Aller au contenu

Mon histoire, mon SR


ptitekty

Messages recommandés

Merci pour ta réponse.

Tu as sans doute raison, il faut que je me débrouille toute seule.

Mon ex me dit que ça l'embête que des gens (mon frère et mon beau-frère) viennent chez lui pendant qu'il n'est pas là. En plus, il m'a proposé de demander le camion d'un copain (mais c'est lui qui doit le conduire). Ca m'arrangerait, car ça me couterait moins cher. Mais, ce n'est sans doute pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est, j'ai déménagé. J'ai repris toutes mes affaires chez mon ex. Je m'installe dans mon chez-moi.


Ce week-end, mon ex m'a donc aidé à déménager. J'essaye de ne pas trop interpréter ses gestes et ses paroles, mais il y a quand même des choses bizarres.


Vendredi

Il m'envoie un mail parce qu'il veut tchatter avec moi. Il me demande ce que je voulais dire lorsque je lui ai dit qu'il faudrait qu'il parle de ses interrogations avec quelqu'un. Je lui dis qu'il devrait en parler à un médecin généraliste, et pourquoi pas aller voir un psychologue ou un psychothérapeute.


Samedi

Je suis allée chez mon ex samedi matin pour terminer les cartons de dernières minutes avant le déménagement. Il se pointe le midi (c'était prévu qu'il m'aide à déménager). J'étais sûre de moi, à l'aise, souriante, prenant les choses du déménagement en main. Bref, je pense que j'ai assuré. Il commence à me taquiner, à m'embêter (des petites choses : il me pince le nez, les oreilles), il me cherche. Deux fois, j'ai bien cru qu'il allait m'embrasser. Je le sens plus complice, j'ai l'impression qu'il est content de passer du temps avec moi.


A un moment, je lui ai demandé s'il tenait vraiment à voir où j'habite (car il a quand même insisté lourdement pour pouvoir venir chez moi : soit en m'aidant à déménager, soit pour venir plus tard pour me rapporter des cartons si on n'arrivait pas à tout mettre dans le camion). Et là, il élude la question et ne répond pas.


Bref, plein de petites choses qui distillent des interrogations dans ma tête.


Tout le temps du chargement du camion, j'ai vraiment l'impression qu'il flirte, il est attentionné, il me prend des mains les cartons lourds, me lance des regards.


Samedi soir

Arrive le soir et la fin du déménagement. Je n'étais pas très à l'aise. Plus la journée passe, moins je sens cette connivence entre nous.

Au moment de partir de chez lui, je lui rends ses clés et pars un peu comme une voleuse, parce que le moment était difficile (je sentais les larmes arriver). Je démarre ma voiture et je m'en vais.


Et puis, je décide de faire demi-tour, car je n'aime pas les choses pas claires. Je retourne chez lui et lui demande s'il a vraiment essayé de m'embrasser le matin. Et là, encore une réponse qui n'en est pas une. Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs et patati et patata (même discours que d'habitude). Je lui dis que ce n'est pas la réponse à ma question. C'est pas compliqué, la réponse, c'est oui ou non. Il n'y a pas d'autres possibilités. Il me répond "je ne sais pas".


Je laisse tomber mes questions car je vois qu'il ne dira rien. Il me dit quand même de faire attention sur la route.


Il faut quand même que j'ajoute qu'il m'a dit avoir passé un mois de mars horrible, il n'arrête pas de se poser des questions, il n'arrive pas à déconnecter, ça tourne et retourne dans sa tête. Et, pour qu'il envisage d'aller voir un spécialiste et d'en parler à quelqu'un, c'est que ça va vraiment mal.


Que pensez-vous du comportement de mon ex ?

Tous les avis sont bons à prendre. Si vous avez des conseils à me donner, je vous écoute.

Modifié par ptitekty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs modèles de mon ex :lol:


C'est pénible. Je ne sais pas sur quel pied danser. Je commence à me reconstruire doucement (je ne pleure plus, je reprends mon indépendance). Et là, je recommence à me poser des questions suite à son comportement. C'est pas clair.

De toutes façons, depuis la rupture, ce n'est pas clair. Je me fais peut-être des illusions, mais je vois dans son regard et certains de ses gestes qu'il tient toujours à moi (malgré ce qu'il peut me dire). Et je suis quasiment certaine qu'il m'aime. Mais il est tellement paumé que lui ne le sait pas.


Naty24, quelle est ton histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as tout dit,il a l'air totalement paumé en effet à te lire.

Le truc avec le modèle paumé ,c'est que tu as différentes variantes,toi je dirais que tu as le "très paumé pas trop agressif" .

(Comparé au mien en tout cas^^)

Effectivement si je me transpose dans ton cas ,il y a des signes encourageants ,mais il ne faut effectivement pas trop rentrer dans l'interprétation et je dirais ,surtout plus les questions frontales comme tu as pu lui poser sur le bisou-pas bisou.

Ta priorité doit rester "toi" pour le moment (oui oui c'est moi qui dit ça,j'arrive pas à l'appliquer moi même ,mais je reste persuadée que c'est impératif ^^)

Il faut t'accrocher pour te faire ton petit nid et dès que tu commences à cogiter ->stop.

Je suis pas sure qu'ils soient conscients de ce qu'ils font -font pas de leurs regards,enfins pas tous alors interprète pas.

Comment veux-tu arriver à savoir ce qu'il pense s'il le sait pas lui-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est complètement paumé. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il fait une sorte de dépression. C'est quelqu'un de très passionné, il est toujours à fond dans ce qu'il entreprend. Il aime voir du monde, se lancer dans des projets divers et variés. Et là, depuis 3-4 mois, il n'a plus envie d'aller bosser, ses projets en dehors du boulot ne le motivent plus, il n'a plus de sentiments pour moi, il dort mal, mange moins. Je lui en ai déjà parlé. Sur le coup, il m'a dit que c'était peut-être ça, mais qu'il était assez grand pour régler le problème tout seul.


Mais, vu que ses problèmes ne sont toujours pas réglés (qu'il n'a pas trouvé de réponse tout seul), il envisage d'aller consulter un médecin. Ce qui est déjà une bonne chose.


Mon modèle de paumé n'est pas du tout agressif. Il ne m'a jamais dit un mot méchant, il est très calme, très posé. Mais, à sa voix et son regard, je sens que ça ne va pas du tout.


Je sais qu'il ne faut pas interpréter son comportement. Mais, j'ai toujours constaté que les gestes et les regards étaient beaucoup plus explicites que les mots (surtout chez lui, où il faut lui tirer les vers du nez pour qu'il te parle de ses sentiments).

Enfin, ça ne m'empêche pas d'avancer. Je me pose des questions, mais j'ai pris un peu de distance par rapport à cette rupture.


Ca y est j'ai passé ma première soirée et nuit dans mon chez moi. Il me reste plein de choses à ranger et installer. Donc, je vais être occupée, je ne pourrais pas cogiter.


Effectivement, si lui ne sait pas ce qu'il veut, comment je pourrais le savoir à sa place. Il faut que j'arrête de me faire des illusions.


Dans l'immédiat, je dois contacter le médecin que j'ai vu pour lui demander des adresses de psy. Après, je passe en SR strict. Il se débrouillera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison,pense à ton chez toi!

Tu sais les regards et tous les trucs qui nous font cogiter ,le mien me l'a fait pas mal ,et de tous les styles,mais parfois ca m'agacait tellement qu'il le voit pas que je lui disais ,et là -->colère.

Un exemple parmi plein ,été dernier pétage de cable donc,du jour au lendemain ,divorce ,je me barre ,il en parle au taf il enlève son alliance blabla.

Ben son alliance il l'avait tj dans sa poche (là il l'a remise ) mais il m'avait dit "ben oui je l'ai tj sur moi oui je sais pas pourquoi),un jour ,enervée ,je lui ai cité toutes ces ptites choses ,et là colère donc ,et il l'a balancée sur la table.

Comme quoi ,interprétation a garder pour soi je pense ,meme si parfois pour nous ca parait clair ,car si eux son paumés,tu vas appuyer là ou ca fait mal.

Ca va pas etre facile ,perso ,je passe par des mode warrior-lavette ,super ^^

Mais putain je peux pas croire qu'on va pas s'en sortir,on va en baver ,les récupérer ou pas,mais c'est pas parce qu'un mec est parti car il est paumé qu'on va s'arreter de vivre!!

Allez non dé diou!(la classe le petit passage en patois rural ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de ces petits gestes. Mais, c'est justement ces gestes naturels qui révèlent des choses. Les gestes sont beaucoup plus automatiques que les mots.

Merci pour ton exemple. Ok, je ne fais plus attention aux regards, aux gestes. Je ne pense qu'à moi et encore moi (je vais devenir égoïste si ça continue :lol: )


Tu me fais bien rire avec ton patois :-Bra


Même s'il y a des moments difficiles, je sais que je vais m'en sortir (et toi aussi, car je sens que tu as beaucoup de force). Je suis déjà passée par une rupture (avec quelqu'un d'autre), ça a été beaucoup plus violent et dévastateur. Là, je me sens beaucoup plus forte.


Ce matin à 7h30, Monsieur m'a envoyé un mail. Il ne prend pas de nouvelles, il m'envoie un lien vers un blog sur un sujet qui m'intéresse. Comme quoi, il pense toujours à moi. Je n'interprète pas, c'est juste un fait. Je n'en attend rien. J'attends la fin de la journée pour le remercier (pas un mot de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement : Monsieur m'a appelée ce soir.

Premier appel, je ne réponds pas (forcément, je suis partie courir). Je vois l'appel en rentrant, je me dis que si c'est important, il rappèlera.

Un peu plus tard, nouveau coup de téléphone. Je décroche (je sais, je ne devrais pas, mais ça ne me fait plus aussi mal qu'avant, je maitrise).


Il me prend de mes nouvelles, de mon installation. Je réponds avec le sourire, de bonne humeur. Je suis très à l'aise et c'est naturel, je ne me force pas. Bref, on papote de choses et d'autres.

Au bout d'un moment, ne voyant pas trop pourquoi il m'appelait, je lui pose la question (je sais Chrysis6, tu m'as dit de ne pas lui poser de questions trop directes). Mais là, il m'a répondu qu'il n'y avait rien de spécial, qu'il prenait seulement des nouvelles pour savoir si j'étais bien installée. C'est la meilleure celle-là.


Le seul truc qui m'embête dans cette conversation, c'est que je n'arrive pas à garder une part de mystère. J'ai du mal à ne pas tout lui raconter.


Bref, pas grand chose de neuf sous le soleil. La suite au prochain épisode (plutôt au prochain contact de mon ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail

Ce matin, j'ai reçu un mail de mon ex. Il m'a envoyé un lien vers les photos de voyage de son frère, me proposant de les regarder si ça m'intéresse. Il ne m'a pas demandé de nouvelles, il n'a pas posé de questions. Donc, je n'ai pas répondu (j'attendais au moins une journée pour lui répondre).


Coup de fil

Ce soir, mon ex m'a appelée. Officiellement, c'est pour me dire qu'il peut me rendre mon disque dur externe. A côté de ça, il me demande comment s'est passé mon week-end. Il me demande si j'ai reçu son mail (ça doit l'inquiéter que je ne lui réponds pas :mrgreen:). Il me parle d'une soirée barbecue qu'il doit faire chez un de ses potes, de la peinture qu'il a fait chez lui ce week-end...


Pièce de théatre

Il y a quelques mois, j'avais réservé des places pour une pièce de théatre (qui passe la semaine prochaine). Lors de mon déménagement, j'en ai reparlé à mon ex. Je lui ai demandé si ça l'intéressait, sinon, je lui ai dit que je trouverais bien quelqu'un pour m'accompagner. Connaissant sa petite tête, je ne pensais pas avoir de ses nouvelles à ce sujet. Eh bien, il m'en a parlé ce soir. Il m'a demandé le nom de la pièce, l'heure, le lieu et m'a demandé si ça me dérangerait s'il venait avec moi. Je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas. Mais, qu'il fallait que ce soit sur, sinon, il faut que je propose à quelqu'un d'autre de m'accompagner (et ça ne se prévoit pas du jour au lendemain).

Je trouve bizarre qu'il veuille venir au théatre avec moi. Pour le dernier spectacle, il m'a laissé y aller avec ma soeur, parce qu'il ne trouvait pas raisonnable d'y aller avec moi.


J'ai un peu lâché prise avec mon ex. Je suis toujours amoureuse de lui, mais je suis beaucoup moins dans l'attente de ses nouvelles et je suis beaucoup plus patiente. Je sais que je peux me permettre d'aller au théatre avec lui sans attendre quelque chose de sa part pour l'instant. Mais, je ne veux pas de relation amicale avec lui.


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il passe du temps avec moi, pourquoi perd-il du temps à m'appeler (à chaque appel, ça dure 25 minutes à 1h) s'il ne m'aime plus.

Moi, quand j'ai quitté mon précédent copain, je ne perdais pas du temps avec lui, à prendre de ses nouvelles. J'ai limité les contacts au strict minimum, pour être le plus clair possible et qu'il ne se fasse pas de films.


En plus, mon ex n'a gardé aucun contact avec ses ex. Pour lui, quand c'est fini, c'est fini. Il n'a pas de raisons de garder contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te triturer l'esprit NONDIDIOUUUUU!!! :lol: :lol:


Je trouve que tu as un ex bien calme et qui a le mérite d'avoir été clair avec toi: il a besoin de temps pour lui, pour se remettre les idées en place!! C'est aussi "simple" que ça. Je ne crois pas que ce soit un problème d'amour envers toi, je pense qu'il est mal dans sa peau et qu'il a besoin de faire le point. Comme te l'as dit si justement Fanette, il y a des moments de doute dans la vie où on a besoin de faire un break.. et ce break va lui permettre de se rendre compte de ce qui compte pour lui.


Laisse lui du temps.

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liloo pour ton message.


Je me torture l'esprit, mais de moins en moins (ça ne m'empêche plus de dormir, ni de manger). J'ai retrouvé le sourire et l'envie de faire plein de choses. Donc, je me reconstruis, c'est déjà ça.


Oui, mon ex est très calme, très posé.

C'est vrai, mon ex a été très clair. Il m'a dit qu'il voulait être seul pour faire le point. Ok, je le laisse tranquille, je le laisse réfléchir, je ne le contacte pas, je ne lui demande pas toutes les 5 minutes s'il a fait le point... Je respecte son choix. C'est ce que je fais. Mais, s'il a tant besoin d'être seul, s'il veut de la distance, pourquoi m'appelle-t-il ? Pourquoi ne peut-il pas rester une semaine sans prendre contact avec moi ?


Mon problème, c'est que je n'arrive pas vraiment à couper les ponts carrément. Je ne le contacte plus, mais s'il téléphone, je réponds. Je sais qu'il ne faut pas, mais je n'arrive pas à faire comme si je n'entendais pas mon téléphone sonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que ça ne doit pas être facile.. mais le piège c'est de tomber dans une relation purement amicale avec lui.


Il faut aussi que tu lui fasse comprendre que, même si c'est lui qui a pris l'initiative de la rupture, tu as aussi besoin d'espace pour te reconstruire TOI. Je sais qu'il doit être en déprime, mais il n'est pas seul au monde!! Il doit aussi se préoccuper de savoir si ses reprises de contact te font du mal!

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne veux pas tomber dans une relation amicale avec lui.

Tu as raison, il faut que je lui fasses comprendre que j'ai besoin, moi aussi, de distance et de couper les ponts pour me reconstruire. Je ne sais pas s'il faut que je mette les deux pieds dans le plat et que je lui demande pourquoi il continue à me contacter. Faut-il que je lui dise que ça me fait mal à chaque fois qu'il me contacte (ça va casser l'image de femme qui a repris le dessus que je lui sers depuis quelques temps) ?

Je ne sais pas trop comment tourner mes propos pour qu'il se rende compte que ce n'est pas facile quand il me contacte, sans lui donner l'impression que je n'arrive pas à surmonter la rupture. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Il faudrait peut-être simplement que je lui dise que je ne veux pas de relation amicale avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

tu peux peut etre lui dire aussi que c'est pas en se donnant des nouvelles sans arrêts qu'il pourra "vraiment" réfléchir. Et que si lui ne comprend pas, que toi tu en as besoin car toi aussi tu reflechis à votre situation (et hop du coup, ca le fera peut etre aussi flipper d'entendre ca... et de le faire un peu réagir!)

Après, c'est des propos qui peuvent peut etre faire peur à dire car finalmnt on se complait dans cette situation ou on se donne des news par ci par là....mais au bout est ce que ca mène qqpart ?

Un petit pavé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 416 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...