Aller au contenu

Besoin de l'avis des hommes; il est indécis, besoin de temps

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

J'ai déja postée mon histoire mais depuis les choses ont bougées. Et j'aimerais de nouveaux avis. Avis de tout le monde mais en particulier les hommes car c'est mon probléme, je ne le comprends pas, peut être pourrez vous m'éclairer.

Alors voila aprés 2 ans et 8 mois de relation. Mon ex (21 ans) et moi (19 ans) sommes séparés depuis 1 mois et demi environ. La cause: il aime sortir, s'amuser et moi non. Il m'avait déja dit qu'il aimerait qu'on fasse plus de choses ensemble, entre autres ceci. Qu'on bouge etc. Je n'ai jamais fait un vrai effort, il en a eu marre, il est parti. Ca je l'ai compris maintenant et je regrette, il le sait. Depuis j'ai pris gout aux sorties, voir du monde et tout. Il le voit sur FB et d'un sens il est content que j'ai réagit et d'un autre coté il est parfois jaloux que ce soit sans lui.

On s'est revus 3 fois depuis la séparation. On a parlé de nous bien sur et de tout. A chaque fois, nous avons craqués ensemble. On finit toujours par s'embrasser, se caliner et puis le s*x :roll: . On est aimanté si je puis dire, on ne peut pas se résister. Il m'a dit des choses touchantes, qu'il savait qu'on était faits l'un pour l'autre. Qu'on se retrouverait. Qu'il avait toujours des sentiments. On a passé des supers moments ensemble, le plaisir de se redécouvrir etc. C'est trés agréable des deux cotés. On a fait des folies et on a aimé ca tous les deux. Il m'a dit avoir été sincére, je le connais, je le crois.

Malgré tout, il n'est pas encore prét a revenir définitivement. Il me demande "DU TEMPS". Voici mon probléme! Hier je lui ai demandé pourquoi, dans quel but avait-il besoin de ce temps? Sa réponse : il ne sait pas! Que dois-je comprendre? Que dois-je faire? Etre patiente? Il veut être libre, ok mais il pourrait en profiter pour sortir avec d'autres filles (je ne sais pas comment je peux dire ca :lol: ), mais il ne le fait pas, il ne veut pas. Profiter de ses amis etc il peut le faire avec moi quand même? C'est incompréhensible.

Donc vos avis svp? Merci :D

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Heilig14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

alors tout d'abord, je vais essayer de te répondre. En plus, ça tombe bien je suis un mec. :lol:

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout dans le même cas mais malgré tout je vais proposer une petite analyse.

Tout d'abord, c'est bien qu'il semble toujours y avoir entre vous cette attirance. C'est très important je pense, cette impression de pouvoir comprendre l'autre et de pouvoir savoir ce qu'il pense.

La deuxième chose qui semble positive c'est le fait qu'il ne semble pas vouloir aller voir ailleurs.

Maintenant, au delà de tout ça, son attitude et sa demande de temps peut s'expliquer par plusieurs raisons :

- soit, comme un peu Guilhem à qui tu as répondu, il est dans un moment où il ne sait plus trop où il en est, il se sent perdu et donc il veut faire le point seul. Certaines personnes ont besoin de cela.

- soit, et c'est une possibilité qu'il faut envisager, il peut soudainement avoir peur de l'évolution de votre relation, du sérieux qu'elle a pris et veut donc profiter. Il peut vouloir se dire, je veux goûter encore un peu à la liberté, ne pas m'enfermer totalement dans le couple. Cela même s'il sent que tu es la bonne fille.

Voilà, les analyses que je peux proposer d'après ce que tu as écrit ici. Désolé si ça ne t'apporte pas grand chose. Au revoir

Merci beaucoup de ton avis, ca m'aide vraiment! :D

L'attirance est omniprésente entre nous, dés qu'on est ensemble on ne peut pas résister. On est liés, c'est trés fort et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre. On est bien tous les deux et il le sait. Et non il ne veut pas aller voir ailleurs, il n'a pas envie. Il m'a dit qu'il ne pensais pas a d'autres filles. Je lui avait écrit un message en disant que j'espérais qu'il reste "fidéle" en qqe sorte vu qu'on est pas ensemble mais qu'il y a des promesses d'avenir. Il m'a repondu que je n'avais pas a m'inquiéter, qu'il ne cherchait pas.

Donc auparavant il m'a dit des tonnes de fois que j'étais la femme de sa vie, qu'il voyait son futur qu'avec moi, enfants etc. J'opterais pourquoi pas pour la 2éme solution, en tout cas je l'espére... :lol: . La liberté, c'est la seule chose qui empéche de reformer un vrai couple pour le moment!

Vous êtes jeunes , vous vous êtes trouvés trop tôt !

À 21 ans, on arrive vers la fin de ses études et on a envie de découvrir la vie, le monde...

S'il "s'enferme" dans une vie de couple sans pouvoir faire ses découvertes, ce besoin se fera sentir plus tard et cela risque d'être la fin du couple.

Laisse le faire "sa vie" et fais "ta vie" toi aussi, tout en restant en contact.

Si l'amour est assez fort alors après cette "épreuve" pour tous les deux vous avez de bonnes chance de former un couple durable.

amha !

Bonsoir,

je voulais juste repréciser une de mes réponses par rapport à ce que tu as écrit.

Quand je te parle de la possibilité qu'il est besoin de s'isoler parce qu'il se sent mal avec lui-même, je ne veux pas dire que c'est la même chose que Guilhem, c'est à dire que c'est parce qu'il a fait une rencontre qui l'a perturbé. Je dis simplement qu'il peut arriver qu'un jour, on sente quelque chose qui ne va pas sans savoir vraiment quoi, qu'on sente juste qu'on a besoin de s'isoler pour comprendre ce qui se passe. Et si c'est ça qui lui arrive même en sachant qu'il t'aime, il peut avoir besoin de se retrouver seul pour mieux comprendre. Et de même, il faut parfois accepter qu'on ne puisse pas non plus réussir à aider l'autre même si on l'aime. Je veux dire par là que s'il a besoin de se retrouver seul pour aller mieux, il faut aussi le comprendre. Voilà, juste ce que je voulais expliquer.

En revanche, je vais peut être faire un peu mon nul mais pour le sms tu n'aurais peut-être pas dû même si je comprends tout à fait pourquoi tu l'as fait. Mais si lui vit un pb profond et qu'il voit que toi tu ne penses qu'à "ne me trompe pas". Ca peut l'agacer. Mais ceci dit, je comprends que tu ais eu besoin de faire cela. Je sais aussi ce que c'est que cette sorte d'attente sans savoir comment va l'autre, ce qu'il vit en ce moment.

Ceci dit, je crois que c'est bien aussi que vous gardiez un lien car vous n'avez pas de mauvaise relation.

En gros, le message peut être qu'il faut lui envoyer c'est "prends ton temps, j'ai confiance en nous". Même si je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire ça. Mais bon voilà, peut être que ça le touchera.

Mais il n'a pas non plus à te faire tourner en bourrique. Donc voilà, il faut trouver le bon dosage.

Voilà, je ne sais pas trop si ce commentaire vaut quelque chose.

Bonne soirée,

à bientôt

Peut être trouvés trop tot, oui, mais tellement bien trouvés aussi ! :roll:

On s'accorde si bien tous les deux... J'aimerais qu'on découvre cette vie et ce monde ensemble. Je sais qu'on a un avenir dans le futur et que notre couple est solide et uni mais j'ai peur d'être loin de lui malgré tout.

Je n'arrive pas a comprendre cette vision des choses, pour moi quand qqch ne va pas je sais ce que c'est. Quand on est mal on devrait savoir pour quelle raison... :( .

Il veut sa liberté, ca j'ai compris. C'est surement la seule réponse a cette question. J'aimerais tant l'aider dans ses pb personnels mais je sais qu'il ne veut pas de mon aide pour le moment, il veut s'en sortir seul. Ca c'est insupportable car je l'ai tjrs aidé et épaulé. Et vice versa. J'ai tjrs été là pour lui et ca je sais qu'il me remerciera éternellement car ca lui a fait un bien fou moralement. Je fais de mon mieux pour accepter son choix mais c'est pas facile. Pourtant c'est comme ca que je lui montrerait que je tiens vraiment à lui :roll: .

On s'entend trés bien mais quand nous sommes sans nous voir, je fais des mini-sr pour me sentir mieux. On ne se parle pas tous les jours donc... Le "prend ton temps, j'ai confiance en nous" on se l'ai déja dit mutuellement en face en qque sorte. Pas avec ces mots mais avec d'autres. Qu'il fallait donner du temps au temps, qu'on se retrouverait (ses mots à lui).

Merci beaucoup pour vos avis, c'est un vrai soutien! :oops: ;)

Bonsoir,

je voulais quand même revenir sur cette possibilité qui te semble impossible à bien comprendre. Je voudrais essayer juste de te faire percevoir ce que peut ressentir l'autre. Toutefois, je précise que c'est tout à fait possible que ce soit juste un besoin de liberté de la part de ton ex.

Mais pour ma première explication : en fait il faut que tu t'imagines que tu sentes que quelque chose ne va pas mais tu n'arrives pas à en trouver la cause parce que tu sais ce que ce n'est pas mais tu ne sais pas ce que c'est. Je vais essayer d'expliquer cette phrase énigmatique : ainsi tu sais par exemple que ton mal être n'est pas dû à ta profession, tu sais que ça ne vient pas de ton entourage, que le pb n'est pas là, que ce n'est pas dû à la journée que tu as eu, etc. Ok mais alors c'est du à quoi? Eh bien là pas de réponse.

Parce que c'est souvent des problèmes avec toi-même mais dont la cause est difficile à percevoir.

Je connais cela pour l'avoir vécu. Ainsi par exemple, quand j'étais petit, j'ai passé des nuits et des nuits à ne pas réussir à m'endormir quand j'étais petit. On me demandait ce que j'avais, je ne savais pas répondre et puis j'ai été voir un pédopsychiatre, on a discuté et les choses ont commencé à s'apaiser sans que je comprenne vraiment pourquoi.

Voilà je ne sais pas si tu comprends mieux.

Si je te dis cela, c'est à mon avis, parce que si jamais vous renouez ensemble, contrairement à ce que tu penses, il vaut mieux à ce moment s'il va de nouveau mal que vous en discutiez en lui montrant que tu sens qu'il va mal et que t'es prête à l'aider même si lui ne s'est pas ce qu'il a.

Voilà, je ne sais pas si mon écrit t'auras fait percevoir un peu ce que ça veut dire.

Je te dis bonne soirée,

A bientôt

Tu connais déjà mon avis :-)

Mais je vais rajouter une petite chose. Tu dis que tu sais que vous avez un avenir ensemble, que tu le sens au plus profond de toi. N'est-ce pas suffisant pour t'accrocher et vivre le temps qu'il règle ses problèmes?

Je comprend que tu cherches à comprendre la raison de son comportement car je suis dans le même cas que toi, je veux comprendre. Mais toi, tu as cette certitude avec toi et il te le dit en plus ! Tu as cette chance...

Mon conseil est toujours le même sauf que si tu es à ce point certaine qu'il reviendra un jour, oublie ce que tu voulais faire ce weekend et accepte juste sa décision.

Courage, je suis avec toi ! :-)

Des problémes avec lui-même, oui, je sais qu'il en a... Il se donne des airs de "beau goss" etc mais au fond de lui il ne doit pas s'aimer tant que ca. Son pére n'a pas tjrs été là pour lui et ne lui a pas tjrs montré son amour, donc il se dit que peut-être il ne méritait pas que son pére s'intéresse a lui. Vous comprenez? Alors qu'il n'a rien fait pour ca. Comme il n'est pas certain de mériter l'amour des autres, il a du mal a s'aimer lui-même. Il n'offre pas facilement son amitié et ne confie pas ses sentiments par peur de tout perdre.

Nous deux, c'est différent, il m'a tjrs tout dit. Il m'a avoué son amour trés vite et sans retenue. Il a eu confiance en moi dés le début et on parlait de tout! Avec son arriére grand mère (qui est décédée il y a un peu plus d'un an) j'ai été la personne qu'il a le plus aimé, c'est lui qui me l'a dit. J'ai su plus de choses sur lui en presque 3 ans de couple que toute sa famille en 21 ans!

C'est ce qui fait qu'on est trés proche.

Je pense que ca lui ferait du bien d'aller voir qqn, même un de ses profs lui a dit. Des fois parler a une personne qu'on ne connait pas c'est peut-être mieux... :roll: . J'aimerais comprendre son mal être mais surtout pour lui car il souffre sans arrét et ca je ne le supporte pas. Vu que tu l'as également vécu RDU, je comprends mieux maintenant merci! Parler t'as fait du bien apparemment, j'aimerais que cela marche pour lui aussi. Sa souffrance lui donne peut être aussi cette envie de liberté. As-tu ressenti ca également?

Nana, en effet cela devrait être suffisant. Mais si personne ne lui dit pas de se bouger et d'avancer que dois-je faire? S'il ne se prend pas en main maintenant, il n'avancera pas. Ni pour nous et surtout pour lui. Là il fuit plus qu'autre chose alors qu'il doit affronter ses pb, tout comme RDU. Quand on est ensemble je suis certaine de tout, cette force qu'on se donne mutuellement, mais une fois séparés la peur revient de mon coté. Car il me manque et ne pas savoir comment il va bah c'est dur. Là j'ai envie de le laisser en lisant vos avis, je m'en rend compte mais ce ne sera pas facile!!! Du moins je vais essayer. Je veux juste qu'il se sente bien. Vu sa facon d'agir, il semble aussi certain que moi qu'il reviendra un jour mais si je lui pose la question directement quelle sera sa réponse? :? . C'est l'inconvénient...

Nana, en effet cela devrait être suffisant. Mais si personne ne lui dit pas de se bouger et d'avancer que dois-je faire? S'il ne se prend pas en main maintenant, il n'avancera pas. Ni pour nous et surtout pour lui. Là il fuit plus qu'autre chose alors qu'il doit affronter ses pb, tout comme RDU. Quand on est ensemble je suis certaine de tout, cette force qu'on se donne mutuellement, mais une fois séparés la peur revient de mon coté. Car il me manque et ne pas savoir comment il va bah c'est dur. Là j'ai envie de le laisser en lisant vos avis, je m'en rend compte mais ce ne sera pas facile!!! Du moins je vais essayer. Je veux juste qu'il se sente bien. Vu sa facon d'agir, il semble aussi certain que moi qu'il reviendra un jour mais si je lui pose la question directement quelle sera sa réponse? :? . C'est l'inconvénient...

T'aimerais l'aider hein? C'est normal, tu l'aimes... Tu pourrais l'aider, essayer de lui faire comprendre mais je me permet quand même de te dire que quand vous étiez en couple, tu le faisais déjà, tu l'aidais, tu étais sa confidente et pourtant, il a voulu sa liberté malgré toute l'aide que tu lui apportais...

Oui il fuit, il se cherche mais est-ce que tu peux faire quelque chose à cela?

Quand vous êtes séparés, tu as peur. C'est normal, tu n'as aucune certitude de ce que sera "votre" avenir. Tu pourrais lui poser la question mais je sens bien une réponse comme "j'ai besoin de temps" :D Sérieusement, tu pourrais la lui poser mais encore faut-il qu'il sache lui-même la réponse. Attend ce weekend, pour l'instant, tu le laisses respirer :roll:

Je ne peux rien faire je sais... C'est ca qui est dur, moi qui ai tjrs tout su lui apporter etc, là je n'y peux rien :( .

Je sens bien cette réponse aussi :D . Comme quoi tu lis dans mes pensées ^^. Mais tout comme tu m'as dit en MP, malgré son besoin de temps, de liberté etc il doit savoir s'il veut tjrs être avec moi quand même! Enfin je ne sais pas... Je verrais ce week end, oui.. :roll: Là c'est SR !

je pense qu'il ne t'aime pas. il apprécie le sexe avec toi mais quel homme n'apprécierait pas?

quand un homme aime, il le sait....il prendra pas le risque que la fille lui glisse sous les pattes.

s'il t'aimait il aurait peur que tu en aime un autre ou que tu l'oublie.

donc passe à autre chose je pense.

:shock: ...

Il m'a dit qu'il n'apprécierait pas de me voir avec qqn d'autre car il me demandait juste du temps. Donc pas une rupture définitive. Il est perdu et veut un peu de liberté. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne m'aime pas.

Il m'a presque dit je t'aime il y a 10 jours mais il n'est pas prét car pour lui ces mots signifieraient que nous sommes ensemble mais il m'a dit "oui je tiens a toi". Je ne lui dit pas je t'aime non plus, pourtant je le pense :roll: .

Pendant mes 3 semaines de SR, il m'a envoyé des messages sur mon portable et sur FB pour me rappeler qu'il existait et pour me repprocher que je l'oubliais facilement (vu que je donnais pas de nouvelles) alors que lui n'avait pas oublié! Moi de mon coté je sortais et il était jaloux.

Articles du blog en lien avec ce sujet