Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas la grosse forme ce soir. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à parler de mon ex avec ma meilleure amie, ça ne débouche jamais sur quelque chose de bon. Là, je suis allée boire un verre avec elle, et elle me sort que même si mon ex revenait vers moi maintenant, il ne faudrait pas que je m'étonne s'il me quitte dans quelques années, parce qu'il aura rencontré le grand amour. Selon elle, il serait toujours à la recherche d'une passion telle qu'il l'aurait vécu il y a quelques années. Le fait qu'elle me dise cela, ça me laisse penser que je n'ai pas compté pour lui, que ces trois années passées ensemble ne valaient rien pour lui. Ca fait mal.

Là, je n'ai qu'une envie, c'est appeler mon ex pour entendre sa voix, pour être rassurée.

Merci Sany, tu me fais sourire. Je sais bien qu'on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Ca ne m'inquiète pas. Là, ce qui me fait mal, c'est de me dire qu'on a peut-être eu une relation de 3 ans qui ne représente rien pour lui. Moi, j'ai vécu quelque chose de très fort, et ma meilleure amie me dit que mon ex (qu'elle connaissait avant moi) est toujours à la recherche du grand amour => donc, j'en déduis que la relation qu'il a eu avec moi n'était pas très forte pour lui.

Elle m'a toujours mis en garde contre mon ex. Je ne sais pas si elle essaye de m'ouvrir les yeux pour pas que je souffre trop longtemps ou si elle garde une rancune contre lui parce qu'ils ont failli sortir ensemble à un moment donné.

Je ne sais pas ce qu'elle gagne à me dire ça.

Il va falloir que je me blinde un peu plus. Je pensais avoir bien avancé depuis la rupture, m'être détachée de mon ex, mais, finalement, ce n'est pas encore ça.

Tu as sans doute raison. Mais bon, elle me parle de choses dont mon ex lui aurait parlé (ce qui me surprend quand même car il ne se confie jamais, surtout à ses amis) et je pense qu'il y a une bonne part de vérité. Elle me dit qu'il ne s'est jamais vraiment remis d'une relation amoureuse qu'il a eu, et qu'il cherche à retrouver la même intensité de sentiment que dans cette relation-là. Et je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans, car mon ex a eu du mal à s'engager et à exprimer ses sentiments.

Je me rends bien compte que je devrais arrêter de parler de mon ex avec elle, à chaque fois, j'en souffre.

Merci pour tes mots de réconfort.

Allez allez courage !!

De toute manière, seule toi sais ce que tu as vécu avec ton ex, les moments forts, votre complicité, donc sur ce point de vue là, ne doute pas de toi et de votre couple !!! Et puis regarde, ton ex ne sait pas se passer de toi !!! Ca ne sert à rien de comparer telle ou telle relation, vous êtes restés ensemble 3 ans, ce n'est pas rien. Ton amie est bien gentille mais voilà !!!

Après, si tu as envie d'appeler Msr, fais le, parfois il faut suivre son feeling. Trop calculer ce n'est pas bon non plus (après tout dépend ce que tu lui dis bien sûr :) )

D'un autre côté, pourquoi ne pas une fois prendre les choses en main et de suivre tes envies?

(pour info, j'ai reçu un email ce matin de mon ancienne belle-mère qui m'invite moi et ma mère pour se revoir... C'est dingue, parce que ce weekend je m'étais dit que j'allais lui écrire un email en guise de "remerciement", car j'appréciais fortement cette famille pour tout ce qu'ils ont fait pour moi... Comme quoi parfois, les esprits se rencontrent et elle m'a anticipé avec son email)

Merci pour tes encouragements, ton soutien. C'est vrai que 3 ans, ce n'est pas rien. D'ailleurs, je suis la personne avec qui il est resté le plus longtemps. Mais bon, elle me fait quand même douter avec ses réflexions.

Je sais que si j'avais appelé mon ex hier, ça ne m'aurait pas aidé pour la suite. J'avais juste besoin qu'il me rassure et il y a de grandes chances pour que je me sois mise à pleurer. Donc, c'est pas très glamour.

Je viens de tchatter avec mon ex. Il m'a demandé si je pouvais poser une journée la semaine prochaine. J'aime pas trop ce genre de questions, car je ne sais jamais où il veut en venir. Donc, je lui réponds que je peux prendre une journée si je veux et je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il a envie de bouger un peu, de partir se balader (il est en vacances). Je lui demande si je lui sers de bouche-trou (vu qu'il ne dit pas clairement qu'il a envie de me voir, je le titille un peu plus, car ça me soule). Et là, il me demande si c'est ce que je pense, et si c'est le cas, qu'il arrêtera de m'importuner. Je lui réponds que je le taquine.

Bon, il a plus ou moins proposé une sortie à deux (il sait que j'aime bien aller me balader). Mais, je pense que c'est plus amical pour lui qu'autre chose. Au moins, si on se voit pendant une journée entière, ça me donnera l'occasion de mettre les choses au clair. Là, je ne lui ai pas donné de réponse claire. Je pense qu'il m'en reparlera.

(Tu vas accepter l'invitation de ton ex belle-mère ? Une rupture, c'est aussi perdre la famille de son ex, et parfois, ça fait mal.)

Hello ptitekity,

Faut pas trop en parler avec les amis des ex, ils ont tous un avis différent. C'est toi qui a vécu la relation pas eux. Les gens parfois soit veulent nous protéger ou essayent de se mettre en avant comme s'ils avaient la science infuse.

Fais confiance à ton instinct quoiqu'il te dise.

Pour la friend zone, fais juste attention à toi. Je pense que tu feras un jour ce que j'ai fait, le jour où tu en auras raz le bol, tu couperas les ponts car quand on est face à un mur....

Mon ex aussi je me disais, je le garde en amis, en n'importe quoi car on préfère ça que de le perdre définitivement mais le problème c'est qu'on se perd soi même....

Bon courage ma belle

salut kty!

je viens de lire tes quelques news! Je suis d'accord avec sany, je pense que l'amie de ton ex est une très mauvaise oreille et conseillère et que comme le dit petitpanda, ce n'est pas évident d'aborder ces sujets là avec nos propres amis déjà!

Quand tu parles d'avoir l'occasion de tout mettre sur la table lors de cette journée tous les deux, que veux-tu dire par là? tu vas suggèrer une discussion?

Des bises au passages les filles!

Je tiens juste à préciser que cette amie, ce n'est pas qu'une amie de mon ex, c'est aussi mon amie. Je la connaissais avant de rencontrer mon ex. Mais, une chose est sûre : je ne vais pas continuer à discuter de mon ex avec elle. Ca ne m'aide pas.

Peut-être qu'un jour je déciderais de vraiment couper les ponts avec mon ex. Mais, contrairement à toi, PetitPanda, il ne m'a jamais manqué de respect.

Dottie, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête. Et j'aimerais bien avoir des réponses, au moins sur son comportement actuel et la manière dont il voit le futur. Plus le temps passe, plus ça me ronge de ne pas savoir à quoi m'en tenir. Même s'il me dit que c'est vraiment fini, au moins, ce sera clair et net.

Ce matin, j'ai fait celle qui ne comprenait pas ce qu'il voulait me dire. Il a fini par lâcher "je passerais bien une journée avec toi à me balader". C'est dingue comme il faut lui tirer les vers du nez, il tourne toujours autour du pot, sans être vraiment clair.

Hello ptekity,

Oui en effet mon ex m'a manqué de respect même pire que cela mais pendant un certain temps avant qu'il devienne méchant il y a eu quelques mois où on était plu ou moins ami-amant..Monsieur ne savait pas où il en était...Il est vrai que cela aide quand l'ex est horrible car on se dit que l'on mérite mieux mais quel résultat pour toutes les deux ?

J'ai coupé les ponts et je me sens mieux et prête à passer à autre chose..Je l'ai aimé plus que ma vie...

Je pense (enfin cela n'engage que moi), il faut que tu ais enfin une discussion franche avec ton ex pour savoir ce qu'il souhaite et ce qu'il veut car pour l'instant tu es en attente, tu as de l'espoir...

Tu pourras ainsi avancer...avec ou sans lui... mais il faut que tu sois fixée. Cette attente te bouffe........je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.