Aller au contenu

après 15 ans de vie commune et un enfant de 05 ans


Messages recommandés

ce matin elle m'a amené le petit, petit bisous sur la joue, je m'etais mis des nouvelles fringues, je lui ai demandé si elle avait pas encore maigri et suite a sa reponse me dit que moi oui et que je suis trop maigre et que j'ai les joues creusées. et bing un scud. Je me dis que meme physiquement je ne vais plus lui plaire.

Queques mots sur le petit et la prepa de son anniv et du fait que ce matin il ne voulait pas aller chez papa et a pleuré. Alors que j'etais souriant les deux scuds ont fait mal.

J'espere vraiment qu'elle est pas deja dans la friend zone.

Pour le poids je suis revenu au meme poids que lors de notre rencontre il y a 15 ans. Mon meilleur pote m'a dit de ne pas m'inquieter pour cette remarque. Il parait que je ressemble a un cycliste a la sortie du tour de France (Sans les seringues : humour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

donc week end chez disney dimanche et lundi avec nuit à l'hotel.

Super week end ou on rigolé et passé de bon moments.

J'ai juste etait dans les interdits pendant 45 minutes environ le dimanche.

Le lundi soir lorsque je l'ai déposé chez elle, le petit dormait et elle m'a proposé de rester manger avec elle.

Durant le week end je lui ait acheté 2 peluches dont une que j'avais planqué dans le lit le dimanche soir avec un peu de mon parfun.

Du coup le dimanche elle voulait absolument m'en acheter une aussi. Je lui ai dit qu'elle n'etais pas obligé et qu'elle fasse ce que son coeur lui dictait.

Elle en a trouvé une et me la donné chez elle après avoir mis elle egalement de son parfun prédéré dessus en me disant " Comme cela le soir lorsque tu t'endormiras tu penseras à moi quoi que je pense que tu n'ai pas besoin de ca pour penser à moi. Bien sur ja'ai repondu oui.

En retour je lui ai offert la 2éme acheté en planque le dimanche et qu'elle avait aussi repéré. Elle a été très surprise et s'est demandé a quel moment je l'avais prise.

Après avoir mis le petit dans son lit et mangé donc ensemble je l'ai serré dans mes bras, elle m'a pris la taille et m'a dit 2 fois que c'etait bien (le week end). Je l'ai embrassé moitié joue moitié bouche.

En partant elle est restée sur son pas de porte pour me dire au revoir et de faire attention en rentrant (je n'ai que 2 km a faire)

Durant ce wek elle m'a dit que j'etais trop gentil. Ne comprenant pas je lui ai demandé de m'expliquer et m'a repondu, je ne suis pas habituée par rapport à avant.

Elle a néanmoins que je lui mette le bras autour du coup, que la prenne par la taille ou la main.

Mais on a aussi echangé des souvenirs (les bons a chaque fois et pas les mauvais- cela faisait longtemps que l'on avait pas parlé des bons)

Elle m'a recadré a un momment en me disant d'arreter de me projeter dans l'avenir.

Hier mardi, elle a vu 2 ex collegues a elle a qui elle a dit que j'avais vraiment changé et que je l'etonné. De meme elle semble apprecier mon nouveau look.

Dans le negatif elle a dit qu'en ce moment elle etait heureuse et bien dans son appart.

03 personnes m'ont dit qu'il fallait laisser le temps.

Qu'en pensez vous face a tous ces aspects noir/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis nouvelle sur ce forum. Ahhhhh! c'est trop dur...surtout quand il y a un enfant!

Je ne vous connais pas mais...je vois que vous n'avez rien regle...on a beau faire -12kg...qu'est ce qui garanti que ce serait un vrai nouveau depart ??

Non, je ne me fous de personne. Je suis exactement dans le meme genre de situation: 13 ans avec lui, 8 ans de mariage, 1 enfant de 4 ans merveilleuse...beaucoup de complicite, des hauts, des bas...une fluidite familiale, beaucoup de respect et 1 jour, il craque, crise de la quarantaine. Il est parti il y a 2 mois, et est avec une autre depuis 1 mois et 30 jours (vous me suivez?)...bref...je pensais en crever mais voila...je l'aime, et je m'aime (merci les copines, jamais j'aurais pense si chouette).

Ce que je vois dans ton cas, c'est le 'je t'aime moi non plus', ce jeu??? pourquoi???

est ce que\'un vrai vrai break et une vraie remise en cause de chacun ne serait pas plus utile?

Mon homme est repasse me voir (pour la petite), j'allais bien car dans ma tete, il etait parti, c'etait mort et moi je voulais survivre encore un peu...J'ai minci de 10kg, je me suis faite belle pas pour l'aguicher (le fait qu'il etait installe avec une nouvelle me degoutait... oui, je suis traditionnelle, c'etait mon premier et seul homme) mais par respect pour moi et dire, oui, je survis et oui, je me suprends a aller bien et a sentir la vie en moi...

il est retombe dans mes bras mais moi j'ai eu trop mal et les raison de son depart ?? ne me convaincent pas? j'ai change, je suis plus mefiante, plus forte, plus belle, je me fous de trucs aujourd'hui insurmontables... j'ai lacher prise...pour vraiment renouer... il doit aussi faire son chemin sinon...on fait quoi?... on se reinstalle, on pleure tous les 2 l'un dans les bras de l'autre? et on repart comme avant avec les memes risques qu'avant??? NON... je dois poursuivre mon chemin de changement, lui aussi... on se laisse une chance de se recroiser mais il faut refuser de juste tout remettre bout a bout... sinon on ne fait que continuer qqch qui a ete bancal meme si tu as change un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux la croire franche et sincere quand elle me dit qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie et qu'elle veut etre tranquille et se retrouver seule et se retrouver.

Maintenant pour le changement, il n'y a pas que le look, le poids ; comme elle le dis a beaucoup de personnes je l'etonne tant j'ai changé. En fait je suis redevenu celui que j'etais en etant plus jeune : souriant , cool, qui s'enerve pas etc...

Elle m'a bien dit un jour : qui ne voudrait pas vivre avec quelqu'un comme tu es maintenant ?

Recemment egalement (peut etre pour etre tranquille : oui tu pourrais me rendre heureuse.

J'espere ; je n'ai plus envie que d'une chose c'est continuer a lui prouver le retour du moi adorable comme elle le dit aussi parfois. Je ne sais plus trop sur quel pied danser avec son comportement.

Vraiment j'ose croire qu'il n'y a personne d'autre en ce moment. Mais de toute facon je ne le saurais peut etre jamais.

Vraiment est ce que le temps sera la solution.

C'est vrai qu'elle m'a aussi dit je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment pour toi ou pas assez pourque tu sois mon mari. (Pas tout ca en une fois mais j'ai regroupé les phrases assasines)

Franchement est ce que quelqu'un qui n'aime vraiment plus peut offrir une peluche en la parfumant avec son parfun preferé et dire : comme cela tu pensera a moi lorsque tu t'endormiras.

Ou est ce des illusions et une interpretation de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


ton histoire me touche et je te souhaite bon courage

j'ai lu un article une fois sur le comportement amoureux et si je me souviens bien quand on veut plaire on aurait tendance a reproduire les faits et gestes de sa partenaire

donc le nounours parfume elle t'a juste copié je pense qu'elle a ete touche

apres c'est beaucoup plus complexe mais a mon avis tu es sur la bonne voie

courage ne baisses pas les bras !


Bonne fin d'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mili de m'encourager et de me donner espoir.j'espere vraiment que tu ne te trompe pas.

Ce soir elle est passé recuperr le petit et je lui ai dit de me telephoner lorsqu"elle serait près d'arriver afin que je descende dans la cour. elle m'a repondu qu'elle monterait.

Une fois a l'appart elle a regardé tous mes nouveaux achats de decoration et de mobilier que je change au fur et a mesure. Elle dans son nouveau petit f2 elle a acheté en neuf mais en fait on s'est rendu compte qu'on avait envie de changer d'interieur en même temps (encore un point commun). Elle a aimé mes achats; on a un peur discuré (10 mn de son boulot, du mien et de l'ecole et creche)

je la raccompagne a sa voiture avec le petit. une fois ce dernier installé, je lui fait un bisous tendre sur la joue qu'elle me tend en lui mettant ma main sur la nuque.

Et la je pense que je dit une connerie car je lui fait remarquer que c'est toujours moi qui fait le bisous et pas elle ; de fait elle m'en fait un sur la joue egalement; en partant signe de aurevoir a mon fils et elle egalement me fait des aurevoirs de la mains.

Tous cela n'est il que des signes d'amitiés ou de legere tendresse en souvenir du passé pas tous le temps desagreable ?

Dure de faire un break avec un enfant de 05 ans. En plus demain elle ne devait pas bosser et en fait elle rempalce une collegue qui prolonge ses arret et je recupere encore le petit a l'ecole. donc demain elle va encore passer pour prendre le petit a la maison apres sa journée vers 20h00 (enfant lavé et ayant mangé)

Donc les break complet et sr complet sont impossibles. Est ce vraiment un gros soucis ou cela va t'il juste faire que la sensation de manque ne viendra que plus tard.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de taper dans la fourmilière, mais là... Je pense que tu t'y prends mal et que tu l'éloignes de toi.


Je ne devrais rien avoir à reprocher à ton attitude, elle est aimante et généreuse.


Et pourtant, c'est bien là que se situe le cœur du problème. Tant que tu seras là pour elle, tant que tu te mettra à sa disposition, tu lui montreras ça:


- je suis d'accord avec ta décision d'arrêter, et je rentre dans ton jeu de graisser les rouages (je serais plus vulgaire, j'aurais utilisé une analogie avec de la vaseline)

- je suis en attente de voir si peut-être ma passivité te rassurera

- je prends le prétexte du gosse pour faire semblant que tout va super bien dans le meilleurs des mondes

- et surtout, je m'essuie les pieds sur la souffrance qui t'as mené à rompre avec moi en niant complètement le fait qu'on traverse une crise grave, je trouve plus confortable de rester aveugle plutôt que de me préoccuper réellement de ce que je ressens et de ce que tu ressens.


Bref: Je ne nous respecte pas, ni moi et ma douleur, ni toi et ta personnalité et tes besoin non-comblés, et je joue un jeu de cons.


Ça fait mal?


Oui, je sais, c'est dégueu et c'est frapper pile là où ça fait le plus mal. Mais si tu en es à ce stade de non-communication avec elle, alors peut-être que ceci lèvera un coin du voile et te fera prendre conscience du fait que tu as encore la possibilité d'agir et de sauver votre couple et votre famille, mais pour ça il va falloir regarder les choses en face. Au risque sinon, de TE faire mal, et de tout perdre.


J'apaise, là: elle te fait des signes, et te laisse une porte ouverte, elle te demande implicitement de faire ce pas-là en avant...

Alors sois en colère de mes mots, mais pour de bonnes raisons: réapprends à entendre et à affronter les tempêtes, pas en face à face mais en côte à côte.


(je prends volontiers le retour non censuré! :? :roll: 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok puppis,

Mais, je fais quoi alors.

les fois ou j'ai engagé du dialogue elle m'a repondu tu me saouleet ce n'est pas en me saoulant comme cela que j'aurais envie de revenir.

J'avais pensé prendre un peu moins mon fils mais il me manque et de toute facon si ce n'est pas moi qui le recupere, ce sera la belle mere qui se chargera de tout. deja qu'elle lui repasse son linge.

Excuse moi puppis mais eclaire moi un peu plus sur le comportement a tenir ou les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plus , elle n'a jamais communiqué. elle est reservée et d'ailleurs la sentence de la separation et des pertes de sentiments en novembre n'avait été precedé que d'une petite alerte en juillet. sinon jamais rien. Elle a tellement bien caché son jeu que meme nos meilleurs amis n'ont rien vu. Madame n'est pas une specialiste en com.

J'ai 02 fois vidé mon coeur et mon sac ou j'avais analysé toute notre vie avec mes erreurs et autres. Mais bon après elle me disait tu me l'as deja dit c'est bon je sais.

Ce week end elle s'est laché ou meme sur le coté intime elle a reconnu que l'on s'entendait bien et que savait ce qu'elle aimait mais c'est rare qu'elle se lache en declaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire simple: on ne négocie pas lorsqu'on est acculé. Pas quand on a plus d'atouts et plus rien à fournir.


Je suppose (je suppose seulement) qui si elle te dit que tu la saoule c'est pour deux raisons: tu refuses de l'entendre et tu la culpabilises.


Et par là j'entends: peut-être ne sait-elle plus s'exprimer, peut-être culpabilise-t-elle déjà et veux couper court à sa souffrance. Ou peut-être qu'effectivement tu en demandes trop. J'en sais rien et je crois que d'ailleurs, à ce stade, on s'en fout. Là n'est pas la solution.


Le dialogue semble bel et bien rompu, reste une autre solution tout aussi efficace: des ACTES.


Je ne vis pas ta situation (pas d'enfants et des ruptures plus "tranchantes") alors ça me gène un peu de te donner des conseils à l'emporte-pièce. Je vais te dire ce que j'en pense, mais je te conseille fortement de voir quelqu'un, un psy, un conseiller conjugal, ne serait-ce que pour le maintien de ta santé mentale et ta tranquillité d'esprit.


Voilà ce que moi j'en dit: Tu la prends entre quat'zyeux et tu lui dit que cette situation n'est plus tolérable. Que tu acceptes son besoin de recul et que tu vas donc lui montrer que tu le respectes en lui donnant de l'air. Que de ton côté tu as besoin de comprendre, de réfléchir. Qu'il vaut donc mieux pour vous deux de laisser de côté votre couple pour vous consacrer pleinement à vos rôles de parents. Et que tu verras ce qui en sortira. (si en face à face c'est trop difficile, lettre ou mail marchent aussi, du moment que tu es concis)


Pas de dates, pas de promesse (potentiellement mensongères). Tu te donnes l'occasion de reprendre pied (parce que tu es proche de la noyade, là), tu repousses un peu cette atroce pression qui pèse sur vous. Eloigne-toi de la notion d'urgence ainsi que de celle d'écoper le radeau. Tu ne peux pas être clair et rationnel tant que tu agis par panique, alors fais-toi (et à elle, et à ton gosse) ce cadeau: de l'oxygène, un peu de répit.


Garde ton fils près de toi dans ce qui était décidé, tu en as besoin et il ne doit pas payer pour vos problèmes d'adultes. Pour le moment, ce qui compte, c'est de soulager votre couple de cet étouffement alors recentre toi sur tes autres rôles: papa, fils, frère, ami, collègue, et j'en passe.


Là ce qui compte c'est briser le schéma de destruction. Ensuite, et ensuite seulement il sera temps de voir comment reconstruire.


Tu en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour puppis

Je viens de me faire pourrir par mon meilleur ami qui me dit qu'il me dit la meme chose que toi depuis 1 mois 1/2 mais que je ne l'ecoute pas.

En gros elle sais que j'ai changé, que je suis attentif, attentionné, que je l'aime etccc.

Elle sait qu'on est fusionel sur le plan intime.

Elle sait les reves que j'ai et elle aussi un peu puisqu'elle m'a dit oui ce serait bien un jour de discussion. C'est a dire vendre l'appart et acheter une grande maison et essayer de faire une petite soeur a notre fils.

Mais la elle a besoin de souffler, de respirer, de ne plus m'avoir pour discuter avec elle, ne plus tout organiser, les vacances par ex car on partait souvent a londres ou ailleurs.

Tu me dits que je la culpabilise ! mais de quoi, de son depart et de la separation ? Mais je n'ai rien vu venir. si elle culpabilise c'est peut etre comme elle me l'a dit qu'elle ne savait pas que je l'aimais autant et que j'etais aussi sensible. Comme je lui ai dit ce week end, je peux maintenant pleurer en regardant la fin de ghost et de armagedon, plus besoin de jouer les dures. Elle m'a dit c'est vrai vu que je sais que tu es sensible en fait.

En effet peut etre que je m'insere encore trop dans sa vie. Mais je pense que c'est la peur de la perdre definitivement ; meme si mon pote et elle m'ont dit que de toute facon on etait plus un couple et que l'on etait separés et qu'il fallait l'assumer.

J'ai lu certaines de tes reponses puppis sur d'autres post. donc je sais et j'ai lu que il faut se reconstruire sois meme avant d'essayer de reconquerir l'autre ; mais tu vois je pense que rien n'est inutile puisque ce week end que j'apprehendais lui a vraiment permis de voir mon changement, qu'elle l'a apprecié, et que je l'ai etonné selon ses dires a ses amis. Je veux juste vraiment lui prouver comme elle l'acquiesse que je veux et pourrait la rendre heureuse en demarrant une nouvelle histoire avec ma/notre vision de l'avenir et mon nouveau moi.

J'espere chaque instand, meme si je me rends compte aussi que ressourir aux gens fait du bien et que le brun aux yeux bleux peut encore attirer quelques regards.

Petite question pour ce soir lorsqu'elle va arriver pour recupere le petit et qu'elle va me tendre la joue pour un bisous ; je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le repas du midi, la reflexion

Je vais vraiment essayer de ne plus lui poser de question sur un avenir eventuel ensembles.

Je ne vais plus lui proposer mon aide a tout va.

Je ne lui montrerai plus mes nouveaux achats de mobilier et autres decos.

Je ne lui demanderai pas son avis sur mes nouveaux costards ou fringues.

Je ne lui reclamerai pas de bisous. Mais si elle tend la joue dois je la satisfaire.

je ne lui poserai pas de question sur ses activités lorsqu'elle se retrouve seule.


Bon tout cela va etre dur car on imagine toujours le pire.(Qu'elle se jette dans les bras d'un autre)

Mais me suis je trop donné d'espoir avec ses petits signes ?

Et combien de temps dois je tenir cette distance. Si elle dit vrai et que ses sentiments sont reellement eteints, vais je la resserrer dans mes bras un jour de facon tendre et amoureuse (cela me manque).

La en effet je suis au creux de la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Britain, je comprends vraiment meme si nous ne nous connaissons pas et ne vivons pas exactement la situation.

Mais ce que te dis Puppis me semble vraiment cense et j'ajouterais qu'il faut VRAIMENT que tu te demandes si vous avez vraiment regle votre probleme.

Tu as rechange... et elle? a-t-elle avance?

Si tu REPRENDS avec elle, poses toi la questions de: Et qu'est ce qui va se passer au 1er probleme? la 1ere grosse dispute? on se rebalance les memes choses a la tronche et meme pire? NON...de bonnes bases saines et de bonnes fondations.

Si tu as l'impression que tu as en face de toi, la femme que tu as toujours aime mais avec un changement... pourquoi pas... mais si tu ne sens pas de changements, qu'est ce qui va te garantir que vous n'allez pas resombrer. Je ne suis pas la pour te dire 'alleluia, tout va aller bien car tu y crois', la vie est plus difficile que ca.

Mon mari est repasse pour la petite (il est avec une nouvelle femme), on a discute, on a ete bien, on a refait l'amour...oui, je sais, je sais... peu importe...mais je n'ai pas senti que fondamentalement on avait balaye les mauvaises fondations qui nous ont mene a ce chaos...je n'ai pas senti que j'avais ou lui avait remis des pierres saine pour construire une nouvelle relation sur l'ancienne, ou sur une nouvelle base)... Bref trop fragile... donc j'ai compris que non nous ne pourrons pas renouer...j'aurais tout donne pour qu'il me dise...de reessayer au risque de ne plus jamais avoir cette chance. Mais je me suis dit... et alors, la 1ere grosse prise de tete? je serais comme avant et lui aussi en pire tous les deux...non, je prefere lacher prise... pas pour perdre cette chance... mais parce que si je gagne, ca peut etre pire car nous n'avons rien assaini. Si tu sens que vous avez assez assaini, alors fonces... mais peses le risque de perdre DEFINITVEMENT. tu vas me dire que si ne fais rien, ce serait comme ne rien tenter, ce serait pire car ce serait perdu de toute facon. Eh bien, ne crois pas cela! c'est peut etre cela la vraie chance. Surtout que ta femme n'a encore personne (a priori). Et puis un peu de SR, ca permet a tous 2 de bien reflechir.

Amicalement et sincerementS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...