Aller au contenu

Reconquête de groubi: histoire réglée. Conclusion page 10

Messages recommandés

En attendant, je ne voulais pas rester indéfiniment sur un doute, car il y avait une chance qu'elle joue aussi un double jeu. Donc je l'ai appelé y a 1h et ce fut plutôt concluant.

Appel simple, pour lui demander des nouvelles, savoir ce qu'elle avait fait de son week-end. Elle me dit qu'elle ne s'attendait pas à mon appel aussi rapidement (mdr :mrgreen: ) car elle pensait qu'on se rappellerait quand on serait prêt elle et moi. Et là je lui rappelle que j'étais prêt, que je lui avait dis que je l'appellerais quand j'aurais le temps, et comme je n'étais pas sûr de pouvoir l'appeler cette semaine, je l'appelais ce soir.

Donc on discute vite fait, de choses et d'autres, discussion un peu mal à l'aise, surtout de sa part, elle savait pas trop quoi dire (j'adore :D )

Et au bout de 5min, je lui demandes cash: "Tu fais quoi cette semaine?"

-Elle: "Euuh je sais pas...tu sais, je me sens pas..." (je la coupe direct car on connait la suite)

-Moi: "En fait, je voulais surtout savoir ce que tu faisais jeudi ou vendredi soir"

-Elle: "Ba je sais pas si je suis prête, etc...bla bla bla...Et puis j'ai plein de boulot (je la laisse s'enfoncer, trop kiffant!)....j'ai un exam blanc la semaine prochaine etc.... donc je dois beaucoup bosser cette semaine....bla bla bla" (bref, sans vouloir être trop méchant, que de la merde, mais soit, j'accepte)

-Moi: "Pas de soucis, je comprends, mais tu sais, c'est pas un entretien d'embauche :D , c'est juste un petit verre comme ça, histoire d'une demi-heure/1h"

-Elle: "oue mais je sais pas si je suis prête à avoir une relation ami-ami avec toi, ça me fait souffrir chaque contacte avec toi, ça me fait remonter les mauvais souvenir etc..." (ah? Fausse raison ou rancœur ou elle a encore la pression? Bref, continuons, normalement le fait du passer du bon temps avec moi et voir le nouveau moi devrais effacer tout ça)

-Moi: "Tu sais "Ex", je veux juste passer un peu de temps avec toi, j'aime bien passer du temps avec toi, je sais qu'on s'entend bien et qu'on rigole bien, qu'on passe de bons moments ensemble, et j'aurais bien aimer te voir aussi. Après si tu veux pas, je vais pas te forcer, mais ça m'aurait fait plaisir de boire un verre avec toi" (tactique à geniusgenius)

-Elle: "Euuh attend, vendredi soir ça peut le faire (lol :mrgreen: ). Pas jeudi car la semaine je suis studieuse, mais le vendredi j'arrive pas à bosser de toute façon." (yeaaa! merci geniusgenius)

Bref, ce que je retiens de cet appel, c'est qu'elle n'était clairement pas prête à envisager une rencontre avec moi car il y avait certaines choses qui la bloquait. Une fois déblayée une à une, elle ne pouvait qu'accepter, surtout que je ne lui ai pas imposé, donc c'est parce qu'elle en a finalement eu envie.

Une fois la pression enlevée, lui avoir exposé le bon moment qu'on va passer, et lui avoir laisser le choix, elle a forcément accepté.

Bon par contre, j'ai l'impression d'avoir un peu quémandé, mais à ce stade là, je pense qu'on doit un peu quémander car ça ne serait pas venu d'elle vu la situation (notre histoire, l'amour perdu, méfiante, etc...).

Maintenant je n'ai plus qu'à assurer au rdv en étant moi-même au maximum, détendu et détaché, et surtout de très bonne compagnie pour que cette fois, ce soit elle qui veuille me revoir et en veuille plus (même si ça sera surement à moi d'organiser le 2ème rdv).

Rien n'est gagné mais j'ai clairement de plus en plus de chances de la reconquérir. Mais je n'oublie jamais qu'il peut toujours y avoir une part de malchance ou de variables qui peut changer la donne. Et donc je suis prêt à encaisser les conséquences: ne jamais al reconquérir! C'est ce qui me permet aussi de garder la tête sur les épaules et de garder en tête que si je la reconquiers, c'est avec le nouveau moi pour une nouvelle relation qui aura utilisé comme tremplin notre ancienne relation. Mais je le sens bien aussi ;-)

Modifié par groubi

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Pour vous aider à comprendre mon histoire, vous pouvez lire ceci! ;-)

Mon SR

Mes doutes (sur l'e-book pour la reconquête)

Ma reconquête

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello groubi,

bon comme quoi, rien que pour nous, lire les mails de l'ex c'est pas super. MAIS d'une certaine manière ça peut un peu servir !! donc comme dis plus haut, casse le rythme !! moi je dirais ducout d'attendre plus longtemps, et l'a c'est toi qui lui cloura le bec !!

2e : si au prochain appel, elle te dit qu'elle a quelqu'un, ta de forte chance que se soit faux...

3e: peut etre que ton attitude complètement "détachée" t'a fait passé pour un peu prétentieux...vu qu'elle veut te cloué le bec, peut etre faudra t'il ne pas trop en faire.

Mais en tout cas concernant ton appel , le fait qu'elle rappelle ensuite, c'est tres positif pour moi, si vraiment elle n'avais plus aucun sentiments, ca ne lui ferai rien de te voir bien, elle n'essairai pas de te faire culpabiliser.

En ce qui me concerne, je l'ai donc vu ce vendredi et samedi. J'ai été embéter de voir que tu me déconseillais le resto et trouvais ton raisonnement tres logique en plus, mais c'était trop tard vu qu'on en avait déjà parler, mais je lai eu au tel avant, il m'a dit qu'il était avec son meilleur ami, ducout j'ai sauter sur l'occasion et le copain (que j'avais déja rencontré et qui est tres sympa) est donc venu avec nous, ducout on était plus détendu finalement, et j'ai vraiment passé une super soirée. Je sais que quand il sont arrivés, il m'a vraiment trouvé bien, je l'ai vu de coté, il m'a regardé de la tete au pied en souriant, et j'ai senti un regard avec son pote. On est donc allé au resto, j'étais tres détendu et tres souriante (sans me forcé), je le taquinais beaucoup, ca faisait beuacoup rire le copain. Il était en face de moi à table, il y avait beaucoup de regards, sourires, il était très tactile, me prenait souvent la main. On a remémorer beaucoup de bon souvenirs.

Ensuite on est allé boire un verre, il m'a mis la main sur le genou gentiment, je lui ai enlevé, il me prenait encore la main, j'ai repris ma main, et la il rigole et il me dit: bah t'es dur toi, j'ai pas le droit de faire ça?? la son copain me regarde et me dit: tu es plus forte que lui...

il m'a répété au moins 10 fois, que j'étais belle, que ca se voyait que j'avais fait du sport. On arrive donc a la fin de la soirée, ils me déposent à mon hotel. (je dois avouer que là, j'étais un peu décu que le copain soit la, j'vais une envie irrésitible qu'il monte avec moi et que je sois dans ses bras), mais comme un autre jrmiste m'as dit que si je voulais qu'il me regrette un peu, je ne devais pas coucher avec lui des la première fois que je le revoyais, ducout ca t mieux comme ça). Dans la soirée, il m'a envoyé un sms : es tu bien installé ? et comment était la soirée ?. J'ai répondu que oui la soirée était tres bien. 2e sms : bien...mais tu ne voulais pas de moi dans ta chambre :). J'ai répondu: hey hey ma chambre était trop petite pour 3. 3e sms: mais pour toi et moi :) j'ai répondu: mais on était pas toi et moi et tu as toi meme dit que se serait bizarre.

Je l'ai donc revu le lendemain, il m'a fait visiter la ville. J'étais moins détendu, car on était seule, j'avais pas du tout dormi de la nuit, donc tres fatigué. Il était vexé que je ne portes plus les bijoux qu'il m'avait offert, m'a dit que lui n'avais rien jeté, meme mes affaires de salle de bain, et il aimait sentir mon gel douche. Egalement véxe, que mes parenst ne lui ai pas passé le bonjour, alors que toute sa famille (qui m'adore :-)) avait insisté pour lui le fasse pour moi. Et m'a dit etre jaloux, que j'ai quelques rencard avec un mec.

Une fois il m'a appelé "baby", j'ai dit qu'il pouvait plus maintenant.

Ca s'était le posotif, maintenant le négatif : ba juste il s'est rien passé !!!! et c'est frustrant ! il m'a redéposé à la gare le soir, il a ouvert ses bars en grand mais on s'est juste fait la bise, et biensur je n'ai pas fait durer les aurevoirs ( je voulais contraster avec nos aurevoirs d'avant ou je faisais durer les choses et ou je pleurais tout le temps, il disait notre histoire ne peut pas marcher, si tu pleurs tous les diamanches où ont se quitte, c'était pas faux)

Donc voila il ne s'est rien passé, c'est pas bon signe, mais en meme tps je l'ai tjrs un peu découragé quand il me prenait la main le vendredi, et je n'ai absolument rien tenté de mon coté, trop peur de tout foutre en l'air et le faire fuir.

Un avis ?

merci :)

Je partage l'avis des autres concernant le mail. Parfois, même à une amie proche, on ne dit pas tout... Moi même, je me souviens dire à une copine, qui était au courant d'absolument tout sur mon histoire avec mon ex-ex, que je ne souffrais plus et que j'arrivais à être détchée etc (pour paraître plus forte!!), alors qu'au fond de moi je ne rêvais qu'à une chose, le récupérer!!

Moi aussi, j'ai péché comme toi, je suis allée voir ses emails la semaine dernière, c'est aussi pour ça que j'ai fait ma grosse déprime l'autre jour... Il écrivait à son meilleur ami "J'en ai marre que tu fasses des commentaires sur ma vie privée (Rupture avec Geniegenius, les filles que je rencontre...). Une rupture, c'est déjà pas facile en soi, alors si je ne peux pas compter sur mes amis, ça devient un challenge... "

Tout ce que j'ai vu dans son email, c'était la phrase "les filles que je rencontre", donc AU SECOUR IL A TOURNE LA PAGE!!! Même pas pris le temps, comme toi, de réflichir, de dormir dessus avant... Alors qu'en y reflichissant, je vois qu'il en souffre toujours, de notre rupture, sinon il n'aurait jamais engeulé son ami par email. Et puis les filles c'est les filles, s'il avait écrit "LA FILLE que j'ai rencontré", là ça aurait été fichu! Mais LES filles, c'est pour se reconforter, pour se prouver qu'il plait aux autres etc...

Comme quoi, toi t'as vraiement bien geré cette situation, bravo!

Et je suis très contente pour toi, que t'as décroché ton 1er RDV, en plus le vendredi soir, c'est super! Je pense que t'as très bien fait, de ne pas attendre 4 semaines, pour lui clouer le bec, car ce n'est pas du tout ton but. On est pas en train de se venger là, ni de jouer un rôle, pour montrer qui vie mieux la rupture! Le but, c'est de réconquerir la personne qu'on aime, et quand on aime quelqu'un profondement, on lui veut du bien. On oublie notre fierté pour un moment, et on agit en tant qu'adulte, qui prend sa vie en main! Allez, courage! Tes posts me remontent le moral!!!:))

oui c'est sur groubi, je ne l'ai pas précisé, mais moi aussi avec mon ex d'avant, comme mes copines ne l'aimaient pas, j'avais tendance à aller dans leur sens pour avoir la paix, genre quand il m'appelais, je levais les yeux aux ciel "oh mais il est chaint pourquoi il m'appelle celui la", alors que dans ma tete s'était "oh super il m'appelle" !!

Elle ne veut pas faire celle qui flanche. Donc no panic, et oui je n'avais donc pas vu que tu l'as rapelé juste après, elle est assez mal à l'aise et pas prete, c'est que les sentiments ne sont donc pas loin (et bizzarement pas aussi radicale et forte dans ses paroles avec toi qu'avec sa copine...).

Tu as décroché ton rdv, c'est le principal, tu vas assurer je pense, et si je peux te donner un conseil aux vues de mon expérience de ce week end, vu que toi tu peux, ne fait pas trop trainer le rdv, dès que tu sens que la discussion s'essoufle un peu, mets y fin.

Hey coucou mesdames! ;)

@nyf

Pour ton message, je te répondrais sur ton topic directement, ça sera plus facile pour toi de t'y retrouver

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14796.html

J'avoue que même si le mail me fait penser avoir à faire à la plus grosse garce de la terre, je sais que je ne suis pas objectif face à cela et qu'effectivement, on peut clairement y voir aussi une façon de vouloir faire la fière et la grande devant sa copine qui l'influence dans le sens "m'oublier et trouver un autre mec", et on peut aussi y voir le fait que je lui fasse encore ressentir quelque chose sinon elle ne réagirais, et le fait qu'elle pense à moi aussi! ;-)

Au moins si elle me dit qu'elle a quelqu'un, j'ai la réponse toute prête qui lui fera sentir que ça ne me touche pas "On est libre de faire ce qu'on veut depuis que tu m'as quitté" (au passage je lui rappelle que c'est elle qui m'a quitté, ce qu'elle a l'air d'avoir oublié)

Je pense que mon attitude détaché, un peu trop détaché quand j'y repense, m'a carrément fait passer pour un gros prétentieux. En fait c'est bien ce que je pensais, j'ai pas pu m'empêcher de faire le paon, et forcément ça fait prétentieux. Mais ça va, je n'en ai pas trop fait au point de devenir exécrable. Si au premier rdv je reste humble et modeste, cool et léger, relax et détendu, je pense qu'elle en oubliera ce petit excès maladroit de ma part et qu'elle n'y verra que les côtés positifs.

Moi ce qui m'embête par rapport au fait que ça lui fasse mal que j'aille bien, c'est qu'elle est capable de faire une fixette dessus et de rester en permanence dans l'idée que je veuille lui montrer que je vais bien pour lui faire mal. Alors que c'est censé lui enlever la pression de la rupture ce premier rdv... Pas facile, je vous avait dis que j'avais pas une ex commune :P

Je pense rester 1h max au rdv. Dès que je sens que ça s'essouffle je m'en irais, mais je ne partirais pas à ce moment là. Je relance sur une bonne discussion et j'arrête pendant celle-là comme ça elle restera sur une bonne impression et non sur "ça s'essoufflait" ;-)

@géniusgenius

Tu crois qu'elle désire me récupérer au fond d'elle? Car plus je l'entends parler et plus j'ai l'impression qu'elle désire tourner la page!

Effectivement, concernant le mail de ton ex (c'est dur de pas le faire aussi :oops: ) moi aussi je vois clairement qu'il souffre de tout ça. C'est clair que nous les mecs, on a besoin de rencontrer d'autres femmes pour se reconstruire. Mais tu vois, moi après plusieurs histoires de 1 à 2 mois, je n'arrive pas à l'oublier ou à la remplacer.

Je te remercie ;-) Si j'ai bien conscience d'une chose, c'est que dans cette situation, mon cerveau et mes instincts me jouent des tours. Après une nuit de repos et du temps passé à m'occuper de moi, j'ai les idées plus claires. Faut clairement reprendre son train de vie et se reposer avant de réagir face à ça.

Et je suis à 200% d'accord avec toi genius! C'est clair que le but n'est pas de gagner ou couper l'herbe sous les pieds de l'autre. Mon but est de la séduire, la faire revenir vers moi, qu'on redevienne un couple et qu'on fasse notre vie ensemble.

Par contre, si je la surprends à envoyer des mails comme ça au bout d'un certain temps ensemble, là je vais prendre les choses en main car ça voudra dire qu'elle me prend pour un con. Mais on en est pas là! (heureusement :P )

J'aime bien tes dernières phrases, elles sont très apaisantes et enlèvent la pression face à tout ça. Je pense qu'après l'auto-amélioration, l'avoir appelé et avoir obtenu un rdv, faut penser comme ça. Sinon on se fout une pression énorme et ça ne le fait pas.

Essayer de reconquérir son ex en s'étant amélioré, lui avoir pardonné et en se sentant près à le re-séduire est la plus grande preuve de maturité, de force et d'amour que l'on puisse faire.

Courage à toi aussi! Tes posts me remontent aussi beaucoup le moral à chaque fois ;-)

Modifié par groubi

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Mon SR

Ma reconquête

Coucou Groubi!

Alors là franchement bravo! T'as réussi à avoir un rendez-vous vendredi avec elle donc c'est parfait. Je retiens la méthode de manipulation très intéressante! :p

Pour le mail qu'elle a envoyé à sa copine, tu ne dois vraiment pas t'inquiéter. Les copines ça donne toujours comme conseil de laisser tomber le connard en question et de passer à autre chose. Donc à un certains moments, on n'écoute même plus leur conseil. ça c'est qqc je viens d'apprendre récemment aussi.

Du coup, il n'y a aucune de mes amies qui sait que je veux revoir mon ex et que je voudrais retourner un jour avec lui. Je leur dis plutôt que c'est qu'un connard tout comme les autres et que je n'en ai plus rien à foutre de lui. Et elles me disent "c'est que ce n'était pas le bon (encore une fois qu'elles doivent se dire dans leur tête!)". Bref tout ça pour dire que je ne les écoute plus et que tu n'as donc aucun soucis à te faire avec ce mail!!!

Je pense que y a moyen que ta reconquête aboutisse à qqc de bien. Maintenant il faudra peut-être du temps donc vas-y à ton aise. Ne t'emballe surtout pas mais ça je pense que tu l'as bien compris.

Ensuite, je crois qu'il ne te reste plus qu'à te préparer mentalement et physiquement pour être au top lors de ce rendez-vous.

Donc petit récapitulatif :

- immodium comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé à la personne :oops: ) et chocolat!

- parfait physiquement, ne laisse aucun détail au hasard

- Montre-lui que tu as changé, que tu es heureux dans ta nouvelle vie tout en lui suggérant l'idée que tu serais encore plus heureux si elle faisait partie de cette nouvelle vie. Démontre lui que tu n'es plus un connard. Il faut qu'elle le comprenne parce qu'une fille qui a connu un ou des connards pense que tous les mecs sont des connards et donc se méfie de tout ce qui est de sexe masculin. Montre lui qu'elle peut avoir à nouveau confiance en toi.

- Sois compréhensif avec elle parce qu'apparemment elle ne va pas bien. Donc comme elle ne va bien, il faut qu'à se rendez-vous tu la fasses rire, il faut que tu la fasses se sentir bien avec toi. Comme ça, elle cogitera après le rendez-vous en se disant qu'elle se sent quand même heureuse avec toi. --> elle se dira que peut-être ce serait bien que vous réessayer tous les 2.

- Parlez de tout et de rien. Mais franchement si tu vois qu'elle a une vie pas très passionnante, ne lui déballe peut-être pas tout ce que tu fais de bien dans ta vie. Limite tes propos si tu vois qu'elle se sent mal à l'aise parce que tu as une vie super chargée et pas elle.

- C'est toi qui mets un terme au rendez-vous mais ça c'est ancré dans la tête de n'importe qui est passé sur ce site je pense.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je devais te dire. Maintenant je ne t'ai peut-être rien dit de nouveau mais je n'ai lu qu'une partie de ce que les autres t'ont dit. J'espère que ça peut quand même t'aider. Et n'hésite pas si tu as des questions!

Merci beaucoup jadou :D

Faut clairement que je lui fasse passer les messages que t'as dit, sinon elle se dira qu'elle doit désormais tourner la page car je l'ai tournée aussi.

ça va pas être facile de passer un bon moment, tout en étant le plus naturel possible, tout en lui faisant passer certains messages, etc...

Modifié par groubi

Mon SR

Ma reconquête

Je pense que ton ex ne sais plus où elle en est avec ses sentiments, mais c'est sûr qu'elle a encore des sentiments pour toi, sinon elle n'aurait pas réagit de cette façon. Quand on n'aime plus du tout quelqu'un, on s'en fout un peu de lui, ou on lui veut du bien, et quand on voit qu'il va mieux, on déculpabilise et on va mieux aussi. Ton ex, elle, ne va toujours pas mieux, elle même te l'a dit. Elle ne t'a toujours pas remplacé, et l’idée de te savoir heureux sans elle lui fait de la peine.

Certes, nos copines nous conseillent toutes la même choses, "oublie le , le trouvera 10 fois mieux que lui, il ne te méritait pas blablabla..." C'est pareil dans mon cas, mes copines et mes collègues me disent toutes la même chose, que c'est un connard (mais pas du tout!!), qu'en tous les cas c'est lui qui a des problèmes à régler (bien sûr, mais moi aussi!!), qu'il ne me méritait pas (et pourquoi au début elles me disaient, que celui-là, il faut que je le garde, et qu'il me regarde avec des yeux si amoureux??) et que s'il m'aimait vraiment il ne m'aurait jamais quitté (même si je le faisais souffir???). Pfff!!!!!! Je fais semblant d'écouter, mais je fais un mur entre ce qu'elles disent et ce que je pense. Et ce que je pense c'est que la vie est bien plus compliquée que ça, qu'il n'y a pas que le blanc et le noir, que les relations sont compliquées, qu'il faut oublier les clichés, et qu'il faut arrêter d'attendre qu'un miracle se produise (rencontrer le prince charmant en sortant la poubelle), car un vrai miracle est un résultat de nos actes (travail sur nous mêmes, notre évolution personnelle). La plupart de mes copines me disent que c'est à mon ex de reprendre contact avec moi, car c'est un HOMME, et moi je suis une FEMME, et donc par fierté doit attendre qu'il décide de revenir. Elles ne comprennent absolument pas, que c'est lui qui m'a quitté, et que s'il m'a quitté, en ayant toujours des sentiments pour moi, c'est qu'à un moment donné j'ai merdé!!! Et que dans la logique des choses, c'est à moi de le reconquérir. Même si je suis un femme.

Ce n’est pas exactement la même chose dans ton cas avec ton ex, mais ça y ressemble. Réfléchissons. Elle t’a quitté, parce que tu n’as pas été à la hauteur, et que sa patience avait des limites. A un moment donné, elle ne voyait plus tes bons cotés, que les mauvais. Et elle s’est dit STOP, j’arrête, je me rends malheureuse toute seule, il me fait trop de peine, je ne l’aime plus, je ne veux plus souffrir !!! Et elle t’a quitté. Elle pensait qu’elle allait aller mieux, en se débarrassant de la source de sa souffrance, donc toi. Cela devait être d’autant plus facile, vu que les sentiment n’étaient plus là! Sauf que cela fait plusieurs mois que ça dure, et qu’elle ne va toujours pas mieux. Elle n’ arrive pas à se sentir autonome sur le plan affectif, elle a toujours besoin qu’on lui dise qu’elle est belle et qu’on l’aime, pour qu’elle se sente mieux. Elle a rencontré des mecs, mais ça n’a rien donné. Elle a recouché avec toi, car elle se sentait MIEUX avec toi. Après vous avez coupé le contact, car ce n’était pas très sain, cette histoire. Tu l’as laissée dans le néant pendant les 3 semaines de ton SR, entre temps t’as fait 10000 choses, t’as changé, tu te sens bien dans ta peau, tu as confiance en toi, et toujours des sentiments pour elle. Elle, entre temps, elle n’a pas fait de SR, car elle ignore ce que c’est, elle s’est juste dit, pffff, y’en a marre, mais qu’est-ce qu’il me veut, lui, c’est encore un de ses trucs bidon pour me faire souffrir… Et elle a mené sa petite vie pendant ces 3 semaines, en se disant, Oui, faut que je tourne la page, en plus il m’appelle même pas, il fait sa vie sans moi, faut que je fasse pareil… Et puis, Hop, premier appel, elle le rate, mais te rappelle de suite, vous passez un petit moment au téléphone, à discuter, à échanger, vous êtes mal à l’aise, et puis ça va mieux, et elle vide son sac, elle se sent mieux et tout… Et même si elle dit à sa copine, que « Oui, il m’a quand même appelé au bout de 3 semaines, maintenant il va me donner ses nouvelles une fois toutes les 3 semaines, je le sens bien venir ça… Mais il veut que je devienne sa pote ou quoi ??? Mais il s’imagine quoi lui ?? Genre, il va m’appeler 1 fois par mois, on va aller boire des coups, il va me parler de ses nanas ??? Naaannnn !!! Ca, ce sera sans moi ! Je ne serai pas sa pote !!! », ça ne veut pas dire qu’elle est prête de t’oublier.

Vu qu’elle dit de pas vouloir devenir ta pote, il lui reste 2 solutions, soit elle disparait de ta vie, et toi de la sienne, soit vous vous remettez ensemble. A mon avis, si elle voulait vraiment te rayer de sa vie, elle ne t’aurait pas rappelé (Ouïe, ça me fait mal d’écrire ça, car mon ex, lui, ne m’a pas rappelé !!) , et elle n’aurait pas accepté ce rdv. Ne nous emballons pas tout de suite, ça ne veut pas dire qu’elle souhaite se remettre avec toi. Ca veut dire qu’elle ne sais plus trop où elle en est, et qu’elle préfère te voir et en souffrir, que ne pas te voir et en souffrir quand même. La bonne surprise qui l’attend, c’est que tu vas tout faire pour pas la faire souffrir. Et là, te voir va rimer avec passer un bon moment, et ça, elle ne s’y attend pas. Elle va aussi découvrir le Nouveau Toi, qu’elle ne connait pas encore. Tu lui a dit que tu as changé etc, mais bon, on sait tous, que ça ne sert pas à grand-chose, de le dire, il faut le montrer, le prouver. Et le faire de façon naturel. Faut pas attirer toute l’attention dessus, chaque fois que tu fais quelque chose que tu ne faisais pas avant, genre « T’as vu, je t’ai ouvert la porte ! Tu vois, je ne t’ai pas menti quand je t’ai dit que j’ai changé ! » Là, ça peut vite devenir lourd et chiant, mais bon, mon petit doigt me dit que ce n’est pas ta tactique préférée. J

Autre chose, je me trompe peut être, mais je pense qu’il faut lui montrer que la porte est ouverte. Le but de ce premier rdv, pour moi, n’est pas de lui montrer, Regarde ce que t’as raté, ce que je suis devenu et ce que je peux offrir maintenant à n’importe quelle autre fille! (Elle risque de penser, Quel connard, après tout ce qu’il m’a fait subir, il se la pète !)Pour moi, le but, c’est de lui faire comprendre ce que tu peux LUI offrir maintenant, à elle.

Comme le dit si bien le ebook de John Alexander, il faut éviter de tomber dans un échange passif-agressif, se lancer des piques, ce n’est jamais très innocent et ça risque de blesser. On mène cette bataille pour montrer à l’autre que notre amour pour lui/elle est grand et profond, et qu’on mérite une deuxième chance. Si elle a rencontré quelqu’un et que tu lui réponds que « Oui, on est libre de faire ce qu’on veut, depuis que tu m’as quitté », tu l’agresse (un petit peu) de façon indirecte, ça risque de casser tout le charme. En plus, elle risque de se dire, Bah oui, pauvre con, je fais ce que je veux ! Et elle se sentira plus forte, car elle verra que tu n’es pas infaillible. Si tu te souviens, pour ce genre de situation, l’ebook conseille de surtout pas relever, de pas poser de questions, et de demander de changer de sujet pour parler de quelque chose de plus intéressant. Personnellement, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais ce n’est que mon avis, bien sûr.

Alors, tu sais comment tu t’habille vendredi soir ? Classe, je sais, mais classe comment ? Jean-chemise ? :)

Besoin de vos avis, messieurs!!

J'ai mangé avec le meilleur ami de mon ex à midi (c'est un collègue à moi aussi, et on n'était PAS que tous les deux à table), et il m'a proposé... de me présenter l'un de ses amis!!!

-Geniegenius, tu connais XXX?

- Mmmm, oui je crois que je l'ai croisé à la soirée y'a 2 semaines, pourquoi?

- Parce que je trouve que c'est un gars très bien, il travaille YYY, il fait ceci et celà, en plus c'est un beau mec, et toi tu es belle est intelligente, je pense que ça pourrait marcher entre vous!!

- Mais c'est quoi ce plan? C'est lui qui t'a demandé?

- Non non, c'est moi qui te propose... parce que je ne voudrais pas que tu sois malheureuse et désespérée...

- Mais je ne suis pas malheureuse et désespérée, ça va très bien! Ecoute, je ne veux plus de coup arrangé par toi (en fait c'est mon collègue qui m'a fait rencontré mon ex y a 2 ans, car il était persuadé que ça allait marcher entre nous, la preuve, on a vécu un amour fusionnel, il m’a quitté et je n'arrive pas à tourner la page!!!), mais je pourrais venir boire un verre un jour avec vous au pub, pourquoi pas!?

Vos avis svp ! C'est quoi ce plan?? Mon collègue/ami voulait tout faire pour nous réconcilier avec mon ex, il me disait qu’il ne comprenait pas pourquoi il m’a quitté alors qu’il avait toujours parlé de moi comme de la femme de sa vie, et puis c’est lui aussi, qui s’est fait « engueulé » par mon ex dans le mail que j’ai posté y’a 1 ou 2 jours (où mon ex lui dit d’arrêter de faire des commentaires sur sa décision de rompre avec moi, car son ami / mon collègue pensait que mon ex faisait une bêtise). Et maintenant il veut me présenter quelqu’un d’autre !!! Ca veut dire qu’il sait, que c’est MORT pour moi et mon ex ????

Et il ne me lache pas! Je viens de recevoir un email de mon collègue, où il me propose soit ce soir soit demain soir, pour venir boire un verre avec lui et son pote! C'est quoi ce plan???

Pensez-vous que je peux le questionner sur mon ex? Je ne lui ai plus posé de questions depuis 1 mois à ce sujet! C'est l'un des meilleurs amis de mon ex, ils se voient regulièrement...

moi je dis, laisses tombe ce plan foireux de ton ami qui veut te recaser, ce n'est pas clair, il n'est pas clair. Refuses son invit' en disant que tu as d'autres choses de prévues et que tu n'as pas la tête à ressortir avec quelqu'un en ce moment. Soit brève et directe, pas de justifications, succinte quoi.

Merci pour ton avis Etienne!

Avant de le lire, je lui ai déjà ecrit "T'as changé de camps?:)" - Il m'a répondu "Bah non, j'ai toujours été de ton coté! Alors?"

Genre, je ne veux que ton bien, alors viens avec moi, je vais te recaser avec un autre pote à moi, vite fait bien fait! Naaannn mais ohh!!!

Etienne, et si j'aceptais, tu ne crois pas que ça pourrait "débloquer" la situation avec mon ex, en quelque sorte? Cette histoire, je suis sûre, va remonter jusqu'à ses oreilles! Cet autre gars, il le connais un peu (je me souviens les avoir vu discuter ensemble l'été dernier), et je suis sûre que son ami/mon collègue lui dira un soir autour d'un verre (il ne sait pas garder les secrets!), "Tu sais, j'ai presenté YYY à Geniegenius l'autre soir. Je pense que ça pourrait donner quelque chose..." Et peut être même qu'un soir il entendra cet autre gars, YYY, dire "Putain, j'ai rencontré cette nana l'autre soir, elle est top!"

Et là mon ex se dira, peut être, qu'il faut se bouger le cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis YYY est caremment craquant....:)))

Dites-moi que je dois arrêter de rêver et que je dois descendre de mon nuage !!! s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait, ramenez moi à la raison!!! :))) Je suis pathétique !!:)))

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...