Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Les choses effectivement n'avance pas trop. Je ne sais pas si il faut attendre qu'il mette les choses au claire dans sa tête, mais ça n'a pas l'air de bouger spécialement.

Moi j'irais les pieds dans le plat, je le bousculerai mais de manière positive, car ça ne peut pas continuer. Tu dois être fixée car le temps avance et tu restes un peu sur le carreau..

Vous êtes des adultes, vous habitiez ensemble, il se laisse en plus embrasser donc il n'est pas con sur ce qu'il se passe...Alors, est-ce qu'il est bloqué par cette situation? à savoir, que son appart est tout de même loin du tien, qu'il a son travail, ses projets, et que tout ça à la fois+ toi à gérer,n'est-ce pas trop ? ... Ce serait bien que tu restes une fois un weekend chez lui, et lui chez toi, que vous repreniez une habitude de couple, car la finalité, ce serait de vous réaménager ensemble.

Les hommes aiment bien parfois que les femmes prennent les choses de l'avant, même si "normalement" c'est l'inverse.

Enfin, je te comprends totalement, je ne cernerais pas non plus pourquoi il t'envoie ses emails, ses petits gâteaux and co... (je sais pas si tu es sur Facebook, mais si tu veux en parler par le chat plus quotidiennemnt, libre à toi)

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Zenitram pour ton avis.

Je pense sincèrement qu'il a peur de se laisser déborder, de ne pas réussir à mettre sa vie au clair si on se remet ensemble. Je pense qu'il ne veut pas me perdre, il me donne un peu, mais me tient quand même à distance pour que ma présence ne l'empêche pas de se concentrer sur toutes ces choses qu'il doit faire. Aujourd'hui, il m'a d'ailleurs dit qu'il n'était pas de bonne compagnie en ce moment, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait (il me parlait de son boulot, qu'il ne sait pas s'il doit en changer ou non).

Vendredi, je lui ai proposé de venir à un concert avec moi aujourd'hui (j'ai déjà réservé mon billet depuis longtemps, mais il reste des places). Il m'a dit que ça l'intéressait, mais qu'il me tiendrait au courant dimanche après-midi (aujourd'hui) parce qu'il a un repas de famille le midi.

Il m'appelle ce midi. Je n'ai pas entendu son appel. Je le rappelle 30 minutes plus tard. Il me demande s'il peut me rappeler après avoir mangé car il est chez ses parents (il me glisse rapidement qu'il est un peu fatigué, qu'il s'est couché à 5h du mat).

En milieu d'après-midi, il me rappelle pour me dire qu'il part à la plage, qu'il ne sait pas encore s'il viendra au concert, mais que ce n'est pas trop sur parce qu'il est fatigué (toujours pas de réponse définitive, mais, je le connais, c'est dans sa nature. Je me demande parfois si le fait qu'il ne planifie jamais rien à plus de 1 jour, c'est pas une façon de rester disponible au cas où quelque chose de mieux se présenterait).

Je ne m'occupe pas trop de lui. A 18h, je pars au concert. Il me rappelle un peu plus tard. Je n'entends pas son coup de fil et je le rappelle. Il allait prendre une douche et me dit qu'il me rappelle juste après. Ce qu'il fait. Il me dit qu'il est naze, qu'il vaut mieux qu'il récupère. De mon côté, la première partie du concert est déjà commencée. Il l'entend et me dit que ça a l'air sympa. Il continue à discuter, me parle de sa soirée, me demande quelques nouvelles. Je sens qu'il n'a pas envie de raccrocher. Mais, bon, j'ai mis un terme à cette conversation, car je ne pouvais pas écouter tranquillement le premier concert qui était très sympa.

Tu as raison, il faut que j'essaye de passer plus de temps avec lui, pour renouer des liens. Je vais tenter ça pour le week-end prochain ou le suivant. Normalement, on doit se voir dimanche prochain pour les 1 an de mariage d'un couple d'amis. Si ça se passe vers chez lui, je vais essayer de "m'incruster" pour arriver samedi chez lui.

Je t'envoie un MP pour facebook.

Salut ptitekty,

j'ai suivi toute ton histoire et je tenais à te donner mon avis.. qui diffère un peu du tien.

Moi j'irai à l'inverse, je me rendrai moins disponible. Il met de l'ordre dans sa vie professionnelle et privée mais donne lui l'occasion de savoir quelles sont ses priorités.

Concrètement, je le verrai de temps en temps pour des soirées, puis ferai en sorte de ne pas donner signe de vie pendant quelques jours. Provoques un déclics chez lui, qu'il se dise "mais attend à quoi elle joue ?" Là c'est toi qui te pose cette question, il accepte tes baisers mais restes distant, mais pourquoi, à quoi il joue. Il a le bon côté de la chose sans avoir les inconvénients, le train-train du couple, il prend son temps pour réfléchir mais fait en sorte d'attiser toujours ton envi de lui, sans en donner plus, sans se dévoiler.

A toi de prendre en main la situation sinon il peux réfléchir pendant très longtemps.

Laisse le goûter à de belle soirée, et donne lui une pointe de frustration par la suite..

Il est certain que cette vision n'est pas mauvaise...dans le sens où ça casserait une "monotonie" depuis quelques semaines: à tester si tu penses que mister réagira...

On le sait tous, on n'aime pas quand l'autre nous échappe, pour autant qu'on en ait quelque chose à faire bien sûr! Ca lui permettra peut etre d'avance et de réaliser.

C'est vrai que là vous avez installer un rythme, pas en couple mais pas vraiment célibataire dans le sens où vous ne refaite pas votre vie chacun de votre côté, vous vous octroyez des moments à deux indéfinissables, pas des soirées potes mais pas des soirées couple.

Il se sent bien à priori comme çà mais toi est ce que çà te convient ?

Si oui, pourquoi changer..

Si non, casses ce rythme et montres lui que toi tu ne t'en contente pas et que tu ne l'attendras pas éternellement.

Tu le sais toi-même, tu nous l'as dit, tu n'attendras pas 6 mois, mais lui le sait il ?

Ne lui rentre pas dans le lard en lui disant tu me saoule tu sais pas ce que tu veux, mais joue la subtile et amuse toi... fais ta manipulatrice.

Merci à vous deux pour vos avis, pour vos conseils.

Jusqu'à présent, j'ai quand même tenu 1 mois et demi sans donner de nouvelles. C'est lui qui me contactait de temps en temps et ça n'a pas changé grand chose. Mais, c'est vrai que je ne lui ai jamais dit que je n'allais pas rester indéfiniment à attendre qu'il sache ce qu'il veut. Margot, tu as raison, il faut que je sois plus ferme, qu'il sente que ce n'est pas du "tout cuit".

Ce qui ne me convient pas, à l'heure actuelle, c'est de ne pas savoir s'il a vraiment des sentiments pour moi. Au début où nous sortions ensemble, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec lui au niveau de ses sentiments. Là, j'ai l'impression que c'est la même chose, mais encore moins clair.

Si c'était clair qu'on était de nouveau ensemble, ça ne me poserait pas de problème de lui laisser du tout, de ne pas retourner vivre chez lui tout de suite.

Je vais essayer de me rendre moins disponible, de ne pas toujours être là pour lui.

Bonjour kty,

Je viens de lire tout ton topic (au boulot, pas biennnn) bref ^^ ; Oui moi aussi je pense que tu devrais te rendre moins disponible, parce que lui du coup la situation lui va très bien, il te court après (en a-t-il conscience ? avec les mecs on ne sait jamais), mais il ne fait rien de concret (frustrant, je sais bien...), tout va bien pour lui, il ne s'engage pas et tu es là. Au moins comme il t'écrit tous les jours tu ne peux pas l'oublier, ni refaire ta vie, tout bénef pour lui vu qu'il ne sait pas ce qu'il veut, là il te garde bien au chaud.

Donc : ne lui réponds pas à chaque fois qu'il t'écrit, laisse passer du temps entre son message et ta réponse, laisse-le mariner, et quand il propose de vous voir, ne sois pas dispo le soir même ou le lendemain, laisse-le psychoter un peu plus...

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

bon ben maintenant tu sais quoi faire on est tous du même avis. Fais un test applique cette méthode pendant au moins deux semaines et vois s'il y a une différence et surtout te prends pas le tête, vois ce "test" comme un jeu, et viens nous raconter comment il réagit..

Au moins tu as la possibilité de le faire réagir, moi il es t beaucoup trop loin pour çà..

Merci à tous pour vos conseils. Je vais vous écouter et le tenir à distance. Je l'ai rebloqué sur gmail et je vais le faire poireauter dans mes réponses.

Je peux quand même lui souhaiter un bon anniversaire mercredi prochain ?

Margot, j'ai lu rapidement ton histoire tout à l'heure (je vais aller lire la suite maintenant), mais la distance ne devrait pas l'empêcher de prendre contact avec toi, s'il t'aime.

moi je pense que oui, tu peux lui souhaiter son anniversaire, comme à un ami, sans ambiguité et surtout au saut du lit, tu le laisse attendre un peu ton message..

Pour moi, malheureusement, il ne m'aime plus sauf s'il a eut une illumination en se retrouvant seul !

Pas de soucis, je ne lui souhaiterais pas son anniversaire au saut du lit. Je vais le faire attendre, ça lui fera les pieds :mrgreen: .

Margot, c'est justement pour ça que le SR (ou la distance) est utile : à se rendre compte des sentiments. Peut-être ne t'aime-t-il plus à l'heure actuelle, mais on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. Continue ta route sans lui, tu verras bien où ça te mène.

bon ben maintenant tu sais quoi faire on est tous du même avis. Fais un test applique cette méthode pendant au moins deux semaines et vois s'il y a une différence et surtout te prends pas le tête, vois ce "test" comme un jeu, et viens nous raconter comment il réagit..

:-1

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Merci à tous pour vos conseils que je vais suivre scrupuleusement.

Ce matin, j'ai vu qu'il était connecté (mais lui ne me voit pas :mrgreen: ). Je suis sûre qu'il m'attendait pour pouvoir discuter. Il m'a d'ailleurs envoyé un mail. Hier, il m'a dit qu'il s'occupait de mon cadeau (il veut m'offrir un livre) et son mail concerne ce cadeau. Donc, j'attends la fin de la journée pour lui répondre.