Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de vous soucier de mon cas.

Rien de nouveau sous le soleil, j'étais partie en week-end pour fêter les 40 ans d'une copine.

Mon ex a tchatté avec moi mercredi dernier. Ce matin, il m'a envoyé un mail. Il me disait qu'il lui était arrivé un truc ce week-end et voulait quelques renseignements concernant le mode de remboursement de ma mutuelle. Il voulait également mon numéro de téléphone portable (car il a perdu son téléphone). Du coup, j'ai engagé la conversation, ce matin, pour prendre des nouvelles car je ne comprenais pas ce qu'il lui était arrivé ce week-end. En fait, rien de bien grave. Il m'a posé des questions sur mon week-end (il savait où j'allais). On a discuté pendant un petit moment et j'ai écourté la conversation.

Ah si, autre chose quand même. Mercredi, pendant que nous tchattions, j'ai reçu un mail pour un concert. Comme je sais qu'il aime bien je lui fais suivre le mail. Il me demande de lui prendre une place (le concert est au mois de décembre). Je ne sais même pas si ça lui est venu à l'idée que je pouvais ne pas y aller. Il ne m'a pas posé la question et je n'ai rien dit dans ce sens.

Je peux être très patiente quand je veux quelque chose.

Je suis beaucoup plus détachée de lui. Je ne souffre plus. Donc, je peux me permettre d'être patiente.

Cet après-midi, il a recommencé à tchatté avec moi. Il me parle de son boulot et me dit qu'il pourrait me filer des trucs à faire (parce que je ne suis pas très occupée à mon boulot). Je lui demande des précisions et lui dis que je m'en occupe. Je lui demande de m'envoyer un modèle de ce qu'il veut en résultat. Et là, il me dit qu'il peut servir de modèle, que je pourrais le dessiner.

On tourne encore au jeu du chat et à la souris, j'aime bien :)

Il est fort ambigu je trouve, et je me demande aussi qu'est ce qu'il y a dans sa tête, car moi, en tant qu'homme, j'ai l'impression que c'est encore de la séduction tout ça...

Tant mieux que tu puisses avoir du recul, ça doit te permettre justement d'être mieux dans ta peau et d'avancer quoi qu'il arrive dans cette "relation".

Tu me disais qu'on oublie pas une relation du jour au lendemain, et bien je crois que ton ex n'a pas tourné la page en tout cas !

Je crois aussi que mon ex n'a pas tourné la page.

Ce soir, il m'a envoyé une photo de lui avec ses nouvelles lunettes (photo que je lui ai demandée aujourd'hui).

Si c'est de la séduction, il va devoir en faire un peu plus, car ce n'est pas assez clair à mon goût.

C'est bien possible.

Suite à son envoi de photo par mail, je lui ai répondu en lui disant que je trouvais qu'elles ressemblaient à son autre ancienne paire de lunettes. Puis, je me suis déconnectée (il n'était pas connecté à ce moment-là).

30 minutes plus tard, j'ai reçu un texto où il me disait "je t'ai répondu, si tu n'es pas couchée".

Du coup, je me suis connectée et je crois qu'il m'attendait pour discuter ;) .

Trois fois dans la journée, ça commence à faire beaucoup.

Ptitekty, je suis l'avis des autres, ca m'a l'air en tres bonne voie.

Seulement, le truc, c'est qu'actuellement ca n'a pas l'air d'avancer, enfin si, mais que de sa part. A force, le probleme, c'est qu'il risque de se lasser, car tu peux etre sur que pour lui, dans sa tete, il est persuadé qu'il est assez clair vis a vis de ses intentions et vu que tu ne réagis pas ou ne fait rien, il pourrait abandonner. Ce qui est une option bien sur, je ne dis pas que c'est le cas, mais on ne vient pas trois fois vers la meme personne dans la meme journée, surtout quand c'est une ex, à moins d'avoir des idées derriere la tete.

Le seul moyen (que je connais a l'heure actuelle) de faire en sortes qu'une personne qui nous considere comme ami tombe (a nouveau dans ton cas) amoureux de soi est de casser une habitude. Pratiquer un mini SR. Je m'explique: Vous avez vos habitudes quotidienne ces derniers temps. Il faudrait que tu fasses en sortes d'établir un rythme avec lui, un rythme de parlotte quotidienne ou j'ne sais quoi d'autre, et je pense que vous en avez deja un au niveau des appels ou SMS ou je sais pas quoi d'autre. Et actuellement, comme il est le larguant et n'a pas l'air de savoir que tu veux le récuperer (meme si il doit se dire au fond de lui que si tu restes telle que tu es avec lui sans etre avec lui c'est que tu veux le récuperer, mais soit il ne se l'avoue pas, soit il joue au jeu du chat et de la souris mais va finir par te briser la nuque, il est le chat, ne l'oublions pas), il faut faire une chose "hard". Aux grands maux les grands remedes me disait toujours ma mere =)

Donc, en gros, imagine toi que tu ne le connais pas et qu'il te court apres et que tu veux faire durer le plaisir parce que tu sens que tu es la dominante dans l'histoire, puisque c'est lui qui est en demande (puisqu'il n'y a que lui qui vient vers toi à 90% j'ai l'impression).

Je dis bien "imagine toi". Ferme les yeux, et imagine toi la situation. Ton "level" dans la relation prend le dessus, et le tout depend de ton bon vouloir car tu connais la suite de l'histoire. Et beh, ce que tu viens de ressentir, il faut que tu l'appliques à la vie actuelle. Ce n'est qu'un exercice de visualisation creative. Si tu te sens "au dessus" de lui dorénavant, il va le sentir et agir soit en macho à la con, mais il n'a pas l'air d'etre comme tel, soit te courrir apres un peu plus et se déclarer plus vite. Donc maintenant, tu connais les regles du jeu. Un sms de sa part ou un appel de sa part le matin? Tu réponds en fin d'aprem. Le soir apres 20h? Tu réponds le lendemain matin. Essaie d'ajouter 8h à chacune de ses tentatives de te contacter pour le contacter en retour. Pas à chaque fois, mais fais le 50% du temps au moins. Il va devenir fou, crois moi. Tout est dans ta tete, tu le sais. Prends les reines, sois une femme.

Hier soir, je lui avais dit que je voulais me coucher tôt parce que j'ai du sommeil en retard. Il me dit "c'est dommage que tu as un interphone chez toi, je serais venu te réveiller à minuit". Il cherche toujours à me taquiner.

Suite à notre discussion où il s'est proposé en modèle, il m'en a reparlé ce matin. Il me demande quelle partie de son corps je vais dessiner, s'il sera debout ou non, combien de temps ça va durer...

Ce qui m'agace, c'est qu'il ne propose rien. Il pourrait me proposer d'aller au ciné, au resto... Mais non, il continue à jouer, à être tendancieux dans ses propos, dans ses gestes (quand je le vois), mais ce n'est pas assez clair.

Korben, je vois bien ce que tu veux me dire. Mais j'ai du mal à voir comment l'appliquer.

Effectivement, il n'y a quasiment que lui qui vient vers moi. La plupart de nos contacts se font par messagerie instantanée (sur ma messagerie mail) pendant le boulot. On bosse tous les deux dans un bureau. On discute très rarement le soir.

Quand je me connecte pour consulter mes mails, il voit que je suis connectée et il engage la conversation. Ca ne fait pas terrible que je ne lui réponde pas alors qu'il sait que je suis connectée.

Par contre, quand il m'envoit un mail, en général, je prends mon temps pour lui répondre.

En fait, la solution, c'est peut-être que je coupe court à la conversation quand il commence à tchatter avec moi. C'est ça ? Je lui dis que je n'ai pas le temps, que j'ai plein de boulot.

Je me rends compte que je n'aurais pas dû me connecter hier soir, ou alors écourter la conversation. En plus, j'avais plein de choses à faire chez moi et je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais.

Pfff, je viens de voir un mail de mon ex (envoyé à 14h). Il me demande s'il peut venir chez moi ce soir pour récupérer un guide de voyage pour un copain (il m'a parlé de ce guide ce matin).

Korben, pour revenir à ce que tu me disais. Je lui réponds que je préfère qu'il vienne un autre soir ? Ce qui est vrai, car j'ai besoin de récupérer suite à mon week-end.

Si pour toi c'est mieux un autre soir, n'hésite pas à lui dire.

Après tout, c'est pas quand il veut où il veut :)

Il cherche vraiment le contact, heureusement que tu n'es pas dépendante car il y aurait de quoi devenir fou...

Reste surtout toi-même dans tout ceci, et pense ce qu'il y a de mieux pour toi.

Merci Zenitram.

Je lui ai donc répondu que ça ne m'arrangeait pas ce soir, que j'avais besoin de me reposer. Je lui ai dis que je préférais demain. Je viens de voir qu'il m'a répondu que ça lui convenait.

Cette histoire de guide de voyage, j'ai l'impression que c'est encore une excuse un peu bidon pour venir chez moi.

Je trouve que je progresse, car je ne faisais jamais passer mes besoins avant les siens. Petit à petit, j'apprends à dire non (et c'est pas facile).

Merci pour tous vos conseils.