Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Ma seule crainte, c'est qu'il ne puisse pas réfléchir dans la mesure où tu continues de répondre à ses demande de rendez-vous, quelqu'en soit la raison: et oui, le probléme c'est que ça risque de le conforter dans sa décision (j'ai pris cette décision mais on peut etre amis, c'est génial); du coup ça ne va pas le pousser à chercher plus loin! S'il a trop d'occaz de te voir en amis, ça risque de lui plaire et de ne lui faire resentir aucun manque! il est là le souci!Peut-être que si tu lui donnes ton amitié et ta présence, ça va lui suffir pour se conforter dans son idée et même pire, faire son travail de deuil; en gros, ça l'aide lui surement!

Dottie, tu sais, mon ex a eu tout le temps de réfléchir. Ca fait quand même presque 4 mois que nous sommes séparés. Les deux premiers mois, je n'ai quasiment pas eu de contacts avec lui. Juste quelques uns pour mon déménagement, mais c'était très distant entre nous. C'est justement le jour de mon déménagement que mon ex a commencé à revenir vers moi, qu'il a essayé de m'embrasser. Depuis, c'est vrai qu'on a beaucoup plus de contacts.

Je ne crois pas que le fait de me voir le conforte dans son idée. A mon avis, il se pose des questions. D'ailleurs, il m'a demandé si j'avais passé un bon week-end. J'ai juste répondu que oui (je ne me suis pas étendue sur le sujet).

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que reconquérir, c'est obligatoirement un peu calculer, n'est-ce pas ? :D

Dans mon cas, je me suis forcé à tenir ce SR, et à tout de même appliquer des conseils lus à travers ce site.

Mais bon, en amour, rien ne s'explique par A+B...donc il faut parfois suivre son feeling

tout à fait Zenitram! faire d'abord ce qu'il y a de mieux pour nous! c'est le plus important je crois!

Kty, je n'avais pas compris que vous étiez séparés depuis déjà 4 mois avec ton ex! Evidemment, je comprends mieux le rapprochement maintenant!

Tu sembles être sur la bonne voie alors comme tu me le conseilles, ne pense pas au lendemain et ne calcule pas trop, fais comme tu le sens, laisse le venir à toi comme il le fait et réponds simplement quand il te propose de vous voir!

courage!

Moi je suis toujours en SR et je vais le poursuivre jusqu'à mon retour de voyage, le 14 juin, et tenir encore un peu en rentrant histoire de ma poser un peu et de retrouver mes repères ici!

Déjà 4 mois de séparation. Pfff, si on m'avait dit ça, j'aurais dit que c'était insurmontable. Eh bien, non. J'arrive à vivre sans lui. Il me manque, c'est sur. Mais, je n'ai pas besoin de lui pour vivre.

Merci pour vos conseils. C'est vrai que je vais plutôt au feeling maintenant.

D'ailleurs, il m'a encore envoyé un mail cet après-midi pour me donner le lien vers un site qui s'appelle comme mon prénom (comme quoi, ce n'est pas passionnant ce qu'il m'envoie, mais il pense quand même à moi :D ).

Dottie, tu as raison pour le SR. Tu tiens jusqu'au 14 juin. Tu aviseras à ce moment-là. Un voyage, c'est super. Ca devrait bien te changer les idées.

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bon, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Mon ex est donc venu chez moi hier soir pour qu'on regarde ses plans de cuisine. On n'a pas réussi à visualiser ses plans de cuisine sur mon ordinateur, donc, ça n'a pas avancé. Il m'a répété plusieurs fois qu'il est venu pour rien, si ce n'est pour se faire contrôler (un délire entre nous, car il fait une fixation sur son poids qui est tout à fait normal, et il se pèse chez moi).

Bref, on discute de choses et d'autres, on rigole, je le taquine, je le chambre.

Je commence à préparer le repas, il me demande si je veux de l'aide. Je lui réponds que je veux bien. Il me donne un coup de main. On dine. Il se met à faire la vaisselle sans que je ne demande rien. Il prend son temps.

Il m'a parlé de choses plus personnelles et du fait qu'il ne veut pas que son entourage le sache.

Il m'a fait des réflexions sur mon bronzage (je me demande s'il a de bons yeux, car je ne suis pas bronzée...), sur le fait que j'ai maigri. Il m'a demandé si j'étais allée courir avant qu'il arrive (je crois que ça l'épate que j'aille courir, car j'ai toujours dit que je n'aimais pas ça).

Vers 21h30, il me dit qu'il ne va pas tarder, car il a 1h de route à faire. Mais, qu'il n'a pas envie, qu'il a la flemme de faire la route (il me faisait le même genre de réflexions au début où on commençait à se fréquenter). Je ne lui ai pas demandé de rester, je n'ai rien fait dans ce sens.

Donc, ça s'est bien passé. Mais, je ne sais toujours pas où il veut en venir. Parfois, je me demande s'il souhaite juste une relation de "fuck-friend" avec moi ou s'il veut autre chose. Il a certains comportements qui sont très très tendancieux. Mais, il va falloir qu'il s'engage un peu plus avant d'obtenir quoique ce soit :mrgreen:.

Vous croyez que je peux lui proposer une petite sortie pour le week-end du 28 mai ? Ou j'attends encore qu'il en fasse un peu plus ?

Je me suis mis à la place de ton copain le temps de ton post, et en lisant tes phrases, moi si j'avais dit ça, j'aurai voulu rester dormir chez toi :)

Ne nous emballons pas, mais moi je crois que ton ex fait attention à toi, à comment tu es, et essaye d'une certaine manière de te séduire.

Si ça c'est bien passé, c'est l'idéal, et propose pour le weekend du 28. Mais ne tombe pas dans la friend zone, comme on dit ici!

Pour ma part, J-1 pour le MARIAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Merci Zenitram, ça me fait plaisir d'avoir l'avis d'un mec.

Je pense aussi qu'il avait envie de rester chez moi, mais je ne veux pas qu'il me voit comme la copine d'un soir. Donc, tant qu'il ne sera pas un peu plus clair, il peut toujours courir.

Bon, je vais le laisser galérer un peu plus pour me séduire. Je ne dois pas lui tomber tout cuit dans le bec. C'est bien comme ça que vous fonctionnez ?

Pour le week-end du 28, j'attends le début de la semaine prochaine. Je verrais s'il me donne signe de vie d'ici-là.

Je croise les doigts pour toi pour demain. Surtout, sois détendu, positif, souriant, plein de charme, à l'aise. Elle le ressentira forcément ;) .

moi personnellement je "n'aime" pas quand une fille est "trop facile". Pareil pour vous je crois les filles à l'égard des mecs.

Et puis, resister...ça crée une tention positive, d'où le jeu de séduction, qui pour moi, est la plus chouette des choses... donc laisse le mariner un peu, mais si tu sens que les choses tournent à ton avantage, laisse toi aller, ton but est de retourner avec non? Parce à force de lire sur ce site d'appliquer ce SR, et d'être distant, peut-être qu'au final cela fait fuir.

Il faut parfois s'écouter aussi !!!!

coucou Kty,

Bravo, je trouve que tu te débrouilles comme un chef!

Pour ce qui est de savoir sur quel pied danser, j'ai envie de te dire de surtout rester sur tes deux pieds pour garder ta ligne de conduite!

C'est bien que tu aies prévu de le rappeler pour vous voir le 28, mais attend encore un peu! Moi j'appellerai mercredi à ta place, ça laisse quasi une semaine depuis le dernier rendez-vous!

Une petite question, combien de temps es tu rester sans nouvelle de lui au max?

Moi c'est pas la big forme les matins, j'ai tous les plus vieux souvenirs qui refont surface depuis 3 jours, des choses de "nous" que j'avais oubliées...étrange..et dur à supporter à la fois, les réveils en larmes...

A force de lire des trucs sur les hommes et les femmes, j'ai bien compris que les hommes n'aiment pas quand c'est trop facile. Ils aiment bien chasser ;) .

Pour nous les filles, je pense que c'est moins vrai. Ca met un peu de piment, mais, au bout d'un moment, on a aussi besoin de savoir à quoi s'en tenir. On a besoin d'être rassurées.

Oui, mon but est de retourner avec.

Dans un premier temps, je pense que le SR est surtout pour soi. Car, il ne faut pas se leurrer, même si on veut tous récupérer notre ex, ça ne marche pas à tous les coups. Donc, le plus important est de se reconstruire soi, même si ça fait fuir notre ex.

Lorsque la phase de SR (et donc de reconstruction) est achevée : on se sent mieux dans sa peau, on est positif, joyeux, c'est là que peut commencer le jeu de la reconquête et de la séduction.

Au stade où j'en suis, je pense que j'en ne suis plus au stade du SR. Je suis plus en phase de reconquête, même si la démarche vient plus de lui que de moi.

Je continue le jeu du chat et de la souris :D .

Dottie, tu as raison. Je vais attendre un peu avant de lui proposer quelque chose. De toutes façons, il reviendra peut-être à la charge puisqu'on n'a pas regardé ses plans de cuisine :D .

Au maximum, je dirais que je suis restée 2 semaines sans nouvelles de lui. Mais, à ce moment-là, ses contacts étaient quand même assez distant. Il me demandait de mes nouvelles, si ça se passait bien chez mes amis et c'est tout. Je lui répondais assez succinctement et ça s'arrêtait là.

Pour moi aussi, c'est le matin au réveil où c'était le plus dur.

Ah, les souvenirs, c'est pas simple à gérer. Il faut que tu laisses le temps faire son effet. Surtout, occupe-toi pour éviter de trop penser, de trop ressasser tes souvenirs.

Merci pour ta réponse Kty! oui c'est vrai que les souvenirs, je les aies pas vu venir! Je pense que c'est à cause du bouquin, la magie de la reconquête, ils disent clairement de se replonger dans les débuts de la relation pour visualiser comment nous étions, comment il était, ce qui nous a plu, nos habitudes de l'époque...du coup ça fait son travail je pense!

2 semaines sans nouvelles? moi j'en suis déjà à 6 jours depuis son dernier appel...et en raccrochant j'ai eu un "je t'embrasse très fort ma belle..."

Désolée d'envahir ton post, mais je trouve ça un poil plus pratique! dis-moi si cela t'ennuie hein?

T'as raison, les hommes sont des chasseurs, nous on a besoin de sécurité au bout d'un certain temps!

Merci de te soucier de mon histoire.

J'en suis pas bien loin. Cette semaine, j'ai tchatté plusieurs fois avec mon ex. On se chamaille à propos d'un jeu en ligne, pour savoir celui qui va gagner :) (pour l'instant, il mène).

Lundi, j'ai glissé dans la conversation le fait qu'on pourrait se voir dimanche. Je ne lui ai pas demandé ça directement, c'est sur le sujet d'une boutade. On en est resté là.

Hier, il me parle de choses et d'autres, notamment du fait qu'il doit aider un copain à faire sa déclaration d'impot. Je lui réponds que ça me fait penser que je n'ai pas encore fait la mienne. Il me dit qu'il peut me la faire. Je sais que je suis tout à fait capable de la faire, mais je me demande si je ne devrais lui laisser la faire, pour flatter son égo (qu'en penses-tu Zenitram ?).

Ensuite, il me reparle de sa cuisine et me dis qu'il faut qu'il s'en occupe. Et que, du coup, il pourrait faire ça dimanche (donc venir chez moi pour que je l'aide). Il doit me tenir au courant.

Ce matin, il m'a encore envoyé un mail pour savoir si j'avais progressé sur le jeu. Je pense lui dire que je capitule, qu'il est le plus fort. Et pour le féliciter de sa victoire, je lui offre une chanson qu'il adore. Qu'en pensez-vous ?