Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Merci Lore, ça me fait très plaisir de te lire ce matin.

Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai eu une bonne nuit de sommeil. Korben m'a remonté le moral hier soir. J'espère que ça va aller.

Pour la lettre, tu as raison, je serais plus à l'aise si je lui écris ce que je ressens, ce que je pense. Mais, je veux vraiment lui parler en face. J'ai besoin de sentir ses réactions pour être fixée.

Tu as tout à fait raison, si je ne pense pas à moi, qui le fera.

Pour ta lettre, ne lui envoie surtout pas. Tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu sais où il en est, il est avec sa next, il veut surtout profiter de ton amitié. Le fait d'écrire t'a libéré, c'est le principal. Tu n'as pas à gonfler son égo une nouvelle fois. Pense à toi et seulement à toi.

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lore, ça me fait très plaisir de te lire ce matin.

Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai eu une bonne nuit de sommeil. Korben m'a remonté le moral hier soir. J'espère que ça va aller.

Pour la lettre, tu as raison, je serais plus à l'aise si je lui écris ce que je ressens, ce que je pense. Mais, je veux vraiment lui parler en face. J'ai besoin de sentir ses réactions pour être fixée.

Tu as tout à fait raison, si je ne pense pas à moi, qui le fera.

Pour ta lettre, ne lui envoie surtout pas. Tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu sais où il en est, il est avec sa next, il veut surtout profiter de ton amitié. Le fait d'écrire t'a libéré, c'est le principal. Tu n'as pas à gonfler son égo une nouvelle fois. Pense à toi et seulement à toi.

Coucou Ptitkety,

J'aimerais te donner mon avis par rapport à la discussion que tu souhaites avoir avec ton ex. Si tu as cette discussion avec lui, c'est comme si tu lui signifiais ton désir de le récupérer, que tu lui avouais encore tes sentiments vis à vis de lui et donc que tu lui es encore acquise....

Le résultat risque de te faire plus de mal que de bien car il y a de grandes chances pour qu'il fasse un pas de géant en arriére. Il sera content de savoir qu'il compte encore à tes yeux et puis c'est tout....ça le rassurera et ça lui permettra de continuer sa petite vie tranquille sans toi, et sans se faire de souci, contrairement à ce qui se produisait récemment avec ses mails insistants.....

Si tu veux le récupérer, il ne faut pas qu'il connaisse ton état d'esprit, celà mettra ton plan à l'eau....

Et le simple fait de lui parler de vous deux, trahira tes sentiments, et c'est en celà que toute discussion sur vous deux ,sera vaine et dangereuse..... tu ne seras pas avancée...crois moi !!!

S'il y a encore une chance de le faire revenir, celà passera par ton attitude....mais certainement pas par une discussion !!! à moins que tu veuilles vraiment abdiquer, auquel cas, je t'encourage à l'avoir cette discussion, en effet !!!!

Fleura, je sais ce que tu me dis là. J'en suis consciente. Mais, je ne sais pas si je vais tenir très longtemps à "l'attendre" comme ça, sans que ça n'avance vraiment.

Je sais bien que si j'ai une discussion avec lui, il va être sûr que je tiens toujours à lui. Mais bon, je pense qu'il le sait déjà. Je l'ai quand même embrassé depuis qu'on n'est plus ensemble, si j'ai fait ça, c'est bien que j'ai toujours des sentiments pour lui.

C'est vrai que j'aimerais encore le récupérer, mais ça traîne tellement que, parfois, je me dis que je ferais mieux d'abdiquer.

Son comportement de ses derniers temps était assez demandeur. C'est vraiment chiant cette situation.

Bon, je vais encore patienter un peu. Je verrais bien la semaine prochaine, s'il propose quelque chose.

hello ptekity,

Bordel on est vraiment tous et toutes dans ce même bateau.

J'étais à un mariage hier, c'était tellement beau, on s'imagine pleins de choses, que cela aurait pu être moi et mon ex...D'ailleurs, il m'a téléphoné et je n'ai pas répondu, n'ai pas rappelé, j'en ai un peu marre de tout cela.

Je sais que cela va être dur mais j'ai décidé de disparaître complétement, ne plus répondre, couper mon tél....le revoir me déprime encore plus... je n'ai pas d'espoir, il va partir à quoi bon. je sais que je l'aime mais apparemment il ne veut pas de moi, sinon il serait avec moi aujourd'hui.

Je suis d'accord avec Korben en mettant un bémol. Disparaîs complètement de sa vie, ne réponds plus, ne l'appelle pas, plus de mails et en attendant profites, il se peut qu'il ait un électrochoc...ne te sentant plus dans les parages, il va se poser des questions. C'est quitte ou double. Sois il cogite et reviens soit c'est complètement fini et tu pourras tourner la page.

Mon ex m'a dit l'avoir tourné mais veut que l'on reste amis. A quoi bon, souffrir quand il aura une next, souffrir quand il va partir, souffrir de son absence, du fait qu'il va me manquer... Cela ne servira qu'à me détruire un peu plus...Je préfère lâcher l'affaire sans espoir et sans attente.

Bon courage..;

au fait je suis d'accord avec Fleura, une discussion ne servirait à rien sauf à le faire fuir. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi...discuter, retourner le pb dans tous les sens, la réalité est que s'ils voulaient revenir ces ex, ils seraient à nos portes ou avec nous.

Je me dis qu'il ne veut pas de moi même si je compte pour lui, cela n'est pas suffisant pour moi...Je ne sais pas ce qui t'attend mais je ne voudrais pas qu'il te fasse du mal comme en sont capables les mecs (excuse Korben) avec leurs mots blessants et surtout les choses qu'on ne voudrait pas entendre : t'es une fille géniale mais je ne suis pas prêt, tu es importante mais je ne veux pas être en couple, je veux qu'on reste amis, blablbabla qui crucifie ton coeur et te remet dans la déprime...

Biz ma belle et on est là !!!

Merci PetitPanda. C'est bon, j'ai compris, je retourne dans ma caverne, je ne réponds plus à mon ex. Vous avez tout à fait raison : s'il voulait vraiment revenir, il serait plus clair, il viendrait chez moi, il essayerait de m'embrasser.

Aller, ça fait 4 jours et demi que je n'ai pas eu de contact avec lui. Il faut que je tienne.

Ce que tu me dis rejoint ce que disait Nemo l'autre jour. Ca ne sert à rien qu'il revienne à moitié. C'est tout ou rien. Donc, tant qu'il n'est pas plus clair, je continue ma vie, j'arrête de me prendre la tête avec lui et j'arrête de répondre à ses messages. Qu'il assume ses décisions. C'est soit on est ensemble et on peut discuter de tout et de rien, je peux le soutenir, soit on n'est pas ensemble et il n'a plus de mes nouvelles avant belle lurette.

Merci de m'ouvrir les yeux.

Même si c'est dur, tu as raison de ne plus répondre à ses messages. Puisque ça te fait souffrir, fais ce qui est le mieux pour toi.

Ptitekty et petitpanda,

Oui on doit Disparaitre !!! Pourquoi ? Pour nous et tourner la page? trés certainement...

Pour récupérer son ex ?....c'est une stratégie trés efficace car ce n'est qu'en disparaissant, que notre ex peut se rendre compte de ce qu'il peut perd, et s'il a un tant soit peu de sentiment, y a que comme ça qu'il souffrira et reviendra VRAIMENT.

Voici un extrait d'un auteur Que j'adore, Christian Saint André expert dans les relations amoureuses qui parlent de la maniére la plus efficace pour récupérer un ex et explique pourquoi. Ces propos sont une bible pour moi, hélas je ne les mets en application qu'actuellement, alors que c'est trop tard pour moi, il déménage loin mon ex.

Votre ex à vous deux n'est pas encore parti, alors, ça vaut peut etre le coup d'essayer ça :

Comment récupérer mon ex?

Je ne peux que vous inciter vivement à visiter ce site. Mais revenons à l’essentiel: De nos jours, les bons conseils sont chers. Alors que faites-vous après une séparation ? CONCRETEMENT ? La chose suivante est déjà très importante: Il est tout à fait NORMAL qu vous vous sentiez affreusement mal pendant et après une séparation!

Mais vous empirerez inutilement cet état si vous vous maudissez vous-même, par exemple en vous détestant de continuer de penser à votre ex. Combien de femmes ont pensé: « Mon Dieu, il m’a tellement blessée, alors pourquoi est-ce que je continue de penser à lui tout le temps ? » Voilà le véritable ennemi qui vous pourrit la vie. Cette « haine de soi » ne fait qu’empirer la situation. Soyez-en consciente, il existe une réaction biochimique venant de votre corps, intervenant suite à une séparation. Et tout n’est plus que chaos dans votre tête. Cette réaction est ABSOLUMENT NORMALE – même si votre ex n’a « mérité » aucun de vos sentiments. Acceptez d’abord ces sentiments de tristesse et cette impression de chaos, acceptez que ces sentiments soient désormais en vous – ces sentiments perdront automatiquement de leur puissance, et paraîtront moins douloureux ! Ne vous jugez pas de vous sentir triste, car vous ne ferez qu’aggraver les choses. Ne faites PAS ce que vos sentiments vous disent de faire !

Votre vie sentimentale connaît des hauts et des bas. Vous ne pouvez RIEN contre vos sentiments. Normalement, il est bon d’écouter sa voix intérieure et d’agir ensuite.

Mais, maintenant, dans cette situation hormonale exceptionnelle, vous ne devriez surtout pas faire ce que vous intime votre voix intérieure. Car elle vous dira ceci : “Je veux le récupérer et je ferai tout pour qu’il me revienne. Même si je dois me jeter à ses pieds… Je lui donnerai tout ce qu’il me reste d’amour-propre. Il doit sentir que je l’aime par-dessus tout !” Ce comportement n’apporte généralement qu’une chose: Il se distancie de plus en plus de vous… Pourquoi cela? Eh bien votre compagnon ne s’est sûrement pas séparé de vous parce que vous l’aimez tant. Ce n’est pas le manque d’amour qui est responsable de toute cette misère. Il ne sert donc à rien de lui faire de grandes déclarations d’amour, même si vous en éprouvez grandement le besoin. Donc, au cours d’une séparation, vous devriez faire l’inverse de ce que vous disent vos sentiments. Ne lui courez surtout pas après !

Une chose doit être claire :

Votre compagnon vous a fait comprendre qu’il en a pour ainsi dire « assez » de vous. C’est dur et dégradant pour vous – mais c’est la triste vérité. Nous sommes de véritables experts pour FUIR quelqu’un qui nous suit…

La pire chose que vous puissiez faire est de bombarder votre ex de coups de fil et de textos. Ou de venir le voir au bureau. Soyez conséquente et évitez TOUT CONTACT avec lui. Car il ne reviendra pas si vous le harcelez. Au contraire ! Vous devez faire des choses qui VOUS font du bien

Ce qu’il se passe en vous pendant une séparation est la chose suivante : Vous vous êtes perdue vous-même à cause de votre chagrin d’amour. Vous connaissez le fameux « Il m’a volé mon coeur ». Le plus difficile, et, en même temps le plus important après une séparation est que vous vous retrouviez. Vous, votre caractère, votre fierté, votre sourire. Car tout cela fait partie de vous ! Les gens qui viennent de se séparer ont souvent un air pitoyable. Et les gens pitoyables ne sont PAS ATTIRANTS pour les autres, et notamment pas pour leur ex. Donc, focalisez-vous d’abord uniquement sur cela : vous devez de nouveau vous sentir BIEN dans votre peau. Vous n’y arriverez qu’en faisant des choses qui VOUS FONT DU BIEN. Et vous devez donc éviter TOUT CONTACT avec votre ex. Même si vous voulez établir un „rapport de forces“ avec lui en souhaitant vous venger, ou lui dire qu’il est un monstre, etc., vous ne réussirez qu’à lui montrer votre chagrin et votre vulnérabilité. Ces actions reviennent donc au même que de vous jeter aux pieds de votre ex en pleurnichant. ET TOUT CELA, IL LE RESSENT… -Que signifie tout ceci concrètement ? Ne l’appelez SURTOUT PAS. Pendant au moins 5 à 6 semaines. Ne répondez pas à ses appels, et, si vous le faites, uniquement avec beaucoup de retard. Emails, textos, tchatche – OUBLIEZ tout cela. Les sentiments de votre ex envers vous ne sont pas entièrement éteints. Le but du jeu est donc maintenant de « raviver » ses sentiments, mais cela ne marchera qu’à une condition : vous devez MANQUER à votre ex.

Votre ex doit se sentir comme si c’était VOUS qui l’aviez quitté. En d’autres termes : vous devez inverser les rôles.

Bien que cela puisse paraître inhumain, votre ex doit souffrir. Ce n’est que quand vous lui manquerez, quand il SENTIRA que vous n’êtes plus là, qu’il y aura une chance pour que ses sentiments envers vous se ravivent. En revanche, si vous lui faites comprendre en permanence que vous l’aimez toujours, c’est là qu’il ne ressentira pas votre absence comme un manque. C’est aussi simple que cela ! Ne vous faites pas avoir par des déclarations du genre « On peut rester amis ». Car non seulement ce genre d’amitiés fonctionne rarement, mais en plus il votre ex n’aura même PAS l’occasion de se languir de vous… Réfléchissez : il doit avoir le sentiment qu’il ne vous reverra PLUS JAMAIS. Car ce n’est que là qu’il comprendra l’intensité de ses sentiments envers vous[/i]

Merci fleura d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Tu as tout à fait raison. La dernière phrase est très importante. Malgré le fait que je contacte rarement mon ex, il sait que je suis toujours disponible pour lui. Et c'est en étant absente, en ne lui répondant plus qu'il se rendra compte de ses sentiments pour moi.

J'ai bien besoin de ces rappels à l'ordre. Merci.

Merci fleura d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. Tu as tout à fait raison. La dernière phrase est très importante. Malgré le fait que je contacte rarement mon ex, il sait que je suis toujours disponible pour lui. Et c'est en étant absente, en ne lui répondant plus qu'il se rendra compte de ses sentiments pour moi.

J'ai bien besoin de ces rappels à l'ordre. Merci.

J'ai pas écrit tout ça :mrgreen: , j'ai copié collé un extrait de l'e-book de Christian saint André , comme je le précisais ci-dessus !!!

Perso, le simple fait de lui répondre et de parler de nous de temps en temps , faisait de moi une femme acquise à ses yeux....just'à cause de ça, la relation stagnait !!!

Surtout, soit patiente, tes efforts paieront tôt ou tard.... et puis, s'il ne paient pas, tu seras suffisamment détachée pour continuer à avancer seule !!!!

J'ai pas écrit tout ça :mrgreen: , j'ai copié collé un extrait de l'e-book de Christian saint André , comme je le précisais ci-dessus !!!

Je pensais que tu avais copié l'extrait d'un bouquin, pas d'un e-book. Ca me rassure alors ;) .

Je ne parle jamais à mon ex de nous, mais je lui réponds, ça c'est sur.

Tu as raison, même si mes efforts ne payent pas, au moins je me serais détachée de lui et je pourrais continuer à avancer.

Je persévère donc dans mon SR.

Merci.

Je pensais que tu avais copié l'extrait d'un bouquin, pas d'un e-book. Ca me rassure alors ;) .

Je ne parle jamais à mon ex de nous, mais je lui réponds, ça c'est sur.

Tu as raison, même si mes efforts ne payent pas, au moins je me serais détachée de lui et je pourrais continuer à avancer.

Je persévère donc dans mon SR.

Merci.

Oui c'est mieux, entoure toi de prétendants, fais en sorte que ça lui arrive aux oreilles et ne lui réponds plus du tout jusqu'à ce qu'il insiste comme un malade !!! :twisted:

Nous sommes garce à nos heures, hein ? :lol:

Pour les prétendants, c'est la partie la plus difficile pour moi. Je vais faire mon possible.

Nous sommes garce à nos heures, hein ? :lol:

Oui, mais ça soulage :mrgreen:

Ca faisait 6 jours que je n'avais pas communiqué avec mon ex. Et voilà, je repasse à 0.

Hier après-midi, mon ex m'a envoyé un mail. Il voulait savoir si j'avais passé un bon week-end. Je n'ai pas répondu. Je n'en avais pas envie.

Aujourd'hui, ma journée de boulot a été assez intense, pas le temps de surfer sur le net. Je rentre à la maison, je suis claquée, rien envie de faire excepté m'allonger sur le canapé.

Vers 18h30, je reçois un texto. Supposant que c'est soit mon ex, soit un texto de la sncf, je me dis que ça peut attendre. Je ne le lis même pas.

15 minutes plus tard, mon téléphone fixe sonne. C'était mon ex (Fleura, je sais que je ne devrais pas répondre, je me doutais que c'était lui, mais je n'en étais pas vraiment sûre.)

Il ne m'a pas parlé de son mail, mais je pense qu'il voulait savoir si je l'avais eu. Il m'a demandé si j'allais bien, ce que je faisais. Il m'a posé quelques questions sur moi, il m'a parlé de lui, de ce qu'il avait fait de son week-end. Au bout d'un moment, il me dit qu'il va me laisser, qu'il arrête de m'embêter. Je ne le contredis pas.

Il embraye sur autre chose, me taquine, me dit que c'est dommage qu'il n'habite pas plus prêt, qu'il viendrait me réveiller en me piquant les fesses.

Plusieurs fois, j'ai eu l'impression qu'il me tendait une perche pour l'inviter à venir chez moi. Je n'ai pas proposé.

Bon, le seul truc, c'est qu'on est resté longtemps au téléphone.

Fleura, je sais que tu vas me dire que j'ai merdé.

Pfff, j'aurais mieux fait d'aller au ciné.