Aller au contenu

Maitenant en SR

Anonymous

Messages recommandés

Je pense qu'il faut d'abord finir ces histoires d'affaires, d'argent, d'appart pour pouvoir entamer un deuil.

Car ce n'est qu'en faisant le deuil de cette histoire qui est finie (et oui, c'est dur mais c'est ainsi) que tu pourras envisager une nouvelle histoireavec elle ou une autre pourquoi pas.

Chaque chose en son temps.

Allez courage et bon week end, occupe toi c'est samedi sort va voir des amis, reste pas seul enfermé ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou!!!!

je trouve ça triste que ça y est l'apart soit rendu!!!

pourquoi ton ex n'était pas présente à ce moment là???

c'est vrai que ça conclut l'histoire là :?

laisses un peu de temps je pense que ça a dû lui faire un choc aussi, de finaliser votre histoire!! de couper le dernier lien que vous avez!!!

maintenant c'est vrai que si tu la recontactes elle sera peut être plus détachée, elle se dira que comme c'est fini tu l'appelles juste comme ça!!!

sincèrement c'est difficile là car tu dis ne pas être prêt à la contacter!! en même temps tu es en SR depuis un moment!!

il ne faut pas mettre trop de distance non plus je pense!!

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

que faire ? Elle etait pas la car elle a laisser ses parents tout réglé en faite. Et puis oui si je la rappel c'est peu etre trop top vu qu'on vient juste de rendre l'appart (a savoir que cet appart on devait le rednre ca il nous revenait trop cher et puis nous avion deja decider ca, apres la rupture n'a fait que valider a rendre cet appart).

Donc oui je ne sait plus quoi faire.

déjà c'est bien que quoiqu'il arrive vous deviez le rendre!!

parce que le rendre à cause votre rupture ça aurait eu tendance à confirmer la fin de votre couple :?

je ne sais pas trop quoi te conseiller, car tu es toujours en SR depuis un moment déjà!!

la seule chose qui pourrait te permettre de voir comment en sont les choses ça serait de la contacter!!

en attendant là, tu es dans le doute et sachant qu'elle ne te contactera pas je pense, il faut que tu attendes le moment où tu l'appelleras!!

en attendant tu ne sauras rien de + je pense :?

au dire de ses parents ca n'a rien d'engageant. Comme si apres tout ca on aura plus rien qui nous lient. Donc je pense pas que ca aille dans le bon sens.

Et a vrai dire meme si ca fait longtemps que je suis en SR on me dit de laisser le temsp au temps, je sait plus.

Si je la contact ca fera le gars qui a attendu que tout soit régler pour réaparraitre sans meme laisser le temps passer apres tout ca.

Et puis vraiment apres tout ca pense tu en tant que fille elle aurait envie de replonger ?? je sait plus

Si je peux me permettre...

Je pense comme kiwee, elle ne te recontactera pas (comme mon ex ) donc il faudra que tu fasses toi même le 1er pas et l'appeler. Mais il faut que tu sois pret pour sa.

Sa fait combien de temps que tu es en SR?(jai pas relu tout tout ton post :oops: )

Et puis... je ne pense pas que sa fera le mec qui a attendu que tout soit réglé etc...

Ca va faire 3 mois de separation mais en verité 3 semaines de SR drastique de ma part (meme si j'ai vite vu ses parents) Car j'entretenait un dialogue avec sa mere donc pas vraiment en SR) Mais avec elle ca fait depuis la rupture donc 3 mois.

Apres moi suis je pret .??? C'est la bone question je dirait oui et meme pret a tout supporter, ses reporches, ses arguments etc.. Elle je sait pas justement, je pense qu'elle est trop en colere et trop influencer par son entrourage pour avoir son propre jugement (car je pense fortement que son entourage lui dit plein de chose qui l'influence et la conforte dans son comportement et ses decisions). Donc voila je marche pas sur des oeufs mais sur une fin couche de verre accerée.Alors je sait plus quoi faire. En meme temps Les fetes vont peut etre la calmé et elle va peut etre faire un bilan de tout sa avec du recule et PEU etre laisser une porte ouverte.... Mais d'ici la je ne le saurait pas. Je croit que si un jour je l'appel ca sera vraiment de l'inconnu sur son comportement.

Bref c'est le gros Ca...

tu sais c'est triste à dire mais on ne pardonne pas si facilement que ça ce qui s'est produit!! là je vais un peu direct mais je pense que c'est réaliste, car je connais ce genre de situation pour l'avoir vécu!!!

je sais ce que c'est de vivre ça et je pense que même dans plusieurs mois elle gardera un avis négatif sur tout ça c'est évident!! que ça soit avec ou sans l'avis de son entourage, après avoir vécu une situation semblable, on perd la confiance, on regrette même la relation entière, elle se sent trahis et c'est pas quelques mois de silence qui peuvent effacer ça tu sais... :?

je pense vraiment que la seule façon pour qu'elle ne soit plus dans un mauvais état d'esprit c'est qu'elle te pardonne!! hors elle ne va pas te rappeler d'un coup en disant "au fait c'est bon je te pardonne"!!

donc quand tu es prêt tu prends ton courage à deux mains, et tu l'appelles, tu lui dis qu'après tout ce recul t'aimerais faire une mise au point avec elle, que tu as besoin de lui parler pour qu'elle puisse avancer et ne pas garder qu'un mauvais souvenir de votre histoire!!

enfin je ne sais pas exactement ce que tu peux lui dire, et comment, si tu dois lui parler au tél ou fixer un rendez-vous mais le but de tout ça est de lui prouver que tu regrettes, que c'était une terrible erreur, que ça te servira de leçon car tu as tout perdu à cause de ça!!! bref mets la en confiance!!!

si elle te pardonne et que tu trouves les arguments pour lui prouver que tu regrettes, alors tout n'est pas perdu!!

si vraiment elle est en colère et ne veut plus te parler, je sais que c'est dur mais c'est qu'elle n'a plus confiance du tout, et c'est voué à l'échec une relation basée sur la non-confiance :? :? :?

dans ce cas il faudra lui laisser beaucoup + de temps, le temps qu'elle oublie qu'elle passe à autre chose, et reviens seulement quand elle va beaucoup mieux, montre toi différent, comme pour un nouveau départ!!!

tout dépend de sa réaction quand tu l'appelleras mais il faut que tu te lances à un moment donné, en attendant je crains qu'il ne se passe pas grand chose sinon :?

Merci pour tes conseils. Tu as surement raison sur tout les points (de plus t as vecu ca. D'ailleurs c'etait avec ton ex que tu reconquiere ou un autre?).

Pour ce qui est de l'appeler je vais tenter en janvier, histoire de laisser passer 2008 qui est pas une bonne année pour nous.

Mais c'est possible qu'elle me pardonne, elle disait qu'elle m'avait pardonnée, même sa mere l'avait dit a ma mere. Apres elle a toujours passer l'eponge jusqu'a la fin ou je suis aller trop loin. Alors peut etre avec le temps .... Ou pas.

Sinon je sait qu'elle cherche a reprendre des cours de tangos. Elle aime danser, mais je sait aussi que ca aide a trouver des gars.... Et les gars trouve facilement des filles. Surtout avec ce genre de danse.

Bref, oui je croit que pour nous c'est vraiment mal parti.

Je pense que tu es encore en grande dépendance affective, le besoin viscéral d'être avec elle, l'idée que TU te fais que ta vie n'as aucun sens sans elle. alors que c'est faux, tu peux vivre sans elle.

Il faut vraiment que tu passes ce cap du détachement, de vivre ta vie pour toi et toi seul.

Mais comment veux tu te détacher d'une personne en la voyant ?

Comment veux tu crée le manque si tu es présent ?

Rappelle toi : "Notre absence est plus importante que notre présence"

Donc tu ne fais rien pour la recontacter, mais tu peux bien faire ces activités prévues seul où avec des amis et tu verras qu'à force tu peux vivre sans elle.

C'est ce vers quoi tu dois tendre. Afin de te retrouver entièrement.

Je sais que cette période est très douloureuse, on le vie toutes et tous ici. Mais c'est une charnière qu'il faut pour passer ce cap obligatoire du détachement affectif et pourvoir abdiquer ensuite. Afin de mieux reconquérir (ou pas, c'est une éventualité qu'il ne faut pas mettre de c^té au contraire).

Courage, on sait ce que tu vis.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

merci de ton soutien, oui je sait bien qu'il faut que je soit plus dependant affectivement mais tu sait des fois je le suis moins que d'autres. En fait je suis plus résigné et/ou mélancolique.

Apres pour ce qui est des amis en fait j'en ai plus vraiment et ou ils sont en couples donc je les voient pratiquement plus. Alors pas facile a faire tout ca tout seul.

Je m'imagine des foit des scénraios du style on reprendrait comme 4 ans auparavant en evitant les erreurs passé ca serait merveilleux. Mais je me demande si de son coté c'est d'actu ou bien elle a tournée la page.....