Aller au contenu

Help, il ne sait pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois écris car je suis perdue et mal comme jamais.Vous savez cette douleur inexplicable en vous, cette envie de pleurer et de courir dans les bras de celui que vous aimez pour vous rassurez tout en sachant qu'il ne sera pas là :(

Je me suis remise avec mon ex il y a maintenant plus de 6 mois. Il était revenu avec des belles paroles, j'étais la femme de sa vie, il m'aimait plus que tout et tout ce qu'il voulait c'était être là pour moi et me rendre heureuse.

Les premiers mois ont été sans soucis même si j'étais fort sur mes gardes. Ensuite, on a eu une période super stressante au travail et j'étais moins agréable, chiante mais sans excès. Il a pris sur lui et on s'est bcp disputé pour des conneries à ce moment là.

Suite à cela, j'ai repris mes esprits, situation plus détendue, j'étais zen. Les 6 dernières semaines voir plus, j'étais souriante, je faisais des efforts, j'étais "génial" comme il dit.

Cela n'a pas empêché qu'aujourd'hui je souffre, pourquoi? Car il ne sait pas s'il veut rester ou partir. Il ne sait pas prendre de décision dans un sens comme dans l'autre même si il dit être dans le négatif et penser plus à la rupture.

Si je lui demande : tu veux que ça soit fini ? Il me répond qu'il ne sait pas, qu'il se pose des questions et qu'il a besoin d'être seul pour le moment.

Il ne veut plus m'embrasser, me faire de câlins ou bien simplement passer des moments avec moi. Seul est sont seul mot, ce qui ne l'empêche pas de sortir avec ses potes, de rire au éclat avec eux et même de draguer (je l'ai appris il y a peu et c'est aussi pour cela qu'il remet tout en question).

Quand je lui pose des questions, il dit tenir à moi, qu'une partie de lui m'aime et qu'une autre se pose des questions car il préfère sortir à l'excès que de me voir, il n'a pas le comportement du début etc.

Il avait parfois les larmes aux yeux en me disant qu'il merdait, que je suis une fille génial mais qu'il ne sait pas pourquoi il est ainsi, que qqch cloche dans la relation mais il ne sait pas quoi.

Je ne sais pas quoi faire car je l'aime plus que tout, on parlait futur, de noms de bébé etc. Même s'il a des comportements de connard avec moi parfois, je n'arrive pas à me détacher, à lui en vouloir.

J'aimerai sauver mon couple mais je ne sais pas quoi faire. Il veut pas passer des moments avec moi alors que je suis persuadée que ça nous aiderait car depuis la sale période, on a passé peu de moments réellement ensemble. Je lui ai demandé qu'on essaie au moins cela mais il n'a pas l'air de vouloir, il veut être seul et réfléchir.

Personnellement, je suis persuadée que le laisser seul, sortir et penser en étant loin l'un de l'autre nous donnera rien de positif.

Qu'en pensez-vous?

Des avis extérieurs me seraient utiles pour mieux comprendre ma situation et le comportement que je dois avoir avec lui.

Merci beaucoup !

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je réagis car c'est exactement ce que j'ai vécu sauf qu'au bout de la deuxième rupture il devait réfléchir je l'ai appelé pour savoir ou il en était et il ma dit que jle saoulé donc cétait vraiment terminé ....je pense donc qu'il cherchait la moindre excuse pour me largué et qu'il le savait depuis longtemps et que meme si vous vous remettez ensemble ça recommencera au bout de quelque temps forcément

cependant mon grand regret et de me demander quel aurait été sa réponse si javais attendu (meme si jpense la connaitre ) ça me fais mal de ne pas savoir alors attends qu'il te réponde sinon tu regrettera et une fois la réponse tu avisera c'est la meilleur chose à faire je pense

Je n'ai rien répondu et je n'ai pas eu de nouvelles de lui.

J'ai demandé à un de ses amis pour voir un peu ce que mon "copain" disait. Il m'a répondu qu'il lui avait dit qu'il ne savait pas où il en était, qu'il devait réfléchir.

Je lui ai ensuite demandé si ça sentait mauvais ; il ne m'a pas répondu.

Je peux conclure que oui ça sent mauvais sinon, je pense qu'il aurait essayé de me rassurer.

Il m'a conseillé de le laisser seul ces qq jours et de se reparler après. Je pense qu'il doit avoir raison. Mon "copain" ne veut pas me voir, je lui avais demandé s'il voulait qu'on passe ces jours-ci ensemble, il m'a dit qu'il préférait être seul.

M'imposer ne changera rien à l'histoire je pense, juste lui mettre la pression et donc le faire partir plus vite.

Je pense attendre des nouvelles de sa part et si rien, j'enverrai un texto lundi afin de lui proposer qu'on se voit chez lui le soir.

Je ne sais pas si je fais bien :s

oui attend pour le moment meme si c'est super dur , atend pour connaitre sa réponse et ne lui envoi rien c'est à lui de donner sa réponse , en ne répondant pas tu lui montre que tu respect sa réflexion et donc que tu es quelq'un de bien ça jouera en ta faveur pour sa décision final ( c'est ce que je n'ai pas su faire et comme jte l'ai dit je le regrette du plus profond de mon coeur ) ALORS NE FAIS PAS CETTE ERREUR !!!! attends qu'il te réponde meme si c'est dur ....on est là :)

et dis toi que quelque jours (meme si ils paraissent infinissable ) ne sont rien pour avoir une réponse qui pourrait etre positive et durée toute une vie mais cela on s'en rend compte que quand on a perdu la personne et crois moi sa fait horriblement mal alor prend ton mal en patience et occupe toi de toi en attendant reprend confiance en toi et en tes qualités fais toi belle le reste suivra ....

Merci beaucoup pour tes messages :)

Cela me fait plaisir de me sentir soutenue car j'ai du mal à avoir des réponses sur ce forum, je me demandais même si je ne faisais pas un peu chier le monde :(

En tout cas : merci !

Je n'envoie rien non mais bon c'est super dur car je sais que la fille qu'il a dragué est là. Qu'il va peut-être la voir. D'ailleurs n'avoir aucune nouvelle de lui me pousse vers de mauvaise conclusion pour notre couple :(

Mais je tiens bon car d'une façon, je lui en veux ! Car j'ai tout donné pour lui, tout fait et il n'est même pas capable lui de faire un minimum pour moi dans les situations critiques. C'est facile d'offrir des fleurs, une bague ou quoi quand on est love. Ou bien de garder des trucs pour soi quand l'autre traverse une crise. C'est toujours ça et c'est bien. Mais lorsqu'on traverse une crise. J'en ai marre que ça soit TOUJOURS moi qui essaie de parler, qui lui envoie des mails pour s'expliquer et que lui il ne me dise jamais autre chose que : "Je ne sais pas, je ne sais pas quoi te dire". :-Uzi

Je pense qu'il aurait au moins pu m'envoyer un texto pour me demander si ça allait quand même ou me dire merci de respecter son besoin d'être seul.

Ici, rien du tout ! Il s'amuse et il ne pense même pas à moi. Et c'est ça réfléchir et avoir besoin de penser à tout cela ??? Il ne faut pas me prendre pour une conne non plus, il s'en tape. Il préfère s'amuser :-Uzi

J'avais besoin de décharger mon sac :lol:

Je lui en veux tellement, tu n'imagines pas. C'est bizarre le mélange ; haine et amour lol

j'ai aussi pensé comme ça à un moment mais je pense qu'on a tort de penser qui'ls s'en foutent qu'ils s'amusent parce que les hommes sont plus complexe qu'il n'y parait et meme si ils montrent que ça ne les atteind pas je pense qu'ils se prennent énormément la tete au contraire ....et si il sort c'est peut etre pour tester sa fidélité ( je sais ça fait pas super plaisir à entendre mais au moins vous serez fixé ) moi en tout cas la première fois qu'il ma quitté pour réfléchir il est sorti, il a continué sa vie ,je pensais qu'il m'avait zapé et que j'aurais jamais ma réponse et le dimanche il m'a rappelé au bout d'une semaine pour me voir super soirée j'etais heureuse et tout est reparti ....malheureusement au bout d'un mois les meme question sont revenues j'ai fait l'erreur de dire que j'en avait marre qu'il me fasse se coup que je ne meritais pas d'etre traité comme ça et il s'en ai servi pour mettre un terme à notre relation en me mettant la faute sur le dos ....conclusion il réfléchis meme si tu pense que nan et surtout ne lui envoi rien sinon il s'en servira contre toi

ps : il n' y a pas un jour ou je regrette pas de ne pas avoir patienté quelque jours car aujourd'hui c'est ma vie toute entière qui est fichue et si je peux t'aider à ne pas faire cette erreur monumentale alors je l'aurais pas faite pour rien ....j'aurais tellement aimé que quelqu'un me le dise avant ...

Je comprends, je suis désolée pour toi.

Mais tu sais j'ai aussi fait une erreur ces derniers jours. C'est parlé avec lui. Lui montré que je me rendais compte que qqch n'allait pas dans notre couple ! On a parlé dimanche, ils savait répondre à rien et depuis, il est dans sa phase "être seul et réfléchir".

Tester sa fidélité, je pense que tu as raison. Cela est même une raison de sa remise en question car il a dragué une fille dernièrement et il a eu envie de la revoir (ce we d'ailleurs, d'où mon gros stress de ne pas avoir de ces nouvelles).

Je sais que plusieurs filles seraient allées sur place, avec lui pour empêcher toutes approches de lui ou de la fille. Mais bizarrement, j'en ai pas envie.

Je me dis que je le ferai chier de m'imposer de 1, et que ça donnera de l'avantage à une fille sans prise de tête. Surtout qu'il m'a dit vouloir être seul.

Ensuite, je me dis que si il doit me tromper ou quoi, les choses seront clairs et qu'on avancera chacun de notre côté.

Cela fait bien longtemps que je donne tout pour lui, pour nous et pour nous sauver. J'en ai assez fait. J'ai essayé de lui parler de dimanche à mercredi, pour me prendre des "je ne sais pas", "je pense pas bien" "je pense plus rupture" sans pour autant être fixée.

Marre quoi ! Si il sait pas reconnaître le vrai amour tant pis pour lui. Je sais ce que je veux, je sais que je le veux mais au dessus de tout cela, je sais que je veux un homme qui m'aime sur qui je peux compter et qui ne doute pas de son amour pour moi tout les x temps.

Merci de m'aider, cela me fait très plaisir :)

oui moi aussi j'aimerais connaitre un amour réciproque parceque en réfléchissant je me rend compte que ça ne m'est jamais arrivé ...

je comprend l'attente et le doute doivent etre horrible dans cette situation et c'est bien que tu n'y ailles pas ...mais est-ce que tu trouve ça normal que lui voit une personne en particulier avec qui il hésite pendant que toi tu attend perso je trouve ça abérant pour moi tester la fidélité je pensais à sortir en boite et voir si il pouvait etre attiré par des filles ou si son amour pour toi lui coupé toute envie mais là c'est vraiment nul comme façon de faire ...

moi ma philosophie maintenant c'est "je ne veux plus le récuperer , je coupe toute communication et soit je lui manque il revient soit il ne reviens jamais ..." c'est dur mais c'est la seule et unique chose à faire maintenant et je pense que tu devrais en faire de meme laisse le tester et si en aillant le choix il revient c'est qu'il t'aime et qu'il est sincère et si il te dit c'est finis (ce sera horrible ) mais au moins tu n'aura rien à regretter tu aura fait ce qu'il veut c'est son problème et toi tu trouvera quelqu'un de mieux qui te respecte !!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet