 31, et aucune envie non plus !!!

Je vais profiter de mon fils jusqu'à son départ ( dimanche ) et après ?????

et après pat pourquoi ne pas contacter une association et aider à la saint sylvestre de qq deshérités.

Je vous assure, que si vous passez le 31 devant la tv vous allez encore plus repenser au passé! Si vous coupez avec votre tradition, ce sera sans doute moins lourd à porter.

Ces jours là sont tjrs difficile.

Je vous souhaite du courage (et même à moi je m'en souhaite un peu :) )

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bonjour Albane, ton Noël s'est-il bien passé ?

Ton petit à du être aux anges !!!!

pour répondre à ta question sur la nuit du réveillon, je pense que pour aider les autres il faut être psychologiquement fort, et en ce moment je ne le suis pas du tout, d'autant que le soir la douleur ( du dos) est très intense, donc je dois prendre des médocs et après je suis un peu dans le brouillard.

Je verrai si la semaine prochaine ça va un petit peu mieux, je suivrai tes conseils.

Bonne journée......

pour ton dos as tu vu un osthéopathe? c'est plus onéreux (non remboursé) mais mon estomac me dit merci!

avant j'étais sous anti inflamatoire, tous les mois et depuis que je consulte quand j'ai mal au dos mes crises se sont espacées, voire supprimées et en plus la durée des traitements a été divisée par 10!

Là telle que tu me "vois" je n'ai plus eu de crise depuis plus d'un an et ce en dépit de la séparation qq raideur de temps en temps mais rien qui justifie un recours aux anti inflamatoires

juste un conseil en passant.

Pour Noël, oui le petit a été très content, d'autant qu'il a vu son père aussi. Pour moi cela a été plus dur comme pour tout le monde n'est ce pas?

Mais faut pas se laisser abattre.

Je passe le 31 sans le petit et j'espère que son père voudra bien que je passe le voir le 1er mais je me prépare à un refus au cas où.

Voilà

Bonne journée

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Albane, je consulte un médecin osthéopathe, qui au début m'a prèscrit du bi-profénide pendant 10 jours à 2/jour, sans résultats, ensuite il m'a fait de la mésothérapie hyper douloureux et aucune amélioration, osthéopatie, encore rien, donc radios, et aujourd'hui kiné, je ne me sent pas mieux pour autant, et, je me fais un peu de soucis car dans ma famille deux personnes ont eu une sclérose en plaques ( ma mère et ma grand-mère, qui elle, est dcd depuis très longtemps, je ne l'ai pas connu).

Mon médecin me dit que pour le moment je ne dois pas penser à ça, mais ????

Seul l'IRM ou la ponction lombaire peuvent déceler la maladie, pour l' IRM je suis ok, mais hors de question que l'on me fasse une ponction lombaire, donc là le médecin est un peu frileux car l'IRM coûte très chère et il l'envisage en dernier recours.

Bon je vais essayer de me sortir ça de la tête, car ajouté à la séparation ça fait beaucoup.

Quand à toi quels sont tes projets pour le nouvel an ?

Je pense que tu t'inquiète pour rien, ça m'étonnerait beaucoup que ton ex n'accepte pas ta présence le jour de l'an.

A bientôt

bonsoir Nevski, je suis allée lire les messages de ce BOB c'est désolant, et comme je le disais ce midi, on est pas là pour lire ce genre de choses.

Là c'est pitoyable, et ça ne sert à rien...

Comment vas-tu ce soir, je suis sur que tu vas très vite reprendre le dessus, car tu me semble être qq de fort, mais on peut cependant tous craquer à un moment donné.

C'est humain, et si nous étions capable de surmonter toutes nos angoisses, nous ne serions pas sur le forum.

Passes une bonne soirée.................Pat

Bonsoir Pat et merci pour ton message, forte pour les autres, oui, c'est facile, mais quand il s'agit de soi, pas évident.

Je sors beaucoup et j'ai parfois l'impression de jouer la comédie. C'est le soir venu que l'on se retrouve confronté à soi-même et à ses questions, tu vois ce que je veux dire?

Je me dis que c'est une douleur qui s'estompera avec le temps, il n'y a que ça.

En attendant,qu'est-ce que ça va changer que je reste chez moi à me morfondre, rien, sinon me faire sûrement perdre des occasions de me construire des souvenirs pour moi maintenant.

Ce temps de repli sur soi est nécessaire et "instinctif" je dirais (j'ai pris un arrêt de travail il fût un temps car je n'arrivais plus à affronter la réalité et j'étais plus inutile qu'autre chose, pleurant continuellement), mais il ne doit pas durer.

Cela va mieux aujourd'hui, les crises de larmes sont moins fréquentes.

Et toi, comment gères-tu ces moments difficiles, as-tu des amis avec qui parler, te fais-tu des petits plaisirs pour continuer à vivre malgré tout?

Oui nevski des amis je croyais en avoir, mais c'était des amis communs et là j'avoue que c'est difficile car il y a ceux qui font comme si de rien était et qui ne comprenne même pas la douleur que l'on ressent et ceux qui donnent des conseils: tout balancer au mari, aller la voir Elle pour lui cracher à la figure, et même ma(notre) meilleure amie ( enfin je le croyais) m'a dit que je n'avais pas grand chose à regretter car si mon mari attendait encore cette connasse, il ne valait rien, sympa non???

Peut-être a t-elle raison mais pour le moment je ne veux pas entendre ça.

Après il y a une personne avec qui je peux en parler, et qui ne me juge pas ( c'est qq de croyant et c'est la première qui a évoqué le pardon, savoir si je serai capable de lui pardonner s'il revenait).

Donc bien sur que je me sent aussi très seule face à la situation, les petits plaisirs se font rares, car je n'ai envie de rien.

Bref encore le coup de blues du soir, je souhaite que tout s'arrange pour nous tous.

As-tu des projets pour le nouvel an ?

Bises

Le nouvel an, j'ai des amis sur qui compter et des vrais amis de mon côté que je connais depuis 15 ans, c'est une bonne chose déjà. Que des célibataires trentenaires alors on est tous dans le même bateau!

Je pense que c'est dans ces moments difficiles que l'on se rend vraiment compte à quel point l'équilibre d'une vie tient à une personne.

27 ans de mariage, des habitudes, des amis communs, et puis l'un des deux déséquilibre le tout et puis... ce que je veux dire c'est que toi aussi, cela doit te faire prendre conscience que tu as le droit d'avoir ton cercle rien qu'à toi. Tu n'es pas encore en mesure de faire cette démarche et cela je l'entends, mais dis-toi que tu auras la force de te relever quand le moment sera venu et qu'il y aura p-être des choses que tu auras envie de changer, et pour toi, c'est une épreuve, mais peut-être aussi une prise de conscience de ta dépendance?

Pour ce qui concerne ton mal de dos, je pense que c'est une somatisation de tes problèmes actuels (eh oui, tu en as plein le dos!) , je pense aussi que l'apaisement viendra en temps voulu, du moment que ton mari ne te parle pas de l'autre femme (ne le laisse pas se confier là-dessus), continue ta vie avec l'espoir que cela passera.

Bonjour et merci Nevski, et oui moi tu vois je n'ai pas d'amies( d'amis) célibataires, ils sont tous en couples avec enfants et tout et tout....

Difficile donc de trouver qq pour faire des choses, sortir, et même discuter, car eux ne comprennent pas forcémment ce que je vis.

Et oui je vais continuer ma vie en essayant d'être plus détachée de lui, pas facile!!!

Il ne me parle plus de l'autre, c'est déjà ça.

Je te souhaite une bonne journée.......Pat

Je viens de lire ces échanges avec beaucoup d'attention.

C'était palpitant de se demander jusqu'au bout si tu allais inviter ton mari infidèle pour Noël.

Eh oui, je rejoins Nevski : je trouve aberrant de se culpabiliser à la place des autres, de se tenir à des engagements tels qu'une invitation à Noël pour des raisons... des raisons de quoi d'ailleurs.

Bon tant pis, il a eu son gentil Noël !

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui grand moment de solitude, mon fils vient de partir et à nouveau gros coup de cafard.

Mon mari est passé lui dire au revoir et en partant il m'a lancé un petit " ça va aller" et je lui ai répondu en lui tournant le dos, car j"avais les yeux remplis de larmes " oui ça va aller ", et il est parti.

Comme si ça pouvait aller !!!!!!!

Je vais aller prendre un calmant parce que j'en ai vraiment besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet