Aller au contenu

Ou plutôt je ne peux plus la récupérer

Messages recommandés

Bonjour Romain,

Tu as le contre coup je pense de toute cette attente,ce stress subit pendant des jours et des jours.La réalité est là et bien concrète.Et tu encaisses ça comme une énorme vague qui te déboule dessus.

On se sent vide et triste mais c'est le début d'une renaissance.Et je pèse mes mots.Tu vas revivre.Et ne doute pas Romain,ne doute pas de toi et de ta force morale.Tu aimeras,tu rencontreras d'autres personnes,et ce sentiment de tristesse t'accompagnera quelque temps encore mais sera de moins en moins présent.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci oasisisis. Je pense aussi que c'est le contre coup. J'étais à peu près bien en mai-juin, j'avais mes médocs et mon ex que je tentais de reconquérir. C'était pas rose tous les jours mais j'arrivais à peu près à vivre. Et là en une semaine, elle me dit qu'elle part à Paris et qu'elle ne pense pas du tout à sa vie sentimentale, qu'elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais qu'elle tient énormément à moi et m'avoue que quand on lui a annoncé la nouvelle, la première personne à laquelle elle a pensé c'est moi...

Déjà que je commençais à aller moins bien depuis 3 semaines, je pense du à l'arrêt de l'antidépresseur (je faisais une fixette pour l'arrêter car je n'aime pas prendre des médicaments), ça a fini de m'achever.

Je reprends les médocs tant pis, je pense que je ne suis pas prêt pour les arrêter, ce n'est pas le moment. J'ai une dur épreuve à traverser, je vais continuer ma psychothérapie, et j'arrêterai en temps voulu, certainement quand j'aurai retrouver le bonheur sentimentalement. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

D'ailleurs parmi vous prenez-vous des médicaments de ce type ?

Oui la psychothérapie depuis le début que je la fais, on ne parle que de mon ex. Peut être que maintenant il faudrait parler de moi, afin que je me construise et apprenne à vivre pour moi ?

L'hypnose non je n'ai jamais tenté. Tu en as tiré des effets bénéfiques si tu as déjà essayé ? Ça consiste en quoi ?

Perso, en psycho, on a parlé un peu de mon ex, c'est vrai, mais ayant pris conscience que j'avais un souci(...), j'ai attaqué au fond de moi, et creusé, creusé... C'est à partir d elà que j'ai commencé à vraiment me relever. La solution n'est pas chez l'autre...

L'hypnose m'a cassé à très court terme, c'est lourd, dur, violent. Mais tu ressors des blessures totalement oubliées (enfin cachées) au fond de toi, qui te polluent san sque tu le saches. Une foi ssorties, tu les analyse, puis tu jettes.

Ca a été radical pour moi.

Les scéances suivantes ont toutes étés positives.

J'ai gangné mon combat. Pas l aguerre, mais une grande bataille: j'ai cessé de me cacher derrière les apparences.

En pratique, c'est uen scéance de relaxation poussée, à la limite du sommeil. Le thérapeute te demande ensuite de décrire les images qui te viennent, et tu t'en souviens!

Attends-toi à être passablement bousculé! Mais que c'est efficace!

J'en parlerai à mon médecin et mon psy pour voir ;)

Ce qui est certain c'est que j'ai un gros travail à faire sur moi car je m'attache trop aux personnes. Même ma lapine, je la considère comme ma fille, et elle est pas éternelle, alors le jour ou elle sera plus là, il faut que je sois plus fort, ne pas tomber en dépression à chaque fois que j'ai un coup dur dans la vie.

Pour mon ex, il me tarde qu'elle soit à Paris en fait là.

Et elle veut avant son départ faire une sorte de pot de départ et je suis convié. J'ai bien évidemment envie d'y aller, mais si c'est pour pleurer toute la soirée. Pis je me vois mal au pot de départ de mon ex et participer en quelque sorte à son départ...

Et j'hésite à couper les ponts. J'en ai pas envie, mais vraiment pas envie mais c'est peut être bien pour moi je sais pas, je suis perdu. On reste très attaché et je me vois mal ne plus être là alors qu'elle sera seule à Paris et que tous les 2 aimerions resté ami. OK c'est elle qui a choisi de partir à Paris mais voilà c'est comme ça, j'ai pas envie de me brouiller ou d'être en mauvais terme bien au contraire. Mon objectif maintenant c'est me reconstruire et qu'on devienne les meilleurs amis du monde.

Courage mec !!!!

Mets toi à la place d'un boxeur qui doit monter sur un ring !!! Sois un battant dans ta tête, un tigre !!!! Je sais que c'est facile à dire mais dis toi que t'es un mec bien, et que tu sais avoir confiance ent toi !!! Pour Paris et ta copine, elle a fait un choix professionnel mais ne t'exclu pas à 100%. Je crois qu'elle est paumée, et ne sait pas ce qu'elle veut/doit faire alors la porte n'est pas fermé !!!

Je crois que de toute manière, TU as besoin d'un break pour souffler et qui sait après vous retrouver. Qu'est-ce que 1 an dans une vie ? RIEN !!!!

Non c'est rien 1 an, mais elle m'a dit que si au bout d'1 an elle se sentait bien là bas elle y resterait (car son contrat logiquement passerait en CDI). Après on peut pas savoir si une fois posée dans sa vie professionnelle, elle va se dire "mince mais il me manque quelqu'un là à mes côtés" et faire l'effort de revenir vers moi, c'est l'inconnu.

Là je sais pas si je dois couper les ponts. Elle veut faire une sorte de repas d'adieu ou autres avec tous les gens qu'elle aime mi-septembre avant de partir. Et là en ce moment, j'aimerai lui faire ce "plaisir" d'être là car comme elle me l'a dit elle tient énormément à moi, mais je sais que je ne ferai que pleurer, comme si j'étais présent et participais à son départ, comme si j'étais présent à la mort de notre couple. Et j'ai pas envie non plus de la faire culpabiliser en donnant cette image pitoyable de moi. J'ai pas envie qu'elle ait pitié et qu'elle doute à partir car elle me voit triste.

D'un autre côté voilà, je veux rester en contact avec elle, je souhaite de tout mon cœur devenir ami avec elle un jour, mais pour le moment je m'en sens pas la force. Ni la force de la soutenir si elle a des moments de blues quand elle sera à Paris ce qui risque d'être le cas de temps en temps.

En tout cas les cas, c'est triste à dire pour moi mais il me tarde qu'elle soit partie, parce que là j'appréhende son départ mais une fois là bas, je pense que je pourrai repartir de l'avant.

Après 1 an de doutes sur notre couple, je dois avoir une sorte d'énorme décompression là puisque "enfin" c'est fini et c'est clair. Mais c'est dur, ma vie semble creuse. Surtout qu'elle me dit que quand elle a appris la nouvelle, la première personne à laquelle elle a pensé c'est moi (mais pourquoi ?).

Qu'en pensez-vous ?

PS : ça fait du bien de reprendre le boulot, ce matin je suis pas super bien mais je tiens :) C'est les montagnes russes cependant, je sais que je suis pas à l'abri dans quelques minutes d'avoir une montée d'angoisse et de tristesse.

PS2 : j'en ai marre de me réveiller à 5 ou 6h du matin peu importe l'heure à laquelle je me couche (23h ou 2h du mat')...

PS3 : si y a des témoignages de personnes qui sont passées par les mêmes moments horribles dans lesquels je suis et qui maintenant ont réussi à s'en sortir, je suis preneur, ça me booste ;)

ca a bougé ici depuis quelques jours !!!!!

Au sujet de son pot de départ, j'te dirai que c'est dans un mois et qu'il peut s'en passer des choses, ta situation, ton état d'esprit peuvent changer, alors pas de prise de tête !!! Tu aviseras le moment venu ;)

De ce que j'ai compris elle est revenue vers toi, vous avez "arrondis" les angles, vous vous êtes parlés calmement. C'est un bon point, elle se rend compte que tu comptes pour elle (après 7 ans c'est plus que normal), tu es et resteras quelqu'un d'important dans sa vie, alors reste présent sans en faire trop ... elle te signale (maladroitement) qu'elle laisse la porte ouverte, ne la défonce pas comme un sauvage ;) ... elle ne rompt pas le lien alors nouvel amour ou future amitié, seul le temps te le dira.

De ce que j'ai compris la peur qu'elle raye votre passé te faisait flipper à un point pas possible, te voilà rassurer, elle tient à toi :). Alors maintenant place à ta reconstruction, essaye d'éviter les interprétations, d'extrapoler sur les faits futurs (son pot de départ, ses futurs coups de blues, etc...), t'as assez de boulot avec TOI et seulement TOI ;)

Think postive Romain ;)

Oui je sais que je dois bosser sur moi-même, et arrêter de me poser 10 000 questions et interpréter, c'est mon gros soucis.

Elle laisse certes la porte ouverte, mais j'ai pas envie de m'accrocher à ça pour "survivre" à cette épreuve.

Maintenant c'est clair que je suis rassuré qu'elle tienne à moi, mais en ce moment ça n'atténue pas ma peine et mon nouveau soucis : apprendre à vivre seul, et pour soi-même. Ma vie a trop tournée autour d'elle depuis mes 18 ans et ma construction en tant qu'adulte, et maintenant qu'elle est plus là, ben je me sens seul au monde, sans motivation, je me sens abandonné, et je suis rempli de peur, dont celles de ne pas arriver à m'en sortir et à surmonter cette épreuve.

On verra dans 1 mois oui dans quel état je suis. En attendant je ne la contacte plus, mais j'avoue que j'appréhende avec crainte désormais chacun des SMS qu'elle pourrait m'envoyer prochainement... D'où mon idée de couper les ponts, mais en même temps je veux rester au contact...

coucou ziugib,

je viens de lire tout ce qui c'est passé pour toi ces derniers temps!!

ollala beaucoup de choses d'un coup a ce que je vois!

Deja je pense que tu devrais continuer ton traitememt meme si tu crois des jours te sentir mieux..c'est important!

Ensuite toutes les questions que tu t'es posé ses derniers temps ont eu une reponse, oui elle pensait à toi oui elle ne t'avait pas oublié (pourtant c'est pas faute de te l'avoir dis)

maintenant elle t'a clairement fait comprendre que pour son bien à elle, à toi et peux etre à vous c'est que chacun se recontruise de son coté!!!

Elle y arrive meme si ca lui fait mal de s'eloigner de toi et de ses proches mais elle c'est que c'est un mal pour un bien ALORS QU ATTENDS TU?????? pour faire pareil, je sais que c'est tres dur moi meme j'ai du mal mais il faut que tu aille de l'avant à ton tour et que tu avances dans TA vie!!!

Et puis c'etait pour moi tres rassurant ce qu'elle t'a dis!

la dependance affective est un sentiment destructeur on le sait alors courage a toi , tu es bien plus fort que tu le penses!!!

Mon conseil va o feeling si tu veux lui ecrire ecris lui , si elle t'ecris reponds...(mais pas d'interdit et de harcelement) montre lui que tu as aussi envie d'avancer!

Oui beaucoup de choses en peu de temps, trop de choses en peu de temps pour moi même.

C'est dur à gérer là mais je pense que je suis encore sous le "choc". La voir partir à Paris c'est très dur, même si je sais que pour le moment elle ne veut plus revenir avec moi. Alors oui au fond, ça change pas grand chose car on a peu de contacts depuis 3 mois du à son boulot et son s'est très peu vu. Mais psychologiquement, la savoir à Paris, qu'elle va faire sa vie là bas sans, c'est dur.

Je suis enfin face à la réalité : je vais devoir faire ma vie sans elle et avancer. C'est dur, mais j'espère que cela va s'atténuer. Aujourd'hui finalement j'ai pas passer une si mauvaise journée que ça, heureusement que j'ai un boulot, et un boulot qui me plait.

Mais maintenant je dois affronter la solitude, apprendre à vivre seul, me refaire un réseau social, continuer ma vie d'adulte en tant que célibataire alors que j'étais en couple depuis mes 18 ans. Tu dis que je suis plus fort que ce que je pense, tu n'es pas la première à me dire ça, mais je manque tellement de confiance en moi. J'ai même réussi à faire pleurer mon ex sur Facebook samedi quand on a longuement discuté, car ça la rendait triste de savoir que j'avais pas confiance en moi. Enfin bref, j'espère que c'est pas de la pitié que je lui ai procuré mais j'en ai bien peur, et c'est pas ça que je veux. Je veux aussi lui prouver que je peux m'en sortir et comme elle arriver à faire ma vie et me reconstruire.

Je vais y aller au feeling avec elle oui, sans me poser trop de questions sur les conséquences ou autres. Mais ce SMS où elle m'a dit qu'elle partait à Paris, j'ai la phobie des SMS maintenant, ça m'a fait tellement mal sur le coup, je tremble toujours un peu quand j'en reçois un. Pis je l'avais rajouté sur Facebook avant qu'elle m'annonce ça, j'ai toujours peur de la voir connecté et de voir ses publications. Je vais voir dans quelques jours si je la rereresupprime pas, pour mon bien. Je la garderai sur MSN et on a le téléphone pour quand elle sera à Paris si elle veut me parler.

Mais mon dieu qu'il me tarde qu'elle y soit, là je suis dans l'attente de son départ, et son pot de départ pour le moment je me sens vraiment pas d'y aller, on verra dans 1 mois mais c'est dur. Ce serait comme lui dire adieu et ça me ferait trop mal.

Enfin voilà, cas classique, j'ai peur de pas m'en sortir, de pas rerencontrer quelqu'un, je crois même plus à la providence où au destin qui dirait que peut être un jour on reviendrait ensemble. Mais je m'efforce d'avancer. Je continue à bosser. Je me fous pas en arrêt maladie et je retourne pas vivre chez papa/maman, j'ai envie de m'en sortir seul, ça fait mal mais il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. J'espère que ça me rendra plus fort à défaut de m'offrir une vie horrible d'angoisse et de tristesse comme en ce moment... Et j'espère vraiment qu'on pourra devenir très bons amis. Elle dit qu'elle tient énormément à moi, et moi c'est pareil. On reste en bon terme c'est quand même un point très positif, mais arriverais-je à devenir simplement son ami ?

Qu'as-tu trouvé de rassurant dans ce qu'elle a dit ?

PS : elle m'a dit que son psy lui avait dit qu'elle était bien et heureuse dans notre vie de couple, mais qu'elle n'était pas épanouie personnellement, notamment professionnellement mais aussi du fait qu'elle vivait elle aussi à travers moi, avec peu d'amis et de sorties en dehors. Elle a eu la chance de faire 2 été dans l'animation qui l'ont sorti de ça. Et elle m'a également avoué que la meilleure période dans notre couple, c'est quand nous faisions nos études moi à Foix et elle à Perpignan, car nous vivions chacun nos vies avec nos amies et nos sorties, et on se revoyait avec plaisir le week-end. Même moi elle ne me manquait pas spécialement car j'avais un petit groupe d'amis, mais j'étais très content de la retrouver les week-end. Voilà on verra bien ce que l'avenir me/nous réserve. Mais c'est pas le moment pour moi qu'on m'annonce un deuil où qu'elle trouve quelqu'un d'autre (mais elle m'a rassuré en me disant qu'elle avait refusé beaucoup de propositions car elle ne veut pas de relations en ce moment, là preuve personne dans sa vie en 1 an, comme moi).

ce qu'il y a de rassurant ??? tu viens dy repondre toi meme relis toi!!!!!!

relis ce que tu as ecris sur ce qu'elle t'as confier!!!

ton sr etait censé etre benefique pour toi!!!

elle t'a clairement dis que lorsque vous vivez independement c'etait pour elle la meilleur epoque et qu'apres elle ne vivait que à travers toi....elle a pris conscience qu'il fallait pour son bien etre , etre indepndante, vivre pour elle et construire son avenir professionnel mais elle ne parle pas de relation pour le moment car ce n'est certainement pas sa priorité et que tout simplement elle n'a peux etre pas encore tourné la page!

prends la comme exemple et fais de meme stp, si c'est pas pour toi fais le pour elle ,

(meme si je pense que tu dois le faire que pour toi)

dans un mois tu es invité à aller a son pot alors donne toi un mois pour lui montrer que tu as aussi repris ta vie en main, que tu veux aussi avancer si elle lisais tout ce que tu ecris crois tu vraiment qu'elle aurait envie de revenir vers toi??? je pense pas!!!!

plus t'es mal plus on te fuit ne l'oublie jamais!!!

elle laisse quand meme une porte ouvert à mon sens , elle ne ta pas dis qu'elle ne te reverrai plus ou te donnerai plus de nouvelles alors si tu veux encore tu peux renaitre une complicité , elle a besoin de toi car elle est destabilisé par son depart et a besoin de ton soutien

je manque aussi enormement de confiance en moi mais je suis consciente que c'est pas comme ca que je vais recuperer mon ex (merci nemo!!) ou meme rencontrer quelqu'un d'autre!!!

elle veux juste vivre pour elle sans toi pour peux etre mieux vivre avec toi!!!!

j'ai vecu ca tu sais avec mon premier amour, je vivais que pour lui j'etais jeune quand on s'est connu 19ans et apres de 6ans de vie commune je suis parti car je voulais vivre pour moi, m'assumer, trouver une voie professionnelle pour ne plus etre son ombre .....c'est un besoin vital pour mon couple à l'epoque sauf que une fois bien dans ma peau et ma vie je suis revenue au bout de 6mois mais mr avait deja tourner la page et etait deja en couple !

la j'ai comprids que j'avais pris la bonne decison et que je ne regrettais pas d etre partie car j'etais devenu independante et que j'avais vecu des choses sans lui!!

bref fais comme elle et peux etre que vous garderez le contact serainement , que tu deviendra meme attirant à ses yeux car tu auras repris le controle total de ta vie .....je pense c'est ce qu'elle veut pour toi!

Oui c'est ce qu'elle veut de moi, que je fasse comme elle. On s'aime beaucoup (je parle pas d'amour avec un grand A) et elle veut tout pour que j'aille bien, donc elle m'a encouragé à vivre pour moi quoi. Je lui ai quand même dit que je me laissais pas aller, que je faisais des activités, que je prenais des cours de batterie, chose que je n'aurai jamais fait avec elle, que je m'étais inscrit dans une association de jeux, qu'à la rentrée j'allais en salle de sport, etc.

Enfin voilà, il me tarde vraiment mi-septembre, que elle soit parti, et que moi je prenne ma vie en main, avec la fin des vacances et les gens de retour (parce que ma ville l'été c'est mort, alors ça aide pas au moral car j'aime quand ça bouge et qu'y a de la vie). J'espère être présent à son pot de départ, mais comme je l'ai dit, pas envie d'être là tout faiblard et pleurnichard (bon dans le meilleur des cas je verserai surement quelques larmes comme ses parents, mais bon voilà que je paraisse pas anéanti), c'est pas l'image que je veux lui donner et en plus ça la ferait culpabiliser de partir. J'ai envie qu'elle monte à Paris avec une dernière image de moi positive :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...