Aller au contenu

tout premier silence radio, besoin de soutien


Messages recommandés

bonjour, je commence aujourd'hui mon tout premier silence radio, j'espère que j'aurais votre soutien pour m'encourager et pour ne pas que je craque :D


Alors moi je suis depuis 1 an a un phobique de l'engagement (divorce difficle de ses parents, ne s'en ai toujours pas remis, haine envers l'amour, me dit qu'il n'est pas l'homme idéal...), cet homme vient de me quitter il y a 3semaines sans qu'il ne se soit rien passé (pas de dispute...)


Lui et les sentiments cela fait deux :D


c'est un phobique mais je l'aime !!! je l'aime mais je respecte le choix qu'il a fait et je ne vais pas le supplier de revenir maintenant c'est a lui de ramper :twisted:


début de notre relation pas facile mais il s'est investi d'un coup a partir de septembre (présentation a mes parents, diner et dormir chez lui, les balades main dans la main...)


il m'avais demandé en novembre de lui écrire ce que je ressentais, chose que j'ai faite et j'ai fait l'erreur de dire mes sentiments (de manière caché)


monsieur a pris peur de mes sentiments (je ne le savais pas avant hier vendredi ) et casse tout ce qu'on avait commencer a construire. Il me faire comprendre (il ne le dit pas) qu'il n'a pas de sentiments (c'est t il au moins ce que sait, vu qu'il déteste ça ) mais son comportement dans notre histoire montre le contraire.

de plus après la rupture il a continué a me prendre dans ses bras , à m'embrassé et a me caliner

sa tête dit non, son comportement dit oui


je ne crois pas avoir fait des interdits, je ne l'ai pas harcelé, ni demander de revenir, juste une lettre pas méchante, la semaine dernière pour qu'il m'explique pourquoi, je ne me suis pas rabaissé et je lui ai dit que je respectais son choix (pas eu de réponse)


il m'a inviter hier a prendre un café chez lui (rendez vous une semaine avant, pris a son initiative avant même de recevoir la lettre, ne savais pas que je lui envoyais une lettre)


j'ai donc été chez lui hier, toujours souriante et j'ai fait en sorte d'aller bien, lui pareil drôle, souriant..très bon après midi

j'ai recu un message hier soir me disant "tu commencais a t'attacher fortement a moi par les sentiments"

je me suis excusé aujourd'hui, lui disant que j'ai fait une erreur en lui disant mes sentiments, que je n'aurai pas du, que j'ai retenu la lecon mais c'est t'en faisant des erreurs qu'on apprend et que si un retour en arrière était possible j'aurais écrit la lettre autrement (pas eu de réponse)


donc silence radio a partir d'aujourd'hui, penser vous que j'ai une chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut joh6312!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

une quinzaine de jour de silence radio et j'ai fortement envie de le contacter ce soir

il faut que je me retienne sinon je vais craqueeeerrrrrrr :oops:


une petite question, le silence radio marche t il avec un homme fier, ce que j'entend par fier ce n'est pas genre macho mais plutot revenir ce serais admettre qu'il as fait une erreur et ça il n'aime pas trop admettre qu'il s'est planté :lol:


c'est ça qui me fait peur, qu'il ne revienne pas par fierté même si il en souffre

ne vaudrais t il pas que se soit moi qu'il le contacte, plus tard evidemment genre dans une vingtaine de jour (cela fera plus d'un mois de silence radio)


qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAAAAAAAGE :D



Ca fait peur le SR :( mais de tout ce que j'ai lu tiens bon ! il finira par te contacter, ne serait-ce que par curiosité.

Il a fini par s'investir dans la relation tu dis, donc il s'y sentait bien à un moment. Ca finira par lui manquer d'une façon ou d'une autre... Je crois. Et leur fierté, elle tombe parfois :)



DU COURAGE !!! Duu couurrraaaage (à fredonner sur la chanson qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponse cela fait du bien, le début de la seconde quinzaine est plus difficile :(

oui,j'ai peur du silence radio, je me pose plein de question


notre relation devrait lui manquer, il est possessive et ne plus avoir de nouvelles de quelqu'un lui fait mal et ça c'est a mon avantage :mrgreen: :mrgreen:


je reste en silence radio, je vais tenir, il ne faut pas que je craque !!!

dur, dur mais je vais m'accrocher


je vais aller chanter maintenant, du moins je vais essayer


du courage, du courage, du courage !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 14 j aussi je pense que ça doit être un moment ou on a tendance a craquer! Moi aussi je trouve que ça devient dur. C'est peut être le fait de ne pas avoir de nouvelles.

Je suis fière de moi, c carrément un record pour moi. On se donnait des nouvelles tous les jours quand on était ensemble.

Alors tiens bon! Faudrait pas tout gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour toi aussi c'est dur brokenheart, je te donne alors un peu de mon courage, vas y prend le !!! :D :D

on se sert les coudes !!

Moi, dur dur depuis hier soir (dur d'habitude aussi mais la je replonge :cry: ) surtout le soir, la journée je m'occupe mais le soir quand je regarde la télé et que je me repose, c'est la catastrophe et ce soir c'est pareil !!

en plus de ça et suite a cette rupture, je suis dans une période ou je me remet complètement en question, que je suis nul et que je suis capable de rien, c'est l'horreur !!!


du coup je me balade sur le forum en lisant des commentaires qui remonte le moral, bizarrement pas de ceux qui ont retrouvés leurs ex mais ce qui ont abdiqués.


J'aimerais l'oublié quelques temps du moins mais il reste dans mes pensées, il revient tout le temps dans mon esprit c'est horrible :?

comment faire pour commencer a l'oublier, a abdiquer ?

le temps est il notre ami la dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joh comment se passe ton SR? tSois fière de toi, moi j'y suis toujours pas parvenue ( C'est tellement dure ) ! je

ne comprend pas ta rupture, il t'as largué car tu lui avait dévoilé tes sentiments ?! un peu con non? tu es sure qu'il t'aimait vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chipiie,

Je suis toujours en silence radio et ça va malgré des moments de baisse de régime notamment le soir :(

Ecoute pour la rupture, moi non plus je n'y comprend pas grand chose,ils sont difficiles ces hommes :lol: :lol: il est un peu parti du jour au lendemain


Monsieur a très peur de l'amour suite au divorce de ses parents quand il était ado, il est faché avec son père et lui en veux d'avoir abandonné sa famille(il me l'a dit dans notre relation les larmes qui coulait de ses yeux quand il s'est enfin confié à moi. je cite "rancoeur et HAINE envers l'amour, mépriser la relation de deux êtres sous le même toit, peur de ne pas être a la hauteur dans une vie a deux, peur d'aimer, d'être aimer....) alors entendre des sentiments ...


je savais déja au début de notre relation qu'il avait un problème car il m'avais dit une fois "aimer fait souffrir", là je me suis dit qu'il avait été blessé en amour dans le passé mais je ne lui rien dit car j'attendais que cela vienne de lui avec le temps mais au fond de moi je savais qu'il avait quelque chose qui clochait


nous avons commencer notre relation en fevrier 2010, début un peu distant (le temps de se connaitre...) mais cela allais mieux après deux mois, on se faisait confiance, notre relation avancait doucement je ne le pressait pas (et je ne l'ai jamais fait, lui mettre la pression), puis en aout il est devenu distant, on n'a pas rompu mais il est devenu distant, différent.


la j'en avais un peu ras le bol qu'il me laisse en plan sans rien me dire (mais de pression ni d'agressivité), en septembre, je lui dit que si il voulais arrêter notre relation il le pouvais (gentiment pas sur de l’engueulade, ni de reproches ) et que si il avais besoin de temps pour réfléchir je lui en laissait, je les laisser réfléchir et il m'a recontacté très rapidement (3 jours)


on s'est donc revu pour discuter, il m'a répondu qu'il souhaitais continuer et c'est la qu'il s'est confié mais voulais il continuer notre relation et suite a sa il s'est investi, des choses qu'on ne faisait pas avant (venir faire des gateaux avec lui l'après midi (il est cuisinier et moi patissière), diner et dormir chez lui, les balades, les sortis, officialisation de notre relation a nos amis, la présentation a mes parents....des initiatives de sa part sans que je lui propose)


Evidement pas de "je t'aime "de sa part (je ne lui en demandais pas temps) mais des petites phrases (l'utilisation du mot couple, des "tu me manques quand tu n'est pas là", des "je n'est jamais dit ça a quelqu'un d'autre mais je suis bien avec toi", des petites phrases qui veulent tout dire de sa bouche)

c'était vraiment très bien, il a fait beaucoup d'effort

fin novembre je lui écris la lettre, tout le mois de décembre se passe bien, il n'a pas changé suite a cette lettre


mon anniversaire arrive en janvier, il m'offre du parfum de marque et de la très belle lingerie (pas de la lingerie de supermarché mais de la vrai lingerie, il a été dans une vrai boutique de lingerie (j'ai regardé l'étiquette de la boutique figurant sur le paquet)


Il part en vacance dans sa région quelques jours après, une semaine après mon anniversaire il me quitte.


Alors depuis la rupture, je suis passé a un moment par le stade "je n'étais qu'un plan cul" parce que le "tu commencais a t'attacher a moi fortement par les sentiments", cela voulais dire je ne voulais pas de sentiments (cela il ne me l'avais jamais dit) donc pas de couple


mais son comportement me dit tout le contraire, déja simplement parce que de février a fin octobre toute pénétration était impossible (vaginisme qui est parti quand il s'est investi, j'avais surement inconsciemment le besoin d'être rassuré et le fait qu'il veuille continuer m'a rassuré). Donc en septembre quand il voulais continuer notre relation le problème étais toujours la


si c'était un plan cul, alors pourquoi rester avec moi pendant 8 mois sans sexe, il m'aurais dégagé depuis longtemps si il voulais que du sexe ? il continuais notre relation alors que rien ne pouvais se passer

Ensuite vient son investissement, ces phrases, l'utilisation du mot couple...

la lingerie en cadeau, on n'offre pas de la lingerie de marque a son plan cul


je n'y comprend rien moi !! :cry: :cry:


qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,


pas d'avis sur cet histoire ??? j'ai juste besoin d'un avis extérieur


Hier soir, j'ai eu mon premier gros coup de blues (celui qui vous emmène bien au fond :D )

j'ai été bien entouré les 15 premiers jours par ma famille, mais hier soir ils sont repartis

mes parents en vacances pendant 15 jours, mon frère est reparti comme tout les dimanches soirs travaillé dans la région ou il habite et ma soeur est parti en urgence a cause des relations internationales tendues


la maison est vide, mais aujourd'hui il fait beau :-Ban je vais m'occupé un maximum je vais faire de la patisserie (quelqu'un en veux ??? :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il commençait à beaucoup s'attacher à toi et que du coup il a pris peur et à voulu tout arrêter. Après je ne suis pas devin mais vu la situation et ses peurs je dirai plutôt que c'est sa. Dans ce cas la continu ton SR, cela lui laissera le temps de réfléchir à ce qu'il veut vraiment et s'il est prêt à s'engager dans une relation amoureuse car s'il a souffert dans le passé sa ne doit pas être évident pour lui. Donc continu à vivre de ton coté et laisse le prendre son temps surtout ne le brusque pas.


Sinon il y'a une autre possibilité, quand tu dis qu'il est rentré dans sa région et qu'il a rompu après.. tu ne penses pas qu'il se serait passé quelque chose labas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chiipie,


j'en ai parlé a une amie aussi et elle m'a dit la même chose que moi, qu'il s'attachait sérieusement a moi et qu'il a pris peur et c'est ma pensée aussi

Il dit pas de sentiments mais tout son comportement me dit le contraire


pour l'instant je continue encore le silence radio mais je pense que je lui enverrai un message en avril pour avoir de ses nouvelles car je me dis que se n'est pas forcément la solution de couper les ponts dans ce cas mais lui laisser de la réflexion

en plus il a une fierté mal placé, revenir ce serais admettre qu'il a fait une erreur en plus il sait qu'il m'a fait du mal donc je pense qu'il aurais peur de me faire encore du mal


Moi, je sais que si je quitte une personne et que je doute, j'aurais peur de revenir vers elle, peur de la faire souffrir a nouveau

tandis que la, si c'est moi qui fait un premier pas, cela lui montrera que je ne lui en veux pas et que je ne suis pas faché, je trouve que c'est rassurant


je n'ai pas envie de ne plus avoir de contact avec lui, j'aimerais le gardé en ami, tu vois hier soir j'ai eu un gros coup de blues j'étais a deux doigt de le contacter pour qu'il me réconforte, mais j'ai résisté :D


je sais que je ne dois pas le brusquer, je ne l'ai jamais fait, je suis très compréhensive et très patiente avec lui


Pour ses vacances, mon amie me l'a dit aussi, qu'il s'est peut être passé quelque chose là bas et cela aussi j'y ai pensé parce que vu mon cadeau d'anniversaire une semaine avant je pense qu'il n'avait pas l'intention de me quitter sinon il m'aurais offert un cadeau un peu moins personnel alors oui je pense qu'il s'est passé quelque chose là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

ça y est j'ai dépassé mon premier mois de silence radio de 2 jours, je n'ai pas craqué :mrgreen:

J'ai cependant décidé de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles autour du 8 avril, je vais rompre mon silence radio a mes risques et périls mais je crois que c'est nécessaire. un message tout simple du genre

"bonjour x,juste un petit message pour avoir de tes nouvelles et savoir si tout vas bien pour toi ?"

qu'en pensez vous, faut il que j'en mette un peu plus ou non?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 366 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...