Aller au contenu

Reconquête de groubi: histoire réglée. Conclusion page 10

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hmm, c'est vrai que je ne l'ai pas vu comme ça au départ, mais maintenant que tu me le dis... Si ce n'est pas dans un cadre de blind date, mais autour d'un verre, avec d'autres personnes à coté... Ca s'appelle passer un bon moment, et aurevoir la prise de tête :)))

Bon, je vais voir, suis pas obligée de lui répondre dans l'heure qui suit...

Vu l'état dans lequel tu es, si tu vas voir ce nouveau gars, tu ne vas pas le faire pour toi mais plutôt pour voir comment va réagir ton ex, te retrouver dans un sac à noeuds pas possible avec votre ami commun entre les 2. Moi je dis que ça ne sert à rien de créer de la complexité là où il y en déja beaucoup.

Merci Etienne, j'ai dit à mon collègue que j'avais déjà d'autres projets, mais qu'on allait se tenir au courant et remettre ça à un autre jour, peut être. Voilu. C'est mieux comme ça - du moins pour l'instant. Merci pour vos conseils et votre soutien, ça m'a fait beaucoup de bien!

geniegenius, squatteuse de topic :D

Tkt pas, ça me pose aucun problème ;-) Pour ce rdv arrangé, je t'aurais conseillé la même chose: fais-le si TU le veux, et pas par rapport à ton ex. Ce serait dommage de commencer une nouvelle histoire qui pourrait durer comme ça.

Sinon je continuerais la discussion sur ce que tu disais geniegenius après, car j'ai envie d'en rester à ton analyse qui me permet de garder un esprit serein et relax par rapport à ce rdv ;)

Déjà merci beaucoup pour ce que t'as écris, tu as fait une splendide analyse de tout ça. ça me permet de remettre les idées en place. Et ça rejoint ce que disait etienne dans son topic: on y va pas pour gagner quoi que se soit, mais pour se donner une nouvelle opportunité.

Je pars désormais serein et relax par rapport à ce rdv mais quelque chose me tracasse. J'ai un sentiment envahissant et étouffant de "je suis pas à la hauteur". J'ai une trouille immense que ça se passe pas comme je le voudrais. Je sais qu'il ne faut rien chercher à contrôler, mais faut un minimum de choses, dont celles de ne pas parler du passé, et j'ai peur qu'elle reste bloquée dessus vu comment elle se sent mal par rapport à ça. En même temps, quand je l'ai eu au tél, elle m'a dit que ça pourrait lui permettre de tourner la page ce rdv. Du coup j'ai peur des 2 résultats, qu'elle reste bloquée et ne parle que de ça ou qu'elle tourne complètement et définitivement la page :roll:

Sinon c'est bon, je sais que je vais clairement pas m'étaler et faire genre "t'as vu comment j'ai changé". Elle verra ça d'elle-même, ça se ressentira.

Mais en fait, maintenant j'ai surtout une très forte envie de lui sauter dans les bras quand je la verrais. En fait, j'ai eu une très forte envie de l'appeler cette semaine, juste pour parler de tout et de rien...j'en meurs d'envie mais je me dis qu'on fera ça au rdv. Mais du coup, ça m'a montré à quel point elle me manque, à quel point j'ai envie d'être avec elle, et j'ai peur de ne pouvoir me contenir de la prendre dans mes bras en lui disant "tu m'as tellement manqué".

Mais je sais que ça lui fera pas grand chose et qu'il faut que je la séduise plus tard, sinon l'attraction ne sera pas là et on ne pourra pas reformer notre couple.

J'ai aussi une énorme peur qu'elle me dise vouloir tourner définitivement la page en ne me revoyant plus jamais, où en disant qu'il n'y aura plus jamais rien à part une amitié, alors que je suis, plus que jamais, fou amoureux d'elle :-Lov

Du coup, plus vraiment de questions sur la façon de gérer ce rdv, mais plutôt des questions existentielles...J'ai l'impression que la section logique de mon cerveau est apaisée, mais que la section émotionnelle est complètement chamboulée :roll:

Un avis???

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Pour vous aider à comprendre mon histoire, vous pouvez lire ceci! ;-)

Mon SR

Mes doutes (sur l'e-book pour la reconquête)

Ma reconquête

allez groubi, ce n'est pas le moment de flenché,

pour l'instant réjouit toi de la voir, dis toi que tu as encore quelque carte en main. De tte façon, quand tu la verra, c'est le naturel qui primera.

Vous avez vécu beaucoup de choses ensemble, quand tu l'as eu au teléphone, elle n'a variment pas l'air assez sur d'elle, pour prendre une telle décision de tourner définitivement la page.

Pour ce qui est du passé, si j'ai bien compris, ce qui est notamment la cause de sa perte de sentiments, c'est que tu n'as pas toujours eu un comportement exemplaire et que tu l'as fait souffrir. Donc si jamais elle te parle du passé, je ne pense pas que tu puisses lui dire, allez on parle pas du passé. Ca pourrait vouloir dire, je m'en fou de ce que je t'ai fait vivre, et que tu ne prend pas sa souffrance en considération. Je pense que sans t'étaler dans le mélodramatique du passé, si jamais elle, elle vient à en parler, il faudrait peut être que tu ais une attitude un peu repentie quand meme.

Groubi, je pense que tous nos ex ont des idées plus ou moins arrêtées, car ils/ elles nous ont quittés. C’est normal qu’ils/ elles veuillent tourner la page – ils nous ont quand même quitté et doivent avancer maintenant, c’est le but de chaque personne qui initie une rupture. C’est pour ça que je trouve quand même très étrange, le fait que ton ex reste complètement bloquée sur votre rupture, qu’elle se sente mal, alors que c’est elle qui t’a quitté. Il ne faut pas croire à tout ce qu’elle te dit, y compris quand elle te dit de vouloir tourner la page. Elle essaye de sauver les apparences, elle se justifie, c’est tout.

Ne la serre pas dans tes bras quand tu la vois, tu risque de mettre trop de confusion dans sa tête (Ca y’est il me prend pour sa pote !!). Je ne sais pas si vous vous faites la bise, moi, je ne ferai pas non plus (moi, si je fait la bise à mon ex, c’est que la page est tournée..), mais c’est toi qui vois en fonction de vos habitudes. Mais bien sûr, faut avoir l’air content de la voir, avec des yeux qu’on a, quand on voit un bon ami qu’on n’a par revu depuis 3 ans. « Salut toi !!! Alors, comment ça va ?! T’as l’air bien, je suis content de te voir !  »

Je pense que t’as déjà dû bien te préparer pour ce rdv, et t’as fait une liste de sujets de conversation. Sois celui qui gère la soirée, et n’aborde pas le sujet de votre couple toi–même. Si à un moment donné elle te reparle de votre rupture, de ce que tu lui as fait subir, écoute la tout simplement. Dis lui que tu la comprends. Ne cherche surtout pas de la contrarier, de lui dire qu’elle exagère etc. Je ne sais pas si t’as déjà lu « Les hommes viennent de mars les femmes viennent de venus », c’est un très bon bouquin pour les gens dans notre cas aussi, car il explique les différences dans le fonctionnement de nos cerveaux. Si ton ex se plains, laisse la faire, elle a juste besoin de vider son sac pour se sentir mieux. Elle a besoin de le faire avec toi, car ses sentiments négatifs sont liés à toi. Je ne pense pas qu’elle souhaite entendre une explication de ta part par rapport à ce qu’elle te dira, je pense qu’elle voudrais juste être écoutée et comprise. Souvent les hommes prennent ça comme un reproche, mais ça n’en est pas un. Nous, les femmes, on a besoin de vider notre sac pour se sentir mieux, point. Ne rentre pas dans les explications (ça risque de gâcher la soirée !! vous n’allez plus pouvoir reparler d’autres choses après, en plus, ton ex restera sur une impression négative de la soirée, et ne voudra peut être pas te revoir pour votre 2me rdv!!), ne lui propose pas de solution radicale (elle se sentira rejetée et mal comprise), ce n’est pas ce qu’elle veut entendre. Dis lui juste Oui, je te comprends / Oui, je comprends ce que tu ressens. Elle se sentira tout de suite mieux, elle se sentira comprise et soulagée. ET prête d’enchainer sur un autre sujet. (Je le sais moi-même, parfois j’ai un truc qui me ronge, et tant que je le verbaliserai pas, je sais que je ne pourrai pas être bien. Et dès que c’est sorti, je peux passer à autre chose sans aucun problème.)

Sinon, pour la suite de la soirée, garde en tête, que tu essaye de séduire cette fille superbe en face de toi, et non pas reconquérir ton ex. (On ne va pas reprendre l’ancienne relation là où on l’a laissé, mais construire une nouvelle sur de nouvelles bases)

Voilà voilà, un petit avis pour me faire pardonner d’avoir squatté ton topic ! Allez, courage, hâte de connaitre la suite !

geniegenius, squatteuse de topic :D

Tkt pas, ça me pose aucun problème ;-) Pour ce rdv arrangé, je t'aurais conseillé la même chose: fais-le si TU le veux, et pas par rapport à ton ex. Ce serait dommage de commencer une nouvelle histoire qui pourrait durer comme ça.

Sinon je continuerais la discussion sur ce que tu disais geniegenius après, car j'ai envie d'en rester à ton analyse qui me permet de garder un esprit serein et relax par rapport à ce rdv ;)

Déjà merci beaucoup pour ce que t'as écris, tu as fait une splendide analyse de tout ça. ça me permet de remettre les idées en place. Et ça rejoint ce que disait etienne dans son topic: on y va pas pour gagner quoi que se soit, mais pour se donner une nouvelle opportunité.

Je pars désormais serein et relax par rapport à ce rdv mais quelque chose me tracasse. J'ai un sentiment envahissant et étouffant de "je suis pas à la hauteur". J'ai une trouille immense que ça se passe pas comme je le voudrais. Je sais qu'il ne faut rien chercher à contrôler, mais faut un minimum de choses, dont celles de ne pas parler du passé, et j'ai peur qu'elle reste bloquée dessus vu comment elle se sent mal par rapport à ça. En même temps, quand je l'ai eu au tél, elle m'a dit que ça pourrait lui permettre de tourner la page ce rdv. Du coup j'ai peur des 2 résultats, qu'elle reste bloquée et ne parle que de ça ou qu'elle tourne complètement et définitivement la page :roll:

Sinon c'est bon, je sais que je vais clairement pas m'étaler et faire genre "t'as vu comment j'ai changé". Elle verra ça d'elle-même, ça se ressentira.

Mais en fait, maintenant j'ai surtout une très forte envie de lui sauter dans les bras quand je la verrais. En fait, j'ai eu une très forte envie de l'appeler cette semaine, juste pour parler de tout et de rien...j'en meurs d'envie mais je me dis qu'on fera ça au rdv. Mais du coup, ça m'a montré à quel point elle me manque, à quel point j'ai envie d'être avec elle, et j'ai peur de ne pouvoir me contenir de la prendre dans mes bras en lui disant "tu m'as tellement manqué".

Mais je sais que ça lui fera pas grand chose et qu'il faut que je la séduise plus tard, sinon l'attraction ne sera pas là et on ne pourra pas reformer notre couple.

J'ai aussi une énorme peur qu'elle me dise vouloir tourner définitivement la page en ne me revoyant plus jamais, où en disant qu'il n'y aura plus jamais rien à part une amitié, alors que je suis, plus que jamais, fou amoureux d'elle :-Lov

Du coup, plus vraiment de questions sur la façon de gérer ce rdv, mais plutôt des questions existentielles...J'ai l'impression que la section logique de mon cerveau est apaisée, mais que la section émotionnelle est complètement chamboulée :roll:

Un avis???

Groubi...

Même si elle te dit ça ! ça sera pour rassurer sa logique... En tout cas ton rendez-vous doit être passé ! j'espère que tout s'est bien passés...

Coucou

Catastrophe de chez catastrophe!

Au début tout se passait bien, on a été boire un verre et tout. J'ai appliqué toutes les techniques de reconnexion.

Après ce verre on est allé chez moi. On s'est rapproché l'un de l'autre. Mais elle m'a clairement fait comprendre que c'était que pour ce soir. Du coup j'ai voulu en savoir plus. On a finalement fait l'amour. Je lui ai tout avoué pendant qu'on le faisait. Magnifique, on était en train de pleurer tout en baisant! La classe! Et au final, lui avoir parlé m'a fait me rendre compte que je ne l'aime plus. Je lui ai dit. Je lui ai parlé de tout ce que j'avais fait, de mes intentions de la reconquérir, la méthode, etc...

Bref, tout ce que j'ai fait n'a absolument pas eu l'impact désiré. Comme je vous le disais, j'ai pas une ex commune, et quand je lui ai parlé de ce que j'avais fait pour créer la reconnexion, elle a limite rigolé (pas moqueur) car ça n'a pas du tout eu l'impact que ça aurait du avoir.

On a beaucoup parlé. On ne s'aime plus elle et moi, mais on a toujours de l'affection pour l'autre. On ne veut rencontrer personne elle et moi, on est actuellement pas prêt pour une relation. Pour elle, elle ne sait pas ce qui va se passer entre nous et veut pas chercher à créer quoi que se soit, mais elle ne veut plus d'une relation avec moi à cause de notre lourd passé. Si elle doit avoir une relation un jour, ce sera avec quelqu'un d'autre mais en même temps elle me dit "on sait jamais ce qui peut se passer" quand je lui dit qu'on ne se remettra jamais ensemble car c'est évident.

Pour ma part, quand je l'ai revu nu devant moi, ça ne m'a presque rien fait, à peine du désir sexuel. Elle ne m'attire plus physiquement, mais je sais pas pourquoi, je ne l'aime plus, mais j'ai envie d'être avec elle et de passer du temps avec elle, alors que je ne ressens rien pour elle.

On va peut-être se voir demain. Elle va peut-être aller au musée et je la rejoindrais peut-être.

On a prévu de se voir comme ça, on sait qu'il y a toujours une attirance physique entre nous, mais on a clairement dit qu'on verra comment ça se passera. Mais on part clairement dans l'optique de se voir en tant qu'amis et juste passer de bons moments ensemble.

Quelque part j'y vois une ouverture pour la séduction, d'autre part j'y vois un moyen pour elle de sortir et passer du bon temps avec moi car elle a confiance et qu'elle me connait, mais juste pour ça. En gros elle me lourde quand elle veut, et elle ne ressent pas le besoin de me revoir (je lui ai demandé).

Elle tient clairement les rennes car elle est presque complètement détachée et prête à refaire sa vie, mais pas moi.

Bref, il est largement temps pour moi d'abdiquer et de tourner la page. Mais la concernant, je sais pas si c'est bien de la voir ou pas. A ce niveau là, je sais pas trop quoi faire.

Voilà, vie de merde, ça me fout la rage...

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Mon SR

Ma reconquête

Et bien je ne sais pas quoi te dire... Je suis dégouté pour toi.

Je penses que tu n'aurais jamais du lui parlé des méthodes... ça peut paraitre étrange par moment pour certaines personnes... Même si ça marche...

Tu as été trop vite aussi... ça m'étonne de toi... Tu as couché avec elle le 1er soir ?! Le 1er RDV c'est juste pour lui montrer un aperçu du futur toi.

Elle a pris le dessus sur toi uniquement parce qu'elle sait tout ce que tu as été capable de faire pour elle... Tu étais censé être un défis pour elle... Ton désir sexuel à été trop fort... Malheureusement !

Je te conseilles simplement de vivre mais sans te dire que la vie c'est de la merde...

Oublie la pour le moment. Parce qu'elle a le dessus et elle peut faire ce que tu veux de toi... Toi qui sait séduire alors trouve toi une personne digne de toi. Trouve toi une fille qui sera te la faire oublier ! C'est possible ! je l'ai vécu moi même...

Remet toi de la confiance...

Tu as appris plein de choses ! alors remet de l'ordre dans tout ça...

En fait, j'ai trop rêvé je pense. J'ai tellement cru qu'elle avait des sentiments (amoureux?) pour moi que j'ai cru que c'était bon, qu'il m'aurait suffit de la voir et la séduire pour recommencer, mais ça n'a pas été ainsi.

C'est clair que j'ai été trop vite, mais ça ne change pas le fait qu'elle ne veut pas reprendre quoi que se soit dans l'immédiat avec qui que se soit. Donc je me serais battu pendant un moment pour rien.

Maintenant je peux avancer et me reconstruire vraiment, car en fait, je me construisais dans le but de la séduire, et ça peut pas marcher comme ça. J'ai détruis mes dernières chances mais c'est pas grave. En fait c'est surtout dommage pour elle, car elle n'a connu que moi et ne sait pas comment sont les autres hommes (les quetards, connards, machos, infidèles) qui la traiteront comme une merde alors qu'avec moi, comme je lui ai dis, elle aurait eu une vie parfaite. Tu sais, moi je vais souffrir et m'en remettre difficilement peut-être, mais je m'en remettrais et j'ai changé pour devenir quelqu'un de meilleur. mais elle est toujours la même et va faire de nombreuses mauvaises rencontres et va en prendre plein la gueule, elle va souffrir et tout.

En fait je la plains plus qu'autre chose et je me dis "pauvre fille, si tu savais..." car elle ne sait rien en fait. Elle va avoir de mauvaises surprises, alors qu'avec moi elle aurait été en sécurité et heureuse. Tant pis pour elle.

En attendant, demain je vais peut-être la voir, mais j'irais avec un total détachement, et on passera peut-être du bon temps ou pas. A vrai dire je m'en fous. Mais je vais y aller le cœur léger, heureux, et la tête haute, car j'aurais été fidèle à moi-même et que je peux maintenant enfin être moi-même sans avoir à me soucier de savoir si je vais la reconquérir un jour ou pas. Je resterais pas longtemps et on verra bien. En tout cas je ne ferais pas en sorte de la séduire ou qu'on se revoit car désormais mon but est de l'oublier. Si elle veut qu'on se voit, elle n'aura qu'à m'appeler, mais ce sera en fonction de mes envies. Et si elle m'appelle pas, je m'en fous.

Pour faire simple, j'ai abdiqué, je me suis rendu compte que je courais après une chimère, je peux finir de me reconstruire car j'ai déjà beaucoup avancé.

Et puis allez, qui vivra verra! ;-)

Mon SR

Ma reconquête

Maintenant je peux avancer et me reconstruire vraiment, car en fait, je me construisais dans le but de la séduire, et ça peut pas marcher comme ça.

Bonsoir Groubi!!

J'interviens juste sur cette petite parole, car ben oui, comme beaucoup t'as fais l'erreur de vouloir te reconstruire pour la reconquérir.

Et plaf! On tombe dans le panneau...

Mais c'est pour nous qu'il faut se reconstruire, pas pour eux! On s'en fout de ses ex qui nous ont tournés le dos.

Ce que l'on fait dans notre vie, on le fait pour nous, et pour personne d'autre.

Comme tu l'as dit, ça marche pas ça...

Allez, courage, Occupes toi de toi, et je te souhaites bonne chance pour la suite ;)

Patience fait plus que force ou que rage

C'est clair, je te rejoins à 100% sur ce que tu dis, et faire cela m'a fait me prendre une claque presque aussi méchante que la rupture en elle-même.

malgré tout, le fait d'avoir avancé dans l'espoir de la reconquérir m'a fait avancé avant tout. J'ai pris de bonnes habitudes, je me suis remis profondément et sincèrement en question, j'ai enfin appris à avoir confiance en moi, je me suis énormément amélioré. Maintenant il faut que je détache ces améliorations du fait que je le faisais pour elle et que je les associe à mon désir, car après tout j'ai avancé pour elle mais en faisant ce que je désirais.

Une question tout de même.

Autant j'abdique, autant j'ai l'impression qu'au final c'est le vrai moyen de la récupérer car j'y vais sereinement, du coup je me remets à espérer et je n'arrive plus à abdiquer. Je suis pas sûr d'aller la voir demain, en même temps j'en ai très envie, mais je sais que c'est un peu dans le but qu'elle se rende comte que j'ai vraiment abdiqué (qui fait que finalement je n'ai pas abdiqué)

Que faire??? J'ai l'impression que je veux la voir à nouveau pour réessayer, mais elle le sentira, et je sens que je vais me prendre une autre claque dans la tronche. Combien de fois devra t-elle me dire qu'elle ne m'aime plus et que c'est fini pour que je l'accepte???

Vous avez une solution pour m'aider à accepter cet état de fait? Car j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, elle est si dure à accepter, à réaliser...

Mon SR

Ma reconquête

En fait, je suis dans un cercle vicieux que je n'arrive pas à briser.

A chaque fois que j'abdique et que je me dis "c'est bon, c'est fini, maintenant je suis libre, je vais apprendre à être heureux seul, je vais penser à moi et kiffer la life", je me rends compte que je suis dans le bon état d'esprit pour la reconquérir, du coup j'envisage la reconquête, comment ça se passerait et tout, et je me remets à vouloir la reconquérir et à souffrir de son absence de la rupture. Et finalement je repense au fait qu'elle ne m'aime plus et tout, puis j'abdique, etc....

Et cela en boucle. Que faire pour stopper ça??? C'est horrible!!!

Mon SR

Ma reconquête

Articles du blog en lien avec ce sujet