Aller au contenu

elle m'avoue quelle m'a trompée, mais veut revenir !

Messages recommandés

Pinpon:
Oui c'est sur que ma confiance en elle ne serait plus la meme car je ne pensais vraiment pas quelle aurais pu etre capable de me faire un truc pareil. Mais je comprend que ce n'etait pas specialement par plaisir ou par réelle volonté de sa part d'aller voir ailleur, sans me quitter ... Maintenant je ne pense pas que je me mefierais de tout ... deja à l'epoque, rare étaient les soirées ou nous n'etions pas ensemble. Et aussi, si l'on devais reprendre, je pense que c'est elle qui aurais beaucoup de doutes sur moi. J'ai pas mal changer de celui que j'etais avant. Je ne suis plus le petit mec qui reste sagement à la maison et passe ses weekend toujours avec les memes personnes. Je connais d'autres personnes quelle ne connais pas, elle sait que durant l'été j'ai rencontreé des femmes, meme si je n'ai pas fait grand chose . Je lui donnerais la possibilitée d'avoir des doutes, à petites doses. Autant elle va se dire quelle n'est pas à l'abris que je lui fasse la meme chose.
Mais j'avoue que ce ne serais plus pareil . Forcement.

davidof :
Je ne suis pas son premier .
Elle a eu quelqu'un avant moi, durant 2 ou 3 ans. Un pot à moi qui l'avait quitté .
Je me suis donc battu à l'epoque pour la récupérer ( lol ), j'ai vite été amoureux, c'étais ma premiere copine sérieuse .
Pour elle j'ai peut etre servi à lui faire oublier son ex au début, mais elle est resté dix apres, et veux revenir aujourd'hui, malgres notre probleme.

Sansnom:

Tu comprends parfaitement mon histoire, ça me touche. Les deux personnes auquelles je me confie aussi vont dans ton sens, mais tu ajoutes des détails importants qui me font beaucoup réfléchir.

Elle m'a mentie et ma trompée . Je ne lui pardonnerais jamais et ne lui excuserais jamais . En effet comme tu le dis si bien, on connait certaines raisons qui l'on poussée à le faire, et j'ai ma part de responsabilité la dedans, inévitablement.
Elle est honnete aujourd'hui, du moins je l'espere, meme s'il doit encore y avoir quelques zones cachées ...

C'est vrai que c'est ma premiere et que ça me fais tres mal d'avoir été trahi par la femme que je crois encore aimer. C'est un sentiment bizarre de se dire qu'on aime encore une personne alors que cette personne vous a fait souffrir il y a un an, et deux fois plus aujourd'hui à cause de ses aveux. Je pense que mon amour pour elle en a pris un sacré coup quand meme. D'ou mes doutes ...surtout que cette autre femme reste presente dans ma tete, et me fait bien comprendre quelle attend ma decision malgres mes explications sinceres envers elle. Elle est vraiment bien aussi cette femme. Je ne l'aurais pas rencontré, cela aurait été plus simple aujourd'hui. Mais c'étais le cour normal des choses, j'étais à la recherche de quelque chose de sérieux, et je l'avais trouvé ...

Mais tu m'as dit une phrase qui je pense est remplie de sens.

""Maintenant que j'ai gouté à autre chose, ma perception dans ce domaine a changé: j'ai désacralisé le sexe. ""

Cette phrase m'aide à faire la part des choses. Moi, je ne connais rien dans ce domaine. D'ailleur on en a parlé l'autre jour. Je lui ai meme dit que c'était surement moi qui attachais trop d'importance au sexe sans amour, car je ne suis pas comme tout le monde. Ma vision des choses est forcement differente d'une personne normale, je l'ai toujours ressenti dans les discussions avec mes pots...
J'ai envie de me servir de ton expérience sur ce point. Je comprend ce que tu veux dire.
Parfois, une phrase à beaucoup plus de sens que de longs discourts.

A suivre ... merci pour votre aide.

Bonsoir spleen,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire, j'ai quasi la même histoire, j'ai été avec mon ex pendant 5 ans, et pour cause de problème de sexe dans le couple il y a eu rupture (de son initiative) il y a 5 mois maintenant.
De même elle m'a trompé vers la fin, ce qui a été le déclic pour me larguer. Idem elle m'avait demandé de faire évoluer les choses et je n'avais rien écouté. Depuis la rupture je consulte à nouveau un sexologue (que j'avais déjà vu il y a 3 ans mais ça n'avait rien donné car je n'en avais pas la volonté), pour résoudre mon blocage.

Comme toi je pensais au côté sacré, bien que n'ayant jamais réussi à coucher avec elle, l'imaginer avec un autre (que ce soit post rupture ou pendant les we où elle me mentait sur sa destination et ce qu'elle faisait) me mettait dans un état mêlé de dégoût de colère et de tristesse. Aujourd'hui avec pas mal de recul, c'est passé, en faite faut arriver à admettre (ça aide à atténuer la douleur en tout cas) que le sexe c'est un besoin, dans le sens, ou l'autre ne cherche pas à faire de mal mais à satisfaire un besoin grandissant qu'on ne pouvait combler. Alors oui c'est pas une excuse ni facile, mais c'est pas la nana qui en profite je trouve, je pense que leur mal-être en est la preuve, en être réduit à tromper pour satisfaire un besoin alors qu'on aime sa moitié c'est pas enviable non plus.
[quote]Je ne lui pardonnerais jamais et ne lui excuserais jamais[/quote] C'est aussi ce que je me disais au début, le plus dur est le retour dans ce cas. Si ton désir de retourner avec elle existe, tu dois absolument faire la paix avec ça, ne pas l'oublier ni l'éviter, mais l'accepter, oui c'est arriver, mais que chacun à son rôle quant au pourquoi de cette situation. On a tout les deux été dans le déni du problème, moi c'est ce qui m'a permis de relativiser en tout cas, et aujourd'hui d'être passé au dessus de ça.

[quote]Se quitter pour un problème comme ça alors qu’on s’aime surement plus que beaucoup de couple, c’est pas juste.[/quote] Le passage que je comprend parfaitement :) C'est la chose qui me fait dire que oui c'est une tromperie mais pas une tromperie comme les autres.

Vous avez reparlé du problème de sexe? C'est vraiment la clé, qui te seras plus que bénéfique, si ce n'est déjà fait focalises toi sur ça, il faut te débloquer, d'une ça te redonnera confiance, elle aussi. Et l'effet secondaire, prend soin de toi, les griefs que tu ressens à son encontre s'estomperont aussi. Prend soin de toi.
Vous devez absolument en parler, de ton côté tu dois t'y tenir aussi. Je pense que dans notre cas les reconstructions sont possibles car la rupture est basée sur un blocage "stupide" et que les tromperies ne sont pas dû au caractère de nos ex mais bien à une situation qui ne pouvait plus durer.

En tout cas pose toi bien la question de si tu veux reprendre avec elle, tu dois faire ça de manière posée et non sous le coup de sentiments forts. Sinon ton jugement n'en sera que de travers. Si elle t'aime vraiment elle acceptera l'attente, qui je pense est nécessaire pour que tu te décides en toute sérénité.

Pendant le SR, je pensais comme toi, en faite ça fluctuait, un coup oui je la veux, un coup non elle me dégoute à fond, de vrais montagnes russes.
On se revoit de temps en temps, et le reset du couple fait surface et me botte de plus en plus, et je n'ai plus de griefs contre elle.

Bon courage à toi.

Bonjour,

Alors je ne suis pas seul sur terre à vivre avec "ça" ! La meilleure idée que j'ai eu durant cette année aura été de m'inscrire sur ce site. Jamais je n'aurais pensé que je pourrais trouver des personnes capables de pouvoir comprendre ma situation, pourtant tres "unique" ... je ne peux pas dire si mon avenir s'écrit avec elle, mais en tout cas mon envie d'essayer grandit.

Goulbam:

Merci. Tu arrives à point nommé dans ma phase de réflexion ...qui mieux que toi peux me comprendre ... je ne sais meme pas quoi te répondre tant je sais que ce que tu me dis est vrai ... Intérieurement, je crois que je le savais deja, mais comme tu dis il faut arriver à l'accepter . Je vais prendre un peu de temps mais je sais que je vais la rappeller, bientot...

Ce que tu m'as si bien fait comprendre, elle aussi a tentée de le faire l'autre jour ... mais j'étais trop sous le choc d'une telle annonce. Et puis, qu'une troisieme personne comme toi, extérieure, mais finalement la mieux placée pour nous comprendre, vienne nous éclairer ...
Ton témoignage me permet de mieux comprendre par quoi est passée mon "ex", ce quelle doit ressentir au fond elle ...

"" en être réduit à tromper pour satisfaire un besoin alors qu'on aime sa moitié c'est pas enviable non plus. ""

""oui c'est arriver, mais que chacun à son rôle quant au pourquoi de cette situation. On a tout les deux été dans le déni du problème .""

"" faut arriver à admettre (ça aide à atténuer la douleur en tout cas) que le sexe c'est un besoin, dans le sens, ou l'autre ne cherche pas à faire de mal mais à satisfaire un besoin grandissant qu'on ne pouvait combler. ""

"" oui c'est une tromperie mais pas une tromperie comme les autres.""

""Je pense que dans notre cas les reconstructions sont possibles car la rupture est basée sur un blocage "stupide" et que les tromperies ne sont pas dû au caractère de nos ex mais bien à une situation qui ne pouvait plus durer. ""

Voila, cinq phrases qui résument bien la sitation ...

Je vais attendre quelle se re-manifeste, et apres une bonne discution dans le calme, on se retrouvera ... j'espere en tout cas que notre probleme pourra s'arranger car comme tu dis, c'est la clef !

D'ailleur, j'ai réfléchit aussi à cette " clef "... et du coup, le passage à l'acte me fait moins peur ... il faut que j'arrete de me stresser pour une chose qui finalement doit etre naturelle, et je pense que si ça doit arriver, ce sera un moment tres fort entre nous ... j'en ai révé cette nuit, maintenant j'ai envie de le vivre !

Merci, tout simplement ...

Et bien tout comme toi je ne pensais pas du tout trouver quelqu'un vivant la même chose, tellement la situation semble unique, jrme m'a également énormément apporté.

En tout cas tu ne dois surtout pas broyer du noir et développer du ressentiment/regret ou colère, c'est dur mais il le faut, tu absolument positiver.

Tout n'est pas positif (c'est pas bisounours land on est d'accord :) ), et nos fluctuations d'humeur ou d'avis le prouvent, mais il faut vraiment passer au dessus de tout ça, j'insiste sur ça car je vois des amis qui se sont enlisés dans leur ancienne histoire sans se pardonner ou à contrario blâmer à fond leur ex.

Il reste quelque chose entre vous et peu importe l'évolution il ne faut pas le détruire.

Je t'ai donné mon avis, la façon dont je le vis de mon côté, ce ne sont peut être pas les meilleurs conseils. Mais voilà je te comprend parfaitement et je sais aussi ce que tu endures. Il est clair que de son côté à elle ce n'est pas simple du tout également, il suffit d'inverser les rôles quoi :) imagines toi "tenir" 10 ans avec quelqu'un que tu aimes sans pouvoir partager le plaisir charnel, c'est une sacré patience.
Je veux en venir au faite que chacun à ses torts de toute façon, accepte les, dépasse les et elle aussi de son côté d'ailleurs (mais de la façon dont tu en parles elle me semble plus que correcte :) ). Il vous faut discuter de manière saine et constructive, vous n'êtes pas là pour savoir qui à tord ou raison, qui gagne ou perd, mais vraiment pour comprendre (ce qui me semble plus que bien entamer) et y remédier.

Chacun sait ce qu'il peut perdre ou gagner, elle s'en est rendu compte, le faite qu'elle ne t'en parle que maintenant (la tromperie) c'est pour ne pas te faire de mal. Mais ne la juge pas (plus).

Pour la clef, je pense de plus qu'elle est peut être pour toi la personne qui saura te mettre le plus à l'aise, vous vous connaissez très bien, mettez vous d'accord pour ne pas vous mettre la pression non plus. Tu dois maintenant savoir d'où vient le soucis, il vous suffit d'en parler et de vous mettre d'accord sur une sorte de plan d'attaque ^^.

Ce retour peut être merveilleux si tu sais le saisir et passer au dessous de tout ça (oui je me répète!).

Faut pas non plus oublier qui a fait quoi dans l'histoire hein ;) je ne sais pas trop comment tu peux en parler, moi même je n'en suis pas encore là. L'essentiel, toujours, est de ne pas t'accabler ni l'accabler elle :)

En tout cas pose toi bien ;) et reconstruis toi!

(je sais pas pour toi mais perso je détestais les jeux en soirée ou ça parlait de cul, [i]question : "combien de fois faites vous l'amour par semaine??? haha"[/i].....hum silence gêné on ment, et "tout va bien")

Lundi,

goulbam: il y a une phrase que je comprend pas bien ;)

""Faut pas non plus oublier qui a fait quoi dans l'histoire hein je ne sais pas trop comment tu peux en parler, moi même je n'en suis pas encore là. L'essentiel, toujours, est de ne pas t'accabler ni l'accabler elle .""

Tu veux dire que l'on doit encore en discuter pour clarifier encore les choses, avant de se retrouver ? Que je dois essayer de lui faire comprendre que c'est elle qui à quand meme fauté ?

Sinon, hier soir j'ai payer ma petite erreur du samedi ... j'avais envoyé un petit message gentil à cette autre femme ... je pensais à elle et voila, je savais que je faisais une erreur...
Forcemment elle a pris ce message comme un espoir de m'avoir encore, alors que j'avais réussit à lui faire comprendre en douceur que j'allais retourner vers mon ex. On en à rediscuter et j'ai été obligé d'etre franc et clair, car elle m'a demandée une reponse claire.

Elle a été tres déçu, triste, en colere par rapport à mon message ... ça ma fait beaucoup de peine de lui faire de mal. J'ai essayé de trouver les mots pour lui remonter le moral, et , ce matin, elle me dit quelle ne m'en veux pas de l'avoir rappeller, qu'au moins elle sait quelle a compter... et quelle espere me revoir.

Enfin cette fois je ne la rappelle plus ! meme si je pense à elle .

Par contre, je m'étais dit que j'attendrais que mon "ex" me rappelle encore une fois, mais rien depuis vendredi. Faut dire que je n'ai pas répondu à ses deux derniers messages.

Faut il que je la laisse mariner jusqu'à ce quelle se decide de me rappeller ? je commence à languir ...

Et faudrait pas non plus quelle tombe dans les bras d'un autre, encore ...

Bonsoir,

Alors, disons que l'idée globalement c'est qu'il faut éviter de la rancune plus tard, que si ça repart il n'y ait pas de "conflit" sur qui a fait quoi.

J'ai déjà un peu discuté avec mon ex (calmement avec le sourire devant un verre) et chacun reconnait ses erreurs, on a échangé nos points de vues (le but étant pour moi de voir ce que je devais revoir chez moi quoi).

Je le répète encore mais il ne faut pas juger, surtout pas, ni recherché qui a fauté, c'est le début d'un jugement et franchement c'est naze il faut l'éviter (facile à dire hein) :)

Voit si tu veux en parler, et comment l'amener, mais évite que ce soit une confrontation, le but est d'amener du sain dans la relation, et de bien comprendre, même si je pense que maintenant tu as plus que saisi les problèmes et ce qu'ils impliquent.

Je ne peux rien te conseiller pour la suite entre ton ex et cette autre femme. Prend juste le recul nécessaire :)

Pour ton ex par contre, tu peux lui envoyer un p'tit message simple pour prendre des nouvelles, ou essayer de la voir pour boire un coup avec elle. Dans ton cas, j'ai l'impression que c'est toi qui devient le "décideur" de la suite.

Gère le comme tu le sens, mais essaye de garder un contact positif.

[quote]Et faudrait pas non plus quelle tombe dans les bras d'un autre, encore ...[/quote] A mon avis le seul cas où ça pourrait arriver, c'est si vous retourner ensemble et que tu n'aies pas régler ou n'aies pas décider de changer ton problème lié au sexe.
Elle a l'air de beaucoup tenir à toi, elle te remplacera pas comme ça c'est clair, mais au pire elle essaiera peut être de combler ce besoin charnel en t'attendant. Mais là je ne sais pas où tu en es dans la résolution de ton problème.

Bonne soirée ;)

Voila, aprés plus d'un an de séparation, on se donne une deuxieme chance ... ça fait du bien de retrouver la complicité, les sourires, et tout simplement "elle" .

Je n'ai pas résisté alors je l'ai appellé. De toute façon mon choix était fait.

On a beaucoup parlé, dans le calme, main dans la main. On s'est dit les choses commes elles sont. Elle a tenue à revenir sur la tromperie en essayant de m'expliquer par quoi elle était passée... et tout ce dont on avait parlé ici, sur jrme, m'a permis de mieux la comprendre, de ne pas la juger, d'accepter, la rassurer aussi ... ce fut un moment spécial mais tres fort, nous n'avions jamais parlés comme ça avant . Apres aussi c'était bien ...

On verra bien maintenant, on ne se projette pas, on verra au jour le jour ... ça restera secret tan qu'on ne sera pas sur que notre probleme soit régler.

Un grand merci à tous le monde pour m'avoir aider à en arriver la car aujourd'hui je suis heureux. Il reste du chemin à faire quand meme ... c'est sur.

Grace à vous, je vais peut etre pouvoir donner des conseils pour les nouveaux jrmerien !

A bientot.

Moi je la revois de temps en temps (1 fois par semaine).

Ca fait bientôt 6 mois qu'on est séparés, on a encore habités ensemble pendant 2 mois puis 2 mois de SR (le meilleur été que je n'ai jamais eu.....de plus je me fais héberger), et là on va chacun se prendre un appart pour vivre de son côté. Elle a quelqu'un (à cause d'absence de sexe, elle a trouvé quelqu'un qui la contente), relation qui ne semble pas sérieuse d'après ce que j'ai pu savoir. On est en bon termes, malgré des hauts et des bas, personne ne veut perdre l'autre.

Il est clair qu'elle ne reviendra pas tant que je n'aurais pas réglé mon soucis, ce que je fais activement (sexologue entre autre).

Je n'ai aucune idée quant à savoir si ça va bien se finir ou non, en attendant j'essaye de vivre de mon côté sans la zapper.