Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Messages recommandés

[quote="fannette872"]lol
justement sapias, je sais pas comment continuer à être en position de force par rapport à lui. Je vois pas quoi lui répondre sans avoir peur que qqchose me trahisse dans ce que je dis. quelqu'un a une petite idée?A vrai dire je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire...[/quote]
justement exactement comme te l'a dit Astartee !

D'ici là, passe une soirée tranquille, fais-toi un bon petit repas, écoute de la musique ou vide-toi la tête sur TF1 ;) puis ne te couche pas trop tard. A chaque jour suffit ses peines !

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lol: Ok, je me coucherai pas trop tard!Y a une de mes séries préférées en plus sur tf1!
Et puis demain, vu que je vais taffer un peu beaucoup, vaut mieux pas que je me couche tard et branché sur une pile électrique!
Merci de vos conseils, sinon je vous jure que j'aurais pas su quoi faire!
Je vous tiens au courant bien sûr et n'hésitez pas si vous avez besoin!
Ah lala, ce forum est vraiment une bonne chose!
Pourquoi j'y ai pas été plus tôt?
Peut être parce qu'il fallait se planter vraiment en beauté avant de se remettre vraiment en question

ouh lala, faut que j'ailles le voir ce film alors!J'adore tout ce qui me fait pleurer...Oui pathétique je sais...C'est comme les chansons tristes..."the greatest" de cat power...
A tomber...
Quizz, ne te laisse pas aller!
youhou les petits indiens!
Non juste pour dire que tu tiens quand même. Les premiers sont les plus difficiles!Tu es en plein dedans c'est normal mais ça ira mieux après...
Aller je vous souhaite une bonne soirée à tous je vais dormir...J'ai eu une nuit courte (2h30) alors je vais me rattraper...
"notre absence est plus précieuse que notre présence" :lol:
Oui astartee ça fait son effet

[quote="quizz"]re texto ce soir ....
"Je suis perdue"
Elle m'échappe doucement, elle ne sait plus quoi faire et pour s'en sortir et arrêter de se flagéler et de me faire du mal, elle va couper les ponts, je la connais
AU SECOURS !!![/quote]
Il n'y a que toi qui peut/doit choisir. Je peux juste te dire que tu dois la laisser se "perdre", la laisser s'échapper sans la retenir, l'accompagner au besoin. Ou pas. Dans ce cas prépare-toi à la grosse tempête hivernale !!
Le SR sert à ça aussi également : que chacun regarde la vérité au fond des yeux même si ce qui en sort fait peur/mal voire "tue" !

merci Sapias
mais bof bof...si je la laisse faire son choix sans intervenir, elle va se flageler de me faire souffrir, et à ce moment là elle va couper les ponts pour se dire qu'il vaut mieux arrêter entre nous que de me blesser
et si j'interviens, c'est pour dire quoi ? elle connait mes sentiments, il faut que je lui mette des coups de pieds dans le cul, mais de quelle manière ?

[quote="quizz"]...si je la laisse faire son choix sans intervenir, elle va se flageler de me faire souffrir, et à ce moment là elle va couper les ponts pour se dire qu'il vaut mieux arrêter entre nous que de me blesser[/quote] va lire le témoignage de proxémie (oui, je parle encore de toi ! ;) ) et ce qu'elle a courageusement décidé de faire aujourd'hui (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=417&st=0&sk=t&sd=a&start=10). Une vraie petite guerrière, c'est bon aussi d'avoir cet état d'esprit ?!
La possibilité que tu décris par rapport à ton ex n'est-elle pas la mieux pour la période considérée, même si elle est brutale, douloureuse et risquée ? Ton choix en ce moment est là. En plus, tu reprends en partie le contrôle de la situation alors que là tu es totalement passif. Tu attends la grosse claque, on dirait, p-e en as-tu besoin ? (sorry si je suis un peu dur, tu as autant besoin qu'elle de coups de pied au Q !).
Je ne sais si ça peut t'encourager mais lors des 2 fois où mon ex a tout stoppé, je l'ai laissée à chaque fois, SR total, mode sous-marin en mission de combat réel.
Les 2 fois elle est revenue alors...

demain, elle "doit" venir prendre un café chez moi, je lui dirai :
jamais tu n'as été méchante avec moi, jamais je ne t'ai sentie perdue,et aujourd'hui, tu fais/ressens les 2. tu te rends méchante contre nature. et tu perds ton chemin en même temps que ton amour.
utilise tes vacances pour méditer sur ça. il n'y a pas de poupée de chiffon, mais un homme
quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage...elle est blessante en ce moment. choid et froid ...

[quote="quizz"]re texto ce soir ....
"Je suis perdue"
Elle m'échappe doucement, elle ne sait plus quoi faire et pour s'en sortir et arrêter de se flagéler et de me faire du mal, elle va couper les ponts, je la connais
AU SECOURS !!![/quote]
Mais je ccomprends Quizz !!
De toute façon elle t'a déjà quitté, elle pouvait pas faire PIRE !!
Et puis prend le dessus avant qu'elle le fasse, fait le pour toi fait un silence radio !!
Et c'est pas que tu coupes les ponts c'est que tu te fais respecter !!
Tu l'obliges à penser un peu à toi en faisant le SR à voir qu'il n'y a pas qu'elle sur cette planète.
Qu'elle pourrait se concentrait sur quelqu'un d'autre qu'elle pour une fois et comprendre que tu souffres aussi !!

[quote="quizz"]demain, elle "doit" venir prendre un café chez moi, je lui dirai :
jamais tu n'as été méchante avec moi, jamais je ne t'ai sentie perdue,et aujourd'hui, tu fais/ressens les 2. tu te rends méchante contre nature. et tu perds ton chemin en même temps que ton amour.
utilise tes vacances pour méditer sur ça. il n'y a pas de poupée de chiffon, mais un homme
quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage...elle est blessante en ce moment. choid et froid ...[/quote]
Je comprends toujours pas !!
Ce n'est pas à elle qui faut un coupe de pied au cul tu sais !!
Pense à TOI QUIZZ je ne n'arrête pas de te le dire.
Et pourquoi tu as rendez-vous avec elle si tu es en silence radio ???
ARRÊTE !!

Si tu veux je suis prête à te parler au tél quand tu veux car là je comprends rien.
Tu pourrais me poser tes questions, toutes en une fois même.. Il suffit juste de te remettre dans la bonne optique TOI..
Mais j'ai l'impression qu'il me manque des éléménts..
Car tu allais bien, n'avait pas répondu, tu as avancé ton appart, aller au ciné. C'était bien.
Et là je rentre et tu pètes ton silence radio.. Je sais plus quoi te dire...
Si tu veux de mon aide n'hésite pas à écrire en MP, voir au tél.
Car là je trouve qu'il y a URGENCE pour toi. Elle se perd très bien on s'en fou j'ai envie de te dire, elle prends des décisions et elle les assumes, tu vas pas rester là à attendre gentiment qu'elle voit le mec super que tu es.. Car en attendant c'est toi que tu perds !!
Non pense à toi !!

Twiny,je suis tellement remonté contre elle que demain, je vais lui dire les choses calmement, mais tellement clairement qu'elle va mettre du temps pour les apprécier.
je ne veux pas lui faire de reproche, mais pas facile
Modifié par quizz

Hello à tous. J'entame mon troisième jour de SR... Pfiou, c'est pas évident, mais ça fait du bien de se reprendre en main.
En allant me coucher, hier soir, j'ai vu que mon ex avait tenté de m'appeler trois fois, et, juste au moment où je me mettais au lit, un texto de sa part : "Coucou! Soit tu me fais le gueule. Soit tu n'es pas là... Je ne sais pas si tu reçois mes textos. Je voulais te poser une question au sujet de mon prochain concert. Sinon j'espère que tout va bien pour toi. Bisous"... Le jour où elle m'écrira sans vouloir me demander quelque chose, ça sera un grand jour. :mrgreen:

coeurperdu: le jour où elle t'enverras un texto sans te poser une question ce sera qu'elle aura mise sa fierté de côté et qu'elle avouera qu'elle a abusé et qu'elle se rendra compte qu'elle te perd. ça peut mettre du temps mais je pense en effet qu'elle commence un peu à réaliser.Il faudrait peut être qu'elle se pose les bonnes questions!
Quizz: mmm, je suis du même avis que twiny, tu ne penses pas assez à toi dans tout ça! Botte-toi les fesses et ne te laisse pas attendrir trop!
Bon vais lui envoyer le message aujourd'hui, j'ai mal au ventre...lol

Bravo Quizz!!!!!

Ne regrettes pas ce depart seul, vraiment....
Moi aussi j'ai entendu ce genre de connerie:"j'ai pas envie".....

Et ben à toi aussi de ne pas avoir envie d'etre à sa botte sans aucun retour....

Et puis ces vacances te feront le plus grand bien et tu va retrouver fiereté et dignité de te retrouver TOI et de penser pour TOI.....

Gardes le cap surtout, on est tous avec toi ;)

arggg ces questions qu'on peut bien se poser...
"mais que fait il?", "Pourquoi il ne prend pas des nouvelles?"....
A aujourd'hui tu n'a pas de reponses et je comprend que tu t'interroge et que tu est mal.
Mais 15j de SR c'est peu tu sais pour se poser les bonnes questions, il faut que tu t'occupe afin d'eviter de penser, et essayer d'avancer toi...

Et puis moi je releve un truc tres positif dans tout ça, tu n'a PAS envie de le contacter car NON tu ne craquera et crois moi ça c'est plus qu'important?

Que fait tu depuis?des sorties?des amis?du sport?
occupes toi le plus possible, profites de faires toutes les choses dont tu avais envie et que tu a repoussé jusqu'a maintenant et vient nous parler!!!!! ;)

On avance plus vite à plusieurs, si si , c'est vrai promis :D

je m'occupe à fond, j'ai entamé plusieurs projets pour moi , pour me faire plaisir, mais je ne vous cache pas que de temps à autre j'ai peur , peur que ça ne marche pas, peur q'ul connaisse quelqu'un d'autre,
cert, je me suis éloigné de lui une fois 03 mois et il n'a pas connu d'autre filles, mais j'ai peur de ne pas réussir, c'est pour ça quand j'ai senti que je n'aillais pas bien , je suis venu vers ce post!

tu a bien fait de venir sur ce post nina...

Et je ne comprend que trop bien ces peurs...

C'est normal de passer par plusieurs phases differentes pendants le SR...

Désolée mais ça fait un moment que tu ne vient plus; j'ai besoin que tu ns rafraichisse un peu la memoire sur ton histoire... :)
Cbien de temps la séparation?Pour quel motifs?

alors je te raconte,
on a vécu moi et lui une histoire un peu hors du commun, il avait connu une fille bien avant moi et il a eu un bébé avec, une petite fille, personne n'était aucourant car ses parent à lui ne voulaient pas de cette relation, le jour ou o s'est connu il n'avait tout dit et me demanda si j'accepte, bien sure toute cette histoire c'est passé avant moi!
bref,
c'est moi qui a introduit la petite dans sa famille, il a perdu ses parents l'un aprés l'autre et j'était toujours là au moment du choc, en a vécu des choses trop fortes, mais comme il avait gardé pendant deux ans sa vie en cachètte , il a gardé l'habitude de faire les choses comme bon lui semble, je comprenais bien qu'il garde toujours le contacte avec son ex vu la petite mais il faisait des fois plus qu'il ne fallait et c'est la ou j'ai craqué, elle devait partir à l'étranger mais ça n'a pas marché.

je suis parti loins pendans trois mois pour qu'il fasse son ménage, il n'avait rien compris et il la trés mal pris mais quand je suis revenu je n'ai fait que des interdit.

on a essayé de devenir copain mais ça n'a pas marché on s'estretrouvé à fantasmer l'un sur l'autre et c'est lui qui a commencé. je lui ai demandé de prendre une décision ;il a dit qu'il a besoin de temps pour se retrouver

et depuis j'ai commençais mon silence radio.

voilà!

hello Fannette, chouchou, twiny et tout le monde...
j'aime les coups de pieds dans fondement ...si si j'aime ça...P....n, que c'est bon quand ça s'arrête...

aujourd'hui, je l'ai appelé(et pas de message répondeur), je l'ai eu : pas de café, ta présence avec moi en italie est interdite, je ne veux pas te voir !

j'ai fait une petite nuit( ;) ), mais riche d'enseignement
aujourd'hui est VERITABLEMENT né le nouveau Quizz. je dis ce que pense, je fais ce que je dis et ce qui me plait...
ça à l'air simple, mais il faut juste se jeter dans le vide en se disant que les ailes vont bien finir par pousser avant de toucher le sol !

bonjour à tous!
me voilà dans mon 24ème jour de sr
je me rends compte que bcp dentre vous ont des nouvelles de leur ex ... moi rien et je peux pas m'empêcher d'être déçue...
je suis à un cheveux de l'appeler, pour prendre la température ... mais je sais bien que c'est trop tôt ... alors j'essaie de me concentrer sur ce qui est plus important, boulot, logement (que j'ai peut être enfin trouvé d'ailleurs!) et comme ça, ma foi, les jours passent ....

[quote]j'ai trouvé ton histoire tte seule comme une grande

Encore un monsieur qui ne sait pas ou il va, grrrr on a le meme ex on dirais lol....

Mais tu sais si il est perdu, il lui faudra encore plus de temps que ça pour se retrouver et savoir ce qu'il veut....

Il t'a dis ou il en etais avec toi? [/quote]
hey chouchou tu es là??

lol nina je suis revenue :D

Effectivement ton histoire n'est pas simple et sur certains points ressemble à la mienne....

Ex perdus, des problemes à regler, mais toujours de l'attirance, mais peur de s'engager, blablabla.....

Seulement voila.Ma récente expériente m'a fait me poser des questions essentielles je pense:
Ils sont perdus, certes...Et nous ont subit, on reste là à les soutenir parce que les pauvres, tu comprend, ce qu'ils traversent c'est super dur, et puis on crois qu'on peut les aider....
Mais non.On ne peut pas les aider....On ne peut pas être leur bequille, ni leur psy, ni leur confident....et on merite mieux que ce role d'ailleurs.....
Tant qu'il n'auront pas un déclic tout seul pour avoir envie d'avancer, on ne pourra pas les aider , ni forcer les choses...
Et cette relation ambigue ou l'on espere en secret ne fait que nous detruire à petit feu...
Sans le vouloir, ils nous entrainent avec eux vers le fond et il y a un moment ou il faut savoir dire STOP.....

Moi aussi j'ai entendu, j'ai besoin de temps pour me retrouver ...
Et j'ai subit ce scénario de yoyo pendant 5 mois.....
Mais je comprend ta situation, et je sais que les sentiments ne se commandent pas...

Par contre choisit de faire vraiment le SR pour toi, qu'il le prenne mal ou pas...
Il pourra peut etre réaliser et avouer ses vrais sentiments, ne plus avoir peur peut etre un jour...si les sentiments sont sinceres, il te reviendra...
En attendant.....tu sais ce qui te reste à faire ;)

Courage, je suis de tout coeur avec toi

Entièrement d'accord avec toi Chouchou !

Vous avez déjà essayé de sauver quelqu'un de la noyade s'il se débat comme un forcené? Ben vous risquez de vous noyer tous les 2 !
Ben là c'est pareil. Il faut les laisser se débattre tout seul dans leur méandres sentimentaux et trouver tout seul la force d'arriver au rivage.

Les ex veulent souvent nous garder près d'eux, qu'on ne les laisse pas tomber... alors qu'eux ne se sont pas gênés pour nous trouer le coeur en nous quittant (et en nous mentant souvent avant la rupture). C'est vraiment trop facile pour eux, cette situation.
Mais je crois qu'ils doivent comprendre que, au fond de notre coeur, on veut tout ou rien.
S'ils ont vraiment besoin de nous, qu'ils reviennent. Non mais !
Pour ma part, même si sa voix me manque et que, quand on ne parlait pas de son nouveau mec, j'aimais vraiment lui parler, certaines choses, si je me les répète un peu, me donnent envie de tenir ce SR:
- quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle savait bien qu'elle me perdrait. Voilà, ça, c'est fait.
- sa mère qui m'écrit : "vous ne pouvez vivre l'un sans l'autre". Bon, ben, si elle ne peut vraiment pas vivre sans moi, qu'elle fasse un choix entre moi et lui.
- elle qui m'a dit plus d'une fois, alors qu'on se prenait la tête au sujet de la rupture et des explications que je lui demandais et qu'elle n'arrivait pas à trouver, : "ça vaut mieux qu'on coupe les ponts, pour oublier. [b]Et pour que tu me reviennes en acceptant d'être mon ami. [/b] Ok pour la première proposition. Par contre, la seconde, tu peux te la carrer dans l'oignon. :P
- excédé par ma réaction (il avait mis, sur un site, sur son profil, une photo de "sa chérie", donc mon ex, qui dort, photo que j'avais prise moi-même il y a deux ans quand on était ensemble et amoureux ; ça m'avait énervé), après s'être foutu de moi (en m'écrivant un truc du genre: "je connais ta grande gentillesse et ton sens de la diplomatie. Aurais-tu l'immense bonté de me laisser garder cette photo? PS: Bisousssssssssssss"), son nouveau mec m'a envoyé un mail (via mon ex) disant: "elle est entourée d'amis. A toi de voir si tu as ta place ou non dans cette sphère de l'amitié. [b]Si tu jartes, c'est pas grave[/b]". Cette phrase m'a fait réfléchir. C'est pas grave? Alors je jarte. Amen.

Comme toi Céline..aucune nouvelle depuis presque 20j, du coup j'ai craqué et ai appelé, même si je l'ai pas eu au bout du fil c'est le SR à reprendre depuis le début et ca n'aura servit à rien car je doute qu'il me rapelle. :/
Tient encore le coup quelques temps, courage.

halalala, c'est vraiment pas simple de tenir.

Faut que je me coupe littéralement de msn. Elle vient juste à l'instant de me dire bonjour et me demander comment ça va, je répond ou non ?

A chaque fois elle casse mon Sr pour des bêtises, je comprendrai jamais le sexe opposé.

et bah dis-lui que t'as pas le temps en ce moment!D'autres choses à faire...Désolé c'est une réponse un peu tardive...Je sais pas si ça va grandement t'aider...
C'est un prétexte et il vaut mieux pour toi qu'elle te dise qu'elle a envie de te voir comme ça et pas pour ça.
Bon j'ai un souci enfin vous allez sans doute me remettre dans le droit chemin...
J'ai répondu au sms que mon ex m'a envoyé je lui ai mis: "ça va, je travailles pas mal en ce moment et beaucoup de choses à faire pour les vacances. Merci de ton message à +"
Et pas de réponses...Est-ce que j'étais censé en avoir aussi? Je suis un peu déçue j'avoue...J'ai peur qu'il ne me redonne pas de nouvelles...Vous le trouviez si positif que ça son sms?
P.....n bottez moi les fesses!!!!!!!!!

[quote="Badock"]Désolé double post.

Elle vient de me demander pour qu'on se voie, pour lui rendre ses dernières affaires et récupérer des vêtements. Je sais que c'est un prétexte, mais bon.

Un conseil avant que je réponde ou non ?[/quote]

un rappel : [url]http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio-2/rappel/[/url]

mais surtout, prend le temps de la réponse, demain pas avant, il n'y a pas urgence pour ses affaires. et tu dois savoir si elles sont importantes, dans le cas contraire, elle trouvera une autre excuse dans qq jours

*prépare son pied*
N'attends pas de réponse ! de toute façon y a pas matière.
Bon t'inquiète c'est pas le pire interdit qui existe, tu as répondu à un truc et ça prouve juste que t'es pas morte. Maintenant repars en SR fissa. Et tu le recontacteras en temps voulu. Pi s'il te réécrit avnt, ben là tu verras si c'est positif. Mais ne te prends pas la tête sur un texto !!!

[quote="fannette872"] J'ai répondu au sms que mon ex m'a envoyé ...
Et pas de réponses...Est-ce que j'étais censé en avoir aussi? Je suis un peu déçue j'avoue...J'ai peur qu'il ne me redonne pas de nouvelles...Vous le trouviez si positif que ça son sms? [/quote]
Tu as appliqué l'un des principes JRME, nickel. Ton ex ne te redonne pas de nouvelles ? Oui, sans doute, 1 jour, 1 semaine, 15 jours, peu importe ! C'est la méthode, personne n'a dit que c'était facile, que ça permettait à tous les coups de récupérer son ex, etc.
La seule garantie que tu auras en appliquant les "tables de la Loi" c'est de [b]te[/b] récupérer au bout, de te retrouver cohérente et entière, prête à repartir dans la vie. Que préfères-tu ? La est ta seule interrogation, ton unique choix !
[quote="fannette872"] P.....n bottez moi les fesses!!!!!!!!![/quote] Nous ne sommes pas suffisamment intimes !
:D

[quote="sapias"][quote="fannette872"] J'ai répondu au sms que mon ex m'a envoyé ...
Et pas de réponses...Est-ce que j'étais censé en avoir aussi? Je suis un peu déçue j'avoue...J'ai peur qu'il ne me redonne pas de nouvelles...Vous le trouviez si positif que ça son sms? [/quote]
Tu as appliqué l'un des principes JRME, nickel. Ton ex ne te redonne pas de nouvelles ? Oui, sans doute, 1 jour, 1 semaine, 15 jours, peu importe ! C'est la méthode, personne n'a dit que c'était facile, que ça permettait à tous les coups de récupérer son ex, etc.
La seule garantie que tu auras en appliquant les "tables de la Loi" c'est de [b]te[/b] récupérer au bout, de te retrouver cohérente et entière, prête à repartir dans la vie. Que préfères-tu ? La est ta seule interrogation, ton unique choix !
[quote="fannette872"] P.....n bottez moi les fesses!!!!!!!!![/quote] Nous ne sommes pas suffisamment intimes !
:D[/quote]
Tout a fait d'accord avec sapias!
fesant partit des vieux de JRME (plus d'un mois de SR quand meme! lol :lol: ) je peux te dire qu'on "se" recupère et qu'on vit mieux. Le sevrage est dur au debut mais si tu y mets de la bonne volonté tu n'en seras que plus forte et tu n'auras peut etre plus envis de le reconquerir car tu seras tellement mieux sans lui (c'est un peu mon cas) alors evidement, on aimerait qu'il (elle) rappelle, s'excuse, nous dise qu'il(elle)nous aime mais pour repartir comme avt?? ah non! Ce sont eux qui doivent nous reconquerir car on a pris une autre voix qu'eux, et pas l'inverse!
Courage a toi
Modifié par koala75