Aller au contenu

Reconquête de groubi: histoire réglée. Conclusion page 10

Messages recommandés

Hola! Que tal los amigos???? (c'est correct au moins?? :mrgreen: )

Bon pour ceux qui me connaissent pas, je mets les liens dans ma signature pour en savoir un peu plus sur moi. Faut juste savoir que y a deux pauvres topics à propos de moi: 1 à propos de sa réaction bizarre suite à la lettre, 1 autre pour savoir quel e-book choisir pour la reconquérir. Mais rien sur mon histoire avec elle, et je tiens pas vraiment à en parler car j'en suis peu fier ( :oops: ). Oue vous me jugez pas, et alors? Le passé c'est le passé! ;-)

En gros on a été 5 ans ensemble, j'ai été le pire connard que la terre ai connu et le meilleur homme possible. En gros Dr Jekyl et Mister Hide! Mais le Dr lui plaisait tellement qu'elle en arrivait à oublier Mr Hyde! Seulement, vers l'été dernier (oui...souviens-toi... :p), j'ai enfin réalisé le connard que j'étais et j'ai commencé à changer, mais c'était trop tard...elle m'a quitté vers fin septembre!
Ce fut dur, on dormait ensemble pendant que je pleurais dans ses bras, puis elle a fini par m'envoyer bouler au bout de 2 semaines (pour notre bien) mais moi ça m'a fait tellement mal :(
Puis je l'ai revu vers fin novembre, on a passé une super soirée (alcoolisée). On a bien trippé, dansé, et copulé :D Et je l'ai raccompagnée au bus, avec un dernier bisous sur la bouche (bizarre pour un coup d'un soir, mais j'ai compris après pourquoi!).
Je vais la revoir quelques jours plus tard, prétextant vouloir juste passer une petite soirée tranquille en forme de "5 à 7" :D Mais faut savoir que c'est elle qui m'en avait parlé avant genre "si j'ai envie de sexe, je peux t'appeler?" Et oui, les femmes sont autant coquines que nous! Sauf quand l'initiative vient de nous, ça les calme direct! (tsss! lol). Et forcément elle m'a envoyé baladé "gentillement" et je lui l'ai évidement renvoyé qu'elle pouvait me contacter quand elle voulait mais que je ne répondrais pas forcément car je pourrais avoir définitivement tourné la page!
Bref, s'en suit une période de SR avec des textos pour nos anniversaires de décembre (la soirée était en novembre) et pour noël et pour le jour de l'an... trop cool... :mrgreen:
Et en début janvier, la fameuse lettre qui a fini par un message vocal 1 semaine après disant qu'elle ne voulait plus que je la contacte en gros!
SR tenu, je ne l'ai pas contactée une seule fois! J'ai avancé...difficilement...mais j'ai avancé...
Et là, libération, aujourd'hui était le jour pour la recontacter!!!
(Oue, je devais pas raconter mon histoire, et alors? On va pas s'attarder sur les détails...z'êtes marrants...:mrgreen: )

Donc le coup de fil! Bien ou bien?
Et ba bizarre!
J'étais hyper stressé, angoissé à mort, malgré le chocolat et la relaxation et l'état d'esprit prêt à être opérationnel!
J'appelle une fois...elle répond pas... :? ...elle doit être occupée...Comme à mon habitude, deuxième coup de fil dans la foulée...elle répond pas...mamaaaaan j'ai peur... :(
Tant pis, je vais chier un coup (à cause du stress lol)
Mais désespéré quand même. J'avais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, et en même temps je sentais la pression disparaître (ça soulage)

Que pasa? Elle m'appelle pendant ce moment là!!! Aaaaaah.....mais j'ai pas fini!!! :mrgreen:
Bon heureusement, elle est comme moi, elle appelle toujours 2 fois!! Juste le temps de finir (on passera les détails!) Et je décroche!
Voix bizarre et très mal à l'aise (la sienne), qui s'étonne de mon coup de fil! Direct elle me dit "ça fait bizarre de t'avoir au téléphone". Naïvement je lui demande pourquoi. Elle me répond "la solitude, le fait que tu m'appelle, etc..."
Et bêtement je lui dis "Ok". Ba oue, tu veux dire quoi? Phrase à la con, réponse à la con! Non, je suis pas dur, mais y a rien d'autre à dire :p

Bref, début de conversation bizarre, mal à l'aise des 2 côtés (même si je faisais genre ça va)
Puis finalement un peu plus détendu. Je garde en tête que je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et si elle demande des miennes je lui en donne.
Je suis bien, détendu. Quand elle me dit un truc négatif, même par rapport à nous 2 dans le passé, je dis "Ok" et je change de sujet (ses amis, sa famille, ses études,...).
A un moment, elle me parle de sa réaction face à la lettre en me disant que c'était dans un mauvais moment de sa vie, qu'elle allait pas bien (elle se justifie lol).
On prend des nouvelles l'un de l'autre, on discute d'un peu tout et rien pendant 15 bonnes minutes.
Je lui dis à un moment que je l'appellerais quand j'aurais le temps, qu'on ira se boire un café, mais elle me dit direct qu'elle se sent pas prête et tout, pas prête de me voir heureux et elle qui est toujours pas bien (bref, elle est toujours sous pression par rapport à la rupture) J'essaye de la décontracter, lui disant qu'on n'est pas obligé de se voir, que je suis pas dispo dans les jours qui suivent, que je comprends si elle a besoin de temps, que moi aussi il m'a fallu du temps pour être bien et être prêt à la revoir, et qu'on verrais ça plus tard, et je raccroche!

5 min après, elle me rappelle..2 fois...mais je décroche pas. Je savais qu'elle allait avoir une réaction à chaud, et que ça allait pas forcément être positif!
Bonne intuition! Elle me laisse un message disant qu'elle avait l'impression que j'avais l'air content de savoir qu'elle allait mal, et que ça me faisait du bien de la faire souffrir en lui faisant comprendre que j'étais heureux, etc...
Ok, le fait que je sois heureux et pas en demande, elle l'avait compris. Mais elle n'avait pas compris que j'étais détaché et que je ne lui voulais plus de mal, que j'avais changé. La moitié du message était passé mais ça sert à rien si l'autre moitié n'est pas passé (le message principal: bien, détaché, heureux, pas en demande, je ne la mets pas sous pression).
Je décide donc de la rappeler et de lui faire clairement comprendre que je ne lui veux pas de mal, que je suis bien et que mon but n'est pas de l'enfoncer davantage mais juste de prendre de ses nouvelles.
Elle ne comprend pas pourquoi j'insiste pour rester en contact, du coup je lui dis que je trouve ça bête de couper les ponts définitivement, qu'on a été une part si importante de nos vies respectives. Le décor est posé, ça la soulage, c'est bon ça va désormais. Mais elle a encore du mal à assimiler que je ne lui veuille plus de mal (l'habitude de mon mauvais côté passé comme je lui explique). Je lui dis que ça me gênerais de la part de qui que ce soit qu'il croit ça de moi (qu'elle croit pas que je dis ça que pour elle)

Finalement on continu de discuter. Mais elle tient à me parler de certaines choses par rapport à nous deux.
Alors je lui fais clairement comprendre qu'elle peut m'en parler si elle veut, mais qu'après on en parlera plus. Le passé est derrière nous, il faut le laisser où il est. Mais que je suis à son écoute tout de même. Elle peut m'en parler, une dernière fois, après ce sera fini.
En gros, le message là était: on règle le problème que tu as par rapport à ça, je t'écoute et et je suis ouvert à la discussion, mais après on ferme définitivement la page sur ce passé et on se concentre sur notre avenir ensuite, et on passe de bons moments ensemble.
Elle me dit certaines choses par rapport à nous 2. Donc que mes bons côtés compensaient mes mauvais côtés (je lui demande lesquels évidement ;-)).
J'ai peut-être fait une erreur ici en disant que le comportement que j'avais était l'expression de mon côté négatif, que j'avais appris de ça et que je savais pourquoi et comment c'était arrivé, que je m'en étais débarrassé pour moi, et non pour la faire revenir, que ce n'était pas un comportement à avoir avec qui que se soit. Ce qui me gène ici c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le "paon"'

Une fois cela fait, on parle de pleins de choses.
Par moment elle me confie ses sentiments par rapport à la situation, et j'essaye de changer de sujet dès que possible. Ba oue, je veux pas être son mouchoir. Elle a l'impression qu'elle me fait chier (lol :D) mais je passe sous le "je veux plus qu'on parle du passé", ça marche! ;-)

Je fini par raccrocher, lui dire que j'ai des choses à faire et que j'aimerais me coucher tôt. Je lui dis au revoir.

[b]CE QUE J'EN PENSE:[/b]

Au début il y avait un mal être, du au fait que l'on ne s'était pas parlé depuis longtemps et que nos derniers contacts étaient ma lettre et son message sur le répondeur.
mais j'ai réussi à placer, plus ou moins maladroitement, le décor sur le long terme.
A aucun moment je lui ai clairement dit que je ne voulais qu'une amitié et à aucun moment je lui ai dit que j'avais changé pour elle et que j'avais encore des sentiments pour elle. Il faut qu'on se voit et qu'elle soit attirée par moi en me voyant physiquement.

Mais j'ai clairement fais le paon s'en pouvoir m'en empêcher. Ses réactions étaient seulement du genre "moi je fais rien, t'as l'air d'avoir une vie remplie"
J'ai essayé d'être le moins précis possible sur ce que j'ai dit, mais c'était pas facile car la conversation fut longue. Plus c'est long plus c'est dur de ne pas faire d'erreurs.

Par contre, j'ai clairement ressenti le fait qu'elle regrettait notre relation, mais aussi le fait d'avoir une relation tout court (donc pas forcément moi). Elle m'a clairement dis que ça lui manquait tout ça, et qu'elle avait envie d'avoir à nouveau une relation. Qu'elle ressentait le besoin qu'on lui dise qu'elle était belle, qu'elle avait envie de ce confort dans les bras de quelqu'un. La complicité lui manque aussi, et ça lui a fait du bien notre conversation pour ça.
Je sais qu'à la façon dont je lui ai parlé, et d'après ce qu'elle m'a dit, le message d'un mec bien, heureux, redevenu juste positif et débarrassé définitivement de son mauvais côté, est passé. Qu'elle n'y était pas insensible, mais pas au point de reformer une relation (de ce que j'ai ressenti)

Et souvent elle me disais "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie",
ça me laisse sans voix à chaque fois.
Vous en pensez quoi de ça "Quelle place je peux avoir dans ta vie?". Si je lui dis amitié, ça me parait risqué. Si je lui dis reconquête, elle va fuir. Donc je lui dis à chaque fois "On verra quand on se verra, passons juste du temps ensemble et on verra".

Bref la reconquête est clairement possible, mais j'ai peur de tomber dans:
soit "c'est un mec bien, mais voilà, on est pas fait pour être ensemble"
soit "c'est trop dur de le voir, je souffre trop" (je peux alors lui demander ce qu'elle espère entre nous)
soit "je ne veux plus te voir, j'ai besoin de temps" (et ça repart pour un SR...grrr pas possible ça pour moi)

Je compte la recontacter lundi pour parler tranquillement et obtenir un rdv (je sais que je l'aurais) mais je suis pas sûr de la façon dont je dois mener ma barque désormais.
Donc pour ceux qui ont eu l'incroyable courage de me lire et qui auront celui de me répondre? que faire selon vous???

Merci beaucoup d'avance!! ;-)
Modifié par groubi

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut groubi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Groubi,
et bien si ça peut te rassurer, je pense que les questions que tu te poses on se les est tous posés. Donc reprend ton calme car tu rentres dans une période qui va être longue et il faut que tu sois patient. Le fameux "un pas en avant, deux pas en arrière" est fréquent dans ces moments là.
Alors positive un peu sur le fait que tu as passé un bon moment avec elle, tu as pu te rendre compte qu'elle ne t'a pas oublié, qu'elle pense toujours à toi, mais l'image qu'elle a de toi c'est celle de votre relation. Donc comme le dit bien la méthode il faut organiser une rencontre physique pour qu'elle se rende compte de visu que tu as changé.
Ne lui met pas la pression, reste calme et détendu et si elle le prend encore mal du type " tu fais le type bien pour me faire du mal", tu la récadres gentillement en lui disant " mais pourquoi tu penses ça? Il ne faut pas aller chercher midi à 14h!" Ah un moment il faut recadrer car sinon elle t'emmène sur un chemin qui n'est pas le tien en tout cas qui n'est plus le tien car tu as changé!
Donc laisses passer 2/3 jours et rappelles là pour la voir.

Dans ces moments (en reconquête) il faut se montrer présent mais ne pas lui mettre la pression, le but c'est qu'elle se dise, oui il a changer, et alors tous les moments positifs de votre relation vont resurgir et comme au fur et à mesure de vos rencontres, tu vas progressivement te mettre à la séduire, tu vas reprendre les rênes, tu vas l'emmener oû tu veux.

Alors ne brûles pas les étapes, tiens toi à ton plan, le rendez vous. Et après tu y verras plus clair.

Don't worry, Be happy!

Ah ba enfin je l'ai attendu ce topic ! ... Enfin bref quand je t'ai lu, j'ai eu une impression d'excitation de ta part... Ton long message en dit long tu as tout savouré et surtout tout retenue de cet appel. Fait attention ! l'excitation n'est jamais bon pour nous !

Donc moi personnellement je crois qu'elle tien toujours autant à toi... Le fait qu'elle t'ai rappelé etc.
Le fait qu'elle te dise tout ça, c'était simplement pour te tester, bien sur qu'elle n'est pas forcement bien, mais elle a eu une façon si facile de te le dire. Elle a cru que tu n'étais pas naturel au départ mais le fait que tu es raccroché le premier, la fait paniqué et elle ta rappelée... Ensuite quand elle tu l'as rappelé je crois que c'est à partir de la qu'elle s'est rendu compte que ce n'était plus un jeu... D'où les questions plus personnel et les questions embarrassantes... Elle voulait savoir mais aussi entendre ta réaction tout simplement... Elle ta sondée comme dirait l'autre :D et a essayé de te faire culpabilisé en te disant que tu étais heureux etc.
Tu as très bien réagis ! Franchement chapeaux... Malgré le stress tu as été cool et tu as eu les bonnes réponses... Bon point pour toi... Elle s'est reçu une belle claque et pense beaucoup à cet appel et se rend compte que tu as tourné la page...
Alors oui maintenant il va falloir la rappeler un peu plus tard... (dans quelques jours) et commencé ton travail de séduction ! CHOCOLAT ! ;) Tu peux la reconquérir maintenant.
Je penses que tu as été assez loin dans le cotés ! Je suis heureux sans toi, ne lui fait plus de mal vis a vis de ça, maintenant il faut lui mettre que des pensées positives dans la tête...
Lui prouver que c'est pas du cinoch ! Maintenant il est temps de penser à ta liste de bons souvenir partager et à te construire un petit scénario pour enfin la reconquérir
MISSION PENSEE POSITIVE : :-Uzi :-Lov

Wow, ça c'est de l'analyse!
C'est pas très grave si t'as été un peu maladroit au début, ton ex l'a été aussi.
En plus, comme on a déjà dit, elle n'est pas du tout consciente de la stratégie, donc elle est loin d'être en train de calculer et de peser chaque mot que tu dis. Elle se sent un peu paumée, c'est normal. Le fait qu'elle t'ait rappelé est très positif je trouve. Ca prouve avant tout qu'elle avait encore envie de TE PARLER. Donc tu ne la dégoutes pas au point où elle ne veut plus jamais t'entendre. :)
Quand elle te dit "Je sais pas si je suis prête à te voir, si je suis prête à te voir heureux en me disant que tu peux avoir une copine, et quelle place je peux avoir dans ta vie", je pense qu'elle a encore des sentiments. Réfléchi: quand on n'aime plus quelqu'un (et c'est ce qu'elle t'as dit quand elle t'as quitté, non?), soit on s'en fout de ce qu'il fait (c'est plus nos affaires), soit on ne lui veut que du bien (parce qu'on l'a blessé et on souhaite qu'il aille mieux et vite vite!! sinon c'est la culpabilité totale...). Perso, je reviens à mon premier amour, je t'en ai déjà parlé, je l'ai quitté après 4 ans de relation, parce que je ne l'aimait plus. En plus je l'avait trompé avec un garçon dont je n'était pas amoureuse, et j'était au tout début de ma nouvelle relation avec ce gars, quand mon ex est revenu dans ma ville. Au début, il est venu me voir, pour me parler, pour essayer de changer les choses, mais sans succès, j'avais pris ma décision, et je ne l'aimais VRAIMENT plus. Quand je l'ai revu pour la première fois, en bas de mon immeuble où il m'attendait, je n'ai vu que ses défauts physiques (alors que je ne les voyais pas avant!!), et je ne me suis pas du tout sentie attirée par lui physiquement. Quelques jours plus tard je l'ai croisé à l'arrêt de bus, il était avec une autre fille. Je me suis sentie un peu mal à l'aise (comment ça, DEJA??? Y'a une semaine il pleurait dans mes bras!!), mais pas jalouse, et je ne me suis pas dis « quelle place est-ce que je vais occuper dans sa vie maintenant ?» ni « je ne me sens pas prête de le voir heureux avec quelqu’un d’autre !! »
En gros, ça ne m’a pas fait grand-chose, car j’avais tourné la page, il avait le droit de vivre sa vie comme bon lui semblait. Ton ex, elle, ne l’a pas fait, elle n’a pas tourné la page. Même si c’est elle qui t’a quitté, en te disant qu’elle ne t’aime plus, à mon avis, elle ne sais plus trop où elle en est, car il est évident, qu’elle a encore DES SENTIMENTS et elle se SENT ATTIREE PAR TOI PHYSIQUEMENT.

Laisse passer le weekend, rappelle la tranquillement lundi. Ne reste peut être pas des heures au téléphone, comme lors de ce premier coup de fil, ce n’est pas le but ! Le but, c’est le contact en tête à tête ! Je pense aussi, qu’elle sera d’accord pour te revoir, car le message qu’elle te passe n’est celui de « Je ne sais pas si je suis prête à te revoir, tu m’as fait trop de mal, j’ai besoin de plus de temps pour me reconstruire de mon coté avant de te revoir », mais plutôt « Je ne sais pas si je suis prête à te revoir SI HEUREUX SANS MOI ». Le choix que tu lui laisse, c’est soit HEUREUX AVEC ELLE, soit HEUREUX SANS ELLE. T’aurais choisi quoi à sa place ?..:) je pense qu’elle a besoin de TOUCHER UN PEU A TON BONHEUR pour se sentir mieux, car pour l’instant elle est incapable de se gérer toute seule sur le plan affectif. Faut lui donner un peu de ton bonheur pour la rassurer, et ensuite elle ne voudra plus partir, car elle ne se sentira bien qu’à tes cotés, tu deviendra LA SOURCE de son bonheur. Mais bon, faut pas abuser non plus, tu le sais bien maintenant, un amour dépendant est voué à l’échec. Donc si elle reste trop attachée à toi, c’est toi qui la quitteras, et ce n’est pas le but. Mais bon, ça c’est pour plus tard, tu trouvera une solution après.

Pour l’instant appelle la, reste 3 à 5 min au tél avec elle, pas plus, raconte lui ton weekend, demande des nouvelles du sien, et dis lui que vous pourriez en discuter tranquillement vendredi prochain autour d’un verre. Et vendredi tu prends bien de l’Immodium avant le rdv !!!! :)))))

Woaww ça me rassure ce que vous me dites! Je vous avoue que je paniquais pas mal car j'avais l'impression que plus je lui disais que j'allais bien, moins ça la donnait envie de me voir, mais en même temps je savais que c'était absolument pas envisageable de lui dire quoi que se soit par rapport à ce que je ressens pour elle.
C'est vrai que j'étais tout excité hier :D La pression qui est redescendu, voir l'effet positif de mes efforts, voir que j'étais bien naturellement (malgré le stress), voir qu'elle allait mal (ça me rassurait car j'avais peur qu'elle ai tourné la page)
J'ai le même ressenti que vous. Si je mets l'accent sur mes bons côtés, et qu'elle constate qu'effectivement tout mes mauvais côtés ont disparu (et ils ont vraiment disparus), alors elle sera de nouveau très attirée par moi.
Après, elle s'est remise à me parler petit à petit comme si on était de nouveau très proche, et j'ai un peu peur que ça nous emmène vers la friend zone :? Donc ça je vais essayer d'y faire attention.
Et surtout, c'est très bien qu'elle soit attirée, mais faut que je la séduise pour qu'on se remettre ensemble et non pour un coup d'un soir. Une idée pour ça? Les bons souvenirs + les bons moments + l'état d'esprit que je séduis une nouvelle rencontre ?

C'est dingue, je suis à nouveau tout gamin rien que d'imaginer que l'on sera de nouveau ensemble, et j'en pleure parfois rien que de me dire que ça ne pourrait pas marcher! Vive les montagnes russes! :mrgreen:

@etienne
Ouf! C'est étrange cet impression que l'on a d'avoir des sentiments uniques alors que tout le monde est dans le même bateau! :D
C'est bien "deux pas en avant, un pas en arrière"? Je dois m'attendre à des rejets et des questions de sa part? Genre "je veux pas que tu t'imagines des trucs" alors qu'on aura passé l'après-midi à s'embrasser et se balader en amoureux ?
Oue, ça me parait claire qu'il faille que je la vois physiquement. Je lui ai dit au téléphone [color=#000080]"Je sais que c'est pas facile de comprendre que j'ai changé, moi-même il m'a fallu du temps pour l'accepter. Et puis c'est pas au téléphone que tu t'en rendras compte, juste avec ma voix (petits rires de nous 2)"[/color]. Ce qui m'a permis d'amener sur le tapis l'idée que l'on se voit un de ces quatre, juste comme ça. Évidement ça l'a fait paniqué et comme tu dis, je ne lui ai pas mis la pression, et je lui ai tout simplement dis [color=#000080]"Tu sais, c'est juste un verre comme ça, histoire de discuter, de passer un peu de temps ensemble. Après je comprends tout à fait que tu ais besoin de temps pour assimiler tout ça et avoir envie de me voir, moi aussi il me faut un peu de temps, ce n'est pas forcément évident pour moi. De toute façon je suis pas dispo dans les jours qui suivent donc on en reparlera plus tard. Et puis on est pas obligé de se voir non plus, je ne vais pas te forcer à venir boire un verre avec moi"[/color] je pense que j'ai bien fait, après j'aurais peut-être du la jouer moins compréhensif, mais c'était surtout pour ne pas lui mettre la pression.
Par contre c'est claire que lorsque je l'aurais de nouveau au tél, je ne la laisserais pas rediscuter du passé. Comme je lui ai dit hier, on peut en parler maintenant, dis-moi ce que t'as à me dire, et après on en parle plus , le passé doit rester à sa place: dans le passé. Comme ça, j'ai déjà commencer à la recadrer, et j'ai rajouté que je voulais passer un bon moment plutôt que de reparler de choses comme ça. Et je vais continuer sur cette ligne de conduite après, ne pas la laisser mener la conversation sur le plan émotionnel, car ça sera facilement négatif.

ça me va tout à fait ton plan, mais je ne vais pas faire trainer trop longtemps la chose. Premier rdv pour planter le décor. Je l'emmène où je veux, j'ai sincèrement et profondément changé, etc...
Deuxième rdv, séduction intensive. On fait diverses activités dans la journée afin de lier à moi les émotions positives de tout ça. Je pensais à faire un kart, puis un tour en ville (un peu de shopping), manger un morceau, aller voir un spectacle comique ou un film. Et ensuite l'emmener chez moi et en arrivé à l'embrasser.
Juste un truc, par rapport au look. J'en ai 2: classe et décontracté. je pensais au premier rdv m'habiller très classe pour bien casser l'ancienne image de moi. Au deuxième rdv, plutôt décontracté pour une interaction axé sur la détente, le côté sortie entre amis, sur le mec qui se prend pas la tête, etc... C'est bien tu crois???
Merci beaucoup de ton aide Étienne, ça m'a bien remis les idées en place, je reprends mon calme, je positive, et surtout elle pense toujours à moi, alors je vais tout faire pour ne pas brûler les étapes. ;-)

@Jasper
Haha, c'est vrai que tu l'attendais celui-là!
Oue j'étais carrément trop excité, et comme dit Étienne, faut que je reprenne mon calme!
J'ai l'impression qu'elle tient toujours à moi aussi, elle m'a dit clairement que je lui manquais, et que une relation lui manquais. Mais elle n'est plus amoureuse (en tout cas, pas encore ;-))
Effectivement, t'as complètement raison sur le déroulement de la conversation, je pense aussi qu'elle a du penser tout ça et qu'elle a agis dans ce sens.
Délire, elle m'a sondé! lol! Et j'ai même pas vu sa question détournée pour me sonder. En tout cas, je sais pas pourquoi elle veut me faire culpabiliser du fait que je sois heureux. Elle me l'a dit à plusieurs reprises ça. Surement car elle voudrait que je sois en deuil!
Ok ok, mission pensées positives :mrgreen: Mais une chose est sûre, je suis vraiment heureux sans elle, mais en même temps je suis malheureux sans elle (je me comprends :D)
Je la rappelle lundi pour obtenir un rdv! 8-)

@geniusgenius
Oue c'est qu'elle n'a aucune conscience de la stratégie! Donc elle n'a pas calculée comme moi!
Effectivement, elle avait clairement envie de me parler. Je voulais pas la rappeler au début pour ne pas réagir face à sa réaction, et qu'il fallait qu'elle en veuille plus. Mais fallait remettre les choses en place, et le fait qu'elle m'ait parlé pendant un bon moment prouve que finalement elle est plus à l'aise avec moi qu'elle ne le prétend! C'est même passé du dégoût (qu'elle a eu car j'étais souvent en larmes devant elle pendant la rupture) à "tu me manques" (le moi positif) :D
Ba oue, je suis bête, ça saute aux yeux pourtant! C'est parce qu'elle a encore des sentiments qu'elle ne se sent pas prête à me voir! Moi qui prenais ça pour une forme d'égoïsme...ou une envie de tourner la page et de m'oublier (l'angoisse pour moi)
Comme tu le décris bien à travers ton histoire, c'est plus que véridique. Quand on aime plus quelqu'un, on s'en fout un peu de lui tant qu'il nous coure après, et surtout ça nous fait rien de le savoir heureux avec ou sans nous.
Donc c'est cool, c'est bien ça, elle est toujours attirée et elle a des sentiments.
Après, comment amener ça vers une possibilité de former une couple? Sans tomber dans la zone d'amitié ou un coup d'un soir, ou juste combler des besoins ponctuelles de relations humaines?
Je pense qu'en continuant d'être heureux, en ne lui mettant pas la pression, en ne devenant pas son mouchoir, en la séduisant à partir du 2ème rdv, en ne la rassurant pas du genre "je pense toujours à toi" sinon elle aura sa dose et disparaîtra!
J'aime bien l'idée de devenir la source de son bonheur :D (je me débarrasserais de la dépendance après!)
Donc je la rappelle lundi, je reste 3-5 min comme du dit, sinon on aura rien à se dire vendredi :p
Mais comment lui donner envie de venir, sachant qu'elle va résister de peur de souffrir et sans lui mettre la pression ou paraître trop insistant?

@tous
merci beaucoup, vos points de vue m'ont permis de me remettre la tête sur les épaules! Je sais à peu près ce que je dois faire pour qu'on finisse ensemble elle et moi, mais j'ai encore des lacunes sur ce que je ne dois pas faire pour terminé en tant que simples "amis". Peut-être que je me prends la tête pour rien car ça ne risque pas d'arriver? Z'en pensez quoi???
Merci encore ;-)

J'ai vu un manuel de manipulation chez Virgin y'a pas longtemps. Je l'ai feuilleté, je suis tombée sur un exemple de manipulation phsychologique. Un père souhaite que son fils fasse un saut en élastique. Il peut lui dire :
Fais le pour moi!
Si tu veux ta glace plus tard, tu dois le faire!
T'es pas obligé, mais si tu veux, fais le!

Même chose lors des sondages d'opinion publique, truc chiant quoi!
Ca vous prendra 30min de remplir ce questionnnaire, faite le car en faisant ça vous donnerez votre avis et ça compte!
Vous êtes libre de partir à tout moment, faites le uniquement si vous le voulez.

Dans les 2 cas, le gens choisissaient de faire ce qu'on les demandait, quand il étaient libre de le faire ou pas faire.

DONC, à la fin, quand tu lui auras décrit tout ce que vous allez faire ensemble (passer une bonne soirée, discuter, partager, boir un verre...) faut lui dire, à ton ex, Tu n'es pas obligée de venir boir un verre avec moi, bien sûr, fais le si tu le sens!

Et là, Hop, tu referme le piège... :)

Euuh sinon, j'aurais une question simple mais qui me tracasse vraiment

Pour passer du stade "attirée physiquement" "en manque de moi" "passe de bons moments avec moi" au stade "amoureuse et souhaitant plus qu'un petit bisous ou un coup d'un soir", et ba pour passer d'un stade à l'autre, le fait de passer du temps avec elle (du bon temps), la séduire et ne pas me montrer accessible suffira??? ça suffira à rallumer l'étincelle?
Car conserver la flamme ne me semble pas tellement problématique si elle renait de toutes ses cendres à la base, mais si ça ne renaît pas vraiment et sincèrement et qu'on en reste au stade de l'attirance physique, je sens que je vais en chier un max pour l'attirée vers moi et la garder!
Peut-être que j'en demande trop aussi lol :P

Bravo! Très bonne attitude. Tu as vraiment réagi comme il fallait. En te lisant je me disais "bonne attitude" "parfait" "il a tout bon" Ca m'a fais plaisir pour toi.

Maintenant l'objectif ce sont les rdv!

Et pour les questions je me pose exactement les même. Commt la reséduire? Comment l'attirer à nouveau? Et comment refaire naitre les sentiments?

De la même facon que la 1ère fois! As-tu fait quelque chose de particulier? A part d'etre toujours au top, d'être souriant, drôe, interéssant, attentionné, romantique, lui jeter des petits regards complices?.. Je me doute...On fait tous les mêmes choses pour charmer quelqu'un!!! Alors, fais la même chose que t'as fait pour qu'elle tombe amouseuse de toi la première fois. Fais comme si c'etait une AUTRE fille qui va tomber amoureuse de toi pour la première fois, et non pas ton ex, pour la deuxième. Ne reste pas bloqué sur le fait que c'est ton ex. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de ton ex, et qu'elle va REtomber amoureuse de toi une deuxième fois, que cela va se passer d'une facon differente....
Ses anciens sentiments étaient liés à une autre image de toi, une image de toi qui n'existe plus, car t'as beaucoup evolué et changé, t'es un homme meilleur maintenant. N'essaye pas de faire renaitre ses anciens sentiments, car ils ne correspondent plus à la nouvelle image de toi. Il faut qu'elle tombe amoureuse de ce nouveau toi, que tu es maintenant. Sois toi même, sois naturel (avec le travail que tu as fait sur toi, c'est assez facile), car c'est avec ce nouveau toi qu'elle va construire sa vie, il faut donc qu'elle se sente à l'aise avec, et toi aussi, car tu ne pourras pas jouer pendant longtemps. Fais juste COMME D'HABITUDE, drague la comme tu l'aurais fait avec une autre fille... C'est juste mon avis, mais j'espère que cela t'aidera! Et désolée pour l'orthographe, avec mon téléphone c'est pas évident.... :)))

bon... je precise que jecris avec mon tel. Oublie ce mail... on a toujours une part de fierté tu sais... et la ca y ressemble. les sentiments quelle ta fait entendre ca cest elle. ce mail cest simplement : je me rassure avec ma pote... si elle lui en a parlé, cest simplement pour que sa copine la rassure dans sa fierté... tinquiet pas...

Groubi, méfies toi de ce genre de mal et gardes en les côtés positifs (elle a passé un super moment et rappelles la dans 4 semaines!!!! ça lui clouera le bec!!).
Pour ce qu'elle dit à sa copine, c'est sans doute une façon de se rassurer ou de s'auto convaincre qu'elle ne veut pas revenir avec toi, mais ce qui est sûr et c'est positif, c'est qu'elle pense à toi!!!! Et puis tu ne sais si cette copine lui a peut être dit "laisses tomber avec ton ex" et donc du coup elle ne va certainement pas lui dire qu'elle a envie de se remettre avec toi, t'imagines si elle lui dit ça, la copine qui commence à l'engueuler, à lui faire la morale et tout et tout, non moi je pense qu'il faut être très méfiant de ce genre de pratique car cela ouvre la porte à l'imagination au risque d'avoir la mauvaise interpétation! donc continues ta stratégie en utilisant les infos que t'a fourni ce mail: elle a passé un super moment (donc elle est prête à te revoir, elle attends des nouvelles dans 3 semaines donc à toi de rompre ce rythme (plus court ou plus long, à toi de voir) et laisse tomber la copine, cette histoire c'est entre toi et ton ex, et les amis n'ont rien à voir là dedans!
Allez, je le sens bien moi.

En attendant, je ne voulais pas rester indéfiniment sur un doute, car il y avait une chance qu'elle joue aussi un double jeu. Donc je l'ai appelé y a 1h et ce fut plutôt concluant.
Appel simple, pour lui demander des nouvelles, savoir ce qu'elle avait fait de son week-end. Elle me dit qu'elle ne s'attendait pas à mon appel aussi rapidement (mdr :mrgreen: ) car elle pensait qu'on se rappellerait quand on serait prêt elle et moi. Et là je lui rappelle que j'étais prêt, que je lui avait dis que je l'appellerais quand j'aurais le temps, et comme je n'étais pas sûr de pouvoir l'appeler cette semaine, je l'appelais ce soir.
Donc on discute vite fait, de choses et d'autres, discussion un peu mal à l'aise, surtout de sa part, elle savait pas trop quoi dire (j'adore :D )
Et au bout de 5min, je lui demandes cash: "Tu fais quoi cette semaine?"
-Elle: "Euuh je sais pas...tu sais, je me sens pas..." (je la coupe direct car on connait la suite)
-Moi: "En fait, je voulais surtout savoir ce que tu faisais jeudi ou vendredi soir"
-Elle: "Ba je sais pas si je suis prête, etc...bla bla bla...Et puis j'ai plein de boulot (je la laisse s'enfoncer, trop kiffant!)....j'ai un exam blanc la semaine prochaine etc.... donc je dois beaucoup bosser cette semaine....bla bla bla" (bref, sans vouloir être trop méchant, que de la merde, mais soit, j'accepte)
-Moi: "Pas de soucis, je comprends, mais tu sais, c'est pas un entretien d'embauche :D , c'est juste un petit verre comme ça, histoire d'une demi-heure/1h"
-Elle: "oue mais je sais pas si je suis prête à avoir une relation ami-ami avec toi, ça me fait souffrir chaque contacte avec toi, ça me fait remonter les mauvais souvenir etc..." (ah? Fausse raison ou rancœur ou elle a encore la pression? Bref, continuons, normalement le fait du passer du bon temps avec moi et voir le nouveau moi devrais effacer tout ça)
-Moi: "Tu sais "Ex", je veux juste passer un peu de temps avec toi, j'aime bien passer du temps avec toi, je sais qu'on s'entend bien et qu'on rigole bien, qu'on passe de bons moments ensemble, et j'aurais bien aimer te voir aussi. Après si tu veux pas, je vais pas te forcer, mais ça m'aurait fait plaisir de boire un verre avec toi" (tactique à geniusgenius)
-Elle: "Euuh attend, vendredi soir ça peut le faire (lol :mrgreen: ). Pas jeudi car la semaine je suis studieuse, mais le vendredi j'arrive pas à bosser de toute façon." (yeaaa! merci geniusgenius)

Bref, ce que je retiens de cet appel, c'est qu'elle n'était clairement pas prête à envisager une rencontre avec moi car il y avait certaines choses qui la bloquait. Une fois déblayée une à une, elle ne pouvait qu'accepter, surtout que je ne lui ai pas imposé, donc c'est parce qu'elle en a finalement eu envie.
Une fois la pression enlevée, lui avoir exposé le bon moment qu'on va passer, et lui avoir laisser le choix, elle a forcément accepté.
Bon par contre, j'ai l'impression d'avoir un peu quémandé, mais à ce stade là, je pense qu'on doit un peu quémander car ça ne serait pas venu d'elle vu la situation (notre histoire, l'amour perdu, méfiante, etc...).
Maintenant je n'ai plus qu'à assurer au rdv en étant moi-même au maximum, détendu et détaché, et surtout de très bonne compagnie pour que cette fois, ce soit elle qui veuille me revoir et en veuille plus (même si ça sera surement à moi d'organiser le 2ème rdv).

Rien n'est gagné mais j'ai clairement de plus en plus de chances de la reconquérir. Mais je n'oublie jamais qu'il peut toujours y avoir une part de malchance ou de variables qui peut changer la donne. Et donc je suis prêt à encaisser les conséquences: ne jamais al reconquérir! C'est ce qui me permet aussi de garder la tête sur les épaules et de garder en tête que si je la reconquiers, c'est avec le nouveau moi pour une nouvelle relation qui aura utilisé comme tremplin notre ancienne relation. Mais je le sens bien aussi ;-)
Modifié par groubi

hello groubi,

bon comme quoi, rien que pour nous, lire les mails de l'ex c'est pas super. MAIS d'une certaine manière ça peut un peu servir !! donc comme dis plus haut, casse le rythme !! moi je dirais ducout d'attendre plus longtemps, et l'a c'est toi qui lui cloura le bec !!
2e : si au prochain appel, elle te dit qu'elle a quelqu'un, ta de forte chance que se soit faux...
3e: peut etre que ton attitude complètement "détachée" t'a fait passé pour un peu prétentieux...vu qu'elle veut te cloué le bec, peut etre faudra t'il ne pas trop en faire.

Mais en tout cas concernant ton appel , le fait qu'elle rappelle ensuite, c'est tres positif pour moi, si vraiment elle n'avais plus aucun sentiments, ca ne lui ferai rien de te voir bien, elle n'essairai pas de te faire culpabiliser.

En ce qui me concerne, je l'ai donc vu ce vendredi et samedi. J'ai été embéter de voir que tu me déconseillais le resto et trouvais ton raisonnement tres logique en plus, mais c'était trop tard vu qu'on en avait déjà parler, mais je lai eu au tel avant, il m'a dit qu'il était avec son meilleur ami, ducout j'ai sauter sur l'occasion et le copain (que j'avais déja rencontré et qui est tres sympa) est donc venu avec nous, ducout on était plus détendu finalement, et j'ai vraiment passé une super soirée. Je sais que quand il sont arrivés, il m'a vraiment trouvé bien, je l'ai vu de coté, il m'a regardé de la tete au pied en souriant, et j'ai senti un regard avec son pote. On est donc allé au resto, j'étais tres détendu et tres souriante (sans me forcé), je le taquinais beaucoup, ca faisait beuacoup rire le copain. Il était en face de moi à table, il y avait beaucoup de regards, sourires, il était très tactile, me prenait souvent la main. On a remémorer beaucoup de bon souvenirs.
Ensuite on est allé boire un verre, il m'a mis la main sur le genou gentiment, je lui ai enlevé, il me prenait encore la main, j'ai repris ma main, et la il rigole et il me dit: bah t'es dur toi, j'ai pas le droit de faire ça?? la son copain me regarde et me dit: tu es plus forte que lui...
il m'a répété au moins 10 fois, que j'étais belle, que ca se voyait que j'avais fait du sport. On arrive donc a la fin de la soirée, ils me déposent à mon hotel. (je dois avouer que là, j'étais un peu décu que le copain soit la, j'vais une envie irrésitible qu'il monte avec moi et que je sois dans ses bras), mais comme un autre jrmiste m'as dit que si je voulais qu'il me regrette un peu, je ne devais pas coucher avec lui des la première fois que je le revoyais, ducout ca t mieux comme ça). Dans la soirée, il m'a envoyé un sms : es tu bien installé ? et comment était la soirée ?. J'ai répondu que oui la soirée était tres bien. 2e sms : bien...mais tu ne voulais pas de moi dans ta chambre :). J'ai répondu: hey hey ma chambre était trop petite pour 3. 3e sms: mais pour toi et moi :) j'ai répondu: mais on était pas toi et moi et tu as toi meme dit que se serait bizarre.
Je l'ai donc revu le lendemain, il m'a fait visiter la ville. J'étais moins détendu, car on était seule, j'avais pas du tout dormi de la nuit, donc tres fatigué. Il était vexé que je ne portes plus les bijoux qu'il m'avait offert, m'a dit que lui n'avais rien jeté, meme mes affaires de salle de bain, et il aimait sentir mon gel douche. Egalement véxe, que mes parenst ne lui ai pas passé le bonjour, alors que toute sa famille (qui m'adore :-)) avait insisté pour lui le fasse pour moi. Et m'a dit etre jaloux, que j'ai quelques rencard avec un mec.
Une fois il m'a appelé "baby", j'ai dit qu'il pouvait plus maintenant.
Ca s'était le posotif, maintenant le négatif : ba juste il s'est rien passé !!!! et c'est frustrant ! il m'a redéposé à la gare le soir, il a ouvert ses bars en grand mais on s'est juste fait la bise, et biensur je n'ai pas fait durer les aurevoirs ( je voulais contraster avec nos aurevoirs d'avant ou je faisais durer les choses et ou je pleurais tout le temps, il disait notre histoire ne peut pas marcher, si tu pleurs tous les diamanches où ont se quitte, c'était pas faux)
Donc voila il ne s'est rien passé, c'est pas bon signe, mais en meme tps je l'ai tjrs un peu découragé quand il me prenait la main le vendredi, et je n'ai absolument rien tenté de mon coté, trop peur de tout foutre en l'air et le faire fuir.

Un avis ?

merci :)

Je partage l'avis des autres concernant le mail. Parfois, même à une amie proche, on ne dit pas tout... Moi même, je me souviens dire à une copine, qui était au courant d'absolument tout sur mon histoire avec mon ex-ex, que je ne souffrais plus et que j'arrivais à être détchée etc (pour paraître plus forte!!), alors qu'au fond de moi je ne rêvais qu'à une chose, le récupérer!!
Moi aussi, j'ai péché comme toi, je suis allée voir ses emails la semaine dernière, c'est aussi pour ça que j'ai fait ma grosse déprime l'autre jour... Il écrivait à son meilleur ami "[color=#0040FF]J'en ai marre que tu fasses des commentaires sur ma vie privée (Rupture avec Geniegenius, les filles que je rencontre...). Une rupture, c'est déjà pas facile en soi, alors si je ne peux pas compter sur mes amis, ça devient un challenge... [/color]"
Tout ce que j'ai vu dans son email, c'était la phrase "les filles que je rencontre", donc AU SECOUR IL A TOURNE LA PAGE!!! Même pas pris le temps, comme toi, de réflichir, de dormir dessus avant... Alors qu'en y reflichissant, je vois qu'il en souffre toujours, de notre rupture, sinon il n'aurait jamais engeulé son ami par email. Et puis les filles c'est les filles, s'il avait écrit "LA FILLE que j'ai rencontré", là ça aurait été fichu! Mais LES filles, c'est pour se reconforter, pour se prouver qu'il plait aux autres etc...
Comme quoi, toi t'as vraiement bien geré cette situation, bravo!
Et je suis très contente pour toi, que t'as décroché ton 1er RDV, en plus le vendredi soir, c'est super! Je pense que t'as très bien fait, de ne pas attendre 4 semaines, pour lui clouer le bec, car ce n'est pas du tout ton but. On est pas en train de se venger là, ni de jouer un rôle, pour montrer qui vie mieux la rupture! Le but, c'est de réconquerir la personne qu'on aime, et quand on aime quelqu'un profondement, on lui veut du bien. On oublie notre fierté pour un moment, et on agit en tant qu'adulte, qui prend sa vie en main! Allez, courage! Tes posts me remontent le moral!!!:))

oui c'est sur groubi, je ne l'ai pas précisé, mais moi aussi avec mon ex d'avant, comme mes copines ne l'aimaient pas, j'avais tendance à aller dans leur sens pour avoir la paix, genre quand il m'appelais, je levais les yeux aux ciel "oh mais il est chaint pourquoi il m'appelle celui la", alors que dans ma tete s'était "oh super il m'appelle" !!
Elle ne veut pas faire celle qui flanche. Donc no panic, et oui je n'avais donc pas vu que tu l'as rapelé juste après, elle est assez mal à l'aise et pas prete, c'est que les sentiments ne sont donc pas loin (et bizzarement pas aussi radicale et forte dans ses paroles avec toi qu'avec sa copine...).
Tu as décroché ton rdv, c'est le principal, tu vas assurer je pense, et si je peux te donner un conseil aux vues de mon expérience de ce week end, vu que toi tu peux, ne fait pas trop trainer le rdv, dès que tu sens que la discussion s'essoufle un peu, mets y fin.

Hey coucou mesdames! ;)

@nyf
Pour ton message, je te répondrais sur ton topic directement, ça sera plus facile pour toi de t'y retrouver
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic14796.html
J'avoue que même si le mail me fait penser avoir à faire à la plus grosse garce de la terre, je sais que je ne suis pas objectif face à cela et qu'effectivement, on peut clairement y voir aussi une façon de vouloir faire la fière et la grande devant sa copine qui l'influence dans le sens "m'oublier et trouver un autre mec", et on peut aussi y voir le fait que je lui fasse encore ressentir quelque chose sinon elle ne réagirais, et le fait qu'elle pense à moi aussi! ;-)
Au moins si elle me dit qu'elle a quelqu'un, j'ai la réponse toute prête qui lui fera sentir que ça ne me touche pas "On est libre de faire ce qu'on veut depuis que tu m'as quitté" (au passage je lui rappelle que c'est elle qui m'a quitté, ce qu'elle a l'air d'avoir oublié)
Je pense que mon attitude détaché, un peu trop détaché quand j'y repense, m'a carrément fait passer pour un gros prétentieux. En fait c'est bien ce que je pensais, j'ai pas pu m'empêcher de faire le paon, et forcément ça fait prétentieux. Mais ça va, je n'en ai pas trop fait au point de devenir exécrable. Si au premier rdv je reste humble et modeste, cool et léger, relax et détendu, je pense qu'elle en oubliera ce petit excès maladroit de ma part et qu'elle n'y verra que les côtés positifs.

Moi ce qui m'embête par rapport au fait que ça lui fasse mal que j'aille bien, c'est qu'elle est capable de faire une fixette dessus et de rester en permanence dans l'idée que je veuille lui montrer que je vais bien pour lui faire mal. Alors que c'est censé lui enlever la pression de la rupture ce premier rdv... Pas facile, je vous avait dis que j'avais pas une ex commune :P

Je pense rester 1h max au rdv. Dès que je sens que ça s'essouffle je m'en irais, mais je ne partirais pas à ce moment là. Je relance sur une bonne discussion et j'arrête pendant celle-là comme ça elle restera sur une bonne impression et non sur "ça s'essoufflait" ;-)

@géniusgenius
Tu crois qu'elle désire me récupérer au fond d'elle? Car plus je l'entends parler et plus j'ai l'impression qu'elle désire tourner la page!
Effectivement, concernant le mail de ton ex (c'est dur de pas le faire aussi :oops: ) moi aussi je vois clairement qu'il souffre de tout ça. C'est clair que nous les mecs, on a besoin de rencontrer d'autres femmes pour se reconstruire. Mais tu vois, moi après plusieurs histoires de 1 à 2 mois, je n'arrive pas à l'oublier ou à la remplacer.
Je te remercie ;-) Si j'ai bien conscience d'une chose, c'est que dans cette situation, mon cerveau et mes instincts me jouent des tours. Après une nuit de repos et du temps passé à m'occuper de moi, j'ai les idées plus claires. Faut clairement reprendre son train de vie et se reposer avant de réagir face à ça.

Et je suis à 200% d'accord avec toi genius! C'est clair que le but n'est pas de gagner ou couper l'herbe sous les pieds de l'autre. Mon but est de la séduire, la faire revenir vers moi, qu'on redevienne un couple et qu'on fasse notre vie ensemble.
Par contre, si je la surprends à envoyer des mails comme ça au bout d'un certain temps ensemble, là je vais prendre les choses en main car ça voudra dire qu'elle me prend pour un con. Mais on en est pas là! (heureusement :P )
J'aime bien tes dernières phrases, elles sont très apaisantes et enlèvent la pression face à tout ça. Je pense qu'après l'auto-amélioration, l'avoir appelé et avoir obtenu un rdv, faut penser comme ça. Sinon on se fout une pression énorme et ça ne le fait pas.
Essayer de reconquérir son ex en s'étant amélioré, lui avoir pardonné et en se sentant près à le re-séduire est la plus grande preuve de maturité, de force et d'amour que l'on puisse faire.
Courage à toi aussi! Tes posts me remontent aussi beaucoup le moral à chaque fois ;-)
Modifié par groubi

Coucou Groubi!

Alors là franchement bravo! T'as réussi à avoir un rendez-vous vendredi avec elle donc c'est parfait. Je retiens la méthode de manipulation très intéressante! :p

Pour le mail qu'elle a envoyé à sa copine, tu ne dois vraiment pas t'inquiéter. Les copines ça donne toujours comme conseil de laisser tomber le connard en question et de passer à autre chose. Donc à un certains moments, on n'écoute même plus leur conseil. ça c'est qqc je viens d'apprendre récemment aussi.
Du coup, il n'y a aucune de mes amies qui sait que je veux revoir mon ex et que je voudrais retourner un jour avec lui. Je leur dis plutôt que c'est qu'un connard tout comme les autres et que je n'en ai plus rien à foutre de lui. Et elles me disent "c'est que ce n'était pas le bon (encore une fois qu'elles doivent se dire dans leur tête!)". Bref tout ça pour dire que je ne les écoute plus et que tu n'as donc aucun soucis à te faire avec ce mail!!!

Je pense que y a moyen que ta reconquête aboutisse à qqc de bien. Maintenant il faudra peut-être du temps donc vas-y à ton aise. Ne t'emballe surtout pas mais ça je pense que tu l'as bien compris.

Ensuite, je crois qu'il ne te reste plus qu'à te préparer mentalement et physiquement pour être au top lors de ce rendez-vous.
Donc petit récapitulatif :
- immodium comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé à la personne :oops: ) et chocolat!
- parfait physiquement, ne laisse aucun détail au hasard
- Montre-lui que tu as changé, que tu es heureux dans ta nouvelle vie tout en lui suggérant l'idée que tu serais encore plus heureux si elle faisait partie de cette nouvelle vie. Démontre lui que tu n'es plus un connard. Il faut qu'elle le comprenne parce qu'une fille qui a connu un ou des connards pense que tous les mecs sont des connards et donc se méfie de tout ce qui est de sexe masculin. Montre lui qu'elle peut avoir à nouveau confiance en toi.
- Sois compréhensif avec elle parce qu'apparemment elle ne va pas bien. Donc comme elle ne va bien, il faut qu'à se rendez-vous tu la fasses rire, il faut que tu la fasses se sentir bien avec toi. Comme ça, elle cogitera après le rendez-vous en se disant qu'elle se sent quand même heureuse avec toi. --> elle se dira que peut-être ce serait bien que vous réessayer tous les 2.
- Parlez de tout et de rien. Mais franchement si tu vois qu'elle a une vie pas très passionnante, ne lui déballe peut-être pas tout ce que tu fais de bien dans ta vie. Limite tes propos si tu vois qu'elle se sent mal à l'aise parce que tu as une vie super chargée et pas elle.
- C'est toi qui mets un terme au rendez-vous mais ça c'est ancré dans la tête de n'importe qui est passé sur ce site je pense.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je devais te dire. Maintenant je ne t'ai peut-être rien dit de nouveau mais je n'ai lu qu'une partie de ce que les autres t'ont dit. J'espère que ça peut quand même t'aider. Et n'hésite pas si tu as des questions!

Merci beaucoup jadou :D

Faut clairement que je lui fasse passer les messages que t'as dit, sinon elle se dira qu'elle doit désormais tourner la page car je l'ai tournée aussi.
ça va pas être facile de passer un bon moment, tout en étant le plus naturel possible, tout en lui faisant passer certains messages, etc...
Modifié par groubi

Je pense que ton ex ne sais plus où elle en est avec ses sentiments, mais c'est sûr qu'elle a encore des sentiments pour toi, sinon elle n'aurait pas réagit de cette façon. Quand on n'aime plus du tout quelqu'un, on s'en fout un peu de lui, ou on lui veut du bien, et quand on voit qu'il va mieux, on déculpabilise et on va mieux aussi. Ton ex, elle, ne va toujours pas mieux, elle même te l'a dit. Elle ne t'a toujours pas remplacé, et l’idée de te savoir heureux sans elle lui fait de la peine.
Certes, nos copines nous conseillent toutes la même choses, "oublie le , le trouvera 10 fois mieux que lui, il ne te méritait pas blablabla..." C'est pareil dans mon cas, mes copines et mes collègues me disent toutes la même chose, que c'est un connard (mais pas du tout!!), qu'en tous les cas c'est lui qui a des problèmes à régler (bien sûr, mais moi aussi!!), qu'il ne me méritait pas (et pourquoi au début elles me disaient, que celui-là, il faut que je le garde, et qu'il me regarde avec des yeux si amoureux??) et que s'il m'aimait vraiment il ne m'aurait jamais quitté (même si je le faisais souffir???). Pfff!!!!!! Je fais semblant d'écouter, mais je fais un mur entre ce qu'elles disent et ce que je pense. Et ce que je pense c'est que la vie est bien plus compliquée que ça, qu'il n'y a pas que le blanc et le noir, que les relations sont compliquées, qu'il faut oublier les clichés, et qu'il faut arrêter d'attendre qu'un miracle se produise (rencontrer le prince charmant en sortant la poubelle), car un vrai miracle est un résultat de nos actes (travail sur nous mêmes, notre évolution personnelle). La plupart de mes copines me disent que c'est à mon ex de reprendre contact avec moi, car c'est un HOMME, et moi je suis une FEMME, et donc par fierté doit attendre qu'il décide de revenir. Elles ne comprennent absolument pas, que c'est lui qui m'a quitté, et que s'il m'a quitté, en ayant toujours des sentiments pour moi, c'est qu'à un moment donné j'ai merdé!!! Et que dans la logique des choses, c'est à moi de le reconquérir. Même si je suis un femme.
Ce n’est pas exactement la même chose dans ton cas avec ton ex, mais ça y ressemble. Réfléchissons. Elle t’a quitté, parce que tu n’as pas été à la hauteur, et que sa patience avait des limites. A un moment donné, elle ne voyait plus tes bons cotés, que les mauvais. Et elle s’est dit STOP, j’arrête, je me rends malheureuse toute seule, il me fait trop de peine, je ne l’aime plus, je ne veux plus souffrir !!! Et elle t’a quitté. Elle pensait qu’elle allait aller mieux, en se débarrassant de la source de sa souffrance, donc toi. Cela devait être d’autant plus facile, vu que les sentiment n’étaient plus là! Sauf que cela fait plusieurs mois que ça dure, et qu’elle ne va toujours pas mieux. Elle n’ arrive pas à se sentir autonome sur le plan affectif, elle a toujours besoin qu’on lui dise qu’elle est belle et qu’on l’aime, pour qu’elle se sente mieux. Elle a rencontré des mecs, mais ça n’a rien donné. Elle a recouché avec toi, car elle se sentait MIEUX avec toi. Après vous avez coupé le contact, car ce n’était pas très sain, cette histoire. Tu l’as laissée dans le néant pendant les 3 semaines de ton SR, entre temps t’as fait 10000 choses, t’as changé, tu te sens bien dans ta peau, tu as confiance en toi, et toujours des sentiments pour elle. Elle, entre temps, elle n’a pas fait de SR, car elle ignore ce que c’est, elle s’est juste dit, pffff, y’en a marre, mais qu’est-ce qu’il me veut, lui, c’est encore un de ses trucs bidon pour me faire souffrir… Et elle a mené sa petite vie pendant ces 3 semaines, en se disant, Oui, faut que je tourne la page, en plus il m’appelle même pas, il fait sa vie sans moi, faut que je fasse pareil… Et puis, Hop, premier appel, elle le rate, mais te rappelle de suite, vous passez un petit moment au téléphone, à discuter, à échanger, vous êtes mal à l’aise, et puis ça va mieux, et elle vide son sac, elle se sent mieux et tout… Et même si elle dit à sa copine, que « Oui, il m’a quand même appelé au bout de 3 semaines, maintenant il va me donner ses nouvelles une fois toutes les 3 semaines, je le sens bien venir ça… Mais il veut que je devienne sa pote ou quoi ??? Mais il s’imagine quoi lui ?? Genre, il va m’appeler 1 fois par mois, on va aller boire des coups, il va me parler de ses nanas ??? Naaannnn !!! Ca, ce sera sans moi ! Je ne serai pas sa pote !!! », ça ne veut pas dire qu’elle est prête de t’oublier.

Vu qu’elle dit de pas vouloir devenir ta pote, il lui reste 2 solutions, soit elle disparait de ta vie, et toi de la sienne, soit vous vous remettez ensemble. A mon avis, si elle voulait vraiment te rayer de sa vie, elle ne t’aurait pas rappelé (Ouïe, ça me fait mal d’écrire ça, car mon ex, lui, ne m’a pas rappelé !!) , et elle n’aurait pas accepté ce rdv. Ne nous emballons pas tout de suite, ça ne veut pas dire qu’elle souhaite se remettre avec toi. Ca veut dire qu’elle ne sais plus trop où elle en est, et qu’elle préfère te voir et en souffrir, que ne pas te voir et en souffrir quand même. La bonne surprise qui l’attend, c’est que tu vas tout faire pour pas la faire souffrir. Et là, te voir va rimer avec passer un bon moment, et ça, elle ne s’y attend pas. Elle va aussi découvrir le Nouveau Toi, qu’elle ne connait pas encore. Tu lui a dit que tu as changé etc, mais bon, on sait tous, que ça ne sert pas à grand-chose, de le dire, il faut le montrer, le prouver. Et le faire de façon naturel. Faut pas attirer toute l’attention dessus, chaque fois que tu fais quelque chose que tu ne faisais pas avant, genre « T’as vu, je t’ai ouvert la porte ! Tu vois, je ne t’ai pas menti quand je t’ai dit que j’ai changé ! » Là, ça peut vite devenir lourd et chiant, mais bon, mon petit doigt me dit que ce n’est pas ta tactique préférée. J

Autre chose, je me trompe peut être, mais je pense qu’il faut lui montrer que la porte est ouverte. Le but de ce premier rdv, pour moi, n’est pas de lui montrer, Regarde ce que t’as raté, ce que je suis devenu et ce que je peux offrir maintenant à n’importe quelle autre fille! (Elle risque de penser, Quel connard, après tout ce qu’il m’a fait subir, il se la pète !)Pour moi, le but, c’est de lui faire comprendre ce que tu peux LUI offrir maintenant, à elle.

Comme le dit si bien le ebook de John Alexander, il faut éviter de tomber dans un échange passif-agressif, se lancer des piques, ce n’est jamais très innocent et ça risque de blesser. On mène cette bataille pour montrer à l’autre que notre amour pour lui/elle est grand et profond, et qu’on mérite une deuxième chance. Si elle a rencontré quelqu’un et que tu lui réponds que « Oui, on est libre de faire ce qu’on veut, depuis que tu m’as quitté », tu l’agresse (un petit peu) de façon indirecte, ça risque de casser tout le charme. En plus, elle risque de se dire, Bah oui, pauvre con, je fais ce que je veux ! Et elle se sentira plus forte, car elle verra que tu n’es pas infaillible. Si tu te souviens, pour ce genre de situation, l’ebook conseille de surtout pas relever, de pas poser de questions, et de demander de changer de sujet pour parler de quelque chose de plus intéressant. Personnellement, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais ce n’est que mon avis, bien sûr.

Alors, tu sais comment tu t’habille vendredi soir ? Classe, je sais, mais classe comment ? Jean-chemise ? :)

Besoin de vos avis, messieurs!!
J'ai mangé avec le meilleur ami de mon ex à midi ([i]c'est un collègue à moi aussi, et on n'était PAS que tous les deux à table[/i]), et il m'a proposé... de me présenter l'un de ses amis!!!
-Geniegenius, tu connais XXX?
- Mmmm, oui je crois que je l'ai croisé à la soirée y'a 2 semaines, pourquoi?
- Parce que je trouve que c'est un gars très bien, il travaille YYY, il fait ceci et celà, en plus c'est un beau mec, et toi tu es belle est intelligente, je pense que ça pourrait marcher entre vous!!
- Mais c'est quoi ce plan? C'est lui qui t'a demandé?
- Non non, c'est moi qui te propose... parce que je ne voudrais pas que tu sois malheureuse et désespérée...
- Mais je ne suis pas malheureuse et désespérée, ça va très bien! Ecoute, je ne veux plus de coup arrangé par toi ([i]en fait c'est mon collègue qui m'a fait rencontré mon ex y a 2 ans, car il était persuadé que ça allait marcher entre nous, la preuve, on a vécu un amour fusionnel, il m’a quitté et je n'arrive pas à tourner la page!!![/i]), mais je pourrais venir boire un verre un jour avec vous au pub, pourquoi pas!?

Vos avis svp ! C'est quoi ce plan?? Mon collègue/ami voulait tout faire pour nous réconcilier avec mon ex, il me disait qu’il ne comprenait pas pourquoi il m’a quitté alors qu’il avait toujours parlé de moi comme de la femme de sa vie, et puis c’est lui aussi, qui s’est fait « engueulé » par mon ex dans le mail que j’ai posté y’a 1 ou 2 jours (où mon ex lui dit d’arrêter de faire des commentaires sur sa décision de rompre avec moi, car son ami / mon collègue pensait que mon ex faisait une bêtise). Et maintenant il veut me présenter quelqu’un d’autre !!! Ca veut dire qu’il sait, que c’est MORT pour moi et mon ex ????

Et il ne me lache pas! Je viens de recevoir un email de mon collègue, où il me propose soit ce soir soit demain soir, pour venir boire un verre avec lui et son pote! C'est quoi ce plan???
Pensez-vous que je peux le questionner sur mon ex? Je ne lui ai plus posé de questions depuis 1 mois à ce sujet! C'est l'un des meilleurs amis de mon ex, ils se voient regulièrement...

Etienne, et si j'aceptais, tu ne crois pas que ça pourrait "débloquer" la situation avec mon ex, en quelque sorte? Cette histoire, je suis sûre, va remonter jusqu'à ses oreilles! Cet autre gars, il le connais un peu (je me souviens les avoir vu discuter ensemble l'été dernier), et je suis sûre que son ami/mon collègue lui dira un soir autour d'un verre (il ne sait pas garder les secrets!), "Tu sais, j'ai presenté YYY à Geniegenius l'autre soir. Je pense que ça pourrait donner quelque chose..." Et peut être même qu'un soir il entendra cet autre gars, YYY, dire "Putain, j'ai rencontré cette nana l'autre soir, elle est top!"
Et là mon ex se dira, peut être, qu'il faut se bouger le cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis YYY est caremment craquant....:)))

Dites-moi que je dois arrêter de rêver et que je dois descendre de mon nuage !!! s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait, ramenez moi à la raison!!! :))) Je suis pathétique !!:)))

Hmm, c'est vrai que je ne l'ai pas vu comme ça au départ, mais maintenant que tu me le dis... Si ce n'est pas dans un cadre de [i]blind date[/i], mais autour d'un verre, avec d'autres personnes à coté... Ca s'appelle passer un bon moment, et aurevoir la prise de tête :)))
Bon, je vais voir, suis pas obligée de lui répondre dans l'heure qui suit...

Vu l'état dans lequel tu es, si tu vas voir ce nouveau gars, tu ne vas pas le faire pour toi mais plutôt pour voir comment va réagir ton ex, te retrouver dans un sac à noeuds pas possible avec votre ami commun entre les 2. Moi je dis que ça ne sert à rien de créer de la complexité là où il y en déja beaucoup.

geniegenius, squatteuse de topic :D
Tkt pas, ça me pose aucun problème ;-) Pour ce rdv arrangé, je t'aurais conseillé la même chose: fais-le si TU le veux, et pas par rapport à ton ex. Ce serait dommage de commencer une nouvelle histoire qui pourrait durer comme ça.
Sinon je continuerais la discussion sur ce que tu disais geniegenius après, car j'ai envie d'en rester à ton analyse qui me permet de garder un esprit serein et relax par rapport à ce rdv ;)

Déjà merci beaucoup pour ce que t'as écris, tu as fait une splendide analyse de tout ça. ça me permet de remettre les idées en place. Et ça rejoint ce que disait etienne dans son topic: on y va pas pour gagner quoi que se soit, mais pour se donner une nouvelle opportunité.
Je pars désormais serein et relax par rapport à ce rdv mais quelque chose me tracasse. J'ai un sentiment envahissant et étouffant de "je suis pas à la hauteur". J'ai une trouille immense que ça se passe pas comme je le voudrais. Je sais qu'il ne faut rien chercher à contrôler, mais faut un minimum de choses, dont celles de ne pas parler du passé, et j'ai peur qu'elle reste bloquée dessus vu comment elle se sent mal par rapport à ça. En même temps, quand je l'ai eu au tél, elle m'a dit que ça pourrait lui permettre de tourner la page ce rdv. Du coup j'ai peur des 2 résultats, qu'elle reste bloquée et ne parle que de ça ou qu'elle tourne complètement et définitivement la page :roll:

Sinon c'est bon, je sais que je vais clairement pas m'étaler et faire genre "t'as vu comment j'ai changé". Elle verra ça d'elle-même, ça se ressentira.
Mais en fait, maintenant j'ai surtout une très forte envie de lui sauter dans les bras quand je la verrais. En fait, j'ai eu une très forte envie de l'appeler cette semaine, juste pour parler de tout et de rien...j'en meurs d'envie mais je me dis qu'on fera ça au rdv. Mais du coup, ça m'a montré à quel point elle me manque, à quel point j'ai envie d'être avec elle, et j'ai peur de ne pouvoir me contenir de la prendre dans mes bras en lui disant "tu m'as tellement manqué".
Mais je sais que ça lui fera pas grand chose et qu'il faut que je la séduise plus tard, sinon l'attraction ne sera pas là et on ne pourra pas reformer notre couple.
J'ai aussi une énorme peur qu'elle me dise vouloir tourner définitivement la page en ne me revoyant plus jamais, où en disant qu'il n'y aura plus jamais rien à part une amitié, alors que je suis, plus que jamais, fou amoureux d'elle :-Lov

Du coup, plus vraiment de questions sur la façon de gérer ce rdv, mais plutôt des questions existentielles...J'ai l'impression que la section logique de mon cerveau est apaisée, mais que la section émotionnelle est complètement chamboulée :roll:

Un avis???

allez groubi, ce n'est pas le moment de flenché,
pour l'instant réjouit toi de la voir, dis toi que tu as encore quelque carte en main. De tte façon, quand tu la verra, c'est le naturel qui primera.
Vous avez vécu beaucoup de choses ensemble, quand tu l'as eu au teléphone, elle n'a variment pas l'air assez sur d'elle, pour prendre une telle décision de tourner définitivement la page.
Pour ce qui est du passé, si j'ai bien compris, ce qui est notamment la cause de sa perte de sentiments, c'est que tu n'as pas toujours eu un comportement exemplaire et que tu l'as fait souffrir. Donc si jamais elle te parle du passé, je ne pense pas que tu puisses lui dire, allez on parle pas du passé. Ca pourrait vouloir dire, je m'en fou de ce que je t'ai fait vivre, et que tu ne prend pas sa souffrance en considération. Je pense que sans t'étaler dans le mélodramatique du passé, si jamais elle, elle vient à en parler, il faudrait peut être que tu ais une attitude un peu repentie quand meme.

Groubi, je pense que tous nos ex ont des idées plus ou moins arrêtées, car ils/ elles nous ont quittés. C’est normal qu’ils/ elles veuillent tourner la page – ils nous ont quand même quitté et doivent avancer maintenant, c’est le but de chaque personne qui initie une rupture. C’est pour ça que je trouve quand même très étrange, le fait que ton ex reste complètement bloquée sur votre rupture, qu’elle se sente mal, alors que c’est elle qui t’a quitté. Il ne faut pas croire à tout ce qu’elle te dit, y compris quand elle te dit de vouloir tourner la page. Elle essaye de sauver les apparences, elle se justifie, c’est tout.
Ne la serre pas dans tes bras quand tu la vois, tu risque de mettre trop de confusion dans sa tête (Ca y’est il me prend pour sa pote !!). Je ne sais pas si vous vous faites la bise, moi, je ne ferai pas non plus (moi, si je fait la bise à mon ex, c’est que la page est tournée..), mais c’est toi qui vois en fonction de vos habitudes. Mais bien sûr, faut avoir l’air content de la voir, avec des yeux qu’on a, quand on voit un bon ami qu’on n’a par revu depuis 3 ans. « Salut toi !!! Alors, comment ça va ?! T’as l’air bien, je suis content de te voir !  »
Je pense que t’as déjà dû bien te préparer pour ce rdv, et t’as fait une liste de sujets de conversation. Sois celui qui gère la soirée, et n’aborde pas le sujet de votre couple toi–même. Si à un moment donné elle te reparle de votre rupture, de ce que tu lui as fait subir, écoute la tout simplement. Dis lui que tu la comprends. Ne cherche surtout pas de la contrarier, de lui dire qu’elle exagère etc. Je ne sais pas si t’as déjà lu « Les hommes viennent de mars les femmes viennent de venus », c’est un très bon bouquin pour les gens dans notre cas aussi, car il explique les différences dans le fonctionnement de nos cerveaux. Si ton ex se plains, laisse la faire, elle a juste besoin de vider son sac pour se sentir mieux. Elle a besoin de le faire avec toi, car ses sentiments négatifs sont liés à toi. Je ne pense pas qu’elle souhaite entendre une explication de ta part par rapport à ce qu’elle te dira, je pense qu’elle voudrais juste être écoutée et comprise. Souvent les hommes prennent ça comme un reproche, mais ça n’en est pas un. Nous, les femmes, on a besoin de vider notre sac pour se sentir mieux, point. Ne rentre pas dans les explications (ça risque de gâcher la soirée !! vous n’allez plus pouvoir reparler d’autres choses après, en plus, ton ex restera sur une impression négative de la soirée, et ne voudra peut être pas te revoir pour votre 2me rdv!!), ne lui propose pas de solution radicale (elle se sentira rejetée et mal comprise), ce n’est pas ce qu’elle veut entendre. Dis lui juste Oui, je te comprends / Oui, je comprends ce que tu ressens. Elle se sentira tout de suite mieux, elle se sentira comprise et soulagée. ET prête d’enchainer sur un autre sujet. (Je le sais moi-même, parfois j’ai un truc qui me ronge, et tant que je le verbaliserai pas, je sais que je ne pourrai pas être bien. Et dès que c’est sorti, je peux passer à autre chose sans aucun problème.)
Sinon, pour la suite de la soirée, garde en tête, que tu essaye de séduire cette fille superbe en face de toi, et non pas reconquérir ton ex. (On ne va pas reprendre l’ancienne relation là où on l’a laissé, mais construire une nouvelle sur de nouvelles bases)
Voilà voilà, un petit avis pour me faire pardonner d’avoir squatté ton topic ! Allez, courage, hâte de connaitre la suite !

[quote="groubi"]geniegenius, squatteuse de topic :D
Tkt pas, ça me pose aucun problème ;-) Pour ce rdv arrangé, je t'aurais conseillé la même chose: fais-le si TU le veux, et pas par rapport à ton ex. Ce serait dommage de commencer une nouvelle histoire qui pourrait durer comme ça.
Sinon je continuerais la discussion sur ce que tu disais geniegenius après, car j'ai envie d'en rester à ton analyse qui me permet de garder un esprit serein et relax par rapport à ce rdv ;)

Déjà merci beaucoup pour ce que t'as écris, tu as fait une splendide analyse de tout ça. ça me permet de remettre les idées en place. Et ça rejoint ce que disait etienne dans son topic: on y va pas pour gagner quoi que se soit, mais pour se donner une nouvelle opportunité.
Je pars désormais serein et relax par rapport à ce rdv mais quelque chose me tracasse. J'ai un sentiment envahissant et étouffant de "je suis pas à la hauteur". J'ai une trouille immense que ça se passe pas comme je le voudrais. Je sais qu'il ne faut rien chercher à contrôler, mais faut un minimum de choses, dont celles de ne pas parler du passé, et j'ai peur qu'elle reste bloquée dessus vu comment elle se sent mal par rapport à ça. En même temps, quand je l'ai eu au tél, elle m'a dit que ça pourrait lui permettre de tourner la page ce rdv. Du coup j'ai peur des 2 résultats, qu'elle reste bloquée et ne parle que de ça ou qu'elle tourne complètement et définitivement la page :roll:

Sinon c'est bon, je sais que je vais clairement pas m'étaler et faire genre "t'as vu comment j'ai changé". Elle verra ça d'elle-même, ça se ressentira.
Mais en fait, maintenant j'ai surtout une très forte envie de lui sauter dans les bras quand je la verrais. En fait, j'ai eu une très forte envie de l'appeler cette semaine, juste pour parler de tout et de rien...j'en meurs d'envie mais je me dis qu'on fera ça au rdv. Mais du coup, ça m'a montré à quel point elle me manque, à quel point j'ai envie d'être avec elle, et j'ai peur de ne pouvoir me contenir de la prendre dans mes bras en lui disant "tu m'as tellement manqué".
Mais je sais que ça lui fera pas grand chose et qu'il faut que je la séduise plus tard, sinon l'attraction ne sera pas là et on ne pourra pas reformer notre couple.
J'ai aussi une énorme peur qu'elle me dise vouloir tourner définitivement la page en ne me revoyant plus jamais, où en disant qu'il n'y aura plus jamais rien à part une amitié, alors que je suis, plus que jamais, fou amoureux d'elle :-Lov

Du coup, plus vraiment de questions sur la façon de gérer ce rdv, mais plutôt des questions existentielles...J'ai l'impression que la section logique de mon cerveau est apaisée, mais que la section émotionnelle est complètement chamboulée :roll:

Un avis???[/quote]
Groubi...
Même si elle te dit ça ! ça sera pour rassurer sa logique... En tout cas ton rendez-vous doit être passé ! j'espère que tout s'est bien passés...

Coucou

Catastrophe de chez catastrophe!

Au début tout se passait bien, on a été boire un verre et tout. J'ai appliqué toutes les techniques de reconnexion.
Après ce verre on est allé chez moi. On s'est rapproché l'un de l'autre. Mais elle m'a clairement fait comprendre que c'était que pour ce soir. Du coup j'ai voulu en savoir plus. On a finalement fait l'amour. Je lui ai tout avoué pendant qu'on le faisait. Magnifique, on était en train de pleurer tout en baisant! La classe! Et au final, lui avoir parlé m'a fait me rendre compte que je ne l'aime plus. Je lui ai dit. Je lui ai parlé de tout ce que j'avais fait, de mes intentions de la reconquérir, la méthode, etc...
Bref, tout ce que j'ai fait n'a absolument pas eu l'impact désiré. Comme je vous le disais, j'ai pas une ex commune, et quand je lui ai parlé de ce que j'avais fait pour créer la reconnexion, elle a limite rigolé (pas moqueur) car ça n'a pas du tout eu l'impact que ça aurait du avoir.
On a beaucoup parlé. On ne s'aime plus elle et moi, mais on a toujours de l'affection pour l'autre. On ne veut rencontrer personne elle et moi, on est actuellement pas prêt pour une relation. Pour elle, elle ne sait pas ce qui va se passer entre nous et veut pas chercher à créer quoi que se soit, mais elle ne veut plus d'une relation avec moi à cause de notre lourd passé. Si elle doit avoir une relation un jour, ce sera avec quelqu'un d'autre mais en même temps elle me dit "on sait jamais ce qui peut se passer" quand je lui dit qu'on ne se remettra jamais ensemble car c'est évident.
Pour ma part, quand je l'ai revu nu devant moi, ça ne m'a presque rien fait, à peine du désir sexuel. Elle ne m'attire plus physiquement, mais je sais pas pourquoi, je ne l'aime plus, mais j'ai envie d'être avec elle et de passer du temps avec elle, alors que je ne ressens rien pour elle.
On va peut-être se voir demain. Elle va peut-être aller au musée et je la rejoindrais peut-être.
On a prévu de se voir comme ça, on sait qu'il y a toujours une attirance physique entre nous, mais on a clairement dit qu'on verra comment ça se passera. Mais on part clairement dans l'optique de se voir en tant qu'amis et juste passer de bons moments ensemble.
Quelque part j'y vois une ouverture pour la séduction, d'autre part j'y vois un moyen pour elle de sortir et passer du bon temps avec moi car elle a confiance et qu'elle me connait, mais juste pour ça. En gros elle me lourde quand elle veut, et elle ne ressent pas le besoin de me revoir (je lui ai demandé).
Elle tient clairement les rennes car elle est presque complètement détachée et prête à refaire sa vie, mais pas moi.

Bref, il est largement temps pour moi d'abdiquer et de tourner la page. Mais la concernant, je sais pas si c'est bien de la voir ou pas. A ce niveau là, je sais pas trop quoi faire.

Voilà, vie de merde, ça me fout la rage...

Et bien je ne sais pas quoi te dire... Je suis dégouté pour toi.
Je penses que tu n'aurais jamais du lui parlé des méthodes... ça peut paraitre étrange par moment pour certaines personnes... Même si ça marche...
Tu as été trop vite aussi... ça m'étonne de toi... Tu as couché avec elle le 1er soir ?! Le 1er RDV c'est juste pour lui montrer un aperçu du futur toi.
Elle a pris le dessus sur toi uniquement parce qu'elle sait tout ce que tu as été capable de faire pour elle... Tu étais censé être un défis pour elle... Ton désir sexuel à été trop fort... Malheureusement !
Je te conseilles simplement de vivre mais sans te dire que la vie c'est de la merde...
Oublie la pour le moment. Parce qu'elle a le dessus et elle peut faire ce que tu veux de toi... Toi qui sait séduire alors trouve toi une personne digne de toi. Trouve toi une fille qui sera te la faire oublier ! C'est possible ! je l'ai vécu moi même...
Remet toi de la confiance...
Tu as appris plein de choses ! alors remet de l'ordre dans tout ça...

En fait, j'ai trop rêvé je pense. J'ai tellement cru qu'elle avait des sentiments (amoureux?) pour moi que j'ai cru que c'était bon, qu'il m'aurait suffit de la voir et la séduire pour recommencer, mais ça n'a pas été ainsi.
C'est clair que j'ai été trop vite, mais ça ne change pas le fait qu'elle ne veut pas reprendre quoi que se soit dans l'immédiat avec qui que se soit. Donc je me serais battu pendant un moment pour rien.
Maintenant je peux avancer et me reconstruire vraiment, car en fait, je me construisais dans le but de la séduire, et ça peut pas marcher comme ça. J'ai détruis mes dernières chances mais c'est pas grave. En fait c'est surtout dommage pour elle, car elle n'a connu que moi et ne sait pas comment sont les autres hommes (les quetards, connards, machos, infidèles) qui la traiteront comme une merde alors qu'avec moi, comme je lui ai dis, elle aurait eu une vie parfaite. Tu sais, moi je vais souffrir et m'en remettre difficilement peut-être, mais je m'en remettrais et j'ai changé pour devenir quelqu'un de meilleur. mais elle est toujours la même et va faire de nombreuses mauvaises rencontres et va en prendre plein la gueule, elle va souffrir et tout.
En fait je la plains plus qu'autre chose et je me dis "pauvre fille, si tu savais..." car elle ne sait rien en fait. Elle va avoir de mauvaises surprises, alors qu'avec moi elle aurait été en sécurité et heureuse. Tant pis pour elle.

En attendant, demain je vais peut-être la voir, mais j'irais avec un total détachement, et on passera peut-être du bon temps ou pas. A vrai dire je m'en fous. Mais je vais y aller le cœur léger, heureux, et la tête haute, car j'aurais été fidèle à moi-même et que je peux maintenant enfin être moi-même sans avoir à me soucier de savoir si je vais la reconquérir un jour ou pas. Je resterais pas longtemps et on verra bien. En tout cas je ne ferais pas en sorte de la séduire ou qu'on se revoit car désormais mon but est de l'oublier. Si elle veut qu'on se voit, elle n'aura qu'à m'appeler, mais ce sera en fonction de mes envies. Et si elle m'appelle pas, je m'en fous.

Pour faire simple, j'ai abdiqué, je me suis rendu compte que je courais après une chimère, je peux finir de me reconstruire car j'ai déjà beaucoup avancé.
Et puis allez, qui vivra verra! ;-)

[quote="groubi"] Maintenant je peux avancer et me reconstruire vraiment, car en fait, je me construisais dans le but de la séduire, et ça peut pas marcher comme ça. [/quote] Bonsoir Groubi!!

J'interviens juste sur cette petite parole, car ben oui, comme beaucoup t'as fais l'erreur de vouloir te reconstruire pour la reconquérir.
Et plaf! On tombe dans le panneau...

Mais c'est pour nous qu'il faut se reconstruire, pas pour eux! On s'en fout de ses ex qui nous ont tournés le dos.
Ce que l'on fait dans notre vie, on le fait pour nous, et pour personne d'autre.
Comme tu l'as dit, ça marche pas ça...

Allez, courage, Occupes toi de toi, et je te souhaites bonne chance pour la suite ;)

C'est clair, je te rejoins à 100% sur ce que tu dis, et faire cela m'a fait me prendre une claque presque aussi méchante que la rupture en elle-même.
malgré tout, le fait d'avoir avancé dans l'espoir de la reconquérir m'a fait avancé avant tout. J'ai pris de bonnes habitudes, je me suis remis profondément et sincèrement en question, j'ai enfin appris à avoir confiance en moi, je me suis énormément amélioré. Maintenant il faut que je détache ces améliorations du fait que je le faisais pour elle et que je les associe à mon désir, car après tout j'ai avancé pour elle mais en faisant ce que je désirais.

Une question tout de même.
Autant j'abdique, autant j'ai l'impression qu'au final c'est le vrai moyen de la récupérer car j'y vais sereinement, du coup je me remets à espérer et je n'arrive plus à abdiquer. Je suis pas sûr d'aller la voir demain, en même temps j'en ai très envie, mais je sais que c'est un peu dans le but qu'elle se rende comte que j'ai vraiment abdiqué (qui fait que finalement je n'ai pas abdiqué)

Que faire??? J'ai l'impression que je veux la voir à nouveau pour réessayer, mais elle le sentira, et je sens que je vais me prendre une autre claque dans la tronche. Combien de fois devra t-elle me dire qu'elle ne m'aime plus et que c'est fini pour que je l'accepte???
Vous avez une solution pour m'aider à accepter cet état de fait? Car j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, elle est si dure à accepter, à réaliser...

En fait, je suis dans un cercle vicieux que je n'arrive pas à briser.

A chaque fois que j'abdique et que je me dis "c'est bon, c'est fini, maintenant je suis libre, je vais apprendre à être heureux seul, je vais penser à moi et kiffer la life", je me rends compte que je suis dans le bon état d'esprit pour la reconquérir, du coup j'envisage la reconquête, comment ça se passerait et tout, et je me remets à vouloir la reconquérir et à souffrir de son absence de la rupture. Et finalement je repense au fait qu'elle ne m'aime plus et tout, puis j'abdique, etc....
Et cela en boucle. Que faire pour stopper ça??? C'est horrible!!!

Le fait de la voir va entretenir ton envie d'être avec elle, et c'est ambigu comme situation.
On ne peux pas voir l'autre comme un ami après une rupture. Il faut fuir, couper les ponts pour réussir à abdiquer.
Tu veux te rendre service ? Ne va plus la voir. Et continue de te reconstruire.
A quoi bon la voir si c'est pour te sentir mal après ???

oui ça va le briser. Comme tu ne l'a verra plus, le manque se fera de moins en moins sentir, et tu réussiras à avancer.
Dans quelques temps, les mauvais souvenirs s'envoleront, et les bons prendront une petite place dans ton coeur.
Tu y penseras de temps en temps, tu ne l'oublieras pas, mais tu n'y penseras plus comme la femme de ta vie, et tu rencontreras quelqu'un...

Bon, je vais pas taper la suite, je te donnes juste la fin...

Il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant :lol: :lol: :lol:

haha ça me plait ça ;-)
pour ce qui est de l'amour, j'en suis dégouté pour l'instant, et on en voit partout autour de nous..l'horreur :evil:

Sinon par rapport à elle, quand on discutait pendant que je la ramenais, je lui ai dis qu'en fait je ne l'aimais plus, que je m'étais attaché à une chimère, mais par contre, je voulais qu'on se voit pour voir ce que ça allait donner, sans rien attendre, voir si on se plait ou pas, etc... et elle était tout à fait d'accord avec cette vision des choses. ça veut pas dire qu'elle veut quoi que se soit, mais qu'elle était ok pour se voir en tant qu'amis et juste pour rigoler mais en étant clair sur le fait qu'on n'est actuellement pas amis, qu'on restait des exs avant tout: plus que des amis et pas des juste des amis (ami = pas d'attirance physique) avec une possibilité de sortir ensemble si les conditions s'y prêtent et qu'on se rend compte qu'on est attiré l'un par l'autre. Et je me sens engagé envers elle du coup. Je me vois mal annulé de la voir demain. En même temps si j'y vais, elle tiendra encore plus les rennes.
Cette optique là m'empêche de vraiment lâcher prise et de vouloir réellement renoncer.

Comment avancer en sachant cela? Car j'ai quelque part l'impression qu'il y a une réelle chance de la reconquérir si je la vois en ayant abdiqué et en tachant de la séduire comme il faut. Mais pour cela il faut avoir vraiment abdiqué. Alors plus j'abdique et plus j'ai l'impression de renoncer à elle pour mieux la reconquérir.

Je sais que je devrais tout simplement ne pas y penser car il est clair que je ne suis pas prêt pour ça. Mais cette idée d'une possibilité de se remettre ensemble elle et moi m'obsède un peu en fait. J'arrive pas à me dire qu'au final c'est vraiment fini.

Je crois qu'il faut que j'oublie la méthode en fait, comme ça j'arrêterais de penser à cet état d'esprit qui pourrait me permettre de la reconquérir, et je pourrais ainsi abdiquer.
Pour moi il est essentiel que j'abdique car je pourrais ainsi récupérer mon indépendance, ma dignité, ma bonne humeur et être heureux.

mais c'est trop bizarre, car je lui ai clairement dis que je ne l'aimais plus, et je le pensais et ressentais vraiment, mais je ressens un besoin immense de la voir et de passer du temps avec elle et quand je l'ai vu, j'ai réalisé que je ne voulais pas forcément être de nouveau avec elle, qu'elle ne me plaisait plus vraiment, que je ne ressentais presque plus rien pour elle et ce qu'elle est...et pourtant je veux la voir et être avec elle et je souffre de ne pas être avec elle...incroyable...

T'es trop compliqué pour moi...

Moi mon ex me plait toujours autant. Il le sait, je lui ai dit, et j'ai coupé les ponts. J'ai effacé son numéro. Je l'ai fait parce qu'il a quelqu'un dans sa vie. et pour avancer. parce que je vois bien qu'il a toujours des regards pour moi.
On est mal à l'aise tout les deux. Mais on ne dit rien. chacun campe sur ses positions, et moi cette attirance me dérange.
Et je vais mieux quand je ne le vois plus. Donc voila, moi je me reconstruit, et travail mon image de moi en version plus positive, mais je le fais pour moi.
Parce que je n'ai pas envie de le reconquérir. Je l'aime, j'ai accepté mes sentiments, il sera toujours dans mon coeur, mais c'est finit.
Et vu la distance que je m'obstine à mettre entre nous quand je le croise, ça le refroidit direct.

Cela dit, la sentence à été très dure! Il m'a manqué de respect une fois, et c'était finit, je n'ai jamais plus voulu le voir. Il a essayé de m'approcher, d'attendre un geste de ma part, qui n'est jamais venu.
Mais il y avait tout un contexte autour. Bref, ça a foiré sec.
Il y a quelque temps de ça, je me suis rendue compte que je le cherchais des yeux, mais qu'il n'était pas la. C'est a ce moment la que je me suis rendue compte que je l'aimais et qu'il me manquais.
Bref, revoir l'ex n'est jamais bon. ça nous ramène la ou il nous a laissé, à nos erreurs passé.
Eviter les endroits en communs et rompre le contact sont la meilleurs solutions pour nous aider à abdiquer.
Je préfère garder un bon souvenir de mes ex, et les aimer que les détester.