Aller au contenu

reconquérir mon mari

Messages recommandés

Je rejoins Elea sur la mauvaise idée de passer Noel avec lui.

Tu dois parvenir à te déculpabiliser la-dessus, c'est lui qui a déséquilibré la vie de famille, tu ne dois pas souffrir pour sauver les apparences et lui faire plaisir.

En même temps, je peux comprendre ton sentiment, tu ne veux pas faire plus de dégâts et garder un espoir, mais attention, c'est toi que tu pénalises comme ça.

Lui s'en sort plutôt pas mal puisqu'il fait le nvel an avec vos amis,et toi tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Ne reste pas seule ce soir-là, va dans une association, un réveillon organisé, même si tu n'en as vraiment pas envie, tu dois te forcer.

Moi, je me prive de réveillon de Noël cette année, je ne veux pas affronter mes parents et je préfère rester seule (j'ai des relation difficiles et TRES distantes avec eux et mon ex était comme un bouclier protecteur quand j'allais chez eux, 3 fois en 4 ans / mon ex m'a servi de béquille et maintenant, je dois prendre le temps de me relever).

J'appréhende cela car tout le monde me dit que le soir de Noël, c'est spécial.

Toi, tu as ton fils, c'est ton soutien le plus précieux.

Bonne chance Pat

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très d'accord Elea !

C'est brillant comme réponse ! Autrement dit, ce n'est pas en donnant des occasions mais plutôt en les coupants qu'on peut espérer créer un besoin.

L'ex de Pat est mort de rire, il a le meilleur des 2 mondes une nouvelle copine et une ex femme qui lui ouvre la porte aux besoins... !

Dans ce post, on est rendus à la troisième page d'avis qui vont tous dans la même direction, (Tourne la page) qu'on lui suggère, (coupe les liens) ect...!

Je n'ai pas fait dans la dentelle dans certains de mes avis, j'ai même été décapant !

Malgré tout, Pat maintient son intention de le voir à Noel !

Ça m'emmene à cette réflexion: Si nous sommes impuissant et pourtant bien intentionné en l'éclairant, comment peut-elle espérer éclairer son ex, elle-même ?

Décidemment, les sentiments de la détresse on la peau épaisse !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Bonjour à tous, et encore merci, même si ce que vous me dites va à l'inverse de ce que je vais faire, comme je l'ai déjà expliqué mon fils et moi avions décidés d'accepter sa présence il y a déjà assez longtemps, je ne peux donc pas tout bousculer au dernier moment, mais croyez-moi j'entends ce que vous me conseillez et je suis certaine que si j'avais eu ces conseils le mois dernier ( moment où nous avons programmé la soirée) j'aurai fait un autre choix, mais maintenant c'est un peu tard.

C'est vrai qu'il a la meilleur des places, et c'est vrai aussi que je ne suis pas assez méchante et égoïste pour lui rendre tout le mal qu'il me fait.

Je suis désolée pour toi Nevski que tu passe Noel seule, mais je comprends que tu ne souhaite pas allez chez tes parents, si l'entente n'est pas bonne, je vis cela avec ma mère à qui j'ai consacré énormément de temps et d'énergie, et qui depuis presque 2 ans est épouvantable avec moi , allant même à l'époque à me souhaiter du mal ( maladie, divorce, manque d'argent etc.....) bien de ces choses me sont arrivées depuis et je ne veux plus la voir ni l'entendre, ce n'est plus qu'une étrangère pour moi.

J'en arrive même à regretter tout ce que j'ai fait pour elle depuis le DC de papa (2002), tout ce temps passé à l'aider, à tout faire pour elle, et aujourd'hui que de méchancetés....

Je vous remercie à tous de votre soutien.....Pat

vous savez pat, ce n'est pas une question de méchanceté ou d'égoïsme, c'est une question de survie!

Ne plus vous préocuper de ce qui lui arrive est un moyen de sauver votre santé mentale et votre santé tout court.

Vous dites que vous vous êtes bcp consacré aux autres: votre mari, votre fils, votre mère...

Pour des raisons personnelles je connais bien ce type de cas! Vous avez beaucoup vécu à travers les autres, ne croyez vous pas qu'il est temps de vivre pour vous?

A travers ce que vous dites, je comprends que l'abandon de votre conjoint est d'autant plus cruel, qu'il fait suite à celui de votre mère à qui vous avez consacré bcp de temps après les épreuves.

Sans faire de la psycho de comptoir, vous savez sans doute que les personnes qui nous ont bcp aidé dans les épreuves, une fois celles ci passées, on a tendance à les rayer de notre relationnel inconsciemment parce rqu'elles nous rappelent les mauvais moments.

Laissez votre mari se morfondre et pensez à vous sans vous occuper de lui, c'est aussi un moyen de ne pas être une bouée et de redevenir une femme à séduire!

Ce que j'en dis....

Bon courage Pat

Et pour le 31, si vraiement vous etes seule et ne voulez pas le rester, il y a pleins de choses à faire pour vous rendre utile:

- distribuer des repas, des couvertures etc...à ceux qui seront encore plus seuls que vous

- véhiculer les gens qui rentre de soirée afin qu'il n'aient pas d'accident, des associations s'en occupe dans toutes les grandes villes.

- allez chez des amis chez qui vous n'allez pas d'habitude!

et voilà une soirée bien remplie avec en plus le sentiment de faire qqch d'utile non?

N

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bonjour Albane, je suis au fond du trou aujourd'hui, rien ne va plus, hier il est passé il a été adorable et on a même très bien discuté,(ce que nous n'avions pas fait depuis longtemps) et aujourd'hui c'était un autre, il est venu ce matin pour récupérer qq affaires et il était énervé et différent d'hier, je n'ai pas voulu trop poser de questions mais pourquoi un tel changement de comportement ?

Avez-vous gardé des contacts avec votre mari et comment est-il avec vous ? Est-ce normal de passer du blanc au noir comme ça en une nuit !!!!!

Est-il le seul à se comporter de cette façon ?

Je crois que je vais regretter ma décision de passer Noel avec lui, mais bon il faut que j'assume mes conneries et je dois m'en prendre qu'à moi. Vous m'avez tous prévenu donc bien fait pour moi !!!!!!!!!!!

Bonne après-midi à tous..........Pat

Pourquoi ce serait trop tard pour changer tes plans pour le réveillon, c'est dans une semaine!

Il se gêne lui pour changer d'humeur et être désagréable!

C'est bien d'être loyale et gentille et tout et tout, mais qui ça va gêner le plus cette situation, toi, toi et toi seule! y'a pas d'autrefamille invitée à part ton fils.

Eh bien alors, il n'a pas de super contact avec son père (le pot-au-rose du faux suicide c'est bien lui qui l'a découvert non?). Il aurait 5 ans et aurait besoin d'être préservé ok, mais c'est aussi un adulte qui peut comprendre et ne t'en voudra pas de vouloir te protéger non?

S'il veut voir son père, il peut le faire tout seul.

Tes plus belles conneries, c'est de te sentir encore responsable de porter la culpabilité de cette situation (et tu as vu le résultat, il te traite mal).

Non là vraiment, faut que tu arrêtes!

Dernière tentative, car comme l'a dit Joe, tu n'entends pas les conseils qu'on te donne.

REAGIS avant de t'effondrer complètement.

Mes pensées t'accompagnent ;)

Oh non Nevski, je tiens compte énormément de vos conseils, mais malheureusement ils arrivent un peu tard, et je pense (pour le connaitre depuis tant d'années) que si je changeais mes projets aujourd'hui il ne me le pardonnerai jamais.

Et vu son état d'esprit en ce moment, ça risquerai de me poser encore plus de problèmes, et créer des tensions supplémentaires, ce que je veux éviter par dessus tout en ce moment.

Je veux plus que tout faire bonne impression et avoir la force de lui faire voir que je peux assumer la chose. Surtout et d'abord pour moi. Pour me prouver que je suis capable d'être suffisamment détachée pour passer Noel dans ces conditions.

Mais dès que mon fils sera reparti, je vais suivre à la lettre tout vos conseils, comme dit Albane c'est une question de survie.

Donc ne m'en veuillez pas mais je me dois d'agir comme ça encore cette fois et si ça rate je pourrais vous dire combien vous aviez raison.

Mais là c'est peut-être ma connerie, mais chose promise chose due, je dois aller au bout.

Je pense que vous allez encore vous fâcher contre moi mais effectivement je culpabiliserai beaucoup trop si je ne tenais pas mes engagements. Bonne soirée à vous...

Pat

non pat je ne vais pas me facher contre vous,

juste être triste de voir que vous ne cherchez pas assez à vous préserver.

Pour ce qui est de votre conjoint, et de ses sautes d'humeur, helas je vis cela avec le mien!

Un jour agressif, le lendemain adorable, on discute, on parle de notre fils, des conséquences patrimoniales de la séparation, et même de la vie, de notre vision des choses à se demander pourquoi il est parti!

Mais je vous l'ai dit, le mien fait une dépression et c'est la csq de la dépression! Le pire c'est qu'il pense être très rationnel et que les sautes d'humeur et les oscillations de nos relations me sont imputables :lol:

Depuis que j'ai compris que je n'y suis pour rien! je vais bcp mieux idem depuis que je ne porte plus la responsabilité de la séparation.

Je me retrouve enfin! Je sais que j'ai fais des erreurs et que j'ai des défauts et je les accepte tels qu'ils sont comme j'ai accepté pendant des années ceux de mon conjoint, mais je n'arrondirai plus les angles, je ne chercherai plus à le ménager, à faire comme il veut pour éviter les heurts!

Je vous invite à lire le livre que toutes les fatales du site ont sur leur table de chevet (hein ariane?) pourquoi les homme adorent les chieuses!

Et vous comprendrez surtout toutes les erreurs que vous avez faites et verrez combien le jeu de sa poule est exactement la dedans!

allez courage...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bonjour Albane, je viens de commander ce fameux bouquin, peut-être ça pourra m'aider à y voir plus clair.

Pour ce qui est du changement d'humeur de mon mari, c'est assez difficile à vivre, car c'est moi qui suit en pleine dépression et je ne me comporte pas comme ça, j'arrive à me contrôler, et à ne surtout pas être désagréable, même si qq fois je boue de l'intérieur tellement c'est dur. Il ne cesse de me dire que tout va bien pour lui, et qu'il n'a pas besoin de se faire aider!

Mais je sais (pour le connaitre depuis toutes ces années) qu'il n'est pas dans son état normal. Mais bon c'est tellement plus facile de dire que le problème vient de l'autre !!!!!!!!

Moi je culpabilise énormément du fait de la responsabilité de cette séparation, car il a choisi qq de complètement différent de moi, ( au risque de me répéter, menteuse, manipulatrice, douteuse et très provocante....). Donc je me dis que qq part je suis responsable de cette rupture.

Bien sur j'ai des défauts, je ne suis pas parfaite, mais est-ce que la perfection existe?

Bonne journée.......... Pat

Bonjour,

Tu tournes en rond avec ttes ces qtions de culpabilité, tu as des choix à faire pour aller mieux mais tu ne sembles pas décidée à les faire.

Va voir un professionnel qui pourra te dire des choses que tu voudras bien écouter, car ici, on ne sert pas à gd-chose.

Désolée si je suis dure mais c'est un peu navrant de voir qqn qui ressasse sans cesse sans vouloir avancer.

Bonne journée.

Et je ne comprends pas pourquoi tu continues absolument à vouloir te tirer une balle dans le pied en invitant ton ex pour Noel. La seule explication que je vois, mais tu dis le contraire donc je te crois, c'est que tu souhaites qu'il se détache encore plus de toi et te montre encore moins de respect que ce qu'il fait à l'heure actuelle! Je finis par me dire que tu te comportes exactement comme si tu voulais mettre un terme à ce qui peut être sauvé de ton couple. Tu dis toi même qu'il en a eu assez de ton intégrité, de ton sens du devoir et pourtant tu continues!!!! On essaye tous et toutes de t'aider Pat, mais je commence vraiment à me demander ce que tu veux.

Bises.

Je comprends que pour vous ce soit difficile à admettre, mais quand j'ai pris des engagements ( et surtout avec mon fils), je ne suis pas du genre à changer d'avis, OUI ce que je veux plus que tout c'est retrouver l'amour de mon mari, et OUI je vois un psychiatre qui lui aussi me conseille dans la limite du possible de maintenir des relations cordiales, il me dit que ça ne pourra que me servir, et lui faire voir que malgré la souffrance que je supporte je peux faire face et rester digne, et plus que tout pour mon fils.

Nous sommes un certain nombre sur ce site à nous poser les mêmes questions, ça fait parti de l'échange, et je suis désolée de voir que je ne suis pas à la hauteur de tout vos conseils, merci encore......;

Nevski tu es épatant !

Le cas de Pat est pathétique d'autant plus qu'on se saignent à vouloir l'aider, on le prend mal et c'est normal... On s'attache à elle on la suit dans ses méli mélo et en bout de ligne elle fait tout le contraire de ce qui est évident à faire... !

Si elle est içi, que cherche elle ? Un avis qui lui diras (Bravo Pat, continue, il te lècheras les pieds pour le nouvel an ou bien avant !)

Pour ce genre d'avis, les voyantes coiffée d'une longue chevelure noir, armé d'une boule de cristal barbouillée de ses longs doigts, ferais mieu l'affaire Pat !

Oui Nevski assez c'est assez !

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Je suis désolée de vous décevoir JOE et NEVSKI, je n'ai certainement pas votre force ni votre courage face à cette épreuve, mais je vais essayer de me soigner.

Je vous remercie de m'avoir accordé votre temps et votre attention, mais NON je ne fais pas exprès de ne pas suivre vos conseils, c'est juste que je veux être intègre face aux engagements que j'ai pris.

Ensuite nous verrons ce qui se passera, mais dans ma tête, je n'attends pas qu'il me lèche les pieds avant où après le réveillon.

D'ailleurs vu ce que vous me dites, je ne dois plus attendre grand chose, je veux juste être en phase avec ma conscience et c'est tout pour le moment.

Pat

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...