Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Merci ma petite Lore :-Heart

Oui ce n'est pas facile tous les jours. Il m'a également dit que j'étais très importante pour lui mais c'est une personne qui n'a jamais rien vécu, qui n'a jamais eu de gros problèmes dans sa vie par rapport à moi et c'est cela qui te fait savoir ce qui est important ou pas.

Je le laisse partir vivre sa vie et continue la mienne et après on verra, on ne peux empêcher une personne de vivre ce qu'elle veut, partir, autre boulot, autre ville (il doit partir à Los Angeles pour un an).

Nous n'avons pas le choix, la vie est courte et se triturer, être malheureuse encore des mois pour eux c'est impossible. ce sont leur choix.

Je serai là toujours pour vous aider et vous conseiller ayant connu toutes les phases inimaginables, les interdits, la douleur, la haine, la colère, la dépression...

je fera de mon mieux...bisous à toutes

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci petitpanda et ptitkety,

Si j'avais su me livrer sans complexe quand j'en avais besoin, j'aurais été soutenue et encouragée, j'en suis certaine !!! Avec Une équipe comme la votre derriére moi , on lui aurait fait la peau à mon ex, c'est certain !!! :twisted: :lol:

Ce qui est fait est fait, donc les erreurs que j'ai commise, s'il est trop tard pour les réparer, j'espére qu'elles serviront à d'autres. C'est ce que je m'efforce à faire et ça fonctionne, j'en suis heureuse !!!

La reconquéte tient souvent à trés peu de chose, et quand on rate le cap, c'est souvent trop tard !!!

Je sais qu'il me regrettera tot ou tard, car lui non plus, ne retrouvera pas de si tot, une telle intensité dans une relation !!! en attendant, je ne vais pas m'arréter de vivre, je suis allée au bout des choses, avec classe et dignité....le dernier regard qu'il a posé sur sur moi, son dernier baiser, feront de moi quelqu'un d'important à ses yeux, et pour longtemps je crois !!!

C'est ce qui compte le plus, et me réconforte !!!!

Je ne doute pas de moi, je ne doute pas de ses sentiments pour moi, donc tout va bien....sauf qu'il me manque des fois, et ça c'est difficile certains jours !!!!

Moi je dis "Madame" :-Clap :-Clap

Tes paroles trouvent un tel écho en moi que si le soleil n'était pas entrain de caresser ma joue, j'en pleurerais.

Je tiens à te dire Fleura, que le prochain homme qui plaira à ton coeur, et bien j'aimerais bien lui dire à cet homme qu'il sera un homme des plus chanceux d'avoir été choisi par toi

Pour le coup, c'est toi qui me file la larme à l'oeil....merci :-Lov

@Fleura : j'espère que tu retrouveras l'amour. Ce ne sera pas peut-être pas aussi intense, mais ça peut être tout aussi beau, voir plus.

Et quand tu as une baisse de moral, viens taper la discut, ça permet de se changer les idées, de déconner et de redresser la tête.

J'aime bien ta métaphore sur le tableau, c'est très juste.

@Nemo : je ne sais pas si ton message m'est destiné ou à Fleura. Peu importe, ton avis est intéressant à prendre dans tous les cas. Je suis d'accord avec toi, mon ex a plein de choses dans sa vie qu'il ne lui conviennent pas et il ne sait pas comment gérer tout ça. Il préfère tout balayer pour pouvoir reprendre tout à la base.

Et comme tu dis : be yourself, le reste suivra (avec lui ou pas).

@Lore : profite de tes escapades. Ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver l'homme de ta vie. Les conversations virtuelles, c'est sympa, mais ça ne remplace pas le contact réel. Donc, continue à sortir, ça te fera du bien.

Je ne suis pas aussi confiante que toi concernant mon ex. Je pense que ça va prendre encore du temps. Mais, je suis résolue à ne plus être à ses pieds (et c'est vrai que c'est jouissif d'avoir le contrôle).

Merci.

@PetitPanda : Je trouve ton état d'esprit super, tu as pris beaucoup de recul depuis que tu as cette conversation avec ton ex.

Bonjour les filles , ca fait du bien de savoir que l on est soutenu ici ! voila ca va faire 1 mois que je ss separee de mon copain et 3 semaines de sr et aujour8 jai craqué je lui ai envoyé un mess '' cc comment vas tu?" il me rep " cc rien de bien nouveau , de positif.. et toi.?" je lui rep alors evasive comme lui " ca va tres bien , paris lannee pro surment et vac ds 3 semaine " il me rep " tu vas y faire quoi a paris..? et tu pars ou en vac?.." je nai pas rep prenant cela comme de la politesse et nn de l interet. Mon ex etait quelqu un de tres gentil attentionnee avec enormement de qualité.On avait une relation a distance on sevoyait les we, cela a duré 4 mois.. il etait tres amoureux de moi ms a la fin les doutes , l exigence m ont envahi et je lui disais que je voulais rompre que jen pouvais plus , jaavis besoin detre rassurée.. 2 fois il est revenu.. ms malheuresement la derniere fois il n est pas revenu qd je lai rappelé le lendemain (ce que je px comprendre) il ma dit qu il etait paumé professionnelement et que ces sentiments avaient baisser.. qu il voulait qu il y airt de la disatnce entre nous.. je tiens le coup depuis 3 semaines.

merci de mavoir lu les filles..

Salut ococcoo!

Ton ex veut de la distance? Et bien exauce son voeu en pratiquant un SR strict. Tu as craqué, c'est humain mais ne renouvelle pas trop ces prises de contact voire plus du tout: plus de textos ni mails ni appels. Crée du silence qui créera un vide et du coup du manque.

Il semble qu'il ne t'est pas trouvé de remplaçante donc tente ça. Ton silence et la distance que tu mettras entre vous lui permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur ce qu'il veut réellement.Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, courage :) As-tu mis un post à toi? ça sera peut-être mieux si tu veux être un peu plus éclairée sur ta situation

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Merci popote pour ton message, je ne comprends pas non plus ce que veux mon ex.

Là, je rentre juste de week-end et je dois dire que je ne suis pas aussi sereine que j'étais il y a quelques temps. Pendant le week-end, il y a eu plein de moments où j'ai pensé à lui, où j'aurais aimé qu'il soit là.

Et puis, en rentrant, je pensais avoir un mail de sa part. Je ne sais pas s'il est vexé depuis l'autre jour que j'ai trainé à lui répondre, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Je sais qu'il faut que je me détache de lui. Je commençais juste à m'en sortir avant qu'il ne revienne aussi régulièrement reprendre contact avec moi.

Nemo, tu as raison, il faut que je sois moi-même sans me soucier de lui.

Merci pour votre soutien à tous.

Ococoo, Lore t'a donné la solution : laisse-lui de la distance, continue le SR.

Courage ptitekty.

Tout vient à point à qui sait attendre, facile à dire oui, je sais. Mais je pense en etre l'exemple vivant que ce proverbe colle parfaitement. Je pense qu'il faut que tu n'attendes rien de lui.

Tu vois, perso, je pense tout le temps à Camille, meme depuis que je suis avec mon ancienne locataire de copine. Camille me manque terriblement. Bref, tout ca pour dire qu'il faut vivre les choses a fond, et arreter d'y croire. J'veux dire, arreter d'y croire pour le moment. Ce manque énorme que l'on ressent provient du fait qu'on a vécu la relation d'une facon intense, et le probleme avec les sentimentaux comme nous est qu'on met un temps fou à oublier. Tout ca pour dire qu'apparemment tu n'es pas à 100% guérie, car tu t'étais habituée à sa présence (par mails ou sms) journaliere. Maintenant qu'il ne le fait plus, j'pense qu'il y a deux choses à faire.

Premiere: Soit tu restes dans le silence et ne répond plus à ses prochaines tentatives de contact, ce qui fera que le silence voudra tout dire (je ne parle pas de SR ici), et que ce silence va lui faire se poser pleins de questions (comme un SR en fait), juste qu'il n'y a pas de tentatives de reconquete. Zappe le completement. Entierement. Ne le contacte plus, ne lui répond plus. Vis ta vie, enfin. Sors avec quelqu'un d'autre, et essaie autant que tu peux de vivre les choses intensément avec lui. Puis, un autre si ca t'plait pas, et un autre, et encore un autre. Eclate toi, te préoccupe plus de ce qui est "normal" ou anormal. Vis. Fais toi plaisir à tous les niveaux. Et j'aime à croire (oui, moi le féru de méditation et de pensées influant la vie) que dans tous les cas ils reviendront dans plusieurs années, car il n'y as pas eu d'explication de fin. Le fait de les laisser sans leur répondre les met sur le fait accompli que tu ne veux plus d'eux dans ta vie sans pour autant le dire, et c'est la que la raison de tout ceci leur vient en tete. Eux meme. Bref. Le silence vaut mieux qu'un "je ne veux plus de toi dans ma vie, casse toi", et permet d'etre plus heureux de se retrouver.

Deuxieme: Tu lui dis ce que tu penses de A à Z une bonne fois pour toutes, tu l'appelles, tu lui proposes un rdv dans un bar et tu lui balances tout une bonne derniere fois, si ca lui plait pas, tu te leves, et tu te casses. Cool, mais direct. Ca peut plus durer comme ca ma belle, tu te pourris la vie.

C'est le moment de faire un choix.

Merci Korben pour ton message, ça me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux.

C'est clair que je ne suis pas complètement guérie, et j'appréciais de recevoir ces marques d'attention de sa part.

Je ne me sens pas prête à débuter une relation avec quelqu'un d'autre. Tant que les choses ne sont pas claires avec mon ex, tant que j'ai un peu d'espoir, je sais que j'aurais du mal à tourner la page.

Pour que je puisse abdiquer, pour mon bien, je pense qu'il faut que je mette les choses au clair avec lui, même si ça doit l'éloigner encore plus. Au moins, je serais fixée. Et comme tu dis, si ce que je lui dis ne lui plais pas, je me casse et je l'oublie complètement.

Merci, ça me redonne confiance en moi.

En fait, je te conseillerai la premiere solution. Ca te permet de mettre fin à ta souffrance dès maintenant, au lieu d'attendre encore un lieu et heure de rdv à suer de tout son corps d'ici à ce qui arrive. Mais je comprendrais tout à fait que tu veuilles le voir vue la situation actuelle et surtout vis à vis de la grande probabilité qu'il veuille revenir avec toi, ou non.

Bref, creve l'absces une fois pour toutes, appelle le de suite si tu veux lui fixer un rdv. La, maintenant, tout d'suite. Quitte à tout perdre autant le faire de suite. Fuck le reste. Rage et hargne de vivre enfin doivent etre tes maitres mots. MP moi si tu veux qu'on en parle sur msn ou ailleurs, phone, whatever you wish.

Merci city. Pfff, que c'est dur. Je crois qu'il me faut une bonne nuit de sommeil pour retrouver ma bonne humeur.

Korben, je sais que si je sortais avec quelqu'un d'autre, ça me permettrait de lâcher prise. Mais là, je n'ai pas envie de sortir avec quelqu'un. Et ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Pour ça, il faut que j'apprenne à connaître la personne, donc quelques rendez-vous (et il faudrait déjà que je rencontre quelqu'un dans un premier temps). Bref, c'est pas le problème pour l'instant.

Je ne vais pas appeler mon ex tout de suite, parce que je ne me sens pas suffisamment à l'aise ce soir. Je serais capable de me mettre à pleurer au téléphone, et ça ne va pas me servir.

Merci, tu as raison de me booster, il faut que je retrouve la niaque.

Oh ma gentille ptitekty, ah la la ça me fait mal que tu aies mal :( . Ce que tu traverses, je suis en plein dedans: renoncement, abdication comme tu le sais déjà. Bon, pour ma réponse ,rien de nouveau sous le soleil : d'une part, je suis d'accord avec korben et d'autre part, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'es pas prête à rencontrer quelqu'un. Il faut penser à guérir de tout ça avant car le corps et le coeur ont une mémoire,( ce qui ne facilite pas la tâche) et le reste viendra en son temps.

Peut-être que si tu as peur de craquer devant ton ex, tu peux peut-être lui envoyer une lettre où tu lui dirais tout ce que tu as sur le coeur?? ça te permettrait de t'expliquer clairement sans être interrompue par lui ou une montée de larmes? Au moins, si tu craques, seul le papier en serait témoin?

Tu sais, je lui ai écrit une lettre à mon ex pour lui expliquer pourquoi on ne peut pas être amis et que je lui souhaite du bonheur avec ou sans moi ( bon, je n'ai encore rien envoyé car j'aimerais soumettre cette idée au conseil d'administration de la team"sauvetage" :mrgreen: )

Mais en tout cas, oui, il faut crever cet abcès quelque soit la méthode que tu veux utiliser.

Arrache le pansement une fois pour toute: ça fait mal mais après qu'est ce que ça soulage!

Ton bien-ête avant tout!! Si ce n'est pas toi qui y pense, qui le fera?

Courage ptitekty!! Je suis avec toi sur le chemin menant à la délivrance!

Gros bisous :) :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"