Aller au contenu

Reconquête de groubi: histoire réglée. Conclusion page 10

Messages recommandés

Hola! Que tal los amigos???? (c'est correct au moins?? :mrgreen: )

Bon pour ceux qui me connaissent pas, je mets les liens dans ma signature pour en savoir un peu plus sur moi. Faut juste savoir que y a deux pauvres topics à propos de moi: 1 à propos de sa réaction bizarre suite à la lettre, 1 autre pour savoir quel e-book choisir pour la reconquérir. Mais rien sur mon histoire avec elle, et je tiens pas vraiment à en parler car j'en suis peu fier ( :oops: ). Oue vous me jugez pas, et alors? Le passé c'est le passé! ;-)

En gros on a été 5 ans ensemble, j'ai été le pire connard que la terre ai connu et le meilleur homme possible. En gros Dr Jekyl et Mister Hide! Mais le Dr lui plaisait tellement qu'elle en arrivait à oublier Mr Hyde! Seulement, vers l'été dernier (oui...souviens-toi... :p), j'ai enfin réalisé le connard que j'étais et j'ai commencé à changer, mais c'était trop tard...elle m'a quitté vers fin septembre!

Ce fut dur, on dormait ensemble pendant que je pleurais dans ses bras, puis elle a fini par m'envoyer bouler au bout de 2 semaines (pour notre bien) mais moi ça m'a fait tellement mal :(

Puis je l'ai revu vers fin novembre, on a passé une super soirée (alcoolisée). On a bien trippé, dansé, et copulé :D Et je l'ai raccompagnée au bus, avec un dernier bisous sur la bouche (bizarre pour un coup d'un soir, mais j'ai compris après pourquoi!).

Je vais la revoir quelques jours plus tard, prétextant vouloir juste passer une petite soirée tranquille en forme de "5 à 7" :D Mais faut savoir que c'est elle qui m'en avait parlé avant genre "si j'ai envie de sexe, je peux t'appeler?" Et oui, les femmes sont autant coquines que nous! Sauf quand l'initiative vient de nous, ça les calme direct! (tsss! lol). Et forcément elle m'a envoyé baladé "gentillement" et je lui l'ai évidement renvoyé qu'elle pouvait me contacter quand elle voulait mais que je ne répondrais pas forcément car je pourrais avoir définitivement tourné la page!

Bref, s'en suit une période de SR avec des textos pour nos anniversaires de décembre (la soirée était en novembre) et pour noël et pour le jour de l'an... trop cool... :mrgreen:

Et en début janvier, la fameuse lettre qui a fini par un message vocal 1 semaine après disant qu'elle ne voulait plus que je la contacte en gros!

SR tenu, je ne l'ai pas contactée une seule fois! J'ai avancé...difficilement...mais j'ai avancé...

Et là, libération, aujourd'hui était le jour pour la recontacter!!!

(Oue, je devais pas raconter mon histoire, et alors? On va pas s'attarder sur les détails...z'êtes marrants...:mrgreen: )

Donc le coup de fil! Bien ou bien?

Et ba bizarre!

J'étais hyper stressé, angoissé à mort, malgré le chocolat et la relaxation et l'état d'esprit prêt à être opérationnel!

J'appelle une fois...elle répond pas... :? ...elle doit être occupée...Comme à mon habitude, deuxième coup de fil dans la foulée...elle répond pas...mamaaaaan j'ai peur... :(

Tant pis, je vais chier un coup (à cause du stress lol)

Mais désespéré quand même. J'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, et en même temps je sentais la pression disparaître (ça soulage)

Que pasa? Elle m'appelle pendant ce moment là!!! Aaaaaah.....mais j'ai pas fini!!! :mrgreen:

Bon heureusement, elle est comme moi, elle appelle toujours 2 fois!! Juste le temps de finir (on passera les détails!) Et je décroche!

Voix bizarre et très mal à l'aise (la sienne), qui s'étonne de mon coup de fil! Direct elle me dit "ça fait bizarre de t'avoir au téléphone". Naïvement je lui demande pourquoi. Elle me répond "la solitude, le fait que tu m'appelle, etc..."

Et bêtement je lui dis "Ok". Ba oue, tu veux dire quoi? Phrase à la con, réponse à la con! Non, je suis pas dur, mais y a rien d'autre à dire :p

Bref, début de conversation bizarre, mal à l'aise des 2 côtés (même si je faisais genre ça va)

Puis finalement un peu plus détendu. Je garde en tête que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et si elle demande des miennes je lui en donne.

Je suis bien, détendu. Quand elle me dit un truc négatif, même par rapport à nous 2 dans le passé, je dis "Ok" et je change de sujet (ses amis, sa famille, ses études,...).

A un moment, elle me parle de sa réaction face à la lettre en me disant que c'était dans un mauvais moment de sa vie, qu'elle allait pas bien (elle se justifie lol).

On prend des nouvelles l'un de l'autre, on discute d'un peu tout et rien pendant 15 bonnes minutes.

Je lui dis à un moment que je l'appellerais quand j'aurais le temps, qu'on ira se boire un café, mais elle me dit direct qu'elle se sent pas prête et tout, pas prête de me voir heureux et elle qui est toujours pas bien (bref, elle est toujours sous pression par rapport à la rupture) J'essaye de la décontracter, lui disant qu'on n'est pas obligé de se voir, que je suis pas dispo dans les jours qui suivent, que je comprends si elle a besoin de temps, que moi aussi il m'a fallu du temps pour être bien et être prêt à la revoir, et qu'on verrais ça plus tard, et je raccroche!

5 min après, elle me rappelle..2 fois...mais je décroche pas. Je savais qu'elle allait avoir une réaction à chaud, et que ça allait pas forcément être positif!

Bonne intuition! Elle me laisse un message disant qu'elle avait l'impression que j'avais l'air content de savoir qu'elle allait mal, et que ça me faisait du bien de la faire souffrir en lui faisant comprendre que j'étais heureux, etc...

Ok, le fait que je sois heureux et pas en demande, elle l'avait compris. Mais elle n'avait pas compris que j'étais détaché et que je ne lui voulais plus de mal, que j'avais changé. La moitié du message était passé mais ça sert à rien si l'autre moitié n'est pas passé (le message principal: bien, détaché, heureux, pas en demande, je ne la mets pas sous pression).

Je décide donc de la rappeler et de lui faire clairement comprendre que je ne lui veux pas de mal, que je suis bien et que mon but n'est pas de l'enfoncer davantage mais juste de prendre de ses nouvelles.

Elle ne comprend pas pourquoi j'insiste pour rester en contact, du coup je lui dis que je trouve ça bête de couper les ponts définitivement, qu'on a été une part si importante de nos vies respectives. Le décor est posé, ça la soulage, c'est bon ça va désormais. Mais elle a encore du mal à assimiler que je ne lui veuille plus de mal (l'habitude de mon mauvais côté passé comme je lui explique). Je lui dis que ça me gênerais de la part de qui que ce soit qu'il croit ça de moi (qu'elle croit pas que je dis ça que pour elle)

Finalement on continu de discuter. Mais elle tient à me parler de certaines choses par rapport à nous deux.

Alors je lui fais clairement comprendre qu'elle peut m'en parler si elle veut, mais qu'après on en parlera plus. Le passé est derrière nous, il faut le laisser où il est. Mais que je suis à son écoute tout de même. Elle peut m'en parler, une dernière fois, après ce sera fini.

En gros, le message là était: on règle le problème que tu as par rapport à ça, je t'écoute et et je suis ouvert à la discussion, mais après on ferme définitivement la page sur ce passé et on se concentre sur notre avenir ensuite, et on passe de bons moments ensemble.

Elle me dit certaines choses par rapport à nous 2. Donc que mes bons côtés compensaient mes mauvais côtés (je lui demande lesquels évidement ;-)).

J'ai peut-être fait une erreur ici en disant que le comportement que j'avais était l'expression de mon côté négatif, que j'avais appris de ça et que je savais pourquoi et comment c'était arrivé, que je m'en étais débarrassé pour moi, et non pour la faire revenir, que ce n'était pas un comportement à avoir avec qui que se soit. Ce qui me gène ici c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le "paon"'

Une fois cela fait, on parle de pleins de choses.

Par moment elle me confie ses sentiments par rapport à la situation, et j'essaye de changer de sujet dès que possible. Ba oue, je veux pas être son mouchoir. Elle a l'impression qu'elle me fait chier (lol :D) mais je passe sous le "je veux plus qu'on parle du passé", ça marche! ;-)

Je fini par raccrocher, lui dire que j'ai des choses à faire et que j'aimerais me coucher tôt. Je lui dis au revoir.

CE QUE J'EN PENSE:

Au début il y avait un mal être, du au fait que l'on ne s'était pas parlé depuis longtemps et que nos derniers contacts étaient ma lettre et son message sur le répondeur.

mais j'ai réussi à placer, plus ou moins maladroitement, le décor sur le long terme.

A aucun moment je lui ai clairement dit que je ne voulais qu'une amitié et à aucun moment je lui ai dit que j'avais changé pour elle et que j'avais encore des sentiments pour elle. Il faut qu'on se voit et qu'elle soit attirée par moi en me voyant physiquement.

Mais j'ai clairement fais le paon s'en pouvoir m'en empêcher. Ses réactions étaient seulement du genre "moi je fais rien, t'as l'air d'avoir une vie remplie"

J'ai essayé d'être le moins précis possible sur ce que j'ai dit, mais c'était pas facile car la conversation fut longue. Plus c'est long plus c'est dur de ne pas faire d'erreurs.

Par contre, j'ai clairement ressenti le fait qu'elle regrettait notre relation, mais aussi le fait d'avoir une relation tout court (donc pas forcément moi). Elle m'a clairement dis que ça lui manquait tout ça, et qu'elle avait envie d'avoir à nouveau une relation. Qu'elle ressentait le besoin qu'on lui dise qu'elle était belle, qu'elle avait envie de ce confort dans les bras de quelqu'un. La complicité lui manque aussi, et ça lui a fait du bien notre conversation pour ça.

Je sais qu'à la façon dont je lui ai parlé, et d'après ce qu'elle m'a dit, le message d'un mec bien, heureux, redevenu juste positif et débarrassé définitivement de son mauvais côté, est passé. Qu'elle n'y était pas insensible, mais pas au point de reformer une relation (de ce que j'ai ressenti)

Et souvent elle me disais "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie",

ça me laisse sans voix à chaque fois.

Vous en pensez quoi de ça "Quelle place je peux avoir dans ta vie?". Si je lui dis amitié, ça me parait risqué. Si je lui dis reconquête, elle va fuir. Donc je lui dis à chaque fois "On verra quand on se verra, passons juste du temps ensemble et on verra".

Bref la reconquête est clairement possible, mais j'ai peur de tomber dans:

soit "c'est un mec bien, mais voilà, on est pas fait pour être ensemble"

soit "c'est trop dur de le voir, je souffre trop" (je peux alors lui demander ce qu'elle espère entre nous)

soit "je ne veux plus te voir, j'ai besoin de temps" (et ça repart pour un SR...grrr pas possible ça pour moi)

Je compte la recontacter lundi pour parler tranquillement et obtenir un rdv (je sais que je l'aurais) mais je suis pas sûr de la façon dont je dois mener ma barque désormais.

Donc pour ceux qui ont eu l'incroyable courage de me lire et qui auront celui de me répondre? que faire selon vous???

Merci beaucoup d'avance!! ;-)

Modifié par groubi

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Pour vous aider à comprendre mon histoire, vous pouvez lire ceci! ;-)

Mon SR

Mes doutes (sur l'e-book pour la reconquête)

Ma reconquête

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut groubi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Groubi,

et bien si ça peut te rassurer, je pense que les questions que tu te poses on se les est tous posés. Donc reprend ton calme car tu rentres dans une période qui va être longue et il faut que tu sois patient. Le fameux "un pas en avant, deux pas en arrière" est fréquent dans ces moments là.

Alors positive un peu sur le fait que tu as passé un bon moment avec elle, tu as pu te rendre compte qu'elle ne t'a pas oublié, qu'elle pense toujours à toi, mais l'image qu'elle a de toi c'est celle de votre relation. Donc comme le dit bien la méthode il faut organiser une rencontre physique pour qu'elle se rende compte de visu que tu as changé.

Ne lui met pas la pression, reste calme et détendu et si elle le prend encore mal du type " tu fais le type bien pour me faire du mal", tu la récadres gentillement en lui disant " mais pourquoi tu penses ça? Il ne faut pas aller chercher midi à 14h!" Ah un moment il faut recadrer car sinon elle t'emmène sur un chemin qui n'est pas le tien en tout cas qui n'est plus le tien car tu as changé!

Donc laisses passer 2/3 jours et rappelles là pour la voir.

Dans ces moments (en reconquête) il faut se montrer présent mais ne pas lui mettre la pression, le but c'est qu'elle se dise, oui il a changer, et alors tous les moments positifs de votre relation vont resurgir et comme au fur et à mesure de vos rencontres, tu vas progressivement te mettre à la séduire, tu vas reprendre les rênes, tu vas l'emmener oû tu veux.

Alors ne brûles pas les étapes, tiens toi à ton plan, le rendez vous. Et après tu y verras plus clair.

Don't worry, Be happy!

Ah ba enfin je l'ai attendu ce topic ! ... Enfin bref quand je t'ai lu, j'ai eu une impression d'excitation de ta part... Ton long message en dit long tu as tout savouré et surtout tout retenue de cet appel. Fait attention ! l'excitation n'est jamais bon pour nous !

Donc moi personnellement je crois qu'elle tien toujours autant à toi... Le fait qu'elle t'ai rappelé etc.

Le fait qu'elle te dise tout ça, c'était simplement pour te tester, bien sur qu'elle n'est pas forcement bien, mais elle a eu une façon si facile de te le dire. Elle a cru que tu n'étais pas naturel au départ mais le fait que tu es raccroché le premier, la fait paniqué et elle ta rappelée... Ensuite quand elle tu l'as rappelé je crois que c'est à partir de la qu'elle s'est rendu compte que ce n'était plus un jeu... D'où les questions plus personnel et les questions embarrassantes... Elle voulait savoir mais aussi entendre ta réaction tout simplement... Elle ta sondée comme dirait l'autre :D et a essayé de te faire culpabilisé en te disant que tu étais heureux etc.

Tu as très bien réagis ! Franchement chapeaux... Malgré le stress tu as été cool et tu as eu les bonnes réponses... Bon point pour toi... Elle s'est reçu une belle claque et pense beaucoup à cet appel et se rend compte que tu as tourné la page...

Alors oui maintenant il va falloir la rappeler un peu plus tard... (dans quelques jours) et commencé ton travail de séduction ! CHOCOLAT ! ;) Tu peux la reconquérir maintenant.

Je penses que tu as été assez loin dans le cotés ! Je suis heureux sans toi, ne lui fait plus de mal vis a vis de ça, maintenant il faut lui mettre que des pensées positives dans la tête...

Lui prouver que c'est pas du cinoch ! Maintenant il est temps de penser à ta liste de bons souvenir partager et à te construire un petit scénario pour enfin la reconquérir

MISSION PENSEE POSITIVE : :-Uzi :-Lov

Wow, ça c'est de l'analyse!

C'est pas très grave si t'as été un peu maladroit au début, ton ex l'a été aussi.

En plus, comme on a déjà dit, elle n'est pas du tout consciente de la stratégie, donc elle est loin d'être en train de calculer et de peser chaque mot que tu dis. Elle se sent un peu paumée, c'est normal. Le fait qu'elle t'ait rappelé est très positif je trouve. Ca prouve avant tout qu'elle avait encore envie de TE PARLER. Donc tu ne la dégoutes pas au point où elle ne veut plus jamais t'entendre. :)

Quand elle te dit "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie", je pense qu'elle a encore des sentiments. Réfléchi: quand on n'aime plus quelqu'un (et c'est ce qu'elle t'as dit quand elle t'as quitté, non?), soit on s'en fout de ce qu'il fait (c'est plus nos affaires), soit on ne lui veut que du bien (parce qu'on l'a blessé et on souhaite qu'il aille mieux et vite vite!! sinon c'est la culpabilité totale...). Perso, je reviens à mon premier amour, je t'en ai déjà parlé, je l'ai quitté après 4 ans de relation, parce que je ne l'aimait plus. En plus je l'avait trompé avec un garçon dont je n'était pas amoureuse, et j'était au tout début de ma nouvelle relation avec ce gars, quand mon ex est revenu dans ma ville. Au début, il est venu me voir, pour me parler, pour essayer de changer les choses, mais sans succès, j'avais pris ma décision, et je ne l'aimais VRAIMENT plus. Quand je l'ai revu pour la première fois, en bas de mon immeuble où il m'attendait, je n'ai vu que ses défauts physiques (alors que je ne les voyais pas avant!!), et je ne me suis pas du tout sentie attirée par lui physiquement. Quelques jours plus tard je l'ai croisé à l'arrêt de bus, il était avec une autre fille. Je me suis sentie un peu mal à l'aise (comment ça, DEJA??? Y'a une semaine il pleurait dans mes bras!!), mais pas jalouse, et je ne me suis pas dis « quelle place est-ce que je vais occuper dans sa vie maintenant ?» ni « je ne me sens pas prête de le voir heureux avec quelqu’un d’autre !! »

En gros, ça ne m’a pas fait grand-chose, car j’avais tourné la page, il avait le droit de vivre sa vie comme bon lui semblait. Ton ex, elle, ne l’a pas fait, elle n’a pas tourné la page. Même si c’est elle qui t’a quitté, en te disant qu’elle ne t’aime plus, à mon avis, elle ne sais plus trop où elle en est, car il est évident, qu’elle a encore DES SENTIMENTS et elle se SENT ATTIREE PAR TOI PHYSIQUEMENT.

Laisse passer le weekend, rappelle la tranquillement lundi. Ne reste peut être pas des heures au téléphone, comme lors de ce premier coup de fil, ce n’est pas le but ! Le but, c’est le contact en tête à tête ! Je pense aussi, qu’elle sera d’accord pour te revoir, car le message qu’elle te passe n’est celui de « Je ne sais pas si je suis prête à te revoir, tu m’as fait trop de mal, j’ai besoin de plus de temps pour me reconstruire de mon coté avant de te revoir », mais plutôt « Je ne sais pas si je suis prête à te revoir SI HEUREUX SANS MOI ». Le choix que tu lui laisse, c’est soit HEUREUX AVEC ELLE, soit HEUREUX SANS ELLE. T’aurais choisi quoi à sa place ?..:) je pense qu’elle a besoin de TOUCHER UN PEU A TON BONHEUR pour se sentir mieux, car pour l’instant elle est incapable de se gérer toute seule sur le plan affectif. Faut lui donner un peu de ton bonheur pour la rassurer, et ensuite elle ne voudra plus partir, car elle ne se sentira bien qu’à tes cotés, tu deviendra LA SOURCE de son bonheur. Mais bon, faut pas abuser non plus, tu le sais bien maintenant, un amour dépendant est voué à l’échec. Donc si elle reste trop attachée à toi, c’est toi qui la quitteras, et ce n’est pas le but. Mais bon, ça c’est pour plus tard, tu trouvera une solution après.

Pour l’instant appelle la, reste 3 à 5 min au tél avec elle, pas plus, raconte lui ton weekend, demande des nouvelles du sien, et dis lui que vous pourriez en discuter tranquillement vendredi prochain autour d’un verre. Et vendredi tu prends bien de l’Immodium avant le rdv !!!! :)))))

Woaww ça me rassure ce que vous me dites! Je vous avoue que je paniquais pas mal car j'avais l'impression que plus je lui disais que j'allais bien, moins ça la donnait envie de me voir, mais en même temps je savais que c'était absolument pas envisageable de lui dire quoi que se soit par rapport à ce que je ressens pour elle.

C'est vrai que j'étais tout excité hier :D La pression qui est redescendu, voir l'effet positif de mes efforts, voir que j'étais bien naturellement (malgré le stress), voir qu'elle allait mal (ça me rassurait car j'avais peur qu'elle ai tourné la page)

J'ai le même ressenti que vous. Si je mets l'accent sur mes bons côtés, et qu'elle constate qu'effectivement tout mes mauvais côtés ont disparu (et ils ont vraiment disparus), alors elle sera de nouveau très attirée par moi.

Après, elle s'est remise à me parler petit à petit comme si on était de nouveau très proche, et j'ai un peu peur que ça nous emmène vers la friend zone :? Donc ça je vais essayer d'y faire attention.

Et surtout, c'est très bien qu'elle soit attirée, mais faut que je la séduise pour qu'on se remettre ensemble et non pour un coup d'un soir. Une idée pour ça? Les bons souvenirs + les bons moments + l'état d'esprit que je séduis une nouvelle rencontre ?

C'est dingue, je suis à nouveau tout gamin rien que d'imaginer que l'on sera de nouveau ensemble, et j'en pleure parfois rien que de me dire que ça ne pourrait pas marcher! Vive les montagnes russes! :mrgreen:

@etienne

Ouf! C'est étrange cet impression que l'on a d'avoir des sentiments uniques alors que tout le monde est dans le même bateau! :D

C'est bien "deux pas en avant, un pas en arrière"? Je dois m'attendre à des rejets et des questions de sa part? Genre "je veux pas que tu t'imagines des trucs" alors qu'on aura passé l'après-midi à s'embrasser et se balader en amoureux ?

Oue, ça me parait claire qu'il faille que je la vois physiquement. Je lui ai dit au téléphone "Je sais que c'est pas facile de comprendre que j'ai changé, moi-même il m'a fallu du temps pour l'accepter. Et puis c'est pas au téléphone que tu t'en rendras compte, juste avec ma voix (petits rires de nous 2)". Ce qui m'a permis d'amener sur le tapis l'idée que l'on se voit un de ces quatre, juste comme ça. Évidement ça l'a fait paniqué et comme tu dis, je ne lui ai pas mis la pression, et je lui ai tout simplement dis "Tu sais, c'est juste un verre comme ça, histoire de discuter, de passer un peu de temps ensemble. Après je comprends tout à fait que tu ais besoin de temps pour assimiler tout ça et avoir envie de me voir, moi aussi il me faut un peu de temps, ce n'est pas forcément évident pour moi. De toute façon je suis pas dispo dans les jours qui suivent donc on en reparlera plus tard. Et puis on est pas obligé de se voir non plus, je ne vais pas te forcer à venir boire un verre avec moi" je pense que j'ai bien fait, après j'aurais peut-être du la jouer moins compréhensif, mais c'était surtout pour ne pas lui mettre la pression.

Par contre c'est claire que lorsque je l'aurais de nouveau au tél, je ne la laisserais pas rediscuter du passé. Comme je lui ai dit hier, on peut en parler maintenant, dis-moi ce que t'as à me dire, et après on en parle plus , le passé doit rester à sa place: dans le passé. Comme ça, j'ai déjà commencer à la recadrer, et j'ai rajouté que je voulais passer un bon moment plutôt que de reparler de choses comme ça. Et je vais continuer sur cette ligne de conduite après, ne pas la laisser mener la conversation sur le plan émotionnel, car ça sera facilement négatif.

ça me va tout à fait ton plan, mais je ne vais pas faire trainer trop longtemps la chose. Premier rdv pour planter le décor. Je l'emmène où je veux, j'ai sincèrement et profondément changé, etc...

Deuxième rdv, séduction intensive. On fait diverses activités dans la journée afin de lier à moi les émotions positives de tout ça. Je pensais à faire un kart, puis un tour en ville (un peu de shopping), manger un morceau, aller voir un spectacle comique ou un film. Et ensuite l'emmener chez moi et en arrivé à l'embrasser.

Juste un truc, par rapport au look. J'en ai 2: classe et décontracté. je pensais au premier rdv m'habiller très classe pour bien casser l'ancienne image de moi. Au deuxième rdv, plutôt décontracté pour une interaction axé sur la détente, le côté sortie entre amis, sur le mec qui se prend pas la tête, etc... C'est bien tu crois???

Merci beaucoup de ton aide Étienne, ça m'a bien remis les idées en place, je reprends mon calme, je positive, et surtout elle pense toujours à moi, alors je vais tout faire pour ne pas brûler les étapes. ;-)

@Jasper

Haha, c'est vrai que tu l'attendais celui-là!

Oue j'étais carrément trop excité, et comme dit Étienne, faut que je reprenne mon calme!

J'ai l'impression qu'elle tient toujours à moi aussi, elle m'a dit clairement que je lui manquais, et que une relation lui manquais. Mais elle n'est plus amoureuse (en tout cas, pas encore ;-))

Effectivement, t'as complètement raison sur le déroulement de la conversation, je pense aussi qu'elle a du penser tout ça et qu'elle a agis dans ce sens.

Délire, elle m'a sondé! lol! Et j'ai même pas vu sa question détournée pour me sonder. En tout cas, je sais pas pourquoi elle veut me faire culpabiliser du fait que je sois heureux. Elle me l'a dit à plusieurs reprises ça. Surement car elle voudrait que je sois en deuil!

Ok ok, mission pensées positives :mrgreen: Mais une chose est sûre, je suis vraiment heureux sans elle, mais en même temps je suis malheureux sans elle (je me comprends :D)

Je la rappelle lundi pour obtenir un rdv! 8-)

@geniusgenius

Oue c'est qu'elle n'a aucune conscience de la stratégie! Donc elle n'a pas calculée comme moi!

Effectivement, elle avait clairement envie de me parler. Je voulais pas la rappeler au début pour ne pas réagir face à sa réaction, et qu'il fallait qu'elle en veuille plus. Mais fallait remettre les choses en place, et le fait qu'elle m'ait parlé pendant un bon moment prouve que finalement elle est plus à l'aise avec moi qu'elle ne le prétend! C'est même passé du dégoût (qu'elle a eu car j'étais souvent en larmes devant elle pendant la rupture) à "tu me manques" (le moi positif) :D

Ba oue, je suis bête, ça saute aux yeux pourtant! C'est parce qu'elle a encore des sentiments qu'elle ne se sent pas prête à me voir! Moi qui prenais ça pour une forme d'égoïsme...ou une envie de tourner la page et de m'oublier (l'angoisse pour moi)

Comme tu le décris bien à travers ton histoire, c'est plus que véridique. Quand on aime plus quelqu'un, on s'en fout un peu de lui tant qu'il nous coure après, et surtout ça nous fait rien de le savoir heureux avec ou sans nous.

Donc c'est cool, c'est bien ça, elle est toujours attirée et elle a des sentiments.

Après, comment amener ça vers une possibilité de former une couple? Sans tomber dans la zone d'amitié ou un coup d'un soir, ou juste combler des besoins ponctuelles de relations humaines?

Je pense qu'en continuant d'être heureux, en ne lui mettant pas la pression, en ne devenant pas son mouchoir, en la séduisant à partir du 2ème rdv, en ne la rassurant pas du genre "je pense toujours à toi" sinon elle aura sa dose et disparaîtra!

J'aime bien l'idée de devenir la source de son bonheur :D (je me débarrasserais de la dépendance après!)

Donc je la rappelle lundi, je reste 3-5 min comme du dit, sinon on aura rien à se dire vendredi :p

Mais comment lui donner envie de venir, sachant qu'elle va résister de peur de souffrir et sans lui mettre la pression ou paraître trop insistant?

@tous

merci beaucoup, vos points de vue m'ont permis de me remettre la tête sur les épaules! Je sais à peu près ce que je dois faire pour qu'on finisse ensemble elle et moi, mais j'ai encore des lacunes sur ce que je ne dois pas faire pour terminé en tant que simples "amis". Peut-être que je me prends la tête pour rien car ça ne risque pas d'arriver? Z'en pensez quoi???

Merci encore ;-)

L'ex qui ne veut pas de vous, n'en vaut pas la peine!! Abdication powaaaaa!!!! :mrgreen:

Mon SR

Ma reconquête

J'ai vu un manuel de manipulation chez Virgin y'a pas longtemps. Je l'ai feuilleté, je suis tombée sur un exemple de manipulation phsychologique. Un père souhaite que son fils fasse un saut en élastique. Il peut lui dire :

Fais le pour moi!

Si tu veux ta glace plus tard, tu dois le faire!

T'es pas obligé, mais si tu veux, fais le!

Même chose lors des sondages d'opinion publique, truc chiant quoi!

Ca vous prendra 30min de remplir ce questionnnaire, faite le car en faisant ça vous donnerez votre avis et ça compte!

Vous êtes libre de partir à tout moment, faites le uniquement si vous le voulez.

Dans les 2 cas, le gens choisissaient de faire ce qu'on les demandait, quand il étaient libre de le faire ou pas faire.

DONC, à la fin, quand tu lui auras décrit tout ce que vous allez faire ensemble (passer une bonne soirée, discuter, partager, boir un verre...) faut lui dire, à ton ex, Tu n'es pas obligée de venir boir un verre avec moi, bien sûr, fais le si tu le sens!

Et là, Hop, tu referme le piège... :)

Euuh sinon, j'aurais une question simple mais qui me tracasse vraiment

Pour passer du stade "attirée physiquement" "en manque de moi" "passe de bons moments avec moi" au stade "amoureuse et souhaitant plus qu'un petit bisous ou un coup d'un soir", et ba pour passer d'un stade à l'autre, le fait de passer du temps avec elle (du bon temps), la séduire et ne pas me montrer accessible suffira??? ça suffira à rallumer l'étincelle?

Car conserver la flamme ne me semble pas tellement problématique si elle renait de toutes ses cendres à la base, mais si ça ne renaît pas vraiment et sincèrement et qu'on en reste au stade de l'attirance physique, je sens que je vais en chier un max pour l'attirée vers moi et la garder!

Peut-être que j'en demande trop aussi lol :P

Mon SR

Ma reconquête

Bravo! Très bonne attitude. Tu as vraiment réagi comme il fallait. En te lisant je me disais "bonne attitude" "parfait" "il a tout bon" Ca m'a fais plaisir pour toi.

Maintenant l'objectif ce sont les rdv!

Et pour les questions je me pose exactement les même. Commt la reséduire? Comment l'attirer à nouveau? Et comment refaire naitre les sentiments?

De la même facon que la 1ère fois! As-tu fait quelque chose de particulier? A part d'etre toujours au top, d'être souriant, drôe, interéssant, attentionné, romantique, lui jeter des petits regards complices?.. Je me doute...On fait tous les mêmes choses pour charmer quelqu'un!!! Alors, fais la même chose que t'as fait pour qu'elle tombe amouseuse de toi la première fois. Fais comme si c'etait une AUTRE fille qui va tomber amoureuse de toi pour la première fois, et non pas ton ex, pour la deuxième. Ne reste pas bloqué sur le fait que c'est ton ex. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de ton ex, et qu'elle va REtomber amoureuse de toi une deuxième fois, que cela va se passer d'une facon differente....

Ses anciens sentiments étaient liés à une autre image de toi, une image de toi qui n'existe plus, car t'as beaucoup evolué et changé, t'es un homme meilleur maintenant. N'essaye pas de faire renaitre ses anciens sentiments, car ils ne correspondent plus à la nouvelle image de toi. Il faut qu'elle tombe amoureuse de ce nouveau toi, que tu es maintenant. Sois toi même, sois naturel (avec le travail que tu as fait sur toi, c'est assez facile), car c'est avec ce nouveau toi qu'elle va construire sa vie, il faut donc qu'elle se sente à l'aise avec, et toi aussi, car tu ne pourras pas jouer pendant longtemps. Fais juste COMME D'HABITUDE, drague la comme tu l'aurais fait avec une autre fille... C'est juste mon avis, mais j'espère que cela t'aidera! Et désolée pour l'orthographe, avec mon téléphone c'est pas évident.... :)))

bon... je precise que jecris avec mon tel. Oublie ce mail... on a toujours une part de fierté tu sais... et la ca y ressemble. les sentiments quelle ta fait entendre ca cest elle. ce mail cest simplement : je me rassure avec ma pote... si elle lui en a parlé, cest simplement pour que sa copine la rassure dans sa fierté... tinquiet pas...

Groubi, méfies toi de ce genre de mal et gardes en les côtés positifs (elle a passé un super moment et rappelles la dans 4 semaines!!!! ça lui clouera le bec!!).

Pour ce qu'elle dit à sa copine, c'est sans doute une façon de se rassurer ou de s'auto convaincre qu'elle ne veut pas revenir avec toi, mais ce qui est sûr et c'est positif, c'est qu'elle pense à toi!!!! Et puis tu ne sais si cette copine lui a peut être dit "laisses tomber avec ton ex" et donc du coup elle ne va certainement pas lui dire qu'elle a envie de se remettre avec toi, t'imagines si elle lui dit ça, la copine qui commence à l'engueuler, à lui faire la morale et tout et tout, non moi je pense qu'il faut être très méfiant de ce genre de pratique car cela ouvre la porte à l'imagination au risque d'avoir la mauvaise interpétation! donc continues ta stratégie en utilisant les infos que t'a fourni ce mail: elle a passé un super moment (donc elle est prête à te revoir, elle attends des nouvelles dans 3 semaines donc à toi de rompre ce rythme (plus court ou plus long, à toi de voir) et laisse tomber la copine, cette histoire c'est entre toi et ton ex, et les amis n'ont rien à voir là dedans!

Allez, je le sens bien moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...