Aller au contenu

reconquérir mon mari

Messages recommandés

Après reflexion, non Albane ce n'est pas un vrai SR que je fais.

En fait, je fond comme un glaçon quand je le vois, où lorsqu'il appelle, comme dit si bien Zarzi, plus le temps passe et plus je l'aime, je dois être un peu maso, car vu le mal qu'il me fait je devrais le détester, mais rien à faire. C'est irréaliste après 27 ans de mariage de réagir comme une ado.

Je vois que nous sommes tous plus ou moins dans le même état en ce moment( Zarzi, Jacques) il semblerait qu'il n'y est qu'Albane pour redresser la barre.

Heureusement que nous l'avons pour nous secouer un peu.

Bonne soirée à tous

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="pat28"].

Je vois que nous sommes tous plus ou moins dans le même état en ce moment( Zarzi, Jacques) il semblerait qu'il n'y est qu'Albane pour redresser la barre.

Heureusement que nous l'avons pour nous secouer un peu.

.[/quote]
C'est sympa de lire ça, vais aller me fatiguer ailleurs moi tiens!

bouh nevski
c'est pas beau la jalousie!

j'ai aucun mérite à tenter de redresser la barre, je suis bien entourée et soutenue. Et puis question reviens je t'aime j'ai donné ^pour l'effet que cela à eu!
j'ai aussi la chance de m'être retrouvée comme dise mes ami(e)s tu es de nouveau toi même!
eh oui! si boulet reviens et en ce moment je vous jure qu'il reviens (il veut passer les vacances de févreir dans un hôtel à côté du trou où mes parents on une maison de montagne!!!!
il va trouver du changement! c'est pas joué d'avance! faut pas croire!

bon pat je partage ton dernier point de vue tu n'as pas commencé le SR mais bon si tu commençais par ne pas décrocher quand il appelle? au moins une fois sur deux qu'en dis tu?

Pas mal ça comme idée Pat !!! Répond une fois sur deux, voire une fois sur trois. Après tout tu es une femme occupée maintenant !!! Si, si. Tu apprends à t'occuper de toi, dès janvier tu vas t'inscrire dans une association, faire du bénévolat (je ne sais pas où tu habites mais tu devrais avoir l'embarras du choix), tu vas changer de look, tu vas bosser pour retrouver la Pat que tu étais il y a 27 ans... Non, non je ne rigole pas... Le quotidien use, l'amour a souvent besoin d'être réinventé (ce que je n'ai pas su faire, je le reconnaît aujourd'hui...) et nous de nous retrouver, Albane a raison on s'oublie souvent dans un couple, on vit pour l'autre, quand ce n'est pas à travers l'autre. Allez hauts les cœurs. Courage.

ça n'a rien à voir avec de la jalousie, c'était pas du tout par rapport à toi que je disais ça.
Dommage que tu l'aies pris comme ça.

J'ai l'impression que tu es la première personne que Pat écoute vraiment et avec qui le courant passe. Tu as joué la carte de l'empathie en ne contournant pas le problème mais en essayant de comprendre sa réaction de vouloir à tout prix maintenir son réveillon. Tu as réussi à la faire avancer et tant mieux. A suivre après avec le SR...

Sache que je suis une personne ouverte et j'aime bien partager des points de vue mais bon, ça fait juste un peu mal au coeur quand tu as l'impression d'avoir essayé d'épauler qqn et que cela n'a pas eu l'air de l'avoir marquée (je suis qd même l'une des premières personnes à avoir répondu à son post, m'enfin tant pis...).

Bonjour à tous, je suis super contente pour toi Albane que ton "boulet" face un pas vers le retour, évidemment que ce ne sera plus comme avant, je pense que ça ne peut qu'être mieux, en tenant compte des erreurs du passé je suis sur que votre couple va repartir sue de nouvelles bases. Mon psy me disait il n'y a pas si longtemps que si la vie reprend à deux, il faut se surprendre, de l'audace, de l'imagination, ça demande qq efforts et aussi qq dépenses mais ça vaut le coup,( ex: aller passer une nuit à l'hotel, même si ce n'est qu'à 10 kms de la maison, faire des imprévus de dernières minutes: petit resto sympa....)

En effet Zarzi, je suis en recherche d'emploi, pour le moment très difficile (vu que je n'ai pas eu de job depuis plus de 20 ans), mais j'espère que 2009 va mieux démarrer que 2008 ne se termine

Nevski, aucune rancune envers toi, mais je pense que qq fois il faut savoir laisser le libre arbitre, je suis vraiment désolée que tu ais mal pris le fait qu'il soit là pour le réveillon, mais on fait tous et toutes des erreurs, et comme je l'ai déjà dit celle ci en est peut-être une mais bon!!!! Je serai la seule responsable.

Je vous renouvelle à tous mes remerciements, très bon Noël.....Pat

nevski, je plaisantais!
je t'assure que je n'y ai pas vu de traces de jalousie!

J'ai parfois un humour un peu décalé!
Désolée si je t'ai bléssé
Bon Noël à toi!

Je comprends pat tout simplement parce que j'ai aussi un stupide sens du devoir et que je sais ce que c'est!
Une vrai connerie, mais faut faire avec!

Bon réveillon à tous

Salut Pat ! Je te trouve bien en forme ce matin... Juste un truc, lorsque je parlais de " bosser" en fait je parlais de travailler sur toi mais si tu es en recherche d'emploi c'est pas mal non plus...

Nevski, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais personne n'a la BONNE réponse. Dans le cas de Pat, après 27 ans de mariage (je ne sais pas si tu mesures ce que c'est...) je ne sais pas comment j'aurai réagi pour le Réveillon. La vie à deux entraîne des obligations qu'on le veuille ou non et 30 ans de relations ce n'est pas rien, les obligations, la routine sont là bien ancrées et on efface pas 30 ans d'habitude d'un coup d'éponge magique... Maintenant tu as raison et Pat en convient il faut qu'elle change de vie, qu'elle pense à elle, qu'elle s'occupe d'elle et beaucoup moins des états d'âme de son mari, hein Pat t'es d'accord. Allez sans rancune et joyeux Noël à toi Nevski. Joyeux Noël à tout le monde d'ailleurs.

En effet, Zarzi et Albane ont très bien compris (et ne me jugent pas) combien il était difficile pour moi de balayer une vie comme ça.
Oui il faut que je change, que je pense plus à moi, c'est le mot d'ordre!!!!!!
2009 sera un nouveau départ, pour nous tous je pense, en souhaitant que du bon et surtout pas de colère pour celles et ceux qui ne suivent pas exactement les conseils des autres membres.

Personne ne détient la clé, ni le meilleur chemin à suivre, mais l'échange fait du bien, et surtout la tolérance.

Bises à tous

Bonjour à tous et à toutes, Noël s'est-il bien passé pour vous ?

Nous, RAS, tout s'est déroulé normalement, comme si de rien était.
Aujourd'hui mon fils et son père sont partis dans le massif central faire une journée de ski, moi je me retrouve donc seule, car incapable de pratiquer le ski en ce moment ( cause : mon dos), et c'est très bien qu'ils se retrouvent tous les deux, il y a bien longtemps ( presque un an ) que ça n'était pas arrivé.

Mon fils va finalement partir plus tôt que prévu ( car il doit se rendre à Paris, pour affaires Lundi et Mardi), et là je pense que je vais avoir le moral à zéro, mais il me reste encore un peu de temps à partager avec lui, alors je vais en profiter.

Nevski, j'ai pensé à toi qui était seule pour Noël, comment as-tu vécu la chose ?

Moi ce sera mon tour pour le réveillon et la journée du nouvel an.

J'ai également une pensée pour Albane, Marie, Zarzi.... et tout ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles.

Bonne journée à tous.................Pat

Bonjour Pat,

Je suis contente de voir que ton réveillon s'est plutôt bien passé.
Je te remercie de ta petite pensée, tu sais parfois on dit des choses dans un sens et je me suis bien rendue compte que l'on ne peut pas attendre les mêmes réactions des autres (bref, cet échange des jours précédents m'a bcp appris en tout cas).

Pour ce qui concerne Noel, la soirée du réveillon, ça a été, messe de noel d'abord (je ne vais que rarement à l'église mais là, j'avais besoin de marquer le coup de noel je crois). Petit repas devant un film et dodo.

Le contre-coup, ça a été hier soir, au moment de me coucher, tout est remonté, larmes, désespoir, impuissance, impossible de m'arrêter de pleurer. Aujourd'hui c'est pas la grande forme non plus, je me dis que ce n'est pas juste que qqn ait décidé de briser un équilibre et des moments heureux comme ça.
Heureusement, je me suis mise à lire les nombreux messages de notre ami Bob sur le forum et ça m'a redonné le sourire!

Et de ton côté, comment vas-tu occuper ces prochains jours?
Toujours pas de plans pour le 31?

Nevski, je te rassure, les échanges précédents ont bcp comptés pour moi aussi, et je te le confirme, je n'ai aucune rancune. Vraiment, ça me désole de voir certains échanges et la méchanceté qui s'en dégage. Nous ne sommes pas là pour ça !!!!!

Moi aussi hier soir, j'ai craqué, quand je suis allée me coucher sans rien montrer à mon fils, qui s'était couché tôt, pour partir de très bonne heure ce matin, pour aller skier.

Mais tu sais ça m'arrive très souvent de pleurer, surtout le soir, je pense que c'est du à la tension de la journée, et bien sur à tout ces souvenirs que l'on ne pourra jamais effacer.

Toujours aucuns projets pour le 31, et aucune envie non plus !!!

Je vais profiter de mon fils jusqu'à son départ ( dimanche ) et après ?????

et après pat pourquoi ne pas contacter une association et aider à la saint sylvestre de qq deshérités.
Je vous assure, que si vous passez le 31 devant la tv vous allez encore plus repenser au passé! Si vous coupez avec votre tradition, ce sera sans doute moins lourd à porter.

Ces jours là sont tjrs difficile.
Je vous souhaite du courage (et même à moi je m'en souhaite un peu :) )

Bonjour Albane, ton Noël s'est-il bien passé ?

Ton petit à du être aux anges !!!!

pour répondre à ta question sur la nuit du réveillon, je pense que pour aider les autres il faut être psychologiquement fort, et en ce moment je ne le suis pas du tout, d'autant que le soir la douleur ( du dos) est très intense, donc je dois prendre des médocs et après je suis un peu dans le brouillard.

Je verrai si la semaine prochaine ça va un petit peu mieux, je suivrai tes conseils.

Bonne journée......

pour ton dos as tu vu un osthéopathe? c'est plus onéreux (non remboursé) mais mon estomac me dit merci!
avant j'étais sous anti inflamatoire, tous les mois et depuis que je consulte quand j'ai mal au dos mes crises se sont espacées, voire supprimées et en plus la durée des traitements a été divisée par 10!
Là telle que tu me "vois" je n'ai plus eu de crise depuis plus d'un an et ce en dépit de la séparation qq raideur de temps en temps mais rien qui justifie un recours aux anti inflamatoires
juste un conseil en passant.

Pour Noël, oui le petit a été très content, d'autant qu'il a vu son père aussi. Pour moi cela a été plus dur comme pour tout le monde n'est ce pas?
Mais faut pas se laisser abattre.

Je passe le 31 sans le petit et j'espère que son père voudra bien que je passe le voir le 1er mais je me prépare à un refus au cas où.

Voilà

Bonne journée

Albane, je consulte un médecin osthéopathe, qui au début m'a prèscrit du bi-profénide pendant 10 jours à 2/jour, sans résultats, ensuite il m'a fait de la mésothérapie hyper douloureux et aucune amélioration, osthéopatie, encore rien, donc radios, et aujourd'hui kiné, je ne me sent pas mieux pour autant, et, je me fais un peu de soucis car dans ma famille deux personnes ont eu une sclérose en plaques ( ma mère et ma grand-mère, qui elle, est dcd depuis très longtemps, je ne l'ai pas connu).

Mon médecin me dit que pour le moment je ne dois pas penser à ça, mais ????

Seul l'IRM ou la ponction lombaire peuvent déceler la maladie, pour l' IRM je suis ok, mais hors de question que l'on me fasse une ponction lombaire, donc là le médecin est un peu frileux car l'IRM coûte très chère et il l'envisage en dernier recours.

Bon je vais essayer de me sortir ça de la tête, car ajouté à la séparation ça fait beaucoup.

Quand à toi quels sont tes projets pour le nouvel an ?

Je pense que tu t'inquiète pour rien, ça m'étonnerait beaucoup que ton ex n'accepte pas ta présence le jour de l'an.

A bientôt

bonsoir Nevski, je suis allée lire les messages de ce BOB c'est désolant, et comme je le disais ce midi, on est pas là pour lire ce genre de choses.

Là c'est pitoyable, et ça ne sert à rien...

Comment vas-tu ce soir, je suis sur que tu vas très vite reprendre le dessus, car tu me semble être qq de fort, mais on peut cependant tous craquer à un moment donné.
C'est humain, et si nous étions capable de surmonter toutes nos angoisses, nous ne serions pas sur le forum.

Passes une bonne soirée.................Pat

Bonsoir Pat et merci pour ton message, forte pour les autres, oui, c'est facile, mais quand il s'agit de soi, pas évident.
Je sors beaucoup et j'ai parfois l'impression de jouer la comédie. C'est le soir venu que l'on se retrouve confronté à soi-même et à ses questions, tu vois ce que je veux dire?
Je me dis que c'est une douleur qui s'estompera avec le temps, il n'y a que ça.
En attendant,qu'est-ce que ça va changer que je reste chez moi à me morfondre, rien, sinon me faire sûrement perdre des occasions de me construire des souvenirs pour moi maintenant.
Ce temps de repli sur soi est nécessaire et "instinctif" je dirais (j'ai pris un arrêt de travail il fût un temps car je n'arrivais plus à affronter la réalité et j'étais plus inutile qu'autre chose, pleurant continuellement), mais il ne doit pas durer.
Cela va mieux aujourd'hui, les crises de larmes sont moins fréquentes.

Et toi, comment gères-tu ces moments difficiles, as-tu des amis avec qui parler, te fais-tu des petits plaisirs pour continuer à vivre malgré tout?

Oui nevski des amis je croyais en avoir, mais c'était des amis communs et là j'avoue que c'est difficile car il y a ceux qui font comme si de rien était et qui ne comprenne même pas la douleur que l'on ressent et ceux qui donnent des conseils: tout balancer au mari, aller la voir Elle pour lui cracher à la figure, et même ma(notre) meilleure amie ( enfin je le croyais) m'a dit que je n'avais pas grand chose à regretter car si mon mari attendait encore cette connasse, il ne valait rien, sympa non???
Peut-être a t-elle raison mais pour le moment je ne veux pas entendre ça.

Après il y a une personne avec qui je peux en parler, et qui ne me juge pas ( c'est qq de croyant et c'est la première qui a évoqué le pardon, savoir si je serai capable de lui pardonner s'il revenait).

Donc bien sur que je me sent aussi très seule face à la situation, les petits plaisirs se font rares, car je n'ai envie de rien.

Bref encore le coup de blues du soir, je souhaite que tout s'arrange pour nous tous.

As-tu des projets pour le nouvel an ?

Bises

Le nouvel an, j'ai des amis sur qui compter et des vrais amis de mon côté que je connais depuis 15 ans, c'est une bonne chose déjà. Que des célibataires trentenaires alors on est tous dans le même bateau!

Je pense que c'est dans ces moments difficiles que l'on se rend vraiment compte à quel point l'équilibre d'une vie tient à une personne.
27 ans de mariage, des habitudes, des amis communs, et puis l'un des deux déséquilibre le tout et puis... ce que je veux dire c'est que toi aussi, cela doit te faire prendre conscience que tu as le droit d'avoir ton cercle rien qu'à toi. Tu n'es pas encore en mesure de faire cette démarche et cela je l'entends, mais dis-toi que tu auras la force de te relever quand le moment sera venu et qu'il y aura p-être des choses que tu auras envie de changer, et pour toi, c'est une épreuve, mais peut-être aussi une prise de conscience de ta dépendance?

Pour ce qui concerne ton mal de dos, je pense que c'est une somatisation de tes problèmes actuels (eh oui, tu en as plein le dos!) , je pense aussi que l'apaisement viendra en temps voulu, du moment que ton mari ne te parle pas de l'autre femme (ne le laisse pas se confier là-dessus), continue ta vie avec l'espoir que cela passera.

Bonjour et merci Nevski, et oui moi tu vois je n'ai pas d'amies( d'amis) célibataires, ils sont tous en couples avec enfants et tout et tout....
Difficile donc de trouver qq pour faire des choses, sortir, et même discuter, car eux ne comprennent pas forcémment ce que je vis.

Et oui je vais continuer ma vie en essayant d'être plus détachée de lui, pas facile!!!
Il ne me parle plus de l'autre, c'est déjà ça.

Je te souhaite une bonne journée.......Pat

Je viens de lire ces échanges avec beaucoup d'attention.
C'était palpitant de se demander jusqu'au bout si tu allais inviter ton mari infidèle pour Noël.
Eh oui, je rejoins Nevski : je trouve aberrant de se culpabiliser à la place des autres, de se tenir à des engagements tels qu'une invitation à Noël pour des raisons... des raisons de quoi d'ailleurs.
Bon tant pis, il a eu son gentil Noël !

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui grand moment de solitude, mon fils vient de partir et à nouveau gros coup de cafard.
Mon mari est passé lui dire au revoir et en partant il m'a lancé un petit " ça va aller" et je lui ai répondu en lui tournant le dos, car j"avais les yeux remplis de larmes " oui ça va aller ", et il est parti.
Comme si ça pouvait aller !!!!!!!

Je vais aller prendre un calmant parce que j'en ai vraiment besoin.

bonjour pat,

j'étais en week end, pour aller voir mon arrière grand mère qui est mourrante (99 ans quand même!) Quand ça veut pas aller ça veut pas aller hein?

Alors j'avais pas trop le courage de venir sur le forum remonter le moral des troupes!
Mais là retour au taf (y a que ça qui sauve) et ça va mieux!
Hé les filles accrochez vous à vos jobs!!

Bon alors maintenant que vous avez fait bonne figure devant votre fils et vos beaux parents, vous allez enfin pensez un peu à vous?

Parce que c'est bien gentil tout ça mais qui c'est qui souffre de revivre les situations passées sans le sentiment et avec l'espoir que cela ravivera des souvenirs chez Monsieur? c'est vous!

Franchement sans vous juger pat mais était ce bien utile le repas chez belle maman et à votre fils vous devriez peut être lui mettre les points sur les i si il veut voir son père c'est chez lui pas chez vous et il ne l'invite pas chez vous parce que cela vous fait mal!
C'est un adulte, il a forcément eu des chagrins d'amour, il doit pouvoir comprendre non?

Ah là là!

Vous savez après qui je suis en colère? C'est pas vous, mais c'est votre fils, qui n'a pas vu un centième de votre souffrance et qui s'arrange sa petite vie sans même se rendre compte que de vous imposez son père vous fait mal!

Je me le prendrai bien entre 4 yeux !

Enfin pas grave c'est fait mais vraiment! pat pensez à vous

Bonjour Albane,et désolée pour votre arrière grand-mère, ça ajoute un tourment de plus en ces moments déjà difficiles.

Mon fils sait exactement ce que je vis, et ce que je peux ressentir aujourd'hui, je pense que lui aussi voudrait que tout s'arrange avec mon mari, et il essaye de maintenir de bons rapports avec nous deux. (et entre nous trois).

je pense qu'il souffre lui aussi de la situation actuelle, et moi j'arrive à me contrôler,et à ne rien montrer, quand son père est avec nous.

Pour ce qui est du déjeuner chez mes beaux-parents, j'ai accepté car ils m'ont toujours soutenus depuis notre séparation, et ça m'a aidé car je ne pouvais pas compter sur le soutien de ma mère ( bien au contraire), ils ont acceptés que je reste à la maison, ( elle leur appartient), et sont toujours là pour moi, plus que pour leur fils.

Bon moi je n'ai pas encore de boulot auquel m'accrocher, mais je vais quand même devoir m'en sortir.

Bonne soirée et encore merci Albane pour votre réponse.

Là je vais être directe, voire un peu méchante.
Ca serait mieux de te décider pour n'importe quelle association même si t'as des difficultés à te gérer toi-même que de donner ton énergie à ton infidèle égoïste, ton boulet qui ne mérite même pas un regard.
Laisse un peu tout ça de côté et si tu as vraiment besoin de te dévouer, consacre-toi à d'autres qui en ont plus besoin et le méritent plus !

Bonjour Pat ! Nadine n'a pas tort c'est en aidant les autres que tu iras mieux, que tu vas pouvoir de vider la tête de ton mari. Choisis l'association, la cause qui te parle le plus, sans te poser trop de question et fonce. Tu peux aussi commencer à regarder vers une formation professionnelle, reprendre des cours, ça aussi ça vide la tête. En investissant dans mes amis, dans de nouvelles rencontres j'ai pu me sortir la tête de l'eau, m'intéresser à autre chose qu'à mon Ex, même si j'y pense tous les jours. Ton mari il est parti Pat. Il reviendra ou pas, mais toi il faut que tu avances pour toi. C'est dur, hier j'ai pété un boulon, je me suis pris un gros de blues mais aujourd'hui ça va mieux. Les hauts et les bas c'est normal, c'est dur de se retrouver seule après 27 ans, j'en conviens, mais c'est aussi très bien d'avoir la chance de se retrouver, d'à nouveau maîtriser sa vie. Tu vas y arriver mais il va falloir que tu te forces un peu quand même. Courage à toi.

Coucou à tous, l'année débute vraiment très mal, mon mari est passé hier soir et là à nouveau discution sur nous, il me dit ne plus avoir de sentiments pour moi ( plus comme avant) et qu'il ne veut pas faire marche arrière.
Je resterai toujours dans son coeur comme la mère de notre fils, mais pour le moment c'est tout.
IL reste très amoureux de cette femme, qui ( il me l'a avoué) le manipule, je ne sais plus quoi faire car il reste complètement insensible à moi.
Le silence radio et la reconquète sont-ils bien utiles dans ma situation.

Pas la grande forme comme vous pouvez le constater.

pat après 27 ans de vie commune, il vous connaît bien, c'est un avantage et un handicap!
Que reste t-il a découvrir?
la mère de votre fils il la connait donc pas la peine de vous crueser la tête pour la rénover!
mais la femme, celle qu'il a quitté, si vous restez la même pourquoi voulez vous susciter encore son intérêt?
donc l'avantage du silence radio c'est de vous reconstruire sans que l'autre puisse être témoins du changement et quand vous êtes prête, vous réapparaissez resplendissante et pleine de nvx projets!

De toutes façons on vous l'a dit et redit d'arrêter de le voir! alors qu'attendez vous pour tester un peu la recette?

Oui Albane, je vais faire de mon mieux pour le SR, mais comme je vous l'ai dit, il passe régulièrement pour s'occuper de la piscine, récupérer son courrier.....
D'après votre expérience pensez-vous que ses sentiments envers moi puissent évoluer favorablement si je continue à changer mon comportement ( car j'ai déjà commencé: je ne l'appelle plus, et quand nous nous voyons c'est toujours à son initiative).
Et vous comment c'est passé votre réveillon ?
Votre mari a t'il accepté votre présence hier ?

Pat et si tu envisageais de vivre sans lui ! Il est peut-être temps d'y penser, en tout cas de ne plus être dans l'attente. Il faut absolument que tu apprennes à vivre pour toi. Là son comportement frise la goujaterie. Ton comportement doit changer, oui, oui et oui. Il faut que tu deviennes indépendante affectivement c'est essentiel même dans l'hypothèse qu'il revienne dans quelques mois. Bises à toi.

tout pareil que zarzi!

Merci pat pour votre sollicitude, vous occuper des autres vous fera sans doute du bien.
Oui j'ai été voir mon fiston le premier et prendre "l'apéro" chez mon ex, mais bon compte tenu que notre premier rdv amoureux depuis la séparation a été un fiasco je reste sur mon quant à moi et j'en suis même à me demander si cela vaut la peine de le récupérer puisque je n'ai pas envie d'être celle qu'il semble souhaiter que je devienne!
oui je sias il est prise de tête et moi aussi!
Mais pour vous PAt faites ce que nous vous disons coupez les pont affectivement parlant!

bon courage

Merci Pat pour ton message sur mon post.
Je te souhaite aussi à toi tout le bonheur que tu mérites.

Je me suis décidée à poster dans la partie "je ne veux plus récupérer mon ex", après avoir vu de mes propres yeux la réalité. Il ne m'aime plus et continue sa vie sans moi, nouvelle compagne, relation naissante, mais qui m'aide à comprendre pourquoi toutes les fois où je me suis battue après la rupture (sept), il n'a pas fait machine arrière.

Il avait fait son deuil de moi, du moins entamé cette démarche bien avant de me quitter.

J'ai mis un certain temps à le réaliser, mais j'en suis certaine aujourd'hui, il a laissé le temps faire, ou plutôt défaire les choses, sans penser à moi, trop blessé sans doute que je ne lui apporte pas ce qu'il attendait.

Je ne pouvais pas le deviner étant donné que pour moi, oui bien sûr des choses avaient changé et étaient moins bien qu'avant, mais pas au point de renoncer à lui. Je lui en veux énormément pour ça, il a abandonné ses espoirs mais n'a pas eu le courage (ou la capacité, je ne sais pas) à les exprimer avant.

Je suis divisée entre deux sentiments aujourd'hui: d'un côté, un soulagement, je baisse les armes (et j'avoue que ces 4 mois post-rupture ont été éprouvants) et une petite appréhension de l'avenir. Je ne sais plus vivre toute seule, j'ai besoin d'un regard, de caresses, d'une présence. Il faut que je réapprenne à vivre seule et c'est le plus difficile, tu vois sûrement ce que je veux dire. C'est quand tout s'écroule que l'on se rend compte à quel point l'autre remplissait un vide.

Il ne faut pas se laisser aller, il y a des tas de gens prêts à nous donner d'autres bonheurs, j'en suis convaincue.

J'éspère que ton chemin sera toi aussi celui de la reconquête de toi et de ton bonheur, celui que tu mérites. Je t'envoie plein de courage et mes meilleures pensées pour cette année qui débute.

Merci Nevski, et désolée pour toi, mais je suis sur que tu vas rebondir, tu es forte maintenant, moi je ne peux pas en dire autant, réapprendre à vivre sans lui sans sa tendresse, sans son amour, me fait mal à crever, mais comme tout le monde ici me soutien je me sent moins seule, ces échanges me remontent le moral et m'aident énormément.

Je crois que moi aussi je vais devoir penser à abdiquer, je n'ai plus beaucoup d'espoir et je dois penser à moi, mais difficile car je n'ai que lui en tête jours et nuits, 27 ans ne s'oublient pas comme ça, enfin pour moi, car pour lui c'est semble t'il très simple.

Bises..............Pat

Bonjour Zarzi, pour répondre à ta question: pas bien du tout, c'est la raison pour laquelle je me faisais discrète sur le forum, je n'ai pas envie de communiquer mon mal être en ce moment, mais comme vous êtes tous adorables, je ne peux pas ne pas vous donner de nouvelles.
Et toi comment se passe la rentrée?

Ce début d'année me rend étonnamment légère, je commence à avoir envie de déplacer des montagnes. Je vais de mieux en mieux, ma thérapie commence à produire ses effets et je me suis fait de nouvelles amies qui me boostent, à moi maintenant de me mettre des coups de pieds au derrière pour avancer, de toute façon c'est ça ou je fini SDF avant l'été... Mon énergie revient après 3 ans au creux de la vague et 9 mois de rupture très difficile. Tu vois si j'y arrive toi aussi tu vas le faire. Je suis sûre que tu es pleine de ressources, d'énergie... Je t'envoie tout plein d'ondes positives. Grosses bises.

Merci Zarzi pour tes encouragements, tu es pleine de ressources et ça fait plaisir à voir.
Je n'en suis hélas pas encore là, et je n'ai que vous tous sur le forum pour me booster, car les amies se font de plus en plus distantes ( je dirais même qu'une d'entre elle fait tout pour m'enfoncer, donc j'ai décider de prendre mes distances envers elle).
Je vois que le temps fait son travail, et j'espère que pour moi ça en sera de même.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que je n'arrive pas à me défaire de lui, il est là tout le temps, même lorsque je suis occupée, le jour, la nuit......
Bref, je l'aime et je crois qu'il me sera difficile de passer à autre chose, au grand désespoir de mon psy.

Bises