Aller au contenu

Se "consoler" avec un autre, bonne idée ou pas?

Messages recommandés

Voila j'ai encore mon ex dans la tête sans cesse!

Pourtant je n'envisage plus de ressortir avec.

D'autres hommes me draguent, et des pas mal! Des hommes qui m'auraient beaucoup plus si je n'avais pas l'autre dans la tête!

Quand je suis avec l'un d'entre eux et que le jeu de séduction commence je ne fais que penser "mais merde j'aimerais que ce soit mon ex là qui me drague comme sa!" puis je compare toujours dans ma tête et mon ex est toujours gagnant évidement!

Alors voila j'aimerais savoir, selon vos propres expériences, si voir d'autres hommes tout sa, est ce que sa aide à passer à autre chose?

(Je parle voir comme sa, sortir ensemble en soirées à l'occasion, car pour sur je ne suis pas prête pour une nouvelle histoire et je ne voudrais surtout pas blesser quelqu'un)

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il y a se consoler et se consoler. Tant que les choses sont claires pour les deux parties, pourquoi pas ? Personnellement, je n'ai pas non plus envie d'avoir une relation maintenant mais je sors avec des amies ou de nouvelles amies, juste parce que cela fait du bien de voir qu'on peut encore séduire et intéresser la gente féminine. Cela aide pas mal !

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Il ne faut surtout pas faire de comparaison.... les souvenirs aidant, on tend toujours à idéaliser la relation passée, tout du moins à ne vouloir se souvenir que des bons côtés. Or, lorsque l'on rencontre quelqu'un, on est dans le "dur", sans point de repères donc forcément moins indulgent(e).

Moralité : pas de comparaison, pas de nostalgie, on ne vit que le moment présent ! :ugeek:

Vous vous prennez trop la tête à mon avis.

Pourquoi pas sortir avec quelqu'un si cette personne vous plaît? Ok tu penses encore à ton ex... mais cela ne doit pas t'empêcher de passer des bons moments avec des personnes qui te plaisent. Tu n'es pas obligée de penser à un avenir en commun avec une personne avec qui tu sors. Prend ton temps. Profite de bons moments en les espaçant avec des personnes qui te plaisent. Ne rentre pas dans une relation trop sérieuse de suite. Découvre l'autre avec prudence sans y penser plus que ça. Ne voit pas cette personne quand tu te sens en blues. Vois cette personne quand tu as envie de passer des bons moments sans penser à la suite. Et puis, tu verras...tu auras peut-être envie de passer de plus en plus de moments ou pas. Il faut du temps certes! Mais que cela ne t'empêche pas de t'amuser (cela ne veut pas dire ne pas respecter l'autre). Ne dit-on pas "apprendre à aimer"?

:D :D :D

Franck, on voit bien que tu es un mec!

Tous mes amis "hommes" me conseillent la même chose depuis ma rupture (plus de 3 mois quand même) et non, je n'ai pas la libido en berne, mais non je n'ai pas envie d'intimité avec un autre.

L'un de mes meilleurs amis sort meurtri d'une relaton de 7 ans et voit une fille différente tous les soirs, l'amène au 7e ciel et avance bien plus vite que moi, mais je crois vraiment que beaucoup de femmes ont une vision très sentimentale de l'intimité, en tous cas, moi je suis comme ça. En plus ça servirait à quoi d'être prise dans d'autres bras pour me mettre à pleurer?

je ne dis pas que je n'aime pas séduire en ce moment, j'apprécie d'être "draguée" et depuis quelques jours je fais tout pour, mais pour l'intimité, ce sera plus tard!

En fait je pense que pour rebooster nos egos abîmés par une rupture, "allumer" nous suffit, nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au bout, bon ce n'est que mon avis ;)

Medio! largué/larguant encore une fois :D :D :D bon je sais chez toi, c'est plus compliqué ;) disons alors qu'en ce moment ta belle a une part masculine plus exacerbée que moi ;)

Ceci dit aucune de mes amies n'irait "coucher" avec un homme alors qu'elle en a un autre en tête, surtout si celui-ci l'aime ;)

Medio! largué/larguant encore une fois :D :D :D bon je sais chez toi, c'est plus compliqué ;)

J'aimerais que ce soit plus simple, en effet ! :lol:

disons alors qu'en ce moment ta belle a une part masculine plus exacerbée que moi ;)

J'espère qu'elle va pas s'exacerber encore plus !! :lol: :lol: