Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Je vous fais un petit résumé des derniers évènements. Mon ex m'a téléphoné hier soir. Je ne sais pas exactement quel était l'objectif de cet appel : entendre ma voix, me demander si j'avais choisi le restau pour vendredi soir, prendre des nouvelles, ou me donner des conseils d'investissement. Il m'a appelé avant d'aller dîner chez ses parents. Donc, il a écourté la conversation parce qu'il devait partir. Il me dit qu'il me rappellera en rentrant s'il n'est pas trop tard. 1h plus tard, il me rappelle. Je lui demande si je peux le rappeler plus tard, car j'ai commencé mon dîner. Je le rappelle dans la soirée. En fait, je ne sais pas ce qu'il voulait me dire de plus, car on a parlé de tout et de rien, mais rien de super important.

J'ai du mal à voir où il veut en venir. Dans sa façon de parler, je n'ai pas l'impression qu'il veut être en couple. Il est toujours aussi peu clair. Il se pose toujours autant de questions sur sa vie, sur pourquoi il a tout envoyé balader.

Je n'attends pas grand chose de ce restau, je commence à me résigner.

Dimanche, j'ai fait une sortie, j'ai rencontré du monde et ça m'a fait un bien fou. Du coup, j'en ai parlé à mon ex. Ce ne sont pas des rencontres amoureuses, juste des rencontres amicales. Mais, ça le fera peut-être réagir.

Hello!

Il te donne l'impression de ne pas vouloir être en couple et tout dans son attitude démontre le contraire ,c'est fou ça! En tout cas, c'est clair qu'il ne semble pas pouvoir se passer de toi . C'est complètement déroutant et il y a de quoi être pertubée. En tout cas, c'est une bonne idée effectivement si tu lui parles de tes rencontres, peut-être va-t-il enfin se décider à se rendre compte de ce qu'il semble ne pas voir? Tiens nous au courant de la suite, bises ptitekty! :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zenitram, je ne sais pas si je suis prête pour demain, je n'y pense pas trop.

Mon ex m'a appelée hier soir. Il est venu dans ma ville pour des papiers et me demandait si j'étais chez moi (il voulait passer). En fait, je n'ai pas entendu mon téléphone, j'étais à boire un verre avec un mec que j'ai rencontré (vous noterez, Fleura et Korben, que je commence à voir du monde, à m'intéresser à d'autres gars. C'est agréable de se faire draguer un peu ;) ). Donc, j'ai rappelé mon ex en rentrant chez moi. Il conduisait, il m'a dit qu'il me rappelait quand il rentrait. Bref, après plusieurs appels où l'un ou l'autre, nous n'étions pas disponible, nous avons pu discuter un peu. J'ai trouvé que la conversation que nous avons eu n'était pas des plus agréables. C'était sur des sujets super sérieux. Je trouve qu'il ne déconne plus. Et là, j'ai besoin de légèreté. Du coup, je commence à me demander si je veux vraiment le récupérer s'il est devenu comme ça. Il avait ce petit brin de folie que j'appréciais. Là, ça fait quelques temps que ce n'est pas le cas.

Donc, je n'attends pas grand chose de ce restau. Je crois que je me détache vraiment de lui. Je prends les choses comme elles viennent.

Fleura, si tu passes par là, j'attends tes conseils pour mes habits ;) .

(Zenitram, ton ex est partie en vacances ? Elle ne t'a toujours pas contacté ?)

Salut Kty!

je m'étonnais que tu n'écrives plus sur ton post depuis la semaine dernière, mais non, c'est juste que je ne recevais plus les alertes! etrange!

Tu as raison de ne pas trop cogiter à ce diner! N'oublie pas que c'est lui qui l'a proposé! Si les sujets qui pointent le bout de leur nez ne te plaisent pas, écoute le attentivement puis coupe court en abordant des sujets plus légers!

Je penserai à toi demain!

Des bises

Merci Dottie pour tes pensées. Tu as raison, il faut que je change de sujet si ça ne me passionne pas.

Je vous raconterais comment ça s'est passé.

De toute manière, c'est lui qui a proposé le resto... ça se passera certainement bien, je suis sûr.

Oserais-tu aborder des sujets sérieux comme "vous deux?", parler de ce qu'il veut ...? blabla ou ton optique est de passer un agréable moment sans se préocupper de sujets qui fâchent?

Ne commencerais-tu pas à te lacer de cette situation ? J'ai l'impression que oui...

Je trouve ça vraiment bien que tu rencontres du monde, c'est ce qu'il faut :) !!!!

( Elle rentre mardi je pense de vacances, pas de news et je crois que c'est peut être mieux comme ça. Ce break m'a fait du bien, il était peut être temps de passer à autre chose (j'ai également rencontré du beau monde), je ne vais pas l'attendre toute ma vie, même si je l'aime toujours. Je pars ce wk sur Londres, je m'étais peut etre dit d'acheter un petit ql chose par sympathie pour elle et son père (style des Cookies) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...??)

Tiens nous au courant pour ton rdv !

Oui, c'est lui qui a proposé le resto. Je pense aussi que ça se passera bien. Il n'y a pas de raisons.

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de lui parler de nous deux. Je veux juste passer une soirée agréable.

Tu as raison, je commence à me lasser de cette situation. Ca fait 6 mois qu'il m'a quittée et environ 3 mois qu'il n'est pas très clair, qu'il revient toujours vers moi, mais que ça n'avance pas. Parfois, je me dis que ce serait plus simple de commencer une nouvelle relation. C'est ma raison qui me dit ça, mon coeur n'a pas encore totalement abdiqué.

Je ne peux pas dire que j'ai flashé sur le mec que j'ai rencontré. Pour l'instant, il a l'air d'avoir envie de me voir, d'apprendre à me connaître. Je le laisse venir. C'est vrai que c'est ce qu'il faut. Ca permet de relativiser ses soucis.

Pendant que j'y pense, il faut peut-être que j'achète un petit cadeau à mon ex (vu qu'il m'invite pour son anniversaire). Qu'en pensez-vous ?

(Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne vas pas l'attendre toute ta vie, même si tu l'aimes toujours. Je suis dans le même cas que toi. Pour le petit souvenir de Londres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu n'as pas à leur faire de cadeau, même si tu apprécies son père.)

Coucou ptitekty!

Juste une petite question: si la situation reste bloquée avec ton ex, que vas tu "faire" de lui? Vas-tu le "garder" comme ami ou comptes-tu le faire sortir définitivement de ta vie?

Voili,voilou, je te souhaite bon rendez-vous même si tu n'en attends pas grand-chose comme tu l'as dit. Bises!

(d'accord pour le cadeau, c'est une marque de politesse bienvenue puisqu'à la base c'est un repas pour son anniversaire et que dans l'ensemble vous avez de bons rapports,donc ça va)

Lore, je ne sais pas ce que je ferais si la situation reste bloquée avec mon ex. Je pense que ça dépendra comment évolue ma vie sans lui. Si je suis avec quelqu'un d'autre et que cette personne comprend que mon ex soit un ami, pourquoi pas. Il reste une personne que j'apprécie, avec qui j'aime discuter, une personne honnête et droite, sur qui je peux compter même si nous ne sommes plus ensemble. Donc, il pourrait devenir un ami. Mais, s'il se met avec quelqu'un d'autre, je ne sais pas trop si je suis prête à l'accepter.

C'est bon, je suis allée acheter un cadeau. Je suis prête pour ce soir.

Merci à vous tous.

Je vous fais le résumé de ma soirée resto avec mon ex. Ca s'est très bien passé (enfin quand même pas au point qu'il m'embrasse, faut pas rêver :lol: ). J'ai passé une soirée très agréable. On a bien discuté, je l'ai taquiné, j'étais très détendue, très à l'aise car je n'attendais rien. Je l'ai senti plus détendu que ces derniers jours. Il m'a dit que j'étais bronzée, que ce que je portais était joli.

A un moment, il me parle du terrain qu'on a acheté pour faire construire. Il me dit qu'on devrait peut-être le vendre pour acheter un appart dans ma ville. Je n'ai pas relevé, mais je ne vois pas bien pourquoi on achèterait un appart en commun. J'ai l'impression qu'il ne se rappelle pas qu'on n'est plus ensemble. Bizarre.

Au resto, le repas s'est bien passé. C'était très agréable.

Il a remis sur le tapis le fait que je ne lui aies pas répondu mercredi. Il m'a dit sur le ton de la plaisanterie que je le filtrais. Je lui ai répondu que oui, avec le sourire :mrgreen: .

En rentrant, je lui ai proposé d'aller boire un verre quelque part ou de prendre quelque chose à la maison. Il a choisi de rentrer chez moi.

On s'est installé tranquillement à discuter. Il m'a répété plusieurs fois qu'il était détendu, qu'il était bien installé. Ca se sentait qu'il n'avait pas envie de partir.

Il a fait plusieurs allusions sur le fait qu'il allait se coucher, qu'il était fatigué. Il attendait peut-être que je lui propose de rester dormir, mais je n'ai rien dit.

Il s'est permis de me toucher les seins. Un peu déplacé pour une relation amicale.

Il me parle toujours de choses personnelles, qu'il ne dit pas à d'autres, à sa famille.

Je lui ai rendu un carton d'invitation que j'avais réalisé au moment où on commençait à sortir ensemble. Il me dit qu'avec ça, il va pouvoir revenir chez moi une prochaine fois.

Dans l'ensemble, je ne suis toujours pas plus avancée avec mon ex. Mais, je trouve que je me suis bien sortie de cette soirée, j'étais détachée, à l'aise, souriante, taquine, sur de moi. Et puis, comme monsieur ne se décide pas à m'avouer ses sentiments, je profite de la vie et je vais passer l'après-midi à me balader dans les rues de ma ville en compagnie d'un jeune homme demain.

Voilà les derniers rebondissements de cet épisode.

J

Il s'est permis de me toucher les seins. Un peu déplacé pour une relation amicale.

C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol:

D'après ton résumé, ton ex donne l'impression d'attendre que c'est toi qui prenne des initiatives. Au final, les rôles sont complètement inversés. En tout cas, l'essentiel c'est que tu sois devenue détachée. Personnellement, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux quand on doit faire face à une rupture. Au moins, tu n'es plus dans l'attente de quoi que ce soit, tu avances, tu envisages même d'être avec quelqu'un d'autre et quoiqu'il arrive, tu es gagnante sur tous les plans. Que rêver de mieux? Franchement, que de chemin parcouru! Je compte en prendre de la graine et faire en sorte d'en arriver là où tu es aujourd'hui.

Je suis vraiment contente pour toi. :)

C'est clair qu'on n'a pas la même conception de l'amitié.

Je ne sais pas s'il attend que je prenne les initiatives. Là, c'est bon, j'ai assez donné pour les initiatives. S'il ne sait pas les saisir quand ça se présente (notamment quand je l'embrasse), tant pis pour lui.

Tu as raison, je suis beaucoup plus détachée que je ne l'étais. Le fait de plaire à quelqu'un d'autre y est pour beaucoup je pense.

Je prends les choses comme elles viennent, tranquillement, sans trop me prendre la tête.

Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?

Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?

Encore des petites rechutes mais quand je repense à lui, ça commence à devenir moins douloureux et je constate les grandes vertus du SR même si c'est un peu obligé puisqu'il est pas là mais ça aide vraiment. Des fois, j'ai l'impression qu'il n'existe même pas! ça ira encore mieux en novembre date où je quitterai le boulot, donc oui, le meilleur est à venir. Je compte bien tout faire pour que ça aille.Heureusement que je suis également bien soutenue que ce soit virtuellement ou dans le monde réel.

je suis sûre qu'il saura prendre beaucoup d'initiatives le jour où tu auras rencontré qqun d'autre. C'est dingue le nb de personnes qui ont la révélation à ce moment là :mrgreen:

Tu as raison. Il faut croire qu'il leur faut un électrochoc pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments.

Lore, je suis contente de voir que la douleur disparait et surtout, que tu es bien entourée, c'est important. Tu as raison, le meilleur est à venir.