Aller au contenu

votre ex a un(e) next ? qu'il aille se faire foutre, non ?

Messages recommandés

Je pense au plus profond de moi même que le mieux est de ne jamais cherché à récupérer un ex = quelqu'un qui vous a fait le pire du mal qu'on peut faire en amour. Plus on a conscience de sa valeur plus ça se ressent dans nos actes et plus ceux qu'on attire sont à la hauteur.

Bravo...tout est dit dans ce texte,quelqu'un qui fait du mal volontairement à une personne quel quel soit,n'est pas digne de ceux qui ne lui on jamais fait et ne mérite rien,aucun sentiments même pas notre colère...

Ce qui les tues ou les tuera un jours "retour de bâton oblige" est et sera notre indifférence...y"a rien de pire que cela pour ce genre de personne.

Oui c'est vrai, il n'y a rien de mieux que l'indifférence à l'égard des personnes qui nous ont trahi :-Bra

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello, ben faut que je mette mon grain de sel...

C'est sûr si mon ex avait une next, cela me dégoûterait grave.. physiquement autant que mentalement.

Je suis d'accord avec toi Fleura mais je veux quand même nuancer quelques points :

chaque histoire est unique donc on ne peut qu'essayer d'appliquer un concept "ne pas reprendre votre ex s'il a eu une next". les ex ont des next parce qu'ils se croient quelquefois forts, se disant je suis content de mettre échapper de cette relation, de plus les hommes sont plutôt du style hormonal "penis.com". Parfois, et je dis seulement parfois, les hommes qui sont vraiment différents de nous, se disent ben merde ma relation est nulle, j'ai perdu ce que j'avais de plus cher car ils peuvent faire la comparaison et reviennent et c'est là que je pense qu'il faut les faire ramer.

Dans une rupture, chacun reprend sa liberté, les largueuses et larguée(e)s ont des next qui sont parfois des relations pansement, des plans q, que sais-je ?

L'esprit humain est tortueux et torturé (Fanette a ueu un next et elle s'est bien mariée avec son ex). Les ex quelquefois ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont eu et comme ils ont un cerveau assez primaire, ils ne s'en rendent compte qu'après.

Fleura, mon ex n'a pas de next (enfin pas à mon connaissance) pour l'instant je ne veux pas le récupérer, ni voir sa gueule d'ailleurs. C'est vrai que le mal qu'il m'a fait y est pour beaucoup.

Mais après je suis d'accord espérer récupérer son ex alors que cela fait 6 mois qu'il a une next est utopique.

Il y a beaucoup de raisons de pas vouloir récupérer son ex....mais si je traite, cette problématique aujourd'hui : mon ex a une next !!! c'est parceque cette question revient souvent et semble en torturer plus d'un !!!

Ben moi je dis que pour cette raison, je n'en voudrais plus....mais celà n'engage que moi et je ne juge pas ceux qui s'accrochent malgré cet état de fait !!! Je trouve juste dommage de se rabaisser à courir apres un ex qui nous a remplacé, question de dignité !!! Et ce, meme si sa relation semble etre une relation pansement !!! De toute maniére, si sa relation lui permet de se rendre compte de ce qu'il a perdu, ben il se démerde pour nous récupérer....ce n'est pas au largué de ramper, et encore moins dans ce cas de figure !!!

Je le répete, ce n'est que mon point de vue Petit Panda, ....Mon point de vue est objectif,et celà n'a rien à voir avec mon histoire actuelle,mon ex ne m'a jamais remplacée je ne juge personne, loin de là et crois moi , . ( par contre j'ai vécu ça il y a treize ans avec le pere de mon fils, et je n'ai jamais cherché à le récupérer....et pis quoi encore !!! ;) )

Voilà ma réponse pour toi, ma belle :-Lov

j adore tes interventions fleura!

une petite nuance : rien n est noir ou blanc dans la vie, et je crois vraiment que garder des principes comme celui là permet de controler la douleur pour certains. par contre certaines personnes ne fonctionnent pas de cette façon, nuance le noir avec du blanc, on obtient du gris! on ne peut pas faire 2 catégories de gens, et je pense qu il existe des centaines d exemples qui contredisent tes propose (moi même je marie un de mes meilleurs amis cet été qui a vécu 3 ans de séparation avec sa femme car rupture trahison etc etc et ajd sont tres heureux)

donc je ne pense pas que tout envoyer bouler pq un next est là soit la solution miracle pour l égo, chacun réagit à sa façon.

par contre je suis sure d une chose : il faut laisser le tps de complètement digérer les rancunes.

récupérer un ex qd on est au désespoir c est totalement illusoire, qu il y ait next ou pas next.

voili voilou :)

j adore tes interventions fleura!

une petite nuance : rien n est noir ou blanc dans la vie, et je crois vraiment que garder des principes comme celui là permet de controler la douleur pour certains. par contre certaines personnes ne fonctionnent pas de cette façon, nuance le noir avec du blanc, on obtient du gris! on ne peut pas faire 2 catégories de gens, et je pense qu il existe des centaines d exemples qui contredisent tes propose (moi même je marie un de mes meilleurs amis cet été qui a vécu 3 ans de séparation avec sa femme car rupture trahison etc etc et ajd sont tres heureux)

donc je ne pense pas que tout envoyer bouler pq un next est là soit la solution miracle pour l égo, chacun réagit à sa façon.

par contre je suis sure d une chose : il faut laisser le tps de complètement digérer les rancunes.

récupérer un ex qd on est au désespoir c est totalement illusoire, qu il y ait next ou pas next.

voili voilou :)

Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas stigmatiser car rien n'est tout noir ou tout blanc !!! mais ( parce que j'ai toujours un mais dans ma poche :mrgreen: ) lorsqu'on traite d'un sujet, on est bien obligé de généraliser, non ? et pour toute généralité il y a toujours des cas particuliers, d'ou les " gris " dont tu parles... ;)

Je déplore surtout certaines attitudes qui consistent à élaborer des stratagémes pour récupérer un ex qui nous a trahi ou tout simplement remplacé...celà me semble indigne, voilà tout et Na :mrgreen:

Je traite ici de la particularité de l'ex qui a remplacé le largué parceque c'est, je trouve, un affront terrible et douloureux qui justifie un beau " je ne veux plus récupérer mon ex "

Figurine, franchement, quand quelqu'un nous fait du mal, pourquoi vouloir encore de lui ? Dans ce cas là, et dans bien d'autres cas, on ne devrait pas tout faire pour le sortir de notre vie et de notre tete, pour se reconstruire et se redonner une chance d'etre heureuse?

Et puis s'il a des remords un jour, l'ex ....il n'aura plus qu'à se battre pour se faire pardonner, auquel cas, oui peut etre, que lui redonner une chance pourrait etre envisageable, mais à cette seule condition !!!

Et c'est ce qu'à du faire ton pote le futur marié, non ?

Mon ex a une next secrète (j'ai fouillé les mails... :? ), cette fille là est déjà en couple et sort avec mon ex.

Les deux sont aussi irrespectueux envers le copain cocu.

Ils ne méritent rien du tout les cons!

Excellent ton post, j'ai bien ri :lol:

Tu sais que j'ai du prendre une feuille de papier et un crayon, faire des dessins pour m'y retrouver dans cette histoire , car quel bordel !!!! :mrgreen:

Au sens propre comme au sens figuré, hein?

:lol:

Plus sérieusement, tu te situes ou et comment dans tout ça, toi ?

Ouep pour réussir à passer les rancunes il faut pardonner parler refaire sa vie etc etc

Oui mon pote a vu son ex revenir queue entre les jambes au bout de 3 ans mais il était passé à autre chose aussi..... Les rancoeurs avaient disparu de chaque côté.

Ce que je voulais surtout faire passer comme mess c est qu il ne faut pas se focaliser sur l ex a un NeXT. C est que dalle ça dans la vie. Ce qu il faut c est se focaliser sur soit et arrêter de faire des plans sans fin pour recup un ex meme en couple pq ça change rien!

Et de tte façon en couple ou non la douleur est la meme.

Perso mon ex et moi on se voit tjs, on passe des tas de moments ensemble, on se pose pas de questions et je préfère ça a la torture de

Va t il me larguer?

Voit il qn?

Je m en fous, je préfère vivre ma vie et bien la vivre que de ne pas profiter des bons moments que je m accorde. Pkoi vivre dans l angoisse? Autant se faire cette économie.

Alors NeXT ou pas NeXT l important est de vivre heureux ( je sais c bisounours LOL)

lol c'est pourtant pas compliqué! ^^

Peut être trop de "ex" dans la phrase..

Je me sentais dévastée mais aujourd'hui ça va mieux, j'espère tellement que le copain de sa next va se rendre compte assez rapidement qu'il est cocu.

C'est génial pour mon ex de sortir avec une fille déjà casée car il ne veut pas s'engager mais bon ça ne se fait quand même pas par respect pour le mec.

Ouep pour réussir à passer les rancunes il faut pardonner parler refaire sa vie etc etc

Oui mon pote a vu son ex revenir queue entre les jambes au bout de 3 ans mais il était passé à autre chose aussi..... Les rancoeurs avaient disparu de chaque côté.

Ce que je voulais surtout faire passer comme mess c est qu il ne faut pas se focaliser sur l ex a un NeXT. C est que dalle ça dans la vie. Ce qu il faut c est se focaliser sur soit et arrêter de faire des plans sans fin pour recup un ex meme en couple pq ça change rien!

Et de tte façon en couple ou non la douleur est la meme.

Perso mon ex et moi on se voit tjs, on passe des tas de moments ensemble, on se pose pas de questions et je préfère ça a la torture de

Va t il me larguer?

Voit il qn?

Je m en fous, je préfère vivre ma vie et bien la vivre que de ne pas profiter des bons moments que je m accorde. Pkoi vivre dans l angoisse? Autant se faire cette économie.

Alors NeXT ou pas NeXT l important est de vivre heureux ( je sais c bisounours LOL)

Je vis exactement la meme chose que toi avec mon ex....mais il m'a fallu beaucoup de temps par contre pour accepter de vivre les choses comme elles viennent, comme tu le fais....mais je suis 'fin prete pour ça !!!! vivement samedi d'ailleurs :lol:

lol c'est pourtant pas compliqué! ^^

Peut être trop de "ex" dans la phrase..

Je me sentais dévastée mais aujourd'hui ça va mieux, j'espère tellement que le copain de sa next va se rendre compte assez rapidement qu'il est cocu.

C'est génial pour mon ex de sortir avec une fille déjà casée car il ne veut pas s'engager mais bon ça ne se fait quand même pas par respect pour le mec.

Oauis il se vide les c....surtout :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet