Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Ptitekty, tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire, je trouve normal que je fasse de même. Je t'avoueque je n'ai eu ni le courage, ni le temps de lire les 24 pages de ton histoire, j'ai lu en diagonale et je me suis aperçu de deux choses.

Je suis désolé si j'arrive après la bataille, sans doute que ce sont des choses qui ont déjà été dites et redites, eh ben je vais les redire.

Ce que j'en pense, c'est que ton ex t'aime encore mais qu'il a peur de s'engager. Il est clair qu'il a besoin de toi, il n'arrive pas à se passer de toi mais il ne semble pas prêt à continuer une vie de couple avec logement commun, partage de tout etc... En fait il ne semble pas envisage sa vie sans toi mais a encore des difficultés à l'imaginer avec toi. Laisse-le mariner quelques semaines, il finira bien par comprendre qu'il est en train de se tromper.

Après, je peux avoir tout faux, vu que je n'ai pas bien lu toute l'histoire.

C'est fou ce que ça peut être immature un mec. On les croits forts, sûrs d'eux, inébranlables, protecteurs, puis un beau jour ils se mettent à pleurer comme un enfant parce qu'ils doutent et qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent (ça m'est arrivé aussi).

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ptitekty, tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire, je trouve normal que je fasse de même. Je t'avoueque je n'ai eu ni le courage, ni le temps de lire les 24 pages de ton histoire, j'ai lu en diagonale et je me suis aperçu de deux choses.

Je suis désolé si j'arrive après la bataille, sans doute que ce sont des choses qui ont déjà été dites et redites, eh ben je vais les redire.

Ce que j'en pense, c'est que ton ex t'aime encore mais qu'il a peur de s'engager. Il est clair qu'il a besoin de toi, il n'arrive pas à se passer de toi mais il ne semble pas prêt à continuer une vie de couple avec logement commun, partage de tout etc... En fait il ne semble pas envisage sa vie sans toi mais a encore des difficultés à l'imaginer avec toi. Laisse-le mariner quelques semaines, il finira bien par comprendre qu'il est en train de se tromper.

C'est fou ce que ça peut être immature un mec. On les croits forts, sûrs d'eux, inébranlables, protecteurs, puis un beau jour ils se mettent à pleurer comme un enfant parce qu'ils doutent et qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent (ça m'est arrivé aussi).

:-1

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Pour la blague du 69 (pas de très haut niveau), en tant que mec, je dirais que c'est une sorte d'appel du pied. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de faire des blagues à connotation sexuelle avec la femme que je suis en train de quitter. Au mieux il est juste très maladroit, au pire il est complètement abruti de faire ce genre de remarque s'il a l'intention de te quitter définitivement.

Enfin, ce que l'humble avis d'un homme parmi d'autres, je ne prétends pas comprendre la psychologie masculine, j'ai déjà du mal avec la mienne.

Guilhem, je te remercie pour ton analyse que je trouve tout à fait adaptée à mon ex. Il m'a laissée rentrer dans sa vie, aménager chez lui (première fois qu'il vivait avec quelqu'un). Et, je pense qu'il n'arrivait plus à gérer tout ça, à faire des choses pour lui, je pense qu'il se sentait dépendant de moi et que ça le gênait.

Je trouve que tu y vas fort. Vous, les hommes, vous n'avez pas une vie facile. Ce n'est pas facile de refouler tout le temps ses émotions, ses sentiments pour paraître fort, protecteur aux yeux de tous. En à force de renfermer tout ça, ça éclate parfois et ça devient du n'importe quoi.

Pour la blague du 69 (pas de très haut niveau), en tant que mec, je dirais que c'est une sorte d'appel du pied. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de faire des blagues à connotation sexuelle avec la femme que je suis en train de quitter. Au mieux il est juste très maladroit, au pire il est complètement abruti de faire ce genre de remarque s'il a l'intention de te quitter définitivement.

Enfin, ce que l'humble avis d'un homme parmi d'autres, je ne prétends pas comprendre la psychologie masculine, j'ai déjà du mal avec la mienne.

Vu toutes les allusions qu'il me fait, je pense vraiment que c'est un appel du pied. Mais, bon, il n'a quand même rien tenté quand je l'ai embrassé.

Ben voilà t'as tout résumé en 1 phrase...

Même avis que Guilhem, il ne peux envisager sa vie sans toi, mais ne sait pas comment la gérer avec..

Je trouve que tu y vas fort. Vous, les hommes, vous n'avez pas une vie facile. Ce n'est pas facile de refouler tout le temps ses émotions, ses sentiments pour paraître fort, protecteur aux yeux de tous. En à force de renfermer tout ça, ça éclate parfois et ça devient du n'importe quoi.

Personne ne les obliges à refouler leurs émotions, faire les gros durs, faire semblant de tout gérer et puis lorsqu'ils n'en peuvent plus....faire du grand n'importe quoi, comme tu le dis si bien.

Spécial dédicace à mon ex... pour le coup, il ne refoule plus ses émotions, n'est plus protecteur, part se mettre la tête dans le sable.. ben oui quand on veut pas voir tout le merdier qu'on a crée on ferme les yeux, c'est bien connu.. a part me dire qu'il n'est qu'un salop et qu'il ne sait rien sur rien , il n'a aucune justification...

Kty, encore merci pour ton message de ce matin.

J'ai parcour ton histroire et je n'ai rien à ajouter par rapport aux autres (ça sent bien le retour, mais l'odeur sera sans doute plus forte quand Môsieur réalisera)

Félicitations pour ta patience et ta détermination.

On nous dit toujours de croire en nos rêves alors pourquoi en amour ça ne s'appliquerait pas???

A++

Ton ex pense peut-être que s'il s'excuse, tu vas te faire de fausses idées et préfère donc rester sur ce mauvais comportement pour que tu sois en colère contre lui.

Je crois que tu as maheureusement raison. Il préfère que je sois en colère et que je ne le contacte pas, il a été assez clair en me demandant la semaine dernière pourquoi je ne respecte pas sa décision, que s'il doit revenir, je ne dois pas le forcer et que s'il a l'illumination, il reviendra. Je lui ai répondu qu'il sera trop tard. Il m'a répondu : c'est le risque. Toujours cette quête de l'amour parfait, du coup de foudre, du coeur qui fait waouhhh même 5 minutes. Bon enfin, je suis en SR indéterminé, je n'ai plus le choix, on s'est quittés fâchés.

Pour toi Ptekity, sois vigilante, ton ex a une attitude assez ambigüe... Il veut rester dans les parages mais il ne faut pas que tu tombes dans la friend zone, tu as raison attends un peu et demande lui des explications sans le brusquer.

Margot : ben mon ex m'a dit tout un tas de saloperies : je ne suis pas amoureux de toi, tu n'es pas la femme de ma vie, je ne reviendrai jamais avec toi, je veux une histoire d'amour à la roméo et juliette, je veux aimer comme toi, tu es malheureuse à cause de moi, t'es amoureuse (d'un ton hautain), comment tu vas faire je veux trouver un autre job si je m'en vais...etc. sans compter quand on était ensemble "je veux me taper des chienasses", même absente, t'es présente, tu ne me manques pas....

Maintenant, je veux retrouver ma dignité et ma fierté aussi. Je suis pas un paillasson.. s'il revient, cela dans d'autres conditions...sinon tant pis...

Excuse petekty de polluer ton post mais j'ai failli craquer tout à l'heure pour lui envoyer un message et je n'ai rien fait. merci de ton encouragement.

@Margot : Effectivement, personne ne les oblige à refouler leurs émotions. Mais, je pense qu'à partir de l'adolescent, si tu pleures devant les potes, si tu ne montres pas que tu es fort, tu te fais rapidement laminer. Il faut avoir un caractère suffisamment fort pour passer outre les remarques blessantes.

Je crois que ton ex est tellement paumé qu'il préfère être seul. Il a l'air d'avoir déjà du mal à s'assumer tout seul, il ne doit pas se sentir capable d'assumer une vie de couple (et donc, préfère tout laisser en plan).

@Gwadarina : moi je crois en l'amour. Alors que je connaissais très peu mon ex, j'ai eu un déclic, j'ai su que c'était avec lui que j'avais envie de vivre, d'avoir des enfants, de vieillir. Alors, il ne faut pas croire que je vais baisser les bras comme ça.

@Zenitram : je crois que tu as raison. Mais bon, je ne vais pas l'attendre des mois non plus. Il est bien gentil, mais ça peut durer longtemps comme ça. Là, je lui laisse un peu de distance et s'il n'est toujours pas plus clair dans quelques semaines, j'en discute avec lui.

@PetitPanda : Pas de soucis, tu peux te défouler ici. Tu as su résister à lui envoyer un message. C'est bien. Concentre tes pensées sur toi, sur ce que tu aimerais faire, sur le futur que tu envisages. Ne te focalise plus sur lui, sur les méchancetés qu'il t'a dites. Là, il ne te mérite vraiment pas. Tu as beaucoup plus de valeurs que lui, tu mérites quelqu'un de mieux.

@Margot : Effectivement, personne ne les oblige à refouler leurs émotions. Mais, je pense qu'à partir de l'adolescent, si tu pleures devant les potes, si tu ne montres pas que tu es fort, tu te fais rapidement laminer. Il faut avoir un caractère suffisamment fort pour passer outre les remarques blessantes.

oui, surtout que le mien était à la base militaire donc jouer les gros durs qui maitrise tout, qui ne doute jamais avec une fierté surdimentionné il connait.

Bon je :arrow: , je crois que je l'ai habillé pour l'hiver..

@PetitPanda : je suis d'un naturel optimiste. J'espère toujours à un futur meilleur.

Pour l'instant, tu as encore trop de peine pour croire en l'amour. Il te faut du temps pour surmonter cette peine, pour faire le deuil. Lorsque ça ira mieux, je suis sûre que tu retrouveras l'amour. As-tu des amis avec qui sortir ce soir pour te changer les idées ?

@Margot : ah oui. S'il était militaire, il a dû refouler pas mal de choses.

Bon je :arrow: , je crois que je l'ai habillé pour l'hiver..

Au moins, il n'aura pas besoin de faire les magasins :mrgreen: .